Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous
+32
jules67
schnoukette83
Lux
Annette12
Voneinsamkeit
Enzo
laly80
Paula11
stéfaniy
Paulina73
Marine
Destiny
emvi
Lilijolie
pampa
Neko
automne
chanel_numéro5
kalime
Ellimac
Dan
Laury5959
minette13
neptunia71
Roumperle
PlugPur
Christopher
Fraisou
Blondy06
Laaaaa
Mathys
Marlène'A
36 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous
Merci Minette! Ahah moi aussi mon gps de cell voulait me faire longer le fleuve...pour aller sur charest!!! Autant te dire que je ne l'ai pas écouté! J'ai fait à ma tête et aussitôt que j'ai pris la bonne direction il s'est ajusté et m'a dicté le bon chemin que je voulais entendre. Ça a été #1 pour y aller! Pendant la soirée ca a bien été a part que j'étais tendue d'être dans une situation sociale hors de ma zone de confort. Puis vers minuit j'ai eu raison de penser qu'une de mes collègues avait été malade (mais en fait c'était pas ça) alors j'ai paniqué et j'osais plus repartir même si j'avais juste envie de retourner chez moi. J'ai fini par prendre la voiture (avec ami gps) et me rendre chez moi avec quelques épisodes de panique en cours....Mais je l'ai fait! ouf!!
Sinon pourquoi tu dis que tu aurais dû commencer avant?
Pour les cartes de gastro je trouve tellement que c'est une aberration, bien contente que ça existe pas ici. Mais Laury quand tu vois ça sur facebook tu peux cliquer sur "ne plus recevoir de posts de XYZ" c'est déjà ça!
C'est intéressant ton lien Roumperle! Mais sur ce post personne a mentionné que c'était peut-être lié à la génétique? Moi c'est ce que je pense en tout cas. Même raison pour laquelle certains attrappent la gastro chaque année vs d'autres qui ne l'ont jamais ou très rarement...
Sinon pourquoi tu dis que tu aurais dû commencer avant?
Pour les cartes de gastro je trouve tellement que c'est une aberration, bien contente que ça existe pas ici. Mais Laury quand tu vois ça sur facebook tu peux cliquer sur "ne plus recevoir de posts de XYZ" c'est déjà ça!
C'est intéressant ton lien Roumperle! Mais sur ce post personne a mentionné que c'était peut-être lié à la génétique? Moi c'est ce que je pense en tout cas. Même raison pour laquelle certains attrappent la gastro chaque année vs d'autres qui ne l'ont jamais ou très rarement...
chanel_numéro5- Eméto d'Argent
-
C'est dingue Roumperle, c'est une question que je me posais depuis quelques temps: est ce que la gastro existe universellement ? Tout comme la grippe par ailleurs?
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Oui je me dis aussi que c'est peut-être génétique... souvent quand on est dans une famille qui n'a pas l'habitude d'en attraper on en a pas non plus... par contre ya des familles qui en ont régulièrement... Mystère... Pour la grippe je sais pas mais c'est comme la dépression, ça n'existe pas dans tous les pays
En tout cas bravo pour ta sortie !
En tout cas bravo pour ta sortie !
Roumperle- Eméto d'Or
-
Je me pose les mêmes questions aussi . Peut-être le climat ou le mode de vie. Je me demandais aussi pourquoi les phobies sont moins courantes dans les pays du Sud
neptunia71- Eméto d'Argent
-
Et si on partait tous avec nos proches dans des pays moins touchés ?
Ça serait top !
Mais effectivement la France dans toute sa splendeur avec leur carte à la gomme 😡
Heureusement je sais faire abstraction... avant ça m'aurait déboussolée... là ça m'a juste tres énervée ...
Ça serait top !
Mais effectivement la France dans toute sa splendeur avec leur carte à la gomme 😡
Heureusement je sais faire abstraction... avant ça m'aurait déboussolée... là ça m'a juste tres énervée ...
Laury5959- Eméto d'Or
-
Au fait autre sujet (rien à voir)
Mais comment vivre vous les fêtes de fin d'année ?
Moi ca me stress à un point ....
Laury5959- Eméto d'Or
-
Oui moi aussi ça me stress les repas en famille... Mais bon je me dis que ce n'est qu'un ou deux repas Et en même temps j'adore Noël. Je trouve que c'est un peu la fête qui met du bonheur lorsque les journées sont les plus courtes. Par contre ce qui me stress + c'est mes partiels en janvier. Surtout que mes règles tombent pile poil à ce moment là et que souvent je me sens pas bien avant ni les 2 premiers jours...
Roumperle- Eméto d'Or
-
coucou tout le monde
hier soir j'ia remangée et bu du coca sans avoir mangée et bu depuis 2 jours en ce moment je jongle je mange enfin grignotte puis 2 jours sans rien ...
je suis obsédé par cette p**** de g****
en plus je me suis collée dans un groupe facebook je crois que cela n'aide pas ....
bref et hier soir j'ai vraiment crue que j'allais vomir un truc bloqué que je bloqu pour pas que cela sorte .... au final c'était enormement d'air ....
mais je contracté tout mon corp, bouffée de chaleur , main moite , coeur qui parté a la derive c'etait horrible, ca c'est calmé une fois l'air sortie d'ailleurs j'en ai toujours ...
je pannique a l'idée de refaire une crise pareil , je refuse dorénavant de m'alimenter et de boire , je suis en pleure vraiment en pleure ... en un an j'ai perdu bcp ma situation me met mal , ce noel va être dur bref rien ne va .... j'ai vraiment envie de faire une bêtise je garde ce couteau prêt de moi .... j'en peut plus , impossible d'avoir sos medecin, samu et pompier ne ce deplace pas pour ça ... et sont evidement débordée avec les epidemies selon les dit du medecin régulateur bref j'en peut plus ....
hier soir j'ia remangée et bu du coca sans avoir mangée et bu depuis 2 jours en ce moment je jongle je mange enfin grignotte puis 2 jours sans rien ...
je suis obsédé par cette p**** de g****
en plus je me suis collée dans un groupe facebook je crois que cela n'aide pas ....
bref et hier soir j'ai vraiment crue que j'allais vomir un truc bloqué que je bloqu pour pas que cela sorte .... au final c'était enormement d'air ....
mais je contracté tout mon corp, bouffée de chaleur , main moite , coeur qui parté a la derive c'etait horrible, ca c'est calmé une fois l'air sortie d'ailleurs j'en ai toujours ...
je pannique a l'idée de refaire une crise pareil , je refuse dorénavant de m'alimenter et de boire , je suis en pleure vraiment en pleure ... en un an j'ai perdu bcp ma situation me met mal , ce noel va être dur bref rien ne va .... j'ai vraiment envie de faire une bêtise je garde ce couteau prêt de moi .... j'en peut plus , impossible d'avoir sos medecin, samu et pompier ne ce deplace pas pour ça ... et sont evidement débordée avec les epidemies selon les dit du medecin régulateur bref j'en peut plus ....
kalime- Eméto de Vermeil
-
Hey Kalime ! Arrêtes le coca j'avais le même problème avant, ça fait de l'air dans l'estomac et donne l'impression qu'on va vomir ou d'un truc coincé dans la gorge. Tu devrais aller voir quelqu'un tu ne peux pas rester comme ça, tu as besoin d'aide, ne fais pas de bêtises tu as un enfant et une famille Essayes de manger un minimum, rester à jeun donne des nausées également, manges des choses légères et surtout bois de l'eau
-
Kalime tu n'as pas un proche à appeler dans l'immédiat ? Quelqu'un a qui parler ? Moi je te conseillerai de foncer aux urgences, ils sont là pour ça ! Surtout vu le désarroi que tu exprimes. Je pense sincèrement que le problème n'est pas la peur de la gastro en elle même mais ce qu'elle cache derrière. Et vu ce que tu as vécu tu as besoin d'aide ! On peut pas toujours s'en sortir tout seul, on est pas fait pour s'en sortir tout seul d'ailleurs. Je vois pour moi, cette histoire dans laquelle je me suis mise, ça prend des années pour s'en remettre, se pardonner à soi-même. Et là ton corps te demande de t'arrêter et de prendre soin de toi ! Tu as vécu des choses abominables et si tu ne fais pas tout pour récupérer ta dignité tu iras de moins en moins bien. Là dans l'urgence c'est de voir un médecin aujourd'hui et pas demain ! Donc tu t'en fou, tu vas aux urgences et tu leurs gueule dessus s'ils veulent pas t'aider. Mais ça m'étonnerai qu'ils ne le veuillent pas. Et ne fais pas de bétises, tu as toute ta vie devant toi et ta fille. Tu lui ferais tellement de mal, en te faisant du mal.... Là tout de suite tu as peut etre qu'un envie c'est mourir mais c'est pas la solution, vraiment. Je suis là si tu as besoin
Roumperle- Eméto d'Or
-
Ya ce numéro aussi ... Suicide Ecoute 01 45 39 40 00
Et oui arrête le coca. Le coca avec l'estomac vide c'est horrible... Si tu as envie de vomir c'est parce que ton corps à faim... La seule solution ça va être de manger... D'autant + qu'on peut vomir même sans manger donc ça sert à rien de pas manger... Kalime, tout va bien se passer t'en fais pas.
Et oui arrête le coca. Le coca avec l'estomac vide c'est horrible... Si tu as envie de vomir c'est parce que ton corps à faim... La seule solution ça va être de manger... D'autant + qu'on peut vomir même sans manger donc ça sert à rien de pas manger... Kalime, tout va bien se passer t'en fais pas.
Roumperle- Eméto d'Or
-
Coucou à tous
Bon je suis en Flip mon ami semble avoir la gastro aujourdhui ...
Je suis en stress Car on s'est vu hier et on s'est embrassés ...
Du coup Jai super peur de la chopper 😢
Bon je suis en Flip mon ami semble avoir la gastro aujourdhui ...
Je suis en stress Car on s'est vu hier et on s'est embrassés ...
Du coup Jai super peur de la chopper 😢
Laury5959- Eméto d'Or
-
Fraisou a écrit:C'est dingue Roumperle, c'est une question que je me posais depuis quelques temps: est ce que la gastro existe universellement ? Tout comme la grippe par ailleurs?
Pour moi, c'est pas mal une question d'hygiène ? Il faut se laver les mains régulièrement.
Laury5959 a écrit:Au fait autre sujet (rien à voir)
Brrrr rien que de penser aux gros repas ça m'angoisse
automne- Eméto de Coton
-
Roumperle a écrit:Oui moi aussi ça me stress les repas en famille... Mais bon je me dis que ce n'est qu'un ou deux repas Et en même temps j'adore Noël. Je trouve que c'est un peu la fête qui met du bonheur lorsque les journées sont les plus courtes. Par contre ce qui me stress + c'est mes partiels en janvier. Surtout que mes règles tombent pile poil à ce moment là et que souvent je me sens pas bien avant ni les 2 premiers jours...
Arf, justement j'ai tous mes partiels cette semaine + mes règles c'est le ponpon Mais bon après je suis en vacances ENFIN
-
Je suis également dubitative quant aux repas de Noel et du nouvel An
-
Franchement j'ai du mal à croire que dans certains pays la gastro n'existe pas... Et puis même si la contamination s'évite grandement avec l'hygiène, il y a une question d'immunité ce qui fait que certains la choppent plus facilement que d'autres alors que tout le monde doit être en contact avec plus souvent que l'on n'imagine.
C'est comme ceux qui choppent tous les rhumes alors que d'autres non et pourtant ils vivent dans les mêmes conditions.
Pour les fêtes, je n'aime pas trop non plus à cause des gros repas et du fait que souvent le virus de la gastro se balade à ce moment-là ( mais il doit y avoir beaucoup d'indigestion là dedans aussi!). Mais bon il faut essayer de profiter.
Allez courage, soyez forts et profitez au maximum. On n'a qu'une vie....
C'est comme ceux qui choppent tous les rhumes alors que d'autres non et pourtant ils vivent dans les mêmes conditions.
Pour les fêtes, je n'aime pas trop non plus à cause des gros repas et du fait que souvent le virus de la gastro se balade à ce moment-là ( mais il doit y avoir beaucoup d'indigestion là dedans aussi!). Mais bon il faut essayer de profiter.
Allez courage, soyez forts et profitez au maximum. On n'a qu'une vie....
Invité- Invité
Je vois que ça va vraiment pas fort sur ce groupe...
Perdez pas espoir ! Rien est insurmontable dans la vie !
Je viens de faire une prise de sang pour ma part, j'ai une très grosse carence en magnésium et on découvre donc que ma dépression est liée à ça, je suis hyper rassurée !
Autre nouvelle, je suis enfin sortie de cette phobie abominable ! Ne perdez jamais espoir ! Tout vient à point à qui sait attendre ! C'est long mais on s'en sort, et bien plus fort qu'avant !
Je reste sur le forum au cas où vous auriez besoin d'aide etc !
Bonne soirée, prenez soin de vous, plein de gros bisous et surtout bon courage !
Perdez pas espoir ! Rien est insurmontable dans la vie !
Je viens de faire une prise de sang pour ma part, j'ai une très grosse carence en magnésium et on découvre donc que ma dépression est liée à ça, je suis hyper rassurée !
Autre nouvelle, je suis enfin sortie de cette phobie abominable ! Ne perdez jamais espoir ! Tout vient à point à qui sait attendre ! C'est long mais on s'en sort, et bien plus fort qu'avant !
Je reste sur le forum au cas où vous auriez besoin d'aide etc !
Bonne soirée, prenez soin de vous, plein de gros bisous et surtout bon courage !
Blondy06- Eméto de Vermeil
-
Bravo! Mais il me semble que c'est un gros revirement de situation...qu'est-ce qui s'est passé?
-
Coucou Blondy.
Contente de voir que tu aies trouvé la source de ta dépression. Tu vas pouvoir remonter la pente avec un bon traitement certainement.
Par contre un peu étonnée que tu te dises guérie de l'émétophobie. Il y a moins de 10 jours de ça, tu portais encore ici. Non pas que je ne te le souhaite pas mais je serais bien curieuse de savoir comment tu es arrivée en si peu de temps à ne plus avoir peur de vomir.
En tout cas si c'est vraiment le cas, bravo!
Contente de voir que tu aies trouvé la source de ta dépression. Tu vas pouvoir remonter la pente avec un bon traitement certainement.
Par contre un peu étonnée que tu te dises guérie de l'émétophobie. Il y a moins de 10 jours de ça, tu portais encore ici. Non pas que je ne te le souhaite pas mais je serais bien curieuse de savoir comment tu es arrivée en si peu de temps à ne plus avoir peur de vomir.
En tout cas si c'est vraiment le cas, bravo!
Invité- Invité
Comment ça un revirement de situation ? Depuis que j'ai eu ma gastro j'ai vu que j'avais de moins en moins d'angoisse, en plus de voir le psy etc, et là j'en ai carrément plus peur du tout, je peux regarder un film où quelqu'un vomit sans gêne, j'ai testé, j'ai regardé une vidéo YouTube, c'était un smoothie challenge, la personne a vomit certes ça m'a dégoûtée, mais j'ai pas paniqué ni rien, j'ai plus aucune nausée ! C'est un délivrement vraiment !
-
Et puis c'est un travail sur soi même aussi, quand tu prends confiance en toi et en ton corps, ça aide beaucoup et je fais un gros travaille sur ça depuis bien au moins 2 ans, avant tout c'est le travail sur soi même qui marche réellement, y a pas de remèdes miracles donc j'ai eu beaucoup d'aide pour ça, ensuite on m'a apprit à gérer ma respiration, à contrôler mes sens et mes émotions !
-
Bonsoir
Alors la....je suis surprise de voir avec quelle rapidité on peut guérir de cette phobie....respect
Alors la....je suis surprise de voir avec quelle rapidité on peut guérir de cette phobie....respect
Lilijolie- Eméto de Cristal
-
Ça fait 2 ans que je fais tout pour en guérir je trouve pas ça rapide
-
Blondy bien jouée pour la guérison !
Vouala donc je reviens ici pour vous dire que ce matin quelqu'un m'a touché la bouche (comme il faut hein) sans le faire exprès : je m'explique. En fait je m'amusais à dire les prénoms à l'envers et là quand j'ai essayé de prononcer le sien à l'envers eh ben il n'a pas vraiment voulu puis il m'a mis vous savez, ce genre de mini gifle qui ne fait pas mal du tout juste pour montrer (débilement) son désaccord. En me le faisant, je souriais et pif, en plein sur la bouche ! Je vais essayer de ne pas me condamner d'avance, mais ce mec qui s'en fout des poignées de portes et autres trucs, pis qui me fout la main en pleine gueule c'est pas rassurant. Je ne vais donc pas manger durant 8j (je sais je sais on peut vomir du liquide gastrique) par inquiétude, et vous le savez, je ne suis pas mangeur donc sous la courbe toussa toussa. J'ai vraiment peur, c'est pas possible !
Vouala donc je reviens ici pour vous dire que ce matin quelqu'un m'a touché la bouche (comme il faut hein) sans le faire exprès : je m'explique. En fait je m'amusais à dire les prénoms à l'envers et là quand j'ai essayé de prononcer le sien à l'envers eh ben il n'a pas vraiment voulu puis il m'a mis vous savez, ce genre de mini gifle qui ne fait pas mal du tout juste pour montrer (débilement) son désaccord. En me le faisant, je souriais et pif, en plein sur la bouche ! Je vais essayer de ne pas me condamner d'avance, mais ce mec qui s'en fout des poignées de portes et autres trucs, pis qui me fout la main en pleine gueule c'est pas rassurant. Je ne vais donc pas manger durant 8j (je sais je sais on peut vomir du liquide gastrique) par inquiétude, et vous le savez, je ne suis pas mangeur donc sous la courbe toussa toussa. J'ai vraiment peur, c'est pas possible !
Mathys- Eméto d'Argent
-
Mathys, le fait de manger m'augmentera pas tes chances d'attraper la gastro ni de vomir. et 8 jours sans manger, franchement c'est exagéré. Tant que tu te sens bien, pourquoi te priver? Si tu commences à te sentir mal (et pas psy) ben là tu arrêteras si tu veux....mais en attendant tu fais juste t'affaiblir à chaque fois que tu as une angoisse. Il faut que tu te resaississe, tu n'as pas la gastro, tu ne l'as pas eu jusqu'à maintenant, et tu ne l'auras pas.
-
Mathys je trouve vraiment que t'exagère avec la phobie. Certes on a ou avait tous peur, mais on en fait pas 10 tonnes non plus et puis c'est moins souvent que toi ! Prends sur toi, contrôle toi ! On tombe pas malade si facilement et il est pas forcément porteur du microbe ton pote ! Tu rentre vraiment dans la parano sans deconné ne pas manger pendant 8 jours mais olala c'est quoi ça -.- Manger c'est important, ton corps il a besoin de ça pour combattre la gastro d'ailleurs donc c'est sur si tu lui donne pas les nutriments qu'il faut tu vas être très subjecte à la maladie ! Abusé ! Faut te faire réagir un peu là parce que tu vas te retrouver à l'hôpital perfusé de partout parce que tu mange pas si tu continue !
-
C'est si désespérant que ça ? Heureusement que je vais voir ma pédiatre cet aprem moi
Mathys- Eméto d'Argent
-
Mathys en faisant ça tu ne fais qu'accroître ta peur, tu ne l'a pas attrapé jusqu'à maintenant et c'est surement pas aujourd'hui que tu l'attraperas
-
Oui c'est desesperant, exactement
-
Ok Blondy, on a juste été surprise par ton annonce mais tant mieux pour toi.
Je te trouve un peu dure avec Mathys, souviens toi quand tu étais angoissée, on n'est pas toujours très raisonnable.
Sinon Mathys, comme tout le monde l'a dit, ne pas manger n'est pas la solution. Déjà tu vas affaiblir ton corps et tu vas chopper tout ce qui passe beaucoup plus facilement (y compris la gastro c'est con). Puis en mangeant des fois beaucoup, d'autres un peu et d'autres pas du tout, ton corps ne va rien y comprendre et être en stress. Ton système digestif va déconner et pour le coup ça pourra te déclencher des troubles gastriques ou intestinaux. Et enfin, comme tu l'as dit cela ne tempecheras pas de vomir si tu es malade. Ce sera juste plus douloureux...
J'espère t'avoir convaincu.
Tu vas le voir pourquoi ton pédiatre au fait? Il ne peut pas te conseiller un psy? Je ne me souviens pas si tu es déjà suivi...
Je te trouve un peu dure avec Mathys, souviens toi quand tu étais angoissée, on n'est pas toujours très raisonnable.
Sinon Mathys, comme tout le monde l'a dit, ne pas manger n'est pas la solution. Déjà tu vas affaiblir ton corps et tu vas chopper tout ce qui passe beaucoup plus facilement (y compris la gastro c'est con). Puis en mangeant des fois beaucoup, d'autres un peu et d'autres pas du tout, ton corps ne va rien y comprendre et être en stress. Ton système digestif va déconner et pour le coup ça pourra te déclencher des troubles gastriques ou intestinaux. Et enfin, comme tu l'as dit cela ne tempecheras pas de vomir si tu es malade. Ce sera juste plus douloureux...
J'espère t'avoir convaincu.
Tu vas le voir pourquoi ton pédiatre au fait? Il ne peut pas te conseiller un psy? Je ne me souviens pas si tu es déjà suivi...
Invité- Invité
Blondy :
Toutes mes félicitations pour ta guérison ! Ca a mis deux ans, mais tu y es arrivée ! Je suis super contente pour toi.
Ca prouve qu'il y a de l'espoir pour nous tous, il nous faut ce déclic!
Mathys :
Je comprends que tu sois stressé... mais je suis sûr qu'il y a des fois tu es encore plus exposé sans t'en rendre compte...
Je vous trouve dur avec lui, il est quand même en situation de détresse... Quand je lis que tu ne vas pas manger pendant 8 jours ça m'alerte
Un conseil: MANGE! C'est le meilleur remède pour ne rien chopper. Manger des choses saines bien sûr, mais il faut que tu manges.
Quoiqu'il en soit si tu dois être malade tu le seras, avec ou sans nourriture dans l'estomac. Donc autant te protéger en mangeant et booster ton système immu comme il se doit
Pour les mains de ton ami, ne t'en fais pas, tu n'es pas malade, vis au jour le jour sans penser au lendemain. Je suis quasi sûre que tu n'auras rien
Alors zen, parles en autour de toi, et fais nous plaisir, fais toi plaisir : mange ! Très important
Pour ma part, j'ai mon ami qui a été malade une nuit complète...il a encore mal a la tête et un peu au ventre mais il mange et ça passe.
Je n'étais pas là quand il était malade, mais ça m'a stressé car je l'avais vu la veille embrassé etc etc donc j'ai fait une petite crise d'angoisse... Ca s'est passé dans la nuit de dimanche à lundi.
Bon lui, ça ne lui fait ni chaud ni froid C'est dingue !
Là je déstresse je prends sur moi et j'essaie de vivre mes journées comme elles passent et qui vivra verra quoi...
Bonne journée à tousssss
Toutes mes félicitations pour ta guérison ! Ca a mis deux ans, mais tu y es arrivée ! Je suis super contente pour toi.
Ca prouve qu'il y a de l'espoir pour nous tous, il nous faut ce déclic!
Mathys :
Je comprends que tu sois stressé... mais je suis sûr qu'il y a des fois tu es encore plus exposé sans t'en rendre compte...
Je vous trouve dur avec lui, il est quand même en situation de détresse... Quand je lis que tu ne vas pas manger pendant 8 jours ça m'alerte
Un conseil: MANGE! C'est le meilleur remède pour ne rien chopper. Manger des choses saines bien sûr, mais il faut que tu manges.
Quoiqu'il en soit si tu dois être malade tu le seras, avec ou sans nourriture dans l'estomac. Donc autant te protéger en mangeant et booster ton système immu comme il se doit
Pour les mains de ton ami, ne t'en fais pas, tu n'es pas malade, vis au jour le jour sans penser au lendemain. Je suis quasi sûre que tu n'auras rien
Alors zen, parles en autour de toi, et fais nous plaisir, fais toi plaisir : mange ! Très important
Pour ma part, j'ai mon ami qui a été malade une nuit complète...il a encore mal a la tête et un peu au ventre mais il mange et ça passe.
Je n'étais pas là quand il était malade, mais ça m'a stressé car je l'avais vu la veille embrassé etc etc donc j'ai fait une petite crise d'angoisse... Ca s'est passé dans la nuit de dimanche à lundi.
Bon lui, ça ne lui fait ni chaud ni froid C'est dingue !
Là je déstresse je prends sur moi et j'essaie de vivre mes journées comme elles passent et qui vivra verra quoi...
Bonne journée à tousssss
Laury5959- Eméto d'Or
-
Nan mais je vais juste moins manger, en général je fais comme ça quand quelque chose du style arrive. Je ne peux pas m'empêcher de penser à demain, donc gastro par ci gastro par là... enfin bref c'est chiant. Je suis une pédiatre depuis le début de ma phobie, elle me fait de l'hypnose. Pour un psy, mon gastro enterologue m'a conseillé une psy que je suis allé voir il y a deux semaines. Je retourne la voir demain. Je sais que manger est important mais depuis que je suis sous la courbe de poids je ne mange plus beaucoup, donc adaptation de l'estomac aux quantités (en gros il deviens plus petit si je ne mange pas) et moins faim etc...plus une phobie assez handicapante qui me demande de ne pas manger au collège (hygiène/20) donc là c'est chaud. Surtout que je veux devenir vegan quand je serais grand '-'
Mathys- Eméto d'Argent
-
Il me semble que l'on avait évoqué ce sujet de nourriture à lecole qui posait problème. Pourquoi tu ne te fais pas ta propre nourriture à la maison? Un gel hydro alcoolique avant de manger et voilà
Pour le reste excuse nous, tu nous as écris mot pour mot que tu ne mangerai plus durant 8 jours... donc personnellement ca ma alerté et inquiété ...
Si tu manges moins pourquoi pas ... on va pas te forcer à manger mais surtout ne tombe pas là dedans. C'est important.
Pour le reste excuse nous, tu nous as écris mot pour mot que tu ne mangerai plus durant 8 jours... donc personnellement ca ma alerté et inquiété ...
Si tu manges moins pourquoi pas ... on va pas te forcer à manger mais surtout ne tombe pas là dedans. C'est important.
Laury5959- Eméto d'Or
-
T'en fais pas Mathys t'es pas un cas désespéré ! Les angoisses ça agit comme ça et quand je suis en crise je suis pas mieux. N'écoute jamais quelqu'un qui te dis que t'es pas normal, c'est blessant et ça fait pas avancer (c'est pas sympa Blondy, tu fais comme tes "amies" qui te jugent).
Par contre jpense qu'on peut avoir un déclic et "guérir" d'un coup. ça m'est arrivé vers (vers 16-18 ans) je n'avais plus d'angoisses. Mais la vie n'est pas linéaire et ya des moments où ya des bas et on peut retomber dedans... Surtout en devenant indépendant je trouve.. Alors ne juge pas s'il te plait, ou si tu as l'impression qu'on est tous débile n'écris plus ici.
Par contre jpense qu'on peut avoir un déclic et "guérir" d'un coup. ça m'est arrivé vers (vers 16-18 ans) je n'avais plus d'angoisses. Mais la vie n'est pas linéaire et ya des moments où ya des bas et on peut retomber dedans... Surtout en devenant indépendant je trouve.. Alors ne juge pas s'il te plait, ou si tu as l'impression qu'on est tous débile n'écris plus ici.
Roumperle- Eméto d'Or
-
Bon alors ? Il va comment le Mathys ?
Dan- Eméto de Diamant
-
Entièrement d'accord avec Roumperle!
J'ai eu un passage à vide ou je n'avais plus aucune phobie ... et puis le fait de prendre son indépendance de plus etre protégée dans le cocon de papa Maman ca ma mis un claque.
En plus mon chéri a des enfants donc voilà je fais pas de dessin. Je suis au taquet sur lavage de mains etc... mais bon . C'est la vie et Ca me guérira peut être qui sait n
J'ai eu un passage à vide ou je n'avais plus aucune phobie ... et puis le fait de prendre son indépendance de plus etre protégée dans le cocon de papa Maman ca ma mis un claque.
En plus mon chéri a des enfants donc voilà je fais pas de dessin. Je suis au taquet sur lavage de mains etc... mais bon . C'est la vie et Ca me guérira peut être qui sait n
Laury5959- Eméto d'Or
-
chanel_numéro5 a écrit:Sinon pourquoi tu dis que tu aurais dû commencer avant?
Parce que j'avais peur pour rien! Bon je dis pas que je conduirais en pleine heure de pointe, mais c'était vraiment pas si mal. Contente de voir que ça s'est bien passé pour toi
minette13- Eméto d'Or
-
J'étais en demi-crise pendant mon heure d'histoire ^^ à moitié en train de chialer donc bon ^^' pour la solution hydro alcoolique ça change pas le fait qu'il y ait de la gélatine (histoire vraie oui oui) sur les couteaux ou même que ce soit un bac ou tout le monde fout les mains pour prendre des couverts (+ les gens qui servent prennent les assiettes à pleine mains m'enfin bon je sais il y a du liquide désinfectant partout dans un cuisine mais tout de même).
J'ai jugé qui Roumperle ? Pas compris.
Dan, je crois qu'il va mieux (un peu) parce qu'il vient de regarder un Disney rien que pour cracher sur les personnages qui chantent (ça déstress de ouf, t'as essayé ?!).
J'ai jugé qui Roumperle ? Pas compris.
Dan, je crois qu'il va mieux (un peu) parce qu'il vient de regarder un Disney rien que pour cracher sur les personnages qui chantent (ça déstress de ouf, t'as essayé ?!).
Mathys- Eméto d'Argent
-
C'est pas toi qui a jugé mais Blondy qui t'a jugé. mais bon...
Roumperle- Eméto d'Or
-
D'accord excuse moi ^^
Mathys- Eméto d'Argent
-
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de couteaux et d'assiettes quand je parle d hydroalcoolique ?
Laury5959- Eméto d'Or
-
Car ça ne change rien d'avoir les mains propres pour après toucher des choses sales 🙂
Mathys- Eméto d'Argent
-
Si ya que les couverts qui te gènent tu peux prendre du gel hydroalcoolique + tes propres couverts (jetables ou non) que t'enroule dans du sopalin le matin et tu les mets dans son sac. Tu peux les sortir ni vu ni connu et comme ça pas de problème de virus... Le principal c'est que tu puisses manger en toute confiance. Car après dans la nourriture, elle est tellement stérilisée en cantines qu'il n'y a pas de risques
Roumperle- Eméto d'Or
-
Pas de problèmes pour la nourriture haha ! Hormis les betteraves fluorescentes... oui je pense que ça fera l'affaire des couverts en plastique ou même des libertés hydro alcoolique spécial couverts ^^ je vais au psy à 15h.
Mathys- Eméto d'Argent
-
Boaf elles sont pas mal les chansons de chez Disney
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:Boaf elles sont pas mal les chansons de chez Disney
Es-tu sur que tu as répondu au bon endroit? x)
minette13- Eméto d'Or
-
Roumperle à quel moment j'ai dis que vous étiez tous debiles ? N'importe quoi. Je dis à Mathys que oui ne plus manger c'est désespérant et debile parce que c'est comme ça qu'on tombe malade ! Il pose la question je repond. Y a rien de blessant à ça. On me l'a dit une tonne de fois et ça ne m'a jamais blessée c'est comme ça que j'ai compris. On doit prendre sur soi c'est comme ça, y avait rien de méchant. Ton commentaire était vraiment pas bien placé enfin bon je m'en fiche un peu.
-
Blondy06 a écrit:Roumperle à quel moment j'ai dis que vous étiez tous debiles ? N'importe quoi. Je dis à Mathys que oui ne plus manger c'est désespérant et debile parce que c'est comme ça qu'on tombe malade ! Il pose la question je repond. Y a rien de blessant à ça. On me l'a dit une tonne de fois et ça ne m'a jamais blessée c'est comme ça que j'ai compris. On doit prendre sur soi c'est comme ça, y avait rien de méchant. Ton commentaire était vraiment pas bien placé enfin bon je m'en fiche un peu.
Lis bien ma réponse je n'ai pas dis que tu disais qu'on étais tous débile mais bien que si tu nous prends pour des débiles maintenant que tu as complètement guéri, c'est pas la peine d'écrire. Et relis ta première réponse :
"Mathys je trouve vraiment que t'exagère avec la phobie. Certes on a ou avait (tu mets bien en avant le fait que TOI tu n'as plus peur) tous peur, mais on en fait pas 10 tonnes non plus et puis c'est moins souvent que toi ! (Excuse moi mais là c'est un jugement, t'es en train de lui dire que lui a beaucoup + d'angoisses de tous les autres ici, qu'est ce que t'en sais ?) Prends sur toi, contrôle toi ! On tombe pas malade si facilement et il est pas forcément porteur du microbe ton pote ! Tu rentre vraiment dans la parano sans deconné (Idem) ne pas manger pendant 8 jours mais olala c'est quoi ça -.- Manger c'est important, ton corps il a besoin de ça pour combattre la gastro d'ailleurs donc c'est sur si tu lui donne pas les nutriments qu'il faut tu vas être très subjecte à la maladie ! Abusé ! Faut te faire réagir un peu là parce que tu vas te retrouver à l'hôpital perfusé de partout parce que tu mange pas si tu continue !"
Après peut-être que tu veux imiter la technique tu rentres dedans pour le faire réagir. Tant mieux si ça marche mais j'ai trouvé tes propos un peu trop véhéments. Et pour ta dernière phrase : enfin bon je m'en fiche un peu, si tu t'en fichais t'aurais rien répondu et on peut pas se foutre de ce que quelqu'un dit. Moi je me fou pas de tes réponses. Enfin bon...
Roumperle- Eméto d'Or
-
Bah on a le droit de s'exprimer, il demande des avis on lui donne donc oui je trouve que c'est exagéré ! Et qu'il devient parano, personne jusqu'ici à deja dit qu'il allait attraper la gastro parce que quelqu'un lui a mit les mains dans la bouche fin je sais pas je trouve ça complètement absurde mais bon ! Je dis toujours ce que je pense c'est peut être cru mais j'ai toujours été comme ça !
-
Blondy je trouve tes paroles très crues dans le sens où comme toi tu as guérie, lui il exagère. Mais tu sais chacun accepte la phobie à sa facon AVec des degrés différents ... chacun évolue à son rythme et presente des angoisses + ou - fortes ...
Il faut respecter cela. Je ne pense pas que Mathys l'ait mal pris. Je pense simplement qu'il avait envie d'être lu et de s'exprimer pour quon le rassure. Je rappelle quon est sur un forum de phobie qui peut affecter la psychologie d'une personne et parfois ça peut aller très loin.
Soyons tous sympathiques envers les uns les autres, et réfléchissions avant de taper certains mots qui pourraient être mal perçu. On est tous liés par une chose qui nous bouf la vie donc servons nous en intelligemment
Je suis daccord avec Roumperle, justement toi qui est guérie, apprend nous, rassure nous
Sur ce peace et bonne soirée
Il faut respecter cela. Je ne pense pas que Mathys l'ait mal pris. Je pense simplement qu'il avait envie d'être lu et de s'exprimer pour quon le rassure. Je rappelle quon est sur un forum de phobie qui peut affecter la psychologie d'une personne et parfois ça peut aller très loin.
Soyons tous sympathiques envers les uns les autres, et réfléchissions avant de taper certains mots qui pourraient être mal perçu. On est tous liés par une chose qui nous bouf la vie donc servons nous en intelligemment
Je suis daccord avec Roumperle, justement toi qui est guérie, apprend nous, rassure nous
Sur ce peace et bonne soirée
Laury5959- Eméto d'Or
-
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20