Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Sam 7 Jan 2012 - 0:06

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, les posts sur la gastro se multiplient à une vitesse effrayante. Je comprends l'angoisse que ce microbe peut susciter, mais je pense que les discussions n'apportent rien de constructif maintenant.

Il est temps de mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar. Ce post est destiné à recueillir vos témoignages, vos angoisses sur la gastro MAIS il sera strictement surveillé :

- pas de débat sans fin sur les modes de transmission. Pour les questions médicales, tournez vous vers d'autres sources d'information, et ne venez pas les asséner comme une vérité irréfutable. Si tel était le cas, les épidémies diverses auraient disparu de ce monde il y a belle lurette. Je vous demande de garder ce principe à l'esprit.

- aucun nom de réseau qui fait état des situations épidémiques actuelles. Si l'envie vous en prend, faites le. Mais cela ne regarde que vous, et au passage, à part vous esquinter le moral, rien de bon n'en sortira. Ceci est un point de vue strictement personnel et contestable, je reste ouverte à un autre point de vue.

- pas de question du style : vais-je vomir ?? personne n'en sait rien. Vous dire oui ou non n'a aucune valeur, à part vous soulager / vous conforter dans une angoisse vicieuse.

- pas de diagnostic en ligne, je le répète encore une fois, car on voit encore trop souvent ce genre de choses arriver sur le forum, et ce malgré les multiples rappels du règlement.

Partant de ce principe, les discussions pourront réellement apporter quelque chose. Le but étant de s'en sortir et de ne pas se complaire dans la phobie, des coups de pied aux fesses sont parfois nécessaires. Pour ceux qui les donnent, faites le en douceur. Pour ceux qui les reçoivent, ne vous braquez pas.

Si les posts ne respectent pas des règles de dialogue respectueuses, et s'ils deviennent des demandes de diagnostic, il sera fermé bien entendu.

Je vous laisse la place, en comptant sur vous pour dialoguer posément.

Bonne nuit.

Pampa

EDIT : bien entendu, tout post crée sur la gastro en parallèle de celui ci sera verrouillé. Le but est de ne plus avoir 35 000 posts à gérer pour un même sujet. Pensez à vos modérateurs, merci d'avance Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Liily Dim 8 Jan 2012 - 12:29

Maintenant qu'il y a un sujet précis, plus personne ne veux en parler ahah !
Je passe ma route personnellement Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Dim 8 Jan 2012 - 12:52

Liily a écrit:Maintenant qu'il y a un sujet précis, plus personne ne veux en parler ahah !
Je passe ma route personnellement Smile

C'est peut être pas plus mal... Laughing


Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 8 Jan 2012 - 13:00

C'est pas faux lol , on en a tellement marre d'entendre parler de ça.

Mais ce sujet c'est une bonne idée dans le sens ou y aura plus 36 000 posts de crée pour la même chose Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:51

hiihii Et du coup aussi il y a plus aucun nouveau post a ce sujet!! Elle est magique Pampa!... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 14:46

Ah ba si il y en a un... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 14:48

menthedouce a écrit:Ah ba si il y en a un... Razz

Mauvaise langue!!! Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 67990 mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 14:50

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Dim 8 Jan 2012 - 19:00

Lol sa c'est vrai.
Bon bah vu que c'est consacré a cela. J'ai posté il y a 2 jours sur le fait que ma mère l'avait attrapé.
Et bien je suis au ange de vous dire qu'elle va bcp mieix depuis ce matin Smile que personnes d'autre ne l'a.
Mais le principal étant que j'ai surmonté ce moment délicat au sein de mon foyer avec beaucoup de courage lol. J'ai bien évidemment gardé des mesures d'hygiène mais sans pour autant la traiter comme une pestiferé lol.
Je suis resté avec elle, me suis occupé d'elle sans même me créer d'angoisse superflue.
en gros je suis très fière de moi. Un peut prétentieux mais compte tenue de notre phobie un enorme pas en avant.
Voilà ma nouvelle du soir. Pleine d'optimisme.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 19:22

Very Happy
Tu as bien géré la chose Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Dim 8 Jan 2012 - 19:40

Merci menthedouce ^^
J'avoue je ne suis pas mécontente, j'ai été effrayé le 1er soir, puis après une bonne nuit de sommeil j'ai repris mes esprits et me suis dis que après tous ce n'etait qu'une mauvaise maladie qui ne dure que 2 jours et que Sa ne nous saute pas dessus Laughing
Donc j'ai gardé mon calme, j'ai pris mes petites précaution, et aujourd'hui ohhhh je suis toujours en vie lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 8 Jan 2012 - 21:23

Tu peux être fier de toi , bravo à toi c'est genial Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  izarralena Lun 9 Jan 2012 - 11:53

Liily a écrit:Maintenant qu'il y a un sujet précis, plus personne ne veux en parler ahah !
Smile
ba oui mais en même temps, l'aut'modo là, elle dit qu'on ne peux pas venir se faire plaindre, ni demander un avis médical, ni même proposer un medicament miracle...alors franchement, quel interet d'en parler du coup?? lol! Arrow
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Lun 9 Jan 2012 - 12:32

izarralena a écrit:
Liily a écrit:Maintenant qu'il y a un sujet précis, plus personne ne veux en parler ahah !
Smile
ba oui mais en même temps, l'aut'modo là, elle dit qu'on ne peux pas venir se faire plaindre, ni demander un avis médical, ni même proposer un medicament miracle...alors franchement, quel interet d'en parler du coup?? lol! Arrow

Alors ça c'est vilain, c'est très très vilain :p

Tu as raison, tu sors lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Liily Lun 9 Jan 2012 - 18:13

Le cactus serait-il en panne d'épines Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Lun 9 Jan 2012 - 19:02

Salut,
Bon puisque c'est le sujet approprié, je vais poser une question qui me taraude depuis longtemps:
Pourquoi pas mal de gens sur le forum n'écrivent pas les mots en rapport avec la phobie en entier, du genre V*** au lieu de VOMI?
Je m'efforce de comprendre mais, en vain, je trouve ça idiot, ça ne vous rendra pas plus phobique confused
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 19:10

Ca m'est arrivé a une période, a force de le lire sur le forum...
Je n'ai pas vraiment d'explication ^^ Un peu de peur de se porter la poisse genre " si j'écris le mot vomi, je vais vomir"

mais maintenant je m'en fiche:

VOMI VOMI VOMI

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 218259

( Oups désolé pour les personnes que j'ai pu choquer )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Lun 9 Jan 2012 - 19:12

Laughing

Moi l'écrire m'as jamais géner mais je sais qu'à une époque je n'arrivais pas à le dire. Le mot vomi me dérangeai particulièremment....

Mais bon maintenant m'en fiche.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Lun 9 Jan 2012 - 19:13

Lulla a écrit:Je n'ai pas vraiment d'explication ^^ Un peu de peur de se porter la poisse genre " si j'écris le mot vomi, je vais vomir

Ouais c'est bizarre Laughing C'est la qu'on se rencontre qu'une phobie ça fait faire des trucs débile, comme si dire ou écrire gerbe, vomi, gastro-entérite ça allait nous porter la guigne. Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 19:16

Val a écrit:
Lulla a écrit:Je n'ai pas vraiment d'explication ^^ Un peu de peur de se porter la poisse genre " si j'écris le mot vomi, je vais vomir

Ouais c'est bizarre Laughing C'est la qu'on se rencontre qu'une phobie ça fait faire des trucs débile, comme si dire ou écrire gerbe, vomi, gastro-entérite ça allait nous porter la guigne. Laughing

J'ai toujours du mal avec le mot gerbe, et surtout avec " galette" ^^
Impossible pour moi de manger une galette des rois cette année.

Débilos bonjouuuur Laughing

Mais oui, ça nous fait faire et surtout penser de ces trucs...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Lun 9 Jan 2012 - 19:21

MDR "Galette"? T'es sérieuse? Désolé mais je t'assure que ça me fait trop rire, c'est pas pour me moquer, evidemment, on a tous nos petit vices, moi, dans mon imagination ben une galette c'est ce que c'est, une galette des rois quoi Laughing .
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 9 Jan 2012 - 19:25

Moi ce mot me gêne :s donc je l'écris pas souvent en entier ! La phobie rend con ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 19:26

Non mais tu peux te moquer, moi même je trouve ça bête, mais une fois devant la part, impossible.
C'est comme si y avait un gâteau qui s’appelait "vomi", personne n'en voudrait^^
Ben je sais pas, par chez moi on utilise ce mot pour parler de vomi. Quelle idée aussi Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Liily Lun 9 Jan 2012 - 19:26

Moi ça ne me gêne absolument pas d'écrire vomi et tout ses dérivés
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 20:17

Liily a écrit:Moi ça ne me gêne absolument pas d'écrire vomi et tout ses dérivés

Bin ca on avait remarqué! Hier sur le tchat lilly arrive "gerber!" Shocked ptdr

Moi perso je ne trouve pas débile qu'on ne puisse pas l'écrire, car j'ai eu parfois peur de le dire! Il y a des mots (certains plus que d'autre) quand tu les dit, ou lit, qui t'apportent une image... Par conséquent les images correspondantes à ces mots sont négatives, donc plutot qu'a se mettre martel en tête on préfère fuir...

La premier fois que j'ai pu DIRE gerber, j'ai dit a mon homme "haaan truk de ouf, j'ai réuçi a le dire!" Tu fais des blocages avec la bouff, les gens, la vie... pourquoi pas les mots :/ Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Lun 9 Jan 2012 - 20:27

Didine a écrit:La premier fois que j'ai pu DIRE gerber, j'ai dit a mon homme "haaan truk de ouf, j'ai réuçi a le dire!" Tu fais des blocages avec la bouff, les gens, la vie... pourquoi pas les mots :/ Rolling Eyes

Non mais absolument, comme je disais plus haut, je m'efforce de comprendre les gens qui ne peuvent pas prononcer ou écrire ces mots là, chacun à ses difficultés avec la phobie mais je trouve qu'avoir peur des mots c'est plus futile que toutes les autres choses qu'implique parfois la phobie, comme le retrait sociale, la dénutrition etc... mais c'est tout à fait respectable.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 20:40

De toute façon notre peur est irraisonnée! Quand tu regardes, peur d'une chose qui se passe très vite, qui est naturel, et qui ne fait pas franchement "mal" (bien que...)! tout est risible dans notre façon de vivre (bien que ce soit beaucoup plus dur que ce que les non éméto le pensent...) et c'est vrai que par rapport a tout ce que cela peu engendrer c'est peut être 1 des éléments les plus futiles mais tout aussi déraisonné... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  BornThisWay Lun 9 Jan 2012 - 20:44

Personnellement j'ai fait expret de déserter le forum pendant la semaine parce que je sentais bien que ça commençait a parler gastro, et pendant les vacances ça allait car je sortais pas beaucoup, mais depuis que j'ai repris les cours la j'avoue que je stresse assez souvent, j'entends partout que y a des épidémies en ce moment et j'avoue que des fois je peux pas m'empêcher de penser que j'ai sûrement mis mes mains autour de ma bouche et du coup tous les soirs j'ai un petit stress. Enfin on va dire que c'est bientôt finit..!

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  izarralena Lun 9 Jan 2012 - 21:10

ba oui "déposer une galette", c'est connu nan?? ceci dit, ça ne m'empeche pas de me goinfrer de galette, et d'ailleurs si un gateau plein de creme patissière s'appelait vomi, je serais capable de dire que j'aime le vomi (ok, dit comme ça, ça parait bizarre scratch )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jordan77 Lun 9 Jan 2012 - 21:47

Coucou à tous,


@pampa : Euh , vous ne m'avez pas laisser le temps de finir , rooh , mon post n'étais pas porter sur la gastro mais sur une angoisse , et souvent je créer un post pour faire fuir mon angoisse , c'est la seul solution , et puis discuter avec les autres c'est sympa (pas de la gastro) c'est pour cela que je n'ai pas poster ici , car comme j'étais en trin d'écrire , si je peux me permettre , ce post m'angoisse un peut ... m'enfin pas grave je me plis aux règles .
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Lun 9 Jan 2012 - 21:50

Jordan, j'ai bien compris qu'il y avait avant tout une angoisse, mais tu abordes le sujet de la gastro. Je préfère te réorienter sur ce topic car les discussions peuvent repartir sur la gastro, et nous avons déjà beaucoup de messages à modérer à ce sujet.

N'y vois aucune hostilité Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Lun 9 Jan 2012 - 21:51

Tu peux lire tout djo, ça parle de tout, sauf de Celle Dont On Ne Peut Dire Le Nom Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jordan77 Lun 9 Jan 2012 - 21:55

Ok, pas de soucis cheers j'ai le droits d'utiliser tous ces jolies smileys aussi ? Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 302823

En tout cas, je vais me manger un yaourt au chocolat pour "fêter" cette première grosse angoisse depuis l'année dernière .
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Lun 9 Jan 2012 - 21:56

jordan77 a écrit:Ok, pas de soucis cheers j'ai le droits d'utiliser tous ces jolies smileys aussi ? Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 302823

En tout cas, je vais me manger un yaourt au chocolat pour "fêter" cette première grosse angoisse depuis l'année dernière .

Tu as carte blanche sur les smileys Wink

Et raboule aussi un yaourt au chocolat Very Happy
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:56

jordan77 a écrit:Ok, pas de soucis cheers j'ai le droits d'utiliser tous ces jolies smileys aussi ? Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 302823

En tout cas, je vais me manger un yaourt au chocolat pour "fêter" cette première grosse angoisse depuis l'année dernière .

bin ca va tu gère plutot bien ton angoisse!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jordan77 Lun 9 Jan 2012 - 22:03

bah, j'ai passé 1 an non-stop jour et nuit d'angoisse à ne plus bouger du lit avec l'envie de vomir , presque sa me manque Suspect j'essaye surtout de prendre le dessus sur cette angoisse un peut comme lui dire "merde à ta gueu***" ... mais sur le moment (pendant 2-3min) je t'assure que j'étais pas fier assis sur mon trône king .
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:05

lol si tu veux nous sommes une petite troupe sur le tchat du forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Liily Lun 9 Jan 2012 - 22:07

izarralena a écrit:ba oui "déposer une galette", c'est connu nan?? ceci dit

Et la queue de renard Very Happy, on j'arrete, je vais me faire bannir pour insulte a émétophobe, et vous aller me gronder comme quoi je le suis pas

CELA DIT, ceci dit ne se dit pas ! Pour plus d'info sur cette erreur commune de la langue français, vous pouvez me demander si vous êtes près a m'écouter Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Mar 10 Jan 2012 - 9:41

Val a écrit:
Didine a écrit:La premier fois que j'ai pu DIRE gerber, j'ai dit a mon homme "haaan truk de ouf, j'ai réuçi a le dire!" Tu fais des blocages avec la bouff, les gens, la vie... pourquoi pas les mots :/ Rolling Eyes

Non mais absolument, comme je disais plus haut, je m'efforce de comprendre les gens qui ne peuvent pas prononcer ou écrire ces mots là, chacun à ses difficultés avec la phobie mais je trouve qu'avoir peur des mots c'est plus futile que toutes les autres choses qu'implique parfois la phobie, comme le retrait sociale, la dénutrition etc... mais c'est tout à fait respectable.

Les gens qui en arrivent au point de ne plus pouvoir écrire ou prononcer certains mots par superstition sont justement souvent ceux qui souffrent de difficultés liées à la phobie bien plus handicapantes...
C'est un tout, les obsessions autour des mots et autres pensées magiques sont signe que la personne est très fragilisée...
Il n'y a pas d'échelle de gravité à établir dans les troubles qu'engendrent la phobie, car chacun vit sa souffrance avec une intensité de ressenti qui lui est propre... Ce qui peut paraitre "ridicule" aux autres peut être vécu par le sujet comme un véritable supplice... Et chacun développe des troubles particuliers en fonction de son histoire personnelle.

Bref, heureusement que tu veilles au grain Pampa car on s'absente quelques jours du forum et c'est l'Armageddon de l'hiver... Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 218259
En espérant que cette tentative de convergence des discussions soit un succès... Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Minoune Mar 10 Jan 2012 - 13:42

* On me dit que c'est ici que je dois poster ce message... Désolée de l'erreur!

Bonjour!

Je suis toute nouvelle sur votre forum... Je lisais souvent vos posts et j'ai décidé de m'inscrire ce matin parce que je dois parler a quelqu'un...

Je suis émétophobe depuis quelques années. En fait, j'ai toujours eu des "tendances", mais quand j'ai eu une mégagastro il y a 4 ou 5 ans, je suis devenue 100% éméto!

Je me lave constament les mains, et après chaque lavage, je mets du Purell. Je suis accro au Gravol et a la Dompéridone. Aussitôt que j'ai mal au ventre ou petite nausée, je cesse de manger (je vois juste de l'eau). Même chose si quelqu'un dans mon entourage se sent mal...

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ressenti un si grand besoin de parler ce matin a des gens qui comprennent.

Hier, ma superviseure avait des nausées... Évidement, j'ai redoublé la lavage des mains + Purell, je l'ai évitée toute la journée (difficile quand on travaille dans la même pièce!), j'ai pris du Gravol, de la Dompéridone et de Pepto-Bismol.

Ce matin, en arrivant (j'arrive la première au bureau), courriel de la patronne: elle a la gastro!

HORREUR!

Je me suis lavée les mains, Purell, désinfiction de mon bureau/clavier/téléphone, etc. Et... Maux de ventre, mauvaise digestion!

Hier soir, je digérais mal. J'ai le SII, alors, ça arrive parfois. Rien de dramatique. Et petit mot de ventre ce matin avant de partir. La encore, avec le SII, c'est plutôt normal...

Mais quand j'ai vu le courriel, j'ai vu une autre signification a mes maux... Et la, je suis en crise d'angoisse! Version mégacrise...! Je sais pas comment je vais faire pour toffer toute la journée...

Je me suis apporté le petit déjeuner ce matin au bureau. Mais la, je peux pas manger, je suis incapable... Mais il faut bien... Je sais pas quoi faire. C'est un cycle infernal: je mange pas, j'ai des nausées a cause de l'estomac vide, je suis persuadée que j'ai la gastro, je mange pas, encore plus de nausées...

Le pire, c'est que mon copain et moi, on doit vraiment faire attention a ce microbe, car pour lui, c'est 1 a 2 semaines d'hospitalisation s'il l'attrape a cause de d'autres problèmes de santé qu'il a. Ça entretient ma phobie...

Je sais plus quoi faire...

Minoune.
Minoune
Minoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 13:50

( c'est bien minoune merci ^^ pense a supprimer l'autre Laughing )

petite question: Qu'est ce que le SII??

En revanche tu dis toi même ventre vide = nausées... Donc mange! Inutile de te faire du mal pour ca... Que tu sois contaminé par la gastro ou pas si tu doit vomir tu n'y échapperas pas! Et avec quelque chose dans le ventre c'est mieux ^^

Calme toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 13:56

Salut minoune!

C'est fou comment je me reconnais dans ce que tu dis. Je n'ai toujours pas mangé j'ai trop peur d'avoir la gastro. Le 23décembre, avant de partir en vacances, mon patron est allé chercher sa fille à l'école parce qu'elle avait la gastro.

Résultat: Je n'ai rien manger au party de bureau, j'ai but 1 coca 1 7up avec 10 gravol, je me suis désinfecté les mains 67845x avec du purel, j'ai laver mon bureau en profondeur au lysol qui tue les germes a 99.9%...

Résultat: Le lendemain, j'avais les mains super sèche à cause de l'abus de purel...

Tu prend du dompéridone.. Tu as un problème à l'estomac ou tu le prend en vente libre?
Moi je prend du lansoprazole. 1 comprimé 2x par jours.. Avec un probiotique et 1564657 gravol. Je me dis qu'avec tout ça je suis invinsible mais je sais bien que c'est faux...
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Minoune Mar 10 Jan 2012 - 14:20

Bonjour!

Merci énormément de vos réponses, les filles!

Le SII est le Syndrome de l'Intestin Irritable (on dit souvent, a tort, colon irritable). Le SII affecte pas mal tout le système digestif dans mon cas. Ce qui occasionne parfois des nausées...

La Dompéridone, j'ai une prescription. Pour le SII, justement. Ça aide a la digestion, a faire descendre le "bol alimentaire" et comme ça, moins de nausées.

BlondyBarbie, j'ai lu plusieurs de tes messages avant de m'inscrire. Et moi aussi, je me reconnais dans ce que tu dis! Moi aussi, j'ai les mains sèches a cause du Purell. Et quelqu'un a eu la bonne idée de me dire que c'était pire pour attraper des microbes parce que quand on a la peau sèche, on a des petites fentes dans la peau et les microbes entrent par la... Résultat: j'abuse encore du Purell, mais j'abuse aussi de la crème a mains! Loll. Je ne connais pas le médicament que tu prends... Mais j'ai lu sur un autre post que tu as le H. Pilori. Je connais, j'ai passé des tests pour ça. Heureusement, je ne l'ai pas! Mais je compatis avec toi... Moi aussi, je prends 10 millions de Gravol par jours quand les microbes courent! Je prends ceux pour enfants, ça endort moins... (Mais bon, 4 pour enfants = 1 pour adulte. Je pourrais prendre un ou l'autre finalement...) J'aimerais prendre des probiotiques (je devrais pour mon SII), mais je déteste les Bio-K (l'odeur me lève le cœur, alors, le gout...) et j'ai de la difficulté a avaler des comprimés. Mais je prends des fibres.

Maudite phobie! Ça nous gâche vraiment la vie! Comme la plupart d'entre vous, j'ai moins de misère l'été, le microbe court moins... Mais j'évite les piscines trop publiques (genre Villages des Sports) car j'ai lu que c'étaient des nids a microbes. Je me baigne chez moi ou des amies proches.

Bon, en tout cas...

Didine, je pense comme toi. Alors, en vous écrivant, j'ai mangé une barre muffin. Je vais essayer d'au moins grignoter pour diner (je sais que je pourrai pas mangé mon repas au complet, mais si au moins je grignote plutôt que de rien avaler, c'est déjà un bon pas...).

Merci, merci, merci d'exister!

Minoune.
Minoune
Minoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 14:25

Minoune,

Je fais comme toi et je mange des pates d'ours en ce moment... Razz

Moi aussi j'abuse de la crème a main, j'ai les 2 pots sur mon bureau loll.. Purel, creme à main..

Ne prend pas les bio K si l'odeur te lève le coeur, essaye plutôt la marque qui s'appel "probiotique" extra fort. Le pot est bleu. Sinon il y a aussi les probaclac mais ils sont pas mal plus cher! pourtant, dans un ou l'autre, il y a le même nombre de bactérie donc...

blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 14:25

HELP Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai vraiment envie de vomir là j'ai presque des hauts le coeur du coup j'angoisse je tremble j'ai le coeur rapide j'ai envie de pleurer et tout et je dois partir dans 5 minutes à un rendez-vous je panique, j'ai peur de vomir Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 14:27

Ha et pour ma H pylori, j'ai été traité par 2semaines de 8 antibiotiques par jours mais la plaie est toujours ouverte donc j'ai encore des douleurs et des nausées..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 14:28

Chouline a écrit:HELP Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai vraiment envie de vomir là j'ai presque des hauts le coeur du coup j'angoisse je tremble j'ai le coeur rapide j'ai envie de pleurer et tout et je dois partir dans 5 minutes à un rendez-vous je panique, j'ai peur de vomir Crying or Very sad

Je suis là.. C'est surement juste le stress que tout cause tout ce mal.. Sad essaye de respirer tranquillement, je sais que c'est difficile mais prend une bonne bouffé d'air..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Minoune Mar 10 Jan 2012 - 14:41

Je vais essayer de trouver ça, comme probiotiques... Je verrai bien.

Toi aussi tu écris du bureau? Loll.

Chouline, je suis mal placée pour te dire ça, mais Blondy a raison... Respire, prends une bonne bouffée d'air pour oxygéner ton cerveau... Smile
Minoune
Minoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 14:44

Oui je suis au bureau, je travail pour une compagnie de construction, on a recommencé hier, on était en vacances.. Donc c'est assez mort au travail ! Razz
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:05

chiku?????? Shocked Shocked Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum