Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+54
Clem77
spring
Dragibus
kalime
Choose Life
eliwen
Lux
Noraaaa
Tooxie
Koeki
fanoche19
Didine is back!
angel55
Bonjour-Tristesse
elsa-kitty
Margaux
Leigh
Lapinpoussin
notidea0603
Maleficent
Lilijolie
Saphir
Eternal-Silence
Lulz
Millou
Annette12
soleil
EliseRock
kikinuth
Dan
Garance
Melanie17
Fraisou
Petite_Alex87
Malo304
John Mill
Destiny
LW57
petitepatatefroide
Ririrocks
Alika
pampa
Robyn*
Clarouche
Hae
Doppy
timesmelody.
Ayane
Narwe
Poune*
Annie1975
ana33
PlugPur
emelie23021
58 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 10 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 17:44

Destiny a écrit:J'angoisse.

J'ai du me battre contre moi-même pour venir au boulot, parce que j'ai une réunion très importante cet après-midi et que mes gestionnaires m'ont sélectionée pour aller rencontrer un comité de gestion.
Je n'ai encore rien avalé. J'ai peur de faire une panique devant les gens que je dois rencontrer cet après-midi, ou pire, de vomir devant eux dans la salle de réunion. Les toilettes sont loins et je ne sais pas combien de temps je devrai répondre à leurs questions.
J'ai tellement du me battre contre l'angoisse ce matin, qu'il est 9h et que je dormirais tellement je suis épuisée.
No

mouarf! quelle horreur quand une journée commence comme ça... Comment c'est passée (ou se passe) la journée finalement? Tu a réussi a assurer la réunion? C'étais peut etre ça qui te tracassais et qui t'a fais passer une aussi mauvaise nuit non?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 10 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Lun 8 Sep 2014 - 18:39

Bonjour Rems!

Je n'ai toujours pas eu ma réunion. Ils m'ont dit que je serai convoquée en après-midi, mais qu'ils ne savaient pas quand. Il est 14h40. Je commence à en avoir assez. J'ai réussi à manger un peu de riz blanc et du saumon. En espérant que le stress soit la cause de mes malaises!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 5:19

OMG je viens vous écrire parce que je viens de faire une "crise" m'enfin crise.. non mais angoisser.. si on veux.. je vous raconte.. En gros j'ai été diagnostiquer avec le Syndrome du Colon Irritable donc déjà j'aimerais savoir si d'autre ici en souffre ? Je vous demande ça car bon je me prend souvent des mal de vente surtout quand je suis stresser et c'est dernier temps il arrive des choses dans ma vie pleins de choses qui me stress à fond et pis ben mal de ventre = mal de cœur avec tout ça supeeeerr.... et pis je me souviens que le docteur ma parler de "stabilisé" ce Syndrome par prise d'anti dépresseur mais à vraiment base d'ose c'est à dire même moins que ce qu'ils prescrivent pour la dépression juste pour "bloquer" le mal au cerveau et je voulais savoir ce que vous en pensez ? J'avais refuser et dit que je pouvais "contrôler un minimum" mon stress bien entendu.. mais bon quand ça arrive ça fait tellement mal et en plus les hauts le cœur qui embarque par dessus ça c'est vraiment horrible.. et c'est ce qui viens de m'arrive à l'instant.. Evil or Very Mad Alors, vous en pensez quoi ? =/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  LW57 Mer 10 Sep 2014 - 6:15

Plugpur, 

Je vois quelques personnes sur le forum qui souffrent de ce syndrome, maintenant je ne saurais pas dire si dans toutes les situations c'est un symptome de stress ou bien une maladie à part, par contre je suis allé voir mon médecin pour une otite et lui ai parlé de ces crises (ça m'arrive une fois par semaine ou tous les 15 jours ça dépend) d'être plié en 2 par la douleur, ça dure 30 minutes, 1h, puis après quelques gaz Embarassed Ca va mieux... En dehors des crises, mes intestins ne tournent pas vraiment rond, ils gargouillent après chaque repas comme si j'allais avoir la diarhee ce qui n'est pas le cas tous les jours heureusement! mais j'alterne constipation/normal/et diarhée. 
Alors je ne sais pas si ça ressemble à ça le syndrome du colon éritable, mais il ma donné des médoc pour cette pathologie. Quand il me les a prescrit, il ma dit que c'est du aux nerfs, qu'ils ne sont pas encore au top de leur formes. 
Donc pour ma part ça serait lié au stress. Et pour ce qui est des Anti depresseur, je n'étais pas trop pour, mais ça fais maintenant 5 mois que j'en prend, perso je vois du mieux, mais pas trop d'amélioration sur le stress. (Après ça fait que quelques semaines que je prend la dose prescrite, avant je ne les prenaient pas sérieusement).

Après chaque AD agit d'une manière différente, si ton médecin te les conseils en pensant que c'est dû au stress, ça vaut le coup peut être d'essayer? Il est le mieux placé pour te conseiller, il te connais et est formé Wink 
Qu'est ce qui t'inquiètes dans les AD?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 6:24

LW57 a écrit:Plugpur, 

Je vois quelques personnes sur le forum qui souffrent de ce syndrome, maintenant je ne saurais pas dire si dans toutes les situations c'est un symptome de stress ou bien une maladie à part, par contre je suis allé voir mon médecin pour une otite et lui ai parlé de ces crises (ça m'arrive une fois par semaine ou tous les 15 jours ça dépend) d'être plié en 2 par la douleur, ça dure 30 minutes, 1h, puis après quelques gaz Embarassed Ca va mieux... En dehors des crises, mes intestins ne tournent pas vraiment rond, ils gargouillent après chaque repas comme si j'allais avoir la diarhee ce qui n'est pas le cas tous les jours heureusement! mais j'alterne constipation/normal/et diarhée. 
Alors je ne sais pas si ça ressemble à ça le syndrome du colon éritable, mais il ma donné des médoc pour cette pathologie. Quand il me les a prescrit, il ma dit que c'est du aux nerfs, qu'ils ne sont pas encore au top de leur formes. 
Donc pour ma part ça serait lié au stress. Et pour ce qui est des Anti depresseur, je n'étais pas trop pour, mais ça fais maintenant 5 mois que j'en prend, perso je vois du mieux, mais pas trop d'amélioration sur le stress. (Après ça fait que quelques semaines que je prend la dose prescrite, avant je ne les prenaient pas sérieusement).

Après chaque AD agit d'une manière différente, si ton médecin te les conseils en pensant que c'est dû au stress, ça vaut le coup peut être d'essayer? Il est le mieux placé pour te conseiller, il te connais et est formé Wink 
Qu'est ce qui t'inquiètes dans les AD?

En faite oui ce syndrome ce d’éclanche à cause du stress.. malheureusement.. et moi qui est une personne très stresser.. pour les AD ben je pense que c'est comme tout le monde, peur de devenir accros, peur de devenir "zombie" comme les gens disent si bien.. peur d'être malade.. etc etc.. et j'ai jamais été vraiment pour les gros médoc de ce style. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Mer 10 Sep 2014 - 6:29

J'ai toujours été contre les AD et j'ai refusées pendant plusieurs années d'en prendre. Je me disais justement que je pourrais contrôler et les choses ont dégénérées gravement au fil des années au point que même si j'étais contre j'ai fini par en prendre. Mes problèmes ne ce sont pas envolés magiquement et j'ai beaucoup de chemin à faire mais depuis que je les prends ma condition s'améliore tant au niveau du stress qu'au niveau de mon système digestif.
Il y a beaucoup de gens sur le forum qui malheureusement pensent que les maladies mentales peuvent être "guéries" en ce donnant un coup de pied aux fesses tout simplement mais en réalité il y a des problèmes d'ordre physiques qui affectent notre cerveau et ça debalence tout notre système. C'est comme avoir le diabète ou autre... on a beau vouloir de toute nos forces d'aller mieux mais si on ne prend pas la médiation et un mode de vie approprié à notre maladie on ne s'en sortira jamais.
Je penses que ça vaut la peine de changer notre vision face aux AD et se guérir de la bonne manière.
Avoir la bonne medicamentation combinée à la bonne thérapie et des habitudes de vie saines sont la clé du succès et omettre une ou plusieurs de ces composantes ne nous mènera à rien.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  LW57 Mer 10 Sep 2014 - 6:32

J'avais cette criante également, mais sincèrement ça dépend beaucoup de la dose qu'il te prescrit, et de l'AD également. De mon côté il ma prescrit du valdoxan, il a l'avantage de ne pas rendre les gens dépendants, on peut l'arrêter du jour au lendemain sans ressentir de manque, et pour la peur d'être shooter, si ton médecin te dit de prendre un truc léger, t'inquiètes tu ne le sera pas.. Je prends un comprimé tous les soirs, alors je dors mieux, le matin jsuis un peu plus dans le gaz qu'avant, mais pas shooter juste fatigué et c'est pas tous les jours non plus. 

Parles a ton médecin de ces craintes, il te donnera quelque chose d'approprié..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 6:33

emelie23021 a écrit:J'ai toujours été contre les AD et j'ai refusées pendant plusieurs années d'en prendre. Je me disais justement que je pourrais contrôler et les choses ont dégénérées gravement au fil des années au point que même si j'étais contre j'ai fini par en prendre. Mes problèmes ne ce sont pas envolés magiquement et j'ai beaucoup de chemin à faire mais depuis que je les prends ma condition s'améliore tant au niveau du stress qu'au niveau de mon système digestif.
Il y a beaucoup de gens sur le forum qui malheureusement pensent que les maladies mentales peuvent être "guéries" en ce donnant un coup de pied aux fesses tout simplement mais en réalité il y a des problèmes d'ordre physiques qui affectent notre cerveau et ça debalence tout notre système. C'est comme avoir le diabète ou autre... on a beau vouloir de toute nos forces d'aller mieux mais si on ne prend pas la médiation et un mode de vie approprié à notre maladie on ne s'en sortira jamais.
Je penses que ça vaut la peine de changer notre vision face aux AD et se guérir de la bonne manière.
Avoir la bonne medicamentation combinée à la bonne thérapie et des habitudes de vie saines sont la clé du succès et omettre une ou plusieurs de ces composantes ne nous mènera à rien.

Oui je ne dit pas du tout que c'est pas bon pour la dépression, maladies mentales tout ça je connais des gens qui ce sont sortie de ça avec des AD mais le truc c'est que moi le seul facteur c'est le stress qui me déclencher mon Syndrome du colon Irritable.. ce serais à très base d'ose (encore moins que ceux qui en prend pour la dépression) juste pour dire au cerveau "Stop le mal vite vite!" donc... je sait pas trop.. à savoir si ma "crise" de ce soir va encore durer longtemps et le "pourquoi" ... surtout.. :/

C'est pour ça que j'aimerais bien avoir des gens qui ont le même problème que moi et surtout des gens qui ont déjà pris des AD à chaque "crise" du Syndrome et si ça marche vraiment ? Quelqu'un peut m'expliquer réellement comment un AD réagis sur le cerveau ? Peut être que ça pourrais m'aider, qui sait.

Pour le moment je pense que je vais allez me coucher car il est tard chez moi (ou tôt) . : ) (3h40 du matin)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Mer 10 Sep 2014 - 6:41

Plug si tu as le SII c'est comme ton médecin te l'a dit, c'est déclencher par le stress. Quand le stress taffecte au point d'avoir des problèmes comme le SII c'est que tu as plus que du simple stress. C'est de l'anxiété, et l'anxiété c'est une maladie mentale.
Les AD servent à guérir plus que les dépressions, d'ailleurs si je prends personnellement des AD ce n'est pas pour traiter une dépression mais bien un trouble d'anxiété généralisée.
Et comme LW57 l'a mentionné quand on traite ce genre de problème les médecins commence par te donner de très petites doses qui vont très rarement donner les effets secondaires indésirables. Ils augmentes graduellement la dose afin de laisser ton corp s'habituer au médicament.
Et à voir les angoisses que tu as régulièrement je penses que non seulement les AD seraient bénéfiques pour ton SII mais aussi pour ton anxiété
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 6:44

emelie23021 a écrit:Plug si tu as le SII c'est comme ton médecin te l'a dit, c'est déclencher par le stress. Quand le stress taffecte au point d'avoir des problèmes comme le SII c'est que tu as plus que du simple stress. C'est de l'anxiété, et l'anxiété c'est une maladie mentale.
Les AD servent à guérir plus que les dépressions, d'ailleurs si je prends personnellement des AD ce n'est pas pour traiter une dépression mais bien un trouble d'anxiété généralisée.
Et comme LW57 l'a mentionné quand on traite ce genre de problème les médecins commence par te donner de très petites doses qui vont très rarement donner les effets secondaires indésirables. Ils augmentes graduellement la dose afin de laisser ton corp s'habituer au médicament.
Et à voir les angoisses que tu as régulièrement je penses que non seulement les AD seraient bénéfiques pour ton SII mais aussi pour ton anxiété

D'accord je comprend mieux. Les AD réagis comment sur le cerveau pour faire "bloquer" la réception d'un mal ? :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Mer 10 Sep 2014 - 6:48

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question... tu parles de quel mal? L'angoisse ou le SII?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 6:50

emelie23021 a écrit:Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question... tu parles de quel mal? L'angoisse ou le SII?

Parce que en gros le docteur ma dit "Pour ce Syndrome normalement on prescris des AD à vraiment base d'ose moins que ceux qui sont là-dessus pour dépression juste pour donner le signale au cerveau "de oublier" les mal de ventres" .

Ça. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Mer 10 Sep 2014 - 7:11

En fait c'est que les AD rétablissent les hormones qui manquent à ton cerveaux.
Le fait de manquer ces hormones est la cause des maladies mentales dont l'anxiété.
Étant donné que l'anxiété est responsable de tes désordres digestif en traitant l'anxiété avec les AD bien ça "règle" tes problèmes intestinaux.
En étant plus anxieux tu ne devrais plus avoir le SII.
Par contre, l'anxiété ne ce traite pas seulement par les AD. Même si tu en prend, le SII risque de ne pas partir car ppur bien traiter l'anxiété il faut la combinaison : médicaments+thérapie+habitudes de vie saines.
Par expérience personnelle et ayant plusieurs personnes dans mon entourage qui ont le même problème je peux te garantir à 100% que si tu ne suit pas les trois même si les symptômes se calment pour un temps tu auras toujours des rechutes.
Malheureusement l'anxiété est très complexe et il y a beaucoup de choses qui sont la cause de l'anxiété.
Il y a les causes physiques: le debalencement des hormones au cerveau
Il y a les causes environnementale et physiologiques: les stresseurs extérieur et ta nature.
Et il y a les causes de notre mode de vie: habitudes alimentaires, les habitudes de sommeil ect...
Donc les causes physiques sont réglées par les médicaments, les causes envrionnementales et physiologiques sont réglées par la thérapie et les causes habitudes de vie sont réglées par le changement vers de saines habitudes de vie!
C'est pour ça que c'est long et ardu ce sortir de ça car il y a beaucoup de choses à travailler.
Personnellement j'ai commencée les AD, je fais une thérapie cognitive comportementale et j'investis dans ma santé.
Je fais énormément de recherches sur le sujet et je test différentes solutions.
Une chose que je peux te conseiller c'est de prendre du temps pour réfléchir à ce que tu es prêt à faire pour que les choses changent et si après ta reflexion tu conclu que tu es prêt à n'importe quoi alors il me fera un énorme plaisir de te partager mes trucs et solutions ainsi que leurs efficience et mon cheminement :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  LW57 Mer 10 Sep 2014 - 7:20

Pour les AD je sais juste qu'ils sont composés de molécules qui agissent sur le système nerveux, mais de quelle manière je ne sais pas trop. Après je crois qu'il n'y a pas les même molécules selon les AD. 
Si jamais ça peux t'aider sur le fonctionnement:
http://www.forum-depression.com/topic13338.html

Il me semble que ça agit un peu comme le chocolat ou le soleil (composé de molécules qui agissent sur notre système nerveux)...

Je ne sais pas si ça t'aideras
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa Mer 10 Sep 2014 - 7:51

Bonjour,

Les AD agissent principalement sur une hormone, la sérotonine. Dans le cas d'une dépression, d'une angoisse chronique etc, les récepteurs de la sérotonine situés dans notre cerveau ne s'ouvrent plus : l'hormone n'est plus délivrée, ce qui nous enlève toute appréciation de plaisir.

Les AD ont entre autres pour mission de rouvrir les canaux, et de réactiver la libération de sérotonine. Ce procédé prend plusieurs jours à plusieurs semaines selon les individus, et c'est pour cette raison que souvent, en début de traitement, on a l'impression de se sentir encore plus mal.

J'aurais aimé vous expliquer plus en détail les mécanismes, mais mes cours en fac de psycho n'ont pas été très approfondis....j'espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair (amis biologistes, pharmacos ou du secteur médical, vos compléments sont les bienvenus, et si j'ai dit une bêtise, reprenez moi Very Happy)

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  LW57 Mer 10 Sep 2014 - 11:34

À ben ça parait plus claire comme ça! Merci pampa Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Destiny Mer 10 Sep 2014 - 14:33

Je souffre du SII.

Je prends aussi des AD à faible dose depuis plusieurs années pour mes crises de panique. Ça ne m'a pas empêché de développer le syndrome de l'intestin irritable.

J'ai réduit mes crises de plus de la moitié en cessant les produits laitiers.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Jeu 11 Sep 2014 - 6:04

Destiny a écrit:Je souffre du SII.

Je prends aussi des AD à faible dose depuis plusieurs années pour mes crises de panique. Ça ne m'a pas empêché de développer le syndrome de l'intestin irritable.

J'ai réduit mes crises de plus de la moitié en cessant les produits laitiers.

Merci beaucoup pour tout vos réponse je vais quand même encore y réfléchir parce que ça m'arrive pas souvent mes mal de ventres. ^^

En plus je suis entourer de gens négatives.. même que la une personne de la famille de ma copine viens de faire une très grosse dépression majeur il est encore à l’hôpital depuis 4 jours.. sous médicaments et soins.. donc dur de dire que je vais changer mes habitude et tout ça.  Neutral Au niveau de mon alimentation j'ai déjà vue une nutritionniste qui ma donner des conseils (justement à cause de mon Syndrome du colon irritable..) et je pense vraiment pas que ça viens de là en faite ce n'est pas des grosse angoisse c'est juste style de grandes choses qui arrive dans ma vie ou des changements etc.. les autres sorte de "stress" j'arrive assez bien à gérer sinon croyez moi je serais déjà à terre.  Wink Mon cerveau va très bien et il n'a pas de manque d'hormones, je ne suis pas en dépression et je pense pas en être sur le point non plus.

Merci pour ta réponse Destiny mais pour ma part j'ai pas trop d’aliments suspect en tout cas pas pour le moment j'ai pas trop remarquer si c'est à cause d'un tel ou d'un tel truc.. ça viens comme vraiment quand je suis angoisser style voyage par exemple ou un stress mais pas tout le temps je veux dire pas à chaque fois ce qui me surprend. Par exemple si j'ai un long voyage à faire de plusieurs heure je vais déjà angoisser parce que je sait que si je me prend un hyper mal de ventre et des nausées les toilettes sont pas partout.. donc je part déjà avec cette idée là..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  LW57 Jeu 11 Sep 2014 - 6:21

PlugPur a écrit:
ça viens comme vraiment quand je suis angoisser style voyage par exemple ou un stress mais pas tout le temps je veux dire pas à chaque fois ce qui me surprend. Par exemple si j'ai un long voyage à faire de plusieurs heure je vais déjà angoisser parce que je sait que si je me prend un hyper mal de ventre et des nausées les toilettes sont pas partout.. donc je part déjà avec cette idée là..

Et petite question, si ça vient en période de stress plus important, tu as déjà essayer de prendre des calmants (légers) juste pendant ces périodes? Plus tôt que d'avoir à prendre un traitement tous les jours? 
Enfaite ce qui te rend malade c'est d'être malade à un endroit ou tu ne pourras pas l'être (car pas de toilettes, mondes autour...) Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis.. Embarassed  
Tu devrais peut être noté sur un agenda ou autre, les situations qui te rende malade (ce que tu as mangé, fait, va faire...) histoire de faire des rapprochements et d'en trouver une cause?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  PlugPur Jeu 11 Sep 2014 - 6:23

LW57 a écrit:
PlugPur a écrit:
ça viens comme vraiment quand je suis angoisser style voyage par exemple ou un stress mais pas tout le temps je veux dire pas à chaque fois ce qui me surprend. Par exemple si j'ai un long voyage à faire de plusieurs heure je vais déjà angoisser parce que je sait que si je me prend un hyper mal de ventre et des nausées les toilettes sont pas partout.. donc je part déjà avec cette idée là..

Et petite question, si ça vient en période de stress plus important, tu as déjà essayer de prendre des calmants (légers) juste pendant ces périodes? Plus tôt que d'avoir à prendre un traitement tous les jours? 
Enfaite ce qui te rend malade c'est d'être malade à un endroit ou tu ne pourras pas l'être (car pas de toilettes, mondes autour...) Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis.. Embarassed  
Tu devrais peut être noté sur un agenda ou autre, les situations qui te rende malade (ce que tu as mangé, fait, va faire...) histoire de faire des rapprochements et d'en trouver une cause?

C'est exactement ça ma nutritionniste ma dit de me faire un petit journal de ce que je mange par exemple donc je peut totalement faire la même chose à chaque fois que j'angoisse par exemple. ^^

Oui j'y aie penser hier au "calmants" mais je connais pas du tout même jamais entendu parler, tu peut m'en dire plus ?

Et le truc du voyage c'était juste un exemple parmi tant d'autre ça peut m'arriver (comme hier soir) d'avoir hyper mal de ventre au point d'avoir envie de gerber.. à la maison.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  LW57 Jeu 11 Sep 2014 - 6:35

Ben après chacun agit d'une manière différente, et les prends pour des raisons différentes aussi, de mon côté j'en ai pris 15 jours, car au travail c'était très très compliqué (des listes de choses à faire sur une pages recto verso que je n'arrivais jamais à finir malgres mes 50h au travail, et mes quelques heures de nuits à bosser sur le net...) 
Je suis allé voir mon doc, car je commençais à perdre la boule (trou de mémoire, tremblante, du mal à respirer perte d'appétit, insomnie...) bref, jen faisant un peu trop dans mon job, je lui ai demander un truc pour dormir, et pour avoir la pêche.. Il voulait me donner des AD que je ne voulais pas dans un premier temps, donc ma prescrit des calmants.
J'étais franchement moins stressé, moins de problèmes digestifs et tout, mais pour le coup j'étais assez shooter quand même  Wink  Après je ne dormais pas et courrais partout donc est ce la cause des calmants ou de mon comportement?  
L'autre chose qu'il m'avait dit c'est que les calmants peuvent créer une dépendance, donc à prendre sur une courte durée, sinon pas eu d'effets indésirables. Je crois que pour quelqu'un qui est bien dans sa tête ça peut être bénéfique dans de courtes périodes (après c'est juste un avis Wink  )
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  PlugPur Jeu 11 Sep 2014 - 6:37

LW57 a écrit:Ben après chacun agit d'une manière différente, et les prends pour des raisons différentes aussi, de mon côté j'en ai pris 15 jours, car au travail c'était très très compliqué (des listes de choses à faire sur une pages recto verso que je n'arrivais jamais à finir malgres mes 50h au travail, et mes quelques heures de nuits à bosser sur le net...) 
Je suis allé voir mon doc, car je commençais à perdre la boule (trou de mémoire, tremblante, du mal à respirer perte d'appétit, insomnie...) bref, jen faisant un peu trop dans mon job, je lui ai demander un truc pour dormir, et pour avoir la pêche.. Il voulait me donner des AD que je ne voulais pas dans un premier temps, donc ma prescrit des calmants.
J'étais franchement moins stressé, moins de problèmes digestifs et tout, mais pour le coup j'étais assez shooter quand même  Wink  Après je ne dormais pas et courrais partout donc est ce la cause des calmants ou de mon comportement?  
L'autre chose qu'il m'avait dit c'est que les calmants peuvent créer une dépendance, donc à prendre sur une courte durée, sinon pas eu d'effets indésirables. Je crois que pour quelqu'un qui est bien dans sa tête ça peut être bénéfique dans de courtes périodes (après c'est juste un avis Wink  )

C'est un truc que l'on peut prendre seulement en cas de stress exemple: Tout va bien une journée j'en prend pas mais le lendemain un truc me dérange j'en prend.. pour en suite pas en prendre jusqu'à mon prochain "stress" ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  LW57 Jeu 11 Sep 2014 - 6:40

Je n'ai pas précisé non plus, ce qu'il m'avait prescrit était assez fort, stressé de nature Wink J'ai pris des tranquillisants aussi quand je voulais arrêter de fumer, mais c'était très léger (euphytose) je ne sais pas si ça existe au Canada, c'est aux plantes, et ça marchait plus tôt bien. Je ne tapais personnes malgres l'arrêt de la clope Laughing Maintenant je ne me souviens plus si niveau digestion ça avait fait quelque chose... Peut être d'autre expérience sur le forum???
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  LW57 Jeu 11 Sep 2014 - 6:51

PlugPur a écrit:C'est un truc que l'on peut prendre seulement en cas de stress exemple: Tout va bien une journée j'en prend pas mais le lendemain un truc me dérange j'en prend.. pour en suite pas en prendre jusqu'à mon prochain "stress" ?

Pour ça je ne sais pas,  faudrait en parler avec ton médecin, je viens de regarder la notice car j'ai encore la boîte :

"Dans quel cas l'utiliser: 
Traitement de l'anxiété lorsque celle-ci s'accompagne de troubles gênants, ou en prévention et/ou traitement des manifestations liées à un sevrage alcoolique.

Posologie: la posologie est strictement individuelle et il n'est pas possible de définir une dose usuelle. Dans tous les cas, conformez vous a la prescription de votre médecin traitant." 

À voir avec ton médecin, il doit sûrement exister quelque chose que tu peux prendre ponctuellement..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Doppy Jeu 11 Sep 2014 - 19:02

Bonsoir, je stress beaucoup car aujorud'hui j'ai eu cours, et ce matin j'ai bien déjeuner, etc..
Mais vers 9h mon ventre a commencer a gargouiller bizarement, j'ai mis sa sur le compte de la faim.
Mais vers 11h, malheur.
En pleins cours j'ai failli vomir, j'avait de grosses nausée, je sentait montée.. Je respirait bien ( discretement Smile ) je me sentait toujours aussi mal mais j'ai réussi a m'en sortir
Puis a midi j'avait pas faim j'ai failli vomir en voyant la nourriture..
L'apres midi sa allait mieux, mais j'ai peur que cette nuit/ se soir je vomisse, surtout que je viens d'apprendre que mardi soir je suis restée toute la journée avec quelqu'un qui a eu la gastro le soir meme !
Sa fait longtemps que j'avait pas poster je prenait sur moi a chaque fois, mais cette fois.. Je crois que la maladie est bien la Sad
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 7:15

Majeure crise de panique en ce moment. Je ne pourrais même pas décrire ce qui ce passe. J'ai la sensation qu'une catastrophe va m'arriver et je ne sais même pas pourquoi! J'ai l'impression que c'est un nouveau moyen que ma maladie se manifeste. Y a t'il quelqu'un en ligne? J'ai besoin de ne pas être seule en ce moment. Je suis en pleine dépersonnalisation et c'est vraiment flippant!

Mon copain fait dodo car il travaille demain et je ne veux pas le réveiller pour mes conneries. Il est 3:12 am alors je ne peux pas appeler personne.

Pour bien faire je ne devrais même pas vous écrire car je dois apprendre à m'en sortir seule mais c'est tellement difficile!
Quelqu'un a envie de parler?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 16:09

Juste pour libéré mon sac:
Ce matin j'ai fait sport et j'avais pas de force ( pas dormie pas manger ) et une fois fini j'ai faillie m'évanouir... depuis ce matin 11h j'ai peur de m'évanouir... je m'auto fatigue à lutter comme ça pour... rien! Dans une heure on mange, j'ai trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop troooop peur d'être malade! J'ai l'impression qu'on m'étrangle je n'aime pas DU TOUT! Crying or Very sad

Doppy : y'a rien qui te contrarie ? Car moi Lundi il valait chanté devant toute la classe j'ai crue que j'allais vo... tellement j'avais peur...

Émilie : emilie, je ne peux pas t'aider je sais pas ce que c'est! Mais viens privée si tu veux.
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Doppy Ven 12 Sep 2014 - 16:11

Non rien qui me contrarie
Et la je viens d'avoir la dhiarhée trop mal au ventre !!!
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 16:15

Si tu angoisses c'est normal que tu es la diarrhée! ^^ déjà arrivé! Mais bon.. mais si tu aurais du vo... ça serait déjà arrivé!
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Doppy Ven 12 Sep 2014 - 16:28

J'espere pck la
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 16:32

Doppy il y a de fortes chances que ta diarrhée soit dû à l'angoisse mais je comprends ta peur je vais mal également aujourd'hui. Essaie de te garder l'esprit occupé pour rendre ce temps moins pénible.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 16:41

Hey mais c'est qu'on forme un sacrée groupe xD Les angoissais du Vendredi bounce
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 16:48

Ce soir pizza pour moi! J'ai très faim mais peur de rejeté mon 3e plats préférés affraid vous croyez que ça va bien se passer...? pale
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 16:49

Effectivement Elise, on forme tout un groupe! ;-)
Moi je suis vraiment sur le bord de la panique. J'ai l'impression que je vais être malade d'une minute à l'autre et je suis pétrifiée
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 16:52

As tu des nausées en ce moment Elise?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 16:56

Toi aussi Émilie tu angoisses beaucoup?
Dès que mon ventre fait un bruit j'ai l'impression de mourir ( j'ai pas manger depuis hier pale )
Non! Enfin psycho ça elles le sont! Car comme par hasard je parle à des gens et tout j'ai rien pis la je pense à pa crise pis paf nausées ( pourtant j'ai super faim je pourrais manger du béton tellement j'ai faim xD )
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 16:58

Habituellement si tu as faim c'est que tu es correcte. D'après moi je lenses bien que tu devrais mangée.
Je sais que ça fait peur mais à toute les fois que j'ai eue peur de manger malgré le fait que j'avais faim et que j'ai mangée, ça a bien été après
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 17:03

Oui tu as raison! À 12 ans c'est pas terrible de pas manger beaucoup... nausées psy disparues! ( parce que j'ai mal aux jambes xD dis donc le sport c'est VRAIMENT pas fait pour moi xD )
Comment ça va Émilie?
Et Doppy, ça va? rendeer
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 17:06

Je ne vais pas très bien. J'ai une grosse nausée qui ne veut pas partir! Pour l'instant je réussie à ne pas tomber dans la crise de panique mais elle n'est pas bien loin!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 17:11

C'est de l'angoisse? Si oui, essaye de respirer lentement! Et b ( oh ley la revoilà la nausée ) et bois un verre d'eau ( très dur )
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Ven 12 Sep 2014 - 17:14

Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'angoisse ou non.
Il y a de fortes chances que oui mais ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que c'est physique cette fois et non dans ma tête.
Je me trompe probablement mais c'est ce que je ressens
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  EliseRock Ven 12 Sep 2014 - 17:19

Oui je pense que c'est l'angoisse! Tu as essayé d'aller un peu dehors pour te calmer et calmé le fond d'angoisse cat t'inquiète ça va passer Embarassed
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  soleil Ven 12 Sep 2014 - 17:38

Emilie un bon moyen de voir si cest psy cest de toccuper lesprit, si qd tu te loccupes tes nausees disparaissent meme une fraction de seconde c que c de langoisse que cest psycho

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Destiny Ven 12 Sep 2014 - 19:10

Oh allez les filles, on sourit, c'est vendredi! cheers

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  emelie23021 Sam 13 Sep 2014 - 1:29

Je comprends ce que tu dis Soleil, le problème est que même si je m'occupe l'esprit, la nausée ne part pas. C'est toujours comme ça ou presque. C'est pour ça que j'ai autant de difficultés à savoir si c'est psy ou non. Tout les trucs pour aidez à identifier ne fonctionnent plus.
C'est très difficile pour moi de savoir. Il n'y a pas de différences entre mes vraies nausées et mes fausses! C'est aussi pour ça que je suis souvent convaincue sans le moindre doute que je vais être malade.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Sam 13 Sep 2014 - 17:44

Bonsoir tout le monde.

Je suis vraiment pas dans mon assiette. Je stress depuis bien deux semaines, entre mes collègues malades, mes amis qui chopent la gastro...
C'est quoi ce bordel ? Franchement ça m'enrage. J'ai vraiment l'impression d'être victime d'un complot des fois (c'est ridicule) mais pourquoi
autant d'acharnement ?! ça me fait flipper...

Hier soir je suis allée à une soirée d'anniversaire. C'est un très bon ami, j'arrive je lui FAIS LA BISE, je bois quelques gouttes dans son verre, je vais au toilette après lui, je touche les mêmes trucs etc, et je le vois faire des aller-retour aux wc, se toucher le ventre, être absent.

Plus tard dans la soirée je le vois partir loin dans le jardin. Là je me dis très clairement qu'il est malade mais que c'est à cause de l'alcool. Il revient et là l'horreur, le truc qui m'a fait retombée bien profond dans ma phobie et ma folie: je l'ai vu avoir des nausées et ça m'a fait repenser aux fois où j'ai été malade. Hauts le coeur, il clignait très fort des yeux comme s'il était dans le coton, il boit son verre en tremblant et a l'air totalement k.o...
Je pars vite de la soirée comme une égoïste et je psychote. Le lendemain, sur l'événement fb de l'événement il écrit exactement ça :

Merci d'être venus hier c'était bien sympa. Je voulais m'excuser car hier j'étais vraiment mal et encore ce matin du reste et c'est pas dû à l'alcool (...)

Juste avant ça je m'inquiétais déjà de mes bobos à l'estomac... C'est affreux je suis dans un état second. J'ai eu mal au ventre quelques fois dans la journée (envie pressante mais pas de chichi liquide), mais très souvent à selles. Un peu mal à la tête mais pas de fièvre..

Je me dis que si le temps d'incubation est bien de 72h ~ et que je suis déjà dans cet état c'est foutu.

Quelqu'un a déjà connu ça ? Passé la soirée eu des contacts avec qqn de malade ? J'ai besoin de parler, plus que jamais je crois Sad

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  LW57 Sam 13 Sep 2014 - 19:02

Pas cool Neutral J'espère que tu as profité quand même un peu de l'anniversaire.. Maintenant dis toi que c'est pas car tu as été en contact avec quelqu'un qui a la gastro que tu la chopera, ça ne s'attrape pas comme le rhum, si je ne me trompe pas il existe plusieurs type de "virus" pour la gastro, et le plus commun se transmet de manière euro fécale, avec toute les précautions qu'un emetophobe prend il est plus "protégé" que la moyenne.. 
Et même si vraiment tu attrapais la gastro rien ne prédit que tu va vomir... Pour te rassurer tu peux manger plus digeste (type pâtes et riz)...  

Essais de te détendre... Je croise les doigts pour toi!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Sam 13 Sep 2014 - 19:28

Je lui ai parlé un peu, il m'a dit qu'il avait eu super mal au ventre et de la fièvre. J'ai réussi à insister aussi pour savoir s'il avait vomi il m'a dit que oui mais qu'une fois que j'étais partie.

J'en peux plus j'ai envie de pleurer, crier... J'ai vraiment besoin de témoignages, savoir si vous êtes déjà entrés en contact avec la gastro et la suite...
Même si c'est différent pour chacun ça me rassurerait peut être..

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  soleil Sam 13 Sep 2014 - 21:16

Jespere que tu verras ce message.
Mon frere y a 2ans a passé la soiree avec un ami de son age, chez moi. Ce dernier a mangé chez moi, il a joué avec mon frere toute la soiree a se bagarrer etc.
pui il dit quil a mal au ventre. Sa mere rentre chez elle avec lui et il vomit dans la voiture (il habite a 2min30 de chez moi autant dire qua 10min pres i degueulait chez moi) . Le lendemain ma mere appel plur avoir des nouvelles le petit avait la gastro il a vomit toute la nuit. G desynfecte toute ma maison au sanytol g refakt la vaisselle et tout. personne na attrape la gastro, ni moi ni ma mere ni mon frere alors quil a ete en contact direct avecsesmains ses postillons e tout

donc la gastro ne sattrape pas forcement

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulz Sam 13 Sep 2014 - 22:19

Salut,

La gastro ne se balade pas dans l'air (encore heureux^^) il faut que sa passe par la salive (obligatoirement) pour être malade.
Il n'y a aucune raison pour que tu tombe malade, vu qu'une personne devient contagieuse quand ses symptômes commence, et si j'ai bien compris, il a commencé a se sentir mal après que tu es bu dans son verre.
Si cette soiré s'est passé hier soir, tu aurais surement déjà été malade si il y aurais vraiment un problème, et en plus de sa, on peut vomir pour tout pleins de raisons qui n'ont parfois rien à voir avec la gastro, a chaque fois qu'une personne vomis, on pensent tout de suite qu'elle a la gastro, ce qui n'est pas toujours le cas.

Voila j’espère t'avoir rassuré un petit peu.^^
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant