Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+25
Pikassiette
Sabinette
Tenshi
herisson
Lusitano75
Eve0807
PlugPur
Fraisou
dhzone64
Beeline
ems
Marlène'A
Rocaa
Lorène
Lux
Destiny
Seb78
Figuette
Christopher
Témo19
nelfedu971
Sophie08
Roumperle
Laury5959
Bimbadaboum
29 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Sam 17 Mar 2018 - 21:58

Moi j’ai (perso) jamais vraiment cru à un autre problème que la véritable peur de vomir.

Perso j’ai été traumatisée à l’âge de 8ans suite à mon opération des amygdales qui s’est hyper mal déroulée. J’ai vomi énormément de sang pendant longtemps et depuis je n’ai plus vomi, j’ai 25 ans et j’ai l’impression que je fait tellement gaffe (et javoue ne pas être sujette, ni les membres de ma famille) que je ne tombe pas malade (je touche du bois)...

C’est cet événement qui m’a traumatisé. Et je doute qu’un problème autre se casse là dessous. Exemple l’abandon d’un parent, mauvais souvenir d’enfance etc..
Pour moi vomir est un acte très désagréable qui peut être traumatisant d’où cette peur...

Après ce n’est que mon avis Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lusitano75 Sam 17 Mar 2018 - 23:18

Merci pour vos renseignements en tout cas !
j’avais déjà pensé au CMP pour pouvoir avoir des consultations avec un psy (qui auraient donc pu être remboursées par la sécu) mais en tant qu’etudiant infirmier, on m’a refusé l’acces faute de confidentialité ..
Ça s’annonce encore fastidieux pour arriver à s’en sortir, on peut réellement faire un trait sur ce genre de phobie (aussi profonde soit elle) et retrouver une vie basique ?

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Sam 17 Mar 2018 - 23:25

Lusitano75 a écrit:Merci pour vos renseignements en tout cas !
j’avais déjà pensé au CMP pour pouvoir avoir des consultations avec un psy (qui auraient donc pu être remboursées par la sécu) mais en tant qu’etudiant infirmier, on m’a refusé l’acces faute de confidentialité ..
Ça s’annonce encore fastidieux pour arriver à s’en sortir, on peut réellement faire un trait sur ce genre de phobie (aussi profonde soit elle) et retrouver une vie basique ?


(Au fait, je suis infirmière moi aussi Smile. Lorsque j’ai commencé l’école, voir des gens vomir était insoutenable. Mais le boulot m’a aidée, aujourd’hui dans le service dans lequel je travaille il y a pas mal de vomissements et ça ne m’angoisse plus du tout, je leur tiens même le haricot hihi)

Et bien sûr que c’est possible. Il s’agit de déclics comme on le disait, et c’est tout à fait possible de remonter la pente, même lorsqu’on a atterri très bas. Vraiment, il faut y croire ! (Et crois-moi, niveau TOC je n’ai jamais été aussi bas. D’ailleurs c’est simple, avant je n’en avais tout simplement pas)
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lusitano75 Sam 17 Mar 2018 - 23:38

Je pense que la formation en elle-même était assez anxiogène de part le fait qu’on nous apprenne à nous laver les mains, l’asepsie et même l’hygiene en général donc il suffisait d’avoir au départ un terrain favorable pour développer une phobie pour qu’elle soit bien bien présente au bout des 3 ans de formation, pour mon cas en tout cas ^^’
J’y crois de tout cœur vraiment mais c’est vrai que c’est aussi pesant pour soi que pour nos proches.. je suis beaucoup plus renfermé sur moi même qu’il y a à peine 3 ans quoi, je m’interdis des sorties, des soirées et au final on finit isolé et c’est tellement dommage d’en arriver là pour « ça » au final !

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Sophie08 Sam 17 Mar 2018 - 23:48

Grosse angoisse par chez moi.
Je viens de rentrer du restaurant....et en me levant je sens que quelque chose ne va pas. Je rentre à la maison et là bim je me mets à me vider. J’ai pris smecta, vogalib et homéopathie pour gastro. J’ai trop peur surtout que j’ai bien mangé et en plus de la choucroute je regrette tellement d’avoir mangé ainsi.
J’ai pas mal au ventre mais il gargouille. J’ai beaucouup stresser aujourd’hui pour d’autre raison mais ce n’est pas dans mes habitudes d’avoir les intestins dérangés.
J’ai peur car ma dernière gastro a commencé comme ça.....j’ai trop peur du coup je suis devant la télé et j’attends. Mais je crois que je vais retourné au Wc 😢😢😢😢

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Dim 18 Mar 2018 - 0:28



Salut Sophie!

Ca va un peu mieux?

Tu dis que tu as été au restaurant... Tu penses avoir mangée un aliment "risqué" (genre qlq chose à base de laitage ou de viande)?
Car ça peut être aussi une petite "indigestion". Un jour ça m'est arrivé de me vider juste après avoir été au restaurant. Je confirme, c'est horrible!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Sophie08 Dim 18 Mar 2018 - 0:38

Oh merci de me répondre à cette heure ci.
J’y suis allée deux fois pour le moment ça a l’air d’allé, j’ai mangé du saumon et de la choucroute.
Je n’ai pas mangé de la journée et j’ai été beaucoup stressé. Je ne sais pas quoi pense j’ai juste peur que ça me prenne pendant la nuit.....

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Dim 18 Mar 2018 - 1:45

Sophie08 a écrit:Oh merci de me répondre à cette heure ci.
J’y suis allée deux fois pour le moment ça a l’air d’allé, j’ai mangé du saumon et  de la choucroute.
Je n’ai pas mangé de la journée et j’ai été beaucoup stressé. Je ne sais pas quoi pense j’ai juste peur que ça me prenne pendant la nuit.....

Ne t’en fais pas (facile à dire je sais), ça m’est arrivé tellement tellement de fois. Déjà tu as stressé aujourd’hui, ensuite tu n’as pas mangé de la journée, et tu as mangé de la choucroute. Ça fait BEAUCOUP de raisons là, sachant que le stress en lui-même suffit.

Tu aurais la gastro, tu aurais très mal au ventre, ne t’en fais pas. Je sais que c’est facile à dire mais essaie de penser à des choses sécurisantes, tout va bien se passer, tu n’es PAS en danger, et nous on est là !
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Dim 18 Mar 2018 - 2:08

Coucou tout le monde,
Je viens de me réveiller avec des énormes nausées, et je sais que ça allait en me couchant. Je n’ai pas vraiment mal au ventre je suis juste très très très nauséeuse. On a mangé au restau avec mon copain et je ńai mange qu’une petite salade Cesar sans poulet, on a du manger vers 22h. Je me dis que cela peut être car j’ai du mal à digérer j’ai aussi croqué dans le burger de mon copain.. je sais pas ce que cela peut être et je suis morte de peur ...
J’ai egalement fait un test de grossesse car j’ai arrêté ma pilule depuis un mois et j’ai un retard de régle mais il est négatif... si je devais être enceinte cela ferait une semaine seulement environ pensez vous que c’est possible de déjà ressentir des nausées ? Je sais que ce n’est pas une angoisse car je dormais, la seule fois où j’ai ressenti ces sensations c’est quand je vomissais vraiment ...j’ai tellement peur ...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Dim 18 Mar 2018 - 2:55

Désolée mais je crois qu’ecrire Me fait du bien. Mon copain dort et il est crevée en ce moment alors je ńose pas le réveiller... ça va faire une heure que je suis réveillée et mes nausses vont et viennent mais je s’arrêtent pas. Je n’ai pas mal au ventre par contre je commence à aller aux toilettes de plus en plus souvent et ça commence à me stresser... jarrIve plutôt bien à garder mon calme malgré les circonstances je trouve mais intérieurement c’est un peu la panique !!! J’ai pris un nausicalm il y a une heure mais je n’en vois pas trop les effets pour l’instant. Lorsque je panique j’ai tendance à avaler ma salive tout le temps et j’ai l’impression que ça me fait ingurgiter de l’air ... Le fait d’avoir ces nausses me rend extrêmement mal, en p’ud J’ai un rdv demain matin je crains fort de devoir l’annuler. Vu que je commence à aller aux toilettes j’ai bien l’impression que c’est une gastro ou une intox ... je n’ai pas de fièvre pour l’instant en tout cas j’ai tres peur d’etre Malade .
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Dim 18 Mar 2018 - 5:31

Coucou lux et sophie, ça va mieux ce matin ?
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Dim 18 Mar 2018 - 6:41

Laury5959 a écrit:Moi j’ai (perso) jamais vraiment cru à un autre problème que la véritable peur de vomir.

Perso j’ai été traumatisée à l’âge de 8ans suite à mon opération des amygdales qui s’est hyper mal déroulée. J’ai vomi énormément de sang pendant longtemps et depuis je n’ai plus vomi, j’ai 25 ans et j’ai l’impression que je fait tellement gaffe (et javoue ne pas être sujette, ni les membres de ma famille) que je ne tombe pas malade (je touche du bois)...

C’est cet événement qui m’a traumatisé. Et je doute qu’un problème autre se casse là dessous. Exemple l’abandon d’un parent, mauvais souvenir d’enfance etc..
Pour moi vomir est un acte très désagréable qui peut être traumatisant d’où cette peur...



Laury, je pense que c'est plus complexe que ça... Justement il faut "gratter" un peu, ne pas rester en surface. Tu t'es focalisé sur les vomissements suite à ton opération parce qu'il s'est passé quelque chose de ne pas "normal" pour toi à ce moment-là. Peut-être que as une relation particulière avec l'un de tes parents (très (trop) proche) et cette personne a dû te laisser un peu pour que tu te fasses opérer et tu t'es senti abandonnée par exemple. Je donne cet exemple-là parce que beaucoup d'emeto ont ce genre de relation, très fusionnelle avec l'un de leur proche. L'émétophobie repose sur le contrôle. On veut contrôler les vomissements. Souvent, un eméto, en période obsessionnel, cherche a tout savoir sur les vomissements des autres. Il se dit qu'en connaissant toutes les données, il pourra éviter les "erreurs commises" afin de ne pas vomir, il va compter les heures de digestion, les heures suite à un risque de contamination, etc. Tout repose sur le contrôle.
Et lors de la TCC, c'est sur ce contrôle qu'il faut travailler. Accepter le làcher prise, multiplier les situations "spontanées" (décider sur un coup de tête d'aller au resto par exemple) et en parallèle s'intéresser au relation que l'on a avec les autres. J'étais trop proche de ma mère. Prendre un peu nos distances s'est averé nécessaire pour le traitement de la phobie. C'est un exemple.

Après ce n’est que mon avis Smile

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Dim 18 Mar 2018 - 6:43

Sophie08 a écrit:Oh merci de me répondre à cette heure ci.
J’y suis allée deux fois pour le moment ça a l’air d’allé, j’ai mangé du saumon et  de la choucroute.
Je n’ai pas mangé de la journée et j’ai été beaucoup stressé. Je ne sais pas quoi pense j’ai juste peur que ça me prenne pendant la nuit.....

Sophie, le chou... je crois qu'il n'y a rien de pire pour les intestins ! 😁
J'espère que tu vas mieux.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Dim 18 Mar 2018 - 6:44

Lux a écrit:Désolée mais je crois qu’ecrire Me fait du bien. Mon copain dort et il est crevée en ce moment alors je ńose pas le réveiller... ça va faire une heure que je suis réveillée et mes nausses vont et viennent mais je s’arrêtent pas. Je n’ai pas mal au ventre par contre je commence à aller aux toilettes de plus en plus souvent et ça commence à me stresser... jarrIve plutôt bien à garder mon calme malgré les circonstances je trouve mais intérieurement c’est un peu la panique !!! J’ai pris un nausicalm il y a une heure mais je n’en vois pas trop les effets pour l’instant. Lorsque je panique j’ai tendance à avaler ma salive  tout le temps et j’ai l’impression que ça me fait ingurgiter de l’air ... Le fait d’avoir ces nausses me rend extrêmement mal, en p’ud J’ai un rdv demain matin je crains fort de devoir l’annuler. Vu que je commence à aller aux toilettes j’ai bien l’impression que c’est une gastro ou une intox ... je n’ai pas de fièvre pour l’instant en tout cas j’ai tres peur d’etre Malade .

Lux, comment vas-tu ce matin? J'espère que tu es en train de dormir! 😀

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Dim 18 Mar 2018 - 8:17

Sophie,
Comme mes camarades je pense que le stress, le chou + le fait que tu n’ai pas mangé de la journée doit beaucoup jouer.
Perso avec mes soucis d’intestins je vais souvent à la diarrhee et ce n’est as forcément la gastro fort heureusement ... j’espère que ça va mieux ce matin que tu as pu dormir un peu.

Lux,
Comment vas tu ce matin? Les nausées enceinte au bout d’une semaine je saurai pas te dire mais parfois les tests sont négatifs alors que tu es enceinte. Je te conseille la prise de sang beaucoup plus fiable!
Au vu de ce que tu as mangé pas trop de risque. Même si tu as croqué dans le burger, ton copain aurait aussi la nausee.
Après il arrive parfois qu’on a la nausee sans raison apparente ... «malheureusement pour nous » lol
Parfois cela peut être hormonal.

Courage les filles et essayez de vous reposer
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Dim 18 Mar 2018 - 8:35

Coucou !
Ça va un peu mieux ce matin, heureusement car il faut que je parte pour un rdv. Mais pour le coup je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est Passé... habituellement lorsque j’ai une gastro j’ai très mal au ventre avant de commencer à avoir des nausées et je ńarrive pas à manger ni rien déjà quelques heures avant que la maladie se déclare. Je referais un test demain car parfois les hormones sécrétées pendant la grossesse peuvent mettre du temps à apparaître !! Enfin ... si vous m’aviez vu en pleine nuit ah ah ça devait être marrant j’avais l’impression de devenir folle!!
Oui malheureusement parfois on a des naussées sans explications, et comme j’aimerais tout savoir et tout connaître de mon corps ça me destabilise complètement !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Sophie08 Dim 18 Mar 2018 - 9:39

Coucou tout le monde, merci pour votre soutient.
J’ai bien dormi, et ce matin je n’ai plus rien sauf des gazs....désolée. Je n’ai pas très faim mais je ne m’en fais pas de trop je connais assez bien mon corps et je pense que ça va allé. Je pense en effet que c’était lié au stresse et qu’encore une fois j’ai paniqué pour rien.
Je vous tient au courant dans la journée je vais essayer d’aller dejeuner un peu.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 18 Mar 2018 - 9:43

Eh ben il s'en est passé des choses cette nuit !
Laury : il est évident que cet épisode petite t'a traumatisée. .. mais essaie de voir pourquoi toi tu as développé une phobie après ça? Certaines personnes n'auraient rien développé du tout... C'est comme moi avec le medecin qui m'a donné trop d'antibiotiques et qui m'a dit que je devais arreter de manger car j'allais vomir, une autre personne aurait pu ne pas développer cette phobie. Pour ma part ça vient des angoisses de ma grand mère qui se sont transmises. Jmen rend compte que maintenant car ce n'est que maintenant que ses angoisses se révèlent.
Mais bon après ça pourrait peut être bien de faire de l'emdr pour revenir sur cet événement et le dédramatiser. ..

Sophie : ça va mieux ? Je confirme je connais plein de gens qui ont la diarrhée avec la choucroutte ! En plus tu n'avais rienmangé de la journée. Tu as dû manger trop vite...

Lux : en général les nausées n'arrivent pas si tôt (vers la 7eme semaine). Au début ya pas assez d'hormones pour que ça en fasse. Par contre psychologiquement on peut se les créer (j'ai ça tous les mois dès que j'ai peur d'être enceinte...). Refait quand même un test. Tu es a une semaine de retard de règles? Si oui normalement le test auraut détecté les hormones.
Après tu as arrêter la pillule donc il faut un peu de temps pour que le cycle se remettre en place ...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Sophie08 Dim 18 Mar 2018 - 10:06

Oui ça va mieux roumperle.
Ce matin petit déjeune léger fruits et jus d’orange suivi d’un bon petit bain.
Par contre j’ai du mal à croire que ce soit la choucroute....c’est vraiment possible de digérer les choses aussi vite ? Une heure seulement après être dans les intestins?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Dim 18 Mar 2018 - 10:09

Si enceinte depuis une semaine le test ne peut pas être positif c’est trop tôt, et pour la prise de sang c’est minimum 9 jours après un rapport à risque, avant ça reviendra négatif aussi. En plus d’avoir bossé en maternité pendant 4 ans, je suis enceinte et avant de faire un test positif j’avais des déjà des doutes et la prise de sang était revenue négative alors que j’étais bien enceinte.
Je ne dis pas que tu es enceinte Lux, je fais part de mon expérience pour donner des informations, mais ça ne veut pas dire que c’est forcément le cas Wink
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Dim 18 Mar 2018 - 12:07

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je suis un peu perdue effectivement je pense aussi que c’est un peu tôt pour avoir des naussées. Et oui il faut que j´attende que mon cycle se termine mais c’est’ vrai que c’est chiant d’etre Dans le flou comme ça. Si je suis enceinte je serais très heureuse et je pense que j’accepterais beaucoup mieux ces naussees aussi. Bref là je suis rentrée je me force à manger pour ne pas avoir le ventre vide. Merci pour votre soutien et vos témoignages cela m’aide beaucoup Smile
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 18 Mar 2018 - 14:32

C'est ça, ça dépend si tu parles de 1 semaine après l'ovulation (impossible qu'il y ait présence d'HCG) ou 1 semaine après la date supposée des règles (auquel cas le test devrait être positif puisque ça ferait en fait 3 semaines que tu serais enceinte).
Après vu que tu viens d'arrêter la pilule, ton cycle se remet en place et je sais qu'avant mes règles, moi, j'ai des nausées...

Sophie: Je ne pense pas que la choucroute était déjà digérée mais je sais que ma mère dès qu'elle va au restaurant ou qu'elle mange un truc un peu gras vas direct aux toilettes juste après... Je suppose que c'est pour faire de la place... lol
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Sophie08 Dim 18 Mar 2018 - 17:58

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas retournée aux Wc depuis cette nuit.
Je viens de récupérer ma fille. Nez qui coule, fièvre, elle tousse et elle vient de faire de la diarrhée très liquide.
Pensez vous à une gastro. Je me demande si ça vient pas de l’an fievre en attendant doliprane et elle a l’air bien d’aller plutot bien.
Demain médecin.
Et là dans le bain elle vient de peter alors qu’elle vient de partir en diarrhée il y a 15 minutes. C’est à ni rien comprendre.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Dim 18 Mar 2018 - 18:31

Non je pense que la fievre peut lui donner la diarrhee. Elle est petite et les petits réagissent comme ça pour beaucoup de choses exemple les dents. Donne lui ce qu’il faut quand même pour la diarrhee et ça devrait aller mieux rapidement Wink

J’espère que vous avez passé une bonne journée

Moi je suis allée au resto puis un ciné , et j’ai fait pleins de petites choses des petits défis. Donc je suis contente de moi... mais maintenant je vais flipper d’attraper quelque chose mdr j’en ai marre grrr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Dim 18 Mar 2018 - 19:14

Laury, c'est déjà super bien tout ce que tu as fait ! Si en rentrant tu t'est lavé les mains et que tu t'est pas trop touché le visage tout va bien aller ;-)
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Dim 18 Mar 2018 - 19:51

Ben le visage si je me le touche. J’évite juste les mains à la bouche.
Mais rien n’empêche par rapport à ce que j’ai mangé et suffit d’un moment dinnatention ... y’a pas de risque 0 donc je m’inquiète toujours mais bon pour rien sûrement encore.
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Dim 18 Mar 2018 - 20:13

C’est super laury tu dois être fière de toi! Pareil lorsque je vais au restau j’angoisse toujours après !! C’est vraiment fatiguant d’être comme ça !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Sophie08 Dim 18 Mar 2018 - 20:17

Bon apparement elle fait de la diarrhée depuis vendredi ainsi que de la fièvre, elle tousse et nez qui coule. Elle ne mange rien. Mais ne s’en plaint de rien d’autre.....qu’en pensez vous j’ai besoin de votre avis.....elle était chez son père tout le week end . Je lai récupérer que ce soir et il m’à dit tout ça et depuis 17h elle a êtes au Wc trois fois. Elle fait pas grand chose mais c’est liquide avec beaucoup de gaz. Elle est bien prise du nez et tousse beaucoup et la fièvre tout le temps. J’ai un peu peur quand même. Demain elle va chez le médecin.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Dim 18 Mar 2018 - 20:20

Sophie, c’est sans doute une sorte de rhino, elle doit pas être bien et du coup le ventre en prend un coup aussi. Je me rappelle que lorsque j’étais petite, j’avais souvent la diarrhée même pour un simple rhume. Souvent la fièvre fait ça mais ça ne veut pas dire que c’est la gastro.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  dhzone64 Dim 18 Mar 2018 - 20:42

Salut tout le monde !
Ça fait un moment que je ne suis pas venue et je pense que je devrais venir un peu plus souvent !
Comment vous allez tous ? Smile
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Dim 18 Mar 2018 - 21:13

Roumperle, je suis tombée enceinte le cycle qui a suivi l'arrêt de ma pilule 😉 ça dépend des femmes. Et Lux a eu des douleurs aux ovaires apparemment... signe que ça se remet en place!
Après, oui je pense qu'une semaine, c'est trop peu pour savoir. Et si nausées il y a (les réélles je dirais ^^), elles viennent plus tard.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Dim 18 Mar 2018 - 21:14

Laury, encore de beaux défis relevés.
Bravo! 😀

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Dim 18 Mar 2018 - 21:23

Super Laury pour tes défis!
Figuette : j'ai jamais dis qu'elle pouvait pas être enceinte !! C'est juste qu'on peut très vite se créer des symptômes, je parle en connaissance de causse Wink Enceinte ou pas.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Lun 19 Mar 2018 - 17:06

C'est ce que j'avais cru comprendre dans ton message, excuse-moi pour cette mauvaise interprétation. 😶

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Lun 19 Mar 2018 - 17:51

Non non pas de problème, j'ai dû mal m'exprimer...
Tout est possible, yen a même qui tombent enceinte sous pillule. Et parfois des tests qui sont négatifs alors que c'est positif ! C'est juste qu'on peut rapidement se créer des symptômes, voir se créer des nausées vu que tous les clichés sont là pour dire qu'on vomit en étant enceinte...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Lun 19 Mar 2018 - 18:03

Avoir des nausées pendant la grossesse oui... et encore toutes n’en ont pas. Vomir c’est possible bien sûr, c’est tout le temps possible. Mais perso j’ai passé tout le début de la grossesse à me pourrir la vie parce que dans les films elles vomissent, que quand tu tombes enceinte c’est quasi la première question que l’on te pose etc etc... et au final zéro vomissement jusque-là !

Donc certes être enceinte lorsqu’on est émétophobe peut s’avérer très difficile psychologiquement, mais ce n’est pas le cas pour toutes et qui plus est, vomir n’est franchement pas obligatoire. Et si grosse nausée, le primpéran agit merveilleusement bien !

Alors vraiment, ne pas abandonner ce projet, ce rêve, pour ça. Et croyez-moi niveau phobie je suis au max lol.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Lun 19 Mar 2018 - 21:23

Merci Bimbadaboum pour ce beau message Smile Parfois l'angoisse est si forte que ça donne envie de tout abandonner... Le truc c'est que tant qu'on l'a pas vécu on peut pas savoir comment on réagira et une fois qu'on le vit, on est bien obligé de faire avec Smile Le tout est de pas se monter la tête avant ni pendant, chose quasi impossible pour moi...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Lun 19 Mar 2018 - 21:52

je croise les doigts pour toi roumperl en espérant que la cigogne fasse son boulot 🤞

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Mar 20 Mar 2018 - 14:58

Tout à fait d'accord avec toi Roumperle. J'ajouterai que chaque grossesse est différente... Ce fut le cas pour moi.
Mais, il faut se méfier des fausses images qui circulent sur la grossesse, banir les stéréotypes.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mar 20 Mar 2018 - 16:51

coucou tout le monde! j'espère que vous allez bien!
alors depuis ce matin j'ai assez mal au ventre mais pas nausée donc je m'inquiète pas trop, et puis ce midi j'avais super faim, j'ai mangé, mais depuis mon repas j'ai des sensations de ventre méga plein. pourtant j'ai peu mangé mais vraiment c'est au niveau de l'estomac c'est hyper lourd j'ai super mal. J'ai essayé d prendre du Citrate de Bétaine souvent ça marche sur moi c'est un peu passé mais encore présent... Puis gargouillis aussi.
je sais que c'est presque rien mais à tout moment je me dis "autant c'est la gastro qui s'installe" lol... une idée de comment faire pour enlever cette sensation???
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mar 20 Mar 2018 - 17:13

Coucou !

Tkt pas forcément la gastro .. encore heureux car j’ai souvent ça. Moi le chaud sur l’estomac me soulage ça détend.
C’est peut être une lenteur de digestion ne t’inquiète pas. Y’a des journées plus difficiles que d’autres....
Ne te bourre pas de médocs surtout ça peut empirer le soucis, essaie de manger light ce soir pour pas aggraver Wink
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mer 21 Mar 2018 - 15:52

Hello tout le monde

J’espère que vous allez bien,

Moi ça va mais assez perplexe. J’ai vu le bulletin sentinelle on est mercredi .. et je sais pas quoi en penser.

Ma région (hauts de France) reste dans le top 3 mais les patients diminuent mais augmentent dans d’autres régions par rapport à la semaine précédente ... du coup j’en ai marre on en sort pas quoi!!!! Grrrr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Mer 21 Mar 2018 - 16:11

Coucou Laury, je t'avoue ne pas savoir quoi en penser non plus ^^ Mais déjà, c'est passé sous le seuil épidémique donc c'est déjà une bonne nouvelle non ?
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Mer 21 Mar 2018 - 16:30

C'est à cause du temps... Le froid stoppe les virus qui se libèrent quand il fait plus chaud. froid, chaud, froid, chaud...
Mais il est où le printemps ??😯

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 21 Mar 2018 - 18:41

perso jtrouve ça inutile de s’attarder sur ces cartes vu que c'est les estimations de la semaine passée.... Donc keep cool

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mer 21 Mar 2018 - 18:50

Je suis pas forcément stressée à fond mais je sais pas quoi en penser en effet je pense que le temps joue beaucoup. Ici un jour il a neigé le matin et l’après midi grand soleil et 10 degrés ...

J’ai vu le doc aujourd’hui. Il ma dit qu’il y avait des gastro mais principalement que des enfants bas âges et nourrissons ... et qu’il y avait encore quelques grippes.
Mais Chris pour rebondir on a jamais été en épidémie cette année sur la gastro. Toujours été en dessous. Mais du coup j’ai l’impression que comme y’a pas eu de pics on morffle plus longtemps !!!
Mais vivement avril pour moi avril c’est le début de la tranquillité. Dans ma tete c’est vraiment le début du printemps, c’est psychologique ... -_-
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 21 Mar 2018 - 19:16

Oui c'est clair vivement avril. C'est pas possible ces températures en ce moment ! C'est déprimant.

On m'avait dit que les lampes lumino-thérapie c'était super, qlq a testé ?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Mer 21 Mar 2018 - 21:44

Coucou
J'ai des luminettes et je trouve que c'est pas mal quand ya pas assez de soleil. Les lampes de luminotherapie tes obligée de rester bien devant et je crois qu'il faut se mettre assez pret.
En tout cas jsuis d'accord ce temps est déprimant, il fait froid, il pleut...
J'ai mal au ventre à cause de mes regles qui arrivent je pense et les hormones qui fint broyer du noir...
En plus j'ai du mal à digérer j'ai le ventre lourd depuis que j'ai mangé trois petits bonbons... j'espère que ça va passer :/
Mais c'est clair ça en finit pas là !!
Et je sais pas vous mais moi ça me fatigue vachement ce temps...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Ven 23 Mar 2018 - 0:10

Coucou tout le monde!
J’espère que ça va !
Temo : parfois ça me fait ça après manger sans aucune raison, boire de l’eau ou un thé , ne pas trop stresser et s’allonger sont les meilleurs remèdes pour ma part.

Roumperie: oui je suis tout à fait d’accord avec toi, je serais bien du genre à me provoquer des nausées lorsque je saurais que je suis enceinte. Mais là mes règles ont finis par voir le jour, donc la grossesse sera pour un peu plus tard Smile
Sinon j’espere Que tu vas mieux ? Les règles nous mettent souvent à rude épreuve... as tu essayé le « débrida »( trimebutine)? Ça soulage bcp les douleurs de ventre. Sinon moi aussi lorsque je mange ne serait-ce qu’un seul bonbon, j’ai mal à l’estOmac!

Laury : je suis comme toi avec ce réseau sentinelle... toujours à me demander quoi en penser. Après j’ai assez de chance car j’habite en Gironde et l’épidémie n’est jamais très forte dans cette région. Je pense qu’on a passé le plus dur en tout cas c’est ce qu’il faut se dire!!

Sur ce Bonne nuit à tous 💤
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Ven 23 Mar 2018 - 8:00

Je ne comprends pas trop que le bulletin de cette semaine ne soit pas très rassurant ?
Moi je trouve ça plutôt cool. Des gastro il y en a toute l’année, en hiver comme en été, et nous avons été peu en phase épidémique mais nous l’avons été quand même. Donc maintenant qu’on est bien en dessous c’est cool non ?
L’été dernier je continuais à y aller, je me souviens que dans les Cévennes, là où j’allais, c’était tout rouge, donc l’été ce n’est pas vraiment mieux que ça ne l’est aujourd’hui Wink
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 9 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum