Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+55
PAUPAU12
Peach
Méchante-Vilaine-Christel
Didine is back!
Lilou
Caroube
Jouhanna
Liily
Alika
chachou48
Davide-ITA
Tooxie
Leigh
Tipanié
Marine
Jo'
Clemclem
Sinoah
Stream'
lulutortue
chloe22
C!ndy
mai22
Liberty-480
elodieguilhe
mickey osteo
Annie1975
Minoune
Isis
Fraisou
Agness
stéfaniy
Lulla
Lux
Mc'
Millou
bulle45
Val
Marine75
Destiny
missdu13200
Saphir
Dragibus
youppidelidou
R
Clarouche
audrey83
cindy27
Poll
*Satine*
pampa
* MouChou *
Ligeia
ptites fleurs
The-manga-love
59 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Jeu 29 Mar 2012 - 15:51

Ligeia...je te comprends...j'étais dans ton état pour ma fille...et arriva ce qui devait arriver...j'ai dû être déclenché !!!

Et tu sais quoi ??? Bah c'était super et pour un prochain accouchement...je croiserais mes doigts pour le vivre comme ça.

Bonne chance !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Jeu 29 Mar 2012 - 18:09

Je vous écrit ( encore ) parce que sa ne va pas . Si certains on suivi j'ai encore le intestins dures mais je vais à la selle tous les jours même si c'est pas beaucoup . Hier soir j'ai eu des crampes d'intestins . Ce matin ça allais mieux mais vers 16h j'ai eu comme un coup de barre , chaud , la tête qui tournée etc , puis à nouveau j'ai des crampes d'intestins et d'estomac et la fameuse nausée . J'ai maintenant très froid .. Il y a deux ans j'ai ressenti les mêmes symptômes et au final cela m'a fait vomir à 7h du matin avec crampes toute la nuit à m'en plier en 4 . Je ne suis pas chez moi , je suis chez mon copain à 70km , il en a mare de pas pouvoir passer de bonnes soirées avec moi car j'ai la nausée ou toujours mal quelque part . Nous sommes donc chacun de notre côté . J'ai envi de pleurer c'est affreux .. Je ne peu pas lui en parler sinon direct il me dit que c'est dans la tête . Mais j'ai pas l'impression que se soit psychologique . J'ai peur que ça me fasse pareil que l'autre fois ... :'(
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Jeu 29 Mar 2012 - 18:21

Salut stéfaniy, je passe faire un tour sur le fofo et j'ai vu ton message.
Tu sais faut pas te stresser comme sa, plus tu y penseras, et plus tu auras des symptômes.
J'ai eu l'occasion de constater de multiples fois, que penser au symptômes qu'on a ressenti lorsqu'on a été malade la dernière fois, on ce les repasses en tête à chaque coup de stress.
Garde le moral, les beau jours arrive et sont la même, profitons de ce moment pour ce détendre, et essayer de mettre la phobie de coté Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 18:41

Tout a fait d'accord, le beau temps est là, la gastro va repartir, elle est déjà loin d'ailleurs. Alors smile!! Very Happy

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 29 Mar 2012 - 18:48

stéfaniy ce qui était vrai il y a 2 ans ne l'est pas forcément aujourd'hui. Il y a 3 ans je me suis levé à 7h avec des montées de salive et une pointe à l'estomac et j'ai vomi, il y a 8 ans, j'ai mangé un soir, mon ventre a gargouillé toute la soirée et j'ai vomi toute la nuit. Similitude? Aucune. Essayes de te détendre au lieu de penser vomissement. A la base le mal de ventre et la nausée sont des symptômes bénins et ne mènent pas forcément au vomissement, il peuvent être indicateur de bien d'autres maux. Psychologiques par exemple? Wink

Sinon, je ne savais pas ou poster et j'avais pas non plus envie d'ouvrir un sujet juste pour ça, mais hier je me suis fait peur, je suis même passé par la case hosto, parce-que j'ai était pris de douleurs au côté droit dans le dos peu supportables mais gérables et mon médecin traitant suspectait une colique néphrétique et avait peur que ça s'aggrave vite d'autant plus que je "pissais des lames" comme on dit... J'vous explique pas la panique.... Du coup check up complet, urine, echo et radio... et à priori rien, du sable selon le radiologue que j'ai surement évacué dans la même journée.

Bref, le fin mot de tout ça, c'est que finalement j'ai vraiment bien géré ma panique, ch'uis content et à la fois étonné de moi Razz
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Jeu 29 Mar 2012 - 18:50

C'est pas faut, sa fait un moment que j'ai pas entendu quelqu'un de mon entourage en parler et dire qu'il avait la gastro.
D'ailleurs ce matin j'ai rigolé je suis en examen blanc un mec de ma classe m'a envoyé un message ce matin pour me dire préviens je ne serrais pas la aujourd'hui je suis malade, il m'a fait trop rire, il me dit ouai j'ai une gastro ou une indigestion, enfin un truc comme sa, en gros c'est fou comme cela est un bon prétexte aussi pour ne pas faire des examens, comme par hasard le jour ou on passe les oraux...
Le pire c'est je lui dis, demain tu viens, forcement il répond que oui, sa ira mieux d'après lui, ouai enfin si tu avais vraiment été malade à cause d'une gastro mec tu serrais pas au top pour venir demain... Et sur demain je le vois et il va péter la forme.
Alors bon moi les gens qui disent ouai j'ai la gastro, et que le lendemain on les revois arriver comme des fleurs sa me fait bien rire.
Faut pas tous croire, c'est facile de ce cacher derriere une maladie comme celle ci personnes n'ira vérifier qui plus est.

Enfin voila j'avais envie de raconter ma vie mdrr.
En tous cas miss, garde le moral ca va aller j'en suis sur, demain est un autre jour Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 19:00

Bon les filles puisque vous etes la, moi je suis en gros stress, ca fait une semaine que ma fille de deux ans a plus ou moins la diarhée, bon aujourd'hui elle a fait trés trés mou deux fois d'affilée presque mais pas catastrohique puis elle pete la forme, la elle dort elle a mangé normal mais bien sur je flippe! qu'elle vomisse...moi j'ai eu de la diarhée hier matin mais bon moi je pense que c le stress, ma belle mere est en phase terminale dun cancer donc..la on repart demain matin pour lyon pour revenir la voir.
Alors la j'ai besoin d'un peu de soutien Smile

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 19:04

elodieguilhe a écrit:Bon les filles puisque vous etes la, moi je suis en gros stress, ca fait une semaine que ma fille de deux ans a plus ou moins la diarhée, bon aujourd'hui elle a fait trés trés mou deux fois d'affilée presque mais pas catastrohique puis elle pete la forme, la elle dort elle a mangé normal mais bien sur je flippe! qu'elle vomisse...moi j'ai eu de la diarhée hier matin mais bon moi je pense que c le stress, ma belle mere est en phase terminale dun cancer donc..la on repart demain matin pour lyon pour revenir la voir.
Alors la j'ai besoin d'un peu de soutien Smile

Like a Star @ heaven Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Cool-810 Like a Star @ heaven Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Cool-810 Like a Star @ heaven Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Cool-810 Like a Star @ heaven Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Cool-810 Like a Star @ heaven Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Cool-810 Like a Star @ heaven Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Cool-810 Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:06

Je suis désolée je ne suis pas venu depuis un moment ... J'avais arrêté de pensé à la phobie ....
J'ai quand meme eu envie de venir ici pour que quelqu un me rassure ... La ce soir je n'arrive plus à le faire toute seul Sad ça va pas très bien, je suis super fatiguée et je me sens super ballonnée je croyais que j'avais faim du coup j'ai mange ( un peu trop a mon gout) et la je me sens super ballonnée j'angoisse,ma tante qui n habite pas en France m'a envoyé un mail pr prendre de mes nouvelles elle m'a dit que toute la famille avaient attrape la gastro et qu'ils n'avaient pas arrête de vomir ...
Je sais pas si c est ça qui me rend comme ça, si c est le cas c est débile car on est pas près de se voir mais je sais pas je me sens deprimé, fatigue, j'ai froid. Et surtout je ne repense qu'a cette fichu gastro que je n'ai pas encore eu depuis 2 ans, je crois ...
Je veux soûler personne avec mes geremiades , mais en tout cas depuis toute ces semaines ou j'ai tout garde pour moi ça me fait du bien de venir déballe comment je me sens !

Ah oui et aussi je vais avoir mes règles ... Et on en avait parler mais je ne sais plus dans quel sujet de l'huile de bourach pour diminuer les symptômes des règles, il c'est avéré que la pharmacienne ma prescrit de l 'huile d'onagre et non de l'huile de bourach qui n'est pas du tout fait pour diminuer les règles douloureuse .
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 19:09

Didine lol cheers merci du soutien


elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 19:10

Et marine, la c'est une crise rien de plus, tu n'as aucune raison de t'en faire. Moçi quand j'ai mes ragnagnas j'ai souvent la diarhée alors no stress! I love you

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:20

Et oui j'espere que tu a raison! En tout cas bon courage pour ta belle mère, ça ne dois pas être facile ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 19:21

Merci bcp!!
Mais meme si ca peut paraitre choquant la j'ai surtout peur que ma fille soit malade...c'est dingue

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:33

Nn c'est pas dingue... C'est la chair de ta chair ta fille Smile et puis une phobie est une obsession donc tu ne penses qua à ça , j'ai pas très bien suivi mais si ça fais deux semaines qu'elle a la diahree c'est pas la gastro déjà ... Tu devrai peut être aller voir le docteur ? Pour savoir ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:34

C'est peut être le changement de température aussi ! Moi ça me fait ça parfois ça me dérègle ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 19:44

Oui je me doute que c'est pas une gastro puisquelle est en forme mais bon la phobie.....
La je lui ai donné de l'homéo et des probiotiques donc on verra bien...mais j'espere dormir cette nuit!
Elle se reveille souvent la nuit (joie d'etre maman hihi) mais la je vais avoir peur qu'elle vomisse toute la nuit si elle se reveille alors croisons les doigts!! Very Happy

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:53

Elle a quel âge ?
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 20:00

Pardon pour le laps de temps que je mets a repondre! Elle a deux ans, enfin elle les fera dimanche!! cest mon petit poisson d'avril! Very Happy

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 29 Mar 2012 - 20:07

C'est mimi! Je m'occupe d'une petite de 16 mois , c'est pas pareil c'est pas ma fille, mais c'est vrai que c'est stressant car à cet âge la ils peuvent vomir pour rien et ils ne savent pas aller aux toilettes !...
Mais bon le système immunitaire des enfants peut être très surprenant , j'ai pu m'en rendre compte dans mon métier... La petite que je garde en ce moment met vraiment tout dans sa bouche , au parc une seul seconde d inattention et elle était en train de manger à pleine bouche le sable du parc ... Elle n'a même pas était malade... L'ancienne petit que je gardais elle, elle était tout le temps derangé aux toilettes ... Elle avait même comme des glaires à un moment donne et enfaite c était du à son alimentation car elle avait trop mangé de chips ou de chose trop grasse ...
Je pense tkt pas de trop ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elodieguilhe Jeu 29 Mar 2012 - 20:15

Oui je sais bien mais bon la phobie prend souvent le dessus sur la raison Smile bon je vais essayer d'aller me coucher et vous donne des news bientot Wink Bisoussss

elodieguilhe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Ven 30 Mar 2012 - 8:41

Mon neveu a deux ans, et ça lui arrive aussi d'avoir la diarrhée comme ça sans raisons. parfois je vais le chercher à la crèche et les femmes me disent qu'la eu la diarrhée mais mais qu'il a super bien mangé et tout ça.
Et puis là deux semaine, ça dure, si c'est la gastro elle l'aurait eu depuis longtemps Wink
Mais ça vient peut être de quelque chose, je m'y connait pas trop, mais tu as parlé à son médecin ou qqchose??


La petite que je garde, c'est hallucinant, je croise les doigts mais j'ai de la chance, elle a l'air "solide" l'autre fois je devais lui faire à manger (elle a 6 ans) j'avais fait des spaghettis, mais une portion énorme, et ben elle a tout mangé! honnêtement moi qui adore mangé, j'aurais à peine su manger sa portion
Après je flippais quand même, tout ce qu'elle avait mangé, mais elle a rien eu du tout, elle était en forme!
Après au parc je surveille quand même parce qu'elle mange bcp, des enfants lui donne et l'autre jour elle a eu mal au ventre, j'étais pas hyper rassurée! Neutral
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Liberty-480 Ven 30 Mar 2012 - 11:31

Normalement on considère qu'il y a diarrhée quand on dépasse trois selles molles par jour il me semble,donc une ou deux ce n'est pas une véritable diarrhée,enfin je crois je suis pas médecin ^^ mais si elle n"a pas mal au ventre ou d'autre symptôme c'est peut être un facteur extérieur (température qui change,contrariété,consommation de produits différents de d'habitude ou que sais je ^^)

Bref,je ne veux pas ouvrir un post pour ça,mais je stresse,j'ai faim et j'ai ouvert une boîte de paté,la date est bonne,le gout est bon mais il y a une couche de gras au dessus,est-ce normal ou je risque une intox en en mangeant plus? (ce n'est pas une demande de diagnostic juste de conseils)

Bisous à vous
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Ven 30 Mar 2012 - 11:37

C'est normal liberty....Il y a du gras dans tous les patés! Je t'assure que c'est tout à fait normal! Le gras conserve le paté, sur les rillettes tu as toujours une couche de graisse au dessus par exemple.

Et oui il y a diarhée quand on va plus de 3 fois à la selle.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Liberty-480 Ven 30 Mar 2012 - 11:40

Merci =) je vais le manger alors
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Dim 1 Avr 2012 - 12:46

comment vaincre la phobie quand le systeme digestif deraille? Jai vomi il y a trois semaines et langoise a augmenté. La jai la diarrhée, gros mal au ventre je v o toilette et plus je fait plus c liquide. Je c pas ce que jai chopé encore, jen é marre! Je me trene un mal o crane depuis 2 jours. Et la ben jai peur de vomir biensure. Jai plutot bien manger a midi pourtant. Trop marre, je ne v jamais y arrivé. Dsl jecri d'un telephone pas tres pratique.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 1 Avr 2012 - 15:18

Tu sais , depuis une semaine le soleil qui tape fort es revenu , depuis hier il y a eu un bon changement de temps , les températures vont baissés .. Je pense que si tu a un intestin fragile , tous ses changements n'arrange rien. L'angoisse aussi ! Tiens le coup , tout va s'arranger. Prends ton courage a deux mains et dit moi qu'avec de la force et de la volonté tu va y arriver a coup sur !

Regarde hier soir , pour la premiere fois depuis trois semaine ou je suis vraiment au plus bas , je suis allais avec ma famille a la fête foraine de mon village. Mal à l'estomac , envi de vomir , bouffer de chaleur , et crise d'angoisse. Ma maman ma rassurer , ma fait jouer au pièces , c'est passer. J'ai manger une gaufre au nutella et des churros. Puis je suis rentré chez moi. Toute seule , sans personne sauf ma mamie qui garder mon fils pour la soirée. Je n'es rever que de vomir toute la nuit , j'ai toucher des pièces que tout le monde avait toucher , sans me laver les mains j'ai manger etc .. Resultat a 6h du matin , je me reveille par un haut le coeur , mais finalement je me suis lever pour me réveiller , et sortir de mon rêve et je me suis engueuler toute seule en me disant que si j'aurais du vomir , je l'aurais fait depuis longtemps et que je n'aurais pas manger de si bon coeur si j'étais malade. Je suis mal placé pour te dire ça , mais la seule façon de s'en sortir c'est de bouger ses fesses , d'un seul coup et on y arrivera ! Je t'envoi pleins de bisous
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Dim 1 Avr 2012 - 18:11

Poll a écrit:comment vaincre la phobie quand le systeme digestif deraille? Jai vomi il y a trois semaines et langoise a augmenté. La jai la diarrhée, gros mal au ventre je v o toilette et plus je fait plus c liquide. Je c pas ce que jai chopé encore, jen é marre! Je me trene un mal o crane depuis 2 jours. Et la ben jai peur de vomir biensure. Jai plutot bien manger a midi pourtant. Trop marre, je ne v jamais y arrivé. Dsl jecri d'un telephone pas tres pratique.

Pas cool tout cela.... mais permet-moi de te poser une question !

Que fais-tu de tes journées ? Tu nous a dit que tu étais retournée chez tes parents pour te refaire une santé et que tu avais arrêter ton boulot... tu sors, tu vois du monde un peu ? Car si tu reste enfermée à l'écoute de ton corps, tu m'étonnes que tu as plein de truc qui vont pas Neutral

Je sais que c'est pas facile de vivre avec cette phobie mais arrête un peu de t'écouter et bouge !
Depuis qu'on m'a enlevé la vésicule, j'ai des gros soucis de digestions et les angoisses reviennent... ben je peux te garantir que malgré des diarrhées. vraies nausées et des grosses brûlures d'estomac quotidiennes, je tente de maintenir un train de vie normale...

Après, je dis cela, je dis rien car je ne connais pas ta situation actuelle... si tu as repris une vie "normale" et que malgré cela tu souffres beaucoup du ventre, retourne voir ton médecin ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 1 Avr 2012 - 21:01

Liberty-480 a écrit:Normalement on considère qu'il y a diarrhée quand on dépasse trois selles molles par jour il me semble,donc une ou deux ce n'est pas une véritable diarrhée,enfin je crois je suis pas médecin ^^ mais si elle n"a pas mal au ventre ou d'autre symptôme c'est peut être un facteur extérieur (température qui change,contrariété,consommation de produits différents de d'habitude ou que sais je ^^)

C'est surtout plus de 3 selles liquides..Parce que les selles molles sont courantes chez les petits comme les grands. Et surtout chez les petits, avec leur flore intestinale toute sensible il suffit d'un rien pour que ce soit pas très bien moulé... Suffit d'une grosse consommation de produits laitiers, de légumes verts pleins de fibres, de manger une glace ou boire de l'eau trop froide, avoir mal au dents aussi, ou une otite aussi..Y'a tellement de raisons autres que la simple gastro (et heureusement sinon ma puce l'aurait toute les semaines lol)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Lun 2 Avr 2012 - 17:23

je ne penser pas trop a ma phobie ses temps si mais aujourd'hui elle est revenu de plus belle
j'arrive cette apres midi a la creche ou je bosse et la collegue me dit il y a une epidemie de gastro chez les bebe
sa na pas louper j'arrive en section et un enfants qui vomi et sa na pas arreter de l'aprem
j'ai trop peur de choper la gastro

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Lun 2 Avr 2012 - 18:15

Heu dans ta crèche, on accepte les enfants qui ont la gastro?
Dans la mienne c'est une éviction obligatoire sans discussion....Je comprendrais jamais les parents qui deposent tout de même leur mioches vomissant et chiassant le matin....
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 18:24

Parfois les parents n'ont pas le choix... Le plus souvent á cause de leur travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Lun 2 Avr 2012 - 18:27

cindy27 a écrit:leur mioches vomissant et chiassant le matin....

Quel joli image des enfants! Very Happy

Peut être simplement que l'enfant allait bien le matin quand les parents l'ont déposé....Et surement aussi que les parents peuvent faire autrement si ils travaillent.

Quand t'as pas le choix...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Lun 2 Avr 2012 - 18:53

on accepte les enfants qui ont la gastro si les parents ne peuvent pas faire autrement . contrainte de boulot ... mais si l'etat de sante de l'enfant se degrade on appelle les parents pour qu'ils viennent chercher l'enfant. il y avais 3 enfants qui avais la gastro aujourd'hui a la creche et 4 enfants absent pour cause de gastro. trop peur de la choper . je me lave les main regulierement avec du gel hydroalcolique . la premiere chose que j'ai faite en rentrant chez moi je me suis changer car j'avais l'impression d'etre sale

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Mar 3 Avr 2012 - 6:11

Ah bah, ici la gastro fait partie des évictions sans moyen de moyenner lol (c'est dans la même liste que la varicelle et autres maladies contagieuses) et contraintes du travail ou pas, les parents sont obligés de garder leurs enfants chez eux.Et je trouve ça pas plus mal d'ailleurs. C'est dans le règlement et quand on accepte en le signant on le respecte. Vous savez dans les entreprises il existe des journées enfants malades.
En ayant bosser en maternelle, je peux vous assurer que certains parents n'ont aucunes contraintes pro mais foutent quand même leur bombe a vomi et caca à l'école (histoire de s'en débarrasser quoi) sans aucune culpabilité. C'est toujours sympa un enfant qui a la diarhée toute la sainte journée dont la maman, qui ne travaille pas, se pointe a la dernière minute pour récupérer sa boule puante Laughing
Quand julia a eu la gastro, je bossais, bah je suis resté a la maison pour m'occuper de ma fille et puis c'est tout. Suspect Le médecin m'a juste fait un certificat et puis basta.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 3 Avr 2012 - 11:45

Ba oui Cindy mais on a pas tous la possibilité de rater des journées de boulot tu sais!

Quand les parents ont un taf à responsabilité par exemple...Je vois mal un chirurgien laissait son patient sur la table d'opération pour se barrer récupérer son enfant. C'est un exemple hein mais moi je l'es vu avec mes parents....

Ils ne pouvaient pas quitter leur boulots d'une minute à l'autre. Bon moi j'avais mes grand parents à 500m de l'école mais bon sans eux, c'est sur même malade, j'aurais du rester sur place, pas le choix!


ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Mar 3 Avr 2012 - 12:03

ce matin en allant travailler je me disais je vais revivre une journée comme hier et surprise aucun enfant de malade
tout ceux d'hier qui ete malade et present sont rester chez eux . tant mieux pour nous et pour les autre enfants a la creche .

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 3 Avr 2012 - 17:08

J'ai voulu dire merde à la phobie aujourd'hui et j'ai manger McDo. Ce matin j’étais en forme et pas de panique la nuit n'y le soir trop contente. La je suis a mon appart pour récupéré des affaires (déménagement je suis rentrée chez mes parents) et les 1h15 de route ce sont super bien passé, bref le moral au rdv. En arrivant trop faim (il était 13h) et j'ai pris un mcdo (sa faisait longtemps) ben je regret dans l'aprem estomac lourd mais bon normal aucune inquiétude mais la j'ai toujours l'impression de pas avoir digéré et j'ai mal au ventre et la diarrhée est pas loin. Vous allait surement me "disputer" car je m’écoute trop mais voila j'ai peur j'ai voulu me faire plaisir et la je suis pas bien. Ce soir je v pas manger. J'ai vraiment trop peur de vomir mon estomac fait des bruit affreux! Fini mcdo pour moi.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 3 Avr 2012 - 17:31

J'aurai déjà vomi non? Je c vous ne pouvez pas savoir. Je commence a avoir la diarrhée...

Sa m’apprendra a vouloir allait trop vite en plus j'ai eu la diarrhée dimanche j'ai peut être choper un petit truc. Je devient complètement folle p*****.
Je me force a pas trop venir sur le forum pour penser le moins possible à la phobie defois je panique et je viens pour ecrir et je me résonne et efface tout et passe a autre chose mais la c'est la grosse grosse panique.

Il y a du mieux depuis que je suis chez mes parents mais la route est encore longue.

Et pour répondre a Satine oui c'est vrais que rentrer chez mes parents est pas la meilleur des solutions mais je n'arrivé a rien et je suis occupée laba bon rien de exceptionnel c'est les taches ménagère les courses ect... Je serais plus occupé avec un travail mais la je me renseigne pour passer des concours donc je retrouve un objectif...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 3 Avr 2012 - 19:08

Poll je peux pas te dire si tu vas vomir ou non mais à mon humble avis tu pschote trop!

Je sais pas tu t'es mis dans la tête que mc do étais lourd, que tu le digerais pas....

J'ai jamais trop compris pourquoi les gens disent que mc do c'est gras ou lourd, c'est rien que du pain, un steack, ketchup, salade tomate et fromage....
Il y a des choses bien plus lourdes qu'on mange plus souvent, moi 2h après mc do j'ai faim.

Essai de te changer les idées, mc do n'y est pour rien, je suis sur que ton mc do il est digérée c'est juste que tu angoisse.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Mar 3 Avr 2012 - 19:22

Poll, je vais pas beaucoup t'aider je pense mais je suis un peu du même avis que ptites fleurs. Plus personnellement, je pense que tu es en pleine bourre parce-que tu as été malade il y a 2 ou 3 semaines, mais il faut être réaliste, le vomissement ne se produit pas en fonction d'un schéma.

La diarrhée n'annonce pas un vomissement imminent, tout comme le fait de manger la même chose que tu avais mangé un beau jour avant de vomir te rendra malade.

Tout ça pour dire qu'il faut que tu trouves un moyen de te détendre de penser à autre chose, parce-que si la diarrhée n'est pas une maladie, le stress lui se chargera de dégrader ton état de santé autant moralement que physiquement.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  missdu13200 Jeu 5 Avr 2012 - 5:21

Salut les filles !! J'en peux plus !!!!!!!!!!!! Je suis en pleine semaine de bac blanc et j'ai reussi a gerer le stress jusque là mais aujourd'hui je tiens plus et bien sur quand on est stressé, qui se pointe ? LA PHOBIE ET LES NAUSEES !!!!!!!!! Envie de rien faire, rester a la maison mais faut assumer et y aller mais j'ai plus la force de me battre, j'en ai plus que marre !!!!!!!!!!! Pourquoi la phobie se pointe toujours dans les moments les plus importants pour les gacher serieux ???
Desole de m'enerver comme ca mais il fallait vraiment que ca sorte Crying or Very sad
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Crise d'angoisse intense

Message  Annie1975 Jeu 5 Avr 2012 - 11:19

Bonjour,
Je m'excuse d'arriver comme ça mais je suis en pleine crise d'angoise intense!!!! Ca m'arrivait plus souvent avant mais depuis un bon moment j'arrivais à me contrôler. Pas complètement mais il y avait une grande amélioration. En ce moment c'est tellement intense! J'arrive à peine à restée assise. Ca me demande un effort de restée assise pour écrire. Dès mon lever j'ai pris 2 Gravol (oui je suis au Canada!) Et comme je suis nouvellement inscrite sur ce site j'ai pensé venir jaser ici pour tenter d'aller mieux!
Comme d'habitude, je suis convaincue d'avoir la gastro. Je me suis réveillée et j'ai une lourdeur dans l'estomac. J'ai tellement peur!!! Je suis désolée de vous exprimer ça, je me sens tellement mal, j'en ai jamais parlé à personne avant. Je suis très gênée mais je me dis que quelqu'un ici devrait me comprendre.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  missdu13200 Jeu 5 Avr 2012 - 13:58

Coucou !! Oh oui on te comprend ici ... Je pense que tu dois t'affoler pour rien, comme nous le faisons souvent lol
Prend un bon bouquin, ecoute la musique en fermant les yeux ou va faire un tour dehors, au grand air si tu n'arrive pas a rester assise !
Pense a autre chose et je suis sur que ca ira Wink
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 5 Avr 2012 - 14:13

Merci de me répondre! Je me sens tellement seule!! Tu me fais du bien!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  missdu13200 Jeu 5 Avr 2012 - 14:14

Je comprend, je vis svt la meme chose et je sais combien etre ecouté, comprise et rassuré fait du bien o moral et aux ressentis de notre corps Very Happy
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Mar 10 Avr 2012 - 7:25

suite a la semaine derniere a mon travail ,j'ai choper la gastro des enfants . j'ai enormement mal au ventre ; des nausée ;pas d'appetit mais je ne vomis pas et j'ai pas la diarhée . je suis comme cela depuis dimanche soir . sa commence a faire long. j'ai beaucoup stresser pendant 2 jours . aujourd'hui c'est pas le top mais pas le choix je doit aller travailler cet apres midi . vivement que les symptome disparaissent.

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Mar 10 Avr 2012 - 15:47

Une gastro dans diarhée ni vomissement...ça n'existe pas !! C'est psy...ppoint final !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 18:45

youppidelidou a écrit:Une gastro dans diarhée ni vomissement...ça n'existe pas !! C'est psy...ppoint final !

Exactement... J'imagine que tu t'es auto-créée des "symptômes" ou devrai-je plutôt dire, "sensations", rien que de penser au fait que tu puisses choper la gastro des enfants... Mais si tu 0 diarrhée et 0 vomissement, tes nausées sont psychologiques.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Mar 10 Avr 2012 - 20:23

Coucou
Je viens écrire... Non pas par peur d une gastro... Mais prcq j'ai mangé trop de nutella, et j'me sens pas bien...
Je fais une crise, j'ai mal au bide, jsuis pas bien... C'est de ma faute mais jsuis en panique
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:42

audrey83 a écrit:Coucou
Je viens écrire... Non pas par peur d une gastro... Mais prcq j'ai mangé trop de nutella, et j'me sens pas bien...
Je fais une crise, j'ai mal au bide, jsuis pas bien... C'est de ma faute mais jsuis en panique

Tu veux un petit tchat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum