Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+54
Clem77
spring
Dragibus
kalime
Choose Life
eliwen
Lux
Noraaaa
Tooxie
Koeki
fanoche19
Didine is back!
angel55
Bonjour-Tristesse
elsa-kitty
Margaux
Leigh
Lapinpoussin
notidea0603
Maleficent
Lilijolie
Saphir
Eternal-Silence
Lulz
Millou
Annette12
soleil
EliseRock
kikinuth
Dan
Garance
Melanie17
Fraisou
Petite_Alex87
Malo304
John Mill
Destiny
LW57
petitepatatefroide
Ririrocks
Alika
pampa
Robyn*
Clarouche
Hae
Doppy
timesmelody.
Ayane
Narwe
Poune*
Annie1975
ana33
PlugPur
emelie23021
58 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 20:57

Pour les regles c'est pénible, ça vient se rajouter aux désagréments. Grrrrr Moi il y a toujours un jour où j'ai très mal, je perds beaucoup de sang et j'ai la digestion plus difficile mais ça reste généralement aux stade des maux de ventre.

J'ai passé 2 jours sans Atsem donc seule à gérer les 29 gosses toute la journée, sans compter le rangement et le nettoyage de la classe après car ils n'avaient prévus personne. Bref j'ai fait le boulot de 2 personnes à la fois plus tous les problèmes de sécurité et le stress que ça engendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choose Life Mar 16 Déc 2014 - 22:13

Bonsoir tout le monde !

Pauline, je me dis que c'est peut-être la fatigue + le stress + les règles tout ça accumulé qui te rendent mal ? J'ai remarqué que souvent les gens tombent plus facilement malade non pas quand ils sont dans le "rush", mais une fois qu'ils décompressent !
Je dis ça mais j'en sais peut-être rien, en tous cas les filles je vous félicite de bosser avec des enfants, c'est un peu se jeter dans la gueule du loup, mais je pense que ça peut permettre de se maintenir à un certain niveau pas trop haut de la phobie !
Courage à vous Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Mer 17 Déc 2014 - 7:43

Alors Pauline ! Comment ca s'est passé ??
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Mer 17 Déc 2014 - 12:57

Bonjour tout le monde !

Bon bah si je viens ici c'est parce que ca va pas fort ... D'habitude je suis pas bien le soir mais la c'est en journée et pourtant ca m'arrive rarement !

Mais voila, j'ai bien mangé, j'me suis même autorisé quelques bonbons Razz
Mais la ca va pas top, un peu nauséeuse et surtout des selles assez molles vers la fin pale

J'ai réfléchis et je me suis dis que c'était peu etre du à l'arrivée imminente de mes règles Mad

Je sais que ca peut causer des nausées avant leur arrivée, mais une légère diarrhée ?
J'avais entendu parlé de constipation mais c'est carrément pas mon cas Laughing


Espérons que ca passe vite Sad

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choose Life Mer 17 Déc 2014 - 16:19

Ah ben j'ai plus entendu parler de diarrhées plutôt que de constipation pendant les règles, moi ça me file plutôt la chichi ! Mais ça me rassure de savoir quand j'ai mes règles parce que n'importe quel symptome qui arrive je me dis que c'est à cause de ça !
Ca t'arrive pas habituellement ?

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Hello !

Message  Clem77 Mer 17 Déc 2014 - 16:41

Bonsoir les filles, je suis nouvelle sur ce forum même si ça fait quelques temps que je vous lis.

Comment allez-vous ?
Je suis étudiante en master et je vais devenir professeur des écoles. C'est mon rêve mais voilà, l'émétophobie est là pour me dire : "attention les enfants sont des nids à microbes !"
Je n'ai pas envie de renoncer à ce métier pour cette raison mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas tenir le coup. Ce métier est très exigeant de base, tes premières années tu bosses tout le temps, le sooir jusqu'à pas d'heure etc.. et j'ai peur qu'avec la pression + les gastros etc je ne tienne pas...
J'ai peur de TOUS les soirs avoir peur d'avoir attrapé une gastro, ce serait l'enfer...
En même temps j'avais des examens aujourd'hui et j'étais à côté d'une fille qui sort TOUT juste d'une gastro (genre elle vomissait encore de la nuit de lundi au mardi)
Donc finalement les étudiants sont aussi malades haha.
Enfin voilà, vous qui travaillez avec des enfants je vous admire et j'espère pouvoir y arriver !!!

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Mer 17 Déc 2014 - 17:11

Grrr. Un cas de gastro au boulot. Même si ma collègue est absente depuis 1 semaine car elle avait des examens à l'école, ça m'angoisse. Ce matin elle a appelé pour dire qu'elle serait absente car elle a choppé la gastro, et moi : je travail à son bureau.

Bon, les chances que le virus stagne sur le clavier pendant 7 jours sont quasi-nules, mais ma tête d'éméto se dit < et si...>. Mad

Résultat : j'ai mal au ventre, je me lave les mains x 1000 et j'angoisse. Oh lala!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Mer 17 Déc 2014 - 17:41

Destiny a écrit:Grrr. Un cas de gastro au boulot. Même si ma collègue est absente depuis 1 semaine car elle avait des examens à l'école, ça m'angoisse. Ce matin elle a appelé pour dire qu'elle serait absente car elle a choppé la gastro, et moi : je travail à son bureau.

Bon, les chances que le virus stagne sur le clavier pendant 7 jours sont quasi-nules, mais ma tête d'éméto se dit < et si...>. Mad

Résultat : j'ai mal au ventre, je me lave les mains x 1000 et j'angoisse. Oh lala!

Mais elle a eu le virus lorsqu'elle ne travaillait déjà plus à son bureau du coup ? Donc le virus ne risque pas d'être sur le clavier ^^
En revanche, si le virus reste environ 1 semaine sur les surfaces de contact (murs, poignées, WC, claviers, souris, chaise, table...)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Mer 17 Déc 2014 - 18:30

Choose Life a écrit:Ah ben j'ai plus entendu parler de diarrhées plutôt que de constipation pendant les règles, moi ça me file plutôt la chichi ! Mais ça me rassure de savoir quand j'ai mes règles parce que n'importe quel symptome qui arrive je me dis que c'est à cause de ça !
Ca t'arrive pas habituellement ?

Non c'est la 1ère fois ! Mais depuis 3/4 mois j'ai de nouveaux sympthome pré-mentruels qui arrivent Crying or Very sad

Avant juste un peu mal au bide maintenant c'est ca + fort , nausées, et maintenant chichi ... Suuuuper ! bounce

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 19:40

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai couru partout aujourd'hui...
Hier finalement je n'ai plus eu de diarrhée ni autre j'ai donc pu dormir vers 23h. Je n'ai tout de même pas très bien dormi. Au réveil j'ai eu l'impression que j'allais à nouveau avoir la diarrhée mais non. Je me suis donc bougée pour aller bosser. La matinée a été dure, les gosses étaient surexcités mais bon c'est passé...
J'ai recommencé à manger ce soir, je pense que ça va aller même si je suis au bout du rouleau.

Habituellement les enseignants tombent malades aux vacances avec la retombée de la pression comme tu dis. La fatigue fait qu'on est plus vulnérable c'est sûr.
Je ne sais pas au final si c'était la gastro ou un gros coup de fatigue. En tout cas ceux qui ont eu la gastro parmi les enfants ne l'ont pas eu très forte donc ça pourrait correspondre.

Clem il faut que tu poursuives sur cette voie. Tu sais les enfants ne sont pas toujours malades. Même si on peut dire que les microbes circulent bien ! Il paraît qu'on se fait de bonnes défenses immunitaires à force. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Mer 17 Déc 2014 - 20:23

pauline1 a écrit:Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai couru partout aujourd'hui...
Hier finalement je n'ai plus eu de diarrhée ni autre j'ai donc pu dormir vers 23h. Je n'ai tout de même pas très bien dormi. Au réveil j'ai eu l'impression que j'allais à nouveau avoir la diarrhée mais non. Je me suis donc bougée pour aller bosser. La matinée a été dure, les gosses étaient surexcités mais bon c'est passé...
J'ai recommencé à manger ce soir, je pense que ça va aller même si je suis au bout du rouleau.

Habituellement les enseignants tombent malades aux vacances avec la retombée de la pression comme tu dis. La fatigue fait qu'on est plus vulnérable c'est sûr.
Je ne sais pas au final si c'était la gastro ou un gros coup de fatigue. En tout cas ceux qui ont eu la gastro parmi les enfants ne l'ont pas eu très forte donc ça pourrait correspondre.

Clem il faut que tu poursuives sur cette voie. Tu sais les enfants ne sont pas toujours malades. Même si on peut dire que les microbes circulent bien ! Il paraît qu'on se fait de bonnes défenses immunitaires à force. Wink

Contente pour toi si tu vas mieux et en plus tu as pu échapper au pire ! C'est limite une gastro rêvée quoi..limite hein mdr.
Merci de ta réponse !

Ah, super les vacances que je vais me taper x).
Oui à ce qui paraît on est immunisés mais je veux bien croire qu'on tombe moins vite malade mais n'empêche que l'on ne peut pas être immunisé d'un virus, car à chaque fois qu'on le rencontre on tombe malade (avec un plus ou moins grand degré selon la concentration de virus qui a pu pénétrer en nous)
Mais bon, comme tu dis, ils ne tombent pas tout le temps malades.
Et toi depuis que tu bosses avec eux, tu es beaucoup tombée malade ? (grippes et rhumes je m'en fiche, donc c'est déjà ça Very Happy)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 20:41

Disons que plus ils sont petits et plus ils sont malades et olus on se transmet les microbes car tous le matériel est collectif.
Jai débutée en élémentaire et je tombais moins souvent malade que maintenant que je suis en maternelle et depuis que je suis emetophobe je tombe beaucoup plus facilement malade fatigue et stress oblige. Je crois que ça dépend des predispositions de chacun. Moi par exemple j'ai toujours eu des rhumes. Par exemple depuis la rentrée plusieurs épidémies ont sevi: 2 gastros ( eu les 2 fois si on compte celle là), le rhume il y en a en permanence dans les classes ( 5 semaines que je me mouche...), 2 grosses toux ( pas eu), varicelle (déjà eu;) ), angine ( pas eu). En fait il y a tout le temps au moins un ou deux enfants malades et au pic de l'épidémie ça peu monter à une dizaine...
Avant d'être emeto je ne me lavais pas les mains aussi souvent et pourtant j'étais moins malade donc ce qui importe finalement ce n'est pas le fait d'être en contact avec les virus mais la capacité qu'à le corps de lutter contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Mer 17 Déc 2014 - 20:42

Pauline tu es maîtresse ou atsem ? Et quelle classe ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Mer 17 Déc 2014 - 20:56

pauline1 a écrit:Disons que plus ils sont petits et plus ils sont malades et olus on se transmet les microbes car tous le matériel est collectif.
Jai débutée en élémentaire et je tombais moins souvent malade que maintenant que je suis en maternelle et depuis que je suis emetophobe je tombe beaucoup plus facilement malade fatigue et stress oblige. Je crois que ça dépend des predispositions de chacun. Moi par exemple j'ai toujours eu des rhumes. Par exemple depuis la rentrée plusieurs épidémies ont sevi: 2 gastros ( eu les 2 fois si on compte celle là), le rhume il y en a en permanence dans les classes ( 5 semaines que je me mouche...), 2 grosses toux ( pas eu), varicelle (déjà eu;) ), angine ( pas eu). En fait il y a tout le temps au moins un ou deux enfants malades et au pic de l'épidémie ça peu monter à une dizaine...
Avant d'être emeto je ne me lavais pas les mains aussi souvent et pourtant j'étais moins malade donc ce qui importe finalement ce n'est pas le fait d'être en contact avec les virus mais la capacité qu'à le corps de lutter contre.

Je suis totalement d'accord avec toi. Et c'est vraiment horrible de se dire que finalement c'est le stress qui nous rend malade...surtout que je suis tout le temps stressée XD.
Ah oui en maternelle c'est assez fatal je pense bien... on m'a plusieurs fois dit "je te conseille de bosser en élémentaire si tu ne veux pas attraper tous les microbes !"
L'élémentaire ça me plaît bien mais bon je ne vais pas forcément choisir au début...

Et puis surtout j'en ai marre de penser comme ça, c'est épuisant...
Je sais pas comment je vais faire le jour où j'aurai des enfants :/

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 6:07

Je suis "maîtresse" et j'ai 3 classes cette année ( je complète des temps partiels). 1 de MS et 2 de PS donc des enfants de 2 à 4 ans. Et toi Koeki?
C'est sûr qu'on ne choisit pas au début. L'avantage en mater c'est qu'il y a (normalement Wink ) une Atsem qui s'occupe entre autre de nettoyer les enfants quand ils sont malades c'est déjà un gros soulagement pour moi.
Sinon je dirai qu'en moyenne il arrive un vomi par an en classe. Je le redoute chaque année mais je n'y pense pas tout le temps non plus à part quand un enfant me dit qu'il a mal au ventre ou pire envie de vomir. Et puis quand il y a les enfants on se sent obligé d'assurer donc on essaie de rien laisser paraitre.
Ca me fait penser que j'en ai déjà eu 2 cette année en classe, la poisse! Wink ( mais j'ai déjà eu 2 années sans!)

J'ai aussi une petite fille mais j'ai la chance qu'elle soit assez peu malade. ( 1 vomi en 2 ans de vie). Là aussi je n'ai pas voulu qu'elle croit qu'elle avait fait quelque chose de mal ou la paniquer alors j'ai pris sur moi vu que j'étais seule avec elle même si c'était dur.

Il faut que tu penses au bonheur que tu auras en faisant de ta vie ce que tu veux et quand tu seras dans des situations de confrontation ce sera difficile mais ce n'est pas tout le temps. Tu trouveras des ressources en toi pour gérer ça et puis au pire tu peux demander de l'aide à quelqu'un ( au papa, à des collègues...). Ça aide un peu à relativiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 13:37

pauline1 a écrit:Je suis "maîtresse" et j'ai 3 classes cette année ( je complète des temps partiels). 1 de MS et 2 de PS donc des enfants de 2 à 4 ans. Et toi Koeki?
C'est sûr qu'on ne choisit pas au début. L'avantage en mater c'est qu'il y a (normalement Wink ) une Atsem qui s'occupe entre autre de nettoyer les enfants quand ils sont malades c'est déjà un gros soulagement pour moi.
Sinon je dirai qu'en moyenne il arrive un vomi par an en classe. Je le redoute chaque année mais je n'y pense pas tout le temps non plus à part quand un enfant me dit qu'il a mal au ventre ou pire envie de vomir. Et puis quand il y a les enfants on se sent obligé d'assurer donc on essaie de rien laisser paraitre.
Ca me fait penser que j'en ai déjà eu 2 cette année en classe, la poisse! Wink ( mais j'ai déjà eu 2 années sans!)

J'ai aussi une petite fille mais j'ai la chance qu'elle soit assez peu malade. ( 1 vomi en 2 ans de vie). Là aussi je n'ai pas voulu qu'elle croit qu'elle avait fait quelque chose de mal ou la paniquer alors j'ai pris sur moi vu que j'étais seule avec elle même si c'était dur.

Il faut que tu penses au bonheur que tu auras en faisant de ta vie ce que tu veux et quand tu seras dans des situations de confrontation ce sera difficile mais ce n'est pas tout le temps. Tu trouveras des ressources en toi pour gérer ça et puis au pire tu peux demander de l'aide à quelqu'un ( au papa, à des collègues...). Ça aide un peu à relativiser.

Oh collègue !!! Smile C'est ta combientième année ?
Je ne sais pas si j'aurai le concours cette année, je suis une telle quiche en maths !! Sad
Je suis affectée en EAP, je ne sais pas si tu connais, du coup je vais travailler dans une école élémentaire à partir de janvier, en cycle 3, je suis super contente !

Ah ben tu vois, je pensais qu'en maternelle il y avait plus de vomis que ça ! C'est équivalent à l'élémentaire au niveau du nombre de vomi ^^.
Les 2 vomis c'est l'ATSEM qui a nettoyés du coup ?
Nous je crois qu'on met de la ciure mais j'espère ne pas devoir en nettoyer. J'ai effectué un stage en novembre et la maîtresse m'a dit que c'était le concierge qui nettoyait, ça c'est top !
De toute façon quand j'aurai ma classe, je me vois déjà avec mon gros gel désinfectant et des gants en latex au cas où XD.

Oui de toute façon je ne vais pas reculer maintenant et encore moins juste à cause de cette foute phobie !!
J'ai juste peur de faire des gastros nerveuses à chaque fois que je vais entendre qu'il y en a parce qu'hier j'étais assise à côté d'une fille sortant d'une gastro et le soir ben je me sentais pas top et je n'ai pas pu dormir avant 4h30 et là j'ai toujours mal au ventre :/
J'ai peur d'être souvent absente à cause de ça :/
Tu avais demandé à être en mater toi ?



Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Jeu 18 Déc 2014 - 15:26

J'angoisse.

Dans 1h, mes collègues et moi allons manger au resto pour célébrer Noël. Un resto que je ne connais pas. Déjà, j'aime pas manger au resto parce que j'ai peur de vomir là-bas. Ensuite, nous serons 30 personnes dans un tout petit endroit, et j'ai peur de me sentir mal. Et puis plus personne ne me parle au boulot depuis que j'ai eu un poste prisé (jalousie). J'ai envi de vomir depuis que je suis debout, et j'ai des crampes intestinales atroces. Il faut dire que je suis émétophobe sociale, donc tout ce qui implique les sorties, les restos, un trop plein de gens : ça me fait paniquer.

Et comme si ce n'était pas assez, j'ai le SII. Nous avons du choisir le menu hier, et tout était accompagné de salade verte ou de pois chiches (que je suis incapable de manger parce qu'ils me rendent malade). Du coup j'ai pris un truc pas top, qui espérons, passera bien (et là encore, s'il y a du vinaigre balsamique à l'intérieur, je suis foutue).


Ahh la la .... No

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Jeu 18 Déc 2014 - 16:07

Pauline1 et Clem77, pour ma part je suis assistante d'éducation en toute petite et petite section ( 2-3 ans ) et chez nous, l'épidémie est belle et bien là !
Je crois que les 3/4 de la classe ont été malades. Nous avons eu environ 4 chichis et 1 vomi ( ramassé par l'Atsem, que je bénie !! ) toujours est il que ... C'EST LES VACANCES !!!!!!
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 16:14

Koeki a écrit:Pauline1 et Clem77, pour ma part je suis assistante d'éducation en toute petite et petite section ( 2-3 ans ) et chez nous, l'épidémie est belle et bien là !
Je crois que les 3/4 de la classe ont été malades. Nous avons eu environ 4 chichis et 1 vomi ( ramassé par l'Atsem, que je bénie !! ) toujours est il que ... C'EST LES VACANCES !!!!!!


Oh ma pauvre !! C'était aujourd'hui tout ça ? J'imagine que garderie et TPS et PS sont bien touchées par l'épidémie :/.
Pourquoi c'est aussi contagieux c'te me*** ? Et ppourquoi ça existe aussi ? x)
La journée ne t'a pas parue trop longue ?
Tu dois être soulagée que ce soit les vacances, tu vas pouvoir souffler un peu...ça va tu n'as pas peur d'attrapé quelque chose ?

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Jeu 18 Déc 2014 - 16:17

Non non, tout ca sur les 2 dernières semaines ! Heureusement !
Bah écoute au début ca a été rude, j'angoissais beaucoup et à la première gastro c'était la panique ... Mais au fur et à mesure jai pris un peu le dessus. Mais attention, ça reste dur ! Mais quand on est passionnés, et qu'on arrive le matin et qu'on a ses petits monstres qui nous saute dessus avec leur sourires... Ça fait presque tout oublier !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 16:36

Tu n'as jamais été absente juste à cause d'un état de panique ? De peur de d'être malade ?
Moi j'ai peur que ça m'arrive de temps en temps et en tant que maîtresse ça ne le fait pas trop...

Courage Destiny pour le resto, et profite surtout ! Au moins un peu.
Je connais bien le SII, j'en souffre aussi. Du coup dès que je stress, émotion forte ou quoi, bam c'est pour mes intestins et ça ressemble toujours étrangement à un début de gastro et du coup ben quand ça m'arrive je manque les cours ou autres, c'est pas bien mais je n'arrive pas à faire autrement dans ces moments là tellement je suis mal..

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014 - 21:47

Clem oui j'ai demandé la maternelle car je préfère.
Pour le nettoyage ça dépend des écoles: il y a la sciure, de la poudre gélifiante ( miam du gel de vomi!), de la poudre absorbante...ou rien!
En mater latsem prend ces choses là en charge donc je n'ai pas eu à nettoyer, ouf!
La seule absence que j'ai eu à cause de crises de panique a été au tout début pour ma première qui a été assez intense et où je ne savais pas ce qui m'arrivait.
Ça m'arrive parfois d'en avoir pendant la classe depuis mais je prends sur moi car je ne veux pas que ça empiète sur mon travail, je prendrai ça comme un échec. Et puis à chaque absence cela suppose des enfants soit répartis dans les autres classes de l'école soit la venue d'un remplaçant ce qui perturbe les élèves dans les deux cas, ça fait réfléchir...

Alors Destiny ce resto?

Koeki on voit le bout ! C'est sûr que quand il y des gastros ou des vomis c'est difficile mais comme tu dis il y a toujours des sourires et des moments agréables pour faire oublier tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 22:42

pauline1 a écrit:Clem oui j'ai demandé la maternelle car je préfère.
Pour le nettoyage ça dépend des écoles: il y a la sciure, de la poudre gélifiante ( miam du gel de vomi!), de la poudre absorbante...ou rien!
En mater latsem prend ces choses là en charge donc je n'ai pas eu à nettoyer, ouf!
La seule absence que j'ai eu à cause de crises de panique a été au tout début pour ma première qui a été assez intense et où je ne savais pas ce qui m'arrivait.
Ça m'arrive parfois d'en avoir pendant la classe depuis mais je prends sur moi car je ne veux pas que ça empiète sur mon travail, je prendrai ça comme un échec. Et puis à chaque absence cela suppose des enfants soit répartis dans les autres classes de l'école soit la venue d'un remplaçant ce qui perturbe les élèves dans les deux cas, ça fait réfléchir...

Alors Destiny ce resto?

Koeki on voit le bout ! C'est sûr que quand il y des gastros ou des vomis c'est difficile mais comme tu dis il y a toujours des sourires et des moments agréables pour faire oublier tout ça.

Tu m'as quad même l'air de super bien gérer ! Je t'admire beaucoup et j'espère que j'arriverai à en faire de même !
Et c'est ta combientième année du coup ?
Des instits m'ont fait peur parce qu'elles me disaient qu'elles n'avaient aucune vie sociale pendant 4/5 ans et le soir se couchaient à 2h du mat' pour finir de préparer les cours...

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 6:16

Pardon j'ai oublié de répondre à tes questions! C'est ma 6 ème année.
C'est sûr qu'il y a beaucoup de boulot au début. Je ne me suis jamais couchée si tard mais les soirées, we et vacances sont bien remplis. Là je travaille environ 45 h / semaine et j'arriverai difficilement à faire moins à moins d'avoir le même niveau plusieurs années de suite mais au début on change d'école chaque année...
J'ai juste envie de sauter à la gorge de ceux qui me disent que les instits sont des feignants ou alors qu'on passe notre temps en vacances mais sinon je le vis assez bien. Wink
Je gère car je ne veux pas que les enfants, les parents ou les collègues perçoivent que j'ai un problème psy. Même s'il n'y a pas de honte à avoir, je ne veux pas qu'ils doutent de mes capacités ou qu'ils ne me fassent plus confiance.
Par contre j'ai perdu 2 kg depuis la rentrée et là j'arrive aux vacances dans un état de fatigue extrême donc ce n'est pas si simple que ça. Mais bon je progresse niveau phobie donc petit à petit j'espère prendre le dessus. On y croit!
Toi aussi tu prendras de plus en plus confiance, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu en as l'envie. Envoi moi des MP si tu as plus de questions sur le boulot. Je te répondrai avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 13:33

J'ai encore eu un enfant qui a vomi ce matin!!!! La poisse je vous dit. Heureusement c'était dehors.
J'espère ne pas trop angoisser ce we...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Ven 19 Déc 2014 - 15:39

Oh lala Pauline1, t'as pas de chance cet hiver! Je te trouve bien brave et surtout, je trouve que tu sembles très bien gérer la situation malgré tout. Suffit de suivre les règles d'hygiène de base, et puis advienne que pourra! (de toute façon, on y peut pas grand chose). Les vacances des fêtes débutent aujourd'hui pour toi? Si oui : BONNE VACANCES Smile (moi j'en ai encore jusqu'au 23 à travailler).

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 16:36

Ben disons que je n'ai pas le choix...
Je ne me sens pas bien depuis 1h ou 2h, j'espère que ce n'est que psy...
Et oui les vacances!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Ven 19 Déc 2014 - 16:41

Courage Pauline !
Parfois on ne se sent pas bien mais cest uniquement car nous, nous sommes plus fragile à la vu, l'odeur ou encore le bruit du vomi, du coup ca nous retourne un peu, j'espère que pour toi, cest ca ! Courage ! Les vacances sont là !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Ven 19 Déc 2014 - 17:04

Oh mince Pauline, pas cool ça !
Heureusement que c'est arrivé dehors ! Les parents sont venus le chercher après ?
Oui, j'espère pour toi aussi que tu ne vas pas trop angoisser..
Moi j'ai toujours une petite angoisse le vendredi soir et le dimanche soir...
Le vendredi soir parce qu'il y a la pression qui retombe puis avec la fatigue.. toujours peur d'être malade à ce moment là.
Ce n'est pas le moment qu'on tombe malade avec toutes ces fêtes qui vont arriver !!
En tout cas, je te souhaite de bien décompresser !
Je t'écrirai en privé ce WE je pense ^^

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Ven 19 Déc 2014 - 17:17

Clem77 a écrit:Ce n'est pas le moment qu'on tombe malade avec toutes ces fêtes qui vont arriver !!

C'est ce que je me dis depuis une semaine. Mais quand on y pense bien, ça ne sert absolument à rien d'angoisser à l'idée d'être malade pendant les fêtes parce que cela ne changera ABSOLUMENT rien. Et puis, s'il fallait être malade, ce serait nul, mais on y survivrait Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 17:43

Oui les parents sont venus vite après, ouf!
De toute façon moi c'est systématique, ils vomissent j'appelle les parents!
J'ai eu un autre élève avec la diarrhée cette après midi et un qui a vomi juste après la classe... Bref la gastro était encore bien présente....
Je commence à me sentir mieux, je crois que tout ça comme tu dis ça m'a remué et fait angoisser.
Allez pas plus de raison de tomber malade pendant les fêtes qu'à un autre moment et puis comme dis Destiny, on n'en mourra pas même si c'est une épreuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Ven 19 Déc 2014 - 20:31

Ah les enfants ... Me voila bien parti pour une nouvelle crise de panique !

Mon frère vient d'avoir la chichi, du coup forcément, ni une ni deux, mon esprit s'emballe et je le soupsonne direct d'avoir une gastro !!!!

Du coup voila 10min que j'angoisse, sachant que j'ai joué a la wii avec lui, qu'on avait la même manette et qu'il me parlait super près affraid

J'espère qu'il a pas ca et qu'il va passer une bonne nuit car demain on a de la route ensemble ... et si il est malade ca va vraiment, mais alors vraiment pas le faire ....

D'autant plus qu'ils ont dit a la radio que la gastro était au pied du sapin (Super merci du cadeau !) et que la région la plus touchée était l'ile de france pale

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Ven 19 Déc 2014 - 21:08

J'ai lu tous vos messages les filles et franchement chapeau bas !

Ca m'épate ce que vous faites, je ne sais pas si je m'en sentirais capable ! Deja qu'avec le baby sitting j'angoisse qu'ils chopent la gastro alors avec 3à monstres ... affraid

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Ven 19 Déc 2014 - 23:45

Bon bah voila j'ai tout gagné ... 00h30 et j'suis en pleine crise de panique !

J'avais réussi à m'endormir tranquillement et la je me réveille en sueur, j'ai chaud, et avec une énorme nausée ! Atroce !

Je déteste me réveiller en pleine nuit de cette facon car je met beaucoup de temps à me calmer ...
J'espère que cette nausée n'est qu'une nausée imaginaire et qu'elle va bientot partir ...

J'ai comme un poid à l'estomac, comme si je venais de manger trop ... No
J'essaye de respirer mais ca empire quand je tente de me focaliser sur ma respiration, donc la seule chose qui arrive à m'apaiser d'hab c'est de venir ici déballer ce que je ressens et venir chercher du soutient mais la ...

Cette phobie me hante, j'ai peur qu'elle m'empêche de faire ce que je veux dans la vie, je ne veux pas qu'elle me guide, je veux imposer mes envies et mes choix mais c'est tellement dure Crying or Very sad

Il y a des soirs avec et des soirs sans, et comme vous pouvez le voir, c'est un soir totalement sans ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choose Life Ven 19 Déc 2014 - 23:52

Coucou tout le monde,

Je comprends votre état de stress les filles... J'ai vu la même info sur la gastro (mais c'est la même histoire chaque année, ils sont obligés d'en parler ?!), et ça m'a angoissée à un point ! Je suis incapable de dormir (comme tous les soirs ces temps-ci), j'ai mal au ventre depuis 3 semaines et tous les soirs je crois que je vais vomir ! En même temps même si j'avais pas mal au ventre ce serait pareil, mais peut-être moins violent je sais pas...
Je vais faire des analyses lundi pour savoir ce que c'est, mais je me demande si c'est pas simplement des symptomes du stress ? Ca m'énerve je sais pas comment savoir parce que j'arrive pas à me détendre !

Petite patate froide, je suis là si tu veux discuter pour te changer les idées Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Sam 20 Déc 2014 - 0:14

Avec plaisir Smile

C'est vrai que si tu es une petite stressée naturelle, ca peut te provoqué des maux de ventre, qui eux même te stresse, et bim cercle vicieux !
Avec tes analyses tu en auras le coeur net !

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choose Life Sam 20 Déc 2014 - 0:33

C'est ça le problème avec ce stress d'être malade, c'est que c'est un cercle vicieux ! Au pire je crois que si y a rien aux analyses je commence à aller voir un psy, ça pourrait être l'élément déclencheur ! Ca fait deux ans que je me dis au moins une fois par semaine, toujours le soir (évidemment c'est là que je stresse le plus !), que DEMAIN JE PRENDS RENDEZ-VOUS AVEC UN PSY! Et deux ans que pendant la journée, soit j'y repense pas, soit j'y repense mais je le fais pas ! C'est dingue, tous les soirs je pense à qu'est ce que pourrait être ce premier rdv, et je le prends jamais, je suis un cas ! Ralala je me désespère, allez demain je prends rdv !

Tu paniques encore ou ça va mieux ?

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Sam 20 Déc 2014 - 11:52

Je me dis la même chose et quand je commence ca m'ennuie et le prend du temps donc j'arrête !

Ça a fini par passer mais la ça reprend de plus belle et comme je vais bientôt partie pour un trajet en voiture (4/5h), j'angoisse a mort !
Des que je suis dans un endroit clos ou je ne peux pas sortir si jamais j'ai besoin, j'angoisse de fou, du coup j'ai à peine manger 1 cuillère de haricot vert ...
J'ai pri un médoc contre l'anxiété mineure en espérant que ça marche ...
J'hésite a prendre un abri nauséeux avant de partie ... Mais j'essaye de ne pas en prendre alors si j'en prend un ça me ferais reculer dans mes objectifs ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Choose Life Sam 20 Déc 2014 - 12:02

Ah ça oui je suis pareille pour les endroits clos !
Mais t'inquiète, je pense que le médoc pour l'anxiété fera son effet, et que tu n'auras du coup pas besoin de celui pour les nausées (un abri nausées, c'est un parapluie ? ^^), à la limite si tu as peur d'être mal prends un sac plastique pour la route, même si tu sais que tu ne seras pas malade ça limitera peut-être un peu la peur d'être enfermée et de pas pouvoir t'échapper en cas de problème !
C'est toi qui conduis ? Parce que si c'est le cas, c'est un peu plus embêtant ! Je sais pas si ça marche pour toi, mais par exemple pour des trajets en car je mets mon casque sur les oreilles, et je me concentre à fond sur la musique, ça m'évite de penser à des trucs désagréables. En plus une amie qui avait tout le temps le mal des transports m'a dit que depuis qu'elle faisait ça, elle était plus malade parce que ça t'équilibre les deux oreilles et du coup ça agit sur l'oreille interne, donc c'est comme si tu roulais tout droit Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Sam 20 Déc 2014 - 21:37

Finalement j'ai pris le médoc, car j'étais vraiment pas top, j'ai aussi pris un sac plastique pour me rassurer et il c'est plutot bien déroulé on va dire !

A moi si je conduis, ca me détends au contraire ! Je préfère être conductrice que passagère car tu es concentrée du coup t'en oublie tes nausées ! Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Dim 21 Déc 2014 - 19:07

Contente que ton trajet se soit bien passé !

Par contre je comprends moins bien votre "trip" du sachet plastique !!
Perso si j'en prends un ça me fait flipper car ça signifie que je me dis que je vais peut-être vomir, or je ne veux pas vomir ! Enfin du coup je refuse l'idée même de vomir, du coup je me demande si je suis normale ou pas.
Ou tout simplement vous avez moins peur que moi de vomir ?
Bref, ça m'intrigue mdrr

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Dim 21 Déc 2014 - 19:09

Je pense que ça veut dire qu'on a accepté l'idée que vomir ne se contrôlait pas ...
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 20:56

Moi ça fait depuis peu de temps que je me promène aussi avec sac plastique dans mon sac à main. Je me suis retrouvée un jour avec de fortes nausées psy en voiture au point où j'ai cru que j'allais vomir et je n'avais rien. Donc maintenant j'ai mon sac au cas où. Wink En fait depuis que je suis emeto mon sac à main a doublé de volume: j'ai ajouté quelques médocs, de l'huile essentielle de menthe, des fleurs de Bach, de l'homéopathie, des bonbons à la menthe et un sac... J'espère en rester là, ça commence à peser. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Dim 21 Déc 2014 - 21:34

Clem77 a écrit:Contente que ton trajet se soit bien passé !

Par contre je comprends moins bien votre "trip" du sachet plastique !!
Perso si j'en prends un ça me fait flipper car ça signifie que je me dis que je vais peut-être vomir, or je ne veux pas vomir ! Enfin du coup je refuse l'idée même de vomir, du coup je me demande si je suis normale ou pas.
Ou tout simplement vous avez moins peur que moi de vomir ?
Bref, ça m'intrigue mdrr

Bah en fait pour t'expliquer mon ressenti, j'vais essayé en tout cas

En fait j'ai peur (entre autre) de vomir devant tout le monde et quelque part ou "je n'ai pas le droit" en gros ! Donc le fait de me dire que j'ai un sac plastique si vraiment il m'arrivait quelque chose me rassure !
Ca me permet de me dire, au pire t'as ton sac, donc ca me rassure ^^

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Dim 21 Déc 2014 - 21:36

Koeki a écrit:Je pense que ça veut dire qu'on a accepté l'idée que vomir ne se contrôlait pas ...

Oui c'est sûr, mais moi , par exemple, comme je ne supporte pas de vomir à l'int"rieur (dehors non plus mais bon..) ben je dois aller dehors si jamais ça monte (donc imaginez quand c'est psy, c'est d'un chiant...)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Dim 21 Déc 2014 - 21:39


Bah en fait pour t'expliquer mon ressenti, j'vais essayé en tout cas

En fait j'ai peur (entre autre) de vomir devant tout le monde et quelque part ou "je n'ai pas le droit" en gros ! Donc le fait de me dire que j'ai un sac plastique si vraiment il m'arrivait quelque chose me rassure !
Ca me permet de me dire, au pire t'as ton sac, donc ca me rassure ^^[/quote]

Donc si on devait faire un classement des lieux où l'on aurait un peu moins peur de vomir, ça nous donnerait quoi ?
Petit exercice :p (donné par ma psy pour demain d'ailleurs !!)

C'est bizarre, inconsciemment tu t'interdis un peu de vomir, comme si c'était quelque chose de mal ? As-tu eu ce sentiment quand tu étais petite ?
Genre ta grand mère qui t'a dit: "non ne vomis pas là, c'est saaaale !" mdr, non mais desfois ça peut venir d'un truc tout bête...et je sais que ma mamie était très maniaque et qu'elle n'arrêtait pas de me dire de me laver les mains "pour ne pas attraper la gastro"

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Dim 21 Déc 2014 - 22:19

petitepatatefroide a écrit:
En fait j'ai peur (entre autre) de vomir devant tout le monde et quelque part ou "je n'ai pas le droit" en gros ! Donc le fait de me dire que j'ai un sac plastique si vraiment il m'arrivait quelque chose me rassure !
Ca me permet de me dire, au pire t'as ton sac, donc ca me rassure ^^

On dirait que c'est moi qui ai écrit ça Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Petite_Alex87 Lun 22 Déc 2014 - 17:11

Coucou tout le monde,

Ca ne m'arrivait plus si souvent. Mais c'est la période des fêtes et des gastro. Et évidemment, j'angoisse. Hier, j'ai été au resto en famille. Tout s'est bien passé. Mais ajd, j'ai un peu mal au ventre. Et je suis ballonnée. Je me dis que c'est surement le repas d'hier. Mais depuis 1h, j'ai un peu la nausée. J'ai essayé de ne pas prendre d'anti-émétiques. Mais je stresse trop. En général, je ne prends d'anti-émétiques qu'en cas de nausée trop présente. Pour les petites nausées, je prends du postafene. Je ne sais pas si vous connaissez? Ca fonctionne bien pour les femmes enceintes. Et en cas de grosses nausées, je prends du Litican. Mais comme c'est sous prescription, je dois les utiliser avec modération. Et les garder précieusement. Donc, je viens de prendre 2 postafene et un alprazolam. J'espère que ça va passer.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 17:25

pourquoi tu prend les 2 a la fois?
Tu devrais essayer l'un ou l'autre, si tes nausées sont psy elles passeront avec l'alprazolam ou inversement si tu est sur que c'est une vrai nausée un antiémétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Lun 22 Déc 2014 - 21:21

Clem77 a écrit:
Bah en fait pour t'expliquer mon ressenti, j'vais essayé en tout cas

En fait j'ai peur (entre autre) de vomir devant tout le monde et quelque part ou "je n'ai pas le droit" en gros ! Donc le fait de me dire que j'ai un sac plastique si vraiment il m'arrivait quelque chose me rassure !
Ca me permet de me dire, au pire t'as ton sac, donc ca me rassure ^^

Donc si on devait faire un classement des lieux où l'on aurait un peu moins peur de vomir, ça nous donnerait quoi ?
Petit exercice :p (donné par ma psy pour demain d'ailleurs !!)

C'est bizarre, inconsciemment tu t'interdis un peu de vomir, comme si c'était quelque chose de mal ? As-tu eu ce sentiment quand tu étais petite ?
Genre ta grand mère qui t'a dit: "non ne vomis pas là, c'est saaaale !" mdr, non mais desfois ça peut venir d'un truc tout bête...et je sais que ma mamie était très maniaque et qu'elle n'arrêtait pas de me dire de me laver les mains "pour ne pas attraper la gastro"
[/quote]

Les endroits ca serait genre chez moi, chez ma grand mère, dehors dans un endroit pas bondé par exemple !
Ah non non jamais eu ca moi :p

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 18 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum