Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+54
Clem77
spring
Dragibus
kalime
Choose Life
eliwen
Lux
Noraaaa
Tooxie
Koeki
fanoche19
Didine is back!
angel55
Bonjour-Tristesse
elsa-kitty
Margaux
Leigh
Lapinpoussin
notidea0603
Maleficent
Lilijolie
Saphir
Eternal-Silence
Lulz
Millou
Annette12
soleil
EliseRock
kikinuth
Dan
Garance
Melanie17
Fraisou
Petite_Alex87
Malo304
John Mill
Destiny
LW57
petitepatatefroide
Ririrocks
Alika
pampa
Robyn*
Clarouche
Hae
Doppy
timesmelody.
Ayane
Narwe
Poune*
Annie1975
ana33
PlugPur
emelie23021
58 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  LW57 Dim 17 Aoû 2014 - 19:49

Je regarde pour en prendre une mais je n'y connais vraiment rien, quelle soit à 600€ ou 3000€ jsuis incapable d'expliquer la différence  Embarassed  Du coup comme je cru comprendre que t'es plus tôt passionné de moto, peut être as tu des truc à me donner pour pouvoir comparer et enfin surtout quel genre chercher car même pour ça jsuis très blonde!  scratch
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 17 Aoû 2014 - 19:54

MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lilijolie Dim 17 Aoû 2014 - 21:44

Bonsoir à tous,

Ce soir c'est pas la joie. Nouvelle crise de diarrhee...avec des nausées et qui dit nausées dit....ANGOISSE!! affraid  en ce moment j'enchaine les crises et j'avoue que je suis fatiguée moralement et physiquement. Je pers pas mal de poids (sachant que je ne suis pas épaisse 45 kg), je voudrais trouver l'origine de ces diarrhées qui deviennent chroniques et qui me font paniquer! Je finis par me demander si je ne suis pas atteinte du colon irritable???  Shocked  Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les symptômes?
Je panique ce soir, les diarrhées passe encore mais ce qui me pose problème se sont les nausées...of course! Est-ce que c'est juste psy? Ou est-ce un symptôme normal?
Je suis perdue...
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Dim 17 Aoû 2014 - 23:35

Lilijolie courage! Je suis désolée mais je sais pas ce que c'est le colon irritable ^^
Pour ma part :
Un peu d'angoisse + gorge noué + avalé sa salive de travers car trop tendue + gros coup d'angoisse + mâchoire serré + main gauche cramponné + yeux écarquiller = Moi Sad
Je suis angoissé mais à un point!!! J'ai envie de marcher pour oublier mon angoisse mais j'ai pas le droit pale moi qui croyais que j'allais mieux je me mets à angoissé par simple fainéantise de l'arrêté ( il y a 2h elle commencé ) je m'invente un mal de ventre ( ça se sent que c'est faux!! ) pis j'ai mal partout comme si j'avais une crampe ( dans mes bras surtout!! ) Warf.. c'est pas agréable là >< j'essaye de me dire que c'est rien mais j'y arrive pas Sad vivement que je grandisse pour pouvoir être plus forte Sad
Courage à ceux qui angoisse en ce moment...! Wink
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 4:00

Lilijolie a écrit:Bonsoir à tous,

Ce soir c'est pas la joie. Nouvelle crise de diarrhee...avec des nausées et qui dit nausées dit....ANGOISSE!! affraid  en ce moment j'enchaine les crises et j'avoue que je suis fatiguée moralement et physiquement. Je pers pas mal de poids (sachant que je ne suis pas épaisse 45 kg), je voudrais trouver l'origine de ces diarrhées qui deviennent chroniques et qui me font paniquer! Je finis par me demander si je ne suis pas atteinte du colon irritable???  Shocked   Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les symptômes?
Je panique ce soir, les diarrhées passe encore mais ce qui me pose problème se sont les nausées...of course! Est-ce que c'est juste psy? Ou est-ce un symptôme normal?
Je suis perdue...  

tu devrais essayer de consulter ton médecin pour y voir plus claire. Tu a réussi a dormir quand meme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  kikinuth Lun 18 Aoû 2014 - 4:51

Coucou tout le monde... Pour ma part là je n'ai rien mais je panique quand même.
Je vous explique. Je vis à Tahiti, et les intoxications alimentaires ici sont courantes, surtout aux resto et au McDo. Au carrefour, ils trichent sur la date de consommation pour épuiser le stock. Ex: des fromages périmés depuis 1mois ? zut, il nous reste tout un stock... allez hop on change la date, et voilà prêt à remettre en ventre. Idem pour les oeufs et cie. Je ne sais pas quoi faire ! J'ai tellement tellement peur d'une intoxication alimentaire. Je n'en suis pas encore au point de ne plus manger par peur mais je stress à fond.

Ensuite, ici, on nous donne des médicaments à avaler contre la filariose (je ne sais pas l'écrire désolée). Deux petites gellules + une très grosse à prendre à l'école SOUS LES YEUX DE L'INFIRMIERE. C'est obligatoire. Déjà, je ne sais pas avaler les médicaments, c'est génial.. Ensuite, ils entrainent des effets secondaires. Somnolence (après avoir pris les médicaments, beaucoup s'endorment comme une masse en plein cours mais les profs ne disent rien car ils sont au courant) et... VOMISSEMENTS ! Ma voisine, qui a la même corpulence que moi, avait mal à la tête + dormait beaucoup et somnolence + vomissait. On pense que c'est parce que la dose était trop forte pour elle, ils donnent la même à tout le monde... Et les "bien portants" on va dire, eux, n'avaient que la somnolence comme symptome.

J'ai peur. Je suis terrifée. Je sais que la filariose est très grave et qu'il vaut sûrement mieux vomir trois quatre fois plutôt que d'avoir la maladie, mais vous savez comme moi que cette phobie nous rend illogique. Et puis cette histoire d'intoxication alimentaire ! Non non non non ! pale pale 
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Lun 18 Aoû 2014 - 10:45

Bonjour
J'écris les larmes aux yeux.
Midi, l'heure de manger arrive mais moi jangoissais à mort alors j'ai pas manger... j'ai repoussé mon assiette ma mère m'a foudroyé du regard elle s'est levée et ma donné une bonne claque ( la première fois ) je me suis levée les larmes aux yeux et pendant que je courrais jusque dans ma chambre elle m'insulter en disant " Élise tes rien qu'une casse pied ( en plus vulgaire ) on fait tout pour toi et toi tu fais rien ( c'est pire que faux! ) maintenant dégage pleurnicharde "
Aidé moi j'ai l'impression d'avoir perdue ma mère Sad
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Petite_Alex87 Lun 18 Aoû 2014 - 11:49

Elise: rassure-toi, tu n'as pas perdu ta maman. Elle se sent juste impuissante par rapport à ta phobie. Essaye p-e d'en parler avec elle. Lui expliquer ce que tu ressens. Mais surtout, ne te renferme pas sur toi-même en pensant qu'elle ne t'aime plus ou quoi que ce soit. Nos parents sont bien souvent l'aide dont nous avons besoin au quotidien.

C'est pas le top non plus pour moi en ce moment. Je suis en dépression depuis le mois de juin. Et hier, mon copain et moi avons décidé de nous séparer. Ca faisait un peu plus d'un an qu'on était ensemble. Mais ça n'allait plus. Du coup, la dépression et la séparation, j'en ai gros sur le coeur. Je prends des anti-dépresseurs et un anxio. J'essaye de limiter l'anxio. Mais en ce moment, je dois dire qu'il est mon seul ami Sad Pcq évidemment quand je vais mal, ma phobie devient plus forte. On le sait tous. C'est un cercle vicieux. Pour l'instant, je suis en maladie. Je reste chez moi. De temps en temps, je vais faire des courses. Et vendredi, j'ai été au ciné. J'ai tjs eu du mal au ciné avec la phobie. J'ai fait une crise d'angoisse. Bref, je n'ai envie de rien. Je ne suis bien que quand je dors et encore! J'ai tjs envie de pleurer. Et je me sens nulle. J'en parle très peu autour de moi. J'ai un peu honte d'être ainsi. Mais ici, je sais que je ne serai pas jugée. Et même si je n'ai pas de réponse, ça me fait du bien d'en parler.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Petite_Alex87 Lun 18 Aoû 2014 - 12:00

Lilijolie a écrit:Bonsoir à tous,

Ce soir c'est pas la joie. Nouvelle crise de diarrhee...avec des nausées et qui dit nausées dit....ANGOISSE!! affraid  en ce moment j'enchaine les crises et j'avoue que je suis fatiguée moralement et physiquement. Je pers pas mal de poids (sachant que je ne suis pas épaisse 45 kg), je voudrais trouver l'origine de ces diarrhées qui deviennent chroniques et qui me font paniquer! Je finis par me demander si je ne suis pas atteinte du colon irritable???  Shocked   Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les symptômes?
Je panique ce soir, les diarrhées passe encore mais ce qui me pose problème se sont les nausées...of course! Est-ce que c'est juste psy? Ou est-ce un symptôme normal?
Je suis perdue...  

Salut Lilijolie,

J'ai le syndrôme du colon irritable depuis quelques années déjà. En général les symptômes sont alternance de diarrhée et de constipation, crampes abdominales, gaz, bruits dérangeants et ballonnements. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Prendre un antidiarrhée pour stopper la diarrhée. Et un antispasmodique pour les crampes. Pour les gaz et les ballonnements, je prends du dulcogaz. Il m'est arrivé d'avoir la nausée aussi. Mais c'est plus rare. Le mieux serait aussi d'adapter ton alimentation. Voir ce qui te donne la diarrhée. En général, il faut éviter de manger trop gras mais aussi les crudités. Si tu vas voir sur google, tu pourras trouver des articles avec des conseils.

Mais avant toute chose, je ne suis pas médecin. Et je ne peux évidemment pas te garantir que c'est le colon irritable. Il vaudrait mieux que tu ailles consulter un médecin ou un gastro-entérologue.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  notidea0603 Lun 18 Aoû 2014 - 12:42

aujourd'hui, ce n'est pas la forme.
je me suis réveillée ce matin et ça allait bien, et puis, un mal de ventre en continu s'est installé gentiment, situé bien au milieu, là où j'ai peur d'avoir mal parce que c'est signe que ça ne va pas.
je n'ai pas de chichi ni de nausée, mais l'idée que ce soit une gastro m'angoisse, alors j'ai de temps en temps des nausées psy et ça m'angoisse encore plus.
j'ai des frissons.... angoisse aussi.
j'ai mes gnagnas depuis hier avec des douleurs au ventre dues à ça, mais mon mal de ventre, celui qui m'angoisse, ce n'est pas un mal de règle....... et j'ai très rarement mal au ventre.
c'est peut être lié mais ça ne m'arrive jamais d'habitude.
argh......... je suis en train de me dire que je vais aller prendre un anti émétique.
je n'ai pas pu manger à midi... trop peur et pas très faim.
pfffffffffff!!!!!!!

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 19:26

Petite_Alex87 a écrit:
C'est pas le top non plus pour moi en ce moment. Je suis en dépression depuis le mois de juin. Et hier, mon copain et moi avons décidé de nous séparer. Ca faisait un peu plus d'un an qu'on était ensemble. Mais ça n'allait plus. Du coup, la dépression et la séparation, j'en ai gros sur le coeur. Je prends des anti-dépresseurs et un anxio. J'essaye de limiter l'anxio. Mais en ce moment, je dois dire qu'il est mon seul ami Sad Pcq évidemment quand je vais mal, ma phobie devient plus forte. On le sait tous. C'est un cercle vicieux. Pour l'instant, je suis en maladie. Je reste chez moi. De temps en temps, je vais faire des courses. Et vendredi, j'ai été au ciné. J'ai tjs eu du mal au ciné avec la phobie. J'ai fait une crise d'angoisse. Bref, je n'ai envie de rien. Je ne suis bien que quand je dors et encore! J'ai tjs envie de pleurer. Et je me sens nulle. J'en parle très peu autour de moi. J'ai un peu honte d'être ainsi. Mais ici, je sais que je ne serai pas jugée. Et même si je n'ai pas de réponse, ça me fait du bien d'en parler.

je me rapelle plus  Embarassed  mais est-ce que tu vois quelqu'un en dehors de tes médoc? Parce que des antidépresseurs sans un minimum de suivi c'est pas l'idéal je pense, c'est une bonne béquille mais ça ne fais pas tout.
Essaye de sortir autant que tu peux, essaye de garder un rythme de vie "normal" des horaires fixe de repas et de sommeil.
Après ce n'est que des conseils tu en fais ce que tu en veux hein  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Petite_Alex87 Lun 18 Aoû 2014 - 19:35

Oui, je vois une psy 2 fois par mois. Je suis une thérapie comportementale cognitive. Je sais que je devrais sortir. Mais j'en ai pas envie. Et j'ai peur que la phobie prenne le dessus si je vais quelque part
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 19:41

essaye quand meme, sans dire d'aller loin ou avec beaucoup de monde mais sortir un peu te ballader vers chez toi. Essaye de te fixer des petits objectifs que tu pense etre capable de faire chaque jour.
C'est en restant chez toi a rien faire qu'elle prendra le dessu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Petite_Alex87 Lun 18 Aoû 2014 - 20:02

Merci Rems. Je vais tenter ça demain. Ici, je dors tout le temps. Sinon, je rumine. J'en peux plus  Sad 
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 20:07

raison de plus pour sortir, pendant que tu sera dehors tu ruminera pas. Je sais que c'est pas facile de se bouger quand on est en dépression mais essaye au moins. Et avoir un rythme "normal" je pense que c'est très important histoire de pas se coucher a 5h du matin, se lever a 14h et rien foutre de la journée (vécu)
courage, tu va bien finir par t'en sortir t'a toucher l'fond tu peux que remonter  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Petite_Alex87 Lun 18 Aoû 2014 - 20:27

Je l'espère. Je n'avais jms fait de dépression. Et comme tu le sais, je n'extériorise rien. Il y a bien un moment où ça devient invivable. J'aurais envie d'hurler. Mais je n'y arrive pas. Du coup, je me renferme sur moi-même. Comme tu l'as dit, j'ai touché le fond. Je vais bien finir par remonter... Merci Rems
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Mar 19 Aoû 2014 - 5:13

Allô à tous. 1h06 am ici et je n'arrive pas à dormir. Comme je l'ai mentionnée dans un autre post j'ai très peur d'avoir le cancer car j'ai plusieurs symptomes et depuis 1 semaine ça ne fait qu'empirer alors demain mon chum m'amène voir un médecin et je flippe. Je suis convaincue, dur comme fer, que j'ai le cancer et je sens que demain je vais signer ma mort. Y a t'il des gens ici qui vivent une situation semblable ou qui ont passé par là? Je ne sais vraiment pas quoi faire! J'ai peur et je suis incontrôlable.
Je n'arrête pas de pleurer, je le sens que ma fin approche et que demain sera le début de la fin
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lapinpoussin Mar 19 Aoû 2014 - 7:41

Émilie je n'ai pas peur d'avoir un cancer en revanche je suis souvent hypocondriaque . J'ai même réussi à me faire une grossesse nerveuse! Va faire des test on ne sait jamais en effet mais l'esprit est tellement fort qu'on est capable de se declancher d'énormes symptômes improbables sans avoir de quelconque maladie... Vas chez le médecin quand même et tiens nous au courant mais vraiment l'esprit est très fort!

Lapinpoussin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Mar 19 Aoû 2014 - 7:44

emelie23021 a écrit:Allô à tous. 1h06 am ici et je n'arrive pas à dormir. Comme je l'ai mentionnée dans un autre post j'ai très peur d'avoir le cancer car j'ai plusieurs symptomes et depuis 1 semaine ça ne fait qu'empirer alors demain mon chum m'amène voir un médecin et je flippe. Je suis convaincue, dur comme fer, que j'ai le cancer et je sens que demain je vais signer ma mort. Y a t'il des gens ici qui vivent une situation semblable ou qui ont passé par là? Je ne sais vraiment pas quoi faire! J'ai peur et je suis incontrôlable.
Je n'arrête pas de pleurer, je le sens que ma fin approche et que demain sera le début de la fin

Emelie, bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais une chose est sure, on ne peut pas se diagnostiquer soi même un cancer, et les symptômes que tu évoques, cela ne veut rien dire. Tu sais combien de maladies existent ??? Des milliers ! Alors si tu penses avoir quelque chose, tu vas chez le médecin, point. C'est lui qui te dira s'il faut faire des examens supplémentaires pour diagnostiquer telle ou telle maladie.
A un moment donné, il faut arrêter de se rentrer dans la tête des choses extrêmement négatives et se reprendre en main !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Mar 19 Aoû 2014 - 9:56

Emilie comme dit pampa des maladies ils en n'existent pleiiiins! Tu disais que tu avais mal à la poitrine..? Tu sais je mis connais pas du tout ^^ mais je ne pense pas que ce soit le cancer du sein! Pis aussi le cancer de la langue? Je ne pense pas non plus que ce soit ça!!!! Comme je le disais une amie à ma mère avait le cancer de je sais plus trop quoi et c'est fait opérée 3 fois et vie encore! Wink Tu nn'en mourra pas! Courage pour le médecin! Razz moi j'y vais à 17h pour ma phobie  Mad 
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  soleil Mar 19 Aoû 2014 - 12:04

Emilie je vais etre tres dure avec toi, on va surement me jetter des pierres mais je men fiche completement.

Tu mas lair detre sacrement dure a vivre, et tu vas clairement finir par insuporter tout tes proches. Tu devrais te mettre un gros coup de pied au cul avec que ton mec plie bagage.
tout Les soirs, je dis bien TOUT les soirs tu as un soucis, tu sais quetu vas etre malade naninana. Tu en sais beaucoup des choses et pourtant tu trompes constamment.
Reveilles toi ca devrait talarmer, tu as la tete qui tourne tu vas vomir, tu as un peu mal au ventre tu as la gastro, si ca persiste cest un cancer des intestins, ta une douleur a la poitrine (ca fait 10ans que par periode g ces douleurs, qui sont des douleurs intercostales due a un stress constant) tu penses desuite a un cancer. Putain mais arrete toi
Ten a pas marre de Te detruire comme ca? Des gosses sont dans des lits d'hôpitaux loin de chez eux et attendent des grefes ou attendent la mort e toi tu te PERSUADE tu te CONVAINS que tu as un cancer alors que tu es ni medeci ni specialiste tu es juste Naive.
Tu penses toujours au pire met toi une bonne claque e par respect pour tout ceux qui sont sur la liste dattente pour la mort, ou qui ont perdu leur proche ARRETE de te plaindre et davoir peur tout le temps !

Consulte un psy, un hypnoterapeute, va dans un centre, fait une tcc une emdr tt cke tu veux mais putain arrete davoir tout le temps un probleme. Ca devrait te faire reagir de compter en 1mois combien de msg ou tu es sur que tu vas vomir tu as posté sur ce forum

Prends toi en main pck sinon tu ne ten sortira jamais.
Bien a toi

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mar 19 Aoû 2014 - 13:04

Je suis d'accord avec Soleil.

Mes parents me forçaient à ne pas trop m'écouter. Quand j'étais en crise, ils ne me réconfortaient pas, au contraire.

Ensuite, j'ai eu mon copain. Les premiers temps tout allait et puis un moment donné, j'ai fait une grosse déprime, presque une dépression. Mon copain était doux, il me réconfortait. Avec le temps, il voit que c'est presque mieux de ne pas me réconforter mais c'est parce qu'il m'aime et qu'il veut que je m'en sorte. Il me réconforte cinq minutes, pas plus, pas moins et après, il me secoue en me changeant les idées et en discutant.

Pendant longtemps, j'ai eu peur de perdre mon copain. Chaque jour je me trouvais insupportable pour moi-même et j'ai vraiment eu peur qu'il commence à me détester. Finalement ce n'était pas le cas et il me soutient du mieux qu'il peut mais il m'a aussi dit que parfois, seul il ne peut pas arriver à m'aider. Dans ces cas-là j'ai besoin d'une aide extérieure ou du moins reprendre le dessus sur les idées noires et obssesives.

Puis tu sais, mon frère ne va pas très bien ces derniers temps. Il est carrément dépressif. Il parait qu'il a voulu se suicider. Toutefois, son psychiatre ne cesse de repousser ses rendez=vous. Il est allé à l'hôpital et ils lui ont attribué un psychiatre. Alors si ça ne va pas. Va dans tous les endroits où ils peuvent t'aider. Si t'as déjà un psy, demande lui une rencontre en urgence. Ça presse.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Maleficent Mar 19 Aoû 2014 - 15:11

Il est vrai que par rapport à cette phobie c'est beaucoup beaucoup dans la tête. Si l'on se persuade fortement qu'on est malade, il y a de fortes chances pour que des symptômes apparaissent .. Il y a quelques années j'ai réussi à me rendre malade au point de vomir juste parce que j'avais un petit peu mal aux abdos après le sport et je ne savais pas que ce mal était musculaire. On se sent très ridicule dans ces moments là haha.
Tout ça pour dire ça ne sert à rien de se persuader qu'on à quelque chose, un cancer ou autre et de le ruminer. Le mieux et le plus rassurant est encore de passer des examens qui apporteront la preuve qu'il y a qqchose ou pas. Quand j'étais au plus fort de ma phobie ma mère m'a amené passer une radio de tout ce qui est estomac, intestins, vessie, reins, et bien sûr je n'avais rien. Et c'est plus facile de ne plus ruminer devant de telles preuves Wink
Maleficent
Maleficent
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lapinpoussin Mar 19 Aoû 2014 - 19:39

Moi aussi ana33 mon copain ne me conforte pas dans mes angoisse et ma phobie. Depuis plus de 3 ans et demis c'est un réel soutien que je reçois de sa part mais dernièrement suite à cette hiver (et ses épidémies que nous redoutons tous) à mes TOC, mes angoisses sur la bouffe (ce qu'il appelle lui du gâchis) il m'a imposer si je tiens réellement à rester avec lui, de me sortir les doigts du c** et de faire ce qu'il faut pour me soigner de cette phobie. Pas facil... mais je sais aussi que ce n'est pas évident pour l'entourage qui ne connaît pas cette réelle peur qu'une tel phobie provoque. Comment vos proches et conjoint vivent ça vous?

Lapinpoussin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Mar 19 Aoû 2014 - 20:06

Lapinpoussin : oui motive toi :3 je te soutiens de tout mon coeur :-D
Perso : ma mère et mon père me laisse tomber.. j'ai 12 ans mais plus le droit aux câlins ni bisous...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Mar 19 Aoû 2014 - 20:45

Soleil tu ne sais pas de quoi tu parles. Je fais une thérapie, je suis suivis par un psychiatre et si je m'inquiète d'avoir un cancer en ce moment c'est parce que j'ai des symptômes physiques réel du cancer. Tu as le droit à ton opinion mais de me souhaiter que mon chum parte ect... c'est de la pure méchanceté et c'est blessant. Je suis également loin d'être la seule à écrire régulièrement sur ce forum pour les mêmes peurs toi y comprise. Tu devrais également te relire tu as souvent les mêmes peurs qui reviennent. Tu peux faire part de tes pensées sans attaquer les autres.

Pour tout les autres je vous remercie grandemeny pour votre support. Pour ceux qui m'ont demandé des nouvelles je reviens de chez le médecin et il m'a donné un rdv avec un Orl pour faire une biopsie. Jusqu'à maintenant il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit alors je n'ai peut-être rien mais il veut vérifier car mes symptômes ne sont pas dans ma tête. Je suis encore plus stressée mais je pris pour que ça ne soit pas ça.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Mar 19 Aoû 2014 - 21:03

J'oubliais, il arrive de plus en plus que je me fais personnellent rentrer dedans depuis quelque temps car j'écris régulièrement mes peurs et angoisses. Je trouve ça dommage car bcp de gens ici viennent écrire aussi souvent que moi et personne ne leur reproche. Je penses que nous avons chaqun nos manière dexprimer nos angoisses et si d'écrire me permet d'aller mieux je ne vois pas de problème avec ça. Quand je vois des gens ici qui reviennent sans cesse pour les mêmes raisons je ne les jugent pas. Je leur apporte mon support du mieux que je peux.
J'essaie également de me rappeler l'histoire de ces personnes afin de ne pas dire des choses qui ne s'applique pas. Je ne sais pas cbm de fois j'ai mentionnée ici que je consulte déjà et que je suis suivis et que j'y travaille ect... alors rien ne sert de me répéter d'aller consulter.
Je ne sais pas si c'est du au fait que j'écris régulièrement mais je suis un peu tannée de me faire juger par des gens qui ne sont pas mieux que moi et qui devrait comprendre. Alors je vais continuer à venir porter mon aide et support aux gens qui sont polis et gentils mais je vais m'abstenir d'écrire pour moi pendant quelque temps.
Je ne mérite pas de me faire attaquer, personne ne mérite ça!
Si quelqu'un veux me parler en pv je suis là, je ne partirai pas du forum à cause de quelques personnes qui n'ont pas de tacte.

Peut être que cette expression ne sera pas comprise ici mais : si le chapeau te fait met le si non, met le pas
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  soleil Mar 19 Aoû 2014 - 21:51

Tu vois, tu illustres ce queje penses de toi, tu vois tout en mal. Jai jamais dit que je souhaiterais que ton mec parte,  mais que si tu continues c ce qui va arriver.

E mama stp fais pas la folle a comparér mes messages aux tiens tes en train  de ouvrir ta bouche pour rien tu en postes le triple voir le quadruple.
Y a pas de mal a ca on est la pour ca et le forum e la pour ca, mais je trouve que tu as suffisement de personne qui te soutiennent, faut que y en ai o moins une qui te dise les choses en face. Y a que la vérité qui blesse.
Commence par te prendre en main e a te rendre compte que tu es pessimiste e souvent dans lexces apres tu pourras faire la victime si les gens te rentre dedans. Tu crois g que ca a foutre de te repondre ? Si je le fais c pas pour etre mechante, cest pour toi. A un moment donner faut te booster, mon message ta peut etre blessé mais au moins tu le retiendras e peut etre meme que ca te fera prendre conscience de tes defauts face a la phobie e sa gestion.
Jvais pas te prendre avec des pincettes sous pretexte que tu es en depression ou chpa quoi, c pas dans mes principes. E relis mon msg c un appel o coup de pied o cul, a auucun moment je te souhaite du malheur, jai meme conclus avec bien a toi.

Aller a plus

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Mer 20 Aoû 2014 - 8:10

Emelie, je suis d'accord avec Soleil, tu vois le côté négatif et tu te braques, alors que le but n'est pas de te "rentrer dedans"' mais de te faire réagir.

Tu parles de symptômes réels de cancer...et que tu as une biopsie à passer. Alors oui, c'est angoissant, la biopsie est souvent associée au cancer, mais elle est pratiquée aussi pour ÉLIMINER l'hypothèse d'un cancer, pas seulement pour le confirmer. Il faut voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, c'est en pratiquant ainsi que tu donnes des armes à ton corps et à ton esprit pour lutter contre les épreuves de la vie.

Ensuite, tu évoques le fait que l'on te rentre dedans. Désolée,mais j'ai envie de te dire que c'est un coup classique sur ce forum. Dès que l'on est un peu trop remuant avec certains, ces derniers s'offusquent et dénoncent un harcèlement. Mais au final, réfléchis : les nombreux messages que tu postes sont toujours les mêmes, le forum te redonne 250 fois les mêmes conseils, on se demande bien si tu essayes seulement de les appliquer. Peux-tu comprendre qu'à un moment donné, tout cela devient malsain, et qu'à force de te ménager, on finit par t'enfermer encore plus dans la phobie ????

IL y a déjà bien des années (et quelques membres peuvent encore en témoigner, mais ils se font de plus en plus rares), je peux t'assurer que rien qu'à la moitié des messages, tu aurais pris un sacré coup de pied aux fesses, et cela, sans aucune méchanceté, simplement pour te faire réagir. Aujourd'hui, dès que l'on essaye la méthode un peu plus directe, ça se plaint, ça crie à l'injustice etc. Personnellement, j'en ai ras le bol, et c'est pour cela que je réponds de moins en moins aux messages, et que je joue de plus en plus mon rôle de modérateur.

Alors Emelie, oui, tu peux poster autant de messages que tu veux sur le forum, ce n'est pas le souci. Mais attends toi à ce que de plus en plus, tu te retrouves sans réponse constructive. Chaque personne qui prend de son temps pour t'écrire et qui doit te réécrire la même chose à chaque fois en aura forcément marre à un moment donné.

Comme a dit Soleil, il y a des personnes sur cette planète qui ont des misères bien plus graves que nous sur cette planète, qui tombent gravement malade dans des pays où il n'y a pas assez de soins, qui subissent la guerre et les violences, qui meurent de faim...., et chaque jour que nous passons en vie et sur nos deux jambes, avec toute notre tête est quelque chose de précieux. Bien sur, cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de souffrir et de parler de sa souffrance, mais au lieu de s'enfoncer dans sa détresse, il faut toujours garder en tête que l'on est pas seuls à s'en prendre plein la tête.

Je répète donc mon message : tu vas chez le médecin, tu te soignes si tu es malade, tu t'accroches, et tu arrêtes de te focaliser sur le moindre petit tracas intestinal ou même le soupçon d'angoisse qui pourrait venir t'embêter. Tu profites de la vie parce que tu n'as QU'UNE seule vie, et ce n'est pas à 90 ans que tu regretteras tout ce que tu n'as pas fait durant ta jeunesse. Ce n'est pas nous qui devons te botter les fesses, mais toi toute seule qui doit t'y mettre, et ensuite, quand tu auras décidé de prendre le taureau par les cornes, là oui, on pourra t'aider et te soutenir efficacement.

J'espère que tu liras ce message de façon positive, et que tu ne te braqueras pas sur l'aide un peu sévère que l'on essaye de t'apporter.

Bonne journée.


Dernière édition par pampa le Mer 20 Aoû 2014 - 10:08, édité 1 fois
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Mer 20 Aoû 2014 - 10:06

Je comprends ton point de vue pampa mais je penses que c'est mon droit de ne pas accepter de me faire parler comme ça.
Je n'ai jamais été d'accord avec cette méthode de "conseils". Je penses que dans la vie si nos paroles blessent quelqu'un et que cette personne nous le fait savoir c'est immature de se "battre" à savoir qui a raison car en fait les 2 partis ont leurs "vérités" mais ce n'est pas ce qui est important. L'important, je penses, est le respect et c'est irrespectueux de "frapper" sur quelqu'un qui est déjà par terre! Je pourrais prendre les phrases mots à mots et expliquer ce qui me blesse là dedans mais je n'ai pas envie d'embarquer dans ce jeux.
Si toi et d'autres membres du forum avez le droit d'écrire vos opinions peut importe ce que ça peut faire aux autres et bien moi aussi j'ai le droit! Si c'est correcte de donner des coups de pieds aux fesses comme vous dites alors voici mon coup de fesses: ce n'est pas parceque vous fonctionner d'une certaine manière que tout le monde doit fonctionner comme vous. Les gens ont des sentiments et il y a de gens plus fragile que d'autre et il n'y a pas de mal à le dire quand on se sens blessés par autruit.
Faites attention à vos paroles vous parlez à des êtres humains derrière vos écrans. Ces êtres humains vivent des choses difficile, ont des problèmes de santé mentale, d'estime de soi, des grosses angoisses, des dépressions et j'en passe et vous aurez beau dire que nous c'est juste dans notre tête ect.... la maladie mentale est une vraie maladie et pourquoi pensez vous que la société jugent énormément les gens comme nous? Parce que malheureusement même les gens comme nous banalisent et ridiculuse notre maladie!
Sur ce je vais arrêter car honnêtement je sens que je parle pour rien car j'ai sincèrement la conviction que ce que je dis ne vous affectent même pas un peu.
Mais une chose qui est clair je n'arrêterai jamais de le dire si je trouve qu'on me manque de respect. Si vous avez le droit d'en manquez envers les autres vous vous exposer à ce que l'on vous le dise.
Pour finir, si vous commencez vos messages par "je vais être dur et qu'on me jette des pierres mais je m'en fous" (ou quelque chose dans cette catégorie, ne vous plaignez pas lorsque l'on vous en jettent!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Mer 20 Aoû 2014 - 10:21

Emelie, encore une fois, tu ne te focalises que sur ton statut de victime hypersensible, et tu dénonces un manque de respect. Crois-moi, si l'on t'avais manqué de respect, je serais intervenue pour remettre les choses à plat, car c'est mon rôle de modérateur. On manque de respect à quelqu'un quand on l'insulte, quand on le menace directement, quand on l'attaque gratuitement. Pas quand on lui dit un peu durement ses pensées sur le sujet. Et relis le post de Soleil, elle ne t'a pas souhaité le départ de ton copain, elle t'as dit que si tu continuais à te renfermer sur tes malheurs, tu finirais par le perdre ! Cela n'a rien à voir !!

Tu revendiques ton droit à exprimer tes opinions ? Mais bien sur que tu en as le droit, personne ne le contredit ! Mais comme toute personne humaine derrière son écran, lorsque tu partages tes opinions, tu t'exposes aussi aux opinions différentes des tiennes, et à des sensibilités différentes de la tienne. Tout le monde n'est pas hypersensible, tout le monde n'est pas dur comme de la pierre, chacun est comme il est, mais l'important, c'est de vouloir le bien, même si cela n'est pas toujours dit avec la délicatesse que certains recherchent. Et cela concerne TOUS les membres de ce forum. Je suis une hypersensible maladive, mais je sais aussi que les sentiments ne font pas bon ménage avec la phobie et toute autre maladie mentale qui te pourrit l'existence. Et le jour où j'ai compris que je devais raisonner avec ma tête plutôt qu'avec mon coeur, je me suis sortie de la phobie.

Enfin, je trouve cela gonflé de venir mettre en garde sur nos paroles qui peuvent être dures parfois, et de nous accuser de se plaindre lorsque l'on reçoit des réflexions. Tu es la première à te comporter de la sorte, et à revendiquer que tu continueras à contester tout message un peu trop offensif à ton égard, au nom du soi disant manque de respect dont tu es victime.

Je suis fatiguée de tes victimisations, et je choisis de ne plus intervenir directement dans tes messages, comme je l'ai dit précédemment, je me contenterai de mon rôle de modératrice, et interviendrait pour les manques de respect justifiés. Mais je préfère avertir dès maintenant, si tes messages continuent de créent des polémiques, j'interviendrai plus sévèrement. Je veux bien privilégier le dialogue et le respect des personnalités, mais pas au point de transformer le forum en un lieu où chaque conseil, chaque remarque sera prise de travers et donnera lieu à d'incessantes discussions stériles.

Merci d'avance pour ta vigilance, je te souhaite la santé et que tu retrouves ta sérénité.

Pampa

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Mer 20 Aoû 2014 - 10:44

Effectivement, je dois arrêter de penser avec mom coeur. Malheureusement les gens qui ont du coeur sont toujours ceux qui finissent par être mis à l'envers par les propos des autres. Je suis hypersensible oui et c'est mon problème. Si je dois y travailler ce sera à mon rytme. J'essaie juste de dire qu'il y a une manière de dire les choses il me semble que c'est simple à comprendre! Non? Si les gens ne veulent pas voir d'autres personnes en état d'angoisses qu'ils ne viennent pas lire une page qui s'appelle crises d'angoisses et autre états de stress!
Pampa je n'ai jamais eue un problème avec tes propos je trouve parfois que tu es un peu directe mais tu peses toujours tes mots et je penses juste que tout le monde devrait en faire ainsi. Je n'ai pas demandée que tu interviennent non plus alors je ne vois aucun problème dans le fait que tu ne le fasses pas. Je n'ai pas crier l'injustice ect.. j'ai juste mentionnée que je n'ai pas appréciée un commentaire.
Si tu sens que tu as le besoin de sévir, c'est ton forum pas le mien. Tu fais ce que tu veux. Effectivement je dois arrêter de me voir comme une victime car les gens en profite.
Tu as ton point de vue et ton opinion et je ne peux t imposer le mien. Comme j'ai mentionnée plus haut je n'ai pas envie de quitter le forum car la majorité des gens ici me semble de bonnes personnes qui conaissent le respect et qui sont dans la même situation que moi et j'aime bien leur apporter mon aide quand je le peux mais pour ma part, je vais m'abstenir d'écrire mes propres angoisses pour un temps car sérieusement je suis tannée d'être à l'envers à cause de quelques commentaires. Je n'ai pas besoin de ça. Alors c'est bien dommage mais c'est comme ça. J'ai plus envie de devoir me justifier.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Mer 20 Aoû 2014 - 14:45

Je suis d'un RIDICULE.

Je vous explique : Ce matin, réveil : je me sens bien. Je prends le transport en commun et je mange même une barre tendre aux noix de cajou (moi qui déjeune (petit déjeuner chez les français) très rarement, j'étais fière de moi).

Je partage mon bureau avec un collègue qui travail sur la route, alors je le vois que très peu. Voilà que ce matin : il est là.

Dès son arrivé, il a courru aux toilettes, et je vous épargne les détails (disons juste qu'on aurait entendu ses gaz 1km à la ronde). Dès son retour, il n'arrêtais pas de soupirer. Voilà qu'il vient de repartir vers les toilettes à toute vitesse et là : je panique.

Il n'a pas l'air mal. Je veux dire, il n'est ni blême, ni en sueur. Je me fais 101 scénarios alors qu'il a peut-être simplement des gaz ou des problèmes intestinaux, mais j'imagine déjà le pire. Si je pouvais travailler avec un masque, des gants et un 2L d'eau de javel, je le ferais.

Depuis, j'ai mal au ventre et la nausée (PSY, j'en suis 90% certaine) et je regrette amèrement d'avoir mangé ce matin.

Non mais! Ça allait mieux dernièrement. Arg  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Mer 20 Aoû 2014 - 15:07

Bonjour Destiny,

Tu le dis toi même, ces nausées sont vraisemblablement psychologiques, et tu sais quel évènement les a déclenchées. La phobie étant une sacrée rusée, elle cherche à te focaliser sur la personne malade (qu'est ce qu'il a, pourquoi, etc), et sur ce que tu as fait dans ta journée qui pourrait te rendre "malade" (le petit-déjeuner). Le but est de lutter contre ce "toc mental" qui nous affecte tous, et de te concentrer sur tout autre chose : ce que tu vas faire au travail, après le boulot, le programme que tu vas regarder à la télé ce soir (ou la sortie que tu as prévu).... ton estomac va très bien, et il est très heureux d'avoir reçu un petit déjeuner ce matin ^^

Cette ruse de la phobie est difficile à contrer, et même dans mon cas, alors que je suis sortie de la phobie depuis 3 ans, j'ai encore parfois de vieux réflexes que j'arrive heureusement à mieux canaliser. Par exemple, hier soir, j'ai commencé à manger une brochette, et mon copain me sort "arrête de la manger, je crois que la viande a un peu tourné"....et là, bim, vieux réflexe pourri, je commence à m'imaginer malade la nuit, et j'en suis presque arrivée à me créer une fausse nausée....je me suis concentrée sur autre chose (j'ai préparé ma journée professionnelle du lendemain)...et, oh, surprise, je n'ai pas été malade Very Happy

Ne te sens pas ridicule pour autant, la phobie est par définition une peur absurde mais qui crée de réelles souffrances. C'est un combat de tous les jours, mais à force d'acharnement, tu finis par désapprendre à ton cerveau une réaction d'angoisse systématique à ce qui te fait peur.

Bonne fin de journée Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 20 Aoû 2014 - 15:30

emelie23021 a écrit:Effectivement, je dois arrêter de penser avec mom coeur. Malheureusement les gens qui ont du coeur sont toujours ceux qui finissent par être mis à l'envers par les propos des autres. Je suis hypersensible oui et c'est mon problème. Si je dois y travailler ce sera à mon rytme. J'essaie juste de dire qu'il y a une manière de dire les choses il me semble que c'est simple à comprendre! Non? Si les gens ne veulent pas voir d'autres personnes en état d'angoisses qu'ils ne viennent pas lire une page qui s'appelle crises d'angoisses et autre états de stress!
Pampa je n'ai jamais eue un problème avec tes propos je trouve parfois que tu es un peu directe mais tu peses toujours tes mots et je penses juste que tout le monde devrait en faire ainsi. Je n'ai pas demandée que tu interviennent non plus alors je ne vois aucun problème dans le fait que tu ne le fasses pas. Je n'ai pas crier l'injustice ect.. j'ai juste mentionnée que je n'ai pas appréciée un commentaire.
Si tu sens que tu as le besoin de sévir, c'est ton forum pas le mien. Tu fais ce que tu veux. Effectivement je dois arrêter de me voir comme une victime car les gens en profite.
Tu as ton point de vue et ton opinion et je ne peux t imposer le mien. Comme j'ai mentionnée plus haut je n'ai pas envie de quitter le forum car la majorité des gens ici me semble de bonnes personnes qui conaissent le respect et qui sont dans la même situation que moi et j'aime bien leur apporter mon aide quand je le peux mais pour ma part, je vais m'abstenir d'écrire mes propres angoisses pour un temps car sérieusement je suis tannée d'être à l'envers à cause de quelques commentaires. Je n'ai pas besoin de ça. Alors c'est bien dommage mais c'est comme ça. J'ai plus envie de devoir me justifier.

Émilie, ce que Pampa rappelle sur le forum je l'ai quelque peu connu les premiers temps quand je suis arrivée. Il m'est arrivé quelque fois de me faire dire que je me concentrait trop sur mon corps. Je suis aussi hypersensible, mais grâce au forum, malgré certains messages brusques comme celui de Soleil, je me suis plutôt dit: "Cette personne a raison, je dois me ressaisir, j'ai pas envie que la phobie me mène par le bout du nez". Souvent, ces messages faisaient leur effet. Sur le coup, je n'avais pas envie de leur répondre mais au fond de moi, ça bouillait et après mûres réflexions, je trouvais toujours qu'elles avaient raison. Maintenant, je n'ai besoin que de ma famille pour ça. Il suffit qu'ils me disent que je dois me faire aider pour que je me mette à réfléchir sur ma situation.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 20 Aoû 2014 - 15:33

Lapinpoussin a écrit:Moi aussi ana33 mon copain ne me conforte pas dans mes angoisse et ma phobie. Depuis plus de 3 ans et demis c'est un réel soutien que je reçois de sa part mais dernièrement suite à cette hiver (et ses épidémies que nous redoutons tous) à mes TOC, mes angoisses sur la bouffe (ce qu'il appelle lui du gâchis) il m'a imposer si je tiens réellement à rester avec lui, de me sortir les doigts du c** et de faire ce qu'il faut pour me soigner de cette phobie. Pas facil...  mais je sais aussi que ce n'est pas évident pour l'entourage qui ne connaît pas cette réelle peur qu'une tel phobie provoque. Comment vos proches et conjoint vivent ça vous?

Il continue toujours de me soutenir mais il m'a avoué un jour que bien qu'il voulait me soutenir, il voulait aussi fuir. Je me suis donc mise à ne pas trop lui en parler et surtout, à essayer de tout analyser. C'est dans ces moments que je suis le plus mal.

Alors il vient toujours m'écouter mais après il me fait sortir de ma déprime. Si ça ne marche pas alors il devient un peu moins gentil!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lapinpoussin Mer 20 Aoû 2014 - 19:19

Merci c'est à peu de choses pareil avec son désespoirs et ma déception de moi...

Lapinpoussin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lapinpoussin Mer 20 Aoû 2014 - 19:45

EliseRock a écrit:Lapinpoussin : oui motive toi :3 je te soutiens de tout mon coeur :-D
Perso : ma mère et mon père me laisse tomber.. j'ai 12 ans mais plus le droit aux câlins ni bisous...

Merci EliseRock j'ai pas mal saoulé mes parents aussi... Essaies au mieux d'être consolidante avec eux, ils doivent juste être dépasser... Courage à toi!

Lapinpoussin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lapinpoussin Mer 20 Aoû 2014 - 19:47

Oupd je voulais dire "conciliante" et non "consolidante"...

Lapinpoussin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Mer 20 Aoû 2014 - 23:05

Hihi Laughing pas grave pour la petite faute. Razz
Ouais. On a tous ce dons de casser les pieds des autres lol!
Présentement je me suis expliquée ^^ ( c'est un peu parti en... n'importe quoi! J'ai explosé de larmes tellement j'était nerveuse Shocked )
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Jeu 21 Aoû 2014 - 1:32

Merci Pampa pour tes conseils. Il n'était effectivement pas malade. Il a mangé ce midi et terminé sa journée comme si tout allait bien. Je me suis emballée pour un rien ... encore Wink


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Jeu 21 Aoû 2014 - 6:45

Je viens ici pour écrire quelques petits mots pour me vider la tête... il est l'heure pour moi de me coucher mais je panique je sait pas pourquoi.. mais bon le soir au coucher j'ai tendance à beaucoup penser (normal on as le temps de penser avant de dormir) et ça me fou les boules ce soir grave et je sait pas pourquoi.. un peux la nausée en plus pas géniale (mais ça va passer il le faut!!!!) Je suis tout seul en plus à la maison.. Voilà...  Sad

Vous savez quand vous êtes confortablement coucher et pis tout d'un cou vous vous mettez à penser et pis PAF les nausées commence tout d'un cou comme ça alors que ta aucune idée pourquoi.. peut être parce que j'ai manger un petit quelque chose avant de me coucher et la position allonger ne va pas ? .. Je vais quand même essayer de me coucher avec la tête et le haut du dos relever un peux (genre position assis) et jouer un peu à Candy Crush ou autre pour me changer les idées.. Je me suis mi de la musique de relaxation mais bon c'est pas de la musique super (si vous avez des idées en faite je suis preneur!) et pis le problème j'arrive pas à faire le vide dans ma tête ma tête fait comme ELLE veux et on dirait qu'elle cherche toujours les trucs qui empire la situation...

Je vais essayer aussi d'aller lire quelque topic du forum pour me changer les idées même si qu'il faudrait que je pense à pas dormir trop tard.. dur dur..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Jeu 21 Aoû 2014 - 18:17

Bonsoir!
Bon ça va pas fort en ce moment..
Ce soir j'ai mangé mon plat préféré mais évidemment j'en ai beaucoup manger... ( j'ai rempli toute mon assiette...) du coup j'ai peur d'avoir trop mangé... j'angoisse pas mal! Pis j'ai la nausée ( psy à mon avis j'ai la gorge serré et tout et tout.. ) j'espère que c'est rien de manger un peu plus cas l'habitude! Pourtant je me sens pas barbouillé! Au contraire presque.. je pris pour que ce soit ma tête  scratch 
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:49

Comment ça va Élise?
Si tu ne te sens pas barbouillée il n'y a aucune raison que tu sois malade. Quand on mange trop on se sent lourd directement après le repas... Et puis j'ai remarqué que les nausées psy pour moi était localisées dans la gorge comme ça semble être le cas pour toi.
Ça semble être ton esprit qui te fais angoisser car tu t'es dit que tu avais trop mangée alors que ton corps va très bien. Rassure toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  EliseRock Jeu 21 Aoû 2014 - 22:54

Pouaaah ça va pas du tout!!!!! J'angoisse presque à m'en rendre malade Evil or Very Mad je tremblote j'ai casii l'impression que mon petit corps ne me suis pas!
Je pense que si j'aurais du être malade ça aurait été fait, mais ça rentre pas là dedans scratch là bizarrement j'ai plus de "nausée"  afro 
Bon j'espère me calmer c'est pas gagné!
Et toi? ça va?
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Narwe Ven 22 Aoû 2014 - 6:09

Bonjour! J'espere que tout le monde va bien (ou mieux). Je me demandais si vous aviez des trucs en période de stress intense? Je ne sais plus quoi faire de moi en ce moment. J'ai un gros évènement qui commence demain et dur toute la fin de semaine mais necessite beaucoup de preparation et fait en sorte que je me suis coucher très tard toute la semaine (comme en ce moment). Par dessus ça, j'ai commencé un nouvel emploi aujourd'hui. Je ne me souviens pas avoir été aussi stressée de ma vie! Il y a quelque minutes, j'ai commencé à me sentir mal et avoir l'estomac très gargouillant. Ça s'est vite transformer en brulûre d'estomac. Honnêtement je ne suis pas surprise, j'ai peu manger ce soir et le manque de sommeil me rend généralement nauséeuse. Mais voilà le paradoxe, je n'arrive pas a m'endormir avec l'estomac dans un tel état. J'ai pris des anti nauséeux pour essayer de calmer et avoir un peu de sommeil. Mais avez vous des trucs pour calmer ce genre de symptomes, ou vous détendre quand ça semble impossible? J'aimerais pouvoir mettre mon cerveau sur pause 5 minutes, ça ferait du bien...

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Destiny Ven 22 Aoû 2014 - 14:38

Narwe,

les seules choses qui me permettent de décrocher un peu sont :

- prendre un bon bain chaud, les lumières fermées avec des chandelles.

- faire des sudoku .... je sais  Rolling Eyes Very Happy 

Je te souhaite bonne chance pour cet évènement, et suis certaine que tout ira pour le mieux Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 17:27

Bon courage Narwe pour la fin de semaine. Pour ma part c'est de manger un bonbon à la menthe. Ça me coupe la nausée et me calme même si une fois fini l'angoisse peut revenir. Dans ces cas là tant que je ne m isole pas durant un long moment ça ne passe pas... Je n'arrive à me concentrer sur rien à part lire le forum. Je vais le connaître par coeur!

En prévention j'ai constaté dans les périodes de stress que le sport permettait de réduire mes crises, le repos, la relaxation et la suppression du café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Lun 25 Aoû 2014 - 0:58

Bon, ce soir, la peur revient quelque peu.

Je vous explique:

19h33, on commande une pizza via le site web du resto. On demande le plus tôt possible

20h10, toujours pas de nouvelles, on appelle le resto et ils nous disent que la commande était prévue pour 20h03. On nous dit que la commande vient de partir.

20h30: On reçoit enfin notre commande. On la dévore parce qu'on a très faim (on a pas mangé ce midi). Sauf qu'elle n'est pas très chaude (tiède). Et maintenant, j'ai peur d'une intoxication alimentaire.

J'ai un peu mal à la tête, mais j'imagine que c'est pas vraiment lié. Donc je me croise les doigts.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clarouche Lun 25 Aoû 2014 - 12:13

Manger de la pizza un peu froide, je pense que ça ne fait pas de mal Wink moi je mange tellement lentement que tous mes plats je les termine tièdes ^^

J'espère que tu n'as rien eu
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum