Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+41
Margaux
Savannah1
lvna
Ellie0805
Oshan
Doune2
my1985
Ligeia
doudoune2923
Pierre M
petitepatatefroide
Doune
soleil
ArGad
Bimbadaboum
Manouchka
Marlène'A
Novo_selic
Lilijolie
schnoukette83
ValentineMBV
pitaya
kalime
Annette12
Marine
Destiny
nelfedu971
Sriiim
eliwen
Roro Lunéa
Clarouche
chanel_numéro5
platon38
Yann3801
PlugPur
Eve0807
Fraisou
ana33
kikinuth
minette13
emelie23021
45 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Dim 27 Mar 2016 - 13:55

auto-didacte pendant 4mois, apres j'ai participer a un ensemble rock, donc pas vraiment des cours, mais un peu quand même, et depuis cette année (scolaire) j'avais des cours tous les mercredis soir, mais c'est a carhaix, alors tant que je suis en PAI je ne peut pas y aller :/
M'enfin j'ai vu mon prof au concert, j'ai pu lui faire un câlin ! Very Happy (oui, moi j'adore les calins x) )

En tout cas tu peux être mega fiere Smile c'est chouette que tu réussisse des phase d'exposition comme ca Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Dim 27 Mar 2016 - 13:59

merci mais pour etre vraiment fière faudrait que je le fasse tous les jours et pas seulement quand j'en ai envie ou besoin.
D'accord ca fait deja un petit parcours c'est cool ^^ moi aussi j'adore les calin et d'ailleurs je t'en envois un gros parce que tu me fais vraiment sourire rien qu ici sur ce forum tu me remonte le morale donc merci à toi <3
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Dim 27 Mar 2016 - 14:22

Ca va venir ptit a ptit, tinquiete Wink Faut pas de brutaliser non plus aha ^^ vas y tout doux ^^ genre une tite balade de 10 minutes, puis 15, puis 20, etc.. ^^ progressif ^^

Ouaip ! et plus de 15 prestations *-*

Mrou ! :3 Gros câlin a toi aussi ! <3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Dim 27 Mar 2016 - 18:14

Félicitations lvna, continue comme ça ! Very Happy
Sinon moi j'angoisse un peu parce que je dois sortir boire un verre en ville avec des ami(e)s ce soir et après on doit filer à la fête foraine ou dans une petite boite donc ça me fait pas mal stresser parce qu'en cas de crise j'arrive à gérer mais en dehors de chez moi je sais pas si ça va le faire...
Je me tâte, je sors pas mal en ce moment mais plutôt en journée parce que c'est le soir que surviennent la plupart de mes angoisses donc j'évite au maximum ! Neutral
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Dim 27 Mar 2016 - 18:27

Doune, prends cette peur pour une opportunités de foutre un coup de boule à ta phobie, lance toi ce défi et tu nous raconteras.

apres si vraiment tu le sens pas ce n'est pas grave tu auras d'autres occasion mais franchement si tu le fais tu verras comme tu seras fière de toi <3 des bisous et surtout courage à toi et bonne soirée =)
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Dim 27 Mar 2016 - 18:29

Je pense que je vais y aller, mais j'ai quand même la boule au ventre rien que d'y penser. On verra bien dans 1h comment je le sens. Merci de ta réponse I love you
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Dim 27 Mar 2016 - 18:59

complétement, Doune ! Chaud patate !!!
Tiens nous au jus, prends soin de toi, et amuse toi a fond !!
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chanel_numéro5 Dim 27 Mar 2016 - 19:19

La boule au ventre quand tu y pense c'est clair que c'est le stress, alors le fait de le savoir te permet de relativiser. Souvent l'anticipation c'est pire, une fois rendue sur place avec tes amis y'a fort à parier que tu vas te changer les idées et que ça va passer. Et si jamais c'est pas le cas, rien ne t'empêche de rentrer chez toi après avoir essayé!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Dim 27 Mar 2016 - 20:07

quand on s'éclate, la phobie se cache ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Dim 27 Mar 2016 - 20:28

oui et puis une fois que tu y seras tu penseras peut etre moins a l'angoisse et ta peur, en discutant en t'amusant ca va passer, courage ma belle et prends soin de toi toujours. Emmène un grigris si toi ca t'aide à te focaliser en cas de peur moi je le fais toujours pour ca je conseil mais chacun a sa technique !
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Lun 28 Mar 2016 - 7:38

journal de bord de ma santé mentale... Il es 9h30 , je viens de passer une heure penchée au dessus du lavabo c'est cool j'ai décidé de m'en foutre , même si j'ai peur L O U L .
Twisted Evil
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Lun 28 Mar 2016 - 10:59

Salut le fofo !
lvna, ça va ? Qu'est ce que tu as eu? Neutral

Sinon je suis finalement allée à ma soirée d'hier, j'ai récupéré une amie et on a rejoint d'autres amis dans une petite boîte ! On a dansé jusqu'à 3h du matin et franchement je ne regrette pas d'y être allé et je suis assez fière d'avoir réussi ! Vous aviez raison, encore merci ! Juste quelque chose de très bizarre, en arrivant dans la boîte avec le monde pas possible qu'il y avait j'avais du mal à respirer et l'impression d'étouffer dans la foule j'ai cru que j'allais faire un malaise sur le coup et j'ai essayé de penser à autre chose c'est finalement passé. J'avais qu'une envie en arrivant, c'était de fuir cette foule mais je me suis résignée et tout s'est finalement bien passé. On est rentré vers 3h, je me suis endormie et réveillée à 4h avec une nausée de malade mais j'ai réussi à gérer.
Je vous remercie pour vos petits messages qui font chaud au coeur et je vous encourage à vous lancer des petits défis comme ça, parce qu'au final on en ressort fiers et puis ça fait un bien fou Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 33221
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Lun 28 Mar 2016 - 11:24

lvna a écrit:oui et puis une fois que tu y seras tu penseras peut etre moins a l'angoisse et ta peur, en discutant en t'amusant ca va passer, courage ma belle et prends soin de toi toujours. Emmène un grigris si toi ca t'aide à te focaliser en cas de peur moi je le fais toujours pour ca je conseil mais chacun a sa technique !

Pas mal l'idée du grigri lvna, j'achèterai peut-être à l'occasion un petit objet pour mettre dans ma voiture. Sinon dans le même genre, j'ai une minuscule peluche de Yoshi (en y pensant) qui est sagement rangée dans mon sac et qui me suit partout du coup Embarassed
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 12:17

Doune2 a écrit:Juste quelque chose de très bizarre, en arrivant dans la boîte avec le monde pas possible qu'il y avait j'avais du mal à respirer et l'impression d'étouffer dans la foule j'ai cru que j'allais faire un malaise sur le coup et j'ai essayé de penser à autre chose c'est finalement passé. J'avais qu'une envie en arrivant, c'était de fuir cette foule mais je me suis résignée et tout s'est finalement bien passé.

nickel!! En tout cas t'a super bien géré ton debut de crise avec la foule. C'est pas évident de penser a autre chose dans ces moments la. T'a pas fuit et tu a pris le dessus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Lun 28 Mar 2016 - 14:08

rems01 a écrit:
Doune2 a écrit:Juste quelque chose de très bizarre, en arrivant dans la boîte avec le monde pas possible qu'il y avait j'avais du mal à respirer et l'impression d'étouffer dans la foule j'ai cru que j'allais faire un malaise sur le coup et j'ai essayé de penser à autre chose c'est finalement passé. J'avais qu'une envie en arrivant, c'était de fuir cette foule mais je me suis résignée et tout s'est finalement bien passé.  

nickel!! En tout cas t'a super bien géré ton debut de crise avec la foule. C'est pas évident de penser a autre chose dans ces moments la. T'a pas fuit et tu a pris le dessus Smile

Merci Rems, c'est bizarre c'est la première fois que ça m'arrive et avec les effets de lumière j'avais l'impression que tout tournait au ralenti xD
Sinon, j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez en ce lundi de Pâques ! Wink
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Lun 28 Mar 2016 - 14:12

Oh Doune je suis si contente pour toi ça me fait sourire de savoir que tu as passé un bon moment malgré la peur, tu es une battante c'est classe ! et oui tu as raison pour la peluche de la garder avec toi ça peur etre ça ton grigri moi ce son des pierres de lithothérapie par exemple.
Tu peux être vachement fière de toi moi je le suis en tous cas. Tu sais même si tu avais peur de fuir, beaucoup à ta place l'aurait fait moi même si ça se trouve surtout dans l'état dans lequel je suis en ce moment donc tu vois tu as de la force en toi. =D continues les petits et les moins petits défis au quotidien y a que comme ça qu on peut avancer.


En ce qui me concerne c'est pas les sorties aujourdhui mais les repas car comme je l'ai souvent répété je ne mangeais plus depuis deux semaines à présent à part grignoter , et bien petit à petit je réussis à re manger genre à midi j ai fait un repas presque complet ( pas de dessert, plus de place pour ça )et je suis contente parce que ça fait du bien à mon corps. =D pour te rep, ce que j'avais ce matin ? et bien comme tous les matins ( + une ou deux fois dans la journée ) des reflex nauséeux c'est a dire spasmes énormes qui vont jusqu'à me faire vomir de l'air ou de l'eau parfois. Voila.

Prenez soin de vous et vive ce forum !
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Lun 28 Mar 2016 - 14:20

Je te remercie ça me fait chaud au cœur ton petit message lvna, et je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum il y a quelques années en arrière parce que vous me donnez beaucoup de courage et de force avec vos petits messages ! I love you
Et j'en profite pour te dire qu'à mon sens, toi aussi tu progresses (pour le coup du supermarché), c'est déjà énorme et petit à petit en continuant sur cette voie tu avanceras et je te le souhaite.
Pour ce qui est des repas, je suis contente de voir que tu manges à nouveau, c'est très important pour ton corps ne l'oublie pas. Alors vas-y petit à petit comme tu le fais, quitte à sauter le dessert !
Tu as réussi à gérer? Courage et prend soin de toi ! Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Lun 28 Mar 2016 - 14:25

oui c'est important je m'étais trop laissée envahir par ma peur c'est pour ça que je ne mangeais pas et vu que ca ne change rien de ne pas manger ( toujours les nausees ) je re mange =) oui j 'ai gérer avec du mal à un moment mais je suis toujours là avec toute ma tête j 'ai pas craqué ahah
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Lun 28 Mar 2016 - 20:23

Tu te reprends en main et tu reprends du poil de la bête, c'est ce qu'il faut ! Je t'encourage pour la suite I love you
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Lun 28 Mar 2016 - 21:02

Hanw Doune, tu as réussi ! *-* c'est badass !! Bravo !

Lvna, c'est vla cool que tu ai réussi a mangé, franchement ça pete la classe vu ton état !! *-*
Ton médecin avait dis que ca durerai combien de temps tes spasmes ? :/ J'espere qu'ils vont se calmer ._. En tout cas tu gere Wink franchement, keep going !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Savannah1 Mar 29 Mar 2016 - 6:53

Presque 3 heure du mat... Mes crises d'angoisses surviennent souvent très tard la nuit, comme maintenant!
Cette fois, je ne psychote pas qu'à cause des idées qui me traversent l'esprit mais parce que j'ai mangé des beignets. Après en avoir manger quelques-uns — ce sont des minis — j'en ai trouvé un qui était partiellement moisi. Les beignets restant semblaient corrects et les miens ne goûtaient pas mauvais mais j'angoisse quand même... silent

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Mar 29 Mar 2016 - 11:29

Hey Savannah, si les beignets que t'avais mangé étais moisis, tu l'aurais senti en bouche, crois moi x)
Donc si tu n'as rien senti, c'est que ca devrai aller Wink
Tu as réussi a dormir quand même ? Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Mar 29 Mar 2016 - 12:15

Merci ArGad :3
Je pense également que tu l'aurais senti, même si je comprends que tu puisses angoisser à cette idée ! J'espère que tu as pu te rendormir et passer une bonne nuit Wink
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Savannah1 Mar 29 Mar 2016 - 16:44

Au bout d'un moment à naviguer sur le web, j'ai réussi par me calmer et m'endormir..mais pas avant 4:30. Vous avez raison, je l'aurais sans doute senti. Mon cerveau n'est parfois plus raisonnable quand j'angoisse, hahaha. C'est fatiguant. On dirait que j'ai couru un marathon hier soir. Je suis hyper fatiguée! Neutral

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Mar 29 Mar 2016 - 18:57

les tites siestes c'est la vie :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Mar 29 Mar 2016 - 21:22

bon bon bon, tites remontées acide, le bonheur, je sirotte une tisane avec du jus de citron, ca se calme doucement, wala wala ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Mer 30 Mar 2016 - 10:17

Ça s'est finalement calmé ces petites remontées acides?
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-

Message  ArGad Mer 30 Mar 2016 - 10:31

Un petit peu, je sirote une tisane au gingembre et j'ai un citron, ca va passer :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Mer 30 Mar 2016 - 10:38

Que de remèdes ! Ça marche bien contre les remontées acides ? Je le saurai à l'avenir Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Mer 30 Mar 2016 - 12:53

Ouaip ! mais pur ca brule la langue x)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Novo_selic Mer 30 Mar 2016 - 17:09

Bonsoir à tous!
Je sais que vos réponses ne m'empêcherons pas de tomber malade, mais après tous mes efforts pour me raisonner, je pense vraiment avoir besoin de votre soutien... La gastro est à la maison...
Je vous explique: ma soeur se sentais très mal lundi soir, maux de bide, chichi et nausées, le lendemain ça allait mieux pour elle. A mon tour mardi soir d'avoir un bon mal de ventre récalcitrant accompagné d'une chichi passée avec un smecta. Aujourd'hui encore j'avais mal au ventre, me sentais lourde, mais rien d'autre à signaler. J'ai passé toute la journée avec ma mère, a boire dans sa bouteille, toucher les mêmes surfaces qu'elle, etc. J'ai aussi la malheureuse manie de me toucher/arracher les lèvres sans arrêt donc, contact. Elle allait beaucoup aux toilettes, mais je me disais que c'était rien et qu'il fallait que j'arrête d'angoisser pour rien. Sauf que je viens de l'entendre dire à son mec que ma soeur avait vomi 2 fois ce matin, elle aussi, avec chichi toute la journée, et qu'elles avaient la gastro (ma mère est infirmière, donc elle se connait en gastro). Je suis "vidée", j'arrive plus à réfléchir. Je sais pas pourquoi ce genre de choses m'arrivent à moi. Je sens que cette fois ça va être mon tour. Le pire, c'est que ma mère a dit qu'elle avait la gastro avec tellement d'indifférence, comme si c'était pas grave... Elle connaît ma phobie mais n'est pas respectueuse envers moi, pense que je fais mon cinéma (10 ans de cinéma, ça fait un peu long quand même...). Je suis sérieusement au bord de la crise, et je n'ai pas d’échappatoire. J'aurai juste envie de m'évaporer... Les jours qui suivent vont être un véritable calvaire. Nous vivons dans une petite maison avec les murs très fins, les toilettes juste en face de ma chambre, j'entend tout. J'ai tellement peur de choper ce qu'elles ont.
Je suis désolée de paraître si stupide mais j'arrive pas à me raisonner, j'arrive pas à positiver, je suis dans une passade difficile, et là c'est de trop.
Merci d'avance...
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Mer 30 Mar 2016 - 17:30

hey !
prévention de la gastro : bananes (hui *-*), carrottes, probiotiques, vitamines C (jte conseille des jus d'oranges matinaux ou du citron dans tes tisanes ou autre)
Ensuite, tu as été mal, donc ca devrai plus passer sur toi je pense, t'as ptet eu une gastro sans vomi Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Mer 30 Mar 2016 - 17:35

Tu es loin d'être stupide, ne te blâme pas. C'est normal d'avoir peur et chaque être connaît cette sensation et est confronté un jour au l'autre à ses angoisses. Tu réagis ainsi parce que tu es justement confrontée à l'objet de ces angoisses. Je ne peux pas te dire que tu ne vas pas être malade, là n'est pas mon rôle. Il y a des risques c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que tu le seras à ton tour (c'est un peu comme la roulette russe...)
Ce que je peux te conseiller c'est de te détendre. Là encore, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ce que je veux dire par là c'est que le stress ne t'évitera pas de tomber malade, et ce fameux stress pourrait même être l'origine de certains maux. Respecte les règles d'hygiène (sans excès bien évidemment) et essaye de manger pour ne pas t'affaiblir (je sais que dans ces moments-là on a pas vraiment faim)
J'espère que ça ira pour toi !
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marine Mer 30 Mar 2016 - 20:42

Coucou! I love you
J'espère que depuis tout à l'heure ca va mieux!

Deja je voudrais te dire que ce n'est pas parce que la gastro est chez toi que tu vas l'attraper. Cet hiver il y a eu deux fois la gastro chez moi, je suis passée au travers les deux fois. Je travaille aussi à l'hopital, j'étais aux urgences tout l'hiver, j'ai croisé beaucoup de gastro, pourtant je n'ai rien eu (enfin sauf un petit truc il y a une semaine et demi, Mais je ne suis même pas sure de ce que c'était). Bref tout ça pour dire que ce n'est pas une fatalité. Tu peux très bien passer au travers! Et comme le disait Argad, tu as déjà été un peu malade, chacun n'exprime pas la gastro de la même façon!

Et puis voilà. Lave toi bien les mains, une bonne désinfection des toilettes, enfin je ne vais rien t'apprendre avec tout ça, mais essaie de rester calme (même si c'est plus facile à dire qu'à faire...). Et idem, essaie de manger un peu, rien ne sert de t'afaiblir. Bon courage en tout cas! Smile

Et tiens nous au courant! I love you
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Novo_selic Mer 30 Mar 2016 - 21:19

Merci beaucoup à vous, vos petits messages m'ont permis de relativiser (un peu) même si je suis encore sous tension. Par contre je suis incapable de manger, lorsque je suis confrontée directement à la gastro je me renferme dans un auto-mutisme où j'arrête de m'alimenter pendant 3/4 jours (je reste aussi enfermée dans ma chambre dans un état végétatif, j'aime bien "souffrir" et me punir, enfin, je pense qu'il faudrait que je me confie à un psy pour ce genre de soucis). C'est psychologique, pour moi vomi=nourriture donc si j'enlève la nourriture, il y'aura pas de vomi. Si vous pouvez me confirmer, on peut quand même vomir le ventre totalement vide ?
Je garde un petit espoir au fond de moi, faux bien sur, je suis passée à travers tout l'hiver, peut être suis-je immunisée Razz !
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Oshan Mer 30 Mar 2016 - 22:43

Courage Novo !!
Ce que je fais généralement en cas de maladie dans la maison ou dans le coin, je m'isole, je bois beaucoup, j'évite de manger des choses grasses et je nettoie généralement toutes les poignées de porte. Je sais, ça peut sembler un peu extrême mais c'est ce qui me rassure le plus. J'en ai marre de cette gastro, vivement qu'on trouve un truc pour nous sauver, nous, les émétophobes, genre un truc miracle qui détruit ce virus et toutes les choses qui peuvent nous rendre malade. What a Face

De mon côté, sale crise d'angoisse qui commence à monter... Je me suis mangée vers minuit une crêpe au chocolat, sauf que j'ai mis BEAUCOUP TROP de chocolat (bouuuuh la groumande Laughing ), il faut savoir que la dernière fois que j'ai v**** due à la gastro, vers mes onze ans, j'avais mangé une crêpe au chocolat juste avant... Et du coup, les mauvais souvenirs sont en train de remonter salement ! Mais bon, je pense plus que c'est psycho, même si j'ai ces salop*ries de bouffées de chaleur et une aigreur d'estomac... Maiiis ouiii, respire Oshan, ce n'est que dans ta têêêêête ! Je continue de me dire inlassablement que tout ça est dans ma tête, uniquement dans ma tête, que l'état physique suit l'état mentale... C'est un peu stupide, mais c'est ce qui me rassure, du coup, je positive ! Je me dis que je viens de prendre une moitié d'anti-vomitifs, que si ça ne va pas mieux, j'irai me mettre de l'eau froide et je me ferai une tisane (ma meilleure amie anti-angoisse, quand je vous disais que c'était chelou dans ma tête x'D)

Bref, je vous fait des bisous et je vous souhaite une bonne nuit. Ca m'a déjà pas mal soulagé de vous écrire ces quelques lignes.
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Jeu 31 Mar 2016 - 14:17

Courage Novo, je sais que c'est difficile de manger dans ses moments-là mais le problème c'est que tu t'affaiblis et que ça ne réduit pas le risque de vomir, parce qu'on peut vomir le ventre vide ; de la bile et crois-moi d'après certaines personnes c'est bien pire encore. Essaye de manger quelque chose de pas trop lourd, du riz, des pâtes... Pour qu'au moins tu ai quelque chose dans le ventre. (C'est dingue mais je donne des conseils que je n'arrive parfois pas à appliquer moi-même en cas de grosse crise Suspect)

Ahahah j'y ai pensé aussi au truc miracle qui détruirait le virus xD
L'angoisse sûrement, parce que tu associes cette fameuse crête au Nutella à un souvenir lié au vomi (souvenir pas forcément réjouissant)
Ahhhh la tisane, je suis complètement d'accord !
J'espère que tu vas mieux Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  minette13 Jeu 31 Mar 2016 - 15:34

Novo_selic a écrit: C'est psychologique, pour moi vomi=nourriture donc si j'enlève la nourriture, il y'aura pas de vomi. Si vous pouvez me confirmer, on peut quand même vomir le ventre totalement vide ?

Tu peux vomir si tu as le ventre vide. et LÀ ça fait mal. Tu vomis la bile et ça brule. Crois moi, tu préfère vomir de la nourriture!

Écoute Argad, mange des bananes!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 18:40

Mwi, je suis la voix de la sagesse, mvoyez :3 aha XD

Oshan, tkt, c'est pas une crepe trop chocolatée qui te fera faire une indigestion Smile ca peut peser un peu, mais rien de plus, détend toi, une tite tisane te fera ptet du bien Smile

Novo, ne plus manger c'est pas top :/
Quant aux trucs de punitions, coment dire.. angoisser fais passer le temps, mais ca ne mène nul part :/ alors je ne vois pas l'interet de te punir en plus, au contraire, tu devras prendre encore plus soin de toi !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 19:24

Ce n'est pas quelque chose pour éradiquer le virus de la gastro qu'il nous faudrait mais quelque chose pour éradiquer notre phobie. Notre problème c'est le fait d'avoir peur de vomir, pas de vomir en soi.

Je suis d'accord avec les autres : il vaut mieux manger même si c'est peu quand tu ne t'en sens pas capable( du genre une biscotte) car à ne pas manger ton corps s'affaiblit à la longue. Du coup tu risques de tomber plus facilement malade ce qui est l'inverse de ce que tu souhaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Novo_selic Jeu 31 Mar 2016 - 23:31

Merci à tous. Malgré tout j'ai réussi à manger, j'avais super faim ! Donc bonne chose. Par contre j'ai été super fatiguée toute la journée, le corps lourd, chaque mouvement épuisant... Mais bon la cause est évidente, j'ai très peu dormi la nuit dernière, accompagné du stress, ça aide pas Rolling Eyes
J'attends de voir les jours qui suivent, pour l'instant rien à signaler de concret dans mon cas, à mon grand étonnement je ne psychote plus comme il m'est arrivé à chaque fois de psychoter à me rendre malade. Bref, que du positif ! Je vous envoie toutes mes plus jolies pensées, courage à tous Razz
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Ven 1 Avr 2016 - 6:41

Arf. Vous la connaissez cette boule au fin fond de la gorge qui donne véritablement des nausées psys. C'est mon cas aujourd'hui (enfin depuis hier soir...). La journee va etre longue... 😥
J'ai rêvée aussi de vomi, à mon lieu de stage. Mdr mais c'était tellement stupide que ca me fait presque sourire.

Bisous à vous, bonne journée!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Ven 1 Avr 2016 - 7:07

Crise d'angoisse omg

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Ven 1 Avr 2016 - 7:10

Je la connais que trop bien... Je n'ai par contre aucune technique, j'attends que ça s'en aille en général donc je ne te serai pas d'une grande aide Neutral
Mais je te souhaite quand même une bonne journée, et bon courage !
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Doune2 Ven 1 Avr 2016 - 7:10

Ça va Fraisou ?
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Ven 1 Avr 2016 - 10:51

pour mes tites boules dans la gorge, le rhodiorelax (spray plantes) est radical Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  lvna Ven 1 Avr 2016 - 14:15

Fraisou commet vas tu ?? je pense que ta crise est déjà passée mais si ca recommence... as tu déjà essayé la méditation guidée, connais tu des techniques de relaxations ? tout ça peut t'aider fais nous signe, prends soin de toi
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Ven 1 Avr 2016 - 20:10

Salut à vous! désolée de ne répondre que maintenant, je pouvais pas avant...

Ca a réussis à passer, évidemment, j'suis restée parler avec mon père de tout et de rien et puis ça allait mieux. J'ai eu qlq moments de faiblesses de temps en temps, et voilà. Merci pour vos conseilels <3

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-v

Message  ArGad Dim 3 Avr 2016 - 17:23

chouette si c'est passé alors Very Happy
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Lun 4 Avr 2016 - 10:27

Content que ça a bien fini alors! Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum