Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+32
jules67
schnoukette83
Lux
Annette12
Voneinsamkeit
Enzo
laly80
Paula11
stéfaniy
Paulina73
Marine
Destiny
emvi
Lilijolie
pampa
Neko
automne
chanel_numéro5
kalime
Ellimac
Dan
Laury5959
minette13
neptunia71
Roumperle
PlugPur
Christopher
Fraisou
Blondy06
Laaaaa
Mathys
Marlène'A
36 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  schnoukette83 Lun 23 Jan 2017 - 23:17

Destiny tu nous dira si la psy te rappelle et que tu la rencontre ce que ca a donne.
Jai eu deux rdv avec une kinesiologue ca na rien donne, jaimerais bien tester l'hypnotherapie mais cest tres cher. Ou pourquoi pas commencer une tcc mais jai tres peur detre mise face a ma hantise donc je ne sais pas trop, cest impensable pour moi.

schnoukette83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chanel_numéro5 Mar 24 Jan 2017 - 0:51

Lâches pas Destiny, un petit arrêt de travail ça va te faire du bien. Tu voyais pas déjà un psy depuis un bon bout de temps? Ça a rien donné? peut-être que je confonds avec quelqu'un d'autre...

Il faudra sans doute que tu travailles sur ton lâcher-prise...il faut que tu gardes en tête que tu as le droit d'aller moins bien une journée, ça arrive à tout le monde même les non-phobiques. T'es pas obligée non plus de toujours rester derrière le mur que tu montes autour de toi pour éviter que ça paraisse, tu peux te laisser aller, même au travail. Je suis sure que tu as au moins une collègue à qui tu peux en parler quand ça va pas. Il faut que tu te fasses confiance et aussi aux autres, je suis sure qu'ils voudront t'aider. (quand tu retourneras au travail bien sûr)

J'ai un nouveau travail depuis 3 mois et j'ai déjà parlé de mon anxiété à ma collègue qui me forme, parce que ça paraissait dans ma face que ça n,allait pas. Elle a été super fine et compréhensive. J'ai toujours fini par avouer mes problèmes dans tous mes emplois ou presque, et ça s'est toujours bien passé. Les gens sont capables de comprendre de nos jours que l'anxiété est omniprésente et prend plusieurs formes. Peut-être que ça ne vient pas naturellement pour toi d'en parler, mais penses-y, je suis sure que ça va être bénéfique.

Et c'est pas parce que tu es tombée, que tu peux pas te relever !
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Marine Mar 24 Jan 2017 - 7:06

Cette pause va sûrement te faire du bien Destiny! Ca va te permettre de faire le point, de te reposer parce qu'on dirait pas comme ça, Mais l'anxiété et l'angoisse, cest éreintant. Les lendemains de grosse crise d'angoisse je suis toujours crevée et dans un état un peu étrange. Donc ca va te permettre de rendre un peu de recul, de te poser. Et mine de rien, non tu n'as pas baissé les bras, non tu n'es pas tombée au combat, au contraire' tu as pris les armes et tu es partie au front! Courage! I love you

Schnoukette83 : comment vas tu ce matin?! Et puis tu n'es pas obligée de tomber malade! Quand ma sœur ou ma mère tombent malades, jamais je n'ai attrapé la gastro derrière. L'année dernière mon père et ma mère l'ont attrapée successivement, je n'ai rien eu, si ce n'est des bonnes crises d'angoisse! ^^ Donx ne t'inquiètes pas, tu as de grande chance de passer à travers aussi!

Bon sinon, ce matin c'est pas la grande grande forme. Hier soir je me suis couchée un peu angoissée, avec un petit la de ventre. J'ai mis Ca sur le compte de l'angoisse Et j'ai très bien dormi au final. Mais ce a-t-on, je me suis réveillée toujours angoissée, toujours mal au ventre, la je vais bosser (je suis en retard en plus, merci la SNCF --") dans un train bondé, j'ai du mal à me calmer dans ces cas là. Le train aurait été plus ou moins vide, Ca aurait été, j'aurais pu réussir à me détendre un peu Mais avec ce train bondé, je galère vraiment. Mon voisin n'arrête pas de se racler la gorge, Ca m'agace particulièrement... xD. Ca paraît con mais ca ne facilite pas ma détente xD. Bref, j'espère que mon angoisse va d'atténuer au fil de la journée... parce que la, Ca me stresse bien d'avoir mal au ventre --".
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Mar 24 Jan 2017 - 23:22

Merci pour vos gentils mots,

Chanel_numéro5, oui, je voyais un psy mais j'ai cessé mes rencontres avec lui au début décembre. C'était une autre tactique d'approche « thérapie brève » et plutôt que de m'aider, cela m'a carrément fait descendre au plus bas que je n'ai jamais été. Pour le travail, ma gestionnaire savait pour mon anxiété mais ne m'a jamais vu en crise (je le cache bien) et prenait ça à la légère. Les gens autour de moi sont écoeurés que je me plaigne de mes nausées et de tous mes symptômes. J'ai même eu droit à un reproche tantôt alors qu'elle m'a gestionnaire m'appelée « tu joues bien ton jeu, je n'avais rien vu, ton arrêt me prend par surprise ». Même pas un «prends soin de toi », ou « je comprends ton malaise », « reviens-nous en forme ». Sérieusement, j'ai raccroché en larme, enragée.

Je sais que c'est niaiseux de paniquer à l'idée que mon médecin de famille ne puisse pas renouveler mon arrêt, mais je sais très bien que 2 semaines c'est pas assez. C'est un très bon médecin mais il dédramatise toujours les situations et n'a jamais voulu m'arrêter auparavant. Pourtant quand je suis arrivée à l'urgence hier, l'urgentologue et la psychiatre m'ont tous les deux dit à quel point je semblais en détresse et que je devais prendre un temps d'arrêt. La psychiatre voulait me donner 1 mois, mais l'hôpital interdit de donner plus que 2 semaines. En tout cas, merci pour votre écoute, ça fait du bien de ventiler.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christopher Mer 25 Jan 2017 - 20:08

Tu sais Destiny, 2 semaine d'arret, déjà c'est pas mal ... tu vois comment tu est a la fin de ton arret et si ça ne va vraiment pas, redemande auprès de l'hôpital. Par contre ta chef c'est une grosse conne de t'avoir dit ça. (Et encore je pèse mes mots). Donc si je peux me permettre de te donner des conseils :

1) ignore les et prend le temps qu'il TE faut à TOI et ni à ton médecin ni a tes supérieurs.

2) prend soin de toi, fais toi plaisir, prend le temps dans tout ce que tu fait de tes journées

Sur ce je te souhaite un bon rétablissement et te fais plein de gros bisous de loins 😉.
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Destiny Mer 25 Jan 2017 - 20:36

Merci beaucoup Chriis, c'est très gentil!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  schnoukette83 Jeu 26 Jan 2017 - 10:32

Oui destiny ca va te faire du bien de te poser deja 2 semaines, apres tu verra comment tu te sens... Tes collegues nont pas lair tres cool dit donc...moi je boss en creche et les filles connaissent ma phobie, elles gere en cas de vomito denfants.

Sinon ben moi ca ne va pas dutout, hier soir frissons, migraines, je nai pas mange, jai eu des crampes destomac et aux intestins toute la nuit... Jme suis dit que ca irait mieu ce matin que ce serai passe, mais pas dutout, cest pire de chez pire, cest la cata, jai la diarrhee et une nausee de folie cest lenfer, je tremble de peur de vomir meme si je sais que ca me ferais le plus grand bien.

schnoukette83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Mathys Jeu 26 Jan 2017 - 14:09

Bonjour,
Je viens, après m'être disputé, de recevoir un coup dans les dents. Pour ce qui est des dents je m'en fous, le problème est du fait que je sois exposé à un grand risque de choper une maladie. Parce que logiquement cette personne est allée toucher des poignées de portes et pleiiiiin d'autre trucs donc les virus et microbes sur sa main y'en à de toutes les sortes. Puis aussi en plein établissement scolaire et en pleine épidémie de gastro, j'ai eu plutôt peur (pour être franc, j'ai fait une crise d'angoisse).
Ça aurait été sur les lèvres, aucun problème : je me serais passé un petit coup de lingettes et voilà, mais la c'est dans la bouche, on ne peut revenir en arrière.
Là maintenant tout de suite, 15h 04 en France, une demi heure après que cela se soit passé, j'ai une soudaine envie de mourir. Enfin bref

Bonne soirée à vous

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  PlugPur Ven 27 Jan 2017 - 5:51

Laury5959 a écrit:Hello tout le monde

Est ce que vous aussi vous avez des angoisses nocturnes ?

C'est dingue je n'arrive plus à dormir sans télé sinon je forme des angoisses je me tremble mon cœur palpite etc ...

La journée Ca va à peut près. Ça peut m'arriver de flipper mais je gère mais la nuit... catastrophe...

Et vous?

Ça date un peu mais je répond quand même.

C'est une question d'habitude j'explique.

Avant je dormais toujours avec le ventilateur et la télévision impossible de dormir sans, depuis quelques temps, je me suis "forcé" sans (et surtout que j'ai pas de télé dans la chambre pour le moment depuis le déménagement donc pas trop le choix) et ça m'a passé. Wink

Et pour le message au dessus du mien, ne t'inquiète pas t'as une chance sur 100000000000 avec un coup dans les dents, zen. ^_^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  schnoukette83 Sam 28 Jan 2017 - 22:50

Mathys comment ca va tu etais tres angoisse ?? Comme dit PlugPur il y a tres peu de risque ne tinquiete pas, les enfants passent leur vie a toucher les dessous de chaussures, des trucs ramasses par terre et se mettent sans arret les doigts a la bouche et heureusement ils nont pas la gastro a chaque fois, sinn jaurais renoncé a devenir mere !!!!
Sinon ici bon ben on y est tous passé, après mon fils ca a etait moi, je nai pas vomi ouf, diarrhee et fievre et epuisement , ca a etait tres difficile et douloureux mais je nen suis pas morte. Hier c'était mon mari et pour finir en beauté ma fille de 2 ans et a 2 ans ca ne va pa jusquau toilette ou au seau si vous voyez ce que je veut dire. Bref semaine eprouvante mais ca y est cest presque la fin maintenant jai besoin de prendre lair et de passer a autre chose !!!!

schnoukette83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kalime Lun 30 Jan 2017 - 11:17

Bonjour tout le monde

Je viens donner quelques nouvelles et chercher un peu d'aide .

Jai donc commencer à re manger un peu le soir je n'avais pas manger pendant un mois complet et perdu 12 kilos
Mon imc est actuellement en maigreur .

Jai fait les démarches auprès d'une psy et diététicienne

Mais voilà quelque chose me bloque et aucun médecin ne peut m'aider ...
Je rote à longueur de journée mon cœur bat à va vite si je rote pas ou si je rote trop je m'emballe surtout après boire ou manger et LA mon cœur s'emballe fourmis dos qui ce crispé estomac noué besoin de roter qui me pannique car peur de vomir deja encore deux grosse crise et cest ca qui ma re déclencher mon anorexie .

Je suis à bout hier rien mange rien bu jai de grosse idée noir et ne revoit ma psy que le 13 .

Quelqu'un a déjà eu ses soucis de rot en permanence ????
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Mathys Lun 30 Jan 2017 - 12:00

kalime a écrit:Bonjour tout le monde

Je viens donner quelques nouvelles et chercher un peu d'aide .

Jai donc commencer à re manger un peu le soir je n'avais pas manger pendant un mois complet et perdu 12 kilos
Mon imc est actuellement en maigreur .

Jai fait les démarches auprès d'une psy et diététicienne

Mais voilà quelque chose me bloque et aucun médecin ne peut m'aider ...
Je rote à longueur de journée mon cœur bat à va vite si je rote pas ou si je rote trop je m'emballe surtout après boire ou manger et LA mon cœur s'emballe fourmis dos qui ce crispé estomac noué besoin de roter qui me pannique car peur de vomir deja encore deux grosse crise et cest ca qui ma re déclencher mon anorexie .

Je suis à bout hier rien mange rien bu jai de grosse idée noir et ne revoit ma psy que le 13 .

Quelqu'un a déjà eu ses soucis de rot en permanence ????
Salut kalime,

Ne t'étonnes pas d'avoir des petits troubles digestifs : tu n'as pas mangée pendant 1 mois, c'est logique aussi (pourquoi as tu fais ça au juste ?).

Pour ma part je me portes bien, en fait c'est le jour même pendant la crise d'angoisse que j'ai eu très peur donc maintenant je suis moins angoissé.

Bonne journée à tout le monde 😆

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Roumperle Lun 30 Jan 2017 - 17:50

Coucou,
C'est bien que tu arrives à re-manger le soir déjà. Que disent ton médecin et diététicienne par rapport à ta perte de poids ?
Moi je sais que quand je suis stressée j'ai beaucoup de rôts. Mais je n'ai jamais réussis à faire des "gros" rots comme la plupart des gens donc ça reste dans la gorge. Pour moi c'est tout à fait normal d'avoir des rots SURTOUT quand on mange pas beaucoup. Attends, 12kg en 1 mois, avoir "juste" des rots est un moindre mal... Jpense vraiment que le problème ne sont pas les rots mais bien la panique de vomir que tu as en ce moment. Et au vu de ton histoire c'est normal... Faut faire un travail la dessus et te faire aider en direct. Ici on peut t'aider un peu mais on est à distance...
Courage en tout cas Like a Star @ heaven
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Mer 1 Fév 2017 - 10:20

Bon, même si je cautionne pas du tout le fait d'aller voir la carte interactive des gastro en France et bien je suis quand même aller voir (ahh.. sacrée curiosité) et c'est en diminution et nous ne sommes plus en épidémie !! cheers
Je tenais à vous le partager car moi je sais que quand on m'annonce qu'on est en épidémie ça me déclanche des angoisses et du coup je déteste cette carte dans ces moments là, alors je me suis dit, si la diminution peut nous aider à aller mieux, pourquoi ne pas s'en servir (même si ça reste psychologique enfin...).
Voilou, j'espère que vous allez bien Smile !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Mer 1 Fév 2017 - 16:05

Roumperle : JE TAIME !!!! Mdr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Mer 1 Fév 2017 - 18:51

Hihii Very Happy Very Happy Allez, on se dirige vers les beaux jours, les oiseaux, le soleil (j'espère), et la bonne humeur !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Mer 1 Fév 2017 - 20:59

J'y pense tellement tous les jours. C'est mon leit motiv...

L'été c'est tellement génial. Pas d épidémie. Du soleil. De la chaleur. Des vitamines. Du bien etre. Tout ce que j'aime. Mais malheureusement en France il dure 2 mois sur 12! Mdr
Jespere juste quon aura du beau temps cette année !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Destiny Jeu 2 Fév 2017 - 16:05

Tellement heureuse que ces espèces de chartes ne soient pas disponibles au Canada! Cela ne sert absolument à rien, outre nous faire paniquer.

Sinon, je rencontre mon médecin de famille dans quelques heures. C'est lui qui décidera si mon arrêt de travail se poursuit. J'ai peur qu'il m'oblige à retourner travailler lundi. Je n'ai encore aucun traitement médical ni psychologique. Je suis toujours en attente d'un rendez-vous chez la psychologue. Bref, ça ne va pas mieux. C'est la psychiatre à l'urgence de l'hôpital qui m'a donné mon premier arrêt. Il peut très bien ne pas vouloir le poursuivre en ne voyant pas l'utilité. J'ai peur de lui dire que tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin, c'est du repos, du temps pour moi, pour me concentrer sur moi, aller régulièrement voir la psy, me remettre de cette foutu phobie et vivre ma vie. J'ai tenté de le faire en continuant de vaquer à mes activités et à travailler, mais ce n'est plus possible. Je suis trop épuisée psychologiquement pour m'engager dans un traitement. Je me bats tellement tous les jours pour arriver à survivre que je n'ai aucune énergie pour m'aider à m'en sortir, je ne sais pas si je suis claire, bref. Je veux un psy, un anti-dépresseur et du temps, oui, du temps.

Merci pour vos bons mots, ils m'ont fait du bien lors des dernières semaines.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Jeu 2 Fév 2017 - 17:15

C'est toi qui sent de quoi tu as besoin et si tu as besoin de repos, je pense qu'il faut que tu insistes pour qu'il te prolonge ton arrêt de travail. Je te comprends vraiment, c'est très dur de soigner ses phobies/depression sans avoir de temps pour sois. Insiste car sinon ça va continuer à s'accumuler et à un moment donné tu seras "obligé" de t'arrêter quand même. Je connais pas mal de gens en "burn-out" et c'est pas drôle... Après pour re-travailler c'est encore plus dur lorsque tu as épuisé tes dernières forces....
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Jeu 2 Fév 2017 - 22:47

Hello destiny, pas facile comme situation... Je pense que ton docteur peut faire preuve d'humanisme. Si îl voit que tu n'es pas en état d'aller travailler, il ne va pas te laisser "dans la nature" comme ca.
Bon courage, tiens nous au courant!

J'avais envie de me plaindre avant de dormir.
Aujourd'hui c'était une journée intense de stresse. J'avais rien qui n'allait, J' angoissais tout le temps, la tete qui tournait, et je n'ai presque rien mangee de la journée.
Je suis partie vite de mon école (j'ai d'ailleurs apparemment loupée une fille de ma promo qui a vomi devant tout le monde... Ouf....).
Quand je suis rentrée je me sentais un peu nauséeuse certainement dû à la faim, j'ai d'ailleurs tout de suite mangee et quelques minutes après: COLITES ! Yes! Encore!
j'endure Ca depuis maintenant 3h, j'ai mal. Je ne sais pas si j'ai faim ou pas, si j'ai la nausée ou pas... Mais demain je me lève à 6h30 et je sais que ça va être très dur...

Bref une journée nulle quoi 😊

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  PlugPur Ven 3 Fév 2017 - 10:39

Destiny a écrit:Tellement heureuse que ces espèces de chartes ne soient pas disponibles au Canada! Cela ne sert absolument à rien, outre nous faire paniquer.

Sinon, je rencontre mon médecin de famille dans quelques heures. C'est lui qui décidera si mon arrêt de travail se poursuit. J'ai peur qu'il m'oblige à retourner travailler lundi. Je n'ai encore aucun traitement médical ni psychologique. Je suis toujours en attente d'un rendez-vous chez la psychologue. Bref, ça ne va pas mieux. C'est la psychiatre à l'urgence de l'hôpital qui m'a donné mon premier arrêt. Il peut très bien ne pas vouloir le poursuivre en ne voyant pas l'utilité. J'ai peur de lui dire que tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin, c'est du repos, du temps pour moi, pour me concentrer sur moi, aller régulièrement voir la psy, me remettre de cette foutu phobie et vivre ma vie. J'ai tenté de le faire en continuant de vaquer à mes activités et à travailler, mais ce n'est plus possible. Je suis trop épuisée psychologiquement pour m'engager dans un traitement. Je me bats tellement tous les jours pour arriver à survivre que je n'ai aucune énergie pour m'aider à m'en sortir, je ne sais pas si je suis claire, bref. Je veux un psy, un anti-dépresseur et du temps, oui, du temps.

Merci pour vos bons mots, ils m'ont fait du bien lors des dernières semaines.

Salut

En même temps c'est un peu.. con.. d'aller contre l'accord d'un psy non? C'est un docteur quand même il serait pas trop "normal"... essaye de lui expliquer clairement 0, il y as que toi qui sait ce qui te ferait du bien.. courage!

Pour ma part j'ai mal au ventre depuis le début de la nuit... j'espère que ça va passer rapidement..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Destiny Ven 3 Fév 2017 - 22:09

Bonjour,

Encore une fois je m'en faisais pour rien. Mon médecin ne veut absolument pas que je retourne au travail tout de suite. Donc arrêt pour une période indéterminée. Je commence un traitement d'anti-depresseurs ce soir. C'est une sorte que je n'ai jamais prise et cela m'angoisse. Je dois le prendre en mangeant (ce qui n'était pas le cas des autres sortes) puisqu'il semblerait qu'il soit difficile à digérer. Heureusement que je n'ai pas à sortir de chez moi!

PlugPur, les maux de ventres sont souvent, voir trrrrèèèèèèèèès souvent causés par le stress. En grande période d'angoisse je souffre de crises d'intestin irritable alors les maux de ventres font parti de ma vie de tous les jours. Bois beaucoup d'eau et relax Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  chanel_numéro5 Sam 4 Fév 2017 - 2:19

Contente pour toi, Destiny! Ton médecin a bien fait sa job! Mais il entend quoi par période indéterminée? Qu'est ce qui va déterminer si tu retournes au travail, ton prochain rendez vous?

Et ce nouvel AD, c'est quoi? Je suis curieuse!

Continue à prendre soin de toi, tu es sur la bonne voie!

chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Sam 4 Fév 2017 - 8:41

Destiny a écrit:Bonjour,

Encore une fois je m'en faisais pour rien. Mon médecin ne veut absolument pas que je retourne au travail tout de suite. Donc arrêt pour une période indéterminée. Je commence un traitement d'anti-depresseurs ce soir. C'est une sorte que je n'ai jamais prise et cela m'angoisse. Je dois le prendre en mangeant (ce qui n'était pas le cas des autres sortes) puisqu'il semblerait qu'il soit difficile à digérer. Heureusement que je n'ai pas à sortir de chez moi!

PlugPur, les maux de ventres sont souvent, voir trrrrèèèèèèèèès souvent causés par le stress. En grande période d'angoisse je souffre de crises d'intestin irritable alors les maux de ventres font parti de ma vie de tous les jours. Bois beaucoup d'eau et relax Smile

Ah ben tant mieux voilà une bonne nouvelle, en même temps le contraire aurait été bizarre... Smile

Oui oui et finalement mon mal de ventre a finir par passer, coucher dans lelit avec de la musique. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Destiny Sam 4 Fév 2017 - 17:38

Chanel_numéro5 : Par période indéterminée, il entend qu'on verra au fil de nos rencontres comment je me sens. Tant que je n'irai pas mieux, je ne retournerai pas au travail.

Pour ce qui est de l'AD, il s'agit du Zoloft (sertraline). Malheureusement, le premier comprimé n'a pas bien passé. Diarrhée ce matin, nausée et fatigue. Je sais que cela peut durer une 10e de jours, j'espère que cela ne s'empirera pas.

Plugpur : tant mieux si tu te sens mieux Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  schnoukette83 Dim 5 Fév 2017 - 1:41

Destiny c'est super tu dois etre tellement soulagé !!!!
Ici rien ne va plus, je vous avez raconte notre gastro familial qui nous a tous atteints comme d'habitude... Ducoup mon cerveau cetait remis a respirer un peu, avant notre gastro je luttais pr mendormir jusqua 2h du mat au moins, de peur de me reveiller avec la nausee. Une fois quon a tous eu la gastro je me suis senti soulage et quel bonheur de sendormir comme une grosse loque sur le canapé avant 22h car on se sent detendu et pas stressée. Mais ca cetait avant. La derniere qui a eu la gastro cest ma petite samedi dernier et la boucle etait bouclé.
Super semaine no stress, sauf qua midi on a fait une bonne fondue bourguignonne avec des amis et des quils sont parti vers 18h mon mari sest senti tres mal diarrhée, vomissement, il est blanc et il souffre il dit quil a vraiment tres mal au ventre.... Je crain quil ai chope un autre virus de la gastro et quon y repasse tous....psychologiquement cest trop pour moi la je suis épuisée !!!!

schnoukette83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  schnoukette83 Dim 5 Fév 2017 - 1:43

Je suis couchee ds le lit de mon fils (le plus loin de notre chambre ou mon mari est malade) et je tremble, jai le ventre mega serré, et jai peur de lentendre vomir ducoup je lutte pour mendormir alors que je suis ko !!!!

schnoukette83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Destiny Dim 5 Fév 2017 - 2:15

schnoukette83 mais pourquoi lutter pour t'endormir? Je préfères de loin dormir et ne pas vivre toute cette angoisse et ces symptômes (qu'ils soient réels ou pas) que de rester éveillée et de combattre tout cela. De toute façon si vous aviez à être malade, que vous dormiez ou pas, cela ne changera pas grand chose.

Et puisque les symptômes de ton mari ont commencés très vite après le repas, je pense bien plus à une indigestion Smile courage, ça ira.

Je me suis déjà fait dire qu'une fois que nous avons eu la gastro, cela nous immunise pour quelques temps. Sinon la boucle ne se fermerait jamais et toute la famille serait malade un après l'autre sans fin (et ça ne se peut simplement pas!).

Courage Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Dim 5 Fév 2017 - 9:56

Ça va mieux snoukette? Jpense que tu peux te detendre. Comme tu dis vous etes tous passé par la gastro ya une semaine. Vos intestins se sont affaiblis alors remanger si vite une fondue, ce qui est quand meme un plat très lourd et pas tres digeste, son ventre n'a pas supporté... Le seul risque c'est que vous en ayez tous mangé et que vous ne l'ayez pas supporté comme lui (mais à cette heure ci ça serait deja arrivé ). Comme dit Destiny ya un temps apres la gastro où on ne l'attrape plus... Simplement laissez le temps à votre ventre de s'en remettre évitant les plats tres tres gras...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  schnoukette83 Dim 5 Fév 2017 - 10:08

Ca va, il est parti travailler épuisé je ne sais pas comment il fait, nuit pourri pour moi a ecouter le moindre bruit :-(
Oui jespere vraiment une indigestion mais bon on verra bien... Malheureusement la gastro il y a un grand nombre de virus differents du coup on peu en avoir attraper un et etre immunise contre celui ci mais il a pu attraper un autre germe dune gastro differente , cest tout a fait possible. Enfin meme si cest ca je ne pourrai rien y changer.

schnoukette83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur Jeu 9 Fév 2017 - 9:57

Bonsoir ou bonjour à vous

Vous allez bien depuis alors ?

Je suis de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour (pour ceux qui connais Pokémon ^^) mais bien pour une chose pas très agréable ..

J'ai encore mal au ventre par contre moins que la dernière fois mais cette fois ici.. avec des naus..... cool hein! .... Smile

Là il est 5h56 AM je suis couché dans le lit j'ai toujours pas dormi avec de la musique relaxante et je mâche un truc au gingembre/menthe..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Destiny Jeu 9 Fév 2017 - 15:19

Plugpur, insomnie, maux de ventre, nausée, tous de beaux symptômes d'anxiété ça. Je sympathise, je vie la même chose actuellement. Tente au moins de dormir un peu pendant la journée si tu ne travailles pas Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine Sam 11 Fév 2017 - 22:10

Bonsoir!

Bon grosse grosse crise d'angoisse ce soir... j'allais bien depuis quelques temps et La ca fait un petit moment que je ne m'en suis pas faite une comme ça :/... je suis dans mon lit, entrain de trembler comme pas possible, des grosses nausees psy (même si je suis entrain de me convaincre que ce n'est pas psy), j'essaie toutes mes méthodes habituelles, aucune ne marche, c'est horrible... et puis j'essaie de me détendre, me dire qu'il faut que je me repose parce que demain j'enchaîne une nouvelle journée de ski bien crevante mais rien n'y fait, rien ne me tranquillise. Et je suis sûre que c'est psychologique parce que je me suis dit plus tôt (alors que tout allait bien) que j'allais angoisser parce que je sais que cet appartement me donne des angoisses. Quand je viens ici? été comme en hiver j'angoissr tous les soirs. Mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de nausees aussi fortes et c'est vraiment ce qui me fait paniquer. Le fameux "et si cette fois ci, c'était la bonne?". Bref, voila un peu mon état actuel, je gère pas du tout, c'est affreux. Et puis ma sœur va venir me rejoindre puisqu'on dort dans la même chambre, j'ai peur après de l'embêter et tout. Bref, tout va bien...

Sinon j'espère que vous allez bien! Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Dim 12 Fév 2017 - 0:04

Marine, je souhaite que tu te sentes vite mieux. Comme tu dis, c'est l'anxiété. Et puis, ne te mets pas trop de pression de performance pour demain. C'est peut-être ça un peu qui t'angoisse non? Tu t'oblige à dormir et à aller bien pour pouvoir profiter demain, mais ne te mets pas cette pression, cela fait souvent l'effet contraire Smile

Sinon je suis fière de moi, je suis sortie faire des courses avec mon fiancé aujourd'hui sans trop paniquer. Je revois mon médecin mardi et je suis toujours en attente d'un rendez-vous chez le psychologue.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine Dim 12 Fév 2017 - 0:33

Ce n'est pas tant la performance, c'est plutôt le fait de me reposer un peu, je suis en vacances, pas pour très longtemps, je suis crevée, enfin bref, j'ai envie de reprendre un peu des forces!

Bon en tout cas j'ai réussi à m'endormir, malgré mon ventre qui s'est mis à gargouiller un peu, enfin bref. Et la je me réveille en sursaut en entendant ma sœur (l'autre, celle qui ne dort pas avec moi), a moitié en pleurs "j'arrive pas à vomir, j'ai trop envie de vomir mais j'y arrive pas, c'est horrible". Bon bah voilà, ni une ni deux, mon cerveau n'a pas attendu mon avis pour repartir en vrille --". Ma sœur qui dort avec moi et qui est aussi un peu emetophobe est aussi un peu partie en cacahuète du coup, on est deux La, a stresser. Et du coup je me dis que si ça se trouve moi aussi j'ai chopé la gastro, etc. Enfin voila, génial, tout va bien! Moi qui voulait tellement profiter de mon séjour ça à être angoisse à Bord, techniques d'évitement de ma sœur, dans un appartement de 65m2, je suis ravie...

En tout cas, je suis contente pour toi! C'est déjà une grande victoire! Une étape de franchie! Et la prochaine fois ça sera encore plus facile! Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 1:38

Je ne sais pas si c'est ton cas egalement marine mais pour moi les vacances et tout ce qui n'est pas la routine mangoisse bien plus.
peut être que pour toi aussi le fait de sortir de ton quotidien te fais stresser.
j'espère que tu arrivera a te détendre et a en profiter au mieux.

Invité
Invité

Message  Marine Dim 12 Fév 2017 - 2:08

Non généralement mes vacances se passent bien, j'ai jugement horreur de la routine ^^. Mais j'avoue que je suis pas forcément rassurée quand je ne suis pas chez moi.

Sinon ma sœur a vomi, elle est toujours au dessus des toilettes, elle est vraiment pas bien :/. Elle a même fait une grosse crise d'angoisse, hyoerventilation et tout ce qui s'en suit parce qu'elle avait l'impression de ne plus sentir ses bras et avant bras. Du coup je me suis levée, mes parents aussi et on a essayé de bien La détendre, et puis mes parents commençaient à paniquer à moitié donc finalement j'ai géré le truc. Connaissant bien La chose il est vrai et puis bon, étant infirmière, Ca m'arrive souvent de gérer des cas comme ça. Bref du coup je pensais
Plus à moi et ça allait mieux. Sauf que je suis retournée me coucher et je gère pas tellement... j'arrive pas à dormir, j'entends régulièrement ma sœur vomir, enfin bref, tout va bien... et comme les toilettes sont à deux mètres de la chambre, on a eu beau fermer la porte on entend tout. Du coup j'ai mis ma musique à fond Mais j'arrive pas vraiment à me détendre... Enfin bref, de toutes manières je me réserve quelques journées de stress La... vu qu'elle est malade, Ca va être parti pour la paranoïa ^^'. J'ai même déjà commencé! Je me suis lavée les mains direct xD.

En tout cas, merci pour ton message Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Dim 12 Fév 2017 - 7:45

Marine bon courage ma belle! Ca doit pas être facile. Jespere que ca ne durera pas. Que c'est juste le temps d'une nuit ... tiens nous au courant mais bravo à toi d'avoir gérer. Ta soeur peut être fière de toi et tes parents aussi Wink

Sinon moi je suis à Paris pour le week end AVec mon chéri. Hier tout allait bien jusque vers 14h ou je me suis vidée complètement (par le bas) et forcément nausées qui vont AVec. J'ai commencé à paniquer et faire une crise d'angoisse qui a duré qq heures.

Je prends du meteospasmyl depuis qq jours je suspecte que ce soit ca qui mai détraqué... la encore je me suis réveillée mais barbouillée.

Je pense que bcp de stress également lié au transport du train, l'inconnu ... etc etc

Bonne journée les amis !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 11:29

Ça va t'a l'air de bien gerer mine de rien.
Comment ça vas ce matin?

Invité
Invité

Message  Marine Dim 12 Fév 2017 - 11:37

Merci. Eauxoup de ta réponse Laura, ca m'a faut chaud au cœur! J'avoue que je suis plutôt fière de moi Mais je sais que ce n'est que partie remise. Finalement j'ai réussi à m'endormir plus tard, j'ai pas très bien dormi mais globalement ca été. Ce matin je me suis réveillée angoissée, normal. État post crise d'angoisse plusma soeur. Mais j'ai appris que ma sœur s'était force à vomir parce qu'elle en pouvait plus. Mais en vrai, elle n'aurait pas vomi sinon. Mes parents suspectent une grosse grosse fatigue. En plus des qu'elle a quelque chose elle vomi donc peut être que ce n'était que ca! J'espère! Smile

Du coup La je suis sur les skis, ma sœur est restée tranquille à la maison. Elle est surtout très fatiguée. Personnellement j'essaie de ne pas trop angoisser, de profiter de mes vacances. Mais c'est compliqué... j'anhoisse surtout dans les gèle sièges et tout. En tout cas, merci beaucoup pour vos messages I love you .
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Roumperle Dim 12 Fév 2017 - 11:50

Coucou Marine, tes deux soeurs sont aussi emetophobes ? En tout cas c'est clair que la fatigue entraine des nausées je peux te le confirmer. Et elles sont pas du tout agréables... Le truc c'est que ce qui les calme c'est de dormir, se reposer. Mais quand on stress de vomir on se repose pas du tout alors c'est pire...
Moi aussi je suis pas mal stressée depuis deux jours surtout que je suis pas chez moi... J'ai mal au ventre mais bon je crois que c'est mes règles qui arrivent. Je me sens pas bien quelques jours avant en général...
J'en ai mare de ces états de stress pour un mal de ventre/nausées (psychologiques ?)
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine Dim 12 Fév 2017 - 16:33

Alors l'une est emetophobe, l'autre pas du tout (et heureusement, elle vomi cinq/six fois par an) Mais elle s'est fait une grosse crise d'angoisse cette nuit, probablement à cause de la fatigue et puis elle a peur quand elle fait du ski, du coup, elle est très tendue et cette nuit, peut être que tout à lâché. Enfin j'en sais rien, La on est rentré (il y a 45min je dirai) et elle nous dis qu'elle a mal au ventre donc gastro finalement? J'en sais rien, j'espère que je ne vais rien choper en tout cas ^^'.

Mais du coup, j'ai été un peu angoissée toute la journée, surtout quand j'étais sur les télé sièges Mais ca va, Nani réussi à gérer. Et en rentrant j'ai mangé, donc ca va. Vivement ce soir que je me couche! ^^

Courage pour tes maux de ventre aussi :/. Je compatis, j'en peux plus non plus de stresser comme ça pour le moindre petit pet de travers, cest usant à la longue...
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Dim 12 Fév 2017 - 20:45

Bonsoir à tous,

Je me suis réveillée ce midi après une bonne grasse matinée, j'ai grignoté quelques biscuits et l'après midi s'est passée sans soucis.
Mais ce soir, j'ai mangé des pâtes et aussitôt après manger j'ai eu d'énormes gargouillis dans le ventre, j'avais pensé à de l'air dans le ventre car je ressentais le besoin d'évacuer des gazs, seulement peu de temps après je suis allée aux toilettes et j'ai eu la diarrhée .... il ne m'en fallait pas plus pour faire une crise d'angoisse !!! Persuadée d'avoir attrapé la gastro .... gargouillements + diarhée font partis des symptômes de la gastro.
Je n'arrive pas à me calmer, je me sens pas bien!!
Tellement peur d'être malade ..

Les gargouillis peuvent ils être du au fait que je n'avais rien dans le ventre depuis 11h et que mon estomac n'était pas pret à recevoir des aliments ??
J'essaie de me rassurer comme je peux ..... aidez moi ..
De plus j'ai l'impression que cette année toutes les gastros sont accompagnés de vomissements !! Alors je me dis que si je l'attrape je vais y passer c'est sur ..

Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christopher Dim 12 Fév 2017 - 21:08

Ouloulou, il s'est passé pas mal de chose depuis la derniere fois que je suis venu sur ce forum ... Franchement Marine, tu gère de ouuuf, moi je me serai tiré de l'appart en courant dans la neige ^^. Mais cette année, les gastro c'est quelques vomissements + grooooôoooos mal de bide. Comment va ta soeur ?

Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Marine Dim 12 Fév 2017 - 21:46

Merci beaucoup Chris Smile. Je suis assez contente d'avoir réussi à gérer de cette facon Smile. Après je ne sais pas, j'ai eu une gastro qui a duré plus d'un mois cet hiver et c'était très mal au ventre, diarrhées abondantes et maux d'estomac affreux. Et ces symptômes revenaient cycliquement toutes les semaines. Au bout d'un moment j'ai craqué et je suis allée chez le médecin qui m'a dit que je me traînais une gastro et du coup il m'a mis sous anti infectieux et tout ce qui va avec. Donc après tout dépend des personnes! En tout cas elle est très fatiguée, Mais n'a plus de symptômes particuliers. Elle est un peu vaseuse mais bon, après être restée au lit toute la journée, sans rien faire, Ca me paraît plutôt logique. Enfin voila pour ma sœur! Sinon personnellement, toujours cette angoissée pas loin Mais je gère. Je suis allée faire de la luge avec ma sœur (non malade) sur le coup de 21 h après avoir mangé, on a bien rigolé, je pensais plus à rien Ca m'a fait du bienvenue Mais sitôt de retour dans l'appartement, l'angoisse est un peu revenue. Mais ca va encore.

Paula : je pense que tu peux te tranquilliser. Tu as juste une seule diarrhée? Tu as peut être mal digéré un truc ou quoi. Je pense pas que tu sois malade. Et puis meme, il peut nous arriver d'avoir une diarrhée passagère sans rien de particulier! Courage, essaie de te détendre, même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Regarde un film? Une série? Lis un livre ou quelque chose que tu aimes faire?
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Dim 12 Fév 2017 - 22:07

Oui une seule diarrhée mais l'envie d'y retourner est présente, je me retiens un peu tellement c'est source d'angoisse. Mais si j'y retourne je sais que j'aurais de nouveau la diarrhée ..

Je ne vois pas ce que j'aurais pu mal digérer car j'ai mangé des barquettes 3 chatons au chocolat à 11h et juste des pâtes avec un peu de gruyère ce soir à 20h.
Dès que j'ai eu terminé mon assiette de pâtes je me suis posée dans le canapé et les gargouillis ont commencé aussitôt et peut être 45 min après manger j'ai eu cette diarrhée ..

Je prends sur moi pour penser à autre chose mais chaque gargouillis me ramène à la réalité et hop c'est reparti pour une crise d'angoisse interminable.
Je suis excessivement stressée depuis plus d'un mois à cause de cette phobie, j'en suis épuisée d'avoir ces angoisses tous les soirs sans pouvoir les contrôler.

Je n'ose pas m'endormir, de peur de me réveiller en sursaut avec cette envie de vomir !
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Dim 12 Fév 2017 - 22:10

Marine : en effet tu as géré ! Et ta soeur a du avoir un gros coup de stress, si c'est à son habitude ... pis c'est normal de se sentir vaseuse quand t'as passé qq heures de ta nuit à vomir :/

Paula : Jai eu la même chose hier après midi après avoir manger. Les gargouillis ne sont pas forcement un symptomes de la gastro mais soit d'air ou de diarrhée ... moi j'ai eu ca hier gargouillis puis diarrhée et qu'une fois. Apres j'avais l'intestin en feu mais rien de plus.
Essaie de te détendre et de faire dodo. Tu verras je suis sure que ça ira Smile il suffit que ton intestin ait trop d'eau pour évacuer une diarrhée Smile ne t'inquiète pas
Étant atteinte d'une colopathie je suis sujette à diarrhée et constipation donc tkt pas
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christopher Dim 12 Fév 2017 - 22:15

Il me semble que les gargouillis d'estomac sont bon signe (comme les rots) : cela signifie que l'estomac travaille normalement. Moi c'est pareil, a chaque fois que je mange du chocolat, je pète toute la soirée XD au début je m inquiétait mais enfait c est normal. Mais quand ya des gargouillis, c est de l'air qui passe. Et la diarhée, a mon avis c'est parce que tu as stréssé des gargouillis
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Marine Lun 13 Fév 2017 - 7:32

Laura : oui c'est vrai, tu as raison! Smile En tout cas je suis tombée comme une masse hier et j'ai dormi d'une traite! J'ai vraiment trop bien dormi! **

Et effectivement, les gargouillis sont signe que ton système digestif marche. Si on n'a plus de gargouillement c'est un symptôme de l'occlusion intestinale, ce qui est plutôt grave ^^'. Donc ça montre le bon fonctionnement des intestins et tout Smile. Et puis peut être que ta diarrhée est du au fait que justement, tu angoisses tous les soirs, et comme le ventre est notre deuxième cerveau, La diarrhée est venue. Mais comment vas tu ce matin?!
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Lun 13 Fév 2017 - 9:49

Merci pour vos réponses ..
j'ai finalement réussi à m'endormir et j'ai même plutôt bien dormi.
Mais les gargouillis que j'ai eu hier étaient particulièrement forts et nombreux comme l'impression que mes intestins étaient tous retournés! C'était vraiment pas agréable et ça ne me l'a jamais fait de cette manière ..
la diarrhée était peut être du au stress oui.
Mais c'est jamais simple de se raisonner sur le moment, je pense toujours au pire et à chaque fois je me dis "cette fois je vais y passer" .. et non! Ouf ...
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant