Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Comment savoir reellement si c'est une phobie ?

+4
emelie23021
Ririrocks
kalime
PlugPur
8 participants

Comment savoir reellement si c'est une phobie ? Empty Comment savoir reellement si c'est une phobie ?

Message  PlugPur Jeu 23 Jan 2014 - 6:12

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'ai trouver ce forum par hasard en fessant des recherches sur les nausées quasi chaque jours qui me pourries la vie depuis exactement le premier Janvier 2013 suite à une gastro, par la suite j'ai développer de l’angoisse et une "peur" + stress + un problème qui cause encore plus mon stress bref, cercle vicieux. Je suis passer aussi sur un forum de dépression et de stress + phobies, je fait mes recherches..

Bon en gros je peux être entrain de regarder la télé ou marcher dans un magasin quand tout d'un cou les nausées me prend pour un rien j'avoue que j'ai toujours été quelqu'un d'anxieux et une "peur" d'être malade et de vomir mais comment savoir si c'est réellement une phobie ?

C'est dernier temps (c'est à dire depuis quelques jours) ça me prend la nuit souvent, je dort très mal déjà et ça me réveille (je fait des rêves répétitifs avec ça quand je me sent mal pour dormir, c'est à dire que je rêve toujours la même chose et ça ce répète, très écœurant), le seul moyen que j'ai trouver pour le moment est de boire une tisane à la menthe sauf que je me rendort pas par la suite car c'est inconfortable et il me semble que la menthe est un excitant.. mais au moins ça "calme" les nausées, je prend aussi un anti-nauséeux qui aide mais j'ai peur que mon corps s'y habitue par la suite. Bizarrement j'ai souvent faim mais m'empêche de "trop" manger par "peur" d'avoir les nausées qui reviens, de temps en temps après avoir manger (même très peu) j'ai des petites nausées, mais souvent pas lié non plus à la nourriture, j'ai pas envie que ça deviens une anorexie quand même.. déjà que je suis pas très gros et quand je deviens malade je peux rester 2 jours sans manger un repas..

Voilà alors ma question, comment savoir si c'est une réelle phobie ou juste une "peur" car c'est pas amusant ? Une phobie peut sortir du jours au lendemain, non ? Car c'est dernier temps il est vrai que je stress quand même et j’angoisse car il ce passe des trucs dans ma vie mais le pire c'est les nausées qui viens empirer les choses.

Merci à vous.

Édit: J'ai constater aussi que quand j'ai des nausées et que ça passe pas loin après j'ai des nausées avec sensation de faim qui arrive, genre crampe à l'estomac et faim + nausées fortes. C'est à ne rien comprend !  Neutral

Dernière édition par PlugPur le Jeu 27 Fév 2014 - 13:48, édité 2 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir reellement si c'est une phobie ? Empty Re: Comment savoir reellement si c'est une phobie ?

Message  kalime Jeu 23 Jan 2014 - 7:37

Une phobie est une peur et la en l'occurence la peur de vomir .
Elle peut ce déclarer du jour ou lendemain suite a un évenement traumatisant ( conseil ne pas perdre son temps pour voir un psy sinon ça deviens pire).
La peur de vomir pur c'est avoir peur donc de vomir, de la gastro, des aliments ( bon ou pas bon etc) , faire attention a la congelation , ce laver les mains très très souvent , de la restauration, des gens qui peuvent être malade ou nous refiler quelque chose, de la nausée, des maux de ventre etc etc etc , après chaque personne réagis différement mais en gros c'est un peu ça !
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Comment savoir reellement si c'est une phobie ? Empty Re: Comment savoir reellement si c'est une phobie ?

Message  PlugPur Jeu 23 Jan 2014 - 8:14

Ah merci beaucoup donc je suis réellement Emétaphobe car j'ai peur de vomir mais pas pur car pas au point de ne plus manger dans les resto par exemple mais j'aime pas avoir quelqu'un avec la gastro à cotée de moi ou les hôpitaux.

Par contre le traumatisme j'en est aucune idée d’où ça peux venir, je pense que c'est juste l'inconfortable que ça créé et moi ce qui cause mes nausées du moment c'est le stress du à un autre problème.

Merci bien. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Ririrocks Jeu 23 Jan 2014 - 8:47

Il y a différents stades d'émétophobie, enfin plusieurs degrés, tu as parfois les nausées qui se déclenchent et tu n'aime pas avoir près de toi quelqu'un qui est malade, mais est-ce que ça t'angoisse, tu dis que oui, donc je pense qu'on peut parler de phobie en effet ? Oui cela peut apparaitre du jour au lendemain.

Je ne suis jamais tranquille quand je vais au resto mais j'y vais quand même, pourtant quand j'ai la nausée c'est crise d'angoisse garantie. Fais attention à ce que la tienne n'évolue pas jusque là Wink parce que parfois on a une petite peur et ça prend une ampleur de dingue -_-
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  PlugPur Jeu 23 Jan 2014 - 8:52

Ben avoir quelqu'un à cotée de moi qui est malade au point d'angoisser je sais pas mais la "peur" est là et je fuit.. genre OMG il va me rendre malade si je part pas d'à cotée de cette personne.. Ma copine bossait dans une garderie et j'avais peur qu'elle ramène des saletés de suite que quelqu'un étais malade.. je voulais même pas approcher ses vêtements, maintenant elle boss dans un foyer pour personne âgées et ça me fait la même chose mais pas au point d'angoisser, donc pas à ce stade.

Je pense à une peur de vomir mais à un stade peut être "stable" .. et non ça me pourris assez la vie comme ça depuis début 2013 donc je m’efforce à la "combattre" ... mais dur dur.. C'est peut être une peur mais je vie du stress en ce moment donc je pense que s'en est surement la cause mais le problème de la peur de vomir est bien la et la peur d'avoir des nausées même si j'en est quasi chaque jours.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 13:05

Je penses que tu as bel et bien la phobie de vomir. Elle en est a ces débuts certes mais si tu as peur et que tu as envie de fuir c'est que tu es passé le cap d'une simple peur.

Je te recommande également et fortement de consulter tout de suite car cette phobie s'aggrave si elle n'est pas traitée et crois moi, ça prendra toute la place un jour!!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Jeu 23 Jan 2014 - 13:11

Ben en faite j'ai toujours eux cette "peur" donc je crois pas en une phobie pas maintenant et je pense jamais. En faite ma vie est un peux compliquer car j'ai un gros problème dans ma vie qui créé  du stress chez moi et de l’anxiété donc je met tout ça dans le même bateau normalement je commence mon traitement d'ici 1 ans donc je reprendrais confiance en moi et tout ça va partir petit à petit je trouve juste des trucs de temps en temps pour m'empêcher d'avoir des nausées et pour les faire partir rapidement qui sont causé par le stress.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 13:37

Les phobies sont créées par l'anxiété et le stress. C'est certain que tu fais ce que tu veux. Mais crois moi c'est une phobie. Tout ce que tu décris ressemble beaucoup au développement de cette phobie. Et ca5 ne part pas seul. J'ai été plusieurs années a ce stade en pensant que ca irais mieux quand le stress dans ma vie serait sous contrôle mais le problème avec le stress et l'anxiété s'il n'est pas traité, c'est qu'au fil des années on devient plus anxieux et stressé. Aussi, ça peut se calmer un temps et on vit quelque chose et ça revient. Étant donné que la phobie et attachée a l'anxiété elle vient avec. Et plus l'anxiété est forte plus la phobie prends la place.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Jeu 23 Jan 2014 - 13:41

Justement moi c'est un problème lié à moi même (qui ce règle heureusement) qui me créé mon anxiété et mon stress, d'ici 1 ans j'aurais mon traitement.
Ayant parler avec des gens qui ont le même problème que moi qui ont vécu la même chose après leurs traitement leurs stress et leurs anxiété est partie.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 14:58

Bon finalement je suis tomber sur ça > https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure#46

Et le fait que quand je me trouve dans une "certaine situation" d’éclanche des nausées chez moi et que je n'est jamais réellement aimer vomir + j'ai peur de l'inconnu et l'angoisse de séparation (avec mes parents quand j'étais jeune et maintenant ma copine par exemple..) Ou encore me retrouver dans un endroit nouveau ça me fait sentir pas bien... Et quand les nausées viens je vous explique même pas combien TOUT me dégoutes ! (C'est à dire que je vois juste un p'tit truc .. ça me donne double de nausées.. même si c'est un truc bien banal du style une chaise, je ne peux pas vraiment expliquer ce que je ressent....)

Fait-il de moi un vrai émétophobe ? Car je cherche encore si c'est réellement une phobie ou juste une petite peur qui me donne les nausées quasiment chaque mois mais un problème "physique" du style sensible de l'estomac parce que ce matin je me suis lever avec un mal de ventre et des nausées (que je fait TOUT pour contrôler !) bon c'est vrai que je me suis pas coucher très tôt et que j'ai manger avant de me coucher mais bref on va revenir au fait, est-ce que je suis vraiment émétophobe ? Parce que comme j'ai dis je cherche encore. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Sam 15 Fév 2014 - 15:35

Si tu as peur de vomir, que tu angoisse à l'idée de vomir, si ces pensées envahissent ton esprit et que tu dois adapter ta vie en fonction de cette peur tu est emetophobe.
Ce n'est pas parce qure tu n'est pas aussi "bas" que d'autres que ce n'es pas ume phobie. Pour que tu comprennent mieux, voici la définition de phobies: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phobie

Tu verras les différentes phobies de bases et je penses que tu sauras mieux répondre à ta propre question. Ne cherches pas a savoir si tu est emetophobe, cherche a savoir dans un premier temps si tu est phobique.
Un coup que tu a ça, cherches qu'elle ou qu'elles phobies tu as.!

Bonne chance
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 15:39

Ben je n'est jamais réellement eux de "phobies" c'est pour ça genre y'a rien qui me fait vraiment peur.. donc je serais pas quoi dire. :/

SAUF justement le fait de me retrouver tout seul ou encore dans un endroit nouveau, ou différent ou encore de vomir, je ne fait pas de crise de panique rien de tout cela.. mais je suis entrain de lire merci pour le lien. : )
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Sam 15 Fév 2014 - 15:44

De rien, j'espère que ça t'aidera
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 15:50

J'ai lu mais je ne me vois pas vraiment dans ce que j'ai lu donc je sait toujours pas. : (
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Sam 15 Fév 2014 - 15:53

Dans ce cas, explique moi tes symptômes je pourrai peutêtre te référer.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 16:00

Ben symptômes je ne sait pas quoi dire à part ce que j'ai dis en haut.

Peur du changement, du nouveau de l'inconnu (phobie ?????), des endroits nouveau (si je vais à l’hôtel j'ai les nausées je suis pas chez moi, je pourrais dire un genre d'attachement..) quand les nausées m'arrive tout me dégoute ça peux être un truc bien banal comme mon environnement, une chaise, une table... même ma copine me dégoute et ma chienne que j'adore.. donc ça double mes nausées.. bref tout me dégoute.. je ne sait pas comment expliquer, j'ai le mal des transport en général quand je voyage loin, je m’empêche très souvent d'aller chez mes parents qui vie à 1h40 d'ici à cause de cela, ça ce d’éclanche dans certaine situation quand je parle avec certaine personne.. je suis quelqu'un d’angoisser je les toujours été mais c'est dernier temps c'est pire (depuis que je ne travail plus je ne sait pas si ça a un lien) je n'aime pas les magasins car trop de monde je me sent "étouffer" alors que bon en général je suis quelqu'un de social et avant tout ça j'aimais bien la présence des gens, aider les gens (je travail dans le public..) et surtout j'arrivais à me contrôler en 5 minutes pouf tout étais partie et je n'avais pas ces nausées qui ont commencer depuis le premier janvier 2013 quand j'ai eux une gastro (donc j'imagine psychologique ???) Dans ma vie je n'est jamais eux de problèmes de santé grave ou encore de problème d'estomac (je n'est même quasiment jamais eux de mal d'estomac.. peut être deux ou trois fois dans ma vie à peine.)

Je ne sait pas trop quoi dire d'autre à part ça. :/

Je devrais peut être en parler avec un psy ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Sam 15 Fév 2014 - 16:19

Bon je ne suis pas psy et on ne peut pas donner de diagnostics sur le forum mais voici ce que je penses:

Je crois que tes nausées sont un symptôme de quelques chose d'autre.
Si ce n'ai pas déjà fait, va lire sur l'anxiété généralisée(intolérance à l'incertitude) et lis également sur le trouble panique.
Peux être que c'est lectures t'aideront à avoir une piste!
Par contre, je cr je te recommande fortement c'est de trouver un psy qui pourra poser un diagnostic. Tiens moi au courant dans tes lectures
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 16:24

emelie23021 a écrit:Bon je ne suis pas psy et on ne peut pas donner de diagnostics sur le forum mais voici ce que je penses:

Je crois que tes nausées sont un symptôme de quelques chose d'autre.
Si ce n'ai pas déjà fait, va lire sur l'anxiété généralisée(intolérance à l'incertitude) et lis également sur le trouble panique.
Peux être que c'est lectures t'aideront à avoir une piste!
Par contre, je cr je te recommande fortement c'est de trouver un psy qui pourra poser un diagnostic. Tiens moi au courant dans tes lectures

Ben en faite j'ai un problème assez dur qui ma bloquer toute ma vie (je vais te l'envoyer en message privé car j'aime pas trop le dire ici.)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  PlugPur Mer 19 Fév 2014 - 14:16

Petite question comme ça, quand tu part voir un psy pour ça tu lui dis simplement que tu pense avoir une phobie et il te pose un diagnostique ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  PlugPur Mar 29 Avr 2014 - 15:17

Je vous explique ce que je vie en ce moment. Alors en ce moment j'ai quasiment pas de nausées ça ce passe assez bien.. par contre de temps en temps j'en est qui dure 30 secondes et qui passe mais j'ai l'impression que c'est pas dans ma tête et j'ai pas un réellement peur de vomir et encore moins du vomi même voir quelqu'un vomir me fait RIEN.. J'ai pas l'impression d'être émétophobe, je n'aime pas être malade certes mais comme tout le monde mais de là à être une phobie j'en doute.. Je suis complètement perdu, le 9 Mai j'ai rendez vous chez le médecin pour voir si elle peux pas me prescrire des antibiotiques pour voir si ce ne serais pas une bactérie mais encore là j'en doute ! ... On verras ! =/

En gros, je ne sait plus si c'est dans ma tête ou pas.. Je ne suis plus sur.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  PlugPur Sam 24 Mai 2014 - 11:10

Alors je reviens, oui c'est encore moi!

J'ai une question qui peut paraitre bizarre mais c'est sérieux. Est-ce qu'un émétophobe à toujours des nausées psy ou plus souvent qu'un autre personne non émétophobe, genre dans le sens, chaque jours? Je vous explique.. Vous savez que j'ai créé ce topic car je cherche encore des réponses à tout ça mais bon.. j'ai pas souvent mal de cœur en tout cas ces derniers temps ça a changer mais le truc c'est que dès que je me chope un mal de cœur je flippe, j'angoisse et tout ça donc oui cercle vicieux, je me dis "Oh non je veux pas être malade! J'allais bien pourtant depuis un moment.." .. Un émétophobe ressent ça? Donc non angoisse > nausées mais bien nausées > angoisse? Oui je sait c'est un peux bizarre mais bon je cherche, je cherche. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Vomito Dim 25 Mai 2014 - 1:43

Je pense que tu es bien émétophobe. Moi je ne le suis pas mais ma copine est éméto et elle flippe aussi sans raison.

Si tu as des nausées chaque jour parce que tu angoisses, c'est un problème dans ta tête, les non-phobiques n'ont pas ces problèmes. Moi quand j'ai mal au ventre je me dis : "je vais peut-être vomir et peut-être pas, dans tous les cas je peux rien y faire, alors pourquoi se prendre la tête ?". En fait je n'y penses même pas, je me couche souvent avec le ventre plein à craquer ou après avoir bu des litres d'alcool et je n'ai jamais angoissé pour ça.

Comme tu l'as dit, plus tu angoisses et plus ton ventre va se nouer et plus tu vas angoisser, c'est un comportement typiquement phobique. Si tu guéris tes angoisses, tu guériras sans doute ta phobie en même temps.

Il faut que tu trouves l'origine de tes angoisses.  Smile 

Je te rappelle aussi que les humains ne passent pas leur temps à dégueuler, c'est même relativement rare, moi je vomis environ 1 fois par an (souvent quand je bois trop) et pourtant je mange des produits avariés tout le temps, j'imagine que tu ne fais pas d'excès donc il y a peu de chances que ça t'arrive, alors relaxe  Cool 

Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Narwe Dim 25 Mai 2014 - 17:08

PlugPur a écrit:Alors je reviens, oui c'est encore moi!

J'ai une question qui peut paraitre bizarre mais c'est sérieux. Est-ce qu'un émétophobe à toujours des nausées psy ou plus souvent qu'un autre personne non émétophobe, genre dans le sens, chaque jours? Je vous explique.. Vous savez que j'ai créé ce topic car je cherche encore des réponses à tout ça mais bon.. j'ai pas souvent mal de cœur en tout cas ces derniers temps ça a changer mais le truc c'est que dès que je me chope un mal de cœur je flippe, j'angoisse et tout ça donc oui cercle vicieux, je me dis "Oh non je veux pas être malade! J'allais bien pourtant depuis un moment.." .. Un émétophobe ressent ça? Donc non angoisse > nausées mais bien nausées > angoisse? Oui je sait c'est un peux bizarre mais bon je cherche, je cherche. :/

Pour répondre à ta question, ce n'est pas dans la définition de l'émétophobie d'avoir la nausée en permanence en fait. L'émétophobie c'est avoir peur de vomir, ou du vomi en général. Les nausées permanentes on se les cause avec le stress et la panique. Personnellement, j'ai vécu cette époque. Aujourd'hui, je me considère toujours émétophobe mais je n'ai pas une nausée constante et je vis très bien et je sors quand je peux. Seulement, comme tu l'as décris, si à un moment je commence à me sentir mal, je rentre dans ce cercle vicieux de panique qui amplifie ton mal et te fait rentrer dans un état irrationnel. Je crois que mon exemple le plus flagrant c'était au travail. Tout allais très bien puis une journée, un collègue n'est pas rentré parce qu'il s'était choppé une gastro. J'ai sombré dans une telle panique, c'était complètement con. Ça a été une grosse rechute après tout le progrès que j'avais fait...

Mais bref, chacun est à son stade dans sa phobie, y'en a qui sont plus enfoncés que d'autre. Mais de ce que tu racontes, personnellement j'en conclus que tu es bien émétophobe, mais pas à un stade qui te pourris complètement la vie, ce qui est assez positif dans l'état actuel des choses Razz Maintenant, il faudra faire le même travail que tout le monde, c'est à dire essayer de trouver la source pour calmer ça. Peut-être aller voir un psy pendant que la situation n'est pas catastrophique, ça pourrait aider à éradiquer? (Je me dis ça constamment, mais les thérapie c'est dispendieux :c ).

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  John Mill Lun 26 Mai 2014 - 23:44

Ah ah ! Tout a fait d'accord avec toi Narwe.
Je suis éméto depuis 17 ans. Je n'ai plus de nausée. Je cache, bien sûre, ma phobie à tout le monde.
Je picole trop ^^ Je mange beaucoup de tout et n'importe quoi. Au moment des gastro je me lave plus souvent les mains mais mon hygiène est bien au top déjà. Je ne respire pas trop à coté des gens malade.
Je sors au ciné, quelques fois resto (mais rare).
Et il suffit d'un moment de panique, d'un voisin malade ou d'un vomi par terre et je m'emballe comme un "citron" ^^
La thérapie s'impose puisque je ne supporte plus les transports en communs de gens sale, malade et serré comme des sardines !
Bon courage à vous Very Happy
John Mill
John Mill
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  MGB Mar 27 Mai 2014 - 0:34

Narwe a écrit:
PlugPur a écrit:Alors je reviens, oui c'est encore moi!

er? (Je me dis ça constamment, mais les thérapie c'est dispendieux :c ).

Pas forcement, un psychiatre fera le même boulot qu'un psychologue, mais un psychiatre est remboursé par la sécurité sociale, et pas un psychologue. Le taux de remboursement est à 70%. Je suis avec la CMU-C donc moi tout sera pris en charge, mais renseignez-vous auprès de votre mutuelle/celle de vos parents pour savoir s'ils comblent la différence et si oui à quel taux.

Si vous êtes étudiants, je ne sais pas du tout par contre, mais généralement, elles couvrent bien les frais de santés les mutuelles étudiantes, bref renseignez-vous.

Si vous avez plus de 25 ans, consultez votre médecin avant, que ce soit lui qui vous adresse au psychiatre, ça rentrera donc dans le cadre du parcours de soin coordonné, qui est mieux remboursé par la sécurité sociale.

Si vous êtes dans un cas où vous ne serez rembourser qu'à 70%, à long terme, ça fera cher, oui, mais beaucoup moins que si vous supportez totalement le coût vous-même.

MGB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur Mar 27 Mai 2014 - 15:35

Bonjour! :)Merci de vos réponse. Enfin non comme tu dis Narwe je pense surement l'être mais vraiment pas à un stade élever, j'men fou de voir quelqu'un vomir et de l'entendre et si il vomi à cotée de moi j'vais pas flipper "Omg il ve me le donner!" et là ou j'ai vraiment peur c'est quand je me chope un super gros mal de cœur mais sinon en général j'attends que ça passer et j'arrive un minimum à me rassurer. ;)En plus j'avais un autre rendez vous chez le médecin il n'y a pas longtemps avec des prise de sang qui montre un manque de quelque chose (j'ai rendez vous le 2 Juin pour voir ça) et en plus de ça je souffre du Syndrome du colon irritable qui est surement la cause de mes nausées aussi, j'ai remarquer que souvent que je me prend un gros mal de ventre mais juste avant ou après j'ai des nausées, comme si mon corps me disait que ça arrive.

"(Je me dis ça constamment, mais les thérapie c'est dispendieux :c )." Je vie au Canada et ici c'est gratos, comme tout les soins médicaux. Wink J'ai déjà suivie un psychologue pour un autre problème. Et en effet j'ai penser que si ça viens à prendre trop de place dans ma vie j'irais mais là heureusement je me force à sortir à faire des trucs etc.. Et à contrôler un minimum mes angoisses.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Narwe Mer 28 Mai 2014 - 1:27

Ah je croyais que les "soins médicaux" ça incluait seulement les cliniques médicale et l'hôpital? Et que pour le reste ça prenait des assurances (que je n'ai pas)? Comme le dentiste. Ma mère a des assurances pour massothérapeutre, osthéopate et ce genre de trucs, je croyais que psychologue c'était pareil..? Faudrait peut-être que je me renseigne, je reste un peu sceptique en ce moment.

Sinon, parlant de se foutre de voir quelqu'un vomir... Je crois que je viens de franchir une étape. Je ne pense pas supporter de regarder quelqu'un vomir en vrai mais j'ai réussi à me désensibilisé quand ça arrive à la télé, woohoo! Je viens d'aller voir le nouveau X-Men au cinéma, et en tant qu'émétophobe je n'en revenais pas mais au début il y a un mutant dont le pouvoir est de faire vomir les gens, j'en ai presque ris ahahah. J'imagine que c'est une petite étape de plus~

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  PlugPur Jeu 29 Mai 2014 - 14:25

Narwe a écrit:Ah je croyais que les "soins médicaux" ça incluait seulement les cliniques médicale et l'hôpital? Et que pour le reste ça prenait des assurances (que je n'ai pas)? Comme le dentiste. Ma mère a des assurances pour massothérapeutre, osthéopate et ce genre de trucs, je croyais que psychologue c'était pareil..? Faudrait peut-être que je me renseigne, je reste un peu sceptique en ce moment.

Sinon, parlant de se foutre de voir quelqu'un vomir... Je crois que je viens de franchir une étape. Je ne pense pas supporter de regarder quelqu'un vomir en vrai mais j'ai réussi à me désensibilisé quand ça arrive à la télé, woohoo! Je viens d'aller voir le nouveau X-Men au cinéma, et en tant qu'émétophobe je n'en revenais pas mais au début il y a un mutant dont le pouvoir est de faire vomir les gens, j'en ai presque ris ahahah. J'imagine que c'est une petite étape de plus~

J'ai pas vue que tu étais au Canada aussi! ^^ Ben je sait pas ici au Nouveau-Brunswick il y as santé mentale par exemple qui est gratuit ou encore ceux dans les hôpitaux. Après peut être que au Québec ce n'est pas pareil.

Sinon j'ai été prendre des prise de sang au médecin et mes résultats étais bon sauf un manque de B12, est-ce que cela peut être la cause de nausées désagréable dans la journée? =)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé