Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+54
Clem77
spring
Dragibus
kalime
Choose Life
eliwen
Lux
Noraaaa
Tooxie
Koeki
fanoche19
Didine is back!
angel55
Bonjour-Tristesse
elsa-kitty
Margaux
Leigh
Lapinpoussin
notidea0603
Maleficent
Lilijolie
Saphir
Eternal-Silence
Lulz
Millou
Annette12
soleil
EliseRock
kikinuth
Dan
Garance
Melanie17
Fraisou
Petite_Alex87
Malo304
John Mill
Destiny
LW57
petitepatatefroide
Ririrocks
Alika
pampa
Robyn*
Clarouche
Hae
Doppy
timesmelody.
Ayane
Narwe
Poune*
Annie1975
ana33
PlugPur
emelie23021
58 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Sam 4 Oct 2014 - 16:14

Bonjour ..!
Bon c'est pas la FORME DU TOUT! Après mon rêve de cette 'nuit je n'arrête pas d'angoisser mais là .. J'ai une pression malade sur mes poumons j'ai très peur.. J'ai faim mais j'ai pas envie de manger j'ai trop peur.. Au secours.. Neutral
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:09

Coucou Élise, j'espère que ça va mieux. Déjà si tu as faim c'est que tu n es pas malade car quand on a la gastro ou autre on n'a pas faim du tout. Tout tes symptômes sont dûs à l'angoisse. Que t'a dis ta psy ce matin ? Tu as l'impression qu'elle t aide à aller mieux?

Invité
Invité

Message  soleil Dim 5 Oct 2014 - 0:34

Y a quelqun ??

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Dim 5 Oct 2014 - 7:20

Pauline : Aie non! Elle m'a souhaité que j'ai une castro cette année scratch sinon ça va un peu mieux Smile et toi ça va ?
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Dim 5 Oct 2014 - 7:21

Soleil: qu'est qu'il y a ?
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  soleil Dim 5 Oct 2014 - 7:24

Bizzare ta psy elise. Rien g eu une montee de stress dans la nuit mais cava merci

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Dim 5 Oct 2014 - 7:27

Hum oui je crois que je vais la laissé tomber celle là...
Tant mieux si ça va ! Bonne journée ! Very Happy
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 18:58

Oui moi ça va mieux. Je suis remise de ma gastro maintenant. J'ai peur que ça amplifie la phobie comme ça l'avait fait l'année dernière après avoir vomi lors d'une gastro mais pour l'instant ça va.
Ta psy a peut être voulu dire que d'être confrontée à tes peurs en ayant une gastro te ferait avancer. Mais bon je trouve quand même ça assez bizarre comme souhait surtout si elle ne t explique pas pourquoi elle te dit ça...

Invité
Invité

Message  EliseRock Lun 6 Oct 2014 - 9:27

Surtout que j'ai fait des progrès et j'ai l'impression que si je VO... Ça va me rechuté direct car là.. !
Oooh tu avais une castro??!! Tu n'as pas VO.. En tout cas! C'est assez bien Wink
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ana33 Lun 6 Oct 2014 - 13:08

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma mésaventure de samedi. J'ai énormément stressé et je commence à peine à ne plus l'être autant même si les pensées m'obsèdent.

Samedi, mon mari, moi et un de ses amis allons magasiner. Tout se passe bien. Sauf que vers la fin, on décide d'aller dans une boutique de thé où ils faisaient des dégustations de thé. Cette journée-là, c'était un thé latté à la citrouille.

C'était un mélange de thé noir, de lait et d'un sirop très sucré. Les verres étaient énormes (d'habitude quand je prend un thé, je prend grandeur moyenne mais là c'était un grand) et remplis à raz-bord. Au début ça allait, je m'étais habituée au goût sucré et ne goutait que les épices mais vers le milieu du verre, j'ai commencé à me sentir mal: bouffées de chaleurs, angoisse intense, palpitations, peur de vomir, impression que j'allais tomber dans les pommes.

Bref j'ai vraiment eu très peur. Ensuite, on est allé faire deux derniers achats avant de rentrer. Sur le trajet, je me sentais autant mal mais moins pire qu'après avoir consommée cette boisson très sucrée.

A la maison, je me suis empressée de boire de grands verres d'eau pour diluer tout ce sucre. Sauf que bien entendu, l'angoisse ne partait pas et j'avais dans ma tête "Et si j'étais diabétique?"

Mon copain m'a rassurée du mieux qu'il le pouvait mais j'ai été stressée toute la soirée et depuis, je surveille les moindes signes de diabète: soif intense = pas vraiment, faim intense = oui, hier j'avais l'impression que je devais manger des tas de trucs pour me rassasier alors que normalement, je mange à peine, bouche sèche = un peu mais je ne sais pas vraiment. Sudation importante = oui, je n'arrête pas de transpirer mais pas en grande quantité mais un peu plus que normalement. Fatigue = non pas plus que d'habitude.

Maintenant c'est décidé, je vais contacter des gens pour m'aider à arrêter la consommation de sucre. Il le faut si je veux de temps à autre pouvoir en manger et surtout sans être diabétique parce que pour moi, ce serait signer pour ma mort...

Puis je vais contacter une psy, soit la mienne ou soit une autre.

Puis en plus je suis réglée et donc ça peut être les hormones aussi...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Mar 7 Oct 2014 - 8:21

Bonjour Ana,

Je ne sais pas si tu as des antécédents familiaux de diabète, mais le stress n'arrangera rien quoiqu'il arrive. Dans ma famille, toute la famille du côté de mon père est diabétique (ses parents et sa soeur l'étaient, et tous ses cousins germains encore vivants sont diabétiques).

Les médecins ont d'ores et déjà prévenus mes parents que mes frères et moi-même avons de grandes chances de devenir diabétiques. Pour autant, on vit normalement, sans restriction : la seule chose que l'on fait est un contrôle de glycémie et des urines au moins une fois par an.

Ne te focalise pas sur un symptôme : la bouche sèche est effectivement un symptôme fréquent chez les diabétiques, mais à lui seul, il ne suffit pas à poser un diagnostic. En général, la présence d'albumine dans les urines, et bien sur, une glycémie mal régulée précisent davantage le diagnostic.

Le diabète ne s'attrape pas comme un microbe, une surveillance médicale régulière en cas de diabète dans la famille et une bonne hygiène de vie enlèvent déjà pas mal de soucis Wink

Bon courage à toi, et no stress ! Wink

cactus
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ana33 Mar 7 Oct 2014 - 13:24

Merci

Mais justement, je suis adoptée et on ne sait rien sur ma famille. Je suis née au Pérou et je ne sais pas non plus le taux là-bas. Donc c'est ça qui me stresse, c'est de ne pas savoir.

Hier, finalement, je me suis mise à paniquer pour ma faim intense. Normalement, je mange à peine. Eh bien hier malgré des portions habituelles, même après le repas, j'avais encore faim. J'avais l'impression que je n'avais pas mangé depuis longtemps.

Pour le moment, je n'ai pas encore mangé. Il va le falloir puisque j'ai des antibiotiques à prendre mais j'espère sérieusement ne pas redéclencher cette faim car j'avais l'intention d'aller à mon cours à la piscine et si je suis pour tomber dans les pommes après l'exercices, ce ne sera pas chouette.

Sinon, j'ai toujours pas contactée un psy.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny Mar 7 Oct 2014 - 14:41

Ana, serais-tu hypocondriaque? On ne tombe pas diabétique en mangeant du sucre. Sinon il y aurait longtemps que je le serais! D'ailleurs avant de paniquer, pourquoi ne pas prendre ton taux de sucre dans le sang? Il existe des glucomètres abordables, et cela te rassuererait surement. Sinon, le pharmacien peut surement le faire à la pharmacie.

La bouche sèche, la sudation et un gros appétit son des affectations de la vie courante qui, en rien, ne prouve le diabète.Il est certain qu'après avoir ingéré une grande quantité de sucre, on peut avoir la nausée ou trembler. Ce sont des réactions normales du corps humain face au sucre (tout comme à la caféine).

Je t'encourage fortement à prendre rendez-vous avex un professionnel de la santé qui saura mieux te guider et t'aider à gérer ton angoisse face aux maladies courantes.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Mar 7 Oct 2014 - 18:48

Hello!
Bon bon bim... Grosse crise... J'étais normal, et là mon ventre à fait un bruit bizarre et j'ai sentie un truc bizarre et voilà... J'ai peur... Ce "truc bizarre" ne me dit rien qui vaille... Ça faisait comme un truc qui remonté .. Neutral pis là je commence à avoir mal au ventre... Aah pourvue que ce soit de l'angoisse...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Destiny Ven 10 Oct 2014 - 13:11

J'en ai marre de ces attaques de paniques.

Hier au couché : nausées. Ventre qui fait des drôles de bruits. J'ai passé 20 minutes couchée sur la céramique de la salle de bain pour finalement réaliser que ce n'était que des brulements d'estomac. Je tremblais comme une feuille.

Ce matin : Nausée, encore. Mais je sens la faim. Donc ça va.

J'arrive au boulot : exercice de feu aujourd'hui. Le problème, c'est qu'on doit sortir de la batisse, puis marcher une 10ène de minute jusqu'à la place centrale d'un grand centre commercial pas loin (point de raliement). Déjà que j'ai la nausée et peur de vomir ce matin, je dois en plus marcher dans la rue (et si je vomissais dans la rue devant tout le monde?) et me retrouver coincée avec des centaines de collègues dans un espace clot (aucune idée d'où sont les toilettes). pale J'espère vraiment qu'ils vont reporter à la semaine prochaine pour l'exercice. C'est pas la journée pour ça aujourd'hui (je sais, c'est égoïste de ma part).

Faut dire que ce midi, mon copain et moi quittons en weekend chez la famille. 3h de route (moi qui ai le mal des transports). Donc déjà j'angoisse. Je suppose que ça ne m'aide en rien ce matin.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  notidea0603 Ven 10 Oct 2014 - 15:06

quand on est mal, on pense surtout à soi.
comme tu appréhendes ton voyage, c'est sûrement pour ça que tu dois angoisser, avec tous les maux qu'on connait si bien.
j'espère que ça s'est bien passé ton exercice de feu.

le mal des transports, je ne connais pas, je ne peux donc pas te donner de conseil.
tu dois déjà prendre des cachets contre les nausées quand tu voyages, je ne sais pas à quel point c'est efficace.
profite de ton week end.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Ven 10 Oct 2014 - 15:55

Merci beaucoup.

Mes voeux furent exaucés. La pratique de feu est remise. Twisted Evil

Ah la la, ce qu'on s'en fait pour des riens!

Bon weekend à tous!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 10 Oct 2014 - 18:57

Bon aujourd'hui je viens écrire car c'est trop..chaque soir mais vraiment chaque soir j'angoisse ! Mais là c'est fort! J'avale ma salive toute les 5 sec c'est horrible...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  notidea0603 Sam 11 Oct 2014 - 1:08

ma fille est malade, je n'arrive pas à dormir......je surveille pour le cas où il faudrait intervenir et puis j'angoisse. que du bon!!!! pendant ce temps, l'homme dort.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Sam 11 Oct 2014 - 6:47

EliseRock a écrit:Bon aujourd'hui je viens écrire car c'est trop..chaque soir mais vraiment  chaque soir j'angoisse ! Mais là c'est fort! J'avale ma salive toute les 5 sec c'est horrible...

Je viens pour écrire la même chose.. chaque soir j'angoisse et j'arrive pas à savoir pourquoi c'est aussi pire que ça ! Mal de ventre, nausées et ça presque juste le soir avant de dormir..... :/

Ça fessait longtemps que je n'avais pas venu ici pourtant, ça allais pas trop mal! Crying or Very sad

J'aurais un truc à vous demandez quand j'ai des nausées j'ai tellement la "trouille" que je me sent comme dans un autre "monde" que j'ai "rien à faire ici" et ça double mes nausées TOUT ce qui as autour de moi me dégoute si on veux.. je sait pas comment expliquer, est-ce que ce serais une mini crise de panique, quelqu'un pourrais me dire si c'est la même chose chez vous ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  EliseRock Sam 11 Oct 2014 - 17:06

Aah j'me sens moins seule...

Quand j'ai des nausées ça me fait sa aussi!!!
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 5:59

plugpur, oui, ça ressemble à ce que je ressent quand je panique.
entre le fait de se sentir mal, les nausées, les sueurs froides, je ne sais plus quoi faire. comme si j'étais paralysée. que quoi que je fasse, ça ne servira à rien, ça ne me soulagera pas.
envie de ne plus être là (pas envie de mourir, plutôt une envie de ne pas exister et de ne pas connaitre tout ça).
et tout ça en pleur, et je téléphone à toutes les personnes disponibles pour parler ou plutôt entendre les autres parler..... un petit lien pour penser à autre chose.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 11:45

PlugPur a écrit:
EliseRock a écrit:Bon aujourd'hui je viens écrire car c'est trop..chaque soir mais vraiment  chaque soir j'angoisse ! Mais là c'est fort! J'avale ma salive toute les 5 sec c'est horrible...

Je viens pour écrire la même chose.. chaque soir j'angoisse et j'arrive pas à savoir pourquoi c'est aussi pire que ça ! Mal de ventre, nausées et ça presque juste le soir avant de dormir..... :/

Ça fessait longtemps que je n'avais pas venu ici pourtant, ça allais pas trop mal!  Crying or Very sad

J'aurais un truc à vous demandez quand j'ai des nausées j'ai tellement la "trouille" que je me sent comme dans un autre "monde" que j'ai "rien à faire ici" et ça double mes nausées TOUT ce qui as autour de moi me dégoute si on veux.. je sait pas comment expliquer, est-ce que ce serais une mini crise de panique, quelqu'un pourrais me dire si c'est la même chose chez vous ?

Je ne viens pas avec ma science, mais si chaque soir vous angoissez c'est qu'une chose qui vous angoisse vous met la phobie en avant. Je m'explique: Pour vous protéger d'une chose angoissante, vous allez faire venir la phobie (inconsciement) car pendant qu'elle est là, vous ne pensez plus à cette "chose", ou pensée, un tracas quoi.

C'est les explications que j'ai eu pour moi il y quelques mois. L'année passée, j'ai vécu un enfer niveau tunes, mon chéri était au chomage et n'avait plus de droit assedic, et moi pareil. On a fait le nécessaire pour avoir le minimum vital, autrement dit le RSA qui nous a été refusé car nous sommes propriétaire et mon chéri à des parts des une SCI. En gros durant 6 mois nous avons eu 0€ sur le compte et de là à commencé un tourbillon d'angoisse pour ma part. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, et non pas par le manque d'argent, mais pour les nausées et crises d'angoisses quotidiennes. Autant vous dire que ces 6 mois dans mes souvenirs il ne reste que la phobie. On m'a demandé comment vous avez durant tout ce temps, je ne sais meme pas y répondre tellement j'étais bloqué sur la phobie et pas le reste. J'ai fait une mononucléose, des oedemes dans le larynx et sur les cordes vocales, ainsi que sinusites et otites à répétition... c'est tout ce dont je me souviens. cyclops

Donc cherchez quelque part dans votre tête qu'est ce qu'il s'y cache pour que le phobie vienne si souvent vous titiller. Je suis sur que vous trouverez au moins 1 chose.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  EliseRock Dim 12 Oct 2014 - 18:08

... Crying or Very sad

Dernière édition par EliseRock le Mar 14 Oct 2014 - 16:54, édité 1 fois
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Dim 12 Oct 2014 - 18:24

Désolée d'être aussi franche Elise mais je trouve que c'est tes parents qui mériteraient une bonne claque!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Dim 12 Oct 2014 - 18:35

J'avoue des fois ...

Rooh pis là ça recommence... J'ai juste avalé ma salive de travers et j'en fait tout un plat pale je m'énerve...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 18:41

Merci Elise et en effet ca va beaucoup mieux aujourd'hui, même si j'ai eu à subir le contre-coup cet été. Un jour de pluie, où je n'avais rien de mieux à faire que ruminer, m'a emporté dans une spirale où toutes ces mauvaises choses surmontées me sont revenues en mémoire comme si je le vivais de nouveau. Donc crises d'angoisses, nausées, haut de coeur rien qu'en pensant à la merde qu'on a surmonté, la total... lol

Pour toi, la relation conflictuelle avec tes parents, en l’occurrence ton père qui te rappelle sans arrêt que tu ne sers à rien ou qui refuse même de te parler, ne pense tu pas qu'elle pourrait être anxiogène pour toi? je dis ca, c'est une hypothèse qui me vient en te lisant. Pour ce qui est du chantage, j'ai connu ca. Mais sache que ce n'est en rien contre toi. Des parents ca aime leur enfants plus que tout au monde et de les voir dépérir dans une psychose au point de refuser de se nourrir ca doit être dur. Il faut savoir se mettre à leur place. Que ferriez vous si vous voyez votre enfant refuser de manger pour des choses que vous estimez être des banalités? Perso je tente le tout pour le tout, je lui fais peur, je le menace, je fais du chantage, etc, etc... Ouai la claque pour le coup est gratuite, mais bon ca, ca ne me regarde pas :/

Ce ne sont pas des tirants mais des parents. pour ma part, les miens m'ont forcé jusqu'à l'adolescence, après ils ont bien compris que c'était une perte de temps car ce finissait en crise de larmes. A l'heure actuelle, quoi qu'il se passe dans ma tête ou dans mon ventre, je ne saute pas un seul repas. Quitte à manger une infime quantité, mais je reste à table, je parle avec mon chéri, et parfois même l'appétit vient en mangeant Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:57

Je suis d'accord avec toi Didine, la phobie masque une autre angoisse que l'on a en nous. C'est d'ailleurs la première chose que ma dit mon psychiatre quand je lui en ai parlé : " mais qu'est ce que cache votre inconscient derrière cette phobie d'un acte du quotidien?"
Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé... Par contre ce que je sais c'est qu'il y a deux facteurs qui influent sur mes crises d'angoisse : les événements exterieurs qui peuvent me stresser et la fatigue physique. Du coup quand les crises se multiplient je sais qu'il faut que je fasse en sorte de me reposer au max pour que ca aille mieux et que je fasse diminuer mon stress. C'est pas toujours évident mais de toute façon j'ai compris que ca ne servait à rien d'essayer de passer en force: j augmente l'intensité de mes crises et au final je suis tellement mal que je n'arrive à rien faire...
Il fait sentir ces moments où la crise débute et savoir se recentrer sur soi pour empêcher que ça ne prenne des proportions trop grande.
J'ai remarqué aussi que mes crises sont moins intenses depuis que je les " accepte". Je ne prends plus mes crises comme des échecs. Sur le moment jme dis que ça ne va pas mais que ce nest pas grave car ça ira mieux plus tard...

J'ai remarqué aussi que le sport aidait à diminuer les crises ainsi qu'une meilleure alimentation (
J'ai remarqué que le café n'était pas un bon allié dans la gestion des crises... )

Invité
Invité

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 20:16

Ouiii!! moi aussi la fatigue a une grande influence sur la phobie. Je ne sais pas par quel procédé, ni ce qui m'angoisse dans la fatigue mais nous n'avons jamais été copines toutes les 2... :/ Par contre le sport peut avoir des effets positifs, mais je n'ai jamais sauté le pas, de peur que ca me fatigue et par conséquent, n'apporte pas les bienfaits attendus. Pour ma part, je suis d'avantage angoissée par la peur d'avoir peur que par la phobie elle même.

Avoir des angoisses n'est pas une fatalité. Il faut essayer de les comprendre pour les enrayer. J'ai pu en éviter plus d'une en les snobant royalement, en les faisant taire par l'occupation ou tout simplement avec un anxiolytique. Il faut essayer de tirer une leçon de chaque crise afin que la prochaine fois que nous croiserions un chat noir qui fait du moonwlak nous angoisse qu'une seule fois. Ca ne m'a pas fait vomir la première fois même si j'ai eu très peur, pas de raison que ca me fasse vomir si ca se reproduit. Même par une nuit sans lune, ou je ne sais quelle autre appréhension que nous sommes tous capable de s'inventer alien mdr
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  fanoche19 Dim 12 Oct 2014 - 23:31

Le stress est la fatigue font que la phobie est plus présente! Je me suis rendue compte que quand je n'étais pas bien psychologiquement je pensais beaucoup plus à la phobie que quand je suis bien.
Pour ce qui est du sport, je me suis mise à la zumba mais à domicile avec des dvd et franchement ça me fait un bien fou!! Pendant la séance je ne pense à rien, juste à suivre la télé! Y a juste la 1ère fois où j'ai ressenti la nausée car j'avais pas fait de sport depuis longtemps mais je n'ai pas arrêté, je me suis forcée à continuer et je me suis concentrée sur mes pas! Résultat: la nausée est partie! Après chaque séance je me sens bien, détendue, vidée! Vous pouvez essayer! Je ne me sens pas capable d'aller en salle de sport encore mais comme moi ça vous réconciliera peut etre avec le sport et ça ne peut que vous détendre!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  emelie23021 Dim 12 Oct 2014 - 23:55

comment faites vous pour survivre quand vous vomissez? comment rendez-vous la chose moin pénible? avez vous des trucs?
je suis certaine que je vais vomir et je ne sais vraiment pas quoi faire pour affronter ça! Aidez moi svp
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 0:28

Oui le sport est d'une grande aide même si je n'en ai fait qu'un temps au plus fort des crises... Embarassed La fatigue occasionnée est en quelque sorte une "bonne" fatigue car ça permet de décharger le corps de ses tensions et en plus ça participe a améliorer sa santé générale. Tu devrais essayer Didine.

Sinon quand je sens que je vais vomir, je me prépare psychologiquement en me disant que si ça m'arrive ce ne sera pas grave, que j'irai beaucoup mieux ensuite, que vomir est naturel, qu'il faut me laisser aller et que je n'en mourrai pas. Alors bien sûr ça ne m'empêche pas d'avoir le coeur qui s'emballe et d'avoir très peur mais ce n'est pas en disant qu'on va en mourir que ça aide.
Si je suis seule je dis même les choses à haute voix pour que ça marche mieux.
Ensuite en attendant, j'essaie de m'occuper et de me " cocooner" dans la mesure du possible. Je cherche un truc agréable que je peux faire pour tuer le temps et attendre que ça passe. ( ça peut être regarder une série que j'aime bien même si dans ces cas là j'ai du mal à suivre)...
J'espère que ça va aller pour toi. Courage! Même si tu ne vomis pas ça reste un moment difficile à vivre.

Invité
Invité

Message  EliseRock Mar 14 Oct 2014 - 1:23

Merci pour ta réponse Didine tu as raison! Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 218259

bon si je suis là, c'est pas pour rien! Je dormais quand soudain je me suis réveillé… pas de nausées rien… je descends tranquille je regarde l'heure 2h30 et bim j'ai angoissé!! Mais là c'est de pire en pire.. j'ai des nausées et etc.. oh la la je veux que ce soit l'angoisse et rien d'autres… j'ai tellement été malade la nuit que quand je me réveillé en pleine nuit c'est le drame.. affraid
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Mar 14 Oct 2014 - 16:48

Bonjour.
Je viens m'excuser, car j'ai menti au sujet de mes parents, ils ne m'ont jamais frappé..
Désolée j'ai voulu me rendre intéressante
J'éxasgére tout.
PS comment on ssupprime son compte ?
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Mar 14 Oct 2014 - 16:50

Elise pourquoi veux tu supprimer ton compte?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Mar 14 Oct 2014 - 16:52

Pas sûr que ça m'aide..
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Mar 14 Oct 2014 - 16:59

Le forum?
Pourquoi tu trouves que ça ne t'aide pas?
Juste par curiosité, tu habites en France ou au Canada?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  emelie23021 Mar 14 Oct 2014 - 17:13

tu es toujours là?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Mar 14 Oct 2014 - 18:26

Car mes angoisses sont devenu beaucoup plus forte une fois inscrite sur le forum!
En France! Mais j'aime énormément le Québec !
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Mar 14 Oct 2014 - 18:29

Elise, dis moi sincèrement, est ce tes parents qui ont vu ton compte et te demande de le supprimer?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Mar 14 Oct 2014 - 18:31

Mes parents le savaient déjà pour mon compte.
Et non c'est moi qui est insisté pour le supprimer Embarassed
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Mar 14 Oct 2014 - 18:33

te souviens tu la dernière fois qu'on s'est parlée? dis moi te sens tu toujours ainsi?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Mar 14 Oct 2014 - 18:35

Non je nee souviens pas ! x) viens en message privé si tu veux me parler Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 218259
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Narwe Jeu 16 Oct 2014 - 6:39

Aah parfois j'aimerais être en Europe pour être moins seule durant mes petites crises de soirée/nuit Razz J'ignore si cette fois j'ai réellement manger un truc ou si c'est un stress continue mais ça fait des heures que ça dur sans grand changement... Le classic nausée, auquel s'est ajouter des gros brûlement d'estomac tout à l'heure (additionner de chichi un peu plus tôt, d'où la panique je crois.. pardonnez les détails). J'aimerais bien que ça se calme que j'arrive enfin à dormir, ça va être dur d'aller travailler demain. Et je vais avoir peur d'angoisser toute la journée Sad  J'ai passé la soirée à me demander qu'est-ce qui avait pu provoquer ça, sans grand succès. Y'a une partie je crois que c'est le poulet que j'ai fait cuire pour souper. Ça faisait 2 jours qu'il était au frigo et étant la parano que je suis, j'en subit les répercutions. Woohoo! Il ne sentait ni ne goûtait rien de bizarre, le mental ça peut être fort. J'ai un peu épuiser mes trucs à nouveau, les gens dorment, donc je viens ici car ça m'aide souvent à faire le point et avoir un oeil plus objectif sur ma situation. J'oserais dire que c'est même bien efficace en ce moment. Ça vous arrive de faire une énorme crise de panique pour un tout petit détail comme ça?

Elise: J'aurais aussi tendance à dire que tu as peut-être aggraver ta situation, car au lieu de venir chercher des solutions, tu viens ici 3 fois par jours pour te plaindre et tout de suite après, tu vas bien. Bref, le forum n'est pas mal, mais ça dépend ce que tu en fais Smile  Essais de réfléchir un peu quand tu as peur, et de venir ici pour des conseils pour cesser de paniquer, et non te rassurer car tu crois avoir manger un truc qui peut-être était étrange. Et j'ignore c'est quoi cette histoire avec tes parents, mais si tu as vraiment dit un truc pareil pour te rendre intéressante, c'est absolument horrible et très grave. Ça peut avoir des grosses conséquences ce genre de paroles en l'air :\

*Edit* Je viens de lire ton post Didine, c'est hyper intéressant comme point de vue en fait, j'vais tenter de réfléchir dans ce sens. J'ai toujours plus cru qu'un truc arrivais, ça faisait angoisser, l'angoisse rend malade, et après on a peur d'être malade. Mais c'est vrai qu'ensuite on a seulement peur et il n'y a plus rien d'autre et il faut revenir à la source.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  emelie23021 Jeu 16 Oct 2014 - 7:15

Bonsoir ou plutôt bonne nuit Nawrne! Ici c'est la nuit aussi (2h58am) je ne dors pas non plus mais c'est juste de l'insomnie. Bon ce n'est pas plaisant mais je préfère l'insomnie au reste!

Pour ton poulet ne t'inquiète pas, premièrement du poulet cru se conserve 2-3 jour au frigo et deuxièmement, si le poulet a une belle couleur, pas d'odeurs et n'est pas gluant, il est bon. J'étudie présentement pour devenir chef et je viens de terminer la portion hygiène et conservation des aliments et crois moi si tu as respecté les procédures anti contamination tu es correcte! :-)
Pour tes symptômes, c'est probablement la peur + angoisse qui, au fil des heures, s'incrustent dans ton inconscient et font les ravages.

Je sais et je comprends à quel point c'est difficile de rester calme et de garder le contrôle dans ces moments là et je suis souvent la première à paniquer mais il faut persister. Si la respiration abdominale n'a pas fonctionnée il y a 30 minutes on recommence, si la télé n'a pas aidée plus tôt dans la journée on recommence ect...
Si les "petites choses" ne fonctionnent pas, personnellement j'essaie de trouver un jeu qui me demandra de vraiment réfléchir (sudoku, 1028, des jeux de room escape ect)
Ça ne fait pas de miracle mais des fois je passe 1 minutes entière sans penser à mes angoisses. C'est pas bcp 1 minute je sais mais 1 minute sur 10 par exemple, ça te fais presque 1 heure de "répit" dans ta nuit! Et quand on feel pas on prend chaques minutes comptes alors 1 mimutes entière à ne pas angoisser c'est beaucoup!! :-)
Il faut y aller une étape à la fois et vraiment essayer la respiration jusqu'à ce que ça marche!

Tu fais quoi présentement pour t'aider?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Narwe Jeu 16 Oct 2014 - 7:47

J'ai fini par passer la partit "angoisse" et là je suis aussi dans l'insomnie. Mais je vais tenter de dormir là, car la journée au travail va être pénible... Je me sens toujours mal mais là c'est clairement la fatigue.

Je sais que mon poulet était correct, et c'est pour ça que je l'ai mangé quand même. Mais je sens que juste parce que je me suis poser la question, j'ai eu le résultat qui a suivi. Mais c'est vraiment super que tu étudies ça! Smile Tu aimes?

Perso moi c'est le contraire je crois pour les jeux... moins sa demande de réflexion, plus ça passe (des trucs genre Robot Rainbow Unicorn Attack, c'est souvent bien efficace). Mais vrai que les sudoku c'est bien aussi. J'ai jamais penser re essayer les trucs de détente 30 minutes après, je vais garder ça en tête pour la prochaine crise de longue durée. La dernière fois je suis sortie prendre une marche en parlant au téléphone avec une amie pendant 1h. Ça avait bien marcher. Mais là, quand tu angoisses à minuit un soir de semaine, c'est moins possible... La je parlais avec une amie. J'essaie de l'aidé, elle a un trouble mental et je crois qu'on vient de le trouver... elle est hyper dépressive en ce moment et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la persuader de consulter, car elle en a définitivement besoin. Mais elle est convaincue que non Sad Bref, ça m'a occuper un peu. Et là on parlait de série télé, ahah.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Destiny Jeu 16 Oct 2014 - 12:35

Narwe, j'habite Montréal moi aussi. Bon, je dormais, je n'ai donc pas pu t'aider, mais si tu as besoin de jaser, fais-moi signe!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Jeu 16 Oct 2014 - 13:15

Destiny a écrit:Ana, serais-tu hypocondriaque? On ne tombe pas diabétique en mangeant du sucre. Sinon il y aurait longtemps que je le serais! D'ailleurs avant de paniquer, pourquoi ne pas prendre ton taux de sucre dans le sang? Il existe des glucomètres abordables, et cela te rassuererait surement. Sinon, le pharmacien peut surement le faire à la pharmacie.

La bouche sèche, la sudation et un gros appétit son des affectations de la vie courante qui, en rien, ne prouve le diabète.Il est certain qu'après avoir ingéré une grande quantité de sucre, on peut avoir la nausée ou trembler. Ce sont des réactions normales du corps humain face au sucre (tout comme à la caféine).

Je t'encourage fortement à prendre rendez-vous avex un professionnel de la santé qui saura mieux te guider et t'aider à gérer ton angoisse face aux maladies courantes.

Après plusieurs jours d'absence, je viens te dire que oui, je suis hypocondriaque par moments et c'est encore plus fréquent quand la phobie n'est plus autant prenante.

Je viens aux nouvelles. J'ai finalement eu mes règles dans les heures qui ont suivi et une fois terminées, plus rien du tout.

Côté infection, je ne suis toujours pas guérie et je ne sais plus quoi faire. Je suis totalement découragée. Après trois antibios qui n'ont pas fonctionné, je suis complètement déprimée et bien sûr, le stress que l'infection monte aux reins me hante. Parce que j'ai terminé le dernier antibio mardi mais comme j'ai une semaine chargée, je ne peux pas me rendre comme bon me semble à une clinique ou quoi que ce soit. Ce soir, j'avais peut-être l'intention de me rendre à quelque part pour ça mais justement je ne sais plsu vers quoi me tourner. A noter que j'ai une échographie de prévue le 6 novembre pour la région pelvienne et abdominale:

1- Clinique: Risque de me redonner des antibios que je commence en avoir marre.
2- Urgences: Risque d'attendre de longues heures pour au final que ça ne change rien de plus
3- Médecine douce: Risque d'avoir un rendez-vous la semaine prochaine et que ça dégénère en infection des reins.

Je ne sais plus quoi faire...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  emelie23021 Jeu 16 Oct 2014 - 14:35

Anna si tu parles d'une infection urinaire il y a beaucoup de choses que tu puisses faire pour éviter que ton état s'aggrave et même peut-être en guérir.

Tu le sais sûrement mais je te le dis quand même au cas où!
La chose la plus importante est de boire de l'eau en énorme quantité. Au moins 3 litres dans ta journée. Il faut que tes reins fonctionnent sans cesse pour éviter que la bactérie y monte.Si tu est capable de boire assez d'eau pour aller à la toile avec une grisse envie à chaque heure et d'avoir les urines claires comme l'eau tu es sur la bonne voie, si non tu ne bois pas assez!

Ensuite très important que dès que tu as envie un petit peu tu vas à la toilette. Il ne faut pas garder l'urine dans ta vessie car ça prolifère les bactéries.

Bois aussi au moins 3 grands verres de jus de canneberge par jour.

Pour soulager l'inconfort et détendre les voies urinaire mets une bouillotte et au lieu de prendre ta douche prends un bain chaud. ça fait beaucoup de bien. Tu peux même mettre une débarbouillette d'eau chaude sur tes parties génitales ça soulage beaucoup aussi.

Le matin à jeu ajoute du jus de citron frais à ton eau. L'acide tuera les bactéries.

Si tu t'en sens capable manges de l'ail crue et des oignons crus.

Il y a beaucoup d'infusions aussi que tu peux te faire pour traiter ton infection, fais une recherche sur Google tu vas en trouver.

Et bien sûr, si tu as du sans dans les urines ou si tu n'est plus capable d'uriner vas tout de suite à l'urgence, n'attends surtout pas.

Voilà! ! J'espère sincèrement que ça t'aidera mais si tu suis ces conseils je suis certaine que oui!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Jeu 16 Oct 2014 - 14:57

Merci!

C'est ce que je fais mais l'estomac ne suit plus... L'eau commence à me donner mal à l'estomac, le jus de canneberge, je réussis à prendre 1 grand verre par jour mias j'aime pas trop et les infusions, j'en ai faite une hier qui m'a soulagée le temps de la boire mais ce matin, c'était de retour.

Là je suis au travail, j'ai ma bouteille d'eau et j'y vais quand je peux. Sinon à l'école c'est pas évident de devoir soritr tout le temps. En plus ici il fait froid et ça n'aide pas pour le moral.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant