Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+25
Pikassiette
Sabinette
Tenshi
herisson
Lusitano75
Eve0807
PlugPur
Fraisou
dhzone64
Beeline
ems
Marlène'A
Rocaa
Lorène
Lux
Destiny
Seb78
Figuette
Christopher
Témo19
nelfedu971
Sophie08
Roumperle
Laury5959
Bimbadaboum
29 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Lun 12 Mar 2018 - 15:58

Temo, tu vis des journées mouvementées en ce moment!
Mon frère a le mal de mer. Il lui arrive d'être mal encore une heure après (il tangue...). Mais là, c'est assez éloigné de la sortie en bateau quand même.
Roumperle, la préparation pour la colo c'est comme de l'eau salée ( de l'eau de mer pour rester dans le même thème 😁)
Si Laury aime... c'est bien la première je crois. ^^
Lux, tu as arrêté la pilule d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est peut-être l'arrivée de tes(vraies) régles qui te causent ces douleurs. J'avais pris Triafemi aussi, c'est une pilule assez forte.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Lun 12 Mar 2018 - 16:03

Ouf !! Tu dois etres quand m’en rassurée que ce n’en soit qu’une rhino, tkt pas si tu te l’avez-vous bien les mains et que tu te couvres bien lors de tes sorties tu n’as pas de raison de chopper quelque chose. Moi c’est bof bof mais je pense que c’est à cause de mes règles j’essaye de rester calme et de ne pas trop me stresser pour éviter d’empirer Mon état !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Mar 13 Mar 2018 - 9:37

Lux comment tu te sens ?
Effectivement si tu as arrêté la pilule voici les règles douloureuses qui arrivent ...
je compatis j’ai mal tous les mois perso , même avec la pilule
Ça va passer souvent c’est Les premiers jours qui sont douloureux
Comment allez vous tous ?
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Mar 13 Mar 2018 - 17:24

Coucou témo, merci de prendre de mes nouvelles Smile
Je n’ai plus là nausée mais toujours de grosses douleurs dans mon ventre comme des points de côté...
et toi comment ça va ? Ton copain va mieux ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mar 13 Mar 2018 - 18:16

Coucou tout le monde

J’espère que vous allez bilieux

Bon je panique peut être (encore) pour rien... mais je panique quand même lol du coup j’aimerai votre avis.

Ma mère a fait une pizza ce matin pour ce soir et elle la laisse sur le plan de travail entourée de film alimentaire jusque 18.30 le temps où on la mangé soit 7h. Elle était bien emballée sur plan de travail. À 16h je lui ai dis tu n’as pas mis ta pizza au frigo elle m’a dit non ça risque rien etc

La pizza est composée de sauce tomates, un peu de crème fraîche, knackis, chorizo, lardons, mozza, tomates et gruyère.

Pensez vous qu’il y a risque d intox alimentaire ? Je l’ai mangé j’avais trop faim j’ai envie de faire confiance à ma mere qui fait toujours attention mais mon cerveau me joue des tours.

Merci à tous pour votre retour
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Mar 13 Mar 2018 - 18:30

Coucou laurie !
Franchement je ne pense pas qu’il y est de risques. Ce sont des produits frais et si ta mère a l’habitude de faire ainsi, fais lui confiance Smile
En plus il ne fait pas suffisamment chaud pour que les aliments tournent. En plus si tu l’as mangé et qu’elle T’a semblé bonne c’est que tout est ok !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mar 13 Mar 2018 - 18:42

Ben la maison ici doit être à 19/20 degrés quoi...

Oui oui très bonne au goût et mes parents l’ont mangé aussi. Je pense que je stresse pour rien mais bon je contrôle pas c’est nul ^^
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mer 14 Mar 2018 - 18:18

Bon finalement je n’ai rien eu ! stress pour rien comme d’habitude ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Jeu 15 Mar 2018 - 8:10

Laury5959 a écrit:Bon finalement je n’ai rien eu ! stress pour  rien comme d’habitude ...

Ouf ! Ça ne m’étonne pas. Tout fini par nous stresser nous mais au final on encaisse tout lol.

Témo19 comment ça va ?

Je vous comprends pour les règles, j’ai l’endométriose donc les douleurs au moment fatidique j’ai pratiqué !
La douleur peut causer des nausées, mais vomir pour ça non non, surtout pour une émétophobe.
Ne l’oublions pas, dans le fait de vomir il y a une part assez importante que l’on contrôle.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Jeu 15 Mar 2018 - 11:32

Coucou !
Tant mieux laurie si tu n’as rien eu, tu dois être soulagée!
Pour ma part j’ai toujours de grosses douleurs au niveau droit du ventre je suis en ce moment chez le médecin j’espère quil va pouvoir me dire d’où cela provient !
Effectivement je pense qu’on est capable de beaucoup en tant qu’emeto pour éviter de vomir !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Jeu 15 Mar 2018 - 12:32

Laurie, tu as bien géré 😀
Je me méfie aussi beaucoup de la nourriture parfois 😐
Lux, ce n'est pas le retour a un cycle naturel qui te crée des douleurs aux ovaires? Simple supposition, par expérience on va dire 😁

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lux Jeu 15 Mar 2018 - 14:21

Coucou figuette !
Je crois que C’est ça effectivement ! Le médecin m’a dit que c’était sûrement mes ovaires qui travaillaient Smile étant donné que jai pris là pilules pendant presque 10 ans , il faut le temps que mon corps se réhabitue à vivre sans!!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Jeu 15 Mar 2018 - 14:39

Lux tiens nous au courant ! J’espere Qu’il n’y aura rien de grave
Bimbadaboum je vais mieux merci... j’ai l’an TCC cet après midi je vais tout lui raconter
Je suis malade depuis hier ... sûrement angine ! Mais j’ai des nausées et ça m´insuiete . Peut être mes médicaments qui font des effets secondaires . J’espere
Tout le monde va bien ?
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Jeu 15 Mar 2018 - 18:01

Mon copain veut que je dorme chez lui ce soir ... je ne suis pas venue depuis qu’il a vomit ... même si je sais que C’est une rynho je me dis autant y a gastro aussi.. du coup j’ai peur de dormir dans un lit plein de microbes et d’être chez lui avec ce virus ... je m’en trouve horrible
Il dit qu’il comprend et qu’il m’en veut pas de rester chez moi
Vous en pensez quoi...?
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Jeu 15 Mar 2018 - 18:02

Moi ça va, j’accouche dans 3 semaines donc ça me stresse. J’ai un peu peur de vomir pendant le travail ou l’accouchement..
Et puis c’est la merde avec ma famille mais bon comme d’habitude ! Smile
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Jeu 15 Mar 2018 - 18:13

Merde compliqué les situations familiales bon courage ma belle ...
alors petit garçon ou petite fille? 😍 c’est ton premier ?
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Jeu 15 Mar 2018 - 20:10

Un petit garçon ! 😍 Oui un premier. Je ne regrette rien c’est merveilleux, mais ce fut quand même éprouvant pour moi tous ces mois de grossesse !
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Jeu 15 Mar 2018 - 21:24

Du coup bim’ je rebondis sur ce que tu dis ... penses tu qu avec la grossesse les nausées se jouent aussi avec l contrôle qu’ont les emeto ?
Pcq j’ai l’impression que les emeto femmes ne vomissent jamais enceinte ... je serai curieuse de savoir si c’est possible aussi dans ce contexte la.
J’espère que tout ira bien pour ton accouchement mais je suis sure que oui ce sera un merveilleux moment !!! Et je suis sure que tu ne vomiras pas. C’est extrêmement rare et puis on est emeto hein Very Happy

Temo qu’as tu décide finalement ? T’inquiète pas on te comprend tous autant que nous sommes ici. Moi quand mon mec a la gastro déjà je fuis en courant mdr

Merci à tous pour vos encouragements quant à mon histoire de pizza lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Jeu 15 Mar 2018 - 21:54

Bonsoir tous ! Comment z'allez vous ? Moi ce soir pas terrible. J'ai mal au ventre plutot au dessus de l'estomac ... du coup je suis pas bien du tout, j'ai donc peur de m'endormir et de me reveiller avec envie de vomir ... surtout que ce week-end j'ai une competition de Foot-Fauteuil hyyyyper importante que je ne peux pas louper, donc ça me stresse d'autant plus 😕😕
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Jeu 15 Mar 2018 - 22:02

Bonjour à tous !
Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'étais pas mal occupée. ..
Temo j'ai confiance en mon medecin mais je me sens pas très à l'aise avec lui. Le seul point positif est qu'il est remboursé. ..
En tout cas jsuis retourné le voir et il m'a dit qu'on y avait été un peu fort...
D'ailleurs jme suis fait agressée verbalement dans son cabinet par une vieille dame qui n'avait pas entendu que je lui disais Bonjour. .. jsuis arrivé chez le medecin en pleur et tramblante...
Bimbadaboum je te souhaite un bon accouchement tiens nous au courant ! Smile
Laury : aucun soucis pour la pizza je l'ai déjà fait. Du moment quelle était déjà cuite no problème Smile Pour ce qui est des nausees de grossesse j'ai eu le malheure de parcourir ce forum dans la rubrique grossesse et yen a plusieurs qui int beaucoup vomi en étant emetophobe.. même une c'était tous les jours pendants 9 mois. C'est horrible je peux pas imaginer ça...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Jeu 15 Mar 2018 - 22:13

Genre la vieille dame ta agresse dans le normal parce que elle t’avait pas entendu dire bonjour ? Pfff

Moi j’ai une amie elle vomi 6x par jour elle rentre dans son 5ème mois. Allitee car col dilaté (deja..)
Et j’en ai une autre ... sport taf aucun maux ... une merveille à vivre ... !!!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Jeu 15 Mar 2018 - 22:54

Laury5959 a écrit:Du coup bim’ je rebondis sur ce que tu dis ... penses tu qu avec la grossesse les nausées se jouent aussi avec l contrôle qu’ont les emeto ?
Pcq j’ai l’impression que les emeto femmes ne vomissent jamais enceinte ... je serai curieuse de savoir si c’est possible aussi dans ce contexte la.
J’espère que tout ira bien pour ton accouchement mais je suis sure que oui ce sera un merveilleux moment !!! Et je suis sure que tu ne vomiras pas. C’est extrêmement rare et puis on est emeto hein Very Happy

Temo qu’as tu décide finalement ? T’inquiète pas on te comprend tous autant que nous sommes ici. Moi quand mon mec a la gastro déjà je fuis en courant mdr

Merci à tous pour vos encouragements quant à mon histoire de pizza lol


Ah ah c’est une bonne question car celles qui vomissent te diront que ça ne se contrôle pas. Moi je te dirais que oui sans hésitation. J’ai fait super attention, j’ai été aidée par un médicament certes, mais je suis persuadée que si tu ne veux pas vomir tu ne vomiras pas. Après, ça dépend aussi des tendances de chacune je pense. Mais comme tu l’as dit, les émétophobes qui vomissent en général et pendant la grossesse, c’est très rare ! Comme par le plus grand des hasards ^^


Dernière édition par Bimbadaboum le Ven 16 Mar 2018 - 0:14, édité 1 fois
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Rocaa Jeu 15 Mar 2018 - 23:31

Hello tout le monde !

2/3 petites semaines que je n’etais pas Venue ! Un peu du mal à reprendre le rythme du boulot après les’ vacs ... je les regrette tant ...

Mon nouveau boulot c’est une cata, horaires pourris, travail naze, ennuie, enfin bref malgré tout ça et le stress que ça engendre, j’etais Plutôt bien jusqu’a Ce soir ! J’ai mangé un œuf + pâte avec sauce tomate + crème. Alors les 2 pots étaient ouvert depuis dimanche mais au frigo les 2, mais du coup j’me pose des questions sur leur fraîcheur !! Car à l’heure actuelle j’suis pas bien, ventre plein, sensation de mal au coeur ... j’epsere Que ça va passer et que les aliments étaient pas mauvais ... ou alors la gastro ? 2 personnes pas bien au travail hier et ajd ... et voilà j’suis angoissée et j’ai peur de vomir ..

Enfin bref en ce moment j’ai un taux de stress enorme, mon boulot me plait pas, je suis dans une période où je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, j’suis perdue. Les boulots intéressant sont pas top paye et j’ai bcp de frais tous les mois, j’ai peur d’avoir toute ma vie à me serrer la ceinture enfin ça va pas du tour Sad

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Ven 16 Mar 2018 - 9:02

Bim : je pense comme toi.. et j’ai fort l’impression que c’est heriditaire aussi.
Ma mère mes sœurs n’ont eu que qq nausées simples et des soucis avec les odeurs par exemple mais rien de +

Rocaa : comment te sens tu ce matin ?
J’ai l’impression qu’on est tous stressés en ce moment ... vivement l’arrivée du beau temps
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Ven 16 Mar 2018 - 9:59

Oui en fait j'étais dans le cabinet, elle a ouvert la porte et était dos à moi. Elle m'a dit Bonjour. J'ai répondu, certes pas très fort et puis avec le bruit de la rue et peut être sa mauvaise audition elle a pas entendu. Elle s'est retournée d'un coup vers moi en me regardant et en gueulant : BONJOUR ! On vous a jamais appris a répondre?
Je lui dis alors que j'ai répondu à son bonjour et elle me dit toujours en criant : on vous a jamais appris la politesse ? Bonjour merci pardon au revoir ?
Je lui redis que je lui ai dis et hausse le ton aussi pour lui dire que ça se fait pas d'agresser les gens comme ça.
Et là elle dit en marmonant : ouais vous avez pas du le dire très fort... bon bon pardon alors.
O.o !!
J'étais choquée on me parle jamais comme ça. Au moins le medecin TCC là aura vu une petite crise d'angoisse en direct lol

Sinon pour la grossesse j'espère pas que c'est héréditaire car ma mère vomissait. J'avais lu que ça n'avait rien avoir et que bien souvent c'est même le contraire de sa mère. J'espère bien... Jcrois qu'on peut pas prévoir de toute façon. Mais ya des solutions pour atténuer les nausées si yen a. Et si on veut vraiment pas vomir je pense qu'on peut. Par contre les nausées je suis pas sûre qu'on puisse les bloquer psychologiquement...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Ven 16 Mar 2018 - 10:37

Nausées pas possibles non je pense pas ..on verra bien quand ça nous arrivera c’est la roulette russe ahah

Et la vieille qu’elle aille au diable mdr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Ven 16 Mar 2018 - 14:26

Bonjouur, tous ! Comment z'allez vous ? moi, toujours pas top, j'ai mal au ventre .... plus une gène qu'une douleur ... donc bon, je pense que je vais faire attention a ce que je mange aujourd'hui et ce soir ... ce week-end (samedi et dimanche) j'assiste à une compétition de Foot-Fauteuil que je ne veux absolument pas manquer ... surtout que demain, je pars de chez moi à 6h et que je rentre à 20h et rebelotte dimanche sauf que je rentre en début d'aprem, donc ce soir, j'aimerais bien dormir quoi ^^ Déjà qu'hier soir, j'avais mal au ventre et je me suis endormi après 23h30 ... si je dois me réveiller à 5h20, ça fait trop peu de sommeil ... puis j'aimerais être un minimum en forme si j'y vais à la compétition ... enfin bon, j'angoisse un peu ... je compte aller faire un tour dehors en fin d'après-midi afin de me détendre ...
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Ven 16 Mar 2018 - 15:20

Christopher a écrit:Bonjouur, tous ! Comment z'allez vous ? moi, toujours pas top, j'ai mal au ventre .... plus une gène qu'une douleur ... donc bon, je pense que je vais faire attention a ce que je mange aujourd'hui et ce soir ... ce week-end (samedi et dimanche) j'assiste à une compétition de Foot-Fauteuil que je ne veux absolument pas manquer ... surtout que demain, je pars de chez moi à 6h et que je rentre à 20h et rebelotte dimanche sauf que je rentre en début d'aprem, donc ce soir, j'aimerais bien dormir quoi ^^ Déjà qu'hier soir, j'avais mal au ventre et je me suis endormi après 23h30 ... si je dois me réveiller à 5h20, ça fait trop peu de sommeil ... puis j'aimerais être un minimum en forme si j'y vais à la compétition ... enfin bon, j'angoisse un peu ... je compte aller faire un tour dehors en fin d'après-midi afin de me détendre ...


Christopher, je te comprends tellement. Ça m’arrive assez souvent ce genre d’épisode. Pas de douleurs à se tordre en deux mais une gêne assez présente pour faire angoisser. On ne supporte pas avoir ce genre de gêne abdominale. La question que je me suis toujours posée; est-ce psychosomatique ou non ? J’ai toujours fini par penser qu’il y a sûrement des deux, mais que c’est en majeure partie psychosomatique. Après, tout dépend de chacun ou chacune, il faut savoir s’écouter (mais pas trop lol) et évaluer les symptômes.
Difficile quoi !

Pourquoi ne pas faire une petite cure de probiotiques ?

PRENEZ DU HERGYPHÎLUS PLUS dés laboratoire NUTERGIA bon sang ! Non seulement cela fait du bien au ventre mais en plus c’est tout indiqué pour stimuler les défenses immunitaires et éviter les gastro ! (Je dis ça parce que ça fait plusieurs fois que je le dis ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT alors que c’esf génial lol)
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Ven 16 Mar 2018 - 15:34

C'est bon à savoir le HERGYPHÎLUS PLUS, faut juste que je note le nom, sinon, je ne vais pas le retenir ... c'est sans ordonnance ? Après, ce qui m'angoisse le plus dans ce mal de ventre, c'est que c'est plus ou moins le même que quand j'ai eu ma gastro l'année dernière ... et le même mal de ventre que j'ai eu en Février (mais là, pour le coup, je n'avais pas vomis donc je relativise avec ça). Après, je suis contrarié a cause d'un conflit avec une personne ... je mets ça sur ce compte là ... enfin bref, je me rassure comme je peux ... mais je n'ai pas pu résister à la tentation de me jeter sur le Spasfon ... je me déçois un petit peu ... mais mon but principale est de faire disparaitre le mal de ventre afin d'être en forme, alors mon but de ne pas me jeter sur les médicaments pour ce genre de mal de bide, ça passe au second plan ^^
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Ven 16 Mar 2018 - 15:43

Christopher a écrit:C'est bon à savoir le HERGYPHÎLUS PLUS, faut juste que je note le nom, sinon, je ne vais pas le retenir ... c'est sans ordonnance ? Après, ce qui m'angoisse le plus dans ce mal de ventre, c'est que c'est plus ou moins le même que quand j'ai eu ma gastro l'année dernière ... et le même mal de ventre que j'ai eu en Février (mais là, pour le coup, je n'avais pas vomis donc je relativise avec ça). Après, je suis contrarié a cause d'un conflit avec une personne ... je mets ça sur ce compte là ... enfin bref, je me rassure comme je peux ... mais je n'ai pas pu résister à la tentation de me jeter sur le Spasfon ... je me déçois un petit peu ... mais mon but principale est de faire disparaitre le mal de ventre afin d'être en forme, alors mon but de ne pas me jeter sur les médicaments pour ce genre de mal de bide, ça passe au second plan ^^


Ne culpabilise pas pour le Spasfon, c’est un médicament qui ne fait pas de mal, et encore moins lorsqu’il soulage.
Et tu sais, mon chéri pourrait en témoigner, le nombre de fois où je dis « cette fois c’est différent, j’ai mal au ventre comme quand j’ai une gastro ! » Au final j’ai peut-être mal au ventre comme ça mais ce n’est jamais ce que je crains. Tu serais malade, tu le serais plus franchement depuis hier hein.

Quant au Hergyphilus plus, c’est sans ordonnance, c’est entre 2 et 4 gélules le matin à jeun. Moi ça fait plus de 2 mois que j’en prends ! Le truc c’est que ça coute 16,99e (ça dépend des pharmacies mais dans la mienne c’est ca) et ça ne dure que 2 semaines si tu prends 4 cp et 1 mois si tu en prends 2. C’est donc assez cher.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Ven 16 Mar 2018 - 15:45

Chris comment tu vas ? N’hesite Pas à prendre un médicament ... quelque chose pour calmer tes maux de ventre ou bien de l’homeoparhie Pour calmer l’angoisse ?
rocaa comment tu vas ...? c’est vrai que un mauvais environnement peut angoisser je te comprends et te souhaite beaucoup de courage....
bimbadaboum moi ma maman a eu 2 grossesses formidables ... pas un seul vomissement ...l’acouchement De mon frère s’est Mal déroulé mais pour des soucis au placenta mais bon.. c’etait Y a 25 ans !! D’ailleurs elle m’a toujours dit qu’elle avait adorée être enceinte !!!
Pour ma part mon chéri m’a au final fait la surprise de venir chez moi.. trop mignon
Au début je me suis dit bon autant il a eu la gastro mais après coup je me suis dit ça reste mon chéri et je suis heureuse d le voir !!! Par contre je suis allée à l’an maison de retraite ce matin à mon stage et j’arrete Pas d’entendre le mot gastro... les AS sont malades .. peur d’etre Contaminée...
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Ven 16 Mar 2018 - 16:48

Temo : tu es de quelle région ? Si tu te laves bien les mains 0 problème ! Faut juste être très vigilante.
Super pour ton chéri. C’est beau l’amour Smile même dans la maladie !!

Chris : oui bim a tout fait raison moi je fais des cures de probiotiques ça fait vraiment du bien ! Il en existe d’autres genre probiolog qui est pas mal aussi. Avec mes soucis d’intestins j’en prends et je sais pas ce que j’en ferai sans.
Repose toi surtout et relax Smile c’est très important pour un sommeil réparateur et une forme optimale (je sais facile à dire ...)

Moi aussi j’aurai dû compter le nombre de fois où j’ai dit « c’est sur la jai la gastro! » et en fait ... nan lol ... fausse alerte. Le psychique joue énormément !!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Ven 16 Mar 2018 - 16:49

Merci pour tes renseignements Bimbadaboum :-) . Là, ça va un mieux ... j'ai gouté quelques galettes saint Michel histoire d'avoir quand même quelque chose dans le ventre. Je vais aller faire un tour dehors. ça me détends, et quand j'ai mal au ventre, ça me fait beaucoup de bien ... Mais c'est vrai que j'ai de plus en plus souvent mal au bide en mode "j'ai la gastro" alors qu'en fait c'est pas grand chose ... probablement un peu de stress alors ^^ Je vous tiens z'au courant ;-)
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Ven 16 Mar 2018 - 18:15

C’est clair le nombre de fois où je me dit je vais vomir et en fait non haha !!!
laury je suis de Montpellier ! La ville du soleil 😎 je me lAve bien les mains mais bon.. période d’incubation jusqu’à 72h il m’en semble ... je vais nettoyer à fond aussi chez moi LOL
Moi aussi je prend des peobiotiques !!! Tellement bien
Puis ça renforce les défenses immunitaires alors le me dis moins de chance d’être malade et d’svoir Gastro .. alalah les croyances qu’on se fait’ parfois mdr
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Ven 16 Mar 2018 - 18:27

Ah non c’est pas une croyance. Une mauvaise floreintestinale contribue à la baisse du système immunitaire et donc plus facile de chopper la gastro.
Les probiotiques protègent et renouvele le microbiote Smile

Ah Montpellier...ma ville de coeur. C’est là où avec mon chéri on s’est Embrassé la première fois.
Je suis du nord sinon Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Ven 16 Mar 2018 - 20:35

Trop contente de l’apprendre !! Je vais en Reprendre alors . J’en avais plus j’en ai racheté aujourd’hui .
Sinon j’ai une question ... est ce que certain(e) d’entre vous ont des traitements par rapport à la phobie ? Des cachets contre l’angoisse ? Je veux dire autre qu’en homéopathie mais des trucs prescrits par un docteur ou psy ???

Oh c’est adorable ça !!!!! Ou ça du nord ? Tu es au froid et à la pluie lol
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Ven 16 Mar 2018 - 20:41

Témo19 a écrit:Trop contente de l’apprendre !! Je vais en Reprendre alors . J’en avais plus j’en ai racheté aujourd’hui .
Sinon j’ai une question ... est ce que certain(e) d’entre vous ont des traitements par rapport à la phobie ? Des cachets contre l’angoisse ? Je veux dire autre qu’en homéopathie mais des trucs prescrits par un docteur ou psy ???

Oh c’est adorable ça !!!!! Ou ça du nord ? Tu es au froid et à la pluie lol

Moi maintenant que je suis enceinte, en cas de grosse crise d’angoisse (donc de grosse nausée) je prends un atarax 25mg, et sinon avant je prenais du xanax 0,25 mg mais avec parcimonie car il s’agit d’un benzodiazépine...
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Ven 16 Mar 2018 - 20:51

Ahah la vieille image du nord ! À Valenciennes à une petite demi heure de lille.

Moi pas de traitement non... juste fleurs de Bach pour me relaxee
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Ven 16 Mar 2018 - 20:59

Super merci pour vos réponses . Car quand j’ai tout raconté à ma psy elle m’a dit que j’avais fais deux attaques de panique... elle m’a dit d’aller voir le psychiatre du service pour potentiellement mettre un traitement de courte durée mais j’ai 21 ans j’ai pas envie de prendre ça .. surtout que l’homéopathie me calme ... et c’est par période là je vais mieux ... vous en pensez quoi ?
Je sais que ça peut être bien et que c’est bénéfique d’allier thérapie et pharmaco je le vois en cours mais bon
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Ven 16 Mar 2018 - 22:06

Franchement si tu t'en sors avec des médecines douces reste avec ça. Pas besoin de prendre des médicaments qui vont te rendre dépendante voir, si t'en prend trop ne plus faire d'effet et donc de devoir en prendre +
A moins que ça te rassure d'avoir un truc qui te décontracte pour les cas de très grosses crises d'angoisse.
Moi aussi j'ai vu une psychiatre qui voulait me faire prendre des anti dépresseurs. J'ai dis non ! Je veux me soigner autrement. Mais ça c'est propre à chacun...
Moi j'utilise beaucoup la respiration, les fleurs de bach (rescue). Avant je prenais de l'homéopathie mais ça marche moins bien en ce moment...
Et c'est surtout quand je sens une trop grosse angoisse, je me prend du temps pour moi, pour me poser, arrêter de réfléchir et respirer pour retrouver les idées claires Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lusitano75 Ven 16 Mar 2018 - 23:45

Bonjour tout le monde ! C’est la première fois que je post sur le forum même si je suis dessus depuis un moment pour lire les conseils etc ..
ex-étudiant en école d’infirmier je me suis vu « obliger » d’arreter à cause de cette phobie qui me bouffe tous les jours depuis maintenant 2 ans et demi, entre anorexie comportementale, le fait de se laver x fois les mains par jour et j’en passe des meilleurs..
Je voulais savoir comment vous arriviez à gérer votre stress quand quelqu’un de votre foyer est malade ? Car ça devient beaucoup trop angoissant et c’est surtout que dans ces moments là je me prive de manger pour éviter de vomir trop si jamais je tombe malade et ça, même si je prends tous les soirs depuis un an de l’atarax (anxiolytique qui fait aussi office d’anti émétique à ma connaissance) donc je suis preneur de tout bon conseil ^^ Merci par avance

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Christopher Sam 17 Mar 2018 - 5:42

Bon, je vous apporte de mes news, finalement ça va mieux (rien que mon tour dehors m'a fait du bien), j'ai bien dormi, bien mangé et là je suis actuellement dans le bus ... retour a la maison pas avant 20h.

Lusitano75, quand ma mere est malade a la maison, que ce soit un rhume ou autre, j'angoisse déjà à mort, et j'ai aussi pris l'habitude de me laver les mains un nombre incalculable de fois par jours (bon je prends beaucoup les transports et je cotoies enormement de personnes en situation de handicap, donc le lavage des mains est primordial ... enfin je me cache derrière ça pour ne pas dire que c'est ma phobie). Quand quelqu'un denma maison est malade, je sors un maximum ^^ du coup je stress moins vu que je n'aurais pas été au contact des germes. Je ne prends pas tout ce qui est atarax et tout le tralala, mais quand j'angoisse parce que j'ai mal au bide, j'ai tendance a me jeter sur le spasfon ^^. Mais si vraiment tu sens que tu angoisse, va prendre l'air ou lis des VDM, ça détends. En esperant t'avoir aidé
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lusitano75 Sam 17 Mar 2018 - 9:33

Christopher, c’est vrai c’est une bonne idée de sortir mais d’un autre côté je me dis que si je sors, je ne peux plus voir ce que la personne malade touche, pour éviter de toucher par la suite en rentrant quoi, c’est comme si je me sentais presque obligé de passer derrière la personne pour nettoyer les poignées de porte ou les interrupteurs ^^’ en tout cas merci pour ton conseil j’essaierai quand même de prendre sur moi
Si quelqu’un a déjà été consulté un(e) psy et que ça a été bénéfique je suis également preneur car celle que j’ai été voir pour justement traiter ce problème s’est contentée de me dire que ça ne partirait pas donc bon pas top ^^

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Sam 17 Mar 2018 - 9:46

Lusitano75 bienvenu à toi sur ce forum. Compliqué quand on vit avec quelqu’un malade... te permettre de sortir réduira justement tout ces petits comportements de nettoyage et d’observation. Car ça c’est un facteur de maintien. Même si je me doute c’est Plus fort que toi... mais essaie de prendre sur toi de t’affirmer et de sortir faire deux trois courses.. tu seras très fier de toi . L’affirmation de soi est tellement important
Sinon j’avoue je vis seule donc j’ai pas de soucis mais n’hesite Pas à bien aérée chez toi , te laver les mains et oui nettoyer mais pas dans l’excès...
concernant la thérapie je te conseille vivement une TCC donc thérapie cognitivo comportementale , il y a beaucoup de gens qui sont sur ce forum qui en font et moi y compris . Étant en étude de psycho je peux te garantir que ćest ce qui marche le mieux pour un trouble spécifique tel qu’une phobie , un trouble anxieux ou même des troubles du comportement alimentaire . Les TCC n’ont rien à voir avec un canapé sur lequel tu t’assoie Et tu racontes ta vie, là vous faites ensemble la thérapie , vous cherchez ensemble quels sont les situations qui te pose problème , et comment faire en sorte que ces situations ne génèrent plus d’angoisse . On passe donc par les thérapies d´exposition... par exemple tu es angoissé à l´idee d’aller chez le docteur car il y a des bactéries et bien petit à petit t’es exercices seront d’affronter ta situation , si bien sûr tu le souhaite et si ćest pas trop handicapant , il ne faut jamais forcer ... voilà un peu pour tes questions j’espère t’avoir aidé , je te souhaite beaucoup de courage et saches que tu n’es pas seul !
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lusitano75 Sam 17 Mar 2018 - 9:58

Merci à toi Témo19 pour ta réponse. Tu as tout à fait raison en effet c’est un facteur de maintien mais c’est surtout une impression de complaisance au quotidien quoi, c’est une situation qui nous dérange mais on sait pertinemment que si on n’en le fait pas, notre conscience nous dira que ce n’est pas bien et on se retrouve à faire ça pour soulager notre conscience et donc soi même in fine..
Je ne connaissais pas ce terme de TCC et je t’en remercie car ça peut en effet être une solution plus adéquate car payer 50€ la séance de psy pour qu’on me dise que ça ne partira pas (alors que la psy était spécialisée dans les phobies, la raison pour laquelle je suis allé vers elle) ça fait mal !
Ces TCC se font en hôpital ? Il va falloir que je me renseigne sur internet car dans ma petite ville ça m’etonnerait qu’il y ait ce genre de thérapie..
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans cette situation ^^

Lusitano75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Témo19 Sam 17 Mar 2018 - 10:32

Alors tu en as en libéral et dans les structures psychiatriques ou hôpitaux ! Perso je vais dans une structure psy car remboursé par la sécurité sociale ! Et oui peur de moyen quand on est étudiant lol
Oui renseigne toi c’est super les TCC et c’est vraiment ce qui marche le mieux!! Tu devras payer aussi si c’esten libéral mais bon si ça marche ça c’est le nécessaire ...
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Sam 17 Mar 2018 - 14:29

Tout le monde vante les TCC mais ça ne marche pas sur tout le monde (jfais aussi des études de psycho). Jpense que le thérapeute doit s'adapter à toi et ce qui te correspond. Ya des thérapeutes TCC qui ne font que de l'exposition, sans prendre la peine de te faire parler de ce qui a déclanché ou ce qui declanche actuellement tes crises. Parfois la phobie a été générée par un traumatisme/angoisse bien plus profonde et la TCC ne fera que régler le problème en surface. Il reviendra un jour ou l'autre.
C'est pas pour décourager les gens de faire une TCC mais juste pour qu'on arrête de croire que les TCC sont ce qui marche de mieux et que ce sera le remède miracle.
L'hypnose aussi marche très bien sur certaines personnes tout comme l'EMDR, etc... Seul toi peux trouver la méthode qui te correspond.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Bimbadaboum Sam 17 Mar 2018 - 15:48

Moi j’avoue que j’ai fait hypnose, EMDR, TCC, et rien n’a fonctionné. Je n’ai sûrement pas assez approfondi, et peut-être que le blocage vient de moi. Parfois, sans qu’on le veuille, et même si vivre avec cette phobie et potentiellement les TOC qui peuvent parfois l’accompagner est insoutenable, on peut inconsciemment avoir du mal à s’en séparer.
J’ai cette phobie depuis l’âge des 8 ans et je suis passée par une multitude de choses. Des périodes de grande dépression (quel que soit mon âge), des périodes d’anorexie avec grosse grosse perte de poids etc. Il n’a fallu « qu’un » déclic à chaque fois pour que je remonte la pente. Je ne sais même pas trop ce qui a fait que, à chaque fois.
En tout cas je pense qu’il faut essayer, selon ce qui nous correspond en effet. Et surtout, approfondir, ne pas fuire.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Roumperle Sam 17 Mar 2018 - 17:36

Oui c'est ça souvent il y a un déclic et on ne sait pas forcément d'où ça vient. Parfois ça sera une simple parole ou un événement imprévu etc...
Dans mon cas ma TCC ne marche pas non plus alors qu'on m'avait dit que c'était ce qui marchait le mieux pour les angoisses.
Au final jme suis dis que j'étais normale et que plus aucune solutions n'existait pour moi puisque la TCC n'a pas marchée.
Mais après avoir discuté de ça avec pas mal de monde jme suis rendu compte que c'était pas de ma faute et que c'est juste que cest pas adapté pour moi.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Figuette Sam 17 Mar 2018 - 21:03

Oui mais pour mettre en place une TCC, il faut savoir d'où vient la phobie... Comme tu le dis, ce n'est pas le vomi ou l'acte de vomir le problème. C'est plus profond. Du coup, les zones d'exposition de vomi (dans notre cas), c'est ridicule. Il faut affronter, se confronter à ce vrai problème.


Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 8 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum