Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+36
Dan
Christopher
Haymaker
Mathys
stéfaniy
emvi
Neko
Laulo
neptunia71
Lindalinda
Roumperle
lvna
Lilijolie
cookiesmilka1
pilou
Voneinsamkeit
Blondy06
Manouchka
kalime
MLCB
Judy_gbrl
Mistinguette68
chanel_numéro5
Oshan
Eve0807
cea06000
Destiny
Roro Lunéa
Marlène'A
ArGad
Marine
kikinuth
Fraisou
minette13
pandawroux
PlugPur
40 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Jeu 3 Nov 2016 - 18:13

Coucou... C'est la reprise des cours... J'ai bien stressé aujourd'hui :/ J'ai réussi à mangé mais toute l'après-midi nausée insupportable Crying or Very sad
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Ven 4 Nov 2016 - 8:16

Ah be pourquoi ? Nausées psychos dû à la reprise des cours ?
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Ven 4 Nov 2016 - 15:48

Nausée psy pour moi aussi ce matin, avec mon exam j'étais enfermée dans un amphi pendant deux heures et là j'ai commencé à me poser les questions qu'il fallait pas Twisted Evil, j'ai même pensé à sortir sans faire mon examen mais bon j'ai pris sur moi pale
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Ven 4 Nov 2016 - 17:34

Ca fait 2 ans que j'ai des nausées psy Sad Ya des périodes ou ça se calmait mais la plupart du temps j'en ai h24... Aujourd'hui j'ai mangé un peu et j'ai tenu difficilement la matinée, j'ai même pensé à aller à l'infirmerie mais j'ai pris sur moi aussi... Ce midi ducoup j'ai rien mangé je voulais pas encore avoir la méga nausée mais je me sentais quand même nauséeuse car mon estomac était vide ducoup j'ai pris des bonbons au miel ça calmait un peu... et là j'ai très faim ce soir je vais essayer de pas trop me gaver :S

Vous savez vous en débarasser vous de ces nausées ? Les médicaments ne marchent pas :/ c'est dans la tête est aucun médoc peut soigner ça D:
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 18:25

Neko a écrit:Ca fait 2 ans que j'ai des nausées psy Sad Ya des périodes ou ça se calmait mais la plupart du temps j'en ai h24... Aujourd'hui j'ai mangé un peu et j'ai tenu difficilement la matinée, j'ai même pensé à aller à l'infirmerie mais j'ai pris sur moi aussi... Ce midi ducoup j'ai rien mangé je voulais pas encore avoir la méga nausée mais je me sentais quand même nauséeuse car mon estomac était vide ducoup j'ai pris des bonbons au miel ça calmait un peu... et là j'ai très faim ce soir je vais essayer de pas trop me gaver :S

Vous savez vous en débarasser vous de ces nausées ? Les médicaments ne marchent pas :/ c'est dans la tête est aucun médoc peut soigner ça D:

salut Neko
je vais me répéter mais justement tu ferais bien d'arrêter de prendre sur toi d'aller a l'infirmerie et te lacher. Parle a l'infirmière parle a tes parents parle a ton médecin... c'est des gens en qui tu peux avoir confiance et qui saurons peut être t'aider.
Tu dis que ça fais deux ans que tu est comme ça. .. je te souhaite de t'en sortir seule mais crois en l'expérience du vieux sage, on pense a tord que ça va passer en grandissant, mais parfois ça peut aussi faire tout l'inverse.
A toi de voir mais a ce rythme la tu va t'epuiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Ven 4 Nov 2016 - 21:18

Mais j'ose pas... C'est ridicule d'aller la voir pour dire "j'ai la nausée et j'ai peur" ... Je vais me faire recaler :/ Lundi prochain je vais voir un nutritionniste j'espère que ça va m'aider... et dans 2 semaine un chiropracteur
C'est vrai il faut que j'agisse car ça empire de jour en jour !
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 21:56

Parle de ta phobie plutôt que de tes nausées. Explique ce que tu ressent, ce que tu vie chaque jour etc etc.
et meme si elle te "recale" comme tu dis ca fais quoi? Au moins t'aura essayer et c'est elle qui ne sera pas très intelligente de réagir comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Ven 4 Nov 2016 - 22:06

J'ose pas en parler... Mais si un jour ça va vraiment pas j'irais quand même...
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Mathys Sam 5 Nov 2016 - 16:02

Coucou tout le monde,

J'ai très peur du coup je viens me réfugier ici. Ce matin je suis allé à mes cours de batterie, mais quand j'y étais j'ai entendu mon prof de batterie dire à quelqu'un d'autre "Oui j'ai eu la nausée hier soir et j'ai vomi toute la nuit et ce matin, je pense que c'est contagieux" quand j'ai entendu ça j'ai eu si peur... donc dans le cours je lui ai expliqué ma phobie puis il m'a dit qu'il essaierai de rester à l'écart. Il m'a dit aussi qu'il connaît quelqu'un qui à aussil ma phobie. Au final sur un cours d'une demi heure je n'ai fais que 10min. Je lui ait dit que j'aurais du mal à contenir mon stress pendant que je jouait de la batterie. Je ne l'ai pas touché mais je suis passé à un mètre de lui, j'ai très peur. En plus il paraît qu'il y a la gastro dans l'air. Cet après midi j'ai eu des crampes abdominales, des nausées et envie de vomir puis stress c'est amplifié. J'ai si peur de l'avoir attrapé... j'ai 13 ans dans dix jours, je ne veux pas avoir la gastro pendant cette période. Je viens d'aller à décathlon et j'ai dû essayer des habits et des vélos. Ça m'a énormément stressé car il y a déjà eu des gens qui ont faits la même chose que moi. J'espère que ça ira mieux mais pour l'instant j'ai repéré des symptômes de la gastro, j'ai tellement peur. J'ai pris mes antivomitif (vogalib je crois) mais j'hésite à les manger. En tout cas bien à vous tous et n'attrapez surtout pas la gastro ! Bonne soirée,

Mathys

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 20
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 16:36

Salut Mathys

j'comprend bien ton stress mais dis toi que ça ne te saute pas dessus non plus. Essaye d'avoir une hygiene de vie normal. Pour moi le plus important étant de se laver les mains régulièrement (en rentrant chez soit avant de manger et en sortant des chiotte) et de ne pas foutre n'importe quoi dans sa bouche.
Essaye de manger normalement aussi, je trouve ça super important surtout en cette période hivernal qui arrive.
Et surtout ne t'empèche pas de vivre Wink sinon tu va perdre ton temps et le regretter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Sam 5 Nov 2016 - 19:08

Bonsoir... Ca va pas ce soir j'ai la nausée je me suis gavée ce midi je sais pas ce qui m'a pris encore c'est le contre-coup de ma semaine à ne rien manger de la journée ben là je me suis lâchée... Je suis seule jusqu'à demain après-midi, le soir toute seule m'angoisse encore plus j'ai peur de vomir :'( Sur toutes les fois que j'ai eu la nausée depuis 10 ans je n'ai pas vomi mais j'ai quand même peur... je m'en veux de m'être goinfrer encore c'est toujours comme ça que ça se passe j'en ai marre ! Là j'ai juste besoin d'une présence réconfortante, qui me prend dans ses bras que je sente une chaleur et un regard doux et compréhensif... j'ai passé l'aprem sur le canapé à regarder la télé en sentant l'angoisse monter plus le soir approche pale
je suis impuissante je dois encore attendre que ça passe mais encore combien de temps ? ca fait 6 heures que j'ai mangé :/ j'ai pris de la citrate de bétaïne et là je viens de prendre euphytose ça fait 1 semaine j'en prend 6 comprimé par jours ça fait rien et le magnésium fait rien rien marche en faite
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Blondy06 Sam 5 Nov 2016 - 20:19

Hello hello !
Courage ! On ne vomit pas a chaque fois qu'on mange trop ! On a le droit de se faire plaisir aussi ! Et notre corps ne refusera pas même si il se trouve un peu barbouillé ! Aller ça va aller !
Sinon moi j'ai une très très bonne nouvelle pour nous les eméto ! Alors écoutez moi ! J'ai la méga solution pour passer à travers la gastro qu'on redoute toute et tous ! Il y a une petite gélule remplie d'huiles essentielles naturelles, je l'ai achetée et devinez quoi ? Elle lutte pour ne pas avoir la gastro entérite, elle protège notre petit bidon de tout les méchants virus qui traînent en hiver ! Et figurez vous que ça marche plutôt bien, vraiment j'ai eu que des avis positifs et j'en suis vraiment satisfaite ! Elle s'appelle : Oleocaps Pranarom, sur la boite il y a écrit "sphère gastro instestinal et voie urinaire" donc ça protège tout ce petit monde qui se trouve dans notre ventre et c'est vraiment magique ! Vous l'avez en pharmacie sans ordonnance ! Voilà bisous mes bichette ! On a juste à faire attention à ce qu'on mange et la gastro c'est pas pour nous mais bien sûr on oublie pas les mains propres ! Et bientôt les fêtes ! Attention les chocolats ! 🎁🛍✨😌🍫🍪🍩

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 489
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Sam 5 Nov 2016 - 20:21

Merci Blondy Smile Ca passe ça passe lentement mais ça commence à s'améliorer là, je m'occupe comme je peux ^^'
Super cette petite géllule ! Merci ! Very Happy
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Blondy06 Sam 5 Nov 2016 - 20:25

Oh mais je t'en prie ! On est là pour s'aider les uns et les autres !
Bah voilà aucun probleme ! Pas de vomissements ce soir crois moi ! 😘
Et oui cette gélule est une révolution ! C'est Oleocaps 2 exactement ! Hésite même pas tu vas te sentir mieux à ce niveau déjà 😌

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 489
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Sam 5 Nov 2016 - 20:28

J'en prendrais si jamais il y a des personnes malades autour de moi ! Oui tout va bien se passer mais tant que j'aurais la nausée je continuerai de m'inquiéter quand même Mad
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Blondy06 Sam 5 Nov 2016 - 20:30

Moi aussi j'ai un peu des nausées mais je regarde dans e avec les stars et je me rassure j'ai aucune raison de vomir 😌

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 489
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Sam 5 Nov 2016 - 21:31

Oui c'est bien Smile Moi je discute par message avec ma soeur, elle me rassure je me sent mieux, la nausée se dissipe petit à petit Smile
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Blondy06 Sam 5 Nov 2016 - 21:32

Bah voilà puis t'aurais déjà vomi si t'avais dû le faire

Blondy06
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 489
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Sam 5 Nov 2016 - 21:39

J'ai aucune raison de vomir je suis pas malade, mes intestins, mon estomac vont super bien, c'est juste mon esprit qui déraille Laughing
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Sam 5 Nov 2016 - 22:01

Petite astuce si tu sais que tu vas manger plus que d'habitude prends pendant les repas du Charbon Végétal c'est plutôt efficace car ça absorbe les gaz, ça t'évite d'être ballonnée.
Wink
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Sam 5 Nov 2016 - 22:07

Oui je connais j'ai ça chez moi sauf que.... (vous moquez pas hein Rolling Eyes ) j'arrive pas à avaler ces gellules elles sont trop grosses, en faite c'est depuis peu que je réussi à avaler certains cachet, pour l'instant je réussi à avaler en galérant les cachets en forme de smarties !
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marine Sam 5 Nov 2016 - 23:24

Neko, je suis exactement comme toi, je ne sais pas avaler les médicaments, à moins qu'ils soient petits style antihistaminique ou quoi. Une fois j'ai quasiment failli finir aux urgences avec une septicémie parce que je n'arrivais pas à avaler mes antibiotique et le goût était tellement immonde quand j'ouvrais la gélule que j'en avais des hauts-le-cœur ^^". Au final c'est mon oncle, médecin qui a été m'acheter des antibiotiques sécables que j'ai pu avaler coupés en petits morceaux. Bref, tout ça pour en venir au fait que j'ouvre les gélules. Que ce soit charbon végétal ou ultra levure ou quoi, j'ouvre. Le charbon en plus n'a aucun goût, à part te mettre du noir partout, c'est le seul inconvénient. Je sais qu'ouvrir les gélules c'est pas top mais à l'hôpital o qun le fait pour les personnes âgées, on a beau dire ce qu'on veut, ça marche quand même. Voilà ma petite technique ^^.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Dim 6 Nov 2016 - 0:20

Je fais parti de ceux qui n'arrivent pas à avaler les cachets non plus, je met au moins 5 minutes avant d'avaler avec de la chance si je m'étouffe pas ou que ça ne me donne pas envie de vomir Rolling Eyes
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Dim 6 Nov 2016 - 9:19

Aaaah bah ça va je suis pas la seule ici ! Laughing Ducoup c'est ce que je fais ouvrir les gélules mais en faite on peut pas avec ceux du charbon ya pas d'ouverture :/
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marine Dim 6 Nov 2016 - 9:27

Non, on n'est pas seule ^^. Mais je pense que personnellement c'est aussi lié à la phobie parce que j'ai très peur de m'étouffer avec les médicaments donc je bloque et ils ne passent pas, dans l'acte de vomir c'est aussi le fait de ne pas pouvoir respirer quand je veux qui m'angoisse énormément et j'ai aussi la phobie de mourir noyée. Alors je n'ai absolument pas peur de l'eau, ni de mettre la tête sous l'eau ou quoi Mais je ne peux pas aller profond parce que j'ai trop peur de ne pas avoir assez d'air, on ne peut pas me noyer "pour de faux" (vous savez ce que fait tout le monde, t'appuyer sur la tête et te couler) sans que je panique complètement, à la mer je ne peux pas nager trop loin parce qu'après j'ai trop peur de ne pas pouvoir revenir (alors que je nage longtemps en piscine sans soucis mais la mer, on sait jamais avec les courants et tout), et dans ces trois peurs revient toujours le souci de respiration et sincèrement je me demande pas si tout est lié. Apres je ne sais pas, je n'ai jamais soumis ma supposition à un psy ^^.

Pour en revenir aux gellules, les miennes s'ouvrent Neko donc tu peux en trouvée qui s'ouvrent aussi Smile.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Dim 6 Nov 2016 - 9:34

Attention au charbon végétal les filles si vous prenez la pilule ou quelconque médicament.
Le charbon absorbe les gaz donc ça absorbe aussi les médicaments. Rolling Eyes
Prenez-le au moins espacé de deux heures, surtout pas en même temps !
Je vous le dis car j'en ai fait l'expérience l'an dernier, je le prenais en même temps que ma pilule le soir quand je me suis aperçue qu'il ne fallait pas.
J'ai eu peur de tomber enceinte du coup, faites gaffe ! Razz
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 9:36

Neko a écrit:Oui je connais j'ai ça chez moi sauf que.... (vous moquez pas hein Rolling Eyes ) j'arrive pas à avaler ces gellules elles sont trop grosses, en faite c'est depuis peu que je réussi à avaler certains cachet, pour l'instant je réussi à avaler en galérant les cachets en forme de smarties !

je galère pas mal aussi avec ça. Ma technique prendre la gélule avec de l'eau faire comme si je me rinçais la bouche, ca fais tourner la tête de la gélule et au moment ou elle s'y attend le moins tu avale d'un coup ^^
Radicale.
Et il me semble que c'est pas génial d'ouvrir une gélule dans le sens ou elle est faite pour se désagréger a un certain moment dans l'organisme. (Je me trompe peut être? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Dim 6 Nov 2016 - 9:44

Oui tu as raison elles ont une facilité d'absorption dû à leur enveloppe spéciale.
Mais dans les cas où vraiment tu ne peux vraiment pas l'avaler comme ça d'un trait tu peux l'ouvrir.
Ma mère me le faisait quand j'étais enfant, elle ouvrait la gélule et me la mettait dans une compote ou dans les pâtes en sauce par exemple.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Dim 6 Nov 2016 - 10:16

Oui je fais la technique du rinçage de bouche pour avaler les cachets donc ils font pas qu'ils soit trop gros et allongé
J'ai aussi peur de m'éttouffer et c'est pour ça que ça bloque il faut vraiment pas que je sente le cachet sur ma langue, il m'est arrivé une fois le cachet était rester coincé dans ma gorge j'avais eu très peur ... et je pense que ça vient aussi d'un traumatisme quand j'était petite je m'étais éttouffé avec un bonbon dur
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marine Dim 6 Nov 2016 - 10:29

Oui, cest pas forcément bien d'ouvrir les gélules mais comme je le disais, a l'hôpital on les ouvre pour les personnes âgées et les effets des médicaments sont les mêmes donc j'ouvre mes gélules, peu importe ^^.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 6 Nov 2016 - 12:56

Ah ça fait du bien d'entendre des gens qui ont le même problème ! Moi non plus j'ai jamais réussi à avaler les comprimés. Quand j'ai voulu essayer la pilulle j'ai réussi mais ça a été dur, pourtant il est tout petit. Mais bon j'ai arrêté direct après le premier comprimé car yavait trop d'effets secondaires...
Je me suis toujours trouvée ridicule à pas réussir à avaler les comprimés. Surtout quand t'es devant le medecin, que tu dois prendre des antibio :
- Je vous prescrit de la penniciline
- Ah non je suis allergique, je gonfle de partout !
- Bon alors il y a ce médicament ***
- Il est à avaler ? car j'arrive pas à avaler les comprimés...
- Euh Oui... Bon alors il y a celui là *** à dissoudre dans un verre d'eau
- Super, mais dites moi, il est pas trop mauvais en gout ?

Mdr. Alala. N'empêche que ma phobie à débutée comme ça quand j'avais un mal de gorge persistant, que j'ai appelé SOS medecin et qu'il m'a dit : Vous avez la grippe, vous allez trembler, vomir alors surtout ne mangez plus !
Il m'a donné des antibio à dissoudre 2g par jours + 3 comprimés de cortisonne alors que je fais 45 kg...
Quand j'ai appelé mon vrai medecin il m'a dit que c'était de trop grosses doses et il m'a donné le même antibio mais je pouvais le couper. Ben j'ai du le couper en 16 morceaux et encore ça rappait dans la gorge.
Et après ça en 8 mois j'ai perdu 8 kg j'avais peur de manger et de vomir...

Désolé du roman Very Happy
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marine Dim 6 Nov 2016 - 13:05

C'est pas possible que ce soit une coïncidence que tout le monde ici galère à avaler des médicaments... C'est forcément lié quelque part... J'ai du mal à croire que ce soit juste une coïncidence!

Par contre je ne sais pas quel est le médecin que tu as eu qui t'a prescris des antibio pour une grippe mais c'était un charlatan! X) et en plus tu vomis pas forcément quand t'as la grippe. Personnellement j'ai jamais vomi en ayant eu la grippe! Et en plus juste mal de gorge, je sais pas où il a été faire son diagnostic avec seulement ce symptôme! Ça peut être n'importe quoi! Angine, ou quoi. ENFIN bref, c'est quand même con que tu sois tombée sur un médecin comme ça et que ta phobie soit partie de ça... :/
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 13:48

bin oui surtout que la grippe c'est un virus.....virus = pas d'antibio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 6 Nov 2016 - 13:55

Ben en général quand j'ai une laryngite j'ai mal à la gorge 3 jours et ça passer sauf que là ça faisait une semaine et on été en pleine période de grippe (apparament la vaccin n'avait pas marché cette année là c'était en janvier 2015). Donc j'étais de plus en plus fatiguée et j'ai fais venir sos medecin car c'était un samedi. Donc il m'a dit que je devais avoir la grippe et que du coup je n'arrivais pas à combattre ma laryngite. Et c'est là qu'il m'a dit que j'allais vomir et qu'il fallait pas que je mange. Du coup au premier comprimé j'ai vomi... mais en même temps c'était infecte ! Depuis j'ai été voir sur internet et j'ai découvert que les antibio servent à rien en cas de virus ! Donc ce médecin a fait ça à la va vite sans se soucier des conséquences. Suite à ça j'ai eu des mycoses et j'étais barbouillée tout le temps... et c'est là que la phobie est venue petit à petit :/

En tout cas je pense pas non plus que ça soit une coïcidence car pour ma part j'ai peur de m'étouffer en avalant les comprimés mais également si je vomi. Et comme toi je déteste qu'on me force à rester la tête sous l'eau pour "jouer". Si on me fait ça je fais une crise d'angoisse c'est sur !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 14:05

h bin tu vois j'ai vécu un peu la meme chose mais c'étais pour la mononucléose.
j'étais très fatigué avec comem un début d'angine, j'ai été voir un médecin (homéopathe) que je ne connaissais pas plus que ça, elle m'a donner de l'homéopathie (nickel) sauf qu'au bout d'une semaine toujours aucun changement, toujours ces maux de gorge et cette fièvre persistante.
J'y retourne et la elle me met sous antibio, encore une semaine se passe et aucun changement voir pire, j'étais de plus en plus fatigué et je commençais d'avoir des sorte de bouton partout (qui gratte)
Je vais voir un autre médecin, je commençais d'avoir le blanc de l'oeil jaune. dès qu'elle m'a vue elle a dis stop arreter tout vous avez sans doute la mono, il faut surtout pas prendre d'antibio.
les résultat sanguin l'on confirmé et avec ma chance j'avais développer une sorte d'allergie aux antibio ce qui m'a causé les boutons.
j'en ai eu sur TOUT le corp c'étais affreux, je dormais plus je me grattais tout le temps.
Tout ça pour dire que les antibio c'est bien mais qu'il faut faire gaffe aussi. et surtout avoir un bon médecin...
Et ça correspond aussi avec le début de la mauvaise période chez moi concernant la phobie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 6 Nov 2016 - 14:22

Oula oui c'est vrai que les medecins ont du mal à diagnostiquer une mononucléose. J'ai eu une toxoplasmose ya 6 ans (ça fait comme les symptomes de la mononucléose sauf qu'en général pour la plupart des gens ya aucun symptômes) et pareil j'ai eu de la fièvre, des glanglions énormes, fatigue pendant au moins 6 mois et ya fallu que ce soit mon père qui trouve sur internet que ça correspondait à la toxoplasmose et donc que le médecin fasse des analyses.
Et la réaction allergique c'est pas cool :/ J'en ai eu quand j'ai pris de la pénicilline avec des grosses plaques de boutons énormes sur tout le corps et c'est horrible...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Dim 6 Nov 2016 - 14:31

Des antibiotiques pour une grippe Shocked Suspect, pas très rassurant le médecin qui te dit "vous allez vomir" lol!
Je crois que ma peur d'avaler les cachets vient d'un souvenir, un jour je me suis goinffré de cerises et lorsque j'ai mis une cerise dans ma bouche j'ai eu la bonne idée de respirer au même moment ce qui fait qu'elle est passée dans mon oesophage mais à la place de passer dans le conduit des aliments elle a bloqué ma respiration. J'étais toute seule et je pouvais plus respirer du tout, j'ai cru que j'allais mourrir pale, je me suis forcée à essayer de tousser de toute mes forces et elle est sortie comme elle était rentrée lol!
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Mathys Dim 6 Nov 2016 - 17:42

rems01 a écrit:Salut Mathys

j'comprend bien ton stress mais dis toi que ça ne te saute pas dessus non plus. Essaye d'avoir une hygiene de vie normal. Pour moi le plus important étant de se laver les mains régulièrement (en rentrant chez soit avant de manger et en sortant des chiotte) et de ne pas foutre n'importe quoi dans sa bouche.
Essaye de manger normalement aussi, je trouve ça super important surtout en cette période hivernal qui arrive.
Et surtout ne t'empèche pas de vivre Wink sinon tu va perdre ton temps et le regretter

Coucou, pardon du retard ^^ merci beaucoup pour ton soutien, ça va mieux même si j'ai eu des nausées désagréables !
Pour Blondy, merci pour ton médicament, je pense qu'il m'aidera aussi bien physiquement que mentalement ! Smile Et puis c'est fait de menthe poivrée, j'ai connu cela durant mes années difficiles (problèmes d'intestins).
Et pour les cachés, perso sa passe tout seul, j'ai aucun problème avec ça ^-^ je suis même content d'en prendre (aussi habitué). Par contre les anti-bio je n'en prends plus JAMAIS de ma vie ptn !! Des mauvais souvenirs Alala :'( ! Neptunia je te plain pour ce moment qui avait plutôt l'air.. désagréable ^^ Tant que tu vas bien Razz
Courage à tout le monde pour cet hiver, ça va être dur mais on tient ! santa rendeer cheers Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 218259 Very Happy

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 20
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chanel_numéro5 Dim 6 Nov 2016 - 20:23

Pareil pour moi, incapable d'avaler des comprimés. Je pense aussi que c'est lié à la phobie d'une certaine manière, sinon on ne serait pas le 3/4 des gens ici à avoir ce problème. J'avais déjà lu un article (que je n'arrive pas à retrouver) qui expliquait des solutions pour réussir à les avaler quand même et aussi les causes de ce bloquage. Il me semble qu'il y avait un lien avec le fait qu'on ne peut pas mâcher avant, il faut avaler direct. Pour moi en tout cas ça fait du sens, car je ne suis pas capable d'avaler quoi que ce soit sans le mastiquer avant, même le yogourt ou la soupe. Alors quand j'ai un médicament dans la bouche et que je ne dois pas le mâcher, alors je bloque. Ce que je fais à la place, c'est que je mange quelque chose de consistant (pain) et quand je suis prête à l'avaler, hop je mets la pilule et j'avale et je ne la sens pas (il faut qu'elle soit petite ) .
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Neko Dim 6 Nov 2016 - 21:14

Oui voilà j'ai commencé pareil avec un bout de pain, bon des fois je croquais le cachet et le goût était infecte mais une nouvelle méthode c'est d'enrober le cachet dans la mie de pain puis boire de l'eau, la mie de pain va fondre et glisser tout seule avec le cachet dedans ! Ca m'a aider à ne plus utiliser de pain mais après ça dépend des cachets y'en a c'est moins évident que d'autres !
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Lun 7 Nov 2016 - 1:38

Contente que ça aille mieux Mathys cheers
Oui je crois bien que le fait de ne pas pouvoir mâcher avant d'avaler ça créer des blocages, si le cachet est petit ça va mais mais si c'est le gros comprimé que tu sens passer dans l'oesophage je panique Laughing
D'ailleurs il est tard, je viens de me réveiller à cause d'une grosse migraine ophtalmique, bah j'ai dû prendre le gros doliprane de 1000mg, j'ai douillé Laughing, impossible de le couper en deux en plus car le médicament est recouvert d'une péllicule Mad
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Lun 7 Nov 2016 - 9:42

Dans ce cas Neptunia, demande à ton pharmacien qu'il te donne le doliprane en sachet ça sera plus simple !
Même si ton docteur te le prescrit en comprimé, on peut te le substituer en poudre normalement y a pas de soucis. drunken
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Lun 7 Nov 2016 - 11:29

J'ai déjà essayé ceux en poudre malheureusement ça fonctionne moins bien pour mes migraines Rolling Eyes
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Lun 7 Nov 2016 - 11:37

Les médicaments les plus efficaces restent les comprimés orodispersibles car ils ne passent pas par l'estomac et ils sont assimilés par le corps très rapidement.
De plus en plus de molécules médicamenteuses sont sous cette forme.
Je ne sais pas si Doliprane * utilise cette forme galénique du médicament, ça fait 4ans que je ne travaille plus en pharmacie. Rolling Eyes
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Mathys Lun 7 Nov 2016 - 11:42

Coucou, c'est ptet rien mais je commence à stresser car j'ai rattrapé un balle de ping pong (du collège) et ça a ricoché pour ensuite alier sur ma tête et toucher un peu ma bouche. .. même si ce n'est qu'une balle de ping-pong, y a tout le monde qui la ramasse et elle touche par terre etc... enfin bon je stress pour rien mais je stresse quand même 😶

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 20
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Lun 7 Nov 2016 - 11:53

Marlène'A a écrit:Les médicaments les plus efficaces restent les comprimés orodispersibles car ils ne passent pas par l'estomac et ils sont assimilés par le corps très rapidement.
De plus en plus de molécules médicamenteuses sont sous cette forme.
Je ne sais pas si Doliprane * utilise cette forme galénique du médicament, ça fait 4ans que je ne travaille plus en pharmacie. Rolling Eyes

J'en ai jamais vu pour les doliprane Shocked mais je vais me renseigner, merci Very Happy
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Lun 7 Nov 2016 - 11:54

Avec plaisir, je crois que Efferalgan en fait si mes souvenirs sont bons.
Efferalgan et Doliprane c'est pas le même Princeps (marque si tu veux) mais c'est la même molécule médicamenteuse le Paracétamol. Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Lun 7 Nov 2016 - 11:56

Mathys a écrit:Coucou, c'est ptet rien mais je commence à stresser car j'ai rattrapé un balle de ping  pong (du collège) et ça a ricoché pour ensuite alier sur ma tête et toucher un peu ma bouche. .. même si ce n'est qu'une balle de ping-pong, y a tout le monde qui la ramasse et elle touche par terre etc... enfin bon je stress pour rien mais je stresse quand même 😶

Tu as peur d'être malade ? Essaye de te détendre si tu ne souffre pas il n'y a aucune raison de t'inquiéter
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  neptunia71 Lun 7 Nov 2016 - 11:57

Marlène'A a écrit:Avec plaisir, je crois que Efferalgan en fait si mes souvenirs sont bons.
Efferalgan et Doliprane c'est pas le même Princeps (marque si tu veux) mais c'est la même molécule médicamenteuse le Paracétamol. Very Happy

Oh je vais regarder ça très vite alors, ça m'arrangerait Laughing c'est pratique d'avoir des pharmaciennes sur le forum Cool
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène'A Lun 7 Nov 2016 - 12:08

Oui souffle un bon coup Mathys ! Elle n'est pas rentrée dans ta bouche que je sache ?
Détends-toi, zen !

Ex-préparatrice en pharmacie, pharmacienne c'est du haut standing Neptunia MDR. pirat
Si je peux aider c'est avec plaisir en tout cas.
Ca me fait plonger dans mes souvenirs c'est bien. Wink
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum