Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+53
Dan
valoute
kikinuth
Adeux38
Elisa2226
flakita
ValentineMBV
eliwen
Noraaaa
Fraisou
Seccotine
Didine is back!
shanebtr
Lilijolie
Ayane
Doppy
Melanie17
Cynthia39
juju10012
Clarouche
Malo304
stéfaniy
chanel_numéro5
Narwe
chachou48
Sinoah
angel55
Marlène79
Cril87
justme
kalixia
k3nd3r
Koeki
Poune*
kalime
the1975
Jarjar
Evasion67
emelie23021
Destiny
Lulz
monange
pampa
Millou
ana33
Petite_Alex87
PlugPur
Plume
Choose Life
didine83390
petitepatatefroide
notidea0603
Clem77
57 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Koeki Dim 22 Mar 2015 - 21:34

Arrête. Ça me donne faim ! Et a 22:30 c'est pas conseillé xD
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Marlène79 Lun 23 Mar 2015 - 6:45

Mdr desolée koeki ! Mais vous avez raison, il faut que j'arrive a me faire plaisir un peu aussi !
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 11:32

Me revoilà déjà ! Hier ça n'allait pas fort : nausées, pas d'appétit, des frissons, fatigue.... J'ai mis tout sur le compte de la fatigue. Sauf qu'aujourd'hui ça ne va pas mieux et j'ai bien peur d'avoir un réel PB digestif.
J'ai mangé hier soir seulement et pas trop. Ça a été cette nuit. Ce matin j'ai déjeuné normalement du coup mais j'ai eu la diarrhée. Je suis quand même partie au travail car je ne me sentais pas trop mal. Ça a été a peu près sauf depuis 30mn où j'ai mon ventre qui s'est mis à me faire vraiment mal et à avoir à nouveau la nausée..
Heureusement c'est ma pause de midi. Je suis allée dans un coin m'allonger en ayant pris un anti émétique mais évidemment j'ai peur car je sens que c'est bien ma digestion qui n'est pas bonne et non l'angoisse...
Je ne vais pas manger bien sûr et espère que ça suffira à faire que tout se remette en place...
Je flippe évidemment pour cette après midi car si je dois vomir je ne suis pas chez moi et je devrai faire face car seule avec mes élèves... Mais je ne veux pas céder à la panique et rentrer chez moi non plus. J'attends de voir comment ça ira après du repos et quand les médicaments auront fait effet... Après tout s'il le faut j'aurais juste des douleurs au ventre le temps de digérer et je m'en sortirai comme ça...
Je vous tiendrai au courant ce soir en espérant m'en être bien sortie... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Lun 23 Mar 2015 - 12:31

Mdr Koeki ! Désolée ! :p.
Non ce n'est pas conseillé (parfois je mange le soir vers cette heure-ci, genre du chocolat,mais ce n'est vraiment pas bien pour garder la ligne ! ^^').
Mais oui Marlène, il ne faut pas culpabiliser pour si peu ! Smile
Pauline, je sais ce que c'est d'avoir cette sensation et c'est vraiment bête parce qu'on n'arrive plus à distinguer les symptômes de début de maladie avec ceux réprimés dûs à des angoisses, de la fatigue. Bon, je te rassure, une instit m'a dit plusieurs fois qu'elle se sentait barbouillée et au final elle n'a pas vomi. C'est souvent dû à la fatigue, au stress et je pense que parfois notre corps lutte contre des virus type gastro sans la développer, surtout quand on travaille en collectivité...
Bon courage ! et tiens nous au courant Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Lun 23 Mar 2015 - 12:32

Ah oui aussi Pauline : tu es courageuse et forte parce que tu ne cèdes pas à la panique en partant en courant de l'école, donc c'est déjà énorme. Je te félicite, et j'espère en être capable un jour (j'y arrive si j'ai mal au ventre mais avec les nausées bof bof...)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty paniiiiiiiiquée

Message  Adeux38 Lun 23 Mar 2015 - 17:29

bonjour, je suis nouvelle, je me suis enfin décidée à m'inscrire et il faut que mon deuxième 7 ans vomisse il y a 30 minutes le jour ou je m'inscris. Bref là je suis en panique totale. j'ai fait revenir mon mari car mon fils est bof depuis ce matin et quand il est rentré, 2 minutes après il a vomi. Bref je suis pas bien, j'ai mon ventre qui me fait mal et je spychote j'ai peur de l'avoir choppée (si c'est la gastro car il me dit qu'il n'a pas mal au ventre) qu'il le refile à son grand frère 8 ans et demi ou sa petite soeur de 3 mois et son beau père (qui heureusement est là).
Vous faites quoi quand vous êtes dans cet état de stress et d'angoisse horrible. J'étais déjà dans le côté obscure de cette phobie depuis un moment, là je ne sais plus quoi faire. Une gastro on a pas forcément mal au ventre ? Merci
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 20:27

Merci Clem pour ton soutien. Effectivement je crois avoir choppé un virus ou autre à l'école. C'est pas bien méchant car j'ai pu manger hier soir et ce matin mais la digestion est difficile. Par moment j'ai des crampes aux intestins, à d'autres ce sont des frissons.
J'ai dormi par terre recroquevillée dans mon manteau sur ma pause de midi ( heureusement personne ne m'a vue, la honte!), je me suis ensuite massée le ventre ça m'a fait du bien. Je pense que le café au lait avec du gâteau au chocolat ce matin a été un peu rude à passer...
Ce soir j'ai mangé du riz ça a l'air d'aller...

Coucou À deux et bienvenue. Les enfants malades ce n'est jamais facile à gérer. J'espère que ça va vite passer pour ton fils. Je ne sais pas si on a systématiquement mal au ventre en cas de gastro. Et pour l'angoisse on a chacun nos trucs ( qui marchent plus ou moins). Moi les trucs qui m'apaisent sont de m'isoler, de m'allonger, manger un bonbon à la menthe, surfer sur le forum, faire des exercices de respiration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Mar 24 Mar 2015 - 11:56

Merci Pauline, il a revomi ce matin son grand verre d'eau car je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas boire autant mais après il avait faim, il a mangé et bu et c'est bon. la il joue. Médecin à 17h30 je verrai ce qu'il me dit. Moi j'ai mal au ventre mais n'arrive pas à savoir si c'est gastro ou stress. Je vais chez une copine cette aprem, j'espère me changer les idées et voir comment évolue mon bidou ;-)
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Mar 24 Mar 2015 - 11:56

j'espère que toi ça va mieux Very Happy
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Clem77 Mar 24 Mar 2015 - 12:51

Il n'y a pas de quoi Pauline Smile.
Mdr j'imagine la scène avec ton manteau, toute recroquevillée ^^.
Aah oui, tu sais que parfois il me suffit d'avoir mangé 1 aliment bof genre café ou du lait (à savoir que les 2 ensemble ne se digèrent pas !) pour aller mal et avoir des symptômes de gastro et parfois je mange plein de trucs gras, pas bon et je n'ai rien du tout haha, va chercher à comprendre ^^.
Le principal c'est que ça a l'air d'aller pour toi Smile et en plus tu n'as pas cédé à la panique donc c'est super.
Bienvenue Adeux, effectivement pzas de bol, juste le jour où vous vous inscrivez, vous avez dû le sentir :p. Et effectivement, on peut avoir une gastro sans maux de ventre, il n'y a aucune règle. C'est votre mari qui a nettoyé le vomi de votre fils du coup ? Le pire est passé en tout cas, bon courage ! (et ouf c'était pas une gastro si horrible que ça, ça aurait pu être bien pire ^^)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Mar 24 Mar 2015 - 15:16

Non j'ai nettoyé le sceau, j'ai dit à mon mari non laisse moi faire, laisse moi regarder il faut que j'y arrive et j'y suis arrivée sauf que maintenant je suis encore plus mal :-(
j'ai mal au ventre depuis ce matin, du coup je ne sais pas si c'est psychologique ou la gastro. j'ai les mains en feu à force de me les laver et mettre du gel lol. Bref j'attends de voir, la je vais l'apporter chez le doc. Oui pas de bol c'est sur, mais oui je pense que je devais le sentir arriver Sad
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Mer 25 Mar 2015 - 14:29

Fait attention avec le gel ça détruit le film protecteur de la peau et du coup les mains sont plsu sensibles aux microbes et bactéries... Pense à mettre de la crème

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  stéfaniy Mer 25 Mar 2015 - 16:36

Bon et be c'est a mon tour. Depuis quelques jours sa allait un peu mieux , je manger et allait au lit avant minuit. Je dormais bien et lajournée pas trop d'angoisses. Mais la nuit dernière j'ai pas dormi a cause de nausée bizarre. Et la aujourd'hui crampes d'intestins , gaz qui sentent dégueu ( desolé des détails ) et surtout nausée ..
J'avais un rendez vous cette après midi donc j'ai laissermon fils chez ma mère et en allant le récupérer elle ma dit que mon beau père avait vomi toute la nuit et qu'il avait la gastro et qu'elle aussi commencer a pas se sentir bien. Ben super j'ai du la chopper a cause de mon grand pere ce qui me soule c'est qu'elle aurait pu me le dire avant que je laisse pas mon fils labas qui maintenant peu très bien l'attraper sachant qu'il es sujet a ça . J'ai dit a ma mère super merci et elle ma dit si tu doit vomir ben tu vomira puis voila merde.
Super le soutiens !
Bref je suis dans une angoisse intérieure affreuse. Je vais pas dormir ou très peur depeur d'être malade et surtout que mon fils le sois !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Mer 25 Mar 2015 - 16:47

Aîe oui là c'est pas cool pas de soutien et en plus pas de protection face à la contagion de la gastro...
Essaye de ne pas trop angoisser sinon ça va être pire je sais c'est facile à dire

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  stéfaniy Mer 25 Mar 2015 - 17:27

La cest dur j'ai très très envi de vomir ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 25 Mar 2015 - 18:51

Courage stephanie, c'est pas dit que tu vas vomir.

....

Moi ça ne va pas très bien. Je suis pas loin de l'angoisse. Hier au travail, j'ai eu une contrariété que je vous raconterai plus tard quand je serai chez moi. Disons qu'hier soir ça m'a fait pas mal déprimer mais grâce à mon mari, ça n'a pas duré. J'ai même bien dormi et ce matin, je me suis réveillée avec beaucoup de motivation. Bref, ça allait quand même bien et je pensais que ça allait durer. Après mon thé habituel, j'ai commencé à avoir mal à l'estomac comme s'il était irrité et à avoir peur de vomir. J'a mangé ce midi mais je me suis forcée et j'ai encore peur...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Mer 25 Mar 2015 - 20:54

courage stéfaniy, j'espère que ça va mieux et que ton loulou va nikel aussi. Je croise les doigts pour toi. c'est peut être juste l'angoisse, depuis dimanche je suis comme ça car mon 2eme a eu la gastro et au final ça doit être le stress, la je stresse que mon deuxième est choppé la gastro. en septembre numéros bis a eu la gastro dans la nuit de dimanche à lundi et mon premier et mari l'ont eu le mardi tous les deux :-(
On dit tout le temps l'estomac dans les talons ba moi c'est plutot en haut de la gorge à chaque fois.

courage ana33, tu allais bosser aujourd'hui ?
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 25 Mar 2015 - 21:09

Oui, je travaille à temps partiel le mardi et le mercredi. Le reste du temps, je me consacre à finir mes études.

Alors voici ce qui s'est passé.

Hier, comme tous les mardis, j'ai une rencontre avec ma supérieur pour voir l'avancement de mes travaux mais hier, j'ai été prise de court. Elle a commencé en me disant que mon contrat ne serait pas reconduit. Bon ça ne changeais pas grand chose parce que je ne pouvais plus de toute manière puisque c'est un statut étudiant et que comme je termine mes études, je n'ai plus droit de toute façon. Sur le coup ça m'a rien fait mais c'est après que ça commençait à cogiter...

Après elle m'a dit qu'il y en a qui m'ont vu faire autre chose. C'est la deuxième fois que ça m'arrive mais je n'étais pas dans mon état normal les dernières semaines parce que j'ai raccourci mon arrêt après mon opération parce que je n'avais pas le droit aux congés maladie. Donc même si j'étais là de corps, je n'étais pas là d'esprit. Donc je naviguait sur internet et à cause de mon handicap, les autres pouvaient voir ce que je faisait. Sauf que ça fait un bout que je fais ça et je n'ai JAMAIS été avisée de ce problème. Alors imaginez lors de mes angoisses de cet après-midi. Je devais faire super attention.

Après, elle m'a dit que j'avais fait mes demandes d'absence trop tard, qu'il aurait fallu que je le fasse à deux semaines de préavis.

Bref, l'ensemble a fait en sorte que je trouvais que le fait de ne pas reconduire mon contrat était peut-être une excuse bidon pour dire que je suis renvoyée... Pourtant, je ne dérange personne... Bref, là tantôt, je vais voir ma mère et j'ai une réunion en tant que bénévole. Ça devrait me remonter le moral mais je ne suis pas sûre que je vais être capable de manger car la réunion se fait dans un resto.

J'ai passé la journée à surveiller mes arrières, à fuir mes collègues... Bref, il ne me reste que cinq semaines à tenir avant la fin de mon contrat à moins que je trouve un emploi avant (ce que j'espère parce que ça me donne envie de partir tout de suite mais il faut que l'argent rentre un peu...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Mer 25 Mar 2015 - 21:51

Aie pas cool :-( oui ça sent l'excuse bidon pour eux ...... j'espère pas pour toi. Je ne me suis jamais laisser démontée par le boulot, reste toi même ne change rien, de toute façon qu'ils veuillent ou pas de garder ils le feront alors reste digne et reste toi même ;-)
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Jeu 26 Mar 2015 - 21:54

Bonsoir à tout le monde
J'espère que vous allez bien !

Pour ma part ca va pas top ... Vers 17h j'ai appris une mauvaise nouvelle, j'ai un peu pleurer et depuis c'est l'enfer, le nez totalement bouché, mal de crâne douloureux
J'ai mes règles depuis a peu près le même horaire et la dans min lit j'suis pas bien, j'ai ultra mal au bide et surtout, chose que je n'avais pas avant, j'ai de gros frissons et j'ai froid ! Super bizarre :s
A ceci s'ajoute une nausée toujours présente dans ces moments la ! J'ai tellement peur qu'un jour elle se transforme en vomissement ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  didine83390 Ven 27 Mar 2015 - 2:57

coucou à toutes/tous....

bon ben je pense qu'un petit commerce va pas tarder à morfler !!! 2 fois que j'y prends un sandwich, 2ième fois que je me couche avec un mal de coeur pas possible et là ben bim 3h40 du mat' et je suis là, seule, assise dans mon salon angoissée à l'idée de vomir Sad ça tourne et vire dans mon bidon, pris un médoc mais bon
et monsieur aussi bobo ventre euh....... bizarre quand même No
bref je suis au bout de ma vie, crevée mais coincée tant que je n'irai pas mieux , j'imagine même pas devoir vomir là, après 20 ans sans et encore moins ce que j'ai manger hier soir affraid
Si je viens à être malade, je jure que la femme du snack va entendre parler du pays et se souvenir de moi à vie arfff Mad
didine83390
didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Elisa2226 Ven 27 Mar 2015 - 3:08

Bonsoir didine Smile, tu as déjà ete malade en mangeant à cet endroit ? J'espère pour toi que ça va bien se passer essaye de te relaxer un petit peu et de ne pas y penser en écoutant de la musique par exemple ou en lisant un livre.. Bon courage pour cette fin de nuit...

Elisa2226
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  didine83390 Ven 27 Mar 2015 - 3:14

coucou Elisa Smile
ben en faite pas malade (sinon je n'y aurai plus manger lol ) mais mal au coeur , barbouillée mais la 1ere fois j'ignorai si c'était lié à la fatigue ect
mais là, ben je comprends qu'il y a bien un problème avec ce snack No

je suis franchement écoeurée pffff , j'ai la haine
sans parler que mon chéri s'est levé aussi tout à l'heure parce que mal au ventre alors j'ai peur, en + de mon mal à moi, qu'il v****** Sad
merci en tout cas de m'avoir répondu, ça fait du bien de ne pas être seule dans ces moments là Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 33221
didine83390
didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Ven 27 Mar 2015 - 4:00

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Moi c'est assez difficile. Ça fait plusieurs que j'ai de fortes nausées, des reflux gastriques, des ballonnements et des gargouillements. Bien sûr, dû à tout ces inconforts, jenchaîne les crises de panique ce qui non seulement augmentent l'intensité des symptômes mais qui m'en donnent de nouveaux également!
Bouffées de chaleurs, frissons, tremblements, palpitations ect...

Malheureusement tout ceci m'empêche de manger normalement et ça me rend très triste car depuis ma thérapie mon alimentation était redevenue normale. En plus, cette peur constante de v* m'empêche de bien dormir alors je commence à être vraiment épuisée et plus je suis épuisée, plus mes symptômes sont forts. Je suis plus anxieuse donc plus de crises et le cercle vicieux est partit!

Je suis à bout et très frustrée! J'ai une forte haine envers la vie en ce moment. Je ne comprends pas pourquoi qu'avec tout les efforts que je fais, toute l'aide que je chercheet tout mes progrès, je suis encore dans cet état et que les choses ne s'arrangent pas une fois pour toute!!

Il est presque minuit, je suis énormément fatiguée mais la peur de v* et mes malaises m'empêchent de dormir. À chaque fois que je ferme les yeux je suis aussitôt prise de spasmes ou de sensations qui me font croire que je vais v* sur le champ.

Je sais bien que vous ne pouvez pas faire grand choses mais si vous avez des idées popour m'aider faites moi en part s'il vous plaît je suis désespérée.
Merci
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Ven 27 Mar 2015 - 5:07

Dommage ça allait mieux la! :/

Juste comme ça ta déjà essayer les probiotiques peut être ? :/ parce que j'ai vue souvent que tu avais le ventre qui gargouille, après je dit ça c'est pour aider j'en est aucune idée parle en avec une nutritionniste ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  emelie23021 Ven 27 Mar 2015 - 9:03

Oui j'en prends depuis près d'un an Plug.
Merci d'avoir pris le temps de me faire une suggestion :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Ven 27 Mar 2015 - 20:12

Bonjouuur Smile

J'ai besoin d'écrire, d'avoir un peu de soutien, j'ai peur Crying or Very sad

Je suis dans un état pas possible, je suis horrifiée, pétrifiée, stressée, angoissée, terrorisée, apeurée, je n'ai même plus de terme pour vous décrire mon état de stress que je vis actuellement ...

Je vous explique, je suis en période relou des meufs alors j'ai le droit au douleur dans le bas du ventre et les petites nausées, passons, je les supporte on va dire, mais la j'ai mangé, en bonne quantité car pates bolo et j'adooore
Fin du repas mon père demande si m'a belle mere a mit les pates qui etait posées sur le lave vaiselle dans notre repas, elle dit oui ... et la ...

Les pates (qui je le souligne sont des pates fraiche a mettre au frigo) était périmée depuis le ... 03 Mars pale affraid
Et mon père a meme dit qu'il y avait un peu de moisi a certains petits endroits ... Elle les a fait cuir et on en a tous mangé affraid , mélangé avecc d'autres pates, et pour 6, donc je me dis que j'ai pas du en manger bcp ... enfin j'espère du moins pale

Du coup je suis terrorisée, j'ai peur d'avoir une intoxication cette nuit et d'être malade ... Surtout la nuit ... Elles étaient périmées depuis + de 20j !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis que je sais ca, je suis pas bien du tout, j'ai des nausées ... J'ai peur Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne veux pas être malade, je veux que mon corps combatte les vilaines toxines et ne me rende pas malade ...

Désolé du roman, j'avais besoin de me destressée ... mais ca marche pas tant que ca

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Ven 27 Mar 2015 - 20:44

Hum s'il y avait du moisi c'est pas terrible quand même....

Pour ma part aujourd'hui je me promène en ville avec mon copain alors je suis en béquilles depuis quelques mois pour préciser et je regarde donc un peu mes pieds savoir où je marche et là je vois du vomi par terre et un couple avec un bébé en poussette. En réalité c'est le bébé qui était dans la poussette qui venait de vomir et là mon copain me dit tu as vu ? j'ai dit oui du vomi par terre et lui en fait a vu le bébé vomir en direct.

Alors ouf je n'ai pas vu ça mais là tout un processus s'est mis en route en moi à quelle distance nous étions, si des postillons de vomi m'ont éclaboussé etc bref je vous laisse imaginer je suis rentrée désinfecter mon manteau au spray plus chaussures tous les habits à la machine bref je suis en panique mais essaye de me dire que je ne risque rien et ne serais pas malade...



angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Ven 27 Mar 2015 - 20:52

Ouai ... J'essaye de me dire qu'on les a faire cuire et que la chaleur peut tuer les bactéries .. Il n'y a plus qu'a espérer que je ne sois pas tombé sur cette partie et que mon corps soit assez costaud pour vaincre ca

Tqt pas les bébés ca vomit pour un rien :p Le lait que passe mal, mauvaise digestion, rototo pas fait ! pas de stress Wink

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Ven 27 Mar 2015 - 21:42

Bon, j'ai eu de plus grosses nausées pendant un moment c'est passé et la de nouveau ca me fait une sensation de faim c'est étrange, j'vais essaye de dormir mais j'ai tellement peur de me réveillée en pleine nuit et de ne pas être bien ... Et en plus demain je bosse de 9h a 20h ...
J'ai vraiment peur, j'espère que cette nausées est psy ou du a mes rrrrr ...
Peut être a tout a l'heure les gens (j'espère pas quand même :p), bonne nuit à ce qui vont se coucher Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Ven 27 Mar 2015 - 22:37

Courage ;-) c'est que je suis une psychopathe des dates, mon mari lui va me manger des trucs périmés de 20 jours et il n'est jamais malade mais bon il a l'habitude. Essai de ne pas y penser, respire et imagine toi sous les cocotiers ^^ je sais plus facile à dire qu'à faire.

Oui ne t'inquiète pas les bébés c'est souvent que ça leur arrive ;-)
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Sam 28 Mar 2015 - 7:42

emelie23021 a écrit:Oui j'en prends depuis près d'un an Plug.
Merci d'avoir pris le temps de me faire une suggestion :-)

Ah okay mince alors. :/
De rien quand même, j'espère que tu va trouver la solution.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Sam 28 Mar 2015 - 11:11

petitepatatefroide a écrit:Bon, j'ai eu de plus grosses nausées pendant un moment c'est passé et la de nouveau ca me fait une sensation de faim c'est étrange, j'vais essaye de dormir mais j'ai tellement peur de me réveillée en pleine nuit et de ne pas être bien ... Et en plus demain je bosse de 9h a 20h ...
J'ai vraiment peur, j'espère que cette nausées est psy ou du a mes rrrrr ...
Peut être a tout a l'heure les gens (j'espère pas quand même :p), bonne nuit à ce qui vont se coucher Smile

Alors comment s'est passée ta nuit ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 19:13

Ce soir ça ne va pas trop fort...C'est un peu long désolée pour le pavé...
Cette semaine je suis allée accompagner une amie de 20 ans, ma soeur de coeur, pour enterrer son père qui est décédé d'un cancer.
En allant aux obsèques, un gars a grillé la priorité à mon père qui conduisait la voiture, il a klaxonné, ça n'a pas plu au gars qui s'est arrêté et est sorti de la voiture...Grosse montée de trouille, heureusement mon père a pu vite doubler la voiture et semer le gars en question...Mais bonjour l'angoisse quoi, ma mère avait heureusement du l*e*x*m*il (pour les obsèques) parce que sinon je pense que mon repas de midi finissait au bord de la route !
L'enterrement se passe, je suis dans les vaps entre le médoc et les circonstances, on rentre, je vais dormir, ça peut aller.

Hier OK, même si je repense malgré moi au gars en train de sortir furax de sa voiture pour nous agresser...
Aujourd'hui, je pars voir ma grand-mère à sa maison de retraite et manger avec elle. Je n'ai pas de souci avec la nourriture de là-bas, c'est super bon et aucun souci de trucs pas frais ou autre...Il y avait des oeufs à la russe en entrée, du boudin blanc avec purée et pommes cuites, et dessert. Je mange de tout, je me régale, super contente, vu que je dois reprendre du poids...
Et en sortant de table, sur la digestion : limite malaise, tête qui tourne, jambes qui flageolent, chaud et froid...l'horreur. En fait je pèse tellement peu (49 kilos pour 1m66) et je suis si anémiée que le moindre effort me bouffe toute mon énergie...
Ce soir j'ai pas faim du tout, pas ecoeurée, mais je commence à me faire des films, genre je vais pas digérer le boudin blanc (1ère fois que j'en mangeais !)
j'espère que ça va passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 19:30

coucou Béné
condoléance a ton amie... c'est tellement jeune pour perdre son père :/
Pas facile d'aller a un enterrement comme ça, félicitation a toi déja d'avoir réussi a le faire pour ta copine, ça a du lui faire du bien que tu soit avec elle.
Sujet du mec en voiture : les gens sont cons en bagnole ^^
Je sais pas trop quoi te dire pour le reste, un petit malaise ça peux venir de tellement de chose. Peut etre simplement le contre coup de la journée d'hier. Essaye de pas trop te tracasser pour autant.
Essaye de manger un bout ce soir quand meme, si tu es pas écoeurée par la bouffe c'est que tout va bien Wink
Tu a toujours plus ou moins fais ce poids ou tu a perdu beaucoup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Sam 28 Mar 2015 - 19:33

Déjà désolée pour le papa de ta soeur de coeur.
Oui c'est toujours traumatisant ces situations ou tu manque de te faire agresser car du coup tu cogite à beaucoup de choses, si il avait fait ça, j'aurais du faire ça ect ....... n'y pense plus c'est fini et ton père a géré ;-) c'est un pilote hihi ^^
Pour le boudin blanc je ne pense pas après ton malaise et peut être simplement du à la fatigue et ce qu'il y a eu ces derniers jours. Repose toi bien.

Pour ma part mon mari n'est pas là du coup ba comme d'hab super angoissée que mes enfnats ou moi on soient malades. J'ai mal au ventre, la nausée et rote (désolée des details) le fraiser d'anniversaire de mon neveu de 16h ....... j'ai peur d'être malade et de devoir gérer mes deux grands (8 ans et demi et 7 ans) et ma poupette de 4 mois presque. Bref panique panique, je vais mettre dessin animé avec eux en bas et je vais essayer de ne pas y penser jusqu'a ce que mon mari rentre vers 23h30 00h. Je vais pas arrêter de regarder l'heure je pense ......
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 19:39

Merci à vous rems et Adeux ! Ouais, mon papa c'est le meilleur d'abord, pour qui il s'est pris le jeunot là ??? lol...

Pour mon amie, la question se posait même pas de ne pas y aller ou pas. Elle a toujours été là même pendant mes pires crises, j'ai essayé d'être là aussi quand elle en avait besoin, et quand je vois ce qu'elle a enduré...la perte de son père c'est la dernière d'une série bien longue...(burn out, accident avec jambe en morceaux, fausse couche, et j'en passe...)
Bien d'accord avec toi sur la conduite des gens Very Happy

Là je viens de manger un peu de surimi sur des biscottes, et terminé par une biscotte avc du nutella dessus Smile donc ça devrait aller. Et comme une pauvre c*nne je viens de réaliser que ça fait 3 jours que je n'ai pas pris le complément en fer contre l'anémie !!! Pas étonnant que je me sois sentie si mal !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Sam 28 Mar 2015 - 19:49

Et ba ne cherche plus, avec mes émotions que tu as eu, l'oublie du cachet et le faite qu'avec ta mamay tu as du relacher la pression ba ça fait beaucoup d'un coup ;-) surtout si on mange du nutela c'est que ça va miam
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 20:01

Ah oui le nutella depuis toujours même en crise c'est le truc qui passe toujours Very Happy
Encore que j'essaie de passer aux versions sans huile ou bio, il y en a une marque italienne au choco noir qui est, mais alors divine, chocobella, et super chère aussi, dommage...

Quand la pression se relâche effectivement c'est là que je physiquement je suis le plus crevée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Sam 28 Mar 2015 - 22:45

Finalement ca a été angel merci Smile
Je me suis pas réveillée (Ouf)
Un peu patrac au réveil mais c'est passe

La j'suis un peu vallonée car j'ai Bcp mange, et j'ai bu un thé a la menthe (ca me donne une impression de ballonnement régulièrement)
Espérons que ça passe vite car c'est pas super agréable !

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Lun 30 Mar 2015 - 16:37

Pourquoi le retour de ces angoisses Crying or Very sad

plus d'1mois que j'étais plutot tranquille et la je les enchaine depuis 1 semaine ...
Le gosse que je garde est pas allé a l'école cet aprèm car il avait mal au ventre et nausée
Quand je suis arrivée, il n'avait plus la nausée mais toujours mal au ventre ... Je me suis lavée les mains en arrivant et en repartant mais j'ai peur qu'il ai une gastro ... Et je dois le garder demain Crying or Very sad

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Lun 30 Mar 2015 - 16:54

Tu vas le garder à domicile ? ne t'en fais pas si tu ne lui as pas fait de bisou et qu'il ne t'a pas craché dessus tu ne risques rien

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  petitepatatefroide Lun 30 Mar 2015 - 19:00

Je vais chez lui pour le garder Smile

Je l'ai pas touché même haha ! Vaut mieux être trop prudent !

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Lun 30 Mar 2015 - 19:45

Salut à tous

Je viens poster parce que je me pose une question... je suis en crise là et est-ce que ça vous arrive d'avoir des nausées durant la crise que cela passe et reviens pour en suite partir pour genre 2 à 3 minutes et ça reviens ou suis-je le seul ? Crying or Very sad

Genre ça passe 2 à 3 minutes ça reviens, ça passe, ça reviens.. Sad
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Lun 30 Mar 2015 - 19:54

Plug parce que tu n'es pas sorti de ton stress donc le fait d'y repenser ça revient...

Petitepatate si tu ne l'as pas touché tu ne risques rien ne t'en fais pas

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Lun 30 Mar 2015 - 19:57

Alors je suis pas tout seul ?
J'ai beau me changer les idées faire n'importe quoi ça ne marche pas! J'suis déçu la.... Sad
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Lun 30 Mar 2015 - 20:30

Destresse regarde la tv ou fais quelque chose pour te distraire

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  PlugPur Lun 30 Mar 2015 - 20:43

C'est ce que j'arrête pas de faire... mais mon cerveau travail trop. Crying or Very sad
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Adeux38 Lun 30 Mar 2015 - 21:59

Ça m'arrive souvent et quand ça ne passe pas je prends un anti émétique :-( courage
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  angel55 Mar 31 Mar 2015 - 9:43

Plug ça va mieux ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 15 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum