Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+32
jules67
schnoukette83
Lux
Annette12
Voneinsamkeit
Enzo
laly80
Paula11
stéfaniy
Paulina73
Marine
Destiny
emvi
Lilijolie
pampa
Neko
automne
chanel_numéro5
kalime
Ellimac
Dan
Laury5959
minette13
neptunia71
Roumperle
PlugPur
Christopher
Fraisou
Blondy06
Laaaaa
Mathys
Marlène'A
36 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 11 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 6:03

Ah oui OK, ça y est j'ai compris ! Excuse moi j'ai du mal en ce moment. Cool

Ben t'as ce que je t'ai dit mais je pense que le gingembre est le plus efficace en cas de fortes nausées. En tout cas c'est le cas pour moi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 11 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Dim 26 Fév 2017 - 7:04

Ou puis je en trouver ? Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Dim 26 Fév 2017 - 10:13

Je sais que chez nous yen a dans les magasins Bio sous forme de petites frites (on dirait des bonbons). Mais ça se prend également en gélule. Et là t'en a dans les pharmacies je pense. ça dépend si t'aime le gout... Moi je sais que je déteste ça mais je n'arrive pas non plus à avaler les comprimer alors...
Jpense qui si t'aime le gout c'est mieux si tu peux en avoir sous forme de bonbons ou autre que tu peux macher. Sinon des gélules...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 11:01

J'en trouve "confit" au rayon "asiatique" de la grande surface où je vais faire mes courses. Il y en a du frais au rayon fruits et légumes aussi mais bon je ne sais pas si ça se conserve longtemps et c'est dommage de le gaspiller.
C'est spécial comme goût. Au début j'avais vraiment du mal à en manger mais maintenant je m'y suis habituée, ça ne me dérange plus.

Invité
Invité

Message  Laury5959 Dim 26 Fév 2017 - 15:49

Je ne connais pas du tout le goût je vais tester alors ...

Ça fonctionne bien souvent ? C'est rapide ?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 16:08

Pour moi ça fonctionne oui et rapidement mais comme tout ça garanti pas que tu vas pas vomir.

Invité
Invité

Message  Marine Mer 1 Mar 2017 - 7:05

Bonjour tout le monde! Smile

Petite forme ce matin.... hier soir on a fait une soirée crêpe avec ma famille, j'avoue que j'ai bien mangé, j'en ai bien profité ^^. Je me suis couchée, endormie impeccable et à 4h20, réveil brutal avec d'énormes crampes abdominales. J'avais du spasfond sous la main alors j'en ai pris sans hésiter, et puis j'ai essayé de me rendormir mais j'avais vraiment mal. J'ai donc regardé un épisode d'une série, et on va dire que vers 5h30 je me suis rendormie, la douleur s'était un peu calmée. 6h30 mon réveil sonne, toujours mal au ventre, et se sont rajoutées des douleurs à l'estomac, Mais pas le choix, faut aller travailler ^^'. La je suis dans le train, j'ai toujours mal au ventre Mais j'ai pris en plus du débridat et un truc homéopathique contre les maux de ventre. N'empêche je stresse parce que la semaine dernière, La ou je travaille, ma chef a eu une grosse gastro (le premier jour je l'ai évitée comme La peste, ainsi que les toilettes, et puis après j'ai pas pu faire autrement que de la côtoyer ^^"), puis ca a été le Tour d'une secrétaire. Mais bizarrement, j'ai bien géré! Je n'ai pas stressé ni eu de crise d'angoisse après. Donc pour le coup c'était une belle revanche sur la phobie! Mais forcément, avec mes symptômes, je ne peu. M'empêcher de penser à cette gastro qui a traînée. Même si on est mercredi, que c'était la semaine dernière et tout et tout. Ou alors sinon c'est juste que j'ai trop mangé hier et que mes intestins protestent ^^'. En tout cas, j'espère juste que la diarrhée ne va pas se déclarer parce que je fais mes tournées à domicile chez les patients et je n'ai pas de toilettes à disposition ^^'.

Enfin voila, c'est le petit stress de la journée...

ÉDIT : Bon je n'ai plus aucun symptômes depuis deux heures maintenant, j'avais faim, j'ai mangé un paquet de gateaux, tout est bien passé! J'ai encore faim d'ailleurs Mais plus rien à manger sur moi xD. Bref, à mon avis j'ai trop mangé hier, ca m'apprendra xD.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Jeu 9 Mar 2017 - 11:53

Salut les gens, je vous écrit de la gare, avec le peu de batterie qu'il me reste.

J'ai très mal à la tete mais la n'est pas le problème. En passant, j'ai vu un mec se tenir le bide, en fixant le vide. la PREMIÈRE chose qui me revient c'est "îl va vomir, obliger".
Donc là (la gare est très petite) je suis à un 50m d'un mec qui va probablement Gerber d'une minute a l'autre.
Deux hommes lui on demander ce qu'il avait (îl parle anglais) et il dit en gros qu'il va vomir.
Comment vous dire que c'est la panique franchement mdr, je deteste voir qlq vomir c'est atroce.

PS: par contre petite analyse mais, Ca a l'air d'être un étranger et si personne etait autour de lui comme mtn à lui donner des médocs et ds l'eau, bah je serais aller le voir pr essayér de faire qlq chose, chose que je n'aurais pas pu faire avant!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Sam 11 Mar 2017 - 8:11

hello c'est re-moi Neutral

ce matin, j'me réveille toute contente pcq j'ai (ou j'avais lol...) une journée superbe de prévue, et en descendant je retrouve ma mère qui dort sur le canapé. Automatiquement je vais la voir pour savoir ce qu'il ne va pas et elle me dit qu'elle a été malade toute la nuit (genre diarrhée) et j'ai demandé "mais t'as la gastro?" et elle me dit "oui d'ailleurs ne t'approche pas trop", bah du coup j'angoisse grave...
Sachant qu'en plus on a passé notre journée ensemble hier.

J'ai quand même mangée mon petit dej, mais bon là...

J'me demandais, c'est peut etre con comme question mais si j'attrape sa gastro, j'aurais les mêmes symptomes qu'elle?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christopher Sam 11 Mar 2017 - 8:15

Probablement oui, as tu déjà eu la gastro cette année ? A savoir, le virus de la gastro peut avoir plusieurs forme : diarhée (dans le cas de ta mère) ; ou vomissement ; ou juste mal de bide ... MAIS si jamais tu attrape la gastro de ta mère, tu aura normalemenr les même symptomes qu'elles ... ni plus, ni moins. En espérant avoir répondu a ta question 😉
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Fraisou Sam 11 Mar 2017 - 9:36

Merci de ta réponse.......... En fait elle a aussi vomi donc voilà je vais super pas bien

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Roumperle Sam 11 Mar 2017 - 11:44

Oh mince Fraisou Crying or Very sad
Tu sais c'est peut etre plutôt lié à un aliment qu'elle aurait pas digérer ? On est plus en épidémie de gastros... Je sais qu'on peut l'attraper à n'importe quel moment de l'année mais bon après ya beaucoup d'intoxications alimentaires ou tout simplement un aliment que son corps n'a pas digéré et du coup c'est parti en diarrhée...
T'en fais pas en tout cas, évite de mettre les mains à la bouche, aère la maison et t'es pas obligée de l'attraper aussi. Courage !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Sam 11 Mar 2017 - 12:17

Yo Roumperle (au fait ma messagerie bug je te réponds dès que je peux)..

Bah en vrai c'est ce que je me suis demandée et elle aussi. Elle m'a dit qu'elle avait mangé beaucoup de légumes crus et en plus elle a ses règles, mais jsp...
J'essaye de me rassurer comme je peux mais là pff Neutral .

J'ai faim mais je veux vrmt pas descendre

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Roumperle Sam 11 Mar 2017 - 13:07

Ah bah ça doit être ça ! Moi les règles me donnent la diarrhée les deux premiers jours...
Et les légumes crus, tout le monde ne les digère pas bien... Surtout si elle en a mangé beaucoup. Il faut surtout bien les mâcher pour faciliter la digestion...
Elle va mieux là ?
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Sam 11 Mar 2017 - 15:30

elle va super bien, un peu fatiguée et n'ose pastrop mangé...

Bizarre scratch en attendant ça me rassure pas plus que ça....

merci pr tes réponses en tout cas, ça fait du bien!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 Sam 11 Mar 2017 - 19:29

Si elle va mieux ça sent l indigestion je pense miss !!

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Sam 11 Mar 2017 - 20:24

Hello Laury! meric d'avoir répondu...

J'espère que ce soit ça... je me torture la tête la, et mon ventre me fait des siennes (énormes gargouillis), je commence à paniquer vrmt.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Neko Sam 11 Mar 2017 - 20:40

Coucou tout le monde... Je reviens comme toujours, cette phobie qui me rattrape ! Mad Ces derniers mois j'ai réussi à les tenir grâce à la méthode de la fuite, qui est de faire attention à tout ce que je mange (je digère de moins en moins certains aliments), et de manger jusqu'à ne plus sentir la faim (ce qui arrive très vite). Ducoup je ressentais toujours des inconforts digestifs mais c'était supportable et sans "dangers". Mais ce soir voilà que je me retrouve seule, ducoup ma digestion est au ralenti, la dernière fois que j'ai mangé il était 11 heure, j'ai mangé un truc de trop je crois que c'est le pain... Pour aider à digérer j'ai bu du jus de citron à 15h ben ça à empirer les choses ! Donc ça fait genre 10 heures que je me sent comme si je venais de manger pour 5 alors que j'ai manger comme un oiseau comme d'hab. Comme en plus je me sent seule et mal je suis pas rassurée et j'ai la nausée
J'ai pleuré pour me soulager mais ça à empirer la nausée. Je me sent perdue .. Sad
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Sam 11 Mar 2017 - 22:00

Neko a écrit:Coucou tout le monde... Je reviens comme toujours, cette phobie qui me rattrape ! Mad Ces derniers mois j'ai réussi à les tenir grâce à la méthode de la fuite, qui est de faire attention à tout ce que je mange (je digère de moins en moins certains aliments), et de manger jusqu'à ne plus sentir la faim (ce qui arrive très vite). Ducoup je ressentais toujours des inconforts digestifs mais c'était supportable et sans "dangers". Mais ce soir voilà que je me retrouve seule, ducoup ma digestion est au ralenti, la dernière fois que j'ai mangé il était 11 heure, j'ai mangé un truc de trop je crois que c'est le pain... Pour aider à digérer j'ai bu du jus de citron à 15h ben ça à empirer les choses ! Donc ça fait genre 10 heures que je me sent comme si je venais de manger pour 5 alors que j'ai manger comme un oiseau comme d'hab. Comme en plus je me sent seule et mal je suis pas rassurée et j'ai la nausée
J'ai pleuré pour me soulager mais ça à empirer la nausée. Je me sent perdue .. Sad

Tu es sure que justement ton ventre ne te réclame pas a manger...? Vu ce que tu décris, et avec le peu de nourriture que tu as ingérée bah parfois ça te fait comme un poids au bide.
M'enfin, si justement tu n'as pas faim, ça arrive que le systèmedigestif ne fonctionne pas bien et a bcp de mal a digérer

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Neko Sam 11 Mar 2017 - 22:05

Non non je le sentais bien pleins... Je sent qu'il est vide là donc je suis rassurée mais toujours un poids et gorge serrée >o<
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Dim 12 Mar 2017 - 10:24

Et ajd ça va mieux?

Ma mère a mangé ce matin, elle semble aller mieux... Je suis quand même inquiète mais bon.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 Dim 12 Mar 2017 - 10:51

Neko c'est le stress soit en sur ! Le stress me donnait ces sensations la à un moment. Faut que tu apprennes comme moi à te relaxer te détendre. Mangé ce qui te donne envie ...

Fraisou : je pense alors que c'était une bonne indigestion ne ten fais pas. Une gastro c'est 2/3 jours. Si elle se sent mieux ça n'ira que dans le bon sens jen suis certaine Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Olympia Dim 12 Mar 2017 - 12:08

Neko a écrit:Coucou tout le monde... Je reviens comme toujours, cette phobie qui me rattrape ! Mad Ces derniers mois j'ai réussi à les tenir grâce à la méthode de la fuite, qui est de faire attention à tout ce que je mange (je digère de moins en moins certains aliments), et de manger jusqu'à ne plus sentir la faim (ce qui arrive très vite). Ducoup je ressentais toujours des inconforts digestifs mais c'était supportable et sans "dangers". Mais ce soir voilà que je me retrouve seule, ducoup ma digestion est au ralenti, la dernière fois que j'ai mangé il était 11 heure, j'ai mangé un truc de trop je crois que c'est le pain... Pour aider à digérer j'ai bu du jus de citron à 15h ben ça à empirer les choses ! Donc ça fait genre 10 heures que je me sent comme si je venais de manger pour 5 alors que j'ai manger comme un oiseau comme d'hab. Comme en plus je me sent seule et mal je suis pas rassurée et j'ai la nausée

Salut à toi Smile

Je suis passée par ce stade terrible qui est de se sentir comme un ballon prêt à exploser après deux fourchettes de nourriture et c'est sans doute l'un des caps les plus difficiles à passer et à accepter dans la phobie (d'après moi) parce que du coup la moindres nourriture nous fait mal. Mais je peux t'assurer que c'est lié au stresse psychologique que tu t'infliges consciemment ou non.

D'après ce que tu racontes et après tout ce que j'ai pu passer, je peux te garantir que c'est ton corps qui te demande plus de nourriture, même si tu penses le contraire. Un exemple de ce que j'ai vécu au jour de l'an: j'ai été malade (diarrhée) vers 17h, une heure avant d'aller chez des amis pour faire la fête et au début je pensais que j'étais malade donc j'ai commencé à stresser, sauf que la diarrhée était due au fait que j'angoissais de rencontrer des personnes que je ne connaissais pas et qu'il y allait avoir de l'alcool, etc (je souffre d'anxiété aussi), un vrai cercle vicieux. Une fois là bas, tout le monde a commencé à manger et à boire, mais je refusais d'avaler même un verre d'eau parce que la diarrhée m'avait donné des nausées. Au final, vers 21h30 j'ai commencé à me sentir mal, très chaud, des nausées comme si j'allais vomir alors que j'étais à jeun. J'ai commencé à faire une crise d'angoisse, puis j'ai accepté de boire deux gorgées d'eau pour avoir moins chaud. Et après avoir bu, j'ai eu comme un déclic. En fait je n'étais pas malade ni rien de tout ça, mais mon corps avait tellement besoin de nourriture qu'il se manifestait de toutes les manières possibles ! J'ai finalement mangé une assiette de pâte et alors que je pensais ne manger que deux fourchettes, j'ai réussi à tout manger, et après ça je me suis sentie beaucoup mieux. Les premières 15 minutes après avoir mangé ont été un peu difficiles parce que je me sentais ballonnée et lourde, mais ça a fini par passer tout seul parce que je n'y pensais pas, trop occupée à écouter les gens parler.

Le conseil que je peux donc te donner est de manger un peu plus tous les jours. Tu as toi même dit que ton système digestif est au ralenti, et c'est pour ça que tu te sens aussi mal. C'est difficile et il faut avoir de la volonté pour se mettre à remanger correctement avec la phobie, mais c'est largement faisable. Si le pain été trop pour toi, alors n'en mange pas pendant quelques temps, puis un jour essaie de partager. Un petit peu de féculent ou de ce que tu veux, avec un petit bout de pain. En revanche, je ne te conseille pas une trop grosse assiette, avec du pain en plus même si tu sens que tu as faim. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le point important c'est d'y aller doucement et de ne pas te demander comment tu vas te sentir après. Courage !

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle Dim 12 Mar 2017 - 13:44

Jsuis 100% d'accord avec toi Olympe. Moi aussi je me suis rendue compte que mes maux de ventre sont dû à la faim ! Le truc c'est que dès que je sentais ce "poids" sur le ventre même avant d'avoir avalé quoi que ce soit je l'associais au fait d'avoir la nausée et donc qu'il ne fallait pas que je mange. Mais en fait ce "poids" est le stress, l'angoisse. On dit bien avoir l'estomac noué... Il en est de même pour la gorge. Faut travailler sur ce stress et non sur ce qu'on peut ou pas manger. C'est pas la nourriture le problème mais bien cette angoisse chronique... Bon après si tu manges une grosse raclette et que t'as mal au ventre c'est normal mais avec un bout de pain non... C'est dans notre tête que tout se passe...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah Lun 13 Mar 2017 - 9:29

Chriis a écrit:Probablement oui, as tu déjà eu la gastro cette année ? A savoir, le virus de la gastro peut avoir plusieurs forme : diarhée (dans le cas de ta mère) ; ou vomissement ; ou juste mal de bide ... MAIS si jamais tu attrape la gastro de ta mère, tu aura normalemenr les même symptomes qu'elles ... ni plus, ni moins. En espérant avoir répondu a ta question 😉

Je suis pas d'accord avec ça quand mon fils à la gastro il vomi trippes et boyaux et moi si j'attrape c'est juste la chi-chi, c'est différent d'une personne à une autre. C'est pas parce que une personne à la gastro chi-chi qu'on attrapera la même chose !

Mais le principal c'est que ta maman se sente mieux et que tu n'attrapes rien.

Quant au gingembre ici suis une adepte et plusieurs copines ont testé le gingembre en poudre lors de gastro ça a été R-A-D-I-C-A-L les concernant !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A Lun 13 Mar 2017 - 13:41

Le gingembre en poudre ça a quelles propriétés exactement contre la gastro ? Question
Moi je pensais que ça soulageait juste les nausées.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sinoah Lun 13 Mar 2017 - 18:01

Marlène'A a écrit:Le gingembre en poudre ça a quelles propriétés exactement contre la gastro ? Question
Moi je pensais que ça soulageait juste les nausées.

Il y a qques années j'avais lu dans le journal "remède miracle contre la gastro" et il était dit de mettre 1/4 de c à café de gingembre en poudre dans de l'eau très chaude et boire.
Lors de gastro 2-3 copines ont testé et ça a coupé net les vomissements et aide aussi après avec les nausées.

Voilà pour "mon" expérience !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Mar 14 Mar 2017 - 1:19

Ce soir Ca ne va pas du tout.
Je me suis couchée  ballonnée et la je me suis réveillée avec d énormes douleurs au ventre. Je pense que c'est ma colopathie mais je ne peux m'empêcher de stresser ... en plus de ça je me suis réveillée complètement en sueur .

Je pleure toute seule dans mon lit Car jen ai marre d'avoir mal constamment. C'est fatiguant psychologiquement. ... javais besoin de l écrire pour me soulager l'esprit ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Mar 14 Mar 2017 - 12:34

Hello les copains!

Donc ma mere va bien mieux maintenant. Elle a été voir le médecin qui lui a diagnostiquer une gastro (diagnostic un peu facile mais bon), le plus important c'est qu'elle aille mieux c'est clair.
Les fameuses 72h sont passes maintenant, je suis un peu plus sereine... Merci a vous!

Lauryne comment vas tu maintenant? As tu un traitement pr réduire ces douleurs?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 Mer 15 Mar 2017 - 11:03

Salut Fraisou !

Contente que ta maman aille mieux. Toute façon en cas de diarrhées+ vomissements = gastro ... -_- mais vu le temps que ça a duré et ce qu'elle avait mangé, je pense vraiment à une indigestion.
Mais ouf les 72h sont passées te voilà tranquille !

Pour ma part, non pas de traitement ... Juste les trucs de base comme spasfon, smecta en cas de diarrhée...
J'ai passé une nuit horrible, j'ai du dormir 2h ... et encore !
Mais bon, je me suis rattrapée cette nuit j'ai bien dormi et sans me réveiller, ça fait du bien .

J'ai malheureusement pas de solution, mon ami a eu l'idée de me lancer dans une alimentation pauvre en FODMAP pour soulager ma digestion et mes intestins... Apparemment, les gens colopathes ont vu de belles différences. Ca ne soigne pas, mais ça aide à mieux la vivre ... A faire pendant plusieurs semaines, donc je fais attention.

Voili voilouuu
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Ven 17 Mar 2017 - 2:01

Bonsoir à tous

Je vais faire tres court Car j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mon téléphone même si ça m'occupe l'esprit au moment où je vous parle ...

Il est 3h du matin je viens de me réveiller totalement en sueur. Et j'ai du courir aux wc pour me vider.... et la je ressens des nausées j'ai pris un domperidone mais Ca ne passe pas. Je me stresse du coup et ca empire la chose ... tout le monde dort ic et moi je me sens vraiment trop mal ..:'(

Je sais pas si j'aurai du soutien à cet heure ci mais je flippe total Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah Ven 17 Mar 2017 - 6:09

Laury5959 a écrit:Bonsoir à tous

Je vais faire tres court Car j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mon téléphone même si ça m'occupe l'esprit au moment où je vous parle ...

Il est 3h du matin je viens de me réveiller totalement en sueur. Et j'ai du courir aux wc pour me vider.... et la je ressens des nausées j'ai pris un domperidone mais Ca ne passe pas. Je me stresse du coup et ca empire la chose ... tout le monde dort ic et moi je me sens vraiment trop mal ..:'(

Je sais pas si j'aurai du soutien à cet heure ci mais je flippe total Sad

Comment s'est passée le reste de ta nuit ?

Tu as pu te rendormir ?

J'espère que oui et que tu te sentes mieux ce matin....
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Ven 17 Mar 2017 - 7:06

Bonjour Sinoah

Merci pour ta réponse

J'ai fini par me rendormir assez tard. J'ai stressé toute la nuit je pensais vraiment que j'allais vomir ... c'était pas loin ... et au final non ... mais j'ai mal au ventre encore ce' matin mais pas la nausée pour le moment .
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Ven 17 Mar 2017 - 13:29

Coucou
ça va mieux Laury?
Moi c'était ce midi jai eu de grosses crampes dans la ventre et ça me donne envie de vomir quand c'est comme ça... Mais je crois quec'est lié à mes regles. Je suis à chaque fois perturbée au niveau du transit... C'est chiant d'être angoissé comme ça. Il fait beau et ça gâche une partie de la journée à se demander si c'est pas une gastro...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Ven 17 Mar 2017 - 20:27

Tres ballonnée. J'ai été voir le medecin. C'est ma colopathie qui fait des siennes ...
Désolé des détails mais je suis pleine de selles ... et du coup ben mon corps les à expulse cette nuit de manière douloureuse et en masse. Mais j'étais toujours remplie.

Du coup il m'a prescrit du spagulax pdt 2 mois pour rééquilibrer tout cela... à suivre.

Je pense que je dois me reprendre en main. J'ai envie de me foutre des claques en ce moment. Je stresse trop pour rien, je pleure pour rien, je m'énerve moi meme !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Sam 18 Mar 2017 - 9:49

T'en fais pas, tout finis toujours par passer et rentrer dans l'ordre. Le plus important je crois c'est de pouvoir te confier à quelqu'un. Un proche, un psy.. pour te sentir écoutée et apprendre à tirer une force de cette hyper sensibilité (emotionnelle mais ça se repercute dans le ventre). Ce n'est pas un default au contraire... Dans notre société on nous apprendre pas à gérer nos émotions. Il faudrait les refouler et faire comme si tout allait bien tout le temps. Sauf que ces emotions finissent par sortir avec violence. C'est en acceptant totalement qu'elles font parties de nous et qu'elles sont là pour nous faire prendre les bonnes decisions quelles peuvent etre moins violentes et reprendre leur "juste" place...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine Sam 18 Mar 2017 - 18:16

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien Smile .

Bon pour ma part très angoissée ce soir... Ce matin tout allait très bien, je suis allée bosser, impeccable, après je suis allée au restaurant avec mes soeurs et ma grand-mère, j'avais hyper faim, j'ai très bien mangé, mais c'est là qu'une pensée parasite est venue m'embêter. "Et si c'était pas frais? Et si t'étais malade après?" Je croyais avoir fait taire cette pensée parce que j'ai continué à manger avec appétit. On est rentrées, je me suis posée un peu, j'ai fait une micro sieste d'une vingtaine de minutes et là, grosse angoisse qui me tombe dessus. J'ai du mal à digérer, des ballonnements, des nausées (psychologiques très probablement). Symptômes que j'ai du me foutre psychologiquement en plus. Alors je me lève, me fait un jus de citron, grignote un peu de gingembre confit, prend un chewing-gum, mon HE de menthe poivrée à portée de main,et je me mets en action histoire de tenir l'angoisse à distance. J'ai fait du ménage, la vaisselle, tout ça. Rien ne fonctionne, toujours angoissée et les mêmes symptômes. Je suis même sortie dehors faire un petit tour, rien ne passe.

Et là, ce n'est toujours pas mieux. J'en ai parlé avec une de mes soeurs (elle-même un peu éméto), ça m'a fait du bien sur le coup, mais là ça revient. En plus j'ai promis à mes soeurs McDo ce soir, là, je n'arriverai pas à avaler la moindre miette d'un McDo... Et puis ma mère est à plus de 600 km de la maison, ça m'angoisse d'autant plus. Je n'ose pas l'appeler, de peur de l'embêter, donc faut que je gère ma crise d'angoisse toute seule. Et je n'y arrive pas. Et ces symptômes, cette nausée, ça m'angoisse tellement, c'est affreux. J'en peux plus de cette phobie --'.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Sam 18 Mar 2017 - 19:27

Salut Marine

Comment vas tu la ? As tu mange un peu ?
C'est surement des nausées psy ! Ça m'arrive souvent d'avoir des pensées négatives qui viennent me gâcher ma journée et mon état global....

Essai de te détendre ce soir. Un bon film dans ton lit par exemple Smile tout ira bien ma belle jen suis sure!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Sam 18 Mar 2017 - 20:26

Hello Marine, je suis dans le même cas que toi actuellement. Le mieux c'est de se poser, moi perso je prends des fleurs de Bach avec un chewin gum à la menthe, et tranquille dans mon lit !!
Aller destresse Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Sam 18 Mar 2017 - 20:45

Olala crise d'angoisse de merde, en plus j'ai une copine chez moi...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Marine Sam 18 Mar 2017 - 21:36

Coucou! Merci pour vos réponses! I love you

Alors j'ai mangé oui. Comme promis je suis allée chercher du McDo pour mes sœurs et j'ai réussi à manger mon menu, donc plutot fière de moi pour le coup Smile. J'ai réussi à me destresser un peu, c'est déjà ça! Je me suis calée dans le canapé devant the voice, un chewing-gum à la menthe aussi, un peu d'HE de menthe poivrée, j'essaie de me détendre.

Et voila que mon autre sœur (non emeto) me dit qu'elle se sent pas très bien. Bon bon, mes parents ne sont pas La, s'il y a quoi que ce soit, c'est moi qui devrait gérer. Je pense pas qu'elle ait la gastro Mais je suis un peu inquiète. Elle vomi tellement facilement, j'ai trop peur que ça arrive. Mon angoisse s'est finalement reportée sur Ca. (Même si je suis encore un peu angoissée pour moi on va pas se mentir x)).

Donc voilà un peu la situation! ^^"

Fraisou : Mais tu as une amie? Je croyais que tu étais tranquille dans ton lit? Sinon, si ton amie est la, parle lui de ton angoisse, probablement qu'elle comprendra Smile. Si tu préfères être seule pour gérer, elle devrait comprendre.

Fleur de Bach, omg qu'est ce que j'ai pu en consommer à une époque xD. Mais ça coûte tellement cher que je n'en ai pas racheté depuis un moment! Mais t'as raison, ça marchait plutôt bien sûr moi ^^. J'ai l'HE de petit grain bigaradier qui m'aide pas mal à me détendre Smile.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Sam 18 Mar 2017 - 22:37

Non mais tant fais pas, le McDo ça ne fait pas de très bons effets sur le corps après mdr... Ta soeur a peut-être du mal à le digérer.
Dis nous comment ça évolue!!

Elle vient de partir, on était tranquille ds mon lit à parler de tt et de rien et c difficile de cacher que ça ne va pas.. mais évidemment dès qu'elle est partie ça allait mieux (je crois que je commence à devenir insociable bounce )

Les FdB c'est une horreur, ma mère m'a achetée la plus petite "bouteille" de jenesaispluscombien de mL, et c'était vers les 13€... Ce truc là je vais le gober en à peine 2 mois si ça continue mdrr

Douce nuit à toi!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 Sam 18 Mar 2017 - 23:06

Les fleurs de Bach jen ai pris j'ai chiale pendant 2 semaines au début. Et la jen suis à mon 3eme flacon n'est ma psy qui me l'avait prescrit. Ca me fait du bien je pense au quotidien sans que je men aperçoive.

Comment allez vous les filles ? Fraisou tkt moi aussi des fois je me tape des stress pour rien ... le principal c'est que tu ailles mieux Smile

Marine t'inquiète pas. Le mcdo à tous les coups. Faut quil passe Smile
D'ailleurs moi j'en mange plus de mcdo Jai tellement du mal à les digérer ... et ma colopathie n'aime pas trop cela :/
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine Sam 18 Mar 2017 - 23:44

Nan mais je suis d'accord Fraisou, plus tu essaies de cacher tes angoisses, plus c'est pire. Pour moi c'est pareil ^^. Mais dès que je commence à en parler avec les personnes avec qui je suis sur le moment, bizarrement ça va toujours mieux. Mes collègues sont au courant de la phobie et savent quand ça ne va pas bien.

Ma sœur n'a pas mangé de McDo, je lui ai dit de ne pas manger parce qu'elle se sentait mal. La elle a envie de vomir, elle n'est pas bien du tout. Mon autre sœur est partie se coucher (je l'envie tellement ^^') et moi je suis restée avec ma sœur dans le salon. Elle est dans le canapé et moi par terre, sur le tapis, sous deux plaids x). J'avoue que j'ai juste envie de fuir et de pleurer Mais je tiens bon pour ma sœur. Elle préfère que je reste avec elle alors je reste ^^'. J'essaie de me dire de ne pas être égoïste, et d'arrêter de penser à mes angoisses. Mais La j'avoue que j'ai très peur pour elle, qu'elle vomisse. Et puis j'ai peur
Pour moi à posteriori. Bref, soirée de merde --". Et nuit de merde qui s'annonce... j'espère qu'elle va aller mieux (sous entendu qu'elle va vite vomir) et que je pourrais aller me coucher dans mon lit. Ma mère ne m'a jamais autant manqué qu'à ce moment la je crois ^^'.

Édit : bon elle a l'air de s'être endormie. J'espère que c'est bon signe, qu'elle ne va pas se réveiller et qu'elle est partie pour sa nuit!
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Marlène'A Dim 19 Mar 2017 - 8:11

Comment s'est passée la nuit Marine ?
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Marine Dim 19 Mar 2017 - 8:30

Alors je suis restée avec elle, à veiller sur elle un petit moment. Je me suis endormie par terre mais je me réveillais constamment pour voir comment elle allait et sur le coup de 3h30, je lui ai demandé comment ça allait lors d'un réveil commun ^^, et comme elle avait l'air d'aller milieux, en tout cas, elle n'avait plus envie de vomir, je suis allée me coucher dans mon lit. Mais j'ai mal dormi, je me réveillais tout le temps, j'écoutais si j'entengedais des bruits (suspects ou non x)) de ma sœur, Mais rien. Et au final elle est montée dans son lit sur les coups de 7h30/8h. Donc rassurée qu'ellle n'ait pas vomi, contente parce que je n'ai pas fait de crise d'angoisse cette nuit, j'étais calme, bien plus calme que dans la soirée. Mais ce matin je me sens un peu bof....

J'espère que ça va passer. En plus j'ai rdv à 11h à la patinoire avec mon copain, d'habitude j'ai qu'une envie c'est d'y aller Mais La, Ca me stresse un peu ^^'. Enfin voila pour la nuit! Merci d'avoir pris des nouvelles! Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 16:12

Stress du jour bonjour.
Je viens de voir que j'étais en formation mardi et mercredi. Ce qui m'inquiète c'est pas tant la formation mais bêtement le repas du midi. Je galère déjà a manger ma propre bouffe en temps normal mais la ce sera surement resto je ne sais ou, sachant que je suis plutôt difficile et que je ne mange pas ou très peu de viande il va forcement y avoir encore les même questions regards et réflexion... sans parler de la foule et de manger dans une salle bruyante au milieu de plein de gens :/
C'est pas gagner l'histoire.

Invité
Invité

Message  Marlène'A Dim 26 Mar 2017 - 17:21

Salut tous !

Dis rems durant ta formation, tu ne peux pas t'emmener un panier repas que tu aurais préparé au préalable par tes soins ? Cool
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Olympia Dim 26 Mar 2017 - 17:40

rems01 a écrit:Stress du jour bonjour.
Je viens de voir que j'étais en formation mardi et mercredi. Ce qui m'inquiète c'est pas tant la formation mais bêtement le repas du midi. Je galère déjà a manger ma propre bouffe en temps normal mais la ce sera surement resto je ne sais ou, sachant que je suis plutôt difficile et que je ne mange pas ou très peu de viande il va forcement y avoir encore les même questions regards et réflexion... sans parler de la foule et de manger dans une salle bruyante au milieu de plein de gens :/
C'est pas gagner l'histoire.

Je suis exactement pareille, alors je ne peux que compatir. Si jamais tu ne peux pas t'apporter ton propre repas comme l'a proposé Marlène, tu pourrais peut être demander à ce qu'on te fasse une assiette spéciale, du genre tu ne commandes que des frites et de la salade verte? Ou du moins de la nourriture "sûre", avec laquelle tu sais que tu n'as pas de risque d'être malade. La dernière fois que je suis allée au restaurant c'est ce que j'ai fais parce que je ne connaissais pas le reste et que la viande, très peu pour moi également, et je dois avouer que j'ai réussi à plutôt bien m'en sortir.

Pour ce qui est des gens autour, dis toi qu'ils sont là pour regarder ce qu'ils ont dans leurs assiettes et qu'ils ne remarqueront même pas ce que tu fais, ni ce que tu manges. Et si les questions sont trop pour toi, dis seulement que tu ne te sens pas très bien et que tu veux quelque chose de léger. Il faut que tu trouves des excuses qui tiennent la route et qui en bouche un coin à ceux autour de la même table que toi.

Fais de ton mieux et concentre toi sur ce que les gens de ta formation racontent pendant que tu manges, ça pourra t'aider à manger sans être focalisé sur ton assiette. Bon courage à toi Wink

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 19:05

Merci a vous deux.
Je ne sais pas si je pourrais emporter ma bouffe. En faite si je peux emporter mais il faudra trouver une excuse pour dire que je mange ailleurs.
Ce n'est pas tellement de manger de la nourriture potentiellement a risque qui m'inquiète même si je n'aime pas beaucoup ça. C'est surtout de manger avec du monde dans le.bruit etv etc.
Je verrais bien comment ça ce passe de toute façon j'ai pas trop le choix.
Et oui olympia j'ai lu ton post sur le travail formation, je me suis pas mal reconnu aussi dedans mais je.n'ai pas repondu car je crois que tout ce que je pensais et même plus a déjà été dis ^^
Le soucis aussi avec les restos c'est aussi de trouver quelque chose qui conviens. En dehors des pizzerias il y a rarement des plats végétariens a la carte... vive la france Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant