Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+55
PAUPAU12
Peach
Méchante-Vilaine-Christel
Didine is back!
Lilou
Caroube
Jouhanna
Liily
Alika
chachou48
Davide-ITA
Tooxie
Leigh
Tipanié
Marine
Jo'
Clemclem
Sinoah
Stream'
lulutortue
chloe22
C!ndy
mai22
Liberty-480
elodieguilhe
mickey osteo
Annie1975
Minoune
Isis
Fraisou
Agness
stéfaniy
Lulla
Lux
Mc'
Millou
bulle45
Val
Marine75
Destiny
missdu13200
Saphir
Dragibus
youppidelidou
R
Clarouche
audrey83
cindy27
Poll
*Satine*
pampa
* MouChou *
Ligeia
ptites fleurs
The-manga-love
59 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 20:22

Manges un truk! du pain, un sandwich, un gateau... Mais manges, ca ne s'en ira pas tout seul ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Ven 1 Juin 2012 - 22:21

Didine a écrit:
Val a écrit:
C'est sans aucun doute une gastro, félicitations, ça fera 22€.

23€ Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 302823

J'y étais presque!!! Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:42

Val a écrit:
Didine a écrit:
Val a écrit:
C'est sans aucun doute une gastro, félicitations, ça fera 22€.

23€ Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 302823

J'y étais presque!!! Laughing

Ptdrrrrr oui oui!!! Mais omettre l'euro symbolique c'est un affront! lol! lol! Je plaisante hein bien sure! J'avais juste envie de parler pour rien dire clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 3 Juin 2012 - 10:03

Alors voila je minquiete pas mal ... Depuis hier matin une nausée terrible ne me lâche pas . En général la cigarette maide a me sentir mieux mais la , depuis hier elle m empire la nausée . Sa m ecoeure je n en peu plus ! Je suis vraiment mal la je ne sais pas.ce que j ai . Tout allais a peu près et boum sa va plus...
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Dim 3 Juin 2012 - 10:27

Il est peut être temps d arrêter de fumer? Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 3 Juin 2012 - 10:37

Oui peut être mais cest.bizarre que ça me fasse sa dun seul coup
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Dim 3 Juin 2012 - 11:30

Moi je dis qu'il y a beaucoup de changement en même temps dans ta vie. la «gastro» et le déménagement en même pas...pas reposant pour personne alors imagine pour une éméto...

Tout va se placer tranquillement au courant de la semaine !

Alors comment s'est passé le déménagement ??? Tu mettras des photos hein ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 3 Juin 2012 - 11:43

Le déménagement cest bien passée malgres la chaleur ! Je récupère mon fils demain comme ça tout sera bien installer . Oui tout le monde me dis que cest nerveux mais je suis tellement mal que jai du mal a y croire
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 3 Juin 2012 - 13:52

Bonne fête à vos mamans !!!
J'ai un petit soucis qui m'enerve ... J'ai un peu la diarrhee ... Ce matin je me sentais lourde en bas du ventre et voilà. C'est pas de l'eau (mmmh) mais c'est pas super ... Et ça me fait avoir des bouffées de chaleur c'est la folie ! Hier soir j'ai mange que des légumes cuits courgettes, carottes ... Alors peut être que c'est juste ça ... Mais ça m'inquiète. Évidemment personne ne peut me dire ce que j'ai mais bon j'avais besoin de le partager ... !
Bon dimanche Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Dim 3 Juin 2012 - 14:09

Tu dis avoir mangé beaucoup de légumes donc beaucoup de fibres donc ça ne m'étonne pas clown
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 3 Juin 2012 - 16:50

Les légumes si tu en abuses ça fait aller aux toilettes Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:44

Tout d'abord,
Bonsoir a tous et a toutes.
Ensuite, je m'excuse d'avance d'avoir poste mon post ici, mais je ne voulais
Depuis six heures, j'ai mal intensemment au coeur.
Ca fait depuis deux semaines que j'ai tres mal, mais je mettais ca sur le dos du stress, mais aujourd'hui, ce serait presque l'enfer sur Terre.

Comme cette douleur est lancinante, je pensais qu'elle allait passer avec le repos. Donc ces deux dernieres semaines, j'ai tout fait de maniere tres sedentaire. D'autant plus, que j'ai un manque de potassium qui m'affaibli, malgre la prise de potassium et cela provoque entre autre, des nausees, des diarhees et des maux de coeur.

Palpitations quotidiennes, ca ne m'angoisse meme plus, visuellement, j'ai un E.T dans le ventre et j'en fais mon affaire. Mais la, j'ai mal a en hurler. Je fais une mini fievre a 38 et parfois je resdescends a 36 sans raisons, ce soir. Evidemment, j'ai des nausees atroces a cause de cette douleur, et les diarhees incessantes depuis un mois n'arrangent rien. Je flippe d'une embolie pulmonaire a cause de mes problemes de coeur suite a mes problemes de potassium, du fait que je fume, du fait que je prends la pilule contraceptive, mais surtout du fait que cette douleur me rend sedentaire, ce qui n'arrange pas les choses. Ah oui, outre ces problemes, je prends un traitement pour les reflux qui me bouffent la vie et jouent sur mes sensations de faim.

Evidemment, j'ai des cas enormissimes de problemes de coeur dans ma famille (Avc, embolies pulmonaires, phlebites ....) et le medecin ne m'a meme pas depistee sur si j'etais a risques sur ce genre de consequences si je prends la pilule. Comment les "forcer" a me prescrire ce genre d'analyses ? (qui pourraient sauver la vie de nombreuses femmes)

Je vais paraitre demeusuree mais je me fiche d'avoir une maladie qui ne peut pas me faire vomir (j'en ai eu plus d'une mais je m'en fichais car directement je ne risquais pas de vomir)
J'ai aussi besoin d'etre calmee sur ma nausee, je me demandais si quelqu'un pourrait se devouer pour une chatbox. Je suis assez speciale en ce moment, un jour sur deux, je me fiche de la phobie, et d'autres, elle revient, bien virulente. Je suis au fond d'un gouffre a tel point que j'hesite a me faire interner.

Merci aux ames charitables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 0:33

Bon, eh bien, personne n'est present sur la chatbox, je sens que je vais y rester toute la nuit Wink
Meme detendue, je soufre le martyre, car bizzarement cette douleur est tellement fatiguante qu'elle finit par m'avoir a l'usure. Je commence a penser qu'il n'y a aucun rapport avec la crise d'angoisse.
Penser a autre chose, je m'y atele des le debut, mais la douleur cardiaque est tellement prononcee qu'elle ne se fait pas oublier malheureusement. Je me suis aussi evanouie aujourd'hui, c'est pas cool Sad

Sans oublier les nausees que cela entraine. Je me surprends a chercher mon souffle comme une abrutie.
Bonne nuit a ceux qui passeront, j'espere pouvoir vous dire que ca ira mieux en attendant (encore) la fin de la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Mar 5 Juin 2012 - 0:42

Coucou , je ne peu pas me mettre sur la chat box avec mon téléphone . Je suis hyper mal a l heure qu'il est mais pas pour les mêmes raisons . Demain première journée seule avec mon fils dans le nouvelle appartement . Je men sentais capable mais voila que je vient de me réveiller avec la nausée affreuse et que je ne men sens plus capable . Jai tellement peur que jai envie de pleurer , de.réveiller mon copain.ou appelée ma mère ..

Pour tes problèmes de coeur si la douleur es trop dur va aux.urgences !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 5 Juin 2012 - 6:53

Un medecin serait une bonne idée? Non? Rolling Eyes Shocked
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Mar 5 Juin 2012 - 14:16

D'accord avec Petites Fleurs... on n'est pas médecins, on ne peut pas te dire ce que tu as et ce qu'il faut faire pour te soulager... mais c'est clair qu'une telle douleur et des pertes de connaissances... moi ça ferait longtemps que j'aurais été consulter !

Stephaniy : tu as sûrement des nausées psy à cause du stress de cet environnement nouveau et de cette nouvelle vie qui t'attend ! Ne les laisse pas prendre le dessus et... profites de ton fils et de ton indépendance !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  C!ndy Mar 5 Juin 2012 - 15:07

Et bien moi en ce moment cette fichue peur de la gastro m'empeche de dormir... Je suis émétophobe sociale et ma peur ultime est d'etre malade pendant mes partiels....et voilà que je viens d'appeler ma mère (que je vois tres rarement) et elle vient de me dire qu'il y a moins de 2 semaines elle a eu une grosse gastro qui l'a même clouée au lit. Je dois aller la voir ce week-end, et mes partiels sont la semaine suivante. Je suis juste paniquée (j'imagine tous les virus qu'il y a chez elle, d'autant que ma mère est alcoolique et que le ménage elle ne connait pas!). Je suis deja en pleine phobie au point de passer des heures à me laver les mains, alors aprés etre aller chez elle, je n'ose meme pas imaginer ce que ça va etre.

C'est ridicule, je sais, mais là j'en suis au point que ça me réveille la nuit. Et je suis obligée d'aller la voir, je ne sais plus quoi faire... No

Voilà j'ai fini de me plaindre ^^

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mar 5 Juin 2012 - 15:42

Iris cette fois prends soin de toi et autorise toi à aller chez le médecin ! Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Mer 6 Juin 2012 - 12:01

C!ndy a écrit:

et voilà que je viens d'appeler ma mère (que je vois tres rarement) et elle vient de me dire qu'il y a moins de 2 semaines elle a eu une grosse gastro qui l'a même clouée au lit.


2 semaines... Mais le virus n'y est plus ma belle ! Puis bon...comme tu dis que ta mères a des tendances alcoolo...c'est peut-être aussi une crise de foie qu'elle a eu.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Mer 6 Juin 2012 - 16:50

Iris ... Va voir un médecin, c'est important ! Plein de courage !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:11

Iris, du coup ça a donné quoi ton écho pour la vésicule?
Tout comme les autres, je te conseille d'aller voir un médecin, pose lui également les questions que tu souhaites.
En te lisant, j'ai eu l'impression qu'en fait tu te focalisais trop sur les effets secondaires de telle ou telle chose ou traitement. J'ai eu une grosse carence en potassium, pas du tout de souci au coeur, ça reste une minorité de personnes alors zen Smile
Et pour la pilule, si tu as des antécédents, si cela te fait peur, il existe d'autres moyens de contraception Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 10:47

Bonjour a tous,

Et merci a toutes et a tous pour vos reponses !

Hier ca me l'a encore fait alors que j'etais vraiment tranquille et saine d'esprit, je vais voir un medecin cet apres midi.

Mon echo pour la vesicule a en effet indique des micros calculs mais apparement, pas assez pour que je fasse des crises, donc je prends mon mal en patience.

Concernant ma focalisation sur les symptomes, surement un peu, mais la douleur est tellement aigue (meme quand je suis detendue et je ris) qu'elle me stoppe et a du mal a se faire oublier.
Concernant les effets secondaires aux traitements, ca je m'en fiche royalement, car avec ce que je prends, y'a longtemps que je vomirais tous les jours ou autres rejouissances. Bien que je n'aime pas prendre des medocs, quand je suis obligee, je les prends, et ca s'arrete la.

Non, ce qui me fait flipper, meme si j'y pense pas trop, c'est l'association pilule tabac et je connais une amie qui a eu des soucis avec ca, alors qu'elle ne fumait meme pas, et deux autres, mais qui fumaient.
Je n'arrive pas a arreter la cigarette mais en meme temps, me bourrer d'hormones m'ennuie a un certain point.

J'ai pense au sterilet cuivre, mais ca me fait peur ....

Concernant mon manque de potassium, ce qui m'inquiete, c'est qu'il dure depuis quelques mois, ce matin, en allant prendre mon traitement a la pharmacie j'en ai parle avec ma pharmacienne, et elle m'a dit que si cela s'etendait a plus d'un mois, qu'il fallait que je me fasse suivre parce qu'il y aurait une fuite, et que pendant des mois, ce n'est pas normal qu'il continue a baisser.

Mes sensations d'essouflement et au coeur sont bien reelles, hier en plein sport, j'ai eu hyper mal puis en dormant, c'est passe.
Par ailleurs, un ecg qui date d'il y a quelques mois a note une arythmie tres forte, mais je commence a m'habituer depuis un bail a mes palpitations et a mes brachycardies au repos donc...
Bref, je vais faire de vrais examens, et mon vrai medecin est revenu(y'a plus a se repeter et a avoir du doliprane comme traitement ... Super)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  C!ndy Jeu 7 Juin 2012 - 15:58

youppidelidou a écrit:
2 semaines... Mais le virus n'y est plus ma belle ! Puis bon...comme tu dis que ta mères a des tendances alcoolo...c'est peut-être aussi une crise de foie qu'elle a eu.

Si les virus de la gastro sont resistants et peuvent rester plusieurs moi sur les surfaces... Sad
Je suis paniquée, j'ai beau me raisonner, c'est plus fort que moi je suis terrorisée.

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Jeu 7 Juin 2012 - 16:14

C!ndy a écrit:
Si les virus de la gastro sont resistants et peuvent rester plusieurs moi sur les surfaces... Sad
Je suis paniquée, j'ai beau me raisonner, c'est plus fort que moi je suis terrorisée.

Euh plusieurs mois, faut peut-être pas exagérer ! Quelques semaines pas plus. Puis de toute façon, ça change rien de savoir combien de temps ça reste.

Lave-toi bien les mains, évite de toucher à tout et de mettre les mains à la bouche après... et y'a pas de raisons que tu l'attrape.
Un jour j'ai dû aller prendre l'apéro chez des amis, dont la fille avait eu une grosse gastro et s'en remettait tout juste. J'ai bien fait attention, je me suis lavée les mains avant de manger, j'ai évité de prendre les gateaux avec les doigts, et tout s'est bien passé, je n'ai pas attrapé sa gastro !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  C!ndy Jeu 7 Juin 2012 - 16:28

Je suis completement d'accord avec toi, des simples mesures d'hygiène permettent de l'éviter. Le probléme c'est que depuis quelques mois j'ai développé un toc de lavage de mains. En ce moment je passe 4 ou 5 heures par jour à me laver les mains (malheureusement je n'exagere pas) du coup je ne fais plus que ça, et je sais que aprés etre aller chez ma mère ça va etre terrible, et je ne vais plus oser toucher ce que j'ai touché chez elle (genre mes clés, moin sac à main...)
J'ai bien conscience qu'en faisant ça je détruit toutes mes "bonnes bactéries" des mains, mais si je ne le fais pas, je me sent trés trés mal, je ne le supporte pas Sad

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 7 Juin 2012 - 17:16

Je pense qu'il faut dédramatiser la gastro aussi.

C'est pas la mort assurer la gastro, on dirait que c'est le pire truc qui pourrait t'arriver dans ta vie.

Mais dèja d'une : t'es pas du tout obliger de vomir avec une gastro.

De deux: ta mère n'as peut être même pas une gastro (beaucoup de choses font vomir!)

Et de trois: sa fait deux semaines!! Rend toi compte! Moi au bout de 3jours je me dit c'est bon tu risque rien!

A mon avis tu peux lécher une poignée de porte t'aura rien! Sérieusement!

Tu te stresse la vie pour vraiment rien, décompresse!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 8 Juin 2012 - 15:58

Iris88 a écrit:Bonjour a tous,

Et merci a toutes et a tous pour vos reponses !

Hier ca me l'a encore fait alors que j'etais vraiment tranquille et saine d'esprit, je vais voir un medecin cet apres midi.

Mon echo pour la vesicule a en effet indique des micros calculs mais apparement, pas assez pour que je fasse des crises, donc je prends mon mal en patience.

Concernant ma focalisation sur les symptomes, surement un peu, mais la douleur est tellement aigue (meme quand je suis detendue et je ris) qu'elle me stoppe et a du mal a se faire oublier.
Concernant les effets secondaires aux traitements, ca je m'en fiche royalement, car avec ce que je prends, y'a longtemps que je vomirais tous les jours ou autres rejouissances. Bien que je n'aime pas prendre des medocs, quand je suis obligee, je les prends, et ca s'arrete la.

Non, ce qui me fait flipper, meme si j'y pense pas trop, c'est l'association pilule tabac et je connais une amie qui a eu des soucis avec ca, alors qu'elle ne fumait meme pas, et deux autres, mais qui fumaient.
Je n'arrive pas a arreter la cigarette mais en meme temps, me bourrer d'hormones m'ennuie a un certain point.

J'ai pense au sterilet cuivre, mais ca me fait peur ....

Concernant mon manque de potassium, ce qui m'inquiete, c'est qu'il dure depuis quelques mois, ce matin, en allant prendre mon traitement a la pharmacie j'en ai parle avec ma pharmacienne, et elle m'a dit que si cela s'etendait a plus d'un mois, qu'il fallait que je me fasse suivre parce qu'il y aurait une fuite, et que pendant des mois, ce n'est pas normal qu'il continue a baisser.

Mes sensations d'essouflement et au coeur sont bien reelles, hier en plein sport, j'ai eu hyper mal puis en dormant, c'est passe.
Par ailleurs, un ecg qui date d'il y a quelques mois a note une arythmie tres forte, mais je commence a m'habituer depuis un bail a mes palpitations et a mes brachycardies au repos donc...
Bref, je vais faire de vrais examens, et mon vrai medecin est revenu(y'a plus a se repeter et a avoir du doliprane comme traitement ... Super)

J'espère que tu vas mieux.
Pour les pilules, je comprend ta crainte : je viens de changer de pilule (diane 35 : très dosée oestrogene á luteran qui n'en a pas, est un progestatif seul) en fait je manquais de cette hormone ce qui faisait que le taux d oestrogene était triplé Shocked
Il s agit de la pilule qui est prescrite, entre autres, pour les fumeuses, les migraineuses également (pas d oestrogene donc moins dangereuse), tu pourrais peut-être demander un avis á ta gynécologue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  C!ndy Sam 9 Juin 2012 - 14:52

Bon et bien voilá j'ai été voir ma mere et je viens de passer 4h entieres à me laver les mains... j'ai l'impression que tout a été contaminé (sac à main, clés, portable...). Je n'en peux plus... mes partiels sont ds 10j je suis terrorisêe à l'idée d'etre malade pour mes partiels. J'ai beau tenter de me raisonner, c'est plus fort que moi.
J'ai l'impression de devenir folle...

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 9 Juin 2012 - 22:21

Je suis complètement crever mais je.croit que je vais vomir . La quiche que jai manger se.soir ne passe pas . Je ne stress pas , je respire bien , je m endors a moitier mais jai trop la nausée ...
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 10 Juin 2012 - 0:47

Ça va Stéph ? À coup sur t'as pas vomi Smile !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 10 Juin 2012 - 6:26

Et bien si .. Enfin cetais bizarre. Je me sentais mal jetais allonger sur le dos et une grosse nausée ,.hop je me suis tournée et jai vomi .. Et voila cetais fini , cest.comme si a se momnt la jetais dans le comas , je me rappel pas bien. Bref jai vomi et je ne suis guérir hein Twisted Evil
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 6:42

Neutral
J'espère que tu vas mieux.
La dernière fois que j'ai vomi, j'ai ressenti la même chose que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 10 Juin 2012 - 10:00

Tu a eu une indigestion ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 10 Juin 2012 - 11:48

Je ne sais pas du tout ce que jai eu ce nest juste pas passée ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Dim 10 Juin 2012 - 11:51

Tu gère super bien stéfaniy. Tu a vomi une fois?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Dim 10 Juin 2012 - 12:55

Je voudrais absolument pas paraître désobligeant, mais quelque part maintenant tu sauras ce qu'est une vrai nausée. Celle à laquelle on a le temps ni de réfléchir, ni de stresser.
En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement et je te dis bravo pour avoir si bien géré. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jo' Dim 10 Juin 2012 - 13:49

Moi aussi la dernière fois que j'ai vomi j'ai ressenti la même chose. J'ai eu l'impression, le lendemain, que c'était tellement inhabituel/bizarre/horrible que mon esprit l'a censuré.
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  C!ndy Dim 10 Juin 2012 - 16:16

Je ne suis pas à votre place mais j'imagine que pour des emetophobes pures, vous redoutez tellement de vomir qu'une fois que ça arrive c'est un peu comme irréel... certainement une façon inconsciente de vous "protèger".

Mais une question me chiffone, si vous vomissez cela ne vous aide pas à vous dire que finalement ce n'est rien? Je veux dire que une phobie c'est par definition quelque chose que l'on redoute plus que tout et qui nous parrait insurmontable, or vomir, meme si ce n'est pas aggréable du tout, c'est surmontable. Alors je sais pas je pensais (peut-etre naivement) que au final le fait de vomir pouvait vous aider à vous en sortir...

Apres moi c'est presque le contraire, j'espere toujours avant une bonne gastro pour ne pas l'avoir pendant mes partiels...

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Dim 10 Juin 2012 - 17:30

En fait C!ndy, c'est super complexe les phobies. On n'a pas la phobie de vomir en soi, on un traumatisme qui remonte à loin, une autre peur cachée bien plus profondément (ça serait trop simple sinon), et le seul moyen que notre inconscient a trouvé pour extérioriser ça, c'est l'émétophobie.

Je pense du coup que si on vomit et qu'on se rend compte que c'est pas la mort... ben ça change rien. Par contre si on découvre ce qui nous fait peur réellement, au plus profond de nous, et qu'on se soigne là dessus, là ça peut jouer sur la perception du vomi. Enfin, je sais pas si je suis hyper claire, mais je me comprends, c'est le principal Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 10 Juin 2012 - 17:37

Alors non , je ne suis pas guéri du tout. Jai dailleur toujours mes nausées quotidienne et au fond sa me fait toujours aussi peur. Par contre non , je nest pas vu la.différence entre la nausée psy et la réel comme quoi., même si cest psy sa reste quand même des nausées ... Jai pas était plus traumatisé que sa puisque jai l impression de ne pas lavoir vraiment vécu .. Je ne sais pas du tout comment expliquer
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jo' Dim 10 Juin 2012 - 18:56

Le fait de vomir ne peut pas nous guérir totalement...

Mais je pense tout de même que si on vomissait quotidiennement, on aurait moins peur. Mon copain vomit souvent, et pour lui c'est devenu limite une "habitude", du coup ça va finir par lui faire ni chaud ni froid... Moi j'ai vomis deux fois en 10 ans, alors je dramatise encore plus le truc.
C'est comme les phobie des guêpes : je me suis jamais fait piquer par une guêpe et j'en ai une peur bleue ! Peut-être que quand je me serai fait piquer j'aurai moins peur parce que je me dirai "c'est pas aussi horrible que ce que je pensais"

Beaucoup de gens pensent que plus on se familiarise avec le vomi, plus on arrive à gérer notre peur. Mais en effet, l'origine n'est probablement pas le vomi en lui-même, mais quelque chose d'inconscient qui est difficile à cerner... C'est pour ça que certains psy nous demandent de raconter nos rêves.
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  C!ndy Dim 10 Juin 2012 - 20:43

Oui d'accord je comprend ce que vous voulez dire. C 'est sur que s'il suffisait de vomir une fois pour être débarassé de cette phobie ça serait trop simple. Les phobies sont plus complexes que ça malheureusement !

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 10 Juin 2012 - 21:41

Jo' je pense comme toi.

Sa m'as fait sourire pour les guêpes parceque j'étais pareil! Dès qu'une guêpe se posait sur moi c'étais l'affolement totale, j'en avais hyper peur. Et je m'étais jamais fait piquer.
Eh ben un jour en débauchant, mon homme m'attendait dans la voiture pour lui faire peur parcequ'il regardait ailleurs, j'ai tapper avec ma main sur sa vitre et il y avait quoi....une grosse abeille! Elle m'a piquer bien sur, et oui sa fait mal mais je me suis rendu compte que c'étais pas si terrible...Alors maintenant je me détend face aux abeilles! Laughing

Pour le vomi je le ressens pareil, j'ai pas vomit depuis très longtemp, dans ma tête je m'en suis fait une montagne, mon imagination combiné à la phobie me fait croire que vomir est atroce....Alors ma peur est déculper face à cette inconnue finalement. Peut être que le fait de vomir me ferait relativiser et comprendre, exactement comme pour l'abeille, que oui c'est désagréable mais pas de quoi se pourrir la vie pour sa.

Maintenant effectivement tout cela est plus complexe, il y a tout un attirail de problème greffer à la phobie de vomir. Manque de confiance, peur de l'abandon, de la mort, de la solitude, obsession du controle...
L'émétophobie c'est un peu notre roue de secours si on va plus loin....c'est le seul moyen que notre corps à trouver pour exprimer toutes ces souffrances soit qu'on n'ose pas affronter soir qu'on refoule inconsiemment...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 6:08

stéfaniy a écrit:Alors non , je ne suis pas guéri du tout. Jai dailleur toujours mes nausées quotidienne et au fond sa me fait toujours aussi peur. Par contre non , je nest pas vu la.différence entre la nausée psy et la réel comme quoi., même si cest psy sa reste quand même des nausées ... Jai pas était plus traumatisé que sa puisque jai l impression de ne pas lavoir vraiment vécu .. Je ne sais pas du tout comment expliquer

J'ai du mal á voir une différence aussi...
Quand je suis allée voir le gastro et qu'il m'a demandé si j'avais beaucoup de nausées, j'ai essayé de lui expliquer la différence entre nausées psy et réelles. Il m'a dit qu'une nausée était une nausée, seul la cause était différente (stress ou maladie par exemple), les sensations restent les mêmes. Quand il m'a proposé du motilium, je lui ai demandé si cela servait á quelque chose de calmer ce genre de nausées avec des anti-emetiques, si cela était "bien", raisonnable on va dire. Il m'à regardé tout étonné et m'a dit : "ce genre de médicament est surtout prescrit pour les nausées dont vous me parlez, les anti emetiques sont des sortes de neuroleptiques, ça calme les nerfs, normal que cela fonctionne sur les nausées qui sont lá à cause du stress".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 6:16

ptites fleurs a écrit:Jo' je pense comme toi.

Sa m'as fait sourire pour les guêpes parceque j'étais pareil! Dès qu'une guêpe se posait sur moi c'étais l'affolement totale, j'en avais hyper peur. Et je m'étais jamais fait piquer.
Eh ben un jour en débauchant, mon homme m'attendait dans la voiture pour lui faire peur parcequ'il regardait ailleurs, j'ai tapper avec ma main sur sa vitre et il y avait quoi....une grosse abeille! Elle m'a piquer bien sur, et oui sa fait mal mais je me suis rendu compte que c'étais pas si terrible...Alors maintenant je me détend face aux abeilles! Laughing

Pour le vomi je le ressens pareil, j'ai pas vomit depuis très longtemp, dans ma tête je m'en suis fait une montagne, mon imagination combiné à la phobie me fait croire que vomir est atroce....Alors ma peur est déculper face à cette inconnue finalement. Peut être que le fait de vomir me ferait relativiser et comprendre, exactement comme pour l'abeille, que oui c'est désagréable mais pas de quoi se pourrir la vie pour sa.

Maintenant effectivement tout cela est plus complexe, il y a tout un attirail de problème greffer à la phobie de vomir. Manque de confiance, peur de l'abandon, de la mort, de la solitude, obsession du controle...
L'émétophobie c'est un peu notre roue de secours si on va plus loin....c'est le seul moyen que notre corps à trouver pour exprimer toutes ces" souffrances soit qu'on n'ose pas affronter soir qu'on refoule inconsiemment...


Je ne sais pas... J'ai vomi 3 fois en 2012 (avant ça 19 ans sans vomir), j'étais encore plus terrifiée la 3eme fois... Je pourrais vomir tous les jours, rien n'y ferait je crois. Ma mère a la phobie de l'eau, elle a eu beau se pousser aux fesses, aller dans la piscine tous les jours l'été dernier: toujours aussi apeurée.
Il faut "travailler" sur la cause de la phobie pour voir un résultat je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine Mar 12 Juin 2012 - 22:34

Je m'incruste ^^'.

Je pense que chaque personne est différente et le fait de vomir peut ou pas aider. Tout dépend. Je pense que la phobie se nourrit aussi en grande partie d'un manque de confiance en soi, la peur de ne pas contrôler etc. Pour moi en tout cas, je suis presque sûre qu'elle est liée à ça. Mais toujours est-il que plus le temps passe, moins la phobie est présente. Depuis le début de la terminale, je prends de plus en plus confiance en moi, je suis beaucoup moins timide, bref, je progresse quoi, et bien ma phobie régresse à vitesse grand V. C'est à dire depuis deux ans à peu près. Je commence tout juste à revivre pleinement. Je pense être à peu près guérit même s'il me reste quelques raisonnements émétophobes parfois. Mais je pense être plus proche de l'émétophobe social que pur maintenant. Et je sais que vomir, il y a un mois et me voir contrôler le fait d'une manière totalement normale et calme (bon il est vrai que la course entre le canapé et les toilettes n'était pas très clame, c'était à celui qui arriverait le plus vite xD) m'a bien fait prendre conscience que vomir en fait, certes ce n'est pas agréable mais ensuite? Je suis allée bien mieux et le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, j'étais de nouveau d'attaque. Et bah la semaine dernière j'ai de nouveau attrapé un virus que ma soeur a ramené à la maison, j'ai eu des nausées toute la journée mais aucune peur.
Même, quand je suis allée garder la petite que je garde en baby-sitting plusieurs journées par semaine, la mère était malade (je crois que je lui avais refilé le virus x)), elle m'a tendu la petite en me sortant qu'elle allait essayé de se faire vomir. Ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Donc non, je pense que vomir aide ou pas selon la personne. Mais c'est comme tout. La guérison n'est jamais pareille pour chacun, le chemin est totalement différent mais dans tous les cas, ça reste un combat. Et un combat très personnel. Chacun ses techniques.
Enfin bref, voilà ce que j'en pense en résumé (résultat de longues nuits de crises d'angoisses lorsque j'en faisais encore ^^').
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Dim 24 Juin 2012 - 14:19

Hello les z'emeto!
J écris auj, prcq je ne suis pas très bien... Je sais pas trop comment réagir; si je m écoutais, j'aurai annulé mon aprèm.
Là, on va à un anniversaire, pour le dessert.
Mais je suis pas bien. J'ai pris mon pti dej à 11h30. Après jai eu des brûlures d estomac (j'ai pourtant pas pris de médocs, mis à part mon anxio et mon AD). Jai rien mangé d inhabituel.
Je suis allée déjà 5-6 fois au Wc. J'ai pas la chichi, mais presque.
C'est très mou...
Et je me sens pas très bien depuis 14h.
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi.
On était chez ma mère; j'ai fait bonne figure, me suis occupée de ma nièce (et si j'ai vrmt une gastro, je m en voudrais d avoir pu refiler ça a ma ptite puce).

Bref... Pas vrmt envie d aller à cet anniv... J'ai pris un vogalene... Je suis nerveuse à l idée que mes symptômes empirent...
En même temps, je vois pas pourquoi jaurai une gastro là mntnt...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 24 Juin 2012 - 16:20

Courage Audrey , tu a mangé qqchose d'inhabituel ? tu est stressé ?


Je suis inquiète ,on est allé manger chez la grand mére de mon chéri ce midi , elle nous dit bjr tranquille ! Et a la fin du repas elle nous dit qu'elle a été malade cette nuit ( chichi) et de ce fait elle avait passé une sale nuit,!! je suis fortement inquiète , j'ai trop peur de l'attraper ! Sad , j'ai vraiment trop peur ... Je suis pas rassurée mais pas du tout Sad Sad , je sais pas quoi faire pour ne pas y penser ... elle aurait du le dire avant pfffff ..... Je suis mal ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Dim 24 Juin 2012 - 17:44

Mouchou, tt comme moi, ça peut être tt et n importe quoi cette chichi ...! :s
Non j'ai rien mangé d anormal.. J'ai pris qu un pti dej en +.
Je me sens un petit peu mieux là, mais j'ai pas vrmt faim. J'ai grignoté qq petits desserts histoire de pas passer pour celle qui mange pas (en + la personne chez qui on était fait tjr de supers bons desserts ^^).

Voilou...
J'espère que tt continuera à passer pour moi, et que toi tu stresseras pas trop...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 24 Juin 2012 - 17:50

J'espere que c'est une indigestion ... j'ai trop trop peur ... Sad , en plus demain je suis en cours et c'est loin de chez moi alors si y m'arrive ça , je sais pas c'que j'vais faire .... Je suis dsl mais c'est plus fort que moi ça me stresse a mort ! Sad , je veux pas de la gastro !!!

Courage à toi aussi Miss , soigne toi bien Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum