Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+55
PAUPAU12
Peach
Méchante-Vilaine-Christel
Didine is back!
Lilou
Caroube
Jouhanna
Liily
Alika
chachou48
Davide-ITA
Tooxie
Leigh
Tipanié
Marine
Jo'
Clemclem
Sinoah
Stream'
lulutortue
chloe22
C!ndy
mai22
Liberty-480
elodieguilhe
mickey osteo
Annie1975
Minoune
Isis
Fraisou
Agness
stéfaniy
Lulla
Lux
Mc'
Millou
bulle45
Val
Marine75
Destiny
missdu13200
Saphir
Dragibus
youppidelidou
R
Clarouche
audrey83
cindy27
Poll
*Satine*
pampa
* MouChou *
Ligeia
ptites fleurs
The-manga-love
59 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Dim 24 Juin 2012 - 22:10

Ça va mieux depuis (du moins j'ai un peu mangé ce soir... Plus pris de médocs anti émétiques), et plus d angoisses.
C'était peut-être probablement nerveux quand même cette semi-chichi et ce malaise... Dû au stress de tout ce qu'il se passe au boulot.
Mes longs WE, j'me paye des névralgies d Arnold. Et mes "courts WE", voilà cke j'me paye... :s
Tout ça, pour une "chef" qui ne tient absolument plus son rôle de chef. C'est pitoyable...

J'ai fait un doudou pour ma nièce ce soir (le 2eme); ça m a occupée Very Happy

J'espère que tu vas mieux mouchou; t angoisses pas trop. Tu sais, les personnes âgées sont + fragiles que nous. Un coup de chaud, pas assez d eau pour s hydrater: et hop, malade..!
Elle a peut-être aussi tt simplement mangé qqchose de mauvais Wink
Puis les gastro, c'est surtout contagieux avant les premiers symptômes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Lun 25 Juin 2012 - 8:53

Tant mieux si ça va mieux Audrey !

Mouchou, je comprends ton stress, mais dis-toi que beaucoup de causes peuvent donner la chichi (un truc mal digéré, la chaleur (enfin je sais pas où elle habite mais par chez moi on crève pas de chaud !), le stress, plein de choses !). Une gastro dure généralement plusieurs jours en plus donc elle aurait pas été malade que la nuit. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Lun 25 Juin 2012 - 10:38

Bon ben pour ma part ça s avéré quand même être une gastro... Jsuis allée 4 fois au toilette depuis ce matin.
Mon médecin m a dit qu'il y en avait beaucoup de petites en ce moment.
Tant qu ça reste de la chichi, ça va...! Mais je comprend mieux pourquoi je me sentais pas bien tt l aprèm et début de soirée
Bref...!
J'y suis abonnee en ce moment
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 25 Juin 2012 - 17:14

Ah ben c'est rassuranr si y a pleins de gastros en ce moment Sad

J'arrives pas à destresser Sad , j'ai vraiment trop peur , aujd en cours j'avais peur de tomber malade et demain ça va être encore pire !
J'essaie de me dire que c'est surrement autre chose mais rien n'y fait ! Ah j'en ai marre d'être comme ca :'( , ça me gave ...
J'ai jms la gastro , la seule fois que je l'ai eu c'étais parce que je l'avais chopper de mon frére ! je suis trop mal ...

Merci pour vos messages Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 33221

Audrey : je suis contente que ça aille mieux pour toi Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Lun 25 Juin 2012 - 18:31

Mouchou, mon médecin parlait pour MA region hein Wink
Thabites pas a côté de chez moi jcrois ? Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 25 Juin 2012 - 18:53

Nan c'est sur mais bon ... M'enfin verra bien ... Je vais essayer de pas y penser , je vois pas ce que je peux faire d'autres , la peur me ronge....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 20:35

Bonsoir,


Il y a longtemps que je n'ai pas poste sur le forum.
Hier, j'ai mange sans faire gaffe un truc surgele industriel perime et je me sentais bien, j'ai passe une bonne nuit.
Seulement depuis une heure, j'ai mal au coeur et dans le doute, je prends ma temperature, elle est a 37,8 et n'a pas l'air de vouloir descendre. Je n'ai rien pris comme medicament car les anti pyretiques ne me font rien.

Pensez vous que j'ai choppe la gastro ? J'ai des nausees sans maux d'estomac, envie de m'evanouir.
Je dois prendre ma pilule et j'ai peur de la rendre, si ce n'est rendre tout court.

Quelqu'un aurait 'il sinon des experiences d'intoxication allimentaire ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Lun 25 Juin 2012 - 20:38

L'intoxication alimentaire n’apparaît pas plus de 24h00 après..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 20:44

Coucou Stephany, Wink

Ca va ?
Tout d'abbord, merci d'avoir repondu a ma question.

J'ai dine tres tot hier vers 18h00, pour cela que je me posais la question. Est tu sure de ce que tu avances ?
Je pesnais toujours que, si au bout de 36h on avait rien, que l'on serait sorti d'affaires.

Bien que cela me rassure, mon etat physique, lui, laisse a desirer.
Et moi qui avait reussi une seconde fois a m'evader de la phobie ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 20:59

Je ne suis pas d'accord, j'ai eu la salmonellose au bout de 48h...
Tu as échappé á la grosse intox par "toxines", pour la gastro bactérienne, le temps d'incubation est comme la virale...
Mais ton plat était périmé depuis longtemps, les congelés c'est "de préférence" non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Lun 25 Juin 2012 - 21:05

ça peu allais et toi ?

Moi je pense que tu n'a rien , tu n'a pas mal au ventre a par quelques nausées ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:17

Coucou les filles, vous me rassurez.

C'est vrai que je ne fais pas gaffe aux dates de peremption, quand j'ai la dalle, c'est tellement rare que rien ne peut m'arreter Wink

Justement, c'etait ecrit "a consommer jusqu'au" sinon c'etait "osef" comme on dit Wink
J'ai depasse la date de 4 mois ....

Y'avait de la viande dedans sinon "osef" aussi !

La salmonellose ? C'est hardos. J'espere ne pas avoir chope ca ?!

Ps : je suis faible et n'a toujours pas reussi a gober ma pilule. Je vais passer une nuit fantastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:19

Ps 2 : on a eu un soucis de congelo apparement qui etait ouvert depuis deux heures ??? Il y a un mois, ca me fait penser. Mais je crois que le plat etait au fond et que j'ai jete les plats sur le devant du congelo.
(je n'etais pas a la maison, mon copain n'a pas mange le meme plat que moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Lun 25 Juin 2012 - 21:50

Ce qui es congelé ne craint rien. Zeeeeeeeeen , ça m'est déjà arriver et je n'est jamais était malade. Allez un petit verre d'eau une grande inspiration et la pilule avalé. Ce n'est pas une tout petit cachet de rien du tout qui va te rendre malade. Detends toi , non stress et demain matin tu me dira que j'avais raison Laughing
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mar 26 Juin 2012 - 9:37

Iris, ça va mieux??

Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 26 Juin 2012 - 12:52

Oui des nouvelles?

J'espère que sa va!

En 2h à mon avis cela n'a pas eu trop le temp de décongeler, dans le cas contraire si cela ne s'est pas recongeler pas de risques...
Certains trucs même congler vaut mieux éviter de les bouffer 6 mois après mais un hachis parmentier tout chimique à mon avis sa va aller....

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 13:11

S'il y avait eu un souci avec la chaîne du froid tu l'aurais su très vite!
Avec un plat cuisiné congelé perimé, je pense que tu risques carrément moins qu'un plat frais un peu périmé. C'est cuit, chimique comme l'a expliqué petites fleurs.
Tu sais, j'ai été malade parce que la viande servie était mal cuite! Pas perimée, rien. Elle avait un aspect normale, c'était bon, mais la volaille est un réservoir à bactéries...
Donc tu vois, ton expérience ça craint moins Smile
J'espère que tu vas bien et que je ne t'ai pas fait peur (j'ai vraiment la frousse des intox Sad, je ne suis pas rassurante parfois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Mar 26 Juin 2012 - 18:59

Coucou iris!
Pour moi, tant que c'est congelé, y a pas de risques.
Une année, chez mon grand père, on a mangé un sachet surgelé de crevettes, petits pois et je nsais plus quoi... Javoue, j'avais la trouille, car ct périmé depuis 1 an
Mais personne n a rien eu.. C était congelé
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Mar 26 Juin 2012 - 19:11

Le temps que c'est congelé il y a vraiment aucun risque! Le but de congelé justement c'est de conserver pour encore manger les aliments même si c'est périmé Wink , donc tkt pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:03

Coucou les filles,

Merci pour ce soutient !
J'ai passe une mauvaise nuit avec la gerbe et tout ca, puis ca s'est calme et j'ai pu dormir 4 heures.
Je n'ai pas eu peur de la pilule par peur de vomir, mais par peur de faire un oubli
Le probleme c'est que j'ai recongele ce truc "chimique" Wink

La fievre n'a pas l'air de monter plus que ca et ca part, et ca revient, je me sens toujours tres mal sans anti emetiques tout ca, a comater dans le pieu. Je me dois de trouver une accalmie ce soir pour prendre ma pilule sans la gerber ... Pas cool la vie de fille Sad

Bon j'ai peut etre evite l'intox allimentaire, il me reste combien de jours ?
En ce qui concerne les toillettes, j'y suis allee qu'une fois alors que j'avais bien envie et j'ai tres peu fait, en forcant j'ai fais un malaise, la honte, j'ai mange un peu, histoire d'avoir conventionnellement quelque chose dans mon ventre, mais ca ne va pas en s'arrangeant.
Je vais redevenir presque annorexique mentale a force. J'essaie d'eviter les mauvaises habitudes.

Je souffre le martyre, l'impression d'etre sur un siege electrique.
Boudidiou, quelle phobie infaaaaame ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:06

Ps : (rha Iris et ses PS) j'ai tres mal a l'estomac et je me sens brassee et le pire de tout, je n'arrive pas a eructer, meme avec boissons gazeuses. Coca m'a rien fait, tisanne, idem, et le citron, pire encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mer 27 Juin 2012 - 7:06

Je pense que tu n'auras rien, à mon avis ça reste rare les intox 24h après, fin je pense...
Les nausées c'est peut être du aussi à "l'attente psychologique" tu as peur d'être malade donc tu as des nausées. J'espère que tu as passé une bonne nuit Wink

Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mer 27 Juin 2012 - 8:40

Bonjour! Je post ici pour pas "polluer le forum" voila je prend du seroplex 15mg le soir et il me semble bien avoir oublié hier soir la il é 10.30 du matin et je viens de m'en rendre compte, j’étais un peut bizarre ce matin et la ma tête et complètement a l'ouest j'ai mal au ventre et des nausée. Je signal que j'avais c symptôme avant de m'en rendre compte. Mon psy répond pas et je c pas quoi faire. Je doit surement attendre ce soir vu que l'oublie et de plus de 15h. C'est l'angoisse j'ai trop peur de vomir... les nausée sont forte j'ai pris un médoc mais c'est tjr pareil.

Isis tu risque rien a mon avis ne tkt pas trop.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Stream' Mer 27 Juin 2012 - 9:37

Tu penses que l'oubli d'un AD peut avoir des conséquences seulement pour un oublie de quelques heures ?
J'y connais pas grand chose donc c'est une question réel et non pas pour te remettre en question hein ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 12:08

Je n'y connais pas grand chose en AD non plus. Mais ma grand mère prend le même que toi, un peu n'importe comment et ça ne la rend pas malade Smile

Iris : je pense que tu as échappé á tout ce qui était possible Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mer 27 Juin 2012 - 12:50

Bonjour,

Pour avoir pris des AD durant deux ans, j'ai connu des effets secondaires terribles un week-end. Je suis partie chez des amis en Bretagne et j'ai oublié de prendre ma plaquette de médicaments, ce qui fait que je n'ai pas pris mes comprimés pendant 3 jours (la dose était de 1 comprimé le soir, faiblement dosé).

J'ai eu des vertiges, des tremblements et des nausées. Pensant que c'était un virus, je n'ai pas paniqué. Mais je me suis rendue compte que ces effets ont disparu très rapidement une fois que je suis rentrée chez moi et que j'ai pris mon comprimé.

Poll, tu te sentiras mieux quand tu auras repris ton médicament Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:15

Bonjour,


Concernant mes malaises, rien ne va plus.
Hier j'ai mange et j'ai encore douillé grave. La c'est encore pire, je me sens tres nauseeuse et fatiguee et je me suis tapé une bonne diarrhée comme il le faut ce matin. C'est de mal en pire, et je n'ai toujours pas mangé aujourd'hui.

J'ai bu du coca suite a la chaleur ambiante et franchement, j'ai bu car j'avais soif. Toujours impossible a eructer, et j'ai grave la nausee, la diarrhee. Impossible de rester au lit car trop de taches menageres.

Je me sens hyper mal et j'ai encore de la fievre.

Iris, entre le malaise et l'agonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:22

Tu as beaucoup de fièvre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:24

Coucou Menthe douce,

Non, juste 38 mais je me sens vraiment pas bien, et c'est pire que hier, meme les liquides ne passent pas ...

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis au point ou je ne peux plus bouger. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 15:38

Il faudrait que tu prennes rendez-vous chez le médecin, il y a beaucoup de virus en ce moment.
Tu penses quand même que ce se serait lié à ce que tu as mangé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Tipanié Mer 27 Juin 2012 - 16:42

La gastro est elle de nouveau parmi nous ?!??
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:44

Je ne sais pas si c'est lié a ce que j'ai mangé. Le jour meme, aucun symptomes, le lendemain, je me sentais mal, bien que je n'ai pas pense une seule seconde a l'accident du repas perime.

C'est bien apres que j'ai fais le rapprochement.

Sinon, la je me sens comme si j'avais un mal de transport depuis facilement une heure, ca me fait balser grave.
J'ai trop envie de vomir, mais ca ne sort pas.

C'est un supplice. Je ne peux meme pas bouger de mon lit, je ne suis pas tetanisee mais presque.
Cette phobie me gache la vie. Mon copain ne veut pas appeler un medecin.
C'est vrai que j'aurais le droit qu'a doliprane si j'en voyais un.

Ta fievre etait elle intense ou faible comme la mienne ?
La phobie me rebouffe et c'est un moment tres desagreable. Je ne veux pas aller vomir aux toilettes, ca me bloque pareil avec une cuvette.

Je suis a jeun en plus donc ca va me faire mal. Si c'est une intox, c'est soit je vomis/soit je meurs, ce qui m'est un pleonasme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:16

Pourquoi, il ne veut pas appeler de médecin? Neutral
Sinon, j'avais beaucoup de fièvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Mer 27 Juin 2012 - 18:51

Ton copain est pire qu'égoiste non? Pour ne pas dire de gros mots.
Appelle le médecin tout de suite ! Tu connais la listéria, la salmonelle ou le staphylocoque? Le genre de maladie qui se développe dans des aliments ayant subit une rupture de la chaine du froid ou une recongelation après décongélation...
Une intoxication alimentaire c'est dans les 12H maximum que tu es malade...

Pour info, si il y a une date de péremption sur les produits surgelés c'est qu'il y a une bonne raison.
En effet sachez qu'à un moment donné, le froid commence à cuire au coeur les produits (de façon plus ou moins rapides dans le temps selon les produits); Que ce soit des légumes ou de la viande ou encore de la crème glacée, quand c'est périmé il faut jeter, quand ce sont des produits maisons cuisinés il y a aussi un laps de temps a respecter. Vous trouverez pleins d'infos sur internet sur les temps de conservations des préparations maisons. ;-)
(Oui le froid cuit ;-) )
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mer 27 Juin 2012 - 19:28

Non mais grave c'est quoi ce gonz.....Plus sa va plus j'halucine!

Iris soit t'appelle un medecin soit tu vas aux urgences!
Tu vas te désydrater....

Que ce soit une bactérie ou autre sa peut être grave alors depeche toi de voir un medecin sérieu....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:13

Coucou Ptites fleurs,


C'est sûr que je dois t'énerver à force Smile

Il est vrai que je crois pour vrai que tout ce qu'il m'arrive est dans ma tête. (toi aussi peut être ?)
Plus j'entends que c'est du stress, plus je deviens confuse devant mes sensations.
Alors qu'avant le malheur d'avoir fait qu'une SEULE crise d'angoisse a 17 ans (puis m'être faite ettiquetée d'angoissée par mes proches et mon médecin de famille) je connaissais
PARFAITEMENT mon corps.

A force de me l'entendre dire, ou de me le dire, je suis devenue drama limite hypocondriaque (bon, que des maladies qui font vomir ...Quoi que ma baisse de potassium, ça peut devenir dangereux)

Le problême c'est que cela créé un autre conflit, différencier le réel du psychologique.
Mais dans les deux cas, tu es malade ! Dans le doute, j'ai téléphoné à mes parents, et ils ne pensent pas non plus que j'ai quelque chose.
En bref, je suis clairement une folle.

J'ai bu 1 littre d'eau facile aujourd'hui car je me suis réveillée en soif, mais j'ai toujours eu des problèmes pour boire.
Je ne vais toujours pas mieux mais je suis déjà heureuse d'avoir bu, même si ça m'a énormément donné envie de vomir.
Je me demande juste quand ça va passer, mais je maintiens l'effort de boire.
Mon copain ne veut surtout pas que je consulte pour une crise d'angoisse, ce qui m'est déjà arrivé. Il m'a dit que c'est juste a moi de savoir quand lui ordonner de faire venir un médecin si ça devient insoutenable. Le problème, c'est que j'ai tendance à repousser hyper loin mes limites.

Je ne pense pas a l'infection alimentaire lourde car j'ai peu de température. Ce que penserait aussi un médecin de SOS Médecins. (Bon ok, j'ai déja subi une lourde erreur de diagnostic, mais sans examens, dur pour eux de voir)
Purée, je me relis et je vois que je délire avec ma petite fièvre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:28

Je viens de m faire fâcher par mon copain qui m'a dit que j'aurais mieux fait de "fermer ma grande bouche" et ne pas parler de mon expérience. Il a raison, ce n'était pas une chose à faire et je tenais á te présenter mes excuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mer 27 Juin 2012 - 20:30

Enfin je peut me connecter. Bon angoisse pour moi aujourd’hui, même si il y a du mieux au niveaux de l'alimentation et du sommeil je suis loin d’être tiré d’affaire... le combat continu. Merci pour vos message que j'ai put lire que maintenant. Encore un peut patraque mais je tiens bon..

Iris quand je li tes message tu m’inquiète tu vas mal et t dans un environnement qui te bouffe, je pense que tu n'a pas confiance en toi et tu doit reprendre confiance en ton corps.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Mer 27 Juin 2012 - 20:34

Enfin, la fièvre c'est pas psychologique. On se crée pas une fièvre de stress (jamais vu ça, en tout cas). T'as choppé un virus ma pauvre, arrête de te dire que c'est dans ta tête là. Il est con ton mec, tu peux lui mettre le thermomètre sous les yeux et il dira rien?? Oui, 38 c'est pas énorme, mais moi à 37,8 je suis déjà mal, alors voilà quoi...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:38

menthedouce a écrit:Je viens de m faire fâcher par mon copain qui m'a dit que j'aurais mieux fait de "fermer ma grande bouche" et ne pas parler de mon expérience. Il a raison, ce n'était pas une chose à faire et je tenais á te présenter mes excuses.

"Excuses accordées", bien que je ne pense que tu ne m'as pas été rassurante des masses (lol), tu as été en revanche réaliste.
D'autres membres y ont fait allusion aussi. Je suis rassurée de savoir déjà que la salmonellose implique une grande fièvre.
Mais chimique ou pas, vu que la chaîne du froid a été rompue, tu as eu quelque part raison de me parler de ton expérience, ça m'a amenée à me méfier un peu plus.
J'ai tendance a appeler le dernier moment pour voir un médecin. Si ça ne s'arrange pas d'ici 2 heures, je vais en appeler un, ça fait trois jours quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:40

Poll a écrit:
Iris quand je li tes message tu m’inquiète tu vas mal et t dans un environnement qui te bouffe, je pense que tu n'a pas confiance en toi et tu doit reprendre confiance en ton corps.

Coucou Poll, je te soutiens, on est dans la même mouise Sad
Je pense également que ton dernier paragraphe est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:43

Saphir a écrit:Enfin, la fièvre c'est pas psychologique. On se crée pas une fièvre de stress (jamais vu ça, en tout cas). T'as choppé un virus ma pauvre, arrête de te dire que c'est dans ta tête là. Il est con ton mec, tu peux lui mettre le thermomètre sous les yeux et il dira rien?? Oui, 38 c'est pas énorme, mais moi à 37,8 je suis déjà mal, alors voilà quoi...

Ben ouais, je me disais aussi. Mais un médecin m'a dit qu'on pouvait faire une hyperthermie avec le stress ... bon moi je prends 1 degré et des poussières quoi, ce qui m'arrive quand je suis stressée mais pas jusqu'à 38 quoi. Les hommes dédramatisent toujours tout sauf quand c'est eux ...
Je suis déjà mal avec cette même température mais la vie m'a montré qu'en cas d'infections, je monte a 39-40 plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Mer 27 Juin 2012 - 21:17

Ton mec est vraiment un monstre d'égoisme , excuse moi... Pour un mec qui va fait 2000€ d'examens inutiles car il pense avoir un cancer tous les 4 matins et qui ose te dire que tu fais juste une crise d'angoisse et qu'un médecin est inutile...
Alors Sos médecin tu les appelles maintenant et ton mec tu lui dis merde. Attends pas d'être déshydrater et de tomber dans un coma hypoglycémique parce que Monsieur, qui n'est pas médecin, décide à ta place de te laisser ainsi.

J'ai du mal à comprendre quelle est ton importance pour lui a vrai dire... Qu'est ce que ça peut lui foutre que tu appelles un médecin? La santé n'a pas de prix et même si c'est une crise d'angoisse, et alors?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Jeu 28 Juin 2012 - 0:06

Iris88 a écrit:
Saphir a écrit:Enfin, la fièvre c'est pas psychologique. On se crée pas une fièvre de stress (jamais vu ça, en tout cas). T'as choppé un virus ma pauvre, arrête de te dire que c'est dans ta tête là. Il est con ton mec, tu peux lui mettre le thermomètre sous les yeux et il dira rien?? Oui, 38 c'est pas énorme, mais moi à 37,8 je suis déjà mal, alors voilà quoi...

Ben ouais, je me disais aussi. Mais un médecin m'a dit qu'on pouvait faire une hyperthermie avec le stress ... bon moi je prends 1 degré et des poussières quoi, ce qui m'arrive quand je suis stressée mais pas jusqu'à 38 quoi. Les hommes dédramatisent toujours tout sauf quand c'est eux ...
Je suis déjà mal avec cette même température mais la vie m'a montré qu'en cas d'infections, je monte a 39-40 plutôt.

Hyperthermie de stress... franchement ça doit pas arriver souvent, parce que c'est la première fois de ma vie que j'entends parler de ça et pourtant j'en ai lu des machins sur l'angoisse.

Sérieusement, tu as la preuve tangible que ce n'est pas psychologique, qu'il se passe un truc moyen dans ton corps (un petit virus à mon avis, mais si tu doutes, y'a pas de mal à appeler un médecin).
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 28 Juin 2012 - 3:02

Je suis pas toubib et en plus on va dire que je viens chercher la petite bête, mais il faut déjà faire attention aux termes qu'on emploi.

Bien que j'admette avoir lu en diagonale par pure flemme, je voulais simplement préciser qu'il ne faut pas confondre hyperthermie et fièvre qui sont fondamentalement différentes. L'hyperthermie c'est ce qu'on appelle vulgairement un coup de chaud et oui en effet le stress pourrait en être le facteur. La fièvre, en revanche, est la réaction biologique à une infection ou à d'autres problèmes d'ordre internes.

Après, Iris, moi perso, je ne sais pas quoi répondre je pense que tout a déjà été dit. Même si là, tu sembles vraiment mal en point, je m'efforce juste de constater comme à 90% des fois précédentes que ton copain à l'air, je dis bien "à l'air" de te prendre pour une conne, ce qui n'est surement pas pour arranger les choses autant psychologiquement que physiquement. Mais je t'avais déjà fait part d'une remarque similaire sur un de tes anciens post. Désolé, si tu trouves ce que je dis cru et complètement déplacé mais bon, la santé c'est le genre de truc avec lequel on ne joue pas théoriquement. Et j'ai du mal à comprendre qui il est pour "expédier ton cas" en 5 minutes montre en main comme si il était médecin lorsque tu te sens mal alors que toi tu lui portes plus d'attention qu'il ne lui en faudrait réellement.

Si ça va pas, appelle un médecin franchement, malade ou pas... Tu crois que si ton copain était malade comme un chien il n'appellerait pas le médecin avec ou sans ton avis? J'ai un doute.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 7:19

Bonjour,


Merci encore à tous pour vos réponses. Je vois que mon copain se fait encore insulter Smile
J'ai juste dit que dans l'immédiat, il ne voulait pas appeler un médecin, m'a demande d'attendre demain voir si ça va mieux et m'a dit que la phobie me pourrissait. Quand j'insiste et que je n'en peux plus, il en appelle un. Ensuite, même s'il est hypocondriaque, il se dit genre que c'est le stress et ne va jamais voir de médecins si j'insiste pas.

Non, ce qui me gêne le plus, c'est la réaction de mes parents qui disent littéralement que je suis une folle et qu'il est hors de question que j'appelle un médecin et que ça me servira à rien, que je devrais voir un psy et que ça les fait chier que je les appelle souvent quand ca ne va pas (j'ai pas une forme olympique en ce moment et les prises de sang ne sont pas hypocondriaques) C'est vrai qu'avant je n'appelais jamais de medecins, même avec une fièvre à 40. Je supportais. Mes parents disent que je suis écervelée et que je vais trop sur des forums de santé. Ils sont sur le sujet bien plus hostiles que mon ami alors que ce sont mes parents, mais m**** quoi !
Je veux dire que mon mec supporte bien plus alors que ce n'est pas mes parents. Mes parents m'ont clairement interdit de passer chez eux ... Du coup c'est à mon ami d'être aux petits soins.

Ça y est, j'ai pas la forme depuis quelques mois, médicalement ça n'avance pas et impression de saouler l'entourage. Je pense que je somatisé ma nausée à cause de la phobie et autres soucis de santé. J'ai bu un peu et je sors de 4 heures de sommeil (encore) je viens de boire un peu, encore la nausée moins ballonnée et brassée. Mais des lors que j'avale, la nausée, envie de renvoyer. Je n'ai plus de fièvre pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 8:17

Je suis contente de savoir que cela va un peu mieux Smile
Pour ton ami, tes parents, je ne sais pas trop quoi penser.
Chez moi, c'est l'inverse, ils refusent de voir la phobie, et ne comprennent pas pourquoi j'ai demandé á voir un psychologue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Jeu 28 Juin 2012 - 9:50

Si la fièvre tombe, la nausée devrait passer bientôt aussi, car je crois que c'est un vilain virus. Pas bien méchant, mais certes énervant. Wink

C'est vraiment dommage que ton entourage te traite ainsi. Si une prise de sang indique que tu as des carences, chiffres à l'appui, ça n'a plus rien à voir avec l'hypocondrie. Et puis un manque de potassium fatigue beaucoup, ça ne m'étonne pas que tu aies choppé une connerie.

Essaie de te reposer, de faire abstraction de ces gens (facile à dire, je sais). Mais tu dois t'occuper de toi, là...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Leigh Jeu 28 Juin 2012 - 10:59

Je vois maintenant le petit soucis de congélo d'Iris alors j'en profite pour donner un petit truc que j'ai lu je ne sais pas où, c'est pas directement lié mais ça peut servir.

Prenez une petite bouteille, remplissez-la à moitié, posez-la couchée dans le congelo pour que l'eau gèle. Une fois congelée retourner la bouteille pour que l'eau soit vers le haut si un jour l'eau se retrouve au fond de la bouteille c'est qu'il y aura eu une petite panne de congélo ni vue ni connue et qu'il ne faut pas consommer les aliments qui s'y trouve.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 13:30

Bon ben j'ai parlé atroces aigreurs, nausées et retour de la fièvre.
Pour la petite fièvre, la chaleur n'arrange rien.

Je ne sais plus quoi faire de moi là, je suis bonne à jeter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum