Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+55
PAUPAU12
Peach
Méchante-Vilaine-Christel
Didine is back!
Lilou
Caroube
Jouhanna
Liily
Alika
chachou48
Davide-ITA
Tooxie
Leigh
Tipanié
Marine
Jo'
Clemclem
Sinoah
Stream'
lulutortue
chloe22
C!ndy
mai22
Liberty-480
elodieguilhe
mickey osteo
Annie1975
Minoune
Isis
Fraisou
Agness
stéfaniy
Lulla
Lux
Mc'
Millou
bulle45
Val
Marine75
Destiny
missdu13200
Saphir
Dragibus
youppidelidou
R
Clarouche
audrey83
cindy27
Poll
*Satine*
pampa
* MouChou *
Ligeia
ptites fleurs
The-manga-love
59 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 22 Nov 2012 - 17:38

Alors ici ce matin suis allée en classe avec mon fils, car ils vont faire au mois de juin un spectacle de cirque, suis allée donner un coup de main, une autre maman que je connais vient aider aussi, elle à avec elle son ptit dernier, et d'un coup le ptit vient pour dire qu'il à mal au ventre, et là elle me dit ah le pauvre il à la gastro il à vomi la nuit de mardi à mercredi et depuis grosse chi-chi Shocked bon la salle de gym ou ils s'entrainent est grande, mais punaise, y'a pleins de gamins et elle vient avec le siens qui à la gastro je lui ai dit que c'était pas très malin Evil or Very Mad

Puis à midi, sommes rentrés manger avec mon fils, gros mal de crane, je l'ai gardé au chaud cet après midi, il à la fièvre et mal au ventre.... donc on verra la suite ! il n'a rien mangé depuis le ptit déjeuner ce matin Sad
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Jeu 22 Nov 2012 - 17:41

Merci Iris!

Oui, j'ai de l'appétit et je ne m'étais pas rendue compte de l'odeur, ni ne la goûte/sens. C'est vraiment mon copain qui dit la percevoir depuis hier. Pourtant j'ai dormi depuis... enfin, c'est sans doute rien de bien méchant, un p'tit engorgement du foi comme j'ai pu voir sur le web. Mais j'ai quand même envie de mon verre de rouge au dîner pour me détendre. Embarassed
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 22 Nov 2012 - 17:42

Saphir a écrit:Merci Iris!

Oui, j'ai de l'appétit et je ne m'étais pas rendue compte de odeur, ni ne la goûte/sens. C'est vraiment mon copain qui dit la percevoir depuis hier. Pourtant j'ai dormi depuis... enfin, c'est sans doute rien de bien méchant, un p'tit engorgement du foi comme j'ai pu voir sur le web. Mais j'ai quand même envie de mon verre de rouge au dîner pour me détendre. Embarassed

moi ça m'arrive de temps en temps, mon mari me demande toujours si j'ai bouffé un mort Very Happy

Pour le verre de rouge bois le si il te fait plaisir !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ptitelandaise Jeu 22 Nov 2012 - 17:43

oui tout à fait, ça vient sûrement d'autre chose...

Par contre ce que tu as fait Iris, n'était pas une crise d'acétone, j'en faisais tout le temps quand j'étais gosse jusqu'à l'adolescence, au moindre bonbon ou carré de chocolat dégustés (d'où mon émétophobie) et l'haleine sent vraiment l'acétone et non le souffre....
Ptitelandaise
Ptitelandaise
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 17:52

Ptitelandaise a écrit:oui tout à fait, ça vient sûrement d'autre chose...

Par contre ce que tu as fait Iris, n'était pas une crise d'acétone, j'en faisais tout le temps quand j'étais gosse jusqu'à l'adolescence, au moindre bonbon ou carré de chocolat dégustés (d'où mon émétophobie) et l'haleine sent vraiment l'acétone et non le souffre....


Tu m'apprends quelque chose alors Ptite Landaise Wink déjà que sans mon copain, je ne savais même pas ce qu'etait une crise d'acétone Embarassed ..... Ben sûrement un caprice du foie alors ^^

À mon avis Saphir, le verre de rouge ne va pas te tuer. Un verre c'est bénéfique pour la santé (pas obligatoire non plus hein Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 302823 ) même pendant certaines nausées, si j'ai envie d'un verre de rouge, je le consomme volontiers, ça m'apaise aussi Wink

Bon alors la nuit prochaine ça sera une autre histoire Wink moi non plus je n'avais pas spécialement remarque. À croire que les hommes ont l'odorat fin (et ont parfois le luxe de nous faire psychoter malgré eux).
Mais rien a voir avec une gastro, je le maintiens Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ptitelandaise Jeu 22 Nov 2012 - 18:00

Iris a écrit:
Ptitelandaise a écrit:oui tout à fait, ça vient sûrement d'autre chose...

Par contre ce que tu as fait Iris, n'était pas une crise d'acétone, j'en faisais tout le temps quand j'étais gosse jusqu'à l'adolescence, au moindre bonbon ou carré de chocolat dégustés (d'où mon émétophobie) et l'haleine sent vraiment l'acétone et non le souffre....


Tu m'apprends quelque chose alors Ptite Landaise Wink déjà que sans mon copain, je ne savais même pas ce qu'etait une crise d'acétone Embarassed ..... Ben sûrement un caprice du foie alors ^^

On en apprend tous les jours tu sais Wink
Notre corps produit naturellement des "produits chimiques", comme de l'alcool, de l'anti-gel ou de l'acétone... Une crise d'acétone est comparable à une "crise de foie", sauf que pour la crise d'acétone, c'est un trop plein de sucre et pour "combattre" ce sucre il produit de l'acétone, d'où l'haleine, par contre pendant "une crise de foie" dû à un trop plein d'aliments ou de gras, il ne produit pas forcément de l'acétone...
Ptitelandaise
Ptitelandaise
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Jeu 22 Nov 2012 - 18:10

Saphir a écrit:Oui, pour l'instant tout va bien, juste stressée par toutes ces gastros, ça me saoule!

Pareil je stresse à bloc Sad , ça fais 2 jours que je stresse Sad , une amie m'a fait la bise alors qu'elle avait été malade le matin même , je sais pas si c'était la gastro mais je suis dans tout mes états !!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:06

@Ptite Landaise,


Et heureusement qu'on en apprend tous les jours Wink
Si le jour viendra ou je ne venais plus à apprendre, ça voudrait dire que je devrais mourir (ouais je sais, c'est bête).
Merci pour cette parenthèse qui s'avérera sûrement utile !
J'ai du faire une crise de foie l'autre semaine. J'écouterai mon copain à deux fois. Quoi que savoir ou non, ça ne change rien finalement (si ça doit sortir, l'on doit vomir pale), si ce n'est quand même de palier à des angoisses supplémentaires.


@Mouchou,

Bonsoir Mouchou,


Je comprends ton stress mais 48h plus tard, tu n'es toujours pas malade !
Je ne comprends pas ces personnes qui te font la bise, et qui te le disent juste après, on dirait qu'ils le font "exprès" mais l'on dit toujours bonjour avant de répondre à la question "comment vas tu ?" malheureusement ... Laughing

Y'a trois semaines, j'ai fait la bise à une copine qui avait la gastro, j'ai un peu stressé sans plus, et je n'ai rien eu. Le corps n'est pas si fragile, il se bat de manière à ce que tout se passe bien. Si tu n'as toujours rien, arrête de te tracasser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 22 Nov 2012 - 22:14

Saphir il est aussi fort possible que t'es JUSTE mauvaise haleine! Laughing

Pourquoi tout de suite se dire "j'ai quelque chose je vais vomir?". Sa arrive d'avoir mauvaise haleine et sa vient souvent de l'hygiène des dents.

Alors bon je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant, il ne faut pas toujours tout ramener au vomi bien que acause de notre phobie cela soit souvent automatique. Il faut relativiser!

Alors zen et prend un chewing gum. lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 23 Nov 2012 - 6:32

Bon ben nuit chaotique ici Evil or Very Mad

Comme expliqué plus haut mon fils était pas bien.... et à 2h30 ce matin, ce qui devait arriver, arriva pale Crying or Very sad Sad
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Ven 23 Nov 2012 - 9:33

Oh pauvre loulou ! J'espère qu'il va mieux ce matin !
Comment tu vas, toi, après cette nuit chaotique ? Pas trop de nausées psy ?
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 23 Nov 2012 - 9:42

Dragibus a écrit:Oh pauvre loulou ! J'espère qu'il va mieux ce matin !
Comment tu vas, toi, après cette nuit chaotique ? Pas trop de nausées psy ?

Alors il va bien.... n'a pas revomi.... bu du coca et l'eau..... moi je me suis un peu vidée par le bas ce matin, mais c'est le stress !

Là il joue, il saute, il n'a plus du tout mal au ventre, ni à la tête..... je croise les doigts !

J'ai bien géré, bon, pour une phobique, ce qui est étonnant, c'est que de m'occuper de lui me pose pas de soucis, mon mari était avec lui à la salle de bains pour le 2ème acte mdr, et moi j'ai tout nettoyé et ramassé dans le couloir, mais ça me dégoute même pas ! Après je stress de peur d'attraper, mais là je gère pas mal..... on verra, de toute façon si je dois y passer ben voilà quoi !

Mais comme mis sous la rubrique "remèdes" ma pharmacienne va me préparer des capsules d'huiles essentielles spéciales gastro, car j'en ai déjà, mais c'est tellement fort à prendre comme ça que beurkkkk donc du coup je vais vite à Lausanne ce soir les récupérer, elle me les fait en exprès !

Sinon ben j'ai rien mangé, je me gave de thé de gingembre et.... qui vivra verra !

Pis bon, c'est peut etre pas une gastro mais qque chose qui à mal passé..... Very Happy

Merci d'avoir pris des nouvelles c'est très gentil Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 33221
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Ven 23 Nov 2012 - 9:54

ptites fleurs a écrit:Saphir il est aussi fort possible que t'es JUSTE mauvaise haleine! Laughing

Pourquoi tout de suite se dire "j'ai quelque chose je vais vomir?". Sa arrive d'avoir mauvaise haleine et sa vient souvent de l'hygiène des dents.

Alors bon je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant, il ne faut pas toujours tout ramener au vomi bien que acause de notre phobie cela soit souvent automatique. Il faut relativiser!

Alors zen et prend un chewing gum. lol!

Mouarf, je sais bien!! lol!

Normalement je n'en aurais pas fait de cas, mais tu vois avec toutes ces p*tain de gastros qui courent, le stress est toujours un peu là pour des conneries. (et maintenant le comble, vous savez tous que je pu du bec!!!)

Allez les gens, on va tous s'en sortir vivants, yahouuu.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ptitelandaise Ven 23 Nov 2012 - 10:52

Oh mince Sinoah, pas cool Rolling Eyes

J'ai pas passé une bonne nuit non plus, très mal au ventre toute la nuit, alors bien évidemment, je n'ai pas échappé à la crise d'angoisse, je me suis levée, tournée, virée pour essayer de penser à autre chose, mon mari s'est levé et me voyant comme ça et m'a dit : "t'as mal au ventre", comme quoi il me connait bien, mais s'il ne comprend pas.... Et ce matin plus rien !! J'ai dû manger quelque chose qui n'a pas dû passer.....


Dernière édition par Ptitelandaise le Ven 23 Nov 2012 - 23:02, édité 2 fois
Ptitelandaise
Ptitelandaise
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Ven 23 Nov 2012 - 16:17

bouarf... pale
je crois que je vais éviter ce post.. je pars lundi... et ça m'angoisse d'en entendre parler... Sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Ven 23 Nov 2012 - 21:49

Iris : Tu a raison ... ce matin j'ai eu la chichi , j'ai eu peur , je me suis gavé d'anti diarrhéique et je n'y suis pas retourné de la journée !
J'ai eu peur de l'avoir attrapé mais apparemment c'est pas ça , je sais pas trop ce que c'étais enfaîte.
Maintenant je vais arrêter de me stresser , ça me rend malade j'ai l'impression.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Sam 24 Nov 2012 - 19:30

Gros défi ... Ce soir je garde des enfants QUI ONT la gastro ils l'ont attrapés a l'école, épidémie ...
J'ai tellement besoin de sous que j'ai accepté mais j'ai trop peur qu'ils vomissent ou de l'attraper leurs maisons est un nid a microbe ! :'( j'aurais pas du accepter je suis allée trop loin. Qu'est ce que je peux faire ???

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Méchante-Vilaine-Christel Sam 24 Nov 2012 - 19:49

Mnt que tu as accepte, tu ne saurais rien faire ...

Mais à coup sûr, tu es capable Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Tooxie Sam 24 Nov 2012 - 19:53

Allez courage, la gastro ne te tombera pas dessus, puis ils vont dormir les petiots non ?
Garde de bonne mesures d'hygiène (mais ca je ne pense pas avoir besoin de te le rappeler Wink ), occupe toi et au final tu seras fière de toi !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Sam 24 Nov 2012 - 20:00

Oui maintenant que tu as accepté, tu ne peux pas faire autrement.
Mais effectivement, on est capables.

J'ai déjà dû garder des enfants qui avaient la gastro, le plus petit avait 4 ans.
Il avait vomi toute la nuit d'avant et moi je le gardais la journée... Il ne vomissait plus mais il avait la chichi (et à 4 ans... à la fin c'est encore : "j'ai finiiii, tu viens ?" Laughing et mal au ventre. Je me suis retrouvée, malgré ma phobie, à le prendre sur mes genoux, à le réconforter, et je me dis que s'il avait dû vomir, j'aurais pas eu d'autre choix que de gérer ! On se sent un peu pousser des ailes quand on voit dans quel état ils sont, on n'a qu'une envie : les voir aller mieux !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Sam 24 Nov 2012 - 20:55

Merci les filles !
Dragibus, tu ne l'as même pas attrapée ? Bravo en tous cas !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 25 Nov 2012 - 1:14

Et voilà ... La petite vient de vomir ... Je suis dans tous mes états Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Tooxie Dim 25 Nov 2012 - 9:34

Comment ca s'est passé ?
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 25 Nov 2012 - 10:33

J'ai nettoyé et c'était horrible Sad
Trop peur de l'avoir !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Dim 25 Nov 2012 - 11:03

tu t'es bien nettoyé les mains après R?
si oui, allez, pas de raisons... courage...!!! j'espère que la fin de nuit s'est bien passée..!?

moi j'ai stressé la dernière fois que je suis venue sur ce post... à chaque fois que ça arrive, je cauchemarde de personnes qui ont la gastro et gerbent devant moi ... eurk :s
traumatisant le réveil à chaque fois, et ensuite suis pas bien tte la journée
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 25 Nov 2012 - 11:23

Lol Audrey ça me le fait aussi !
Sinon oui oui j'ai du me laver les mains 10 fois hier soir ... Et éviter contact avec visage etc ... Mais bon c'était une soirée horrible. Après les parents sont rentrés vers 3h et s'en s'ont charges, moi je suis rentrée chez moi !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 25 Nov 2012 - 11:31

Pff, je ne vis plus au Canada, mais je lis encore les site de news de là-bas et une école a été fermée pour cause d'épidémie de gastro. Dans l'article ils disent que c'est super contagieux et que ça se transmet aussi par le simple contact....
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 11:46

Les écoles ferment pour une épidémie de gastro? Shocked

Tu devrai pas regarder....a quoi sa te sert sérieusement de savoir si oui ou non sur un autre continent il y a des gastros? Tu t'angoisse pour rien.

Et bravo R', t'as super bien gérer dis donc! Et tu as l'air de plutôt bien le vivre! C'est bon signe sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 25 Nov 2012 - 11:48

Ben moi je dis chapeau, car j'aurais JAMAIS accepté un ou des enfants ayants la gastro !

Des amies ont eu été embêtées avec leurs enfants car ils étaient malades (gastro) et j'ai toujours dit non pour les garder Evil or Very Mad j'ai déjà tellement peur avec mon fils que je vais pas me rajouter un stress supplémentaire avec les gamins des autres Very Happy

Et tu sais ici quand mon fils (8 ans) à la gastro, je mets des gants pour nettoyer et un masque sur le visage, ça le fait tjs bcp rire jocolor
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 25 Nov 2012 - 11:50

Saphir a écrit:Pff, je ne vis plus au Canada, mais je lis encore les site de news de là-bas et une école a été fermée pour cause d'épidémie de gastro. Dans l'article ils disent que c'est super contagieux et que ça se transmet aussi par le simple contact....

franchement ici le peu de fois ou la gastro à fait partie de notre vie c'était dans l'air Wink
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Dim 25 Nov 2012 - 12:05

Saphir a écrit:Pff, je ne vis plus au Canada, mais je lis encore les site de news de là-bas et une école a été fermée pour cause d'épidémie de gastro. Dans l'article ils disent que c'est super contagieux et que ça se transmet aussi par le simple contact....

Franchement saphir, entre toi et moi, a quoi ca t'a servi de lire cet article a par te monter le bourrichon? Que penses tu que ca va nous faire en lisant ce que tu as lu?

La gastro OUI c'est contagieux... Des micro particules de selles ou de vomit se propagent très vite dans les écoles car les petits ne font pas attention où mettent leurs mains voilà tout... Ca sert a rien de vouloir en savoir plus Wink

Sinon Romane je t’envoie toutes mes félicitations!! Un grand pas que tu as franchi cette nuit! Tu peux être fier de toi!...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 25 Nov 2012 - 12:12

Eh bien cet article, je suis tombée dessus simplement parce que je lis les news de mon pays, je pense que c'est louable? Je n'ai pas pu "éviter" de lire, il était là, le titre était clair, "Une école fermée pour cause d'épidémie de gastro". Voilà, à côté d'articles concernant le budget ou la météo, quoi.

Je ne l'ai pas cherché, loin de là. Ça m'a fait ch*er de voir ça vous savez. Je ne peux pas "dé-lire" le gros titre, excusez-moi d'avoir été sur un site de news canadien qui normalement publie des news sans rien à voir avec la gastro (vous croyez que je cherchais le terme gastro en lisant tranquillo le site web en buvant mon café du matin et en m'informant sur la politique candienne??)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Méchante-Vilaine-Christel Dim 25 Nov 2012 - 14:06

Ben pour une fois je suis daccord avec Saphir ... elle a lu un info, ca la stresse, elle vient en parler ici ... logique non ?

Si qqun dit qu il l a entendu a la radio, vous la consolez, parce que c est ecrit, c est elle qui aurait pas du lire ...

Quant a fermer une ecole pour epidemie, je trouve super perso ^^ Plutôt que d attendre que tous les mômes y soient passes ...
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 14:25

Ben pour le coup, je suis d'accord aussi.
L'on peut limiter enormément les risques en se lavant MODÉRÉMENT les mains (bien que je ne sois jamais tombée malade avant alors que je me lavais les mains uniquement en rentrant ou après être allée à la selle Embarassed et je me ronge souvent les ongles depuis des années)

Je pense que tous les microbes sont dans l'air mais l'on ne peut pas cesser de respirer mais en plus, plus on affronte les microbes, mieux le système immunitaire se blinde et moins l'on attrape de cochonneries. La cause donc ? Une sorte de "névrose" de stress. Je n'ai jamais été plus stressée que cette année et je n'ai jamais attrapé autant de saloperies.

+ 1 pour l'école qui ferme, parce que, vive l'absentéisme, il faut prendre le problème à la racine.

Et bien que l'info de Saphir soit stressante, je le conçois, je n'ai personnellement pas pensé d'emblée qu'elle s'est évertuée à lire cet article. Et je trouve ça "tordu" d'éviter à tout prix de lire ces sujets.

Donc tentez de destresser, je sais que je ne suis pas un exemple cette année mais je pense qu'il n'y ai pas meilleure solution que d'éviter de "se rendre malade".

Félicitations R et Sinoah Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 25 Nov 2012 - 14:30

Je l'avoue, j'ai cliqué sur le gros titre après. Mais après l'avoir lu (dur a rater, je vous le précise hein), bah je n'aurais eu de cesse d'y penser tout de même. Alors bon, le mal étant fait... Je rappelle que je n'ai jamais cherché à lire ce titre. C'était sur le site, point barre.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 14:41

Ne te justifie pas Saphir. Si c'est un gros titre, c'est que c'est une sorte d'avertissement-information Rolling Eyes
Même des non emetos auraient cliqué dessus car la gastro n'est une partie de plaisir pour personne (surtout les familles). Parfois, faut faire face à la réalité, au risque de s'enfermer dans une anticipation plus que vicieuse.

Et puis c'est relativement rassurant quelque part et responsable, de penser qu'une l'école ferme ses portes un temps pour une épidémie qui atteint la moitié des élèves au fond ... Et pareil pour des grippes, des méningites, des bronchites ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 25 Nov 2012 - 15:03

Merci les filles mais non ça ne va pas ... J'ai tro peur ! Et ce matin j'apprends que l'assistante maternelle de tous les petits (dont les 2 que j'ai garde hier) a eu la gastro, elle a passée la journée a vomir ... Et la son mari se sent vaseux. Le virus qu'ils ont eu est apparemment ULTRA CONTAGIEUX ... Je me suis foutue dans la gueule du loup moi hier soir comme une grosse imbécile ... J'ai l'impression que le compte a rebour a commence et que ça va surgir cette nuit demain ou encore après demain ...
Je sais plus ou me mettre je suis dégoûtée d'y être allée !!! Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 25 Nov 2012 - 15:15

Oh ba moi je croyais que c'était toi qui avait chercher à lire cet article! Je savais pas que t'étais tomber dessus comme sa!

Pour l'école c'est la première fois que j'entend sa en tout cas!
Je sais pas si c'est super vraiment. Une épidémie peut durer longtemp, donc ouai sa limite les maladies mais bon en attendant les gosses vont plus à l'école quoi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 25 Nov 2012 - 15:17

Si je le montre pas trop c'est pck je ne veux pas être lourde vis a vis de vous ...
J'essaie de m'auto rassurer ... Je mange des légumes a tous les repas, je fais une cure de Bion 3 depuis 3 semaines, la je viens de prendre de la vitamine C, et ces 2 derniers jours j'ai fais énormément de sport puis je me suis lavée les mains énormément de fois hier ... Alors si je l'attrape je pète un câble ... Je veux pas vomir les filles :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Dim 25 Nov 2012 - 15:20

Bravo R. Tu dois être fière de toi d'y être allé, en plus cela t'a prouvé que tu sais assurer quand quelqu'un vomit devant toi, que du positif!
Puis la gastro, c'est pas automatique... Les employés d'écoles et de crêches ne tombent pas malades dès qu'ils ramassent du vomi ou change une couche... Si tu t'es bien lavé les mains reste tranquille. Il n'y a pas de compte à rebours ou de fin du monde. C'est une vue de ton esprit. Si une gastro doit pointer le bout de son nez, il n'y aura rien de dramatique, juste un virus qui viendra t'embêter... Courage Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 25 Nov 2012 - 15:22

Merci Ligeia ... T'as raison c'est pas automatique ... Mais vu que toutes les personnes en contact avec ces enfants l'ont eu j'ai bcp bcp bcp de mal a me rassurer correctement Sad

-------

https://emetophobie.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6574

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum