Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+28
Rocaa
Ayapap
Laurianne
Petiteplume
rosescraps
wigued
Roro Lunéa
Choubi40
Narwe
Lusitano75
dhzone64
okokokokkk
Noctem
Misiki
Marlène'A
Seb78
Figuette
Roumperle
Fraisou
Laury5959
Lux
Tenshi
Témo19
herisson
Lolie1984
Clemence
Christopher
PlugPur
32 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Narwe Mer 31 Oct 2018 - 17:11

Salut à tous! Merci des conseils! Je ne sais pas si j'arriverais à couper complètement le café par contre Laughing Je crois que tout devient plus dur en ce moment avec le changement de saison, le froid, le manque de lumière, les gens autour qui commencent à être malades... Je me sens très souvent mal et c'est potentiellement un manque de vitamine quelconque, ou manque de sommeil ou quelque chose. Mais ça fait vite paniquer et après c'est le combat pour tenter de rationaliser.

Je ne sais pas si c'est arriver à d'autre, dernièrement je me rend compte que j'ai un total manque d'appétit et je me sens pleine après trois bouchée. J'essaie de forcer car je sais que de ne pas s'alimenter va seulement causer encore plus de problème mais là ce midi ça veut pas du tout, et être prise au travail n'aide pas l'angoisse... Vous faite quoi en cas de panique dans un environement public? Le sentiment d'être coincé rend tout vraiment pire.

Je vais tenter de voir si c'est possible de prendre rendez-vous. Mais je n'ai pas de médecin de famille donc c'est pas évident. Peut-être ça serait rassurant par contre, et pas une mauvaise chose. Je ne suis pas vieille mais je n'ai plus 20 ans non plus ahaha

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choubi40 Mer 31 Oct 2018 - 17:45

Bonsoir à tous et à toutes,
Je m’appelle Aurore, j’ai 40 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille de 5 ans. Je suis emetophobe depuis mon adolescence mais j’ai toujours réussi a géré ma phobie...
Mais depuis que ma fille a eu sa première gastro l’hiver dernier ( elle en a riait 3 entre temps), je focalise sur cette fichée maladie, d’autant plus en cette période où nous rentrons dans la mauvaise période....
Elle a eu une gastro la semaine dernière et cet après-midi mon homme m’appelle pour m’en dire qu’il s’en sent barbouillé.... du coup là il va rentrer du boulot et je n’ai qu’une peur, c’est qu’il soit malade!!! Du coup’moi Aussi j’ai mal au ventre, je n’en suis pas bien... j’aimerais tant pouvoir gérer mieux que ça....

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Choubi40 Mer 31 Oct 2018 - 17:46

Pardon pour les corrections automatiques !

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mer 31 Oct 2018 - 23:04

Salut Choubi!
Mince pour ta fille, a t’elle vomi? Comment as-tu géré ça?

Depuis tout à l’heure comment va ton mari? Et toi surtout...?

Il est peut-être juste barbouillé ça n’ira peut-être pas plus loin mais je comprends que tu puisses paniquer.

Courage !!!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Choubi40 Mer 31 Oct 2018 - 23:15

Bonsoir,
Merci pour ta réponse....
Oui ma fille a vomi lors de sa gastro...
Mais j’avoue que sur le moment je gère sans me poser trop de questions... c’est plutôt l’apres qui m’angoisse ( Vais-je l’attraper aussi?...) du coup je désinfecte en essayant de rester raisonnable...
Mon mari s’est couché après avoir pris des médicaments mais je ne suis pas prête de dormir, guettant les bruits...
Je m’épuise toute seule!!!!

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Jeu 1 Nov 2018 - 8:01

Hello
Comment ça va ce matin?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Choubi40 Jeu 1 Nov 2018 - 11:44

Bonjour,
Ce matin mon homme semble aller mieux. Il avait faim au réveil et a bien déjeuné! Il se plaint toujours un peu du ventre mais ça va. J’espère que ça va continuer comme ça.
Je voudrais déjà être au printemps !!!!!!
Merci pour ton écoute, belle journée.

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  dhzone64 Dim 4 Nov 2018 - 21:38

Salut tout le monde !
Choubi40 : J'espère que le weekend s'est bien passé? C'est jamais facile d'avoir quelqu'un de malade autour de soi, on psychose toujours... courage en tout cas !

Je ne me sens pas très bien ce soir, jai eu un peu mal au ventre toute la journée et ce soir je me sens nauséeuse. Mais j'ai un événement important demain matin que je ne veux pas louper alors je vais essayer de dormir tôt pour faire passer tout ça... Mais comme à chaque fois je m'imagine le pire 😡
Bonne soirée à tous !
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Choubi40 Dim 4 Nov 2018 - 21:45

Bonsoir !
Merci pour ton message. Mon homme a bien récupéré, je ne pense pas que c’était une gastro.
Par contre ma fille s’est couchée en me disant qu’elle avait un peu mal au ventre. Du coup c’est reparti, je psychote !
J’e ai marre d’agoisser comme ça... c’est épuisant.
Bref, j’espere que ça va aller pour toi. C’est peut-être ton événement important qui te stresse un peu et qui te provoque ces douleurs... tu as raison, une bonne nuit va tout faire rentrer dans l’ordre.
Bonne nuit!

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson Lun 5 Nov 2018 - 7:09

Celilula a écrit:Salut tout le monde !
Choubi40 : J'espère que le weekend s'est bien passé? C'est jamais facile d'avoir quelqu'un de malade autour de soi, on psychose toujours... courage en tout cas !

Je ne me sens pas très bien ce soir, jai eu un peu mal au ventre toute la journée et ce soir je me sens nauséeuse. Mais j'ai un événement important demain matin que je ne veux pas louper alors je vais essayer de dormir tôt pour faire passer tout ça... Mais comme à chaque fois je m'imagine le pire 😡
Bonne soirée à tous !

hello

comment ca va pour toi ce matin? Comment te sens tu? J espere que ton evenement de ce matin vas bien se passer!Tiens nous au courant
Bon courage
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  dhzone64 Lun 5 Nov 2018 - 21:06

Choubi40 a écrit:Bonsoir  !
Merci pour ton message. Mon homme a bien récupéré, je ne pense pas que c’était une gastro.
Par contre ma fille s’est couchée en me disant qu’elle avait un peu mal au ventre. Du coup c’est reparti, je psychote !
J’e ai marre d’agoisser comme ça... c’est épuisant.
Bref, j’espere que ça va aller pour toi. C’est peut-être ton événement important qui te stresse un peu et qui te provoque ces douleurs... tu as raison, une bonne nuit va tout faire rentrer dans l’ordre.
Bonne nuit!

Ce que je me répète souvent quand je garde mes neveux, c'est que les enfants ont un système immunitaire plus fragile que le notre, on est beaucoup plus résistant aux virus ! Ca me rassure de penser ça.

Merci à tous les deux pour vos messages ! Tout s'est très bien passé, je me suis réveillée ce matin sans aucun soucis et la journée était parfaite ! Very Happy
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Choubi40 Lun 5 Nov 2018 - 21:10

Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé.
Oui je sais que les enfants sont plus souvent malades et je devrais le prendre avec beaucoup plus de philosophie car contrairement à d’autres maladies, ce n’est vraiment pas grave... mais je sais aussi que c’e Le principe de la phobie et que c’est trop dur pour nous de relativiser....

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lolie1984 Mar 6 Nov 2018 - 16:00

Coucou à tous,
Je n'ai pas posté depuis un petit moment, j'espère que tout va bien pour vous !
Après un été plutôt cahotique pour moi, je commence à reprendre du poids (avec l'aide des médicaments et d'un bon psy) mais les angoisses restent présentes.
Je continu de vous lire et vous souhaite une bonne soirée,
Élodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson Mer 7 Nov 2018 - 10:17

Lolie1984 a écrit:Coucou à tous,
Après un été plutôt cahotique pour moi, je commence à reprendre du poids (avec l'aide des médicaments et d'un bon psy) mais les angoisses restent présentes.
Élodie

coucou elodie

je te souhaite de continuer dans ce sens, a reprendre du poids et de continuer avec l aide de ton therapeute alors.J espere que tout vas rentrer dans l ordre tres bientot!
Pour tes angoisses, je te souhaite qu elles s estompent.
Continue de poster et de donner de tes nouvelles! Moi de mon coté, je vois un nouveau psychologue depuis 1 semaine, j espere qu il m aidera.Il est orienté plutôt TCC.
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roro Lunéa Mer 7 Nov 2018 - 22:58

Bonjour

Je pensais pas reposter ici depuis le temps, mais voilà la phobie revient en force... Au risque de déranger je me permet d'en parler ici pour tenher de trouver des solutions...
Je suis, depuis Octobre en alternance, et donc en école sur Toulouse... Or je dois prendre le métro en heure de pointe, et le train assez bondés. J'aime les transports, du moins les trains, mais j'ai petit d'être malade dans le métro. Les gens sont tous collés, moi y comprit, et à l'heure actuelle il ne fait pas encore assez froid pour que les virus soient tués. Malheureusement, après un an de déprime sans phobie, je vais mieux, mais là phobie est revenue presque aussi puissant que suivant ma gastro de 2011, il se passe pas une journée sans crise d'angoisse, et en particulier la peur de la gastro (je crains également beaucoup la diharee) j'ai souvent des nausées avant d'avoir faim, l'impression d'avoir une barre dans le bas du ventre, mais à cause du stress, je le sais, mais j'ai peur quand même, bref... L'horreur... Bref tout ça pour dire que j'ai très peur d'attraper la gastro dans des lieus comme le métros, surtout quand la barre est chaude (je sors du métro, hop gel antibactérien, on ne sais jamais), mais étant donné qu'on est tous serres, si une personne a la gastro... Bah... Il y a un risque que je l'attrape aussi, et je stress beaucoup comme ce soir au moment de descendre du train j'ai entendu un homme dire qu'il avait envie de "gerber" et il avait pas l'air bien du tout. Je ne l'ai aps touché, mais j'espère qu'il était pas dans le même métro que moi... Bref j'aimerais bien m'en sortir parce que j'ai pas envie que ça me porte préjudice... Mais comment faire... Pour moi la solution ne serait aps de stopper les angoisses, mais stopper le mécanisme de vomissement.. Mais c'est impossible...
En tout cas, désolé, et vivement le froid que ça tue les virus...
Roro Lunéa
Roro Lunéa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

https://tracelys.wixsite.com/tracelys

Message  Lolie1984 Jeu 8 Nov 2018 - 7:30

herisson a écrit:
Lolie1984 a écrit:Coucou à tous,
Élodie

coucou elodie

je te souhaite de continuer dans ce sens, a reprendre du poids et de continuer avec l aide de ton therapeute alors.J espere que tout vas rentrer dans l ordre tres bientot!
Pour tes angoisses, je te souhaite qu elles s estompent.
Continue de poster et de donner de tes nouvelles! Moi de mon coté, je vois un nouveau psychologue depuis 1 semaine, j espere qu il m aidera.Il est orienté plutôt TCC.

Merci, c'est pas facile tous les jours mais faut bien continuer à vivre en essayant des s'en sortir comme on peux.
Bon courage à toi Wink
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Choubi40 Jeu 8 Nov 2018 - 21:21

Je suis bis parcours depuis peu mais j’admire à tous votre courage et votre volonté de vous en sortir, ou de réussir à vivre avec ces angoisses.
Il y aura toujours des hauts et des bas, je pense mais nous pouvons tous y arriver... c’est ce que je nous souhaite!
Passez une douce soirée...

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  wigued Jeu 8 Nov 2018 - 21:42

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum! j'ai besoin de parler avec vous! je suis emetophobie depuis que je suis jeune , et la phobie de la gastro! je bosse dans une ecole maternelle y'a une épidémie de gastro je suis au bout du rouleau j'ai peur de l'avoir , j'arrête pas de stresser ! Crying or Very sad

wigued
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Choubi40 Jeu 8 Nov 2018 - 21:51

Bonsoir,
Je pense que beaucoup de gens sur ce forum rentrent dans la pire période de l’annee.. moi aussi le travaille dans une école, mais avec des plus grands. Tous les ans je bascule dans « je ne touche plus up poignées et je ne fais plus de bisous ».... 😂
Je comprends ton stress et le gel hydroalcooliqur est mon meilleur ami pour me détendre pendant les journées de boulot...
Respecter les règles d’hygiène est la seule chose sui peut nous épargner cette fichue maladie.
Si tu as besoin de parler, n’hésite pas.

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  wigued Jeu 8 Nov 2018 - 22:13

Je voulais juste parler de ma phobie " emetophobie " de quand j'ai eu cette phobie!
Ca remonte quand j'avais 10-11 ans au collège, mon père est tombé malade il a commençait à vomir j'etais traumatisé par ce bruit, j'ai fais une crise d'angoisse! et depuis dès que quelqu'un est malade ou juste j'entends le bruit ou même quelqu'un dit j'ai envie de vomir je suis en stress totale !
et je pense aussi y'a ma soeur qui m'as "refilé " cette phobie parce qu'elle a la meme phobie que moi du coup on se stress mutuellement!
et chaque années j'ai peur d'avoir la gastro de vomir etc je pleure tellement quand je commence a tomber malade bref voilà j'ai juste raconté ma petite histoire !

et puis ça fait du bien de voir d'autres personnes qui ont cette phobie, je me sens moins seule d'un coup! Mais vu que je suis beaucoup stressée je n'arrête pas de me laver les mains, à force j'ai les mains sèches , j'ai toujours le gel hydro alcoolique sur moi! toujours des medicaments sur moi contre les vomissements etc! Cette phobie elle me gâche la vie! J'aimerais vraiment m'en débarrasser!

wigued
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson Ven 9 Nov 2018 - 12:34

wigued a écrit:Je voulais juste parler de ma phobie " emetophobie " de quand j'ai eu cette phobie!
   Ca remonte quand j'avais 10-11 ans au collège, mon père est tombé malade il a commençait à vomir j'etais traumatisé par ce bruit, j'ai fais une crise d'angoisse! et depuis dès que quelqu'un est malade ou juste j'entends le bruit ou même quelqu'un dit j'ai envie de vomir je suis en stress totale !
et je pense aussi y'a ma soeur qui m'as "refilé " cette phobie parce qu'elle a la meme phobie que moi du coup on se stress mutuellement!
et chaque années j'ai peur d'avoir la gastro de vomir etc je pleure tellement quand je commence a tomber malade bref voilà j'ai juste raconté ma petite histoire !

et puis ça fait du bien de voir d'autres personnes qui ont cette phobie, je me sens moins seule d'un coup! Mais vu que je suis beaucoup stressée je n'arrête pas de me laver les mains, à force j'ai les mains sèches , j'ai toujours le gel hydro alcoolique sur moi! toujours des medicaments sur moi contre les vomissements etc! Cette phobie elle me gâche la vie! J'aimerais vraiment m'en débarrasser!

coucou et bienvenu sur le forum

tu fais bien de poster ici par rapport à tes angoisses, c est bien car personne ne te jugera ici. Pour ce qui est de la phobie, il est à mon sens possible de la faire reculer mais le plus efficace est d aller voir un therapeute ( psychologue ou psychiatre specialisé dans les phobies).
Est ce que tu es suivi deja? C a peut être une piste interessante à explorer.
Je te comprends parfaitement, c est dur de vivre avec ca, et en plus la on entre dans les epidemies!! PFFF
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Narwe Mar 13 Nov 2018 - 7:17

Aaah définitivement je pense que pour moi les pire moments c'est la nuit. Tout allait bien jusqu'à ce que je me couche, puis une petite nausée est apparu et ça se transforme très vite en panique. Na ne semble pas vouloir se calmer non plus du coup j'ai peur d'avoir manger un truc qui ne passe pas. Ou pire avoir choppé quelque chose... Les médicament anti nausé n'ont pas leur effet habituel, donc là c'est crise de panique et insomnie totale et je ne sais pas quoi faire. Je crois que ça m'engoisse encore plus de ne pouvoir parler à personne. Les gens normaux dorment sans problème.... Et je vie seule donc je me sens encore plus isolée, je reste prise avec mes peur et mes nausée et je tourne en rond. Ça vous arrive d'être pris comme ça au milieu de la nuit?

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Choubi40 Mar 13 Nov 2018 - 20:16

Bonsoir Narwe,
Les angoisses arrivent pour beaucoup, je pense, surtout le soir ou la nuit... on se sent plus vulnérable, d’autant plus quand on est seul. Mais je te rassure, on se sent toujours très seul face à ses angoisses, même quand on est accompagné!
Est-ce que tu te fais aider par quelqu’un ?
En tout cas ici on partage tous ces angoisses et on te comprendra sans te juger, c’est sûr!
Ce soir ma fille a moins mangé que d’habitude et je me dis de suite, ça y est... à tous les coups, elle va être malade cette nuit....

Choubi40
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  dhzone64 Sam 17 Nov 2018 - 14:43

Salut à tous !
J'espère que vous allez bien, malgré l'arrivée de l'hiver et de ses virus.. C'est justement de ça dont je viens vous parler. Comme on le sait, les maladies arrivent et ça me panique un peu, surtout que j'entre en période d'examen et j'ai très peur de tomber malade et donc de les louper...
Je vais passer le week end prochain chez ma soeur qui a deux enfants (4 et 2 ans) et qui vont à l'école et à la crèche (donc virus +++). J'y vais du vendredi au dimanche et lundi matin j'enchaîne avec deux partiels de 9h à 13h... et je n'arrête pas de me dire "Et si ?"
Et si je tombais malade là bas et ne pouvais pas revenir ? Et si l'un de mes neveux chopait la gastro ? Et si il me la refilait ? Ca m'angoisse beaucoup, même si je sais qu'il y a une infime chance pour que cela arrive.
Il y a deux ans, j'avais attrapé la gastro deux jours avant de reprendre le train pour revenir à Paris et passer mes examens, alors je sais que ma peur vient de là et que je ne veux pas que ça recommence, mais j'ai du mal à m'en empêcher..
Voilà, je voulais juste écrire tout ça, ça fait du bien parfois !
Bon week end Smile
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty .

Message  okokokokkk Sam 17 Nov 2018 - 20:31

Salut Celilula,

Je pense qu'à partir du moment où tu te lave bien les mains et que tu fais attention si jamais tu ressent un risque (si tu doute d'une éventuelle gastro venant d'un des deux petits),tu pourras dormir sur tes deux oreilles. Ma soeur à récupérer la garde de ses deux enfants (4 et 6 ans) donc comme je te comprends, je suis parano et pourtant jusqu'ici tout va bien

Essaye de pas te miner pour ça, bien que je te comprenne à 100%. Je pense que tout ira bien!

Bise:)
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  dhzone64 Dim 18 Nov 2018 - 21:02

Je sais parfaitement que mes angoisses sont infondées ! Mais je ne peux pas m'en empêcher, en plus avec le stress de tout le boulot à faire, ça n'arrange rien !
Merci en tout cas, je me sens moins seule à réagir comme ça haha
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  okokokokkk Mar 20 Nov 2018 - 1:42

Mdr oui je comprend, et c'est ce que je me dit aussi à chaque fois! Sinon pour nous rassurer on peut aussi ce dire qu'on tape dans les 0/-1 degrés, si je ne m'abuse il me semble que ça tue certains microbe? What a Face
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  rosescraps Jeu 22 Nov 2018 - 7:05

Bonjour bonjour!

J'avais une question pour vous, est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous réveiller le matin avec des maux de ventres très intenses et des nausées? Moi ça m'arrive assez souvent, comme si les maux de ventres m'avaient littéralement sorti de mon sommeil, ça me le fait souvent entre 5H et 7H du matin, c'est très désagréable...

Je pense que dans 99% des cas ça doit être la faim, mais bon, forcément quand on se réveille déjà avec des nausées, l'angoisse monte forcément très vite tongue
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  okokokokkk Jeu 22 Nov 2018 - 11:25

Coucou rosescraps

Personnellement ça m'est déjà arriver, rarement mais oui effectivement. Je pense que comme tu dis c'est du à la faim dônc no stress Smile.

Bonne journée!
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Petiteplume Jeu 22 Nov 2018 - 19:28

Je me réveillais également souvent avec des nausées lorsque j'étais dans ma période où je me disais qu'il valait mieux peu ou ne pas manger le soir ! Cela peut aussi être dû au stress, comme beaucoup de nos maux d'ailleurs.. Dans tous les cas, absolument rien d'inquiétant 😊

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  dhzone64 Sam 24 Nov 2018 - 21:15

Bonsoir !

Rosecraps : Ça ne m'arrive pas le matin, mais par contre les nausées quand j'ai faim ça oui!!! Surtout en ce moment, je suis en période d'examen du coup j'ai tendance à oublier de manger et ça m'arrive à chaque fois ! Essaye peut être de manger un petit quelque chose avant de te coucher ou alors avoir un truc à grignoter sur ta table de nuit Smile

Suite de mon message au dessus : je suis actuellement en week end chez ma soeur. Un de mes neveu à un gros rhume mais pas de gastro à l'horizon, je suis réalisé. Même si la phobique des microbes que je suis à du mal à gérer haha
Bon week end à tous !
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laurianne Lun 26 Nov 2018 - 23:00

Bonsoir ça va pas du tout je suis dans le lit j'ai des nausées très fortes j'ai tellement peur je pleure

Laurianne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  okokokokkk Lun 26 Nov 2018 - 23:51

Bonsoir Laurianne,

Respire, ouvre la fenêtre l'aire frais te fera beaucoup de bien et essaye de t'occuper l'esprit soit en regardant la télé ou en écoutant de la musique, ou peut-être prend un chewing-gum à la menthe ça pourra sûrement te faire du bien aussi .. rassure toi ça passera quoi qu'il arrive
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  rosescraps Mar 27 Nov 2018 - 4:59

Bonsoir Laurianne!

Est-ce que ça va mieux? Tu as réussi à trouver le sommeil?

Sache que je comprends ce que tu as (probablement comme nous tous d'ailleurs) mais ne t'inquiète pas, ça passera dans tout les cas (même si c'est très difficile de se résonner sur le moment)

Je viens de me réveiller avec des maux de ventres et de violentes nausées, j'attends que ça se calme comme je peux, mais c'est pas facile
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laurianne Mar 27 Nov 2018 - 7:47

Vais aller chez le docteur j'ai pas du tt d'appétit mais pour l'instant j'ai pas été malade, j'ai tjr des nausées 😢

Laurianne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ayapap Mar 27 Nov 2018 - 10:11

Laurianne, si tu vas à la pharmacie, je te conseille d'acheter de l'huile essentielle de menthe poivrée (à sentir 2 gouttes sur un mouchoir) et les nausées disparaissent quasi instantanément. Tu peux aussi manger un peu de gingembre (en poudre ou frais) si tu y arrives, ça devrait faire disparaître tes nausées (et renforcer ton système immunitaire au passage)
Bon courage et tiens nous au courant!

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  rosescraps Ven 30 Nov 2018 - 22:23

Bonjour/Bonsoir!

Pour en revenir à cette sensation de nausée intense le réveil au matin, j'ai appris qu'en fait une digestion nocturne (digérer lorsqu'on est profondément endormi donc) est en fait la cause des nausées matinales :O j'ai pensé que ça intéresserait certains de le savoir, parce que je me suis toujours demandé qu'est-ce qui était la cause de ces nausées qui me réveillaient très tôt le matin (je comprends mieux maintenant pourquoi on dit qu'il faut toujours aller se coucher minimum deux heures après manger) :p
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rocaa Sam 1 Déc 2018 - 1:27

Hello tout le monde !

J’espere Que vous allez bien ! Un bout de temps que je ne suis pas venue ici ... ben un peu comme tous les étes ou ma phobie se calme !
Mais alors depuis quelques jours c’est compliqué, je suis barbouillée quasi tout les soirs je ne sais pas trop pourquoi !
Ajd j’etais Pas au top au boulot fin de journée, le soir j’ai mangé un tout petit truc (avec volonté en plus) et là je suis trop trop mal
Grosses nausées, bouche sèche et pâteuse ... ça ne passe pas, et travaillant 10h demain j’ai préféré prendre un médoc pour m’aider à calmer les nausées et à dormir un peu même si j’évite au Max d’en prendre ...

Mais je bosse en salon donc j’angoisse à l’idee D’être loin des toilettes si je me sens mal ... je suis fatiguée d’avoir cette phobie
J’ai pris la décision de commencer une hypnoterapie mi décembre pour vaincre cette phobie, un grand pas je l’espere Car j’attends beaucoup de cette thérapie ! Si cela intéresse certains d’entre vous je pourrais vous donner des nouvelles´ !

En attendant bah je suis’ toujours au plus mal dans mon lit en voyant passer les heures ...

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  dhzone64 Mer 5 Déc 2018 - 21:14

Bonsoir à tous !

Rocaa : comment vas tu ? c'est passé finalement ?

Je t'avoue que je viens ici pour parler d'un problème similaire. Depuis plusieurs jours, je n'ai presque plus d'appétit. Je ne mange presque rien, à n'importe quel repas. Alors c'est vrai que j'ai plusieurs facteurs qui peuvent jouer : je vis seule, je suis en période d'examen et on est aussi en période de maladie...
Mais je ne me souviens pas que ça me soit arriver autant que ça. Ce soir j'ai voulu me forcer à prendre un dessert, une heure après mon repas, et ça ne passe même pas, je comprend pas trop.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec l'hiver ou je ne sais quoi ?
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Jeu 6 Déc 2018 - 20:20

Hello !

Ça a eu du mal à passé, j’ai finis par m’endormor car n’ztais Tellement fatiguée vers 4h de matin ... et le réveil était compliqué en plus j’etais Toujours pas bien donc la journée a été très longue ...

Je comprends ta période, déjà exam = stress donc forcément l
Appétit est moins présent.
Après moi aussi en période de maladie (déc/janvier/février/mars) j’apprehende de trop manger ... pourtant parfois mon amour pour la nourriture prend le dessus et je me gave 😂
En tout cas j’essaye de pas trop manger le soir, le midi ça me dérange pas, ça ne me fait pas stresser !

Sinon tu peux essayer de manger en petite quantité mais plusieurs fois par jour !

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  dhzone64 Ven 14 Déc 2018 - 9:24

Hey!
C'est sur que quand ça survient le soir c'est jamais agréable Sad en général c'est surtout la fatigue qui l'emporte... comment vas tu depuis ??

Oui je pense que c'est un trop plein de stress... Et puis avec tous ces gens qui parlent de gastro autour de moi ou sur les réseaux sociaux, en disant qu'elle est de retour, ça n'aide pas !
L'autre jour, j'ai du sauter un repas parce que j'avais un rendez vous assez stressant et ça m'a mise tellement mal que depuis mon appétit est revenu ! Comme quoi 😂

dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Sam 15 Déc 2018 - 0:58

Bah écoute ça allait jusqu’à ce soir !

Hahaha bah comme quoi !
J’ai commencé ma thérapie ce matin, 1ere séance d’hypnose et ce soir crise d’angoisse, on peut pas dire que la 1ere séance soit radicale !
Elle m’a tout bien expliqué et m’a dit qu’en général pour une phobie il faut 2 séances pour guérir et pour ma part 4 séances car j’ai d’autres soucis en plus (comme si ça suffisait pas ! Mdr)
C’etalt Assez particulier, je ne sais pas vraiment si j’etais réceptive ou pas, et j’ai eu l’impr De ressortir comme j’etais Venue !
Mais a voir par la suite, car je serais terriblement déçue si cela ne fonctionnait pas ... car déjà c’est cher haha et en plus f’est mon dernier recours ... Sad

En tout cas ce soir grosse raclette et là j’en viens de me réveiller pas bien ... c’esy Fatiguant de pas pouvoir être apaisée...

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Sam 15 Déc 2018 - 2:10

Toujours ces nausées qui n’en finissent pas ... comme si cette peur venait me narguer après mon début de thérapie
Ça me déprime, j’me dis que ça ne marchera jamais ...
Je suis fatiguée de faire des nuits blanches pour rien, fatiguée d’etre constamment angoissée à l’idee D’etre Malade
Là je sature de cette phobie qui me pourrit clairement la vie , j’ai envie de m’en sortir mais dès que je fais un pas en avant elle revient et me fait reculer
Je pense avoir déjà eu assez de pb dans ma vie pour qu’on me foute la paix

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Sam 15 Déc 2018 - 5:05

Bon bah comme vous pouvez le voir j’ai pas fermé l’oeil Depuis le précédent message ...
J’suis allée 3 fois au trône, pas de chichi mais c’etait Pas incroyable non plus ! Plus comme si la raclette avait du mal à passer ! Ce qui est bizarre car en partant j’allais très bien et j’avais même pas eu la sensation d’avoir « trop » manger comme j’ai souvent lorsque je vais chez des gens
En plus je digère bien les raclettes normalement ...
Toujours barbouillée mais je sais même pas si c’est la fatigue ou non ... j’espere Juste de pas avoir choper de gastro, cette idée me terrifie ...

Donc j’essaye de penser à de la nourriture, j’suis pas dégoûtée en y pensant donc je me dis que ça va aller, d’hab rien que d’y penser j’ai des hauts le cœur

Je bosse dans 1h du coup ça me stresse un peu ... ça faisait longtemps que j’avais pas passé une nuit pareil et ça m’avait pas manque 😔

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Jeu 20 Déc 2018 - 3:33

Hello !
Dis donc y a pas foule ici ! J’ai l’impresinon qu’il y a moins de monde qu’avant ici, surtout sur cette conversation qui était animée avant ... ! Mais si cela signifie que vous êtes guérir alors c’est Top !!!

Pour ma part je suis de nouveau patrac, j’ai mangé un apéro ajd et c’est comme ci mon corps ne supportait plus de manger « mal » ou « gras » enfin différemment de d’hab ... ce qui est fâcheux avec noel qui arrive !!
Depuis ma séance d’hypnose, rien à changé, j’ai une séance vendredi mai faut que je lui demande ce que je dois ressentir car au vu du prix .... si cela ne sert à rien autant arrêter de suite !
Mais j’aimerai tellement que cela fonctionne, être guérie de cette phobie et pouvoir vivre normalement, me réveiller sereinement la nuit, manger ce que je veux ...

Je suis usée mentalement la ...

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Ayapap Ven 21 Déc 2018 - 9:11

Salut Smile
Effectivement, ce serait cool que les autres soient guéris Smile
Mais pour ma part pas encore.... Mon thérapeute vient encore de me lâcher "désolée mademoiselle, je ne peux plus rien faire pour vous" (ça doit être le dixième en 8ans.... Un peu déprimant ) mais je lâche pas... Et pourtant c'est pas facile, ma phobie s'empire, et avec mon conjoint prof en maternelle les temps sont durs (on ne s'embrasse même plus tellement j'ai peur...) du coup je vais voir un nouveau thérapeute hypnose + réalité virtuelle... Ça me terrorisait, je refusais de voir quelqu'un qui faisait ça, mais mon conjoint souffre trop de ma phobie.... alors il est vraiment temps que ça s'arrêté avant de briser mon couplé!
Et sinon, pour l'hypnose regarde pas l'argent (je sais de quoi je parle, je suis étudiante, je vis avec 300€ d'aides par mois seulement, et rien de la part de mes parents) quitte à espacer un peu les séances pour t'y retrouver quand même, également faire des économies sur autre chose, mais pour guérir ça vaudra toujours le coup! Par contre si au bout de 3-4 séances tu n'as ressenti absolument aucun effet je te conseille de changer de thérapeute Smile

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rocaa Mar 25 Déc 2018 - 3:20

Hello !

Aïe pas facile de se dire qu’il ne peut pas t’aider ... mais tqt tu finiras par trouver quelqu’un qui pourra te sortir de la !!

D’accord je prend note de ton conseil, si rien d’ici mes 4 rances je changerai !
Pour le moment j’ai l’impresinon que c’est pire, que j’ai de plus en plus de crises d’angoisses (rien que la 2 en 2j) mais je les gère pas trop mal je trouve, a voir par la suite ...
Après les fêtes, les gros repas, la digestion pas facile, ça n’aide pas !
Mais ma thérapeute n’avakt Pas de rdv pour moi avant février ... ça m’ennui d’espacer autant les 2 prochaines séances ... mais bon j’eSaye De faire les exercices quelle m’a donné et on verra bien !
La j’suis pas bien mais j’essaye de faire l’exercice Et je me rendrai compte que lorsque j’y pense pas les nausées passent comme par hasard ... merci les nausées psy ... mais hop elle reviennent 5min après super !

J’espere Pouvoir dormir un peu quand même quoi

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  okokokokkk Mar 25 Déc 2018 - 16:56

Coucou les filles!

J'espère que vous avez passée de bonne fête malgré la foule (si repas de famille) et les gros repas!

Je voulais vous faire part d'une chose que j'ai pu remarquer en ayant lu quasiment tout les post de tout le monde, ils sont majoritairement postés à partir de 18h ce qui prouve bien que nos maux le soir sont svt d'ordre psychologique (selon moi).

Je voulais aussi vous (Rocaa notamment etant donner que tu es "la seule à l'avoir mentionné ces derniers jour) faire part de mon opinions concernant les consultation médical (hypnose, acuponcture, psychologue, psychiatre etc... ), pensez vous que cela en vaut vraiment la peine? En faite personnellement je pense que rien ne sert de mettre de l'argent dans une chose que nous seul pouvons guérir.. je pense que la lecture pourrais être une bonne thérapie ainsi que l'aide de nos proches.. j'aimerais savoir ce que vous en pensée? Bon bien sur chacun reagit a sa manière mais je pense réellement que la lecture est très importante car ils expliquent pas mal comment le corps réagit à nos crise d'angoisse et de la nous pouvons les vivres plus facilement ou encore  les évitées.

Mis à part ca, Rocaa j'espère que tout va bien de ton côté et que tu arrive à dormir la nuit (je te dit sa tout en étant moi aussi très très mal ces derniers jours lol.

Des grosses bises à tout ceux qui passent par ici 👀
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 20:18

Un joyeux Noël à vous tous!
J'espère que cette période se passe à peu près bien pour vous.
Pour moi les angoisses sont un peu trop présentes à mon goût. Globalement ça s'est bien passé mais je me suis mise beaucoup de stress avec les repas et tout donc j'enchaîne les crises. J'espère que ça va passer maintenant que les repas son finis.

Rocaa
C'est vrai que d'ici à février ça fait un peu loin. Je n'ai pas pratiqué l'hypnose donc je ne peux pas t'en dire plus. En tout cas c'est bien d'avoir le courage de demander de l'aide pour aller mieux.

Okokokokkk
Je crois que les aides médicales ne font pas tout car effectivement il faut faire aussi un travail sur soi mais je pense quand même que ça peut grandement aider. J'ai pour ma part démarré un suivi chez un psychiatre, ça m'a permis de régler certaines choses car il m'a amené sur des pistes de réflexion que je n'avais pas envisagé moi même. Mais au bout de quelques séances j'ai arrêté car je ne me sentais pas bien à l'aise avec lui et en plus c'était compliqué d'avoir un rdv car il n'avait quasiment que des créneaux pendant mon temps de travail.
Pourtant j'ai lu beaucoup sur les phobies, le trouble panique. C'est vrai qu'il est utile d'en connaître les mécanismes et ça peut aider à comprendre mais personnellement ça ne m'empêche pas de faire des crises.
J'ai aussi fait une dizaine de séances avec une sophrologue, ça m'a grandement aidée à gérer mon stress et je me sers très souvent de ce que j'ai appris. C'est ce qui m'a le plus servi à ce jour. Alors certes j'aurai pu apprendre des exercices sur des vidéos ou dans des livres mais c'est le genre de truc que j'ai du mal à faire "sérieusement" seule.
J'avais arrêté à cause du coût car ce n'était pas remboursé.
Par contre dans la commune où j'habitais, ils organisaient des séances collectives de sophrologie une fois par semaine pour les adultes par le biais de la mjc et c'était largement plus abordable. Ça vaut le coup de se renseigner sur ce qui se fait par chez vous si vous êtes intéressés. Je l'ai fait un an puis j'ai déménagé.
Ici de ce qui se rapproche le plus c'est le tai chi alors j'en fait depuis la rentrée. Ça me correspond moins mais ça me fait du bien car c'est une activité centrée sur le corps et la détente et j'en ai besoin!
Il est utile aussi d'apprendre à se connaître et de savoir ce qui favorise les crises. Pour moi la fatigue, le manque d'activité physique, manger n'importe quoi. En essayant d'avoir une meilleure hygiène de vie, j'améliore déjà pas mal les choses.

Invité
Invité

Message  okokokokkk Sam 29 Déc 2018 - 4:10

Hello Pauline,

Effectivement les aides de type psychiatre etc peuvent être utile lorsque l'on n'arrive pas à "fouiller" notre passer ou reconnaître les éléments déclencheur de notre stress au quotidien, j'ai moi même ouvert les yeux à ce sujet la par rapport à tout les post que j'ai pu lire ou beaucoup disaient que l'emetophobie venait très sûrement  d'un probleme plus profond que la simple peur de vomir, je me suis dit que ça paraissait logique en fin de compte. Seulement chez certaines personnes (dont moi malheureusement) il peut déclenché une agoraphobie légère ou plus sévère. Je l'ai été il y a deux ans et je lutte cette année pour pas qu'elle revienne chose difficile.

Mais sans vouloir faire de la pub, j'ai acheter un livre "la peur d'avoir peur" basé principalement sur l'agoraphobie ou ils proposent une thérapie qui consiste à s'exposer à ce qui nous fait peur (la en l'occurrence la peur de sortir, la foule etc..), pas évident de régler un problème emeto avec un livre ago lol mais je me dit pourquoi pas? J'y ai compris pas mal de choses dans ce livre (notamment sur les malaises chose qui me fait presque aussi peur que le vomi).

Enfin bref tout ca pour dire que ce livre pourrait (je pense) m'aider à atténuer mon emetophobie bien qu'il ne traite pas exactement ce point la, je pense qu'il pourrait agire de la même manière sur d'autre? Étant également moins chère qu'une consultation chez un psy..

Cela dit pour les plus curieux je pourrais partager quelques extraits du livre qui m'ont moi personnellement fais réagir (ou ouvrir les yeux), ainsi que quelques exercices qui sont (à mon sens) primordial pour réussir à vivre avec notre emeto

Si tu as réussi à lire ce pavé je te félicite lol, passe une bonne fin de nuit! 😊
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant