Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+28
Rocaa
Ayapap
Laurianne
Petiteplume
rosescraps
wigued
Roro Lunéa
Choubi40
Narwe
Lusitano75
dhzone64
okokokokkk
Noctem
Misiki
Marlène'A
Seb78
Figuette
Roumperle
Fraisou
Laury5959
Lux
Tenshi
Témo19
herisson
Lolie1984
Clemence
Christopher
PlugPur
32 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 29 Déc 2018 - 5:55

Oui ce livre est bien, je l'avais aussi. (Je l'ai donné à quelqu'un qui en avait aussi besoin) mais bon je suis toujours là malheureusement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty .

Message  okokokokkk Sam 29 Déc 2018 - 9:36

Ah je vois, et il ne t'a pas aidée en ce qui concerne les attaques de panique? Et sur le fait de changer ses pensées négatives en relativisent etc? C'est surtout la dessus en faite que je vais essayée de travailler perso
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 29 Déc 2018 - 9:41

Si il m'a un peu aidé mais pas assez pour ne plus faire de crise de panique. Il y a toujours des fois où je commence à me sentir mal et où j'ai l'impression que c'est réel et je pars en crise. Disons que ça permet de savoir la théorie mais dans la pratique je suis toujours paniquée par l'idée de vomir, c'est moins envahissant c'est tout. (Et c'est déjà bien je te l'accorde).

Invité
Invité

Message  okokokokkk Sam 29 Déc 2018 - 9:50

Je vois tout a fais ce que tu veux dire, et je te rejoins la dessus, c'est pas évident de gérer une phobie "quotidienne".. mais ça ira 😊
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 20:11

Ce que j'ai remarqué et qui est le cas pour beaucoup c'est l'importance de garder une bonne hygiène de vie pour limiter les crises: repos/ alimentation/ sport.
Dans les periodes de fatigue, ou si je mange n'importe comment j'augmente la fréquence des crises. De le savoir ça permet de relativiser aussi quand ça arrive et de faire en sorte d'arranger ça.

Invité
Invité

Message  okokokokkk Lun 31 Déc 2018 - 10:51

Oui, une bonne hygiène de vie dans notre cas est doublement importante! Malheureusement (pour ma part), difficile de me tenir à une bonne alimentation, et les médicaments ont tendance a détraqués mon sommeil.. Pas évident.
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Choubi40 Mar 1 Jan 2019 - 11:19

Bonjour à toutes et à tous!
Je continue de vous lire et je voulais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’enfin cette fichue maladie prenne un peu de distance et nous laisse apprécier cette nouvelle page qui s’ouvre. Moins de peurs, plus de bonheurs !

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  okokokokkk Mar 1 Jan 2019 - 12:57

Une bonne année à toi aussi et à toutes les personnes qui parcoure le forum, et que cette phobie nous laisse tranquille une bonne fois pour toute 😇
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty Mieux ;)

Message  Lolie1984 Mar 22 Jan 2019 - 18:04

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous raconter ce qui se passe pour moi en ce moment.
Voilà après 7 longues années d'émétophonie, et pour la première fois j'ai vraiment l'impression d'être bien, je ne stresse plus quand je mange.
Je suis peut être pas guérie mais en tout cas au jour d'aujourd'hui je n'ai plus peur...
Tout commence dans la nuit de Samedi à Dimanche, je me réveille à 3 h 30 du matin, je suis pas du Top.
Je me lève et je m'isole dans la cuisine, j'ouvre un peu les volets et la fenêtre puis je prends la bassine et m'assoie par terre sous la fenêtre.
Il est 3 h 35 quand je v**** de la bi***.
Je n'ai pas ressenti les grosses nausées que j'ai d'habitude et qui ne me rendent pas malade finalement juste un petit mal être.
Juste 5 minutes, mon malaise n'aura durée que 5 petites minutes, je n'ai pas eue le temps d'angoissée comme il m'arrive assez souvent !
Pourquoi tant de peur alors pour un malaise qui n'était pas insurmontable ?!?!
Aujourd'hui pour aller mieux je me dis que si je dois v*****, mon corps fera le travail assez vite et donc que je n'ai pas lieu d'avoir peur et que ce n'était pas si désagréable que ça (c'était même loin de l'idée que je m'en faisait au bout du compte) !
À force d'avoir peur et d'appréhender cet acte, je m'en suis fait tout un foin alors qu'au final j'ai bien gérer donc je pourrais gérer aussi les prochaines fois (en espérant que ça ne m'arrive pas trop souvent quand même).
J'espère que mon histoire vous aidera mais j'avais le besoin de l'écrire car je sus trop fière de moi !
Courage à tous, amicalement,
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty J'ai peur

Message  Héloïse A Mer 23 Jan 2019 - 0:47

Bonjour,
J'ai très peur de la gastro. Ma fille vient de vomir plusieurs fois mon mari gère la situation. Mais moi je culpabilise car je suis incapable de m'occuper de ma fille, elle m'appelle et je ne peux pas y aller car mes angoisses sont trop fortes. Dans les prochains jours, je sais que je vais passer mon temps à tout désinfecter, à craindre d'avoir cette gastro, à ne pas dormir, à avoir mal au ventre et angoisser encore plus. Je sais que la gastro n'est pas grave mais c'est plus fort que moi. Je n'en peux plus de cette phobie qui gache ma vie, j'ai parfois des pensées morbides. Et à qui en parler ? Personne ne comprend.

Héloïse A
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  okokokokkk Mer 23 Jan 2019 - 18:25

Héloïse A a écrit:Bonjour,
J'ai très peur de la gastro. Ma fille vient de vomir plusieurs fois mon mari gère la situation. Mais moi je culpabilise car je suis incapable de m'occuper de ma fille, elle m'appelle et je ne peux pas y aller car mes angoisses sont trop fortes. Dans les prochains jours, je sais que je vais passer mon temps à tout désinfecter, à craindre d'avoir cette gastro, à ne pas dormir, à avoir mal au ventre et angoisser encore plus. Je sais que la gastro n'est pas grave mais c'est plus fort que moi. Je n'en peux plus de cette phobie qui gache ma vie, j'ai parfois des pensées morbides. Et à qui en parler ? Personne ne comprend.

Holà !  J'espère que ta fille va mieux ? Et que toi aussi au passage ?

J'en profite en passant pour vous demandez votre avis.. est ce que selon vous, les brûlures d'estomac/remontée acides peuvent être du à la faim,  mais langoisse nous l'envoie de cette manière ? Vous me suivez ? 😇

Grosse bise 🤗
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Petiteplume Mer 23 Jan 2019 - 19:58

Courage Heloïse.. Je ne peux que compatir à ta souffrance, cette phobie peut aller très loin. C'est d'autant plus frustrant que l'objet de la peur est tout à fait bénin. Heureusement rien n'est jamais sans issue.

okokokokkk, étant très rarement détendue au point de pouvoir ressentir la faim "normalement", je peux te confirmer que la faim peut créer un malaise. Parfois cela accentue les brûlures d'estomac, d'autres fois ça donne carrément la nausée. J'ai passé une période où je sautais pas mal de repas et je me sentais super mal à chaque fois, sans pour autant passer par la case faim. Encore maintenant je vais souvent direct à brûlures d'estomac et inconfort, quand je mange je me sens mieux, comme quoi...

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Choubi40 Mer 23 Jan 2019 - 20:14

Bonsoir Héloïse,
Moi aussi j’ai une peur bleue de la gastro. Rien que lorsque la fille me dit qu’elle a mal au ventre mon coeur s’emballe et je guette ses moindres réactions...
La seule différence c’est que j’arrive malgré tout à m’occuper d’elle quand elle est malade. Mais l’enfer ne fait que commencer pour moi et je psychote pdt plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Et en effet peu de gens peuvent comprendre ça.
Au moins ici tu trouveras une écoute et du réconfort, n’hésite pas à venir ici livrer tes angoisses, c’est tjs ça de moins sur le coeur.
Bon courage à toi...

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  okokokokkk Mer 23 Jan 2019 - 21:41

Petiteplume a écrit:okokokokkk, étant très rarement détendue au point de pouvoir ressentir la faim "normalement", je peux te confirmer que la faim peut créer un malaise. Parfois cela accentue les brûlures d'estomac, d'autres fois ça donne carrément la nausée. J'ai passé une période où je sautais pas mal de repas et je me sentais super mal à chaque fois, sans pour autant passer par la case faim. Encore maintenant je vais souvent direct à brûlures d'estomac et inconfort, quand je mange je me sens mieux, comme quoi...

Oufff, tu me rassure! Étant donner que ces derniers temps je suis très très angoissée j'ai tout les jours des brûlures d'estomac, et ça me rendais un peu perplexe..

Merci pour ta réponse rapide ^^
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Héloïse A Ven 25 Jan 2019 - 13:54

Merci petite plume et choubi40, ça fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seule parce que cette phobie isole aussi. J'essaie de me raisonner mais c'est très difficile j'ai l'impression d'entendre le mot "gastro" partout. En tout cas vivement que l'épidémie s'arrête, je gère mieux cette phobie aux beaux jours. Merci pour tout.

Héloïse A
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  dinedu29 Ven 1 Fév 2019 - 11:55

bonjour à toutes.

héloise je ne peux que te comprendre tellement que j'ai le même sentiment que toi le jour ou ma fille à vomi elle à géré comme une championne et alors moi pas du tout j'avais vraiment honte. J'avais du appeler ma belle mère pour qu'elle vienne s'en occuper et moi je m'étais isolé avec mon fils dans notre chambre en panique en attendant ma belle mère et j'était parti passer la journée avec mon fils chez elle…

Il y'a deux semaine au tour de mon fils la nounou m'a appelé je suis aller le chercher mais je ne pouvais même pas le porter alors qu'il avait besoin de moi. on à beau me dire que c'est ma phobie qui me fais ça ben je m'en veux toujours.

Donc ton sentiment je le connais super bien.

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Choubi40 Ven 8 Fév 2019 - 20:06

Ah c’est vraiment pas simple.... il suffit que qqn me dise  « j’ai mal au ventre » pour que mon coeur parte dans les tours.... mais ce qui est paradoxal, c’est qu’une fois que ça arrive( à ma fille ou mon homme) je ne gère pas do mal que ça.... c’est vraiment le avant et le après qui me paniquent....
j’aimerais tellement que ça s’arrête...

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Choubi40 Ven 8 Fév 2019 - 20:07

Pas SI mal!😂

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty Bière périmée

Message  Ayapap Dim 24 Fév 2019 - 20:30

Hello tout le monde !
Je suis en mega stress, je viens de boire quelques gorgées de bierre périmée depuis 6mois (une skoll à la pomme)... J'ai regardé la date qu'après... Le goût était un peu modifié, mais pas acide... Je stresse trop. Vous pensez qu'il y a un risque ?

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Cherry88 Dim 24 Fév 2019 - 21:59

Bjr ayapap
Concernant la bière il ne devrait pas y avoir de souci. .je suis.hyper vigilante sur les dates etc, mais bière y a pas vraiment de risques🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Cherry88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ayapap Dim 24 Fév 2019 - 22:08

Ben c'est ce que je me disais, mais sur certains forums et tout ça j'ai vu qu'ils disaient que les bières aromatisées et blanches c'était plus craignos et que certains avaient été malades (pas forcément la même durée ni le même type de bierre, plus bas de gamme) ... Mais bon, le moindre risque et je panique--' Et puis 6 mois ça fait beaucoup...la nuit va être courte, sympa pour la rentrée :/

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ayapap Dim 24 Fév 2019 - 23:04

J'en ai marre d'angoisse pour pas grand chose... Je me mets dans de ces états, j'ai mal au ventre, tremblements, sueurs froides, quelques nausées (à cause du stress probablement) alors que mon copain qui en a bu aussi, et plus que moi, n'a rien du tout (bon après il mange du gruyère moisi sans problème ^^)... Surtout que j'ai vu un therapeute cette semaine qui a trouvé que mon traumatisme remontait au 24 février 2002... Et je viens de me rendre compte que c'est aujourd'hui, du coup je psychote encore plus...--'
Impossible de me changer les idées, j' en peux plus

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rocaa Lun 25 Fév 2019 - 0:36

Coucou Ayapap

Je pense que quelques gorgées de bière périmée vont rien te faire mais je comprend que t’ai pu avoir ça ! Si le goût était bon et n’avait pas changé aucuns risques !

Tu peux dormir tranquille, respirer et penser à autre chose Smile
Moi je lance l’application appli « petit bambou » quand je stress, ça m’apaise et p’oblige A me focaliser sur autre chose !

Je te dis tout ça alors qu’a L’heure actuelle je n’arrive pas à dormir car ça fait 2x que je le réveille pas’bien, en vrai je sais pas si c’est psy ou pas, ça passe sans vraiment passer.
J’espere Juste ne pas être malade ! Parce que là ça va partir en crise de panique direct !!

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Ayapap Lun 25 Fév 2019 - 0:53

Je pense pas du tout... Mais nos angoisses sont souvent comme ça, plus ou moins infondées--'
Mais le goût avait changé un peu... C' est ça le problème ^^
Mon cerveau est pas d' accord avec le "tu peux dormir tranquille" étonnamment 😂
J'ai headspace (l'équivalent de petit bambou en un peu mieux et en anglais) et une appli de cohérence cardiaque (exercices de respiration) mais mon cerveau prend le dessus, impossible de focaliser sur autre chose (même la télé ou quoi que ce soit...)

Je te comprends oui... C'est souvent le psy, la preuve je me sentais hyper mal il y a 2h, et toujours rien, et mon copain lui n'a rien ressenti... Fichu cercle vicieux des angoisses... J'espère pouvoir dormir un peu sans trop de crises de panique, ça m'épuise totalement...
De toute façon tu n'as pas de raison d'être malade ? Si non, c'est très probablement psychologique !
Et tu as essayé de sortir te balader un peu dehors ? (c'est la seule chose qui me fait un peu de bien, mais je suis frileuse alors au delà d'une heure dehors c'est compliqué), ça relaxe et ça fait un peu penser à autre chose je trouve !

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 13 Empty Peur

Message  Laurianne Dim 3 Mar 2019 - 2:54

Bonjour tt le monde je panique je suis dans mon lit j'ai des nausées, j'ai tellement peur d'être malade Crying or Very sad

Laurianne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rocaa Dim 17 Mar 2019 - 1:15

Hello tout le monde
Ce soir ça va pas, pourtant je me suis réveillée une 1ere fois pas top mais je m’endormais devant mon tel, j’ai donc réussi à passer outre
Mais là je viens de me réveiller et je suis vraiment mal, j’ai peur d’etre Malade.
Je suis dans une période plus que compliqué avec ma grand mère a laquelle je tenais plus que tout qui est décédée ... je suis si triste ... manquait plus que je sois pas bien dans mon corps pour enfoncer un peu plus le clou !!!!

J’ai pris mon homéopathie mais j’ai peur que cela ne serve à rien .... j’ai donc craqué et pris un vogalene en espérant que cela fonctionne parce que la mon corps a vraiment besoin de sommeil ...

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Ayapap Dim 17 Mar 2019 - 21:33

Hello Smile
Comment vas tu ? Tu as réussi à dormir un peu ?
Pas cool effectivement oui comme situation :/ ça n'aide pas Sad
Est ce que tu vois un therapeute ? Je pense que c'est plus ou moins indispensable dans ce type de situation..
Tiens nous au courant, et n'hésite pas si tu as besoin !
Bon courage Smile

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Madem Ven 29 Mar 2019 - 13:44

Bonjour a tous y a t il depuis des personnes qui on réussi a guérir enfin du moins a aller mieux car moi j ai l impression de stagner avec parfois des jours ou sa va mais parfois de violente angoisse avec nausée diarrhée etc ce qui ma value un arrêt de travail ( routier) donc autant dire pas évident au volant ce genre de symptômes. Je revois la médecine du travail lundi pour une éventuelle inaptitude car je doit de nouveau reprendre des anxiolytique pour calmer les angoisses j'ai l impression de sombrer de nouveau je pensé que l l'hiver s éloignant sa irait mieux mais depuis 15 jours c est de nouveau l enfer je ne sais plus vers qui me tourner

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ayapap Ven 29 Mar 2019 - 14:16

Hello!
Eh non, malheureusement moi ça ne s'arrange pas Sad (mais j'ai presque l'impression que pour la première fois de ma vie, ce n'est pas en train de s'empirer, c'est déjà un grand pas !)
Oh oui tu m'étonne, ça doit pas être simple à gérer tous les jours :/
Est ce que tu as essayé de faire une thérapie ?
Dans tous les cas, je te conseille la cohérence cardiaque (application respirelax, à faire 5min 2 à 3 fois par jour, eh bien franchement c'est magique, c'est la chose qui m'a fait le plus de bien dans tout ce que j'ai essayé), tu devrais voir les effets avant 3 semaines de pratique Smile (par contre il faut être assidu sinon ça fonctionne moins bien :/)

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Madem Ven 29 Mar 2019 - 16:18

Merci pour le conseil de l application je l ai téléchargé et vais essayer.
Sinon oui j ai essayé les thérapie j ai essayé l hypnose
La sophrologie. Et depuis plusieurs mois je suis suivi dans un cmp par un psychiatre et un psychologue mais bon le fait d etre en arrêt maladie a réduit mon salaire de plus de la moitié et donc pas trop de possibilité de voir un psy ailleurs car les cmp c est bien car c'est gratuit mais 1 a 2 Rdv par mois qui ne dire même pas 20 minutes ne peuvent pas régler un problème aussi lourd car depuis tout sa l emetophobie a grandi ma conduit a un très fort stressé qui a de ce faite décuplé mon syndrome du côlon irritable donc diarrhée presque tout les jours tout sa ma conduit la ou j en suis c est a dire arret maladie inaptitude au travail trouble anxieux généralisé avec diarrhée quotidienne trouble du comportement alimentaire car qui dit stressé dit diarrhée qui dit diarrhée soit gastro-entérite donc vomi ce qui me ramène au problème principal l l'emetophobie donc depuis anxiolytique et perte de 18kg je me retrouve en stressé permanent avec des crise d angoisse avec 1m82 pour 60 kg j etait descendu a 54 mais légèrement remonté Grace a des complement hypercalorique fortimel prescrit par le médecin

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13