Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+75
spring
Ayane
LW57
LaGalera
PlugPur
notidea0603
Aurelie67170
Bonjour-Tristesse
Petite_Alex87
Noraaaa
petitepatatefroide
Pataclop
Narwe
emelie23021
Eternal-Silence
Ririrocks
Millou
monange
xEloise54
Lux
petitpapillon
marine.sheryne
elsa-kitty
Nébuleuse
Robyn*
Annie1975
ValiJo
ToutPetitPoucet
audrey L
Devilbetty
Âme
Poll
Franbouaz
pichu69
Poune*
Marine
Tooxie
soleil
stephanie
Cupidon
Clarouche
Jouhanna
XXX
Lilou
zaboubibou
*Satine*
pampa
bulle45
kalime
fannyincognito
chachou48
arnaudjoj
Saphir
titoune
Stream'
Lulla
Dragibus
Alika
Yerdua
NexLor
Nisrine<3
josie23
R
Manu69
Méchante-Vilaine-Christel
Val
victoriasecret
douchka01
Armonie
Fraisou
Laycie2210
ana33
ptites fleurs
Didine is back!
Ligeia
79 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Ligeia Mar 8 Jan 2013 - 9:55

J'ouvre un post sur le modèle de celui que Pampa a créé pour la peur panique que provoque la gastro.
En effet, les post "crise d'angoisse" se multiplient en ce moment... Et cela devient très dur de tout lire et de répondre à tout le monde. J'espère ainsi que les conseils et les appels à la rationnalisation donnés aux uns profiterons aux autres.
Ce n'est qu'un essai pour le moment, je l'annulerai si il ne trouve pas son public Wink ou s'il dérape...
Merci.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Didine is back! Mar 8 Jan 2013 - 9:57

Moi je trouve que c'est une très bonne idée!!! Si en plus les astuces pour envoyer balader une crise pouvaient être rassemblées dans un seul et unique sujet, que demander de plus Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ptites fleurs Mar 8 Jan 2013 - 12:47

Oui bonne idée je trouve aussi! Very Happy

Bientôt il n'y aura plus que deux posts Laughing
La gastro et celui ci!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mar 8 Jan 2013 - 13:13

Oui en effet, c'est une bonne idée. Ça permet aussi de ne pas ouvrir un post pour rien. Juste pour quelques réponses.

Ce post arrive à point parce que je m'aprêtais à publier car je suis en crise depuis mon réveil (soit depuis 1h15). J'ai un gros rhume mais depuis hier soir, j'ai le mucus du nez qui me coule dans l'arrière gorge. J'ai relativement fait cesser ça mais pendant la nuit, on dirait que j'ai envalé des tonnes d'air et des tonnes de mucus donc ce matin, j'avais des gaz mais aussi l'impression que l'estomac était plein de mucus. J'ai même la sensation qu'il y en a de collé dans ma gorge. J'étais paniquée parce que dès le réveil, j'avais peur de vomir et en plus, j'étais faitiguée. J'en avais marre de cette phobie puisqu'aujourd'hui, elle me gâche une dernière journée au travail puisque demain mon copain me réserve une surprise. J'aimerais tellement plus faire de crises. Ça va beaucoup mieux côté phobie mais ce matin, je craque. J'ai été malade toute la fin de semaine et voilà que ce matin, Paf, crise d'angoisse qui dure. Je suis au travail, je me suis acheté un muffin que je ne suis pas certaine de manger parce que trop peur de vomir. J'ai également un thé que je vais oser quelques gorgées même si ce n'est pas bon pour l'estomac de boire à jeun.

Merci et désolé d'avoir été si longue!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laycie2210 Mar 8 Jan 2013 - 13:17

Pas mal l'idée.

Pour ma contribution :

Quand j'ai une crise je commence à avoir mal au ventre, je stresse encore plus.. Éméto jusqu'au bout quoi :/.
Puis après, mes jambes commence à trembler. Quand c'est une petite crise sa en reste la, je me concentre sur à respiration et sa passe.

Quand c'est une crise moyenne tout comme la première sauf que je ne peux pas me déplacer et je n'arrive pas a respirer. La alors je prends la moitier d'un lysanxia.

Par contre quand c'est une grosse, euh.. Ben je ne bouge plus, je tremble de partout, ma langue se coince je ne peux plus parler, vraiment du mal à respirer, tremble de partout. Mes jambes se bloque on je peux pas les déplier sinon sa me fait trop mal. Et si sa va pas mieux mon compagnon m'aide à le lever et on essaye de marcher ensemble tout en respirant lentement. En essayant d'aller prendre l'air. Et après je prends un lysanxia en entier. Et sa me couche jusqu'au lendemain 12h 13h.

Ces crises m'arrie que la nuit sa me réveil et vous ?
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mar 8 Jan 2013 - 13:22

Je ne fais plus vraiment de crises la nuit. Elles étaient déjà très rares. Mais elles sont parfois là le soir. J'ai la boule au ventre. J'ai arrêté d'angoisser pour un mal de ventre. mais j'ai encore du mal avec la gorge. Mais la fatigue n'aide pas!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 9 Jan 2013 - 14:53

Moi j'ai envie de vomir ... Neutral
j'ai un gros rhume, un peu mal a la gorge, et un affreux mal de tête ... Je sais pas si c'est à cause de ma tête mais j'ai la gerbe depuis t'as l'heure...

-'

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Aye.

Message  Armonie Mer 9 Jan 2013 - 14:58

[left]
Salut a tous,je sais pas comment faire je stress car tout mes profs on dit se matin :"Vous aurez tous la gastro, c'est une épidemie de fou chez nous ! "
j'ai vraiment peur :/
Armonie
Armonie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 9 Jan 2013 - 15:06

Armonie: J'ai envie de dire: Qu'est ce qu'ils en savent???!!!! Mad
Je ne pense pas qu'ils soient médecin... comme on l'a souvent dit, la gastro ne touchent que très peu de personne, donc pas tout le monde aura la gastro. Allez, zen! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  douchka01 Mer 9 Jan 2013 - 15:06

Armonie a écrit:[left]
Salut a tous,je sais pas comment faire je stress car tout mes profs on dit se matin :"Vous aurez tous la gastro, c'est une épidemie de fou chez nous ! "
j'ai vraiment peur :/

salut,

c'est un peu des cons tes profs...et de toute façon sur une classe entiere c'est pas la totalité qui est obligé de chopé la gastro a par si vous vous faite des bisous ou manger dans la meme assiete ou je ne sais quoi encore. bref ne stress pas trop. tu sais que quand tu rentre de cour il faut que tu te lave bien les mains..

douchka01
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  douchka01 Mer 9 Jan 2013 - 15:08

Fraisou a écrit:Moi j'ai envie de vomir ... Neutral
j'ai un gros rhume, un peu mal a la gorge, et un affreux mal de tête ... Je sais pas si c'est à cause de ma tête mais j'ai la gerbe depuis t'as l'heure...

-'
j'ai eu la meme chose a noel, j'ai eu une sorte de virus gripal, qui ma clouer au lit, et j'avais mal a la tete et rhume, et la nausée..... j'ai pris du primperan c'est passer..
courage bon retablissement à toi/

douchka01
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  victoriasecret Mer 9 Jan 2013 - 15:40

Moi c'est une sorte de malaise. Vous savez avant de vomir comment on se sent ? On a mal au coeur, bouffée de chaleur, faiblesse comme si on va s'évanouir. C'est horrible, on dirait vraiment je vais vomir plus j'y pense plus c'est pire je pleure. Il me faut de l'air je ne peux pas avaler ma salive je crache je me met de l'eau sur le visage car je ne peux pas boire. Je me met au froid puis après je commence a trembler mais j'ai quand même chaud.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Val Mer 9 Jan 2013 - 15:50

victoriasecret a écrit:Moi c'est une sorte de malaise. Vous savez avant de vomir comment on se sent ? On a mal au coeur, bouffée de chaleur, faiblesse comme si on va s'évanouir. C'est horrible, on dirait vraiment je vais vomir plus j'y pense plus c'est pire je pleure. Il me faut de l'air je ne peux pas avaler ma salive je crache je me met de l'eau sur le visage car je ne peux pas boire. Je me met au froid puis après je commence a trembler mais j'ai quand même chaud.

Tu vas peut-être un peu vite en besogne...

Pratiquement tous les symptômes que tu décris peuvent être causés par l'angoisse. Il faut que tu essayes de te détendre, commence par respirer profondément et essaye de t'occuper en faisant quelque chose que tu aimes, je ne sais pas moi essaye de prendre un bain, de bouquiner, de regarder un bon film, peut importe mais il faut que tu essayes de briser le cercle vicieux parce-que plus tu penseras au malaise et pire ce sera de toute façon.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  victoriasecret Mer 9 Jan 2013 - 15:53

Je ne peux pas, c'est une sorte de malaise je ne peux pas me lever faire autre chose, je suis allongé avec plusieurs coussin. Ces sortes de malaises m'ont arrivée seulement après les repas, c'est trop horrible, c'est à cause de ça que je suis devenu émétophobe. Avant je n'aimais pas vomir, je ne voulais pas vomir mais sans plus.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 9 Jan 2013 - 15:56

Si tu ne veux rien essayer, pourquoi venir poster ?
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Manu69 Mer 9 Jan 2013 - 18:31

Chez moi ça se manifeste par des maux de ventre, des forts gargouillis et des nausées, mon cœur qui bat très vite et une sensation de froid chaud et tout cela est psychologique. Le fait que j'ai mal à l'estomac me stress et du coup ça crée un cercle vicieux de la crise. Ça m'arrive toujours le soir et je m'endors toujours en pensant que je risque de me sentir mal. Des fois ça me réveille même la nuit.

Du coup j'aime bien m'endormir avec de la musique et lire un peu avant de dormir, ça me détend. Sinon pour gérer la crise, j'essaie de me concentrer sur autre chose, genre ma respiration ou de penser à des choses agréables. Ça fini toujours par passer, ça prend plus ou moins de temps. En ce moment ça marche moins bien car je suis en plein dans les examens et j'ai du mal à m'endormir, la gestion du stress des exams chez moi c'est pas encore ça ... Du coup si vous avez des conseils pour la gestion du stress je suis preneuse à 100% Smile
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 9 Jan 2013 - 21:53

Très bonne idée ce post !
Moi je fais bcp de crise en ce moment ... Et ça se traduit par tremblement, peur de parler, je touche les cheveux a fond ... Et en général j'ai chaud puis froid ... Et évidemment nausée psy ...
C'est trop chiant Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 9 Jan 2013 - 21:56

Ah oui et c'est quasiment que le soir que ça me fait ça ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Lun 14 Jan 2013 - 22:23

Salut !
Je mets un truc ici pour le pas réouvrir encore un autre post.
Alors voilà, depuis quelques temps et par moment j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne même allongée dans mon lit ...
Je ne sais pas si c'est psy ou pas. Mais en tous cas j'ai l'impression que ça me le fait uniquement quand j'y pense. Forcément quand j'y pense et que ça me le fait après je n'arrête plus d'y penser et donc ça ne se stoppe pas ... Ça commence à me saouler !
Ça vous est déjà arrive ? Des techniques pour savoir si psy ou pas ? Merci parce que la c'est insupportable !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Didine is back! Lun 14 Jan 2013 - 22:27

Moi ca peut m'arriver quelques jours avant mes règles Rolling Eyes et plus j'y pense, et en effet, plus ca tourne... Le truc qui m'aide pas mal pour ne plus trop y penser, c'est une lumière ou la télé... Je me concentre les yeux ouverts et hop! Je m’endors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Lun 14 Jan 2013 - 22:31

Avec la télé j'ai l'impression que c'est pire ! Ça me fait trop peur !
Avant tes règles ? Je m'étais dis que ça pouvait avoir un lien sauf que je suis en plein milieu de ma pilule donc non ...
J'en ai marre. Quand j'ai pas peur de vomir/pas peur de dormir seule/j'ai peur de la tête qui tourne ... Et je sais même pas si c'est du a qqch ou un "prétexte d'angoisse".
Je pense + a un prétexte puisque quand j'écris et que je n'y pense pas je n'ai rien (alors que quand j'y pense forcément ...)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Didine is back! Lun 14 Jan 2013 - 22:38

Ouai quand je suis pour avoir mes règles genre 1 ou 2 jours... Après je sais pas si c'est une coïncidence Embarassed Mais de me dire ca, ca me "rassure"...

Tu sais toi même que plus tu y penses, plus ca tourne... Alors occupes toi Wink J'aime bien aussi fouiller le net a partir de mon téléphone. Les yeux presque fermés, je me laisse aller en lisant de la merde soporifique drunken
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Lun 14 Jan 2013 - 22:57

Merci Didine d'être la ... Je te jure que la j'ai envie de péter un gros câble ! Je suis fatiguée !
Ça me rend folle et m'empêche de dormir la ! J'ai l'impression d'avoir un pb vasculaire ou des cristaux Sad
Pourtant jamais de signes de ce genre de on auparavant :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Didine is back! Lun 14 Jan 2013 - 23:11

des cristaux? C'est quoi ca? T'énerve pas Wink ca ne va pas t'aider... Respire!! Je vais t'expliquer la respiration a 5 temps de ma séance d'aujourd'hui. Il parait qu'elle régule le rythme cardiaque, donc "pfiou" pu peur et zeeeen... Very Happy

Alors inspire avec le ventre pendant 5 secondes, TU BLOQUES ta respiration (1 seconde), et tu expires en 5 secondes et TU BLOQUES... Et tu recommence... Et c'est 5 vraies secondes hein!? pas des secondes d'éméto en panique Laughing
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Lun 14 Jan 2013 - 23:12

Ça vient de me réveiller en sursaut ! J'ai fais un petit gémissement genre "hum" et je me suis redressée de suite ... Putain J'AI SOMMEIL ! J'ai eu trop peur de faire ce gémissement parce que j'allais vomir ...
Putain Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Lun 14 Jan 2013 - 23:15

On a poste en même temps ...
Je vais suivre ta technique de respiration pas en mode emeto ... Je vais essayer ! J'espère m'endormir, merci encore Didineeee !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Didine is back! Lun 14 Jan 2013 - 23:27

ha ouai grave! du coup j'avais même pas vu ton message... Embarassed Bonne nuit Romane Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mar 15 Jan 2013 - 4:47

Romane, est-ce que tu manges suffisamment?

Parce que lorsque je suis retombée dans la phobie, tous les soirs j'avais la tête qui tourne et dès que je suis trop stressée, ça me le refais.

Ce soir, ça risque d'être une longue nuit. Je reviens de voyage avec mon copain. Ce matin, je me suis levée à 6h10 (heure de Vegas) avec des crampes au ventre. A 7h, j'étais hyper angoissée. A tel point que j'en ai fait vivre à mon copain un enfer. Trop peur de vomir. Des crampes à couper le souffle. Je ne sais toujours pas ce que j'ai. On va donner les cartes de chambre et j'ai des sueurs froides. Dans le taxi vers l'aéroport, ça se calme. Mais dès que je mets le pied au sol, la crise repart de plus belle. Au guichet pour les billets, je craint une gastro. Je demande donc à mon copain s'il sait où sont les toilettes. Mais il faut attendre d'être passé au contrôle. Je passe le contrôle sans crampes, elles ont diminué. Je vais aux toilettes après avoir mangé un truc yogourt et noix. Ça sort normalement (malgré que j'ai pris un truc contre les crampes, les ballonnement et diarrhée) mais une violente crampe revient.

Nous embarquons et pendant les 3h30 dans les airs, régulièrement, j'avais des crampes à me couper le souffle et me donner la nausée. Puis, on se dépêche parce que le vol de correspondance est en embarquement. Pendant cette période, aucune crampe mais dès assise dans l'avion, une petite crampe se pointe. Nous volons jusqu'à notre ville actuelle et les crampes reviennent un peu. J'avais cru m'en être débarrassé puisque j'en avais plus mais dès que je commence à manger, elles recommencent. Je décide de boire un peu de thé. Je ne le termine pas, impression d'être trop remplie alors que j'ai à peine manger.

Je ne sais pas c'est quoi mais ça me fait peur.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  josie23 Mar 15 Jan 2013 - 16:02

Ça as l'air d'un truc que tu as mangé qui a expiré. Ne t'inquiète pas, tu ne vomiras sûrement pas, car ça aurais été vraiment vite. Ça dure souvent 1 journée complète! Je fait souvent des petites indigestions, qui sont les mêmes symptômes que toi! Courage, je sais que c'est vraiment dur à endurer!
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mar 15 Jan 2013 - 16:17

Tu ne sais pas si elle vomira ou pas ... et tu ne sais pas ce qu elle a eu ... Pas de diagnostic Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Nisrine<3 Mar 15 Jan 2013 - 16:24

Une leçon que je retient grace a toi Christel Smile
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mar 15 Jan 2013 - 16:46

Je n'ai pas vomis, j'ai toujours ces crampes. Je vais attendre. Ça peut être mille et une choses Un truc que j'ai mal digéré ou simplement le stress. Je viens de manger un peu et j'ai eu immédiatement eu une crampe. Donc j'irai voir le médecin Jeudi si ça ne passe pas.

Mais je stresse quand même parce que j'ai des petits vertiges depuis tout à l'heure!

Mais bon, je ne prenais pas vraiment les diagnostics! C'est surtout parce que j'avais besoin d'en parler parce qu'hier j'ai passé une mauvaise journée à cause de ça.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  NexLor Mar 15 Jan 2013 - 16:49

J'ai eu au mois de novembre beaucoup de vertiges aussi... ça me stressait pas mal.
Finalement c'était une baisse de tension, j'étais à 9 No
Mais bon, le mieux c'est d'attendre et de voir le médecin si ça ne va pas mieux d'ici quelques jours...

Pas de dignostic qu'elle a dit Christelle Razz lol!
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Panique a bord

Message  Yerdua Mar 15 Jan 2013 - 18:15

Bonsoir a tous!
Un état de stress difficile a supporter pour moi ce soir.. Je ne suis pas loin de la véritable crise d'angoisse comme je sais parfois si bien les faire... Je m'explique.. Mon copain m'appelle ce midi pour m'annoncer qu'il ne se sent pas bien depuis cette nuit.. Il n'a pas été bosse, forte fièvre, gros gargouillis dans le ventre.. Médecin : monsieur vous avez une gastro.. Ok.. Et moi forcément panique.. J'ai dine avec lui hier soir, il est malade depuis ce matin... J'ai une peur limite incontrôlable de l'avoir...

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Besoin d'aide ce soir

Message  Manu69 Mar 15 Jan 2013 - 21:37

Bonsoir à tous,

Voilà cette semaine je suis en vacance, je suis chez mon copain. Ce soir on est sorti boire un verre (ce que j'ai horreur de faire) pour le pot de départ d'un de ses amis. Il a bu pas mal de bière et il me disait que ça allait alors que je lui avais conseillé de pas finir sa troisième pinte. On rentre, on commence à se faire à diner et là il m'avoue se sentir mal, en bref il a pris une cuite. Du coup je suis prise d'une affreuse panique depuis tout à l'heure. Je réussis à peine à avaler une mandarine, ça m'a coupé la faim. Je sais que c'est pas contagieux mais je suis dans un état ... Il a été dormir dans une autre pièce à cause de moi. Avez vous des conseils pour que je me calme ? Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?

Merci d'avance
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Alika Mar 15 Jan 2013 - 21:41

Il y a déjà un post pour ce genre d'angoisse https://emetophobie.forumpro.fr/t6740-crise-d-angoisse-et-autres-etats-de-stress-exprimez-vous Wink
Cependant, essaye de penser à autre chose, regarde la télé avec le son un peu plus fort pour pas te focaliser sur les bruits qu'il fait !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Manu69 Mar 15 Jan 2013 - 21:42

Merci, je vais aller voir ça :-)
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 21:49

une paire de boules quies et tu va roupiller Wink
tu t'angoisse surement pour rien 3 pinte c pas énorme y va surement juste bien dormir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Manu69 Mar 15 Jan 2013 - 21:54

Rems je l'ai entendu v**** donc je suis sûre de moi et oui j'ai sorti les boules quies ^^
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mar 15 Jan 2013 - 21:55

Les filles ! Je sais pas si c'est psycho ou pas mais ça a dure toute la journée la tête qui tourne ...
J'appréhende trop le coucher ! Et je n'arrive pas a savoir si c'est dans ma tête ou quoi ça me saoule ! Comment je pourrais savoir ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Dragibus Mer 16 Jan 2013 - 7:56

Ca pourrait pas être un problème d'oreille interne, R ? Mon père a eu ça, dès qu'il changeait de position (debout/couché) il avait la tête qui tournait à en avoir mal au coeur. Finalement c'était un problème d'équilibre dû à son oreille interne. C'est passé tout seul.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 16 Jan 2013 - 19:03

Non Dragibus ... Je vais vous expliquer.

Cet après midi, j'étais tranquille, j'avais bien mange et bien dormi cette nuit. J'étais en train de faire des bijoux tout a coup, tête qui tourne a fond a fond ... Je me mets un gant d'eau froide sur le front et je fais les 100 pas parce que rester immobile amplifiait la chose. J'appelle mon médecin qui a la vue de ma description de symptome ne s'inquiète pas + que ça et me demande de prendre ma température : 37,1 ... Rien d'anormal. Je pense alors a une crise d'angoisse + qu'hardcore ... Et a 19h, ma mère me propose d'aller prendre ma tension dans une pharmacie et de rappeler mon doc etc etc ...
Résultat, je fais de l'hypotension (pourquoi on ne sait pas encore ...) j'étais à 10/7 de tension ... J'ai l'impression d'avoir fumé un gros join !
Bref on m'a donne des médocs pour rebooster ma tension (je n'en sens toujours pas les effets ... J'ai la tête qui tourne a fond ...) un test de grossesse au cas ou a faire demain matin (même si je prends la pilule) et surtout un RDV chez mon docteur a la première heure demain.
J'espère que ça ira parce que la ça tourne ...


R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  NexLor Mer 16 Jan 2013 - 20:08

Finalement j'avais raison, les mêmes symptômes que moi...
Les médicaments ne font effet qu'au bout de quelques jours, il faut du repos aussi.
Perso j'étais à 9 et je ne pouvais pas tenir debout... J'ai été en arrêt 2 semaines et demi et après ça je continuais les médicaments quand même.
Je ne sais pas ce qu'ils t'ont donné comme médoc, moi c'était de l'heptam** (je ne cite pas en entier)
En tout cas remet toi bien Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 16 Jan 2013 - 20:54

Coucou Nexlor !
Oui c'est le même médoc mais la je suis bien soulagée quand même ! Faut pas que je bouge vite et je suis molle a la détente mais au moins je n'ai plus la tête qui tourne ou très peu.
Je vais voir mon doc demain a 8h30.
A quoi c'était du toi ? Et comment tu t'en es débarrassée ?
Moi je ne peux absolument pas me permettre d'arrêter de réviser et de bosser pour mon stage etc cette année ! Donc j'ai intérêt a aller vite mieux !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 16 Jan 2013 - 21:07

Pour des soucis de tension, n oublie pas de boire boire boire, comme si c etait un medoc Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 16 Jan 2013 - 21:38

Ok merci du conseil Christel !!
Je vais m'y mettre !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  NexLor Mer 16 Jan 2013 - 21:51

Perso c'était du au fait que j'ai accumulé trop de stress et de fatigue et surtout que la phobie me stressait tellement que je ne mangeais vraiment pas beaucoup.
Du coup j'ai vu un médecin en urgence, je lui ai expliqué ma phobie, il a surement du me prendre pour une folle.
Donc il m'a prescrit ce médicament pour la tension et AD et anxio pour le stress... il m'a aussi menacé de me faire perfusée à l'hôpital, et comme j'ai la phobie des aiguilles ça a été le déclic... Je me suis dit que j'étais au bord de la dépression, et surtout que j'avais peur de devenir anorexique comme ma maman... Donc je me suis remise à manger et surtout bien reposée.

j'ai arrêté les médicaments pour la tension il y a quelques semaines donc j'ai bien du les prendre 1 ou 2 mois...
Et en plus maintenant j'ai repris tout mon poids que j'avais perdu donc je suis contente... J'ai un petit bisou et j'en viens même a me demander si je ne suis pas enceinte tellement je n'ai plus l'habitude Embarassed

Voilà !!
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 16 Jan 2013 - 22:32

Ah trop mignon !
C'est cool que tu ailles mieux que tu aies repris ta force et ton poid Smile
Moi j'aurais le verdict demain. C'est bizarre parce que moi je mange très normalement, par contre je ne vois pas assez je pense ... Et je dors très bien en ce moment.
Après je suis très très stressée pour mon école qui me demande bcp bcp de travail. Et par la phobie. Peut être un trop plein de pression ? ... Pourtant pas + que d'habitudes !
En tous cas les symptômes sont vraiment là. Je saurais demain j'espère !!! Je te/vous tiendrais au courant en tous cas !
Merci pour ton témoignage Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ptites fleurs Mer 16 Jan 2013 - 22:40

Je fais beaucoup de baisse de tension moi aussi, je suis souvent à 8. Et pour moi, en tout cas, c'est du à la fatigue. Dès que je suis fatigué ma tension chute. Il n'y a que du repos et beaucoup d'eau qui peut me faire du bien. Tu n'est pas fatiguée R, en ce moment?

Après faut savoir que les baisses de tension, même si elles sont très désagréable à vivre, ne sont pas graves. Il vaut mieux avoir une petite tension qu'une trop forte d'après mon médecin.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  R Mer 16 Jan 2013 - 22:49

Oui c'est vrai Camille j'ai entendu qu'il valait mieux ça aussi.
Ben non je ne suis pas + fatiguée que d''habitude, je dors même mieux ! Par contre il est vrai que je suis a fond niveau pression pour les révisions etc. Y'a un esprit de compétition incroyable dans ma classe !!!
Ma chute de pression est minable comparée les vôtres !!! Hahaha
Je sais pas j'ai hâte qu'on me dise POURQUOI et COMMENT s'en débarrasser. Et VRAIMENT ce que c'est. Je suis arrivée a un point ou ça tournait tellement cet aprèm que vomir ou pas ça m'était (limite) égal ... Pour vous dire !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum