Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+28
Rocaa
Ayapap
Laurianne
Petiteplume
rosescraps
wigued
Roro Lunéa
Choubi40
Narwe
Lusitano75
dhzone64
okokokokkk
Noctem
Misiki
Marlène'A
Seb78
Figuette
Roumperle
Fraisou
Laury5959
Lux
Tenshi
Témo19
herisson
Lolie1984
Clemence
Christopher
PlugPur
32 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 11 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Sam 13 Oct 2018 - 10:52

C'est une huile essentielle, le tea tree Smile (a moins que ça soit pas ça laury?)
Enfin en tout cas je viens d'en prendre et c'est radical ! Ça arrache lol mais j'avais plus du tout mal. Bon bien sur ça revient mais je pensais pas que ça serait aussi efficace. Merci !!
Oui les glaires ça donne pas du tout faim... et la derniere fois où j'ai ete malade j'ai eu une crise de toux et j'ai bien cru que j'allais vomir... donc je prie pour que ça fasse pas ça.
Oui dans l'amphi le nombre de gens que j'entends tousser c'est affolant lol. J'espérais passer à travers mais malheureusement.... Franchement ça sert a rien d'être malade en plus !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 11 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  herisson Sam 13 Oct 2018 - 12:56

Ca l air bien efficace cet arbre a thé alors, je pense en acheter pour la prochaine fois ou je suis enrhumé! On achete ca dans les magasins bio c est ca?
Oui pas mal de monde d e,rhumé en ce moment, j ai vu un pote y a pas longtemps qui arretait pas de se moucher et de tousser.Heureusement je suis passé à travers!
Remarque je prefere ca que la gastro si je devais choisir...
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle Sam 13 Oct 2018 - 13:15

Oh oui moi aussi je prefere ça a la gastro... mais bon dire que j'aime ça quand même pas. Là j'ai mal partout, sur la peau et j'ai eu du mal a manger a cause de la gorge ça coupe l'appétit.
Oui yen a en magaisn bio : tea tree
Yen a aussi pas en magasin bio mais faut voir la qualité
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Sam 13 Oct 2018 - 16:33

Une huile essentielle anti infection Smile
Tu peux aussi l’utiliser pure sur un bouton c’est radical. Chez moi ça marche mieux que les médicaments!

Courage Roumperle essaie de pas trop stresser ... comme dit hérisson je ne pense pas que tu vomiras c’est juste une sensation désagréable qu’on a à chaque fois

Moi j’ai mal aux intestins mais je pense que c’est du au fait que j’ai mangé sur le pouce durant qq jours de salon. Ça pardonne pas chez moi... et du coup comme mes intestins sont enflammés = mal de tete !

J’ai trop bien dormi cette nuit, comme un bébé ... mais je suis encore fatiguée. J’ai de l’énergie à récupérer et me remettre de mes émotions
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Sam 13 Oct 2018 - 17:55

roumperle: je pense que c est l histoire de 2-3 jours maxi pour le mal de gorge...et oui les nausees peuvent etre la au debut mais apres en principe ca passe. N hesite pas a reprendre de l arbre à thé avec du miel alors si ca marche bien

laury: essaye de te reposer alors pour recuperer de l energie. C est important, surtout que tu as eu pas mal de stress durant les jours de salon.Merci en tout cas pour l info sur l arbre à thé.Je pense m en procurer.

A partir de mercredi prochain, je participe à un atelier sur l affirmation de soi et l estime de soi.C est un groupe de 6 personnes il me semble.Il y aura des jeux de roles, etc....je suis assez perplexe et stressé car c est sur 10 seances et j ai peur d y aller au debut et ensuite d arreter a cause de l anxiété.J AI peur de ne pas m integrer au groupe et ne pas reussir a etre bien avec eux, de reussir la formation et d appliquer ce que l on va m apprendre.
J espere ne pas laisser tomber...il ne faut pas...
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle Sam 13 Oct 2018 - 19:37

Coucou herrison
Essaie de ne pas trop stresser... et te dire que tu fais de tin mieux. Si ça se trouve le groupz ne te plaira pas il faut pas que tu culpabilises de pas continuer. Et inversement ça va peut etre te faire bcp de bien Smile
Laury repose toi bien on met du temps a recuperer après des emotions fortes comme ça. Ton mal de ventre doit venir de là. ..
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Sam 13 Oct 2018 - 21:06

Oui j’ai dormi cet après midi mais je me suis réveillée dans le cake bouche pâteuse nausée etc j’ai pris peur lol

Mais là ça va. Je pense aller faire dodo ... car je suis ko technique !

Hérisson c’est un groupe de travail ne te tracasse pas avec ça! Vis au jour le jour fais de ton mieux ... c’est ce qu’il faut se dire. Tu n’as aucune obligation tu es maître de ta vie Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lusitano75 Dim 14 Oct 2018 - 1:33

Coucou tout le monde ! J’esper que vous allez bien malgré le fait que l’on rentre dans une période plus compliquée de l’annee pour nous ..
Est-ce que certains éntre vous sont tombés malade en allant à un concert ? J’y suis allé ce soir et je vous avoue que j’angoisse un peu (bcp) d’avoir attrapé quelque chose surtout dans un si grand espace fermé ... je sais bien que ce sont des angoisses fondées sur mon imagination et non pas sur de faits réels mais c’es plus fort que moi ..

Bonne journée/nuit à vous Smile

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Laury5959 Dim 14 Oct 2018 - 6:59

Salut,

Alors pour ce qui est de la gastro elle ne s’attrape qu’au contact main bouche et non pas en respirant l’air.

J’ai été moi même dernièrement enfermée dans un congrès, et dans l’avion ... mais je n’ai pas porté mes mains à ma bouche j’ai été très vigilante.

Donc aucun risque
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Dim 14 Oct 2018 - 7:11

hello,

oui pour le groupe je vais faire de mon mieux mais c est juste que j apprehende trop en avance de ce qui vas se passer et du coup ca me fait stresser.Je vais y aller sereinement mercredi ( enfin je vais essayer) et je verrais bien ce qu il en est.C est quand meme important que je me bouge et que j aille au bout des choses Smile

lusitano: comme le dit laury, pas de soucis la gastro ne s attrrappe pas dans l air donc tu ne risque rien.

Bonne journee tout le monde
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Lusitano75 Dim 14 Oct 2018 - 17:16

Salut Laury5959, d’accord merci j’avais bien besoin d’etre rassuré car étant donné que je ne sors pas énormément j’avais un peu peur de me chopper tout ce qui traîne ^^ Pareil je fais toujours bien attention à ne pas porté mes mains à ma bouche et d’etre vigilant ^^

Herisson, d’accord merci je suis plus rassuré déjà aujourd’hui ^^

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Laury5959 Dim 14 Oct 2018 - 20:37

Hello

Petite question... est ce que vous préparez votre corps à l’hiver ?

Est ce que vous prenez qqch pour booster votre système immunitaire ?

J’ai bien envie de me booster pour toutes les maladies Wink
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Dim 14 Oct 2018 - 21:54

Moi oui depuis le mois de septembre avec du ravinsara en huile esstielle et de l'extrait de pepin de pamplemousse. Mais vu le resultats.... lol J'ai eu 38 de fievre, sachant qu'à 37.2 je suis déjà Ko mdrr. Avec courbatures etc... et là j'ai peur de domir car je tousse et parfois ça donne envie de vomir...

Mais du coup je prend de l'acerola (vitamine C naturelle) maintenant. J'espère que ça aidera pour ne pas être malade tout l'hiver. ..
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lusitano75 Lun 15 Oct 2018 - 0:28

Justement j’allais en pharmacie demain pour me faire une cure de vitamines histoire de booster les défenses immunitaires, je fais ça pendant tout l’hiver et début printemps ^^
Après un traitement préventif ne fait pas tout, la génétique joue aussi pour tomber plus ou moins malade malheureusement..

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Christopher Lun 15 Oct 2018 - 5:24

Moi personnellement, je prends des vitamines en gommes (mais c'est plutôt pour avoir de l'énergie ... et croyez moi qu'il m'en faut en sachant que je ne bois pas du tout de café). Mais dans mes vitamines, je sais qu'il y a de la Gelée Royale, B6 et B12
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  herisson Lun 15 Oct 2018 - 6:25

Coucou tout le monde

Moi je ne prends rien mais je m étais posé la question si je devais pas faire une cure de gelée royale ou autre vitamines.( magnésium aussi)
Je crois que je vais le faire histoire de ne pas être malade.
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle Lun 15 Oct 2018 - 9:47

Ah je n'ai jamais testé la gelée royale !
En tout cas ce matin j'ai cru que j'allais vomir.... j'ai eu une glaire énorme qui est remontée en toussant et j'arrivais plus à respirer. .. désolé du détail degueu... Je crois que ça m'était jamais arrivé un truc si gros. Bon j'ai réussi à l'évacuer mais j'espère que ça va pas se reproduire car j'ai eu vraiment envie.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Lun 15 Oct 2018 - 10:03

aye aye roumperle comment ca va depuis? C est le probleme quand on est enrhumé on peut avoir ce genre de problemes.
Tu prends du sirop toi ou pas pour le rhume? (il parait que c est pas conseillé).
Je pense pas que tu vomiras, c est juste une sensation desagreable que l on a car ce n est pas agreable.
Pour la gelee royale, j ai envie de tester il parait que c est pas mal.Faut faire une cure de 3 mois dans l ideal d apres ce que j ai entendu dire
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  herisson Lun 15 Oct 2018 - 10:05

désolé je ne me suis pas tres bien exprimé dans mon message ( quelle horreur), tout ca pour dire que le rhume et les glairs cree des nausees mais normalement ca n ira pas au dela....
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle Lun 15 Oct 2018 - 10:11

Ahah j'avais pas vu où était le problème Very Happy
Non je prend pas fe sirop car justement faut tousser pour évacuer. .. On risque la surinfection en prenant un sirop...
Moi non plus je me dis que ça ira pas jusqu'à vomir car j'essaie de maitriser ma respiration dans ces moments là. Mais bon... faut pas paniquer sinon ça donne l'impression de s'étouffer...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Lun 15 Oct 2018 - 10:16

Ah et ya aussi un produit super en spray pour le mal de gorge c'est un spray au miel de manuka. Regardez sur internet, le miel de manuka a plein de vertues. Bon par contre le pot de miel est treeeeees cher. Mais le spray abordable. En magasin bio
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Lun 15 Oct 2018 - 10:34

je vais regarder pour le spray et le miel ca semble interessant. C est toujours bien de prendre des produits naturels, afin d eviter toutes les cochonneries qu ils mettent dans les sirops industriels vendu par les labos.
J avait entendu dire en effet qu il ne fallait pas prendre de sirop, car ca empêchait d evacuer.
Il y a le spray nasal a la propolis qui est bien aussi pour le rhume....
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Témo19 Lun 15 Oct 2018 - 21:58

Hello ! Est ce que quelqu’un est éveillé ?? Ça va pas du tout ce soir ...
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Lun 15 Oct 2018 - 22:00

Que se passe til Temo ?

Dites ... j’avais dans l’idée de nous créer une sorte de tchat en direct genre un groupe ou on recevrait tout sur notre téléphone directement

Car quand on a besoin de parler que ça va pas’ quon a besoin d’être rassuré ... ça serait mieux que le forum je pense!
Qu’en dites vous
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 Lun 15 Oct 2018 - 22:12

C’est horrible
Je me suis réveillée en sursaut maux de ventre *++++ et voilà qu’en allant à la selle j’ai eu une remontée
Je me suis mise à genoux devant les toilettes et j’ai eu deux fois dès rejets mais rien n’esy Sorti
Je suis tellement pas bien je suis habillée de la tete au pied prête à partir à l’hopital Parce que j’ai peur que ça recommence
Je suis assise sur mon lit à trembler je ne sais pas quoi faire
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Lusitano75 Mar 16 Oct 2018 - 1:08

Comment ça va Témo19 depuis tout à l’heure ?

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Lusitano75 Mar 16 Oct 2018 - 1:10

Bonne idée laury5959 car ce n’est pas vraiment pratique le forum car pour ma part je suis sur tablette donc je n’ai jamais de notification quand les messages sont envoyés à part dans mes mails (spam) et au moins si on a un besoin urgent d’etre Rassuré à toute heure du jour et de la nuit, quelqu’un est sûrement réveillé

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Christopher Mar 16 Oct 2018 - 5:40

Laury, TOTALEMENT d'accord avec toi, J'adore, J'adhère !

Témo, comment vas tu ? Mieux ? Peut être un aliment qu'est pas passé ?
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Laury5959 Mar 16 Oct 2018 - 5:45

Désolé je me suis endormieTemo

Comment vas-tu??

Avez vous une idée pour qu’on puisse discuter en direct ?
Avez-vous facebook? Whatsapp?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 Mar 16 Oct 2018 - 5:50

Coucou tout le monde ... merci pour vos réponses
J’ai mit du temps avant de m’endormir, c’est rare que mes crises me provoquent dés rejets... j’ai fais une bonne crise de panique et j’ai fini par m’endormir..: mais j’ai pas envie de manger quoi que ce soit j’ai trop peur
Oui WhatsApp moi ça me va!!
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson Mar 16 Oct 2018 - 6:54

Coucou tout le monde

Je suis d accord pour qu' on fasse un groupe en live comme Whatsapp par exemple.
C est une très bonne idée comme ca on pourra être plus réactif pour les messages.

Temo: désolé pour le retard.Commebt tu vas ce matin? C est une crise d angoisse que tu as fait?
J espère que ca vas aller maintenant essaye de te reposer si tu peux
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Témo19 Mar 16 Oct 2018 - 8:45

Hello hérisson
Ça va mieux je suis en cours je peux pas vraiment me reposer .. c’est la première fois qu’une crise me provoque autant de symptômes , j’etais Littéralement devant la cuvette prête à vomir ... c’est après que j’ai fais une attaque de panique
Alors envoyez moi vos numéro par MP je vais créer un groupe !
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Roumperle Mar 16 Oct 2018 - 9:23

Coucou Temo j'espère que tu vas mieux ?
Tes sur que c'était de l'angoisse et pas un genre de gastro? Car ça a été violent on dirait...
Super idée laury Smile
Moi j'ai Fb mais bon je peux telecharher whatsap
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Mar 16 Oct 2018 - 9:27

Ah ok temo déjà si ça vas mieux c est l essentiel.Oui j imagine que tu dois être occupée aujourdhui
Je vais t envoyer mon numéro toute à l heure
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Misiki Mar 16 Oct 2018 - 10:48

Coucou Temo, contente de savoir que tu vas mieux, ça a du être horrible...

Je suis d'accord pour le groupe car je pense à venir ici que rarement pour vous aider par exemple :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Misiki
Misiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Seb78 Jeu 18 Oct 2018 - 20:31

Bonsoir à tous,

Carrément partant pour un groupe Whatsapp, ça me permettras d'être bien plus actif.

Étant en plus constamment anxieux et ayant de gros problème de sommeil avec cette phobie, je serai donc actif le soir même tard.

Si cela se fait, avec plaisir !
Seb78
Seb78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Lux Ven 19 Oct 2018 - 19:07

Coucou tout le monde

C’est dans une grande panique que je vous écrit ce soir... voilà je suis enceinte de deux mois maintenant, jusque là des nausées mais que j’ai réussis à gérer tant bien que mal. Mais ce soir c’est horrible, c’est non stop depuis 3 heures et là j’ai vraiment l’impression que ça va sortir. Le pire c’est Que ça me donne aussi envie d’aller aux toilettes ... du coup je me demande maintenant si ce n’est pas la gastro et tout. Bref j’ai l’impression de tout mélanger. Je ne sais plus quoi faire pour faire passer ces fichues nausées, habituellement elles ne sont pas aussi fortes, et je mange un peu et hop ça fini par passer. Mais là, manger à tout empirer du coup j’ai très peur :-(
Parfois quand je me sens paniquer ainsi je me demande comment je vais m’en sortir quand le bébé sera là!! En plus mon copain est au restau et je suis toute seule face à ma peur. Étant enceinte, je me dis que je peux vraiment vomir en fait et ca me perturbe beaucoup.
Merci à ceux qui me liront.
J’espere Que vous allez bien sinon ?!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.chezlessoeurs.fr

Message  Christopher Ven 19 Oct 2018 - 20:17

Coucou Lux, j'espere que ça va un peu mieux ? C'est compliqué mais normalement d'ici un peu plus d'un mois t'est tranquille. Puis c'est peut etre le stress qui amplifie tes nausées ? Courage ! D'ailleurs je t'invite à donner ton num à Témo par mp pour qu'elle t'ajoute à notre groupe what's app où on est beaucoup plus réactifs Wink Bonne soirée et bon courage
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Lux Ven 19 Oct 2018 - 20:19

Coucou Chris,
Merci de ta réponse, effectivement je dois me les amplifier ... vivement la fin du premier trimestre car pour une emeto c’est pas évident !
Oui je lui ai envoyé en mp normalement :-)
C’est une très bonne idée ce petit groupe !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson Sam 20 Oct 2018 - 7:51

coucou lux

comment vas tu ce matin? Est ce que tu te sens un peu mieux? Tes nausees sont peut etre amplifiees avec le stress?
J espere que ca passera vite en tout cas.
N hesites pas à venir sur le groupe
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  dhzone64 Sam 20 Oct 2018 - 17:00

Bonjour à tous !

Lux : tu vas mieux ? J'imagine pas à quel point ça doit être compliqué les nausées de grossesse Sad... force et courage à toi ! Ça vaut le coup !!
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Dim 21 Oct 2018 - 10:38

Coucou !!

Merci pour votre soutien ! Hier ça allait mieux heureusement car je travaillais toute la journée!! Après j’ai pas des nausées tous les jours donc je peux m’estimer heureuse par rapport à d’aitres Futures mamans!! J’ai plus qu’un petit mois à tenir et après ça s’estompera :-)
Je suis sur le groupe WhatsApp c’est d’ailleurs une super idée Temo merci ;-)
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  dhzone64 Dim 28 Oct 2018 - 19:57

Salut tout le monde, je crois que j'ai besoin de vous ce soir...
J'ai des horrible à nausées avec mal de ventre et je sais pas si elles sont psycho ou si ça vient d'autres choses.
J'ai passé le dimanche en repas de famille et la je suis chez ma soeur et je dois garder mes neveux 3 jours alors si je suis malade c'est l'horreur... help je suis vrmt au bord de la crise d'angoisse 😭😭
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Dim 28 Oct 2018 - 20:04

Coucou celilula,
Depuis combien de temps as tu ces nausées et maux de ventre ? Tu as mangé quoi aujourd’hui ? Parfois certains aliments un peu plus lourds que d’autres peuvent nous donner des maux de ventre, ça m’arrive souvent. Surtout ne panique pas et essaye de rester calme, le fait que tu ne sois pas bien à la base et que tu doives garder tes neveux peut vraiment augmenter ton stresse et empirer tout ça. Si tu peux aller les coucher déjà ce serait bien, comme ça après tu te mets tranquille sur le canapé devant un petit film et tu pourras essayer de te détendre un peu.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  dhzone64 Dim 28 Oct 2018 - 20:20

Bonsoir Lux,
Merci pour ta réponse rapide, ca fait du bien de me sentir moins seule !
Disons depuis 18h, sur la route pour venir déjà j'étais crispée et pas super bien. On a mangé de la viande et des frites, fromage gâteau et crêpe, c'était peut être un peu lourd mais surtout étalé dans la journée...
Heureusement je ne suis pas toute seule ce soir, ce n'est qu'à partir de demain matin, mais je pense que le fait de ne pas être chez moi et d'avoir cette peur d'être malade et de ne pas pouvoir les garder empire les choses 😭
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Dim 28 Oct 2018 - 21:52

Oui je comprends totalement ton mal être, dès que nous ne sommes pas dans nos habitudes on a tendance à ne pas se sentir bien!! J’espère que tu vas un peu mieux et que tu as réussis à te détendre. Lorsque j’ai du mal à digérer j’utilise le citrate, ça marche assez bien. Moi aujourd’hui j’ai mal au ventre également, mais bon comme je suis enceinte je pense que ça ne m’aide pas trop !! :-)
Courage !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Narwe Lun 29 Oct 2018 - 4:58

Woah y'a vraiment longtemps que je suis passée ici, je ne crois plus connaître personne... Donc bonjour à tous! Je reviens de loin car je croyais vraiment être mieux, mais j'ai l'impression que depuis un an tout ne fait qu'empirer et c'est retout à la case départ. Comme ce soir.

J'ai des problème digestif depuis un bon moment et évidemment ils font toujours paniquer car c'est toujours la question "est-ce un simple petit problème qui va passer ou suis-je réellement malade". Je me suis finalement décider à voir un psy. Malheureusement à part me donner des pistes pour changer de comportement face à mes habitudes de vie elle ne peux pas faire grand chose, changer la mentalité qui va avec tout ça c'est dur....

Bref un des objectif était de changer mes habitudes alimentaires car cette phobie mène un peu à la malnutrition, mine de rien. Et vous savez quoi? Pendant le dernier mois j'ai réglé beaucoup de problèmes gastrique! Seulement ce soir ils ont décidé de revenir et me voilà paniquée à nouveau, incapable de dormir, avec un mal de ventre et tremblante, c'est un énorme pas en arrière. J'en ai marre Sad J'essaie de changer de comportement pour ne pas m'empêcher de vivre, mais en cas de panique je suis toujours aussi désemparrée.

J'aimerais bien aller voir un médecin ne serait-ce que pour un check up général, sait-on jamais, mais le système de santé ici est complètement pourri, je ne sais même pas comment faire. Aaah c'est du gros n'importe quoi ce message j'en suis désolée, ça me calme quand même un peu de tout écrire comme ça, et partager avec des gens dans la même situation. Mon ventre reste inconfortable par contre. Je ne veux pas que ça recommence à m'empêcher de vivre, c'est épuisant...

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Lux Lun 29 Oct 2018 - 9:25

Coucou narwe

Bon retour ici j’espere Que tu vas mieux depuis hier ! :-) Je sais ce que c’est d’avoir mal au ventre en permanence, d’avoir des problèmes de transit etc eux ... c’est Effectivement très fatiguant, et puis ça nous stresse davantage et le stresse augmente nos problèmes... bref un cercle viscieux !! En tout cas, je pense que le fait de changer un peu tes habitudes alimentaires, de manger plus varié peut vraiment t’aider, moi en tout cas ça a amélioré mon quotidien, j’ai également arrêter la cigarette, le café depuis bientôt 4 ans et franchement j’ai vu la différence. Ensuite pour ce qui est de tes angoisses, c’est Déjà super bien d’aller voir un psy, cela ne pourra que t’aider à canaliser ton stress. Tu peux aussi essayer des exercices de respiration chaque soir, cela peut vraiment aider à t’apaiser ( tu en trouveras plein sur YouTube) !!
Pour finir, le forum est vraiment apaisant lorsqu’on est en pleine crise, parfois rien que le fait de mettre des mots sur nos sensations, cela nous apaise !! Bon courage !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  dhzone64 Lun 29 Oct 2018 - 14:41

Lux a écrit:Oui je comprends totalement ton mal être, dès que nous ne sommes pas dans nos habitudes on a tendance à ne pas se sentir bien!! J’espère que tu vas un peu mieux et que tu as réussis à te détendre. Lorsque j’ai du mal à digérer j’utilise le citrate, ça marche assez bien. Moi aujourd’hui j’ai mal au ventre également, mais bon comme je suis enceinte je pense que ça ne m’aide pas trop !! :-)
Courage !!

Oui je pense que c'est ça qui a joué, aujourd'hui je vais très bien. Je m'occupe de mes neveux sans soucis, plus de peur que de mal au final haha
D'accord, je note pour le citrate, j'en avais déjà entendu parlé mais je n'ai jamais testé !

Bonjour narwe ! Déjà, je pense qu'on peut te dire bravo ! Ce n'est qu'une petite rechute, ça arrive à tout le monde. Mais si ce dernier mois tu as déjà réussi à modifier des problèmes alimentaires, c'est super !
Je sais qu'en cas de crise de panique, la musique m'apaise et étant donné que je ne peux rien faire d’autres, je m’assois (ou m'allonge) et j'essaye de ne penser qu'à ça.. J'en ai eu une la semaine dernière dans le train et elle est passé grâce à ça, ça peut peut-être t'aider Smile
Et pour le check up n'hésite pas à le demander ! Tu as tout à fait le droit de vouloir faire des prises de sang pour vérifier que tout va bien
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  herisson Mar 30 Oct 2018 - 12:16

bonjour tout le monde

juste pour infos, un groupe sut whattsapp a été cree et si vous voulez venir rejoindre le groupe, il faut envoyer un message privé à temo qui vous ajoutera.
L avantge du groupe, c est qu on est plus reactif!
Bonne journee tout le monde Smile
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant