Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+54
Clem77
spring
Dragibus
kalime
Choose Life
eliwen
Lux
Noraaaa
Tooxie
Koeki
fanoche19
Didine is back!
angel55
Bonjour-Tristesse
elsa-kitty
Margaux
Leigh
Lapinpoussin
notidea0603
Maleficent
Lilijolie
Saphir
Eternal-Silence
Lulz
Millou
Annette12
soleil
EliseRock
kikinuth
Dan
Garance
Melanie17
Fraisou
Petite_Alex87
Malo304
John Mill
Destiny
LW57
petitepatatefroide
Ririrocks
Alika
pampa
Robyn*
Clarouche
Hae
Doppy
timesmelody.
Ayane
Narwe
Poune*
Annie1975
ana33
PlugPur
emelie23021
58 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Noraaaa Mar 2 Déc 2014 - 23:37

Waaaa c'est dingue, c'est tout le contraire pour ma part !
J'ai besoin d'avoir quelqu'un de confiance si je me sens mal, mon copain ou mes parents....


Je me sens ridicule à reposer la question mais pensez vous qu'il y a un risque pour les draps ?

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais ...

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Mar 2 Déc 2014 - 23:43

Je ne suis pas médecin, ni voyante, mais j'crois pas non.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Ayane Mar 2 Déc 2014 - 23:47

Je vois qu on est nombreux à pas être très bien ces temps ci Sad j ai pas lu tous les messages en entier car je suis sur mon tél désolée.
Moi non plus ça va pas ces derniers jours j ai souvent eu des maux de ventre et pour la 3ème fois en 2 mois une de mes filles a à nouveau vomi Sad et cette fois j ai du mal à gérer l angoisse je tremble beaucoup. C'est peut êtr et c'est pase une gastro cette fois et ça tombe pas trop à un bon moment ce week en d j ai ma famille qui vient ils habitent loin je les vois qu rarement donc ça m embêterai qu on soit malade Sad double inquiétude du coup!! Je vais m entrainer à relativiser >~~
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Noraaaa Mar 2 Déc 2014 - 23:50

J'ai une faim de loup mais je n'ose pas manger

Ça fait combien de temps que tu ne l'as pas attrapé ?

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Noraaaa Mar 2 Déc 2014 - 23:55

Courage Ayane...
On est tous dans le même bateaux en ce moment...
L'hiver, les virus qui reviennent les crises d'angoisse qui reviennent aussi ou qui s'accroîent...

Ta fille n'a peut être pas la gastro, elle a peut être mal digéré un truc, ou un petit coup de froid ?!

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Narwe Mar 2 Déc 2014 - 23:59

Destiny: Ahahah "je me sens gastro", c'était pas mal le feeling que j'avais cet après midi! (Pas que je sache ce que ça fait, j'pense pas l'avoir jamais attraper). Je pense vraiment que c'est ce que j'ai manger pour ma part... je suis restée couchée tout l'après midi. J'ai pas réussi à vraiment dormir à cause du stress, mais c'est passé. Là je crois avoir faim, mais j'ose pas. Et oui je suis aller chercher les gravol. J'en ai toujours un paquet dans ma sacoche, mais c'est les petits comprimé de gingembre, ça m'embête moins de les prendre en cas de crise de panique, c'est pas vraiment médical, c'est sensée être pour le mal de transport. Mais là j'ai pris les autres. Je sais que ce n'est pas dangereux une fois de temps en temps mais je me souviens de l'époque ou j'en prenais 8 par jours, alors j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière? Enfin, ça se calme de ton côté? T'as l'air de mieux gérer Razz

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Ayane Mer 3 Déc 2014 - 0:15

Merci Nora Smile
Elle revomit depuis mon message elle dit qu'elle se sent malade alors pour le moment on dirait gastro... C'est mon homme qui s'en ait occupé j'ai pas réussit. Je ne tremble plus c'est calmé mais ça va être un peu déprime quelques jours.

Mais quand même pendant l'année ça allait beaucoup mieux par rapport à ces peurs puis quand t'as une attaque d'angoisse t'as le sentiment de repartir à zéro c'est ce que je ressens ce soir. Ça vous arrive aussi ?
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Noraaaa Mer 3 Déc 2014 - 0:40

Ayane je te comprends totalement....
Courage... Quel âge a t-elle ?


Ooooh oui c'est pareil... J'adorais l'hiver AVANT la phobie, désormais je déteste cette saison...

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  notidea0603 Mer 3 Déc 2014 - 6:33

Ayane, ici aussi. week end avec des amis et même pas chez moi. et ma fille qui a vomi. je stresse.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Ayane Mer 3 Déc 2014 - 9:32

Elle va avoir 4 ans en janvier Smile encore petite mais plus courageuse que moi XD elle va déjà mieux ce matin plus rien à signaler depuis la nuit pour l'instant; elle a le sourire et est contente de rester coucher devant la télé pendant que les autres sont à l'école lol! Je stresse plus mais j'ai très peu dormi, mais je tiens bon c'est que je progresse un petit peu!

Notidea arf dur moment quand ça arrive en dehors de chez soi ! Neutral elle va mieux ? courage courage pour ce moment difficile!!
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Mer 3 Déc 2014 - 17:52

Bon bien mon '' je me sens gastro '' s'est soldé par '' j'ai le rhume ''. Nez bouché, sécrétions, maux de tête. Le point positif c'est que j'ai pris congé Wink ouiii une journée couchée avec mon chat et la télé!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  notidea0603 Mer 3 Déc 2014 - 20:27

Ayane, comment va ta fille? la mienne allait plutot bien cet apres midi. et ce soir, elle se plaint de nouveau. j'ai vu le doc ce matin, il n'a pas parlé de gastro. sur ses conseils, je lui ai donné un peu de primperan. j'espere qu'elle passera une bonne nuit. grrrrr c'est la lose, mon clavier d'ordi fonctionne mal, j'ai des touches en rade. obligée de faire des copié collé de lettres pour que ce soit lisible.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Mer 3 Déc 2014 - 20:52

Bonsoir,
J'ai une petite question, lorsqu'on a des hauts le cœur, c'est pareil que vomir? Je veux dire, vomir ne faut rien de plus ..? Je vous demande car je viens d'avoir de gris hauts le cœur, par surprise, et ... Je n'ai pas angoissé. J'essaye de me rassurer ...
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Jeu 4 Déc 2014 - 17:37

Ça ne va pas.

Comme je l'ai mentionné un peu plus haut : j'ai le rhume.

Hier, j'ai pu prendre congé et rester à la maison. Aujourd'hui par contre, je suis venue au boulot car j'avais des formations importantes. Ce matin ça n'allait pas trop mal mais plus ça va, pire c'est. Je fais de la fièvre, je frissone et je n'ai aucun appétit. Je me suis forcée à manger quand même, mais j'ai peur de vomir. Je n'ose pas prendre une médication pour la fièvre, car je sais que c'est parfois dur sur l'estomac et je ne veux pas empirer mon cas.

Il est 12h37. J'en ai encore pour 3h20 au bureau, sans compter les 45 minutes de bus que je dois faire pour retourner chez moi Sad

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Jeu 4 Déc 2014 - 18:16

Tu devrais quand même prendre quelque chose pour la fièvre, au moins, tu pourras passer le reste de ta journée.

J'ai expérimenté ça il y a deux ans, en plein mois de janvier, juste au retour du temps des fêtes mais moi c'était presqu'une grippe. Alors au début, je croyais que ce n'était que le tapis qui ne me faisait pas mais plus la journée avançait plus ça allait mal. J'avais prévu de manger avec mon copain ce midi-là eh bien, il s'est trouvé que je n'avais vraiment pas faim et au soir, je me suis rendue compte que je faisais de la fièvre. Je n'ai jamais vomit à cause de ça. C'est sûr que ça dépend de chacun mais le fait de prendre quelque chose pour la fièvre va te remettre l'estomac sur pieds!

La fièvre coupe la faim et sérieusement, je préfère être au minimum présente de tête comme de corps que de me morfondre et être zéro productive.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Jeu 4 Déc 2014 - 19:50

Merci Ana33,

j'ai fini par prendre une Tylénol rhume et sinus. La fièvre semble avoir baissée. Dans 1h20 je serai dans le bus en direction de la maison : j'en rêve. Reste que j'ai peur de mal me sentir pendant le transport, mais bon : au pire je descendrai du bus et ferai un bout à pied (quoi qu'il fait SUPER froid (temps ressenti de -12).

Vive l'hiver!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Jeu 4 Déc 2014 - 21:26

Oui vive l'hiver et malheureusement, ça ne fait que commencer. Ici, à Québec, il fait -11 ressenti -18. Par chance que je suis en transport adapté! Je pars dans 15 minutes et je suis bien heureuse de pouvoir rester un peu au chaud!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Ven 5 Déc 2014 - 9:04

Mais d'un sens, au Canada cest cool, car il fait tellement froid que la gastro doit se faire rare non ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Ven 5 Déc 2014 - 10:10

au contraire koeki la gastro court encore plus l'hiver.
Le froid, les gens restant dans des espaces fermés car il fait trop froid pour être dehors alors le monde se partagent les microbes.
Le temps des fêtes, les écoles, le travail ect... la gastro vire toujours en épidémies en hiver!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Ven 5 Déc 2014 - 13:47

Oui mais c'est surtout pendant le temps des fêtes que les gens l'attrapent ou en janvier en majorité. Il y en a toute l'année mais au moins, on sait que c'est à cette période qu'on doit faire attention. Et généralement, les épidémies commencent souvent dans les résidences pour personnes âgées, les hôpitaux et les garderies. Donc j'évite ces lieux pendant cette période mais cette année, pour les hôpitaux, je ne peux pas y échapper...

Alors Destiny, comment ça va aujourd'hui?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Ven 5 Déc 2014 - 14:00

Je suis à bout...
Clairement, je n'en peut plus.
Il est 14:57, tout le monde a savourait son repas du midi, mais voilà que moi je suis chez moi, à ne pas savoir quoi manger.
Le frigo est vide, le congélateur est plein.
Vous me direz d'aller dénicher un petit truc dans celui ci mais voila, une seule et unique idée ... " et si la chaîne du froid n'a pas été respecté et que je mange un truc mauvais"?
Voila ma antise qui m'empêche litteralement de manger a ma faim.
Cette connerie m'a fait perdre 6 kg deja, et j'en peut plus, parce que j'ai faim.
Je suis seule chez moi et je sais que si je me " force " a manger quelque chose de ce satané congélateur, je vais angoisser apres ... Aidez moi, je ne sais plus quoi faire pour me raisonner.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 14:02

Oui j'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes étaient malades pendant les fêtes. Il y a le fait qu'on se regroupe beaucoup pendant ces périodes là et que l'on met un peu à mal notre système digestif avec tout ce que l'on mange. Du coup, on aura tendance à avoir la diarrhée ou vomir plus facilement...

Sinon ca y est la gastro est arrivée dans mon école. :/Bizarrement depuis hier que je sais ça jai mal au ventre et je ne me sens pas bien... Purement psy à mon avis mais c'est pénible, j'ai des bouffées d'angoisses un peu n'importe quand, c'est épuisant. Il faut que j'arrive à reprendre le dessus! J'ai mangé 6 bonbons à la menthe depuis ce matin, je vais arriver au bout de mon stock avant la fin de la journée ! ! ! ! L'essentiel est que je suis au travail et que j'assure un minimum, je n'ai pas envie de me laisser envahir au point de ne plus arriver à travailler. Bon courage à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Alika Ven 5 Déc 2014 - 15:03

Mange Koeki, tu peux pas te priver comme ça éternellement c'est pas vivable!!
Pourquoi la chaine du froid aurait été rompue ?

Sur le nombre de gens qui ont des congélateurs, si yavait beaucoup de soucis tu en entendrais parler...
Force toi à manger, lance toi un défi !!
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Ven 5 Déc 2014 - 15:06

Cest dur ... Je doute sur tout les aliments que je dois manger ... Absolument tout !
Comme tu dis, Cest invivable
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Ven 5 Déc 2014 - 17:22

Koeki, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un parler qu'il avait été malade à cause du surgelé. Et puis d'ailleurs presque tout les plats surgelés sont cuits au préalable, alors pour être malade, faudrait VRAIMENT mais VRAIMENT qu'il y ait eu un problème.

Ana33 : Bof. Hier je me suis couchée tôt mais je me suis réveillée en sursaut à 1h du matin quand mon conjoint est revenu de faire du snow avec une nausée horrible. Heureusement je me suis vite rendormie. Ce matin ça allait, mais depuis 1h ça ne va pas. J'ai mangé un muffin et je le digère mal (pourtant y'a pas de raison). Je tente tant bien que mal de manger mon macaroni, mais le coeur me lève. En plus je me suis faite inviter ce soir chez des amis qui viennent de s'installer au Canada et je sais que ça ferait vraiment plaisir à mon copain si on y allait, mais je n'ai qu'une envie : rester chez moi. Toi comment vas-tu?

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Ven 5 Déc 2014 - 18:25

Koeki, mange ce qui te fait envie! En plus, mon copain me disais que ce qui est dans le congélateur, en plus d'être pré-cuits pour les plats déjà préparés, tu le fait re-cuire. Donc s'il y avait une bactérie, eh bien ton corps lutterait sans que tu t'en rende compte!

Destiny, moi ça va. J'ai congé aujourd'hui et ça fait du bien! Sinon eh bien j'ai passé un peu mon angoisse de manger trop gras à cause de mes calculs. J'ai recommencé à manger ce qui me tente mais je n'exagère pas non plus et j'ai coupé sur les aliments sucrés. C'est grâce à mon copain parce qu'il m'avait dit que mes angoisses cachées l'affectaient beaucoup et il avait peur que je finisse par me suicider. Donc on a discuté et ça va beaucoup mieux.

On profite de notre nouvelle maison aussi!

Bref, j'essaie de me changer les idées pour penser à autre chose que mes calculs. Je rencontre le chirurgien le 10 décembre. J'ai hâte mais j'espère vraiment qu'il va accepter de me l'enlever même si je n'ai pas vraiment de symptômes.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choose Life Sam 6 Déc 2014 - 1:55

Ca me rassure un peu de voir que pour tout le monde les angoisses augmentent en ce moment... J'en peux plus, la phobie revient tout juste et j'en ai déjà marre... Ca faisait assez longtemps que j'avais plus fait de crise d'angoisse, depuis quelques semaines c'est quasiment tous les soirs, je me souviens même plus comment j'arrivais à me calmer... C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser la question (elle a surement déjà été posée...), mais comment vous faites, vous, pour essayer de vous calmer quand vous angoissez ?

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Noraaaa Dim 7 Déc 2014 - 13:21

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que les angoisses auxquelles nous sommes sujets ne sont pas trop intenses...

Pour ma part, elles me fatiguent... J'angoisse juste en PERMANENCE
Je ne dors quasiment plus la nuit car je reste dans l'attente de symptômes, c'est â dire qu'en me couchant tôt j'ai peur d'être réveillée par des douleurs abdominales, des nausées... Donc je ne dors jamais avant 3-4h du matin...
Comme je le disais il y a environ quinze jours, j'ai côtoyé de très près la gastro, après y avoir échappé cette fois, j'angoissais parce que j'avais revu cette personne une semaine après celle-ci, même s'il était guéri... Peur d'avoir attrapé la gastro car il y avait peut être des résidus de microbes de gastro, bref cette seconde fois je n'ai bien sûr rien eu non plus.
Depuis 4 jours je sors tous les soirs, verreS entre amis donc pas mal d'alcool, des repas peu équilibrés, et une constipation qui a duré trois jours et qui s'est terminée ce matin ( désolée pour les détails.....)
Mais voilà j'ai dormi chez lui hier soir, et je reste angoissée ENCORE " mais y'a p´tet encore des microbes de gastro". Il est parti ce matin très tôt car il avait son avion pour NY, je suis donc restée seule ensuite, j'ai fait plein de cauchemars, en me réveillant j'étais mal, stressée... J'ai fini par me rendormir, à mon réveil définitif j'étais très bien. Je suis actuellement dans ma période pas cool du mois, qui a commencé ce matin, je suis habituée aux douleurs menstruelles, mais voilà ... Depuis une heure j'ai un peu mal au ventre et j'ai très envie d'aller à la selle mais pour l'instant il n'y a rien...
Je n'ai pas mangé depuis hier 23h. Je me ressasse la soirée d'hier où j'ai touché la poignée de la porte d'un café et que j'ai ensuite fumé une cigarette... Et bien sûr je me dis " Ça s'trouve une personne qui avait la gastro à touché la porte et BAM maintenant elle est là" sans oublier la possibilité de microbes restant dans les draps.

Mon psy avait réussi à calmer tout ça, je ne
Pensais plus du tout comme ça, je n'étais plus obsédée par la gastro, les microbes et le reste, mais je suis complètement dépassée, je suis morte de fatigue, il y a deux jours j'ai failli tomber dans les pommes dans le métro. Je ne sais plus du tout quoi faire ... Je suis totalement dépassée par cette foutue phobie ...

Merci de m'avoir lu

Plein de bisous

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Dim 7 Déc 2014 - 13:47

Coucou !

Ne t'inquiète pas, les microbes de la gastro ne sont pas partout non plus Laughing
A partir du moment ou ton ami n'a plus les symptômes, il n'est plus contagieux tqt Smile

Pour ma part j'ai côtoyer une amie hier toute la matinée, je lui ai fait la bise en partant et ce matin elle m'envoie un msg pour me dire qu'elle a été super malade toute la nuit et me demande si moi aussi (suspections d'intoxication alimentaire)
Et vu que non elle 'a dit qu'lle doit avoir la gastro et moi je lui ai fait la bise hier Shocked

Depuis que je sais pas, je suis pas bien, j'ai froid, j'ai des nausées ...

J'ai peur d'avoir récupérer cette connerie ... Vraiment peur ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Noraaaa Dim 7 Déc 2014 - 13:57

Nous ne sommes jamais objectifs quand nous stressons ...
Mais respire, tu sais quand il a eu sa gastro, on dormait dans le même lit et peu de temps avant on avait fait des câlins, inutile de te dire que le lendemain je me suis créée des symptomes TOUTE SEULE, pareil, j'avais froid, la nausée... J'ai mangé du riz pdt 3 jours!
Mais ne t'inquiètes pas, tu n'as sans doute rien attrapé, tu sais ce n'est qu'une bise, vous avez passé beaucoup de temps ensemble mais quand vous étiez toutes les deux elle n'était pas malade donc pas contagieuse...!

Ne t'inquiètes pas, détends toi...

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Dim 7 Déc 2014 - 17:09

Courage tout le monde, ce n'est pas une période évidente mais il faut passer au travers.

Moi ce n'est pas la joie. J'ai les sinus qui me donne la vie dure. Le mucus coule dans ma gorge (ça fait 2 ans que je vis ça) mais d'habitude, je le vis assez bien mais depuis que je sais pour mes calculs, j'ai peur que ça me déclenche une crise.

En plus, cette nuit j'ai rêvé que j'avais la nausée et que je mangeais malgré le malaise. Je mangeais des bonbons et des chips mais vers la fin, j'avais peur de vomir et ce matin, je me suis levée et j'ai eu du mal à manger.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Dim 7 Déc 2014 - 17:21

Bah justement après manger elle nous disait qu'elle avait trop mangé, qu'elle était pas bien, donc elle était deja malade quand j'étais avec elle pale

J'pense que je vais me foutre a la diète jusqu'a demain soir Laughing

tu fais des crises de calculs rénaux ? ou j'me trompe de "calculs" ? Laughing

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  kalime Dim 7 Déc 2014 - 20:12

Décembre janvier les 2 mois les plus dur .....

le stress reviens, l'angoisse est plus forte ..

J'essaye pour ma part de faire des efforts, cet été je suis descendue a 51 kilos , remontée a 55 je mange toujours que une fois par jour et sort un peu plus !
Aujourd'hui je suis allez faire "un" magasin de noel , je suis en big stress de peur d'avoir tattrappez une gastro car une amie m'a dit que ca s'atrappez dans l'air !!!
Du coup je me sens mal logique Smile
Puis fausse couche de jeudi qui n'arrange rien .. cauchemard et très triste .. mais le prix a payer pour ce que je fait subir a mon corp ....

essayons de rester zen même si cela n'est pas facile .

chaque jour pour ma fille de 11 ans je lui demande aujourd'hui personne de malade ? pas de vomis dans l'école ? ...

fatiguant tout ça Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Lun 8 Déc 2014 - 0:12

Re-Bonsoir !

j'suis au plus mal ...

Les nausées sont passées, j'ai manger un mini bol de carottes, c'est bien passé et la de nouveau de suis pas bien
Mais c'est différent de d'hab ! J'ai pas spécialement de grosses nausées mais c'est plus profond, comme une sensation étrange

J'ai des gargouillements de faim (c'est psychologique, quand je suis pas bien je mange pas, je sais c'est pas bien mais on a tous nos trucs pour nous rassurer :p), je sais que je suis un peu fatigué car 6h de sommeil depuis 3j, de grosses journées éprouvante depuis vendredi ....

Je ne sais pas si j'ai chopé la foutu gastro de ma pote ou si c'est juste la fatigue qui me met a plus mal ... Sachant que tant que je vais mal, j'arrive pas à dormir ... Cercle vicieux Crying or Very sad

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Lun 8 Déc 2014 - 3:30

petitepatatefroide a écrit:Bah justement après manger elle nous disait qu'elle avait trop mangé, qu'elle était pas bien, donc elle était deja malade quand j'étais avec elle pale

J'pense que je vais me foutre a la diète jusqu'a demain soir Laughing

tu fais des crises de calculs rénaux ? ou j'me trompe de "calculs" ? Laughing

J'ai des calculs biliaires et je ne fais pas vraiment de crises mais j'ai très peur d'en faire.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Dragibus Lun 8 Déc 2014 - 16:29

Ben voilà ça y est, ça faisait au moins 1 an et demi que j'avais pas ressenti le besoin de me confier ici, mais là ce soir c'est trop... Comme quoi on ne guérit jamais vraiment...

J'ai commencé un stage en crèche la semaine dernière : horrible.
Tous les enfants avaient la gastro, au bout de 3 jours une auxiliaire de puériculture a été "touchée", elle est rentrée chez elle et n'est pas revenue, verdict : gastro. 2 enfants ont vomi, 3 autres se vidaient du bas, etc. Je me lavais les mains tout le temps, évitait de toucher les choses, faisait super attention à ne pas toucher mon visage, etc. J'ai réussi à finir mon stage. Enfin le week-end, je suis soulagée. Hier, je fais une sortie à Paris avec une amie, je me détends, je m'autorise même à manger quelques chips avec elle (en piochant dans le même paquet qu'elle). Le soir même elle avait les premiers symptômes de gastro, elle a passé une nuit horrible à se vider de partout, et aujourd'hui le toubib lui a confirmé la gastro.

Voilà, je me retrouve comme une débile à faire une crise d'angoisse, la première depuis de nombreux mois, parce que j'ai mangé des chips dans le même paquet qu'elle et que je sais que la maladie est contagieuse 1 jour avant l'apparition des symptômes... Je me dis que je ne passerai pas au travers, c'est impossible. J'ai encore une semaine de stage à faire en maison de retraite, je ne peux pas louper un seul jour sinon ils vont m'ajourner mon semestre, j'ai mes partiels la semaine prochaine et ne ne peux pas être malade ces jours-là ! Mad
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Lun 8 Déc 2014 - 16:38

Bonsoir Dragibus,

Je ne vois pas cela comme une rechute, tu as été exposée de façon très intense à quelque chose de très angoissant niveau phobie. Je trouve que tu as bien géré, tu as continué à aller à la crèche, tu es sortie avec ton amie, tu as continué de vivre, et je trouve cela vraiment super. Concentre toi sur ces défis que tu as relevé, et même si tu es angoissée aujourd'hui, tu as largement de quoi être fière de toi.

La gastro, c'est un peu la loterie : tu peux être au milieu de patients malades et ne pas l'attraper, et juste en allant faire tes courses, la ramasser. Il n'y a pas de loi, et c'est bien ce qui angoisse : on ne contrôle rien dans cette histoire.

Je ne peux que te conseiller de dévier l'attention de ton cerveau sur autre chose que la gastro : à la crèche c'était pas cool, ton amie qui est tombée malade....il est temps de prendre soin de toi ! Bain, gommage, manucure, masque, lecture, DVD, sortie avec des copines, jeu..bref, pense à toi !!!

Et F**K l'angoisse de la gastro, qu'elle ne vienne pas rajouter son grain de sel !!! Twisted Evil

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Lun 8 Déc 2014 - 18:33

Oui, Dragibus, tu as beaucoup avancé. Je pense qu'à mon avis, c'est normal de faire une crise après les derniers événements. Ce n'est peut-être pas une rechute mais pour éviter qu'elle devienne une véritable rechute, change-toi les idées.

Moi, tout allait bien ce matin, j'étais en forme et tout. Puis ce midi je suis allée manger au café en bas de mon travail comme tous les midis. Mais cette fois, ils n'avaient plus vraiment de sandwich à part un seul. Il ne me dégoute pas mais après avoir mangé la moitié et fait mes devoirs, l'odeur commençait à me dégouter un peu (l'odeur du fromage feta) puis après, je devais retourner à mon travail et là grosse peur de vomir. Ça me prend tout mon courage pour ne pas paniquer dans l'ascenseur, entourée d'autres personnes. Je suis arrivée à mon bureau dans l'espoir de prendre quelque chose pour me calmer. J'ai dû prendre une gomme à mâcher pour éviter de ne pas prendre un gravol gingembre...

Mon copain m'avais dit d'enlever le paquet mais je ne l'ai pas fait. Il sait ce que ça peut faire pour une phobique comme nous et je n'ai jamais touché à un anti-émétique sans raison (à part en voyage 1 fois). Tout ça pour dire qu'en ce moment, je lutte contre moi-même.

Le plus dûr c'est de passer cette angoisse sans que ça paraisse parce que j'ai été avertie que je faisait autre chose dans mes heures de travail et je dois faire TRÈS attention.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Dragibus Mar 9 Déc 2014 - 16:04

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre.

De toute façon, c'est fait, c'est fait, je ne peux plus revenir en arrière alors si je dois l'avoir, je l'aurai... Ce qui me fait peur, c'est que si c'est le cas, il faudra que j'arrive à me bouger quand même jusqu'à mon lieu de stage en maison de retraite car je peux pas me permettre de louper de jour... A la limite ça aurait été pendant les vacances, ça ne m'aurait pas créé une telle angoisse, mais là je me sens coincée si je tombe malade. Bref, on verra, la loterie "gastro" m'a été favorable ces 10 dernières années alors j'espère passer entre les mailles du filet une fois de plus...



Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Période pas cool...

Message  spring Mar 9 Déc 2014 - 18:04

Coucou tout le monde, ça faisait moi aussi très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum mais ça fait quelques jours que je ne suis pas bien et suis à la recherche de conseils. Je vis des événements stressants en ce moment (révision de partiels, gérer une association ce qui est très stressant, passer mon permis...) et je pense que ce qui m'arrive est dû au stress.
Chichi, nausées, mal à l'estomac, barbouillée, épuisée et les mêmes pensées que je ressasse depuis des jours... Impossible de dormir pourtant je suis au bout du bout niveau fatigue, j'ai pris des médocs pour la chichi mais aussi pour le stress (que des trucs aux plantes je ne prend jamais de médocs forts) mais ça dure, ça me paraît interminable...

Mon plus grand problème je pense est que je suis tellement dans mon truc que je suis incapable de penser à autre chose (et donc incapable de réviser mes examens, ce qui me stresse encore plus... Merci la logique) du coup mes symptômes restent en force. Ca ne m'était pas arrivé depuis deux ans une crise aussi longue (plusieurs jours) et je n'ai jamais trouvé de "truc" pour stopper ces "je vais vomir", "je me sens vraiment pas bien" et autre...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils perso pour vous sortir ces pensées horribles de la tête ? un truc à faire pour s'occuper l'esprit, peu importe mais quelque chose qui me permettrait de diminuer mon stress et sortir de la spirale.

Merci d'avance ! Embarassed
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  kalime Mar 9 Déc 2014 - 19:15

Bonsoir spring,

je te répond car pas sur qu'on te réponde , car j'ai pas mal remarqué que ça marche pas mal par petit groupe Wink
désolez coup de gueule du soir bonsoir !

bah oui je suis emetophobe mais j'ai fait une fausse couche( on s'en fou j'ai pas vomis ce n'est pas grave !) , je pense tjs malgré tout a je vais vomir gastro machin mais bon je pensais que le sujet gastro n'était pas ici que la c'etait plus le stress , l'angoisse etc !

bref passons ...

Je comprend ce que tu ressens , je pense que nous sommes un peu tous la dedans ... desfois ont ne veut pas de medoc dit fort mais crois moi que ça peut vraiment donner un petit coup de pied alors je parle pas d'anti vomitif ou l'immodium pour empecher.... mais un relaxant, un anxiolityque vue avec le médecin ..

surtout avec tes période de cours a réviser, l'hiver, les épidémies qui vont nous faire coucou , les fêtes qui stress aussi ... enfin un tout qui font que le sommeil et l'état en général en prenne un coup et que sur une longue période on finis par lacher, je ne peut que te conseiller d'en parler a ton médecin, de prendre tout de même un ou deux jours pour te vider la tête , un bon bain chaud, un gommage, une amie ...
Quand ça ne va pas je parle beaucoup avec ma meilleur amie , j'écoute de la musique pour m'évader une fois ma filel couchez ... essaye de faire des choses qui te font du bien qui te détende .

courage et n'hésite pas Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 10 Déc 2014 - 16:16

Salut tout le monde

Je suis totalement déprimée aujourd'hui.

Depuis hier, j'accumule des tas de problèmes et aujourd'hui, mon examen ne s'est vraiment pas bien passé.

Hier soir, je regarde mon courrier et j'ai une lettre de l'aide financière aux études. Ils me demandent de payer la totalité de ma session parce que j'ai omis d'envoyer des documents et un autre que j'ai envoyé en retard. Or j'avais vraiment pas la tête à ça... J'ai vraiment passé une session à ne pas avoir la tête à ça. D'abord mon infection, ensuite l'annonce de mes calculs. Ma santé me préoccupais plus que tout le reste.

Mon copain me dit de la contester. Je vais envoyer les documents manquants et essayer de contester mais je suis du genre toute douce à pas lever le ton et ne pas contester contre quelqu'un que je ne connais pas.

En plus ça risque de toucher à mon aide pour la prise de notes. Bref, je suis prise dans de la paperasse administrative gouvernementale.

Pour couronner le tout, j'ai perdu soit un plombage ou soit un bout de dent (la deuxième option m'angoisse) et je devrai aller chez le dentiste mais avec tous mes soucis financiers, j'en peux plus...

Bref, je me sens pris au piège...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:39

Dragibus, j'espère que tu n'auras pas eu la gastro, maintenant tu devrais être fixée. Je comprends ton stress pour le travail, il y a des moments où il ne faut pas être malade et ça stresse encore plus...
Spring, pour te répondre en cas de crise pour aller mieux il faut que je m'isole au calme, allongée et je navigue sur internet ( forum ou je regarde des choses que j'apprécie ). Quand la pression retombe un peu j'arrive à lire. Et je me relève que quand le stress a complètement disparu sinon ça revient. Mais tout ça est propre à chacun, il y en a qui préfèrent au contraire être entourés.
J'ai déjà essayé d'ignorer la crise en continuant mes activités mais ça a empiré. Je ne peux pas non plus faire une activité que j'aime car je suis trop "parasitée" par mes pensées dans ces moments là. Je crois que la crise est un signal dalarme du corps pour dire "stop, j'ai besoin de repos", enfin c'est comme ça que je le perçois.

Kalime j'ai aussi fait une fausse couche, c'est dur...
J'espère que tu vas vite remonter la pente.

Ana, je connais le sentiment d'être submergée par les tâches, on a l'impression de ne jamais s'en sortir... Il faut prendre les choses les unes après les autres. Liste ce qui est urgent et moins urgent et règle les choses qui doivent l'être dans l'ordre. Tu peux te fixer une chose par jour ou autre. Dans quelques jours, tu devrais y voir plus clair.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  spring Mer 10 Déc 2014 - 22:16

Bonsoir à toutes (et tous),

Merci kalime pour ta réponse, désolée d'avoir répondu si tard mais je suis submergée par les cours et révisions en tout genre ahah. Depuis que j'ai posté le message ça va mieux, je me sens plus en forme. J'ai essayé de me mettre dans une position détente avant de dormir, me coucher relativement tôt et avec une musique de piano + bruit de rivière qui m'ont beaucoup apaisés (ça vient d'une appli sur mon smartphone).

Merci pour vos conseils kalime et pauline1. Ca fait toujours du bien d'être écoutée par quelqu'un qui nous comprend je trouve, c'est pour ça que ce forum est génial !

J'espère de même kalime que ça va aller, je ne comprend pas ce que ça peut faire mais j'imagine la dureté de l'épreuve. Courage Embarassed

Et enfin, ana33 dis toi que quoi qu'il arrive tout problème trouve sa solution. Ce moment de surbookage émotionnel et physique va passer dans tous les cas et tu trouvera la solution adéquate. Je ne peux pas trop porter de conseils sur ce genre de choses car je n'ai que 19 ans, et n'ai pas encore ce genre de problèmes de gestion... Mais courage à toi aussi.

Bonnes soirée à vous !! Laughing
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:15

A mon tour d'avoir une crise de trouille qui arrive, mais pas liée à la gastro...

Je viens moins souvent ces dernières annés sur le forum, parce que la phobie va un peu mieux. Mais elle s'est déplacée : j'ai beaucoup moins peur des gastros, mais beaucoup plus d'avoir des indigestions ! J'en ai eu une en 2010 lors d'un voyage ( 6 heures nauséeuse et mal après avoir mangé 2 gros sandwiches, bien trop pour moi) Depuis ben voilà la peur qui s'est déplacée là-dessus....
Du coup je mange peu, parce que je ne supporte plus la sensation d'être "gavée", ni même de ne plus avoir faim! je ne suis rassurée que quand je ressens la faim...Evidemment, quand il me faut reprendre du poids (50 kilos pour 1m66 ence moment) c'est très dur...Je craisn toujours que mmon estomac ne supporte pas, et le cercle vicieux, peur que vu le peu de nourriture avalée il s'habitue et "rétrécisse", donc ne puisse plus digérer des quantités normales !

Mon problème aujourd'hui : j'ai mangé à midi des lentilles cuisinées en conserve, très bonnes, sans souci. Sauf que j'ai l'impression qu'elles me restent sur bien l'estomac là Sad  Je comprends pas, lundi midi j'ai mangé exactement la même chose, en même quantité sans souci.
Mais il faut savoir que hier j'ai très peu mangé hier: une brioche, 3 surimis et une barre chocolatée à midi, un kitkat à goûter, et juste une soupe et un peu de chocolat le soir.
Et j'ai peur d'avoir une indigestion parce que trop de gras dans l'estomac d'un coup...

Si vous connaissez des astuces pour mieux digérer, elles sont bienvenues...j'ai du bicarbonate de soude chez moi, mais jamais testé, ça a la réputation d'aider à faire passer le tout, mais j'ai peur que ça me fasse évacuer par le haut  What a Face

désolée pour le roman et merci de m'avoir lue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Jeu 11 Déc 2014 - 13:46

Béné, tu peux prendre du jus de citron dans de l'eau chaude avec un peu de miel. Depuis que j'ai appris pour mes calculs biliaires (et même depuis mon infection urinaire), chaque fois que je me sens lourde ou avec une difficulté à digérer, je prend ça et contrairement à ce qu'on peut penser, ça aide sur l'acidité de l'estomac donc moi qui en a beaucoup eh bien, j'ai eu aucun souci.

Spring: Merci! Je sais que tout va se régler. Aujourd'hui j'envoie tous les documents nécessaires. Pour le dentiste, j'attends la semaine prochaine, j'ai terminé l'école et je n'ai que le travail. Hier j'avais passé une mauvaise journée, j'étais fatiguée car la veille je m'étais couchée à minuit et demi pour étudier et ça risque d'être la même chose ce soir.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:49

Merci ana33 flower J'ai de l'huile de citron aussi donc je vais tester. Mais ça va un peu mieux déjà !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 15:05

Ben devinez quoi, maintenant j'ai faim Very Happy pourtant je n'ai rien pris vu que je suis au travail.
ça m'apprendra à paniquer pour rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Narwe Ven 12 Déc 2014 - 3:54

Ah là là, vivement la fin de la période d'épidémie! J'ai l'impression de régresser et d'enchainer les crises d'angoisse au mois de décembre... Encore une soirée de perdu à me sentir mal. Je paniquais déjà un peu ce matin parce que j'avais eu la chichi au travail. Mais j'ai pris sur moi et je me suis dit que ce n'était rien, qu'il y avait mille et une explication à ça et j'ai fait ma journée. Ça a bien passer, j'ai pu manger sur l'heure du dîner. Je ne me sens pas particulièrement en forme ces temps-ci mais bon, décembre ça fait souvent ça. Fatigue, manque de lumière, un petit mal de gorge par ci, puis je ne mange pas très bien en ce moment....

Mais voilà que ça revient ce soir, chichi et nausée. J'ai souper léger mais on dirait que c'était trop, je me sens hyper mal et je tremble. J'espère tant que c'est le stresse. J'ai pris des anti-nauséeux dans l'espoir que ça passe et que je puisse dormir en paix. Ça ne va pas dans cette direction pour l'instant. En plus ce n'est pas le moment d'être malade, demain ça devrait être ma dernière journée au travail et mardi je débute un nouvel emploi. Et puis malade avant les fêtes ça craint toujours aussi. Je ne sais plus comment me calmer, ça semble empirer... J'espère que ça va passer. Y'en a marre vraiment Sad Ça n'arrive plus aussi souvent qu'avant les crise de panique, mais quand elles sont là c'est très agaçant. Quelle perte de temps en plus, ça m'empêche de faire des choses plus productives et constructives...

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Ven 12 Déc 2014 - 12:43

Salut tout le monde ...
Bon voila je suis stressée. La raison ?
A cause du stresse et tout je perds énormément mes cheveux, du coup jai du voir une dermato qui m'a prescrit plusieurs traitement, des cachets à prendre le matin et le soir ( ana caps et rubozing ) seulement voila, ces cachets provoque parfois des nausées ... Et vomissement ! je l'ai commencé ce matin pendant mon déjeuné mais depuis ce matin je n'arrive pas a manger de peur d'être intolerante aux cachets ... Et de vomir ! Avez vous des conseils?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 16 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum