Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+54
Clem77
spring
Dragibus
kalime
Choose Life
eliwen
Lux
Noraaaa
Tooxie
Koeki
fanoche19
Didine is back!
angel55
Bonjour-Tristesse
elsa-kitty
Margaux
Leigh
Lapinpoussin
notidea0603
Maleficent
Lilijolie
Saphir
Eternal-Silence
Lulz
Millou
Annette12
soleil
EliseRock
kikinuth
Dan
Garance
Melanie17
Fraisou
Petite_Alex87
Malo304
John Mill
Destiny
LW57
petitepatatefroide
Ririrocks
Alika
pampa
Robyn*
Clarouche
Hae
Doppy
timesmelody.
Ayane
Narwe
Poune*
Annie1975
ana33
PlugPur
emelie23021
58 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Jeu 13 Mar 2014 - 4:06

Je m'étais finalement endormie et je viens de me réveiller. Il est minuit et ma nausée est encore plus forte. J'ai repris mes anxios j'espère que ça fonctionnera. J'ai tellement peur. Personne en ligne?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Jeu 13 Mar 2014 - 15:37

Je me suit lever avec un mal de ventre, nausées.. j'ai pris un truc contre les nausées (Gravol) mais on dirait que ça me donne mal à l'estomac... arf arf ...  Sad Juste écœurant au moment ou tu pense que ça va et que ça fait un moment que tu te sent "bien" ... Tes pas la seule Émilie, courage..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Jeu 13 Mar 2014 - 16:04

Je te comprends plug.
Pour ce qui est du gravol ça donne mal à l'estomac. C'est pour ca qu'il ne faut pas en prendre trop. Mais je préfère avoir mal à l'estomac que d'être malade
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Jeu 13 Mar 2014 - 16:05

emelie23021 a écrit:Je te comprends plug.
Pour ce qui est du gravol ça donne mal à l'estomac. C'est pour ca qu'il ne faut pas en prendre trop. Mais je préfère avoir mal à l'estomac que d'être malade

J'en est pris qu'une et j'en prend pas souvent j'ai mal à l'estomac ET nausées... Sad Mais je te comprend aussi faut pas t'en faire, courage.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Jeu 13 Mar 2014 - 19:47

Je sent encore que je vais être malade. J'ai peur et j'ai personne à qui parler. J'ai envie d'en finir j'en peux plus. Il faut que j'aille bien.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Ven 14 Mar 2014 - 0:17

Bonsoir tout le monde...

Ce soir, c'est un peu le stress. Je pars tout à l'heure pour mon cours de danse (valse) pour la danse d'ouverture pour notre mariage. Sauf que voilà, mon professeur nous fait faire une passe que j'aime vraiment pas. J'ai la tête qui tourne. Une fois ça va mieux mais après trois fois, j'ai peur de vomir. Cela s'appelle le tour parallèle. Je forme un grand cercle et c'est mon copain qui me tient pour former ce grand tour. Lui aussi il tourne donc ça tourne beaucoup.

J'ai vraiment peur...

Par contre, tous les autres passes vont super bien, je déteste juste les cours depuis ce tour.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Ven 14 Mar 2014 - 14:23

emelie23021 a écrit:Je sent encore que je vais être malade. J'ai peur et j'ai personne à qui parler. J'ai envie d'en finir j'en peux plus. Il faut que j'aille bien.

Courage dit toi que tu n'est pas la seule, ce matin je suis encore mal j'ai encore mal au ventre et ça va pas 100% la forme non plus. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Annie1975 Ven 14 Mar 2014 - 15:16

Bon matin,

Je panique ce matin. J'ai vraiment trop peur d'être malade. Et pourtant tantôt avant de manger, l'estomac me criait de faim!! Et maintenant me voilà le cœur dans la gorge...
J'en peux plus d'être comme ça! C'est un vrai cauchemar!!!
J'aimerais pouvoir vivre sereinement et accepter les malaises physiques occasionnels quand ils se présentent; pas vivre cette phobie et ces malaises presque au quotidien...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Poune* Ven 14 Mar 2014 - 18:41

Annie je te soutiens et compatis vraiment. J'en ai marre moi aussi! Ce matin en arrivant au travail 2 jeunes ont vomi durant la nuit. On les a coucher avc une bassine au cas où! En plus moi je déteste les bassines!!
Et depuis toute la journée je me sens nauséeuse, j'ai eu la diahree 2fois !.
J'ai peur d'être malade cette nuit. Et je suis comme toi je gére pas du tt cet etat! Courage
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Annie1975 Ven 14 Mar 2014 - 19:22

Dans quel domaine travailles-tu Poune?
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Poune* Ven 14 Mar 2014 - 20:35

Je suis éducatrice ds un institut pour enfants handicapés. .
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Annie1975 Ven 14 Mar 2014 - 21:22

Je t'admire beaucoup Poune de faire un travail comme celui-là. Ca ne doit pas être facile...

On est rendu en fin de journée et ça ne va pas mieux. Même que je dirais que c'est pire en ce moment. J'avais eu une petite période d'accalmie d'environ une heure, mais ça n'a pas duré. Alors c'est pour ça que j'ai vraiment l'impression que je ne passerai pas à côté cette fois-ci.
J'aimerais m'endormir et me réveiller dans une semaine....
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Poune* Ven 14 Mar 2014 - 21:36

Merci annie. Mais je ne suis pas a admirer .. je ne peux pas m'occuper des enfants lorsqu'il sont malade. Je relaie a mes collègues et je m'en veux énormément! Aujourd'hui j'étais pendant un moment en retrait de peur qu un des deux vomisse.. pourquoi être pétrifié devant qqch qui ne dure que quelques secondes? Je ne comprends pas. Tout ca bous pourri tellement la vie!
Courage Anniee !!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Annie1975 Ven 14 Mar 2014 - 21:42

Merci Poune! J'en aurais besoin d'une dose si ça se prenait en pilules!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 16 Mar 2014 - 12:15

Salut !!

Je viens écrire pour dire que le semaine prochaine je prend rendez vous chez le médecin, hier j'ai parler avec ma mère de ça (que j'avais toujours des nausées) et que vue que je ne sait pas trop pourquoi (pas sur à une phobie) https://emetophobie.forumpro.fr/t7409-comment-savoir-reellement-si-c-est-une-phobie que elle a déjà eux à faire avec ça elle a été chez le médecin et c'était apparemment une bactérie dans l'estomac.. ce que je pensait peut être avoir au début (vue que j'ai chopper une gastro et c'est venu après) parce que psy je doute quand tu te lève avec des nausées et que tu le fait pas exprès ... tu y pense pas ... donc en gros j'vais allez en parler avec le médecin voir si il peux me prescrire des anti-biotique en espérant que j'en est et que ça marche, que ce soi ça le problème parce que j'en est vraiment marre de pas dormir normalement, des heures normaux !!!! Généralement ces dernier temps c'est au réveille que mes nausées sont INTENSE alors que j'ai toujours eux des nausées du matin mais "normaux", des nausées du matin comme pratiquement pas mal de gens mais là c'est plus des nausées c'est carrément pas gérable et ça fou tout en bas .. En tout cas ça fait un peux du bien d'en parler aussi, que ça sort ! J'en parle pas vraiment autour de moi et hier j'en est parler avec ma mère pour la première fois, même si je doit avouer que je me vois dans pas mal de trucs là dedans: http://lacledeschamps.org/troubles-anxieux-anxiete-montreal/

Vous en pensez quoi ? Vous en avez déjà entendu parler de la bactérie dans l'estomac ? :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Dim 16 Mar 2014 - 14:41

J'ai déjà passée des tests pour voir si j'avais une bactérie à l'estomac car moi aussi j'ai toujours mal au coeur. J'ai passée 2 prises de sang et j'ai du avoir une gastroscopie.
Au final, je n'ai rien. C'est juste ma tête!
Mais bon ça peut être diffirent pour toi.
Tu nous tiendra au courant.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 16 Mar 2014 - 16:26

emelie23021 a écrit:J'ai déjà passée des tests pour voir si j'avais une bactérie à l'estomac car moi aussi j'ai toujours mal au coeur. J'ai passée 2 prises de sang et j'ai du avoir une gastroscopie.
Au final, je n'ai rien. C'est juste ma tête!
Mais bon ça peut être diffirent pour toi.
Tu nous tiendra au courant.

Les prise de sang me dérange pas mais par contre la gastroscopie..  Neutral ... À voir aussi que si c'est bactériale et que ce n'est pas traiter ça peut devenir dangereux. Ce qui me fait surtout douter c'est que ça a commencer après une gastro..


Dernière édition par PlugPur le Dim 16 Mar 2014 - 16:32, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Dim 16 Mar 2014 - 16:28

S'ils ne voient rien avec les prises de sang la prochaine étape c'est la gastroscopie. Ce n'est pas agréable mais je n'ai pas vomi.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Narwe Dim 16 Mar 2014 - 16:30

Effectivement, y'a de forte chance que ce soit la tête le problème. Mais ça ne coûte quand même rien de passer des tests pour être bien certain qu'il n'y a rien de plus grave. Je n'ai jamais entendu parler de bactérie qui pouvait rester dans l'estomac personnellement. Maladie de Crohn ou colique ulcéreuse sont pas mal les seuls gros problème chronique que je connaisse, mais je pense que ça irait au delà du mal de coeur Razz

Bref, comme dit Emilie, tu nous tiendras au courant!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 16 Mar 2014 - 16:34

Le nom scientifique pour "la chose" c'est Helicobacter pylori mais je pense que c'est rare et je sait que ça ce "tue" avec la prise d'anti-biotique et parfois même les anti-biotique n'y parviens pas, la suite si ça marche pas,  je sait pas.. Moi aussi je suis quand même convaincu à 90 % que c'est mon anxiété mais je vois pas en quoi et j'ai pas le "ressentis" c'est vrai que je pense BEAUCOUP .. mais bon faut écouter son corps et essayer de comprendre mais je prendrais sûrement pas de chance, peut être prendre un rendez vous chez le psy aussi lui en parler un peux voir ce que lui en pense. Quand j'étais jeune et que j'allais à l'école de temps en temps je commençais (tout d'un cou) à avoir mal au cœur même avec des haut le cœur (devant mes potes..) souvent mal de ventre.. même que je manquais l'école à cause de ça.. (donc vous pouvez voir un peux..) c'est pas à mes débuts tout ça.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Dim 16 Mar 2014 - 16:45

Tu vois j'ai passée tout les tests pour ça et je n'ai rien mais je continue tout de même à avoir les symptômes physiques. Mais tu est tout de même mieux de faire les tests pour en avoir l'heure juste
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 16 Mar 2014 - 16:58

Oui merci c'est sur que comme ça au moins j'en auras le cœur net par contre si elle me dit de passer la caméra je pense pas que je vais accepter ça me fait trop peur j'ai entendu que tu négatifs des gens qui l'avais passer.. Mais bon je verrais bien. ^^

Merci de vos réponses.  cheers 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Dim 16 Mar 2014 - 17:02

Bien c'est sûr que je ne voulais pas avoir ce test non plus mais des fois c'est le seul moyen de savoir si tu as quelque chose. Effectivement c'est dur comme test et pénible mais comme je dis au moins je n'ai pas vomi. Et si tu habites au Québec ils te donne un calmant intraveineux et ils te gèle la gorge aussi. Je n'ai même pas eue de reflexes de gag
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 16 Mar 2014 - 17:24

emelie23021 a écrit:Bien c'est sûr que je ne voulais pas avoir ce test non plus mais des fois c'est le seul moyen de savoir si tu as quelque chose. Effectivement c'est dur comme test et pénible mais comme je dis au moins je n'ai pas vomi. Et si tu habites au Québec ils te donne un calmant intraveineux et ils te gèle la gorge aussi. Je n'ai même pas eue de reflexes de gag

J'habite au Canada mais pas au Québec et ici aussi il te donne un truc à boire  pale qui te "gèle" l’œsophage avant..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 19:49

J'ai passé une gastroscopie il y a plus de 10 ans maintenant : on m'a donné le choix entre anesthésie locale ou générale qui durait juste 20 minutes.
J'ai choisi la 2e option, pas de souci de nausées ou autre, et au réveil une faim de loup comme jamais car j'étais à jeun depuis près de 20 heures  Very Happy 
Essaie de demander d'être endormie si tu préfères, franchement c'est mieux si tu as peur comme moi de tout voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Dim 16 Mar 2014 - 20:19

Béné a écrit:J'ai passé une gastroscopie il y a plus de 10 ans maintenant : on m'a donné le choix entre anesthésie locale ou générale qui durait juste 20 minutes.
J'ai choisi la 2e option, pas de souci de nausées ou autre, et au réveil une faim de loup comme jamais car j'étais à jeun depuis près de 20 heures  Very Happy 
Essaie de demander d'être endormie si tu préfères, franchement c'est mieux si tu as peur comme moi de tout voir!

Ah mais c'est cool je savais pas que tu pouvais être endormis si c'est le cas je prend ! Mais bon j'ai entendu parler de la tante de ma copine qu'ils lui en foutu l'estomac à cause de ça.. c'est de là que ma peur viens.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Ayane Dim 16 Mar 2014 - 21:14

j'ai fait une gastroscopie en décembre. un moment très difficile à passer même horrible avec ce tuyau dans la gorge qui active le réflexe pour avoir envie de vomir Sad j'ai fait une crise de tétanie mais rien n'est sorti et puis comme le médecin me disait pour me rassurer : de toute façon il n'y a rien à vomir puisque l'estomac est vide.
ce qui est vrai donc ça aide un petit peu à surmonter ce dur moment.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Lun 17 Mar 2014 - 4:03

Je suis en pleine panique. J'ai des hauts le coeur, j'ai mal au ventre et une grosse nausée. J'ai pris mes 2 anxios et 2 anti emetique il y a environ 2h30 et toujours pas de résultats. Même que ma nausée s'empire. J'ai peur d'y passer cette fois! J'ai aussi une boule au fond de la gorge et ça n'aide pas du tout. Je ne sais pas quoi faire.
J'ai relaxee, j'ai fais des respirations, je me suis changée les idées mais aucun résultats permanents.
Je suis seule à la maison, seule avec mes pensées négatives et rien pour les éliminer. À chaque fois que je me change les idées un peu, mes symptômes physiques s'aggravent. Et c'est toujours pire quand je n'ai personne à qui parler.

J'en peux plus d'être comme ça. J'ai envie de crier, de tout briser et de pleurer en même temps. Je suis triste mais en colère aussi. Et je suis pétrifiée! Je ne suis pas prête à être malade.

Je commence à m'endormir mais je combat le sommeil par peur de me réveiller en pleine nuit et que je me sente encore plus mal. Mais une autre partie de moi aimerais dormir jusqu'à un nouveau jour. Je n'ai pas pu manger aujourd'hui, j'ai essayée mais ça ne rentrerais pas, même que je n'ai pas faim du tout.
Donc j'ai encore plus peur bien sur! Il est présentement 11h58pm ici et je dois rester réveillée au moins jusqu'à 3h am(superstitions) j'ai donc encore 3 h à attendre. C'est difficile. 3 longues heures à avoir peur. 3 longues heures seule prise avec ma maudite tête!
S'il y a quelqu'un ecrivez moi s'il vous plait. Le fait de parler me fais du bien.
Il ce peux que je revienne écrire ce soir pour vider mon sac un peu
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 17 Mar 2014 - 9:09

PlugPur a écrit:
Béné a écrit:J'ai passé une gastroscopie il y a plus de 10 ans maintenant : on m'a donné le choix entre anesthésie locale ou générale qui durait juste 20 minutes.
J'ai choisi la 2e option, pas de souci de nausées ou autre, et au réveil une faim de loup comme jamais car j'étais à jeun depuis près de 20 heures  Very Happy 
Essaie de demander d'être endormie si tu préfères, franchement c'est mieux si tu as peur comme moi de tout voir!

Ah mais c'est cool je savais pas que tu pouvais être endormis si c'est le cas je prend ! Mais bon j'ai entendu parler de la tante de ma copine qu'ils lui en foutu l'estomac à cause de ça.. c'est de là que ma peur viens.

N'hésite pas à demander si c'est possible, c'est clair que ne pas voir ni s'apercevoir de ce qui se passe, c'est bien mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  timesmelody. Jeu 20 Mar 2014 - 22:55

Bonsoir, ce soir, ça ne va pas trop. Hier, j'ai presque rompu avec mon copain, je lui ai fait du mal et je culpabilise à mort, même si nous nous en sommes plutôt bien sorti au final. Et là, je me sens mal, je stress, la peur de vomir est là, j'ai l'estomac qui se contracte et se serre, sans pour autant être nauséeuse, c'est étrange comme sensation ...
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Jeu 20 Mar 2014 - 22:57

Peut-être que la culpabilité et les émotions fortes font que tu te sentes mal?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  timesmelody. Jeu 20 Mar 2014 - 23:02

Je pense que c'est ça. J'ai trop fonctionné à l'adrénaline ces dernières heures et peu dormi, ça n'arrange pas mon cas. Merci. c:
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Ven 28 Mar 2014 - 17:36

Bonjour,
Me revoilà en panique! Comme je suis tannée. J'ai peur d'être malade. J'avais un peu la nausée ce matin mais je pensais que c'était psy. J'ai donc décidée d'essayer de manger. Après seulement 2 petites bouchées la nausée est devenue forte et je sent que je vais être malade. Je viens de prendre 2 anti emetique et 1 anxio mais j'ai peur d'être malade avant que ça fasse effet. Je ne sais pas quoi faire en ce moment. J'ai peur que cette fois sera la fois ou je le serai. J'ai peur d'avoir une indigestion ou la gastro. Je ne comprends pas pourquoi je me sent mal. La panique embarque. J'ai des bouffées de chaleurs. Je ne veux pas être malade je ne suis pas prête. Je sais que je me répète mais c'est comme ça, je n'y peux rien. J'ai de plus en plus mal au coeur. J'ai l'estomac à l'envers. Je regrette tellement d'avoir mangée. Je commence à avoir des crampes aux intestin. Je dois trouver une solution pour ne pas être malade. Mais je ne sais pas quoi. À part mourir je ne vois pas d'autres solutions. Merde je sent que c'est inévitable. Je suis pétrifiée. S'il vous plaît je veux que ça arrête. Merde!! J'en peux plus et je ne sais plus quoi faire.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Personnelement,

Message  Doppy Ven 28 Mar 2014 - 21:48

Ce qui m'arrive le plus fréquement c'est le stress,le mal de ventre, pale ,je me met a penser a des tas de choses sur le vomi,du coup stress multiplié par 10  Embarassed Et je vais voir dans le mirroir si je suis pâle ou non !
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Hae Sam 29 Mar 2014 - 0:58

Emelie, j'espère que tu vas mieux !
Déjà dit toi que deux petits bouchées, ce n'est pas grand chose. J'ai un réflexe un peu bête mais qui me rassure parfois, me dire que quand j'ai mangé peu, je risque peu. Genre y'a pas grand chose dans mon estomac, pas grand chose à rendre, tu vois ?
Ensuite peut-être que tu devrais essayer de te détendre ? Perso j'ai tendance à prendre l'air, respirer un bon coup ça fait du bien, dès que je suis assez calmée je vais regarder la télé : ça occupe un peu l'esprit, mais ce n'est pas prise de tête. Quelque chose de simple, de préférence plutôt humoristique. (et donc d'une certaine façon joyeux)
En fait j'essaie de passer le temps quand ça m'arrive, après je compte les heures depuis la dernière fois que j'ai mangé, et plus le temps passe plus ça diminue mes chances d'être mal. (dans ma tête en tout cas, et donc ça aide)

Après quand ce ne sont pas des nausées psy, idéalement je vais voir mon médecin comme ça il me dit ce que j'ai et ce que je dois faire. (puisque si ce n'est pas psy, c'est physique)

Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage, c'est pas facile et je sais que c'est dur d'y croire sur le coup mais ça passera. Bientôt tu te sentiras mieux ! Tu as tout mon soutien. ♥
Hae
Hae
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Sam 29 Mar 2014 - 1:00

Merci bcp pour ta réponse. C'est appréciée.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Sam 29 Mar 2014 - 13:47

Doppy a écrit:Ce qui m'arrive le plus fréquement c'est le stress,le mal de ventre, pale ,je me met a penser a des tas de choses sur le vomi,du coup stress multiplié par 10  Embarassed Et je vais voir dans le mirroir si je suis pâle ou non !

Bienvenue au club.. :/ Je suis PAREIL.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clarouche Lun 31 Mar 2014 - 6:26

Ca va pas trop ce matin, je me suis réveillée a 7h avec une forte envie d'aller aux toilettes, j'y vais mais rien à part des gaz bizarres.
Quelques minutes plus tard, j'y retourne là ça va...
Une heure après la même sensation de devoir aller aux toilettes très vite, j'y vais, et là c'est normal mais la sensation de devoir aller aux toilettes ne s'arrête pas, ça fait mal c'est super désagréable...
J'ai peur car je pars a 10h pour le travail et j'ai une heure de trajet, j'ai pas envie que ça fasse ça pendant le trajet sachant que pas de toilettes quoi... Mon copain est parti au travail et ça m'angoisse d'être seule et de savoir qu'il est injoignable
J'attrape des nausées à cause de ça Sad si je devais pas aller travailler ça irait bien mieux je pense. je dois m'occuper de deux petits de 2 ans en plus
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Robyn* Lun 31 Mar 2014 - 12:40

Coucou Clarouche,
Comment s'est passé ta matinée ? Tu vas mieux ?
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Situation délicate...

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 9:49

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens poster ici pour vous parler un peu de mon angoisse. J'ai 21 ans et j'ai cette phobie depuis l'âge de 9 ans. Pendant 6 ans, personne de mon entourage n'était au courant, il m'a fallu du temps pour en parler une première fois après avoir vu que je n'étais pas la seule grâce au forum. La première personne a été mon ex-copain, qui a été très compréhensif et m'a aidé à oublier un peu ma phobie. Aujourd'hui j'ai pu le dire à plusieurs personnes, sauf à ma famille. Je ne sais pas pourquoi, c'est un sujet tabou pour moi, je n'y arrive pas.

Je suis en couple depuis, presque 3 ans. Mon copain essaie de comprendre cette phobie, dit qu'il la comprend, mais je sais qu'il ne la comprend pas réellement et ça ne m'aide pas. Nous allons beaucoup en soirée, malgré cette phobie, j'arrive à la surpasser en y allant. Je fuis dans des situations où je peux plus rester (si quelqu'un a trop bu et est malade.) Mon copain n'est pas quelqu'un qui boit jusqu'à vomir, il sait sa limite, ce qui m'aide beaucoup quand j'y vais avec lui.

Malheureusement, il y a quelques jours, cela ne s'est pas passé comme d'habitude. (J'ai vraiment du mal à en parler, parce que pour moi le vomi, je le ressens comme une honte, quelque chose de sale, d'horrible, etc.) Tout se passait bien au début, tout le monde buvait un peu. Je suis partie parler avec un ami, et en revenant j'ai vu mon copain vraiment saoul, c'est à ce moment que j'ai pris peur. Je lui ai demandé de boire de l'eau, mais il voulait dormir et comme l'hôte était saoul aussi, n'a pas réagit et ne lui a pas donné un endroit pour dormir. Mon copain voulait à tout pris dormir dans la voiture, ce qu'il a fait. Je suis venue le voir quelques minutes plus tard, il était allongé sur la banquette arrière. Il a commencé à pleurer, à dire que je l'avais laissé seul. Je ne comprenais vraiment pas, c'était la première fois que je le voyais dans cet état. J'ai fini par me dire qu'il était temps de rentrer. Quelque minute plus tard, j'ai démarrer la voiture pour rentrer, et là, le drame... Vous vous doutez de la suite... Je suis sortie de la voiture extrêmement en colère, je lui en voulais, je le détestais. Je suis partie chercher de l'aide auprès de mes amis. Heureusement qu'il n'y avait pratiquement rien dans la voiture. Après cet événement, tout a basculé. Je ne pouvais plus le regarder normalement, j'étais déçue. Je voulais partir sans lui et revenir le chercher le lendemain (pour ne plus le voir dans cet état). Finalement il a dé saoulé, je l'ai ramené chez lui.

Aujourd'hui, je suis toujours en colère contre lui, de m'avoir fait subir ça... Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens. Du dégout pour lui, de la colère mais aussi de l'amour. Tout est mélangé. Quand je lui parle, je me rappelle de ce qui s'est passé, j'ai des images qui reviennent. Je n'arrive plus à lui faire de câlins, même l'embrasser est difficile pour moi. Hier nous nous sommes vu, et c'était pas facile. Je sais plus quoi penser. C'est vrai que lorsqu'une personne vomi, je la rejette pendant quelques jours, parce que les images restent et je ne vois que ça. D'habitude cela ne pose pas de problème puisque, soit ces personnes je ne les revoit jamais, soit quelques jours plus tard. Là c'est un grand souci ! C'est mon copain et je l'aime. Je ressens comme de la trahison, et je me dis que je peux plus lui faire confiance sur ça.
C'est une situation délicate, et les personnes de mon entourage ne comprennent pas, puisque c'est son 1er écart. Je le sais, mais il suffit d'un seul pour que ça se passe mal quand on est émétophobe... Ça a été comme un traumatisme, je pensais que ça allait mieux depuis quelques temps, et non c'est revenu, j'angoisse au moindre bruit et en allant dans les transports en commun, je panique aussi. J'ai l'impression de ne voir que ça...

Mon copain essaie tout de même de comprendre et d'être là malgré mon rejet. Le seul hic c'est qu'il ne se sent pas fautif d'avoir trop bu, pour lui c'était une autre raison (il a pris froid, était mal parce qu'il voulait que je le rejoigne quand il était parti dans la voiture, s'est contracté à cause du froid et voilà.) Quand il me parle de cette raison, je me dis, que cela peut arriver encore une fois... Alors que c'est une situation qui peut être évitée !

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication. Si quelqu'un a déjà vécu ça, j'aimerai en parler avec vous ou si vous avez des conseils, je suis prenantes. Merci d'avoir lu jusqu’au bout.

Lyla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Mar 1 Avr 2014 - 11:16

Bonjour Lyla et bienvenue sur le forum !

Tu ne pourras pas en vouloir éternellement à ton copain parce qu'il a vomi à une soirée, et ce peu importe la raison de son malaise. La phobie obscurcit notre discernement, et il faut savoir se poser les bonnes questions pour revenir sur la terre ferme :

1) qu'aurais tu préféré ? qu'il vomisse ou qu'il prenne le volant bourré comme un coing, risquant sa vie et celle des autres automobilistes ? Je suis sure que tu opteras pour le premier cas de figure, aussi phobique que tu puisses être Wink
2) est-ce que le fait de vomir a changé le caractère de ton copain, ce qu'il est, ses principes, ce pourquoi tu l'aimes ?? Je ne pense pas ^^

Il faut aussi relativiser les évènements qui t'ont fait peur : certes, il a vomi, c'est dégueu, tu en as la trouille, mais ça a duré 2 minutes et basta, terminado, on en parle plus, il est passé à autre chose (pour lui, c'est plus simple, il n'est pas émétophobe)....

Ton copain essaye de te comprendre, et c'est déjà quelque chose de formidable....mais dans ce moment où il a pleuré car il se sentait délaissé, il te fais passer le message que tu dois aussi avancer vers lui pour le comprendre. Et l'amour, c'est un sacré booster pour écarter la phobie, je peux témoigner ^^ Si tu fais des efforts pour sortir de ta bulle phobique, ce que tu fais déjà en allant dans les soirées, et que tu ne lâches rien pour t'en sortir, parce qu'il t'aime, parce que tu l'aimes, alors votre amour triomphera de cette satanée phobie (ici, jouer une musique de héros ^^).

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions Wink



pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 11:34

Je te remercie de m'avoir répondu Pampa !

1) oui je ne l'aurai jamais laissé prendre la voiture dans cet état ! Je suis le "sam" très souvent  Smile 
2) son caractère n'a pas changé, au contraire, il est même plus attentionné et me comprend un peu plus (comme si, cette situation avait été efficace pour qu'il comprenne jusqu'où mes réactions peuvent aller à cause de la phobie)


"Il faut aussi relativiser les évènements qui t'ont fait peur : certes, il a vomi, c'est dégueu, tu en as la trouille, mais ça a duré 2 minutes et basta, terminado, on en parle plus, il est passé à autre chose (pour lui, c'est plus simple, il n'est pas émétophobe)...."
Malheureusement la trouille, je l'ai encore et beaucoup plus qu'avant, puisque je me reposais sur sur le fait qu'il était l'un des seul qui ne vomissait pas en soirée. Maintenant, si je dois y retourner la peur refera surface et sera bien plus forte que normalement. Je pense qu'avant d'y retourner avec lui, il me faudra un peu temps... La peur que ça recommence !

Sinon tu as raison dans le sens où OUI l'amour permet d'écarter un peu la phobie (puisque j'ai réussi à nettoyer un peu de son vomi, chose que je n'aurai pas pensé réussir un jour...) Peut être que ce moment pourra, plus tard, m'aider à surpasser cette phobie, qui sait ! En tout cas pas maintenant...

Lyla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Alika Mar 1 Avr 2014 - 20:51

Coucou !
Il m'est arrivé la même chose que toi il y a moins d'un mois, ma voiture en a eu un peu, je lui en ai voulu un peu mais plus pour le coté " t'aurais pu viser mieux "
Je vois le truc de cette façon : ça m'a énervé, pas à ton point parce que le vomi de bourré me fait quasi plus rien ( bon j'allais pas le soutenir non plus ^^ ) mais c'est surtout que quand tu vomis parce que t'as trop bu, certes tu t'es mis minable, c'est déguelasse mais ça arrive à "tout le monde", les gens en riront après. C'est nous émétophobe qui avons une mauvaise vision de la chose, faut pas lui en vouloir parce que c'est pas à lui de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter à lui.
Enfin, en général les éméto ont pas à en vouloir à qui que ce soit qui vomi, râler parce qu'ils n'ont pas fais attention..
Vomir c'est pas grave et les gens autour n'ont pas que ça à faire de s'occuper de cas comme nous qui avons peur d'une flaque qui se pose en 3 secondes et qui s'oublie normalement vite!!

Cependant, c'est juste objectif hein, dans la pratique j'ai un peu du mal aussi :p
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Robyn* Mar 1 Avr 2014 - 21:16

Salut tout le monde

Ce soir c'est a mon tour de stresser "a cause" de mon copain. Ça fait quelques jours qu'il a une sorte de petite boule a l'aine droit qui lui fait mal quand il appui dessus. Aujourd'hui a son travail il passer la matinée et l'apres midi a regarder sur le net des choses concernant sa petite boule, ce que ça pourrait être etc et ça l'as écoeurer. Après avoir manger il a été au toilette et a eu comme un petit malaise, il avait la nausée, a eu des sueurs et une petite chichi. Il a même du s'allonger par terre et lever ses jambes pour se sentir mieux. Il est retourner a son bureau et " a eu la gerbe", comme il dit, toute la journée. Il a encore regarder des trucs qui lui ont fait peur et l'ont ecoeurer sur le net. Quand il est rentrer ce soir il m'as direct dit qu'il se sentait nauséeux, il m'as dit aussi qu'il s'etait fait peur avec toute ces choses a propos de son ganglion lu sur internet et que c'etait sans doute pour ça qu'il était nauséeux, que ce qu'il avait lu et vu l'avais ecoeuré.
Ensuite arrive l'heure du repas, il préfère ne pas manger parce qu'il se sent toujours nauséeux ( quand on connait mon copain qui est un bon mangeur c'est franchement étonnant qu'il ne mange pas ). Du cou je commence a m'inquiéter. Je mange sans lui et je le rejoins sur le canapé. On parle de tout ça et il me dit d'un cou : J'hésite a aller vomir, ouais bon je vais y aller. Et il file au toilette... Gros stresse pour moi, je file sur le balcon pour ne rien entendre. Il ressort après et se sent beaucoup mieux, il a le sourire et me dit que ça lui a fait du bien. Qu'il a vomit plutôt beaucoup, 3 fois. Après on a regarder un film et il frissonnait, il n'a pas de fievre, pas de mal de ventre ou d'estomac.
Là il est parti dormir et évidemment moi je ne peux pas dormir. J'ai peur. Depuis qu'il a vomit j'ai comme une petite douleur a l'estomac. Peut être le stress. Je me déteste quand j'angoisse comme ça. Le point positif c'est que je gère beaucoup mieux qu'avant, mais ça reste dure. J'ai peur que ca soit une gastro, que je soi exposer aux microbe et que du cou moi aussi je l'atrappe. Ca fait presque 1 an qu'on vit ensemble et c'est la première fois qu'il vomit.
Je sais que je vais pas pouvoir dormir, j'ai peur d'aller dans la salle de bain alors que il a nettoyer a la javel et aérer la pièce. Pff j'en ai marre que cette phobie dicte ma vie !!

Merci a ceux qui m'auront lu, ça fait du bien d'écrire
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Narwe Mar 1 Avr 2014 - 22:19

@Lyla: Je suis assez d'accord avec tout ce qu'à dit Alika. Tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir été malade, c'est vrai que ça peut arriver à tout le monde, c'est pas comme s'il abusait chaque fois de ce que j'ai compris. Je crois en effet que ça va être à toi de s'adapter et non à lui de s'excuser. Ce n'est pas vraiment une situation très grave dans laquelle il a complètement briser ta confiance quand même. Il a un peu trop but. Il a été malade. Généralement, pour n'importe qui ce n'est pas quelque chose d'agréable alors il a eu sa punition Razz Tu ne pourras effectivement pas rester en colère éternellement. Tu dis qu'il t'a fais "subir ça", mais ce n'est pas exactement quelque chose qui se contrôle, il n'a pas fait exprès d'être malade non plus. Il a simplement dépasser sa limite, et ce n'est arriver qu'une fois. Je comprend très bien que l'image dois être un peu traumatisante et que ça t'a vraiment marquer. Mais on peut difficilement en vouloir à quelqu'un d'être malade car ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, et comme le dit Alika, il n'y a que nous que ça traumatise. Les autres ne voient pas qu'est-ce qui est dramatique alors ils ne peuvent pas toujours faire gaffe. Bref, il faut respirer un bon coup et passer à autre chose je crois Smile


@Robyn: Ah là là, regarder des trucs sur internet, il y a rien de pire quand même ahaha. Dit lui de cesser et d'aller voir un médecin déjà si ça l'inquiète, ça devrait aider. Autrement, je comprend parfaitement ton stresse et je réagirais probablement pareil. Mais d'un oeil objectif, je crois effectivement qu'il s'est vraiment trop fait peur avec ces images. Et c'est vrai que quand on est stresser et on a la nausée, beaucoup iront se faire vomir pour mieux aller ensuite. Évidemment, ce n'est pas notre cas, mais mon ex-copain a déjà fait ça. Je peux aussi confirmer d'expérience que quand on a vraiment la nausée, on se sent nettement mieux après avoir été malade. Essaie de respirer, d'aller t'occuper l'esprit si tu n'arrives pas à dormir, ça devrait aller mieux demain Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Mer 2 Avr 2014 - 6:54

Me revoilà. Il est 2h50 am et je viens de me réveiller en panique. J'ai eue la nausée toute la journée et des maux de ventre. Je suis tombée endormie avec mes maux en pensant que ça passerait mais là c'est pire. J'ai vraiment peur.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Robyn* Mer 2 Avr 2014 - 11:07

Bon ba mon copain a eu la diarrhée encore une fois un peu cette nuit vers 4h et ce matin en se levant... Autant vous dire que j'ai hypra peur !
Il a été au medecin et le verdict tombe : gastro. Mais il a pas de maux de ventre juste il se sent un peu barbouillé.
Hier midi au boulot il a manger un plat de pâte carbo que je lui avait préparé et le matin il l'as pris du frigo pour partir au taff mais ne l'as pas mis au frais et l'as laisser comme ça a ses pied a son bureau ( c'est dans un tupperware ) et l'as manger le midi. Donc le plat est rester 4h30 sans être au frigo. Je me demande si c'est pas ça qui l'as fait vomir et donner une chichi ( en plus de la peur qu'il s'est fait)
Bref je sais pas et ça me prend la tête ! J'ai peur d'être contaminé et je n'ose pas manger pourtant j'ai faim

Sinon Emelie, je pense que tu stress énormément ces temps ci et c'est pour ça que tu te sens souvent nauséeuse. Tu te fais suivre par quelqu'un ou pas ?
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clarouche Mer 2 Avr 2014 - 12:12

Pour le copain qui vomit en voiture ça m'est arrivé aussi, j'ai une crise d'angoisse affreuse, la pire de toutes je pense... et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre... on ne vivait pas ensemble donc je l'avais pas à mes côtes H24 et puis ça a fini par passer. Seulement depuis ce jour (plus de 3 ans maintenant) je supporte plus quand il boit trop et lui donne des limites.... :/

Robyn: je comprends ton stress... concernant le plat, je pense pas que ce soit ça, car la ou je travaille (garde d'enfant) les parents laissent toujours le déjeuner du midi sorti, dès 7H30 le matin voire même la veille, et je mange toujours ainsi que les enfants, et jamais rien!!
Après essaie de rester zen, même si c'est la gastro c'est pas sur que tu l'attrapes, tout a été désinfecté, toi tu te laves les mains, donc tu limites le risque.
Et après c'est sur que ça peut être tout et n'importe quoi, pour les médecins en général, nausées ça veut dire gastro.
Courage!!

Sinon, moi oui ça va mieux!!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 16:22

Je vous remercie pour tout vos messages  Smile ça fait du bien d'en parler avec vous.
Je vais prendre vos conseils en compte. C'est vrai que je ne suis pas facile à ce niveau là, surtout avec l'alcool puisque pour moi cela peut être évité (en connaissant ses limites). Petit à petit je m'en remets, ça a été un choc tout de même. Ça ira mieux dans quelques jours ! (en tout cas j'espère)

Robyn : d'accord avec Clarouche, les plats peuvent rester plusieurs heures sans être dans le frigo (j'ai fait ça pendant 3 ans chaque midi) pas été malade. Je pense que cela viens surtout du stress qu'il s'est crée en regardant les informations sur internet. Comme nous, ça a du être psychologique. Après ton copain peut être malade pour différentes raisons et pas obligatoirement la gastro. Tant que tu te laves les mains, que les toilettes sont nettoyées, tu n'as pas a t'en faire Smile. Dis toi que les médecins même en ayant juste la diarrhée vont te dire que tu as la gastro, et notre angoisse va commencer mais faut relativiser. Ton stress crée la nausée automatiquement, ce qui m'arrive très souvent. Quand on sait cela, on peut essayer de se calmer et ne pas penser à attraper la gastro (même si ce n'est pas vraiment une chose facile x) )

D'ailleurs j'ai une question, quand votre copain à la gastro, est ce que vous continuez à l'embrasser, etc ou l'éviter pour ne pas chopper la maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Mer 2 Avr 2014 - 16:28

Lyla a écrit:J

D'ailleurs j'ai une question, quand votre copain à la gastro, est ce que vous continuez à l'embrasser, etc ou l'éviter pour ne pas chopper la maladie ?


Même si a phobie a quasiment disparu de ma vie quotidienne, une petite pointe d'angoisse subsiste quand mes proches ont la gastro, notamment mon copain. Je l'embrasse moins c'est sur (déjà parce que la seule chose qu'il veut, c'est dormir lol), mais j'ai la même attitude pour la grippe, un rhume, une bronchite etc. Ce n'est pas par peur de vomir (même si j'y pense un peu quand même hein), mais simplement parce que je n'ai pas envie de récupérer ses microbes (je veux bien partager beaucoup de choses en amour, mais ces cadeaux vicieux, autant éviter ^^)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum