Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
+47
Beeline
Sophie08
nelfedu971
Margaux_490
MinnieMoouse
Emma68
miléane
Anakay
Pepette84
Lux
Paula11
Jouhanna
Marise
Marlène79
Paly
Tizianarndz
toupoutou
Flo
automne
Laury5959
Clarouche
Dan
Ellimac
emvi
Mathys
stéfaniy
Virginie801
Bittersweeet
Laaaaa
Roro Lunéa
kalime
Lilijolie
neptunia71
carocaro
Roumperle
Destiny
Marlène'A
Fraisou
Lindalinda
Eternal-Silence
Sinoah
minette13
pandawroux
cookiesmilka1
Oshan
Marine
Eve0807
51 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
Sophie08 a écrit:Bonjour Margaux et bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien et que Margaux ta maman va mieux.
L'hiver arrive a grands pas avec son lot de virus.
J'ai une petite de 4 ans et je sais qu'elle n’échappera pas à la gastro.
Elle ne l'a jamais vraiment eu.....et donc je m'adresse à vous pour savoir comment gérer un enfant qui à la gastro. Comment gérer le stress, les vomitos, et les diarrhées. Je voulais savoir aussi si quand vos enfants sont malades, est ce que vous l'attrapez aussi? Et surtout comment faites vous pour garder votre calme et les trucs et astuces pour vous protéger de la maladie?
Je remercie par avance les personnes qui vont me répondre, j’espère que vous serez nombreux.
A bientôt.
Sophie
Mon fils a déjà eu des gastros et sur les 3 dernières années il en a fait 3 lui n'a jamais la diahrée mais des heures et des heures de vomissements. Heureusement il arrive se gérer mais cela ne me pose pas trop de soucis de m'occuper de lui, et heureusement à part tout petit, il n'a jamais vomi partout oufffffff il arrive toujours gérer les WC ou le bidon !
Sur les 4-5 gastros qu'il a eue (il aura 13 ans) j'en ai attrapé qques unes mais jamais vomi seulement par en bas. Mon mari lui vomissait aussi.
Des fois mon mari et moi n'avions rien les 2, des fois les 3 touchés, des fois que mon fils et mon mari bref c'est une loterie !
En ce qui me concerne autant je ne peux pas entendre ou m'occuper de mon mari malade, autant mon fils cela me gêne pas du tout ! Je prends des précautions pour vider le bidon si il à besoin d'aide (gants) je javelise et ça m'est eue arriver de mettre un masque !!!!!
Courage pour cette longue période qui va commencer .... mais faut pas se laisser avoir par cette phobie c'est pas à elle de prendre le dessus !
Sinoah- Eméto d'Or
-
Laury5959 a écrit:Leçon numéro 1 : ne pas lire les articles sur internet ! Surtout pas ..
Trop d'accord avec toi!!
nelfedu971- Eméto de Vermeil
-
Salut ! Je ne suis plus venue ici depuis 2 mois, j’aurais aimé y repasser mais pas trop le temps ^^
Hier, vers 17h00, j’ai été prise de nausées, je ne me suis pas inquiétée car cela m’arrive quelques fois lais c’est psychologique. Cependant, le temps passe, je reste allongée et j’avais l’impression que ça empirait et je commençais à m’inquiéter en repensant à ma dernière gastro en décembre 2014.
Vers 18h30 je me suis levée et me rendis compte que ça n’allait pas du tout et 2 minutes plus tard le pire est arrivé...
Je ne m’y attendais vraiment pas car en début d’après-midi, je be pensais pas passer une soirée comme ça. J’ai tout de suite eu peur que mes parents l’attrappent, c’est ce qui m’inquiétait le plus. J’ai été prise de vomissements dans la soirée.
Aujourd’hui ça va mieux mais j’en profite pour récupérer et me reposer. Mais je m’en veux d’être malade, j’ai très peur pour mes parents, les toilettes ont été javelisées mais ça ne fait pas passer mon angoisse. Je vais prendre toutes les mesures possibles afin d’éviter la contagion mais mon père ne joue pas vraiment le jeu.
J’en profiterai donc pour prendre une douche, aérer ma chambre, changer les draps et désinfecter régulièrement les poignées de porte. J’ai vraiment peur pour mes parents. Il y a t il un risque qu’ils l’attrappent ?
Hier, vers 17h00, j’ai été prise de nausées, je ne me suis pas inquiétée car cela m’arrive quelques fois lais c’est psychologique. Cependant, le temps passe, je reste allongée et j’avais l’impression que ça empirait et je commençais à m’inquiéter en repensant à ma dernière gastro en décembre 2014.
Vers 18h30 je me suis levée et me rendis compte que ça n’allait pas du tout et 2 minutes plus tard le pire est arrivé...
Je ne m’y attendais vraiment pas car en début d’après-midi, je be pensais pas passer une soirée comme ça. J’ai tout de suite eu peur que mes parents l’attrappent, c’est ce qui m’inquiétait le plus. J’ai été prise de vomissements dans la soirée.
Aujourd’hui ça va mieux mais j’en profite pour récupérer et me reposer. Mais je m’en veux d’être malade, j’ai très peur pour mes parents, les toilettes ont été javelisées mais ça ne fait pas passer mon angoisse. Je vais prendre toutes les mesures possibles afin d’éviter la contagion mais mon père ne joue pas vraiment le jeu.
J’en profiterai donc pour prendre une douche, aérer ma chambre, changer les draps et désinfecter régulièrement les poignées de porte. J’ai vraiment peur pour mes parents. Il y a t il un risque qu’ils l’attrappent ?
Margaux_490- Eméto de Coton
-
Bonjou Margaux, tout d'abord je te souhaite du courage dans cette épreuve. Je ne pense pas que tes parents soient obligatoirement malades, il fut juste eviter les contacts physiques bien nettoyer les toilettes mais aussi les poignées de porte . N'oublie pas d'aérer chez toi et de t'aérer toi aussi un peu. Tu n'es pas dans une situation facile, pense à toi en priorité plutot qu'aux autres. Courage :)je suis là au besoin!
-
Merci pour votre réponse rapide c'est très gentil 😊.
C’est justement ce que je fais j’aère je désinfecte. Mais mon père trouve toujours le moyen de toucher à tout.
Le pire c’est que je pense à la soirés de hier soir et ma journée d’aujourd’hui (rien de spécial, juste ne pas être malade).
Bon, c’était moins « intense » qu’en 2014 et maintenant ça va mieux.
Bonne journée à vous
C’est justement ce que je fais j’aère je désinfecte. Mais mon père trouve toujours le moyen de toucher à tout.
Le pire c’est que je pense à la soirés de hier soir et ma journée d’aujourd’hui (rien de spécial, juste ne pas être malade).
Bon, c’était moins « intense » qu’en 2014 et maintenant ça va mieux.
Bonne journée à vous
-
oh tu sais on peut se tutoyer on est dans le même bateau. J'ai vraiment l'impression que tu as bien géré la situation alors bravo à toi et courage!
-
Merci beaucoup, j’essaye de bien la gérer mais je crois que la peur n’arrange rien.
La seule envie que j’ai c’est d’être fixée afin de savoir si mes parents auront quelque chose ou non. Pour l’instant je demande des nouvelles très régulièrement.
Ça fait vraiment plaisir de pouvoir te parler 😀
La seule envie que j’ai c’est d’être fixée afin de savoir si mes parents auront quelque chose ou non. Pour l’instant je demande des nouvelles très régulièrement.
Ça fait vraiment plaisir de pouvoir te parler 😀
-
pas de soucis
Apres tu es sure que c'est la gastro ? c'est pas quelque chose que tu as mangé? parce que si c'est une intoxication alimentaire ils n'auront rien
Apres tu es sure que c'est la gastro ? c'est pas quelque chose que tu as mangé? parce que si c'est une intoxication alimentaire ils n'auront rien
-
J’en suis quasiment sûre. La dernière fois que j’ai mangé c’était hier midi. J’ai mangé des spaetzles (pâtes qu’on mange en Alsace) faites maisons donc je ne vois pas trop comment j’aurais pu avoir une intoxication, de plus, la plupart des aliments que je mange passent.
-
ah d'accord je vois :/ Mais tu vas mieux?
-
Oui je vais beaucoup mieux. Je récupère encore mais par rapport à hier soir c’est mieux.
-
tant mieux courage je suis là en tout cas
-
Merci ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue
-
Zut courage Margaux. Tu as l’air bien courageuse !!
Tu n’as vomi qu’une fois ?
C’est une gastro express visiblement si tu vas beaucoup mieux !
Ne t’inquiète pas si c’est un virus faut bien désinfecter et ça ira
Tu n’as vomi qu’une fois ?
C’est une gastro express visiblement si tu vas beaucoup mieux !
Ne t’inquiète pas si c’est un virus faut bien désinfecter et ça ira
Laury5959- Eméto d'Or
-
Non plusieurs fois mais c’était assez rapproché. Maintenant ça va mieux mais je me sens encore fatiguée :/.
-
Coucou Margaux, comment tu vas aujourd'hui? et tes parents?
-
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum mais je lis vos messages depuis quelques temps déjà.
Je suis émétophobe depuis toujours (la première fois que j'ai vomi à 5-6 ans je crois). Aujourd'hui j'en ai 25 et ça me pourri la vie, surtout l'hiver...
Vous l'aurez deviné : la gastro hante mes pensées !!
Mon copain l'a eu la semaine dernière c'est arrivé d'un seul coup chez moi et comme j'habite dans un 15m carré, j'ai participé à tout... Pas dormi de la nuit, maux de ventre et chichi chez moi aussi mais depuis le matin déjà... comment savoir si c'est moi qui l'avais mais moins forte ou si c'était le stress ?!
J'avais tout bien désinfecté et lavage de mains intense, depuis 10 jours je suis sortie d'affaire !!
Mais cette semaine : 2 collègues de bureau l'ont choppé aussi ! Et l'un d'eux est revenu au bout de 24h, (hier) surement contagieux...
J'essaie de me convaincre que si j'y ai échappé confinée dans 15m carré je vais pas l'attraper au bureau avec toutes les précautions que je prends ! Mais quand même... Je stresse ! Ce soit je vais au resto avec des amis et j'ai juste la trouille de me sentir mal ailleurs que chez moi... Rassurez-moi svp !!!
Je suis émétophobe depuis toujours (la première fois que j'ai vomi à 5-6 ans je crois). Aujourd'hui j'en ai 25 et ça me pourri la vie, surtout l'hiver...
Vous l'aurez deviné : la gastro hante mes pensées !!
Mon copain l'a eu la semaine dernière c'est arrivé d'un seul coup chez moi et comme j'habite dans un 15m carré, j'ai participé à tout... Pas dormi de la nuit, maux de ventre et chichi chez moi aussi mais depuis le matin déjà... comment savoir si c'est moi qui l'avais mais moins forte ou si c'était le stress ?!
J'avais tout bien désinfecté et lavage de mains intense, depuis 10 jours je suis sortie d'affaire !!
Mais cette semaine : 2 collègues de bureau l'ont choppé aussi ! Et l'un d'eux est revenu au bout de 24h, (hier) surement contagieux...
J'essaie de me convaincre que si j'y ai échappé confinée dans 15m carré je vais pas l'attraper au bureau avec toutes les précautions que je prends ! Mais quand même... Je stresse ! Ce soit je vais au resto avec des amis et j'ai juste la trouille de me sentir mal ailleurs que chez moi... Rassurez-moi svp !!!
Beeline- Eméto de Coton
-
Précautions maximales : principalement lavage de mains et pas de soucis particulier normalement ...
Moi la petite l a eu , le deuxième pas fort et la c’est au tour de mon chéri.
Comment te dire lol jen ai marre ! Vivement l’ete ...
Tu as du avoir trop peur pour ton copain malade d’un seul coup. Il a vomi? Comment as tu géré ?
Moi la petite l a eu , le deuxième pas fort et la c’est au tour de mon chéri.
Comment te dire lol jen ai marre ! Vivement l’ete ...
Tu as du avoir trop peur pour ton copain malade d’un seul coup. Il a vomi? Comment as tu géré ?
Laury5959- Eméto d'Or
-
Prends bien toutes tes précautions oui !! Avec une hygiène irréprochable logiquement tu devrais t'en sortir !!
J'avoue que les gastro que j'ai faite, je suis toujours retournée 24h après en cours, et je pense n'avoir contaminé personne ! On est certes encore un peu contagieux mais c'est vraiment très limité par rapport à pendant la phase aiguë !!
Courage, je suis sure que ça va aller...
J'avoue que les gastro que j'ai faite, je suis toujours retournée 24h après en cours, et je pense n'avoir contaminé personne ! On est certes encore un peu contagieux mais c'est vraiment très limité par rapport à pendant la phase aiguë !!
Courage, je suis sure que ça va aller...
ems- Eméto de Cristal
-
Je fais lavage de mains 45 secondes après toilettes, avant manger, après métro + gel hydroalcoolique quand je touche un truc ou pour désinfecter mon bureau le matin ^^
C'est clair vivement le printemps au moins !!
C'est la première fois qu'il est malade depuis qu'on est ensemble. Au début juste mal au ventre je pensais que c'était la fermentation des légumes du midi... Mais 1h après il se lève et là en 3 secondes il se précipite aux toilettes. Pas le temps de boucher les oreilles j'ai tout entendu/ senti... Désarroi total. Je savais qu'il avait la gastro.
Du coup j'ai attendu qu'il finisse avec mains sur les oreilles en respirant par la bouche sinon nausées. Puis je me suis levée, j'ai ouvert les fenêtres, mis du pschit d'huiles essentielles et je lui ai donné les lingettes javel et vinaigre blanc pour qu'il nettoie... Je priais pour que ce soit fini mais je me sentais trop mal moi aussi donc je suis allée plusieurs fois aux toilettes...
Puis 2 h après rebelotte et ainsi de suite jusqu'à 7h du matin... Je n'ai pas dormi 1 minute. J'étais en panique de dormir dans le même lit ! Le lendemain j'ai tout désinfecté, en tombant parfois sur des restes de substances.. affreux !
Après j'ai flippé pendant une semaine en comptant les jours de contagion et les jours d'incubation...
C'est clair vivement le printemps au moins !!
C'est la première fois qu'il est malade depuis qu'on est ensemble. Au début juste mal au ventre je pensais que c'était la fermentation des légumes du midi... Mais 1h après il se lève et là en 3 secondes il se précipite aux toilettes. Pas le temps de boucher les oreilles j'ai tout entendu/ senti... Désarroi total. Je savais qu'il avait la gastro.
Du coup j'ai attendu qu'il finisse avec mains sur les oreilles en respirant par la bouche sinon nausées. Puis je me suis levée, j'ai ouvert les fenêtres, mis du pschit d'huiles essentielles et je lui ai donné les lingettes javel et vinaigre blanc pour qu'il nettoie... Je priais pour que ce soit fini mais je me sentais trop mal moi aussi donc je suis allée plusieurs fois aux toilettes...
Puis 2 h après rebelotte et ainsi de suite jusqu'à 7h du matin... Je n'ai pas dormi 1 minute. J'étais en panique de dormir dans le même lit ! Le lendemain j'ai tout désinfecté, en tombant parfois sur des restes de substances.. affreux !
Après j'ai flippé pendant une semaine en comptant les jours de contagion et les jours d'incubation...
Beeline- Eméto de Coton
-
Le 15m2 ca devrait plus exister .. quelle horreur ! J'aurais été comme toi, j'aurais pas fermé l'oeil !!
En tout cas tu y as échappé !! Il y a de fortes de chances que la également .. Tu n'es pas en contact vraiment proche avec ton collègue !
En tout cas tu y as échappé !! Il y a de fortes de chances que la également .. Tu n'es pas en contact vraiment proche avec ton collègue !
ems- Eméto de Cristal
-
Je N'AI pas fermé l’œil !! Entre les moments où il était mal et les moments de répit où mon ventre et mon cerveau faisaient leur révolution : impossible !
Oui tu as raison... si j'y ai échappé en étant aussi près du "danger", je devrais m'en sortir avec deux collègues en rémission... Allez il faut que je m'en convainque parce que je commence à avoir mal au ventre.
Je vais prendre un smecta vers 18h je pense...
Oui tu as raison... si j'y ai échappé en étant aussi près du "danger", je devrais m'en sortir avec deux collègues en rémission... Allez il faut que je m'en convainque parce que je commence à avoir mal au ventre.
Je vais prendre un smecta vers 18h je pense...
Beeline- Eméto de Coton
-
C'est le stress ..
C'est con, parce que quand on est stressé on se créé des symptômes.. Mais je me souviens ma dernière gastro, je n'avais aucun doute que c'était ça, la gène n'est pas la même et les sensations aussi...
Mais dans les moments de crise on a du mal à être lucide et à se le dire...
Les personnes avec qui tu vas au resto sont au courant de ta phobie ?
C'est con, parce que quand on est stressé on se créé des symptômes.. Mais je me souviens ma dernière gastro, je n'avais aucun doute que c'était ça, la gène n'est pas la même et les sensations aussi...
Mais dans les moments de crise on a du mal à être lucide et à se le dire...
Les personnes avec qui tu vas au resto sont au courant de ta phobie ?
ems- Eméto de Cristal
-
Si ça peut te rassurer oui prend ce qu’il faut ... ça mange pas de pain :/
Je te comprends j’ai vécu exactement la même chose avec mon chéri en 2016 toute la nuit. Du coup j’avais laissé le lit je dormais au canapé. La chambre étant au Rez de chaussée je fais pas de dessin...
J’entendais tout etc. Il désinfectait lui même mais bon. Le lendemain c’etait Fini. C’etait Juste la nuit ...
Mais oui je pense que tu passeras à travers ! On côtoie tellement de gens malades ou potentiellement infectés sans le savoir ... tu as l’air d’avoir pris un maximum de précaution en tout cas pour tes collègues
Je te comprends j’ai vécu exactement la même chose avec mon chéri en 2016 toute la nuit. Du coup j’avais laissé le lit je dormais au canapé. La chambre étant au Rez de chaussée je fais pas de dessin...
J’entendais tout etc. Il désinfectait lui même mais bon. Le lendemain c’etait Fini. C’etait Juste la nuit ...
Mais oui je pense que tu passeras à travers ! On côtoie tellement de gens malades ou potentiellement infectés sans le savoir ... tu as l’air d’avoir pris un maximum de précaution en tout cas pour tes collègues
Laury5959- Eméto d'Or
-
Y a mon copain ce soir et un couple d'amis à lui qui ne sont pas au courant et pas trop envie qu'ils le sachent ils vont me trouver bizarre...
Ben j'avoue j'aurai tellement préféré avoir un canapé pour aller y dormir cette nuit là ! mais je n'ai qu'un clic clac donc pas le choix j'allais pas dormir par terre ^^
C'est ce que me dit ma mère aussi, que depuis le début de l'hiver j'ai côtoyé beaucoup de personnes surement infectées (dans le métro parisien surtout !) et que je n'ai rien eu. Ou alors peut être que lundi avant mon copain je l'ai eu aussi à moindre puissance et je lui ai refilé...
Ben j'avoue j'aurai tellement préféré avoir un canapé pour aller y dormir cette nuit là ! mais je n'ai qu'un clic clac donc pas le choix j'allais pas dormir par terre ^^
C'est ce que me dit ma mère aussi, que depuis le début de l'hiver j'ai côtoyé beaucoup de personnes surement infectées (dans le métro parisien surtout !) et que je n'ai rien eu. Ou alors peut être que lundi avant mon copain je l'ai eu aussi à moindre puissance et je lui ai refilé...
Beeline- Eméto de Coton
-
Beeline a écrit:Y a mon copain ce soir et un couple d'amis à lui qui ne sont pas au courant et pas trop envie qu'ils le sachent ils vont me trouver bizarre...
Alors Beeline, comment ça va ?
ems- Eméto de Cristal
-
Ben comme prévu après un énième passage aux toilettes avant le resto, j'ai préféré prendre un smecta pour être tranquille. Le resto ça a été j'ai préféré manger léger pour pas me charger (je suis passée pour un petit oiseau...) et après voilà pas qu'ils voulaient faire une "promenade digestive" dans les rues de Paris par 4 degrés !! J'avais pas trop envie de marcher dans le froid car ça me serre l'estomac de lutter, ni de m'éloigner trop du métro du coup je suis passée pour la chieuse en disant qu'il faisait trop froid...
Beeline- Eméto de Coton
-
Salut !
Jeudi soir je commence à être pris de frisson (après une névralgie dans la semaine, je me suis dit, un petit état grippal...) et là depuis hier matin j'ai la diarrhée et des coliques malgré les Imodium et autres spasfons pris en série... Bref, j'ai aussi de la fièvre et j'ai pas l'impression que ça s'améliore...
Jeudi soir je commence à être pris de frisson (après une névralgie dans la semaine, je me suis dit, un petit état grippal...) et là depuis hier matin j'ai la diarrhée et des coliques malgré les Imodium et autres spasfons pris en série... Bref, j'ai aussi de la fièvre et j'ai pas l'impression que ça s'améliore...
jules67- Eméto de Coton
-
Jules, comment vas-tu?
Figuette- Eméto d'Argent
-
Pas glop... le médecin est passé ce matin, il m'a dit : une grippe intestinale. Ça m'arrange pas avec ma prépa, j'ai les concours dans deux mois et je vais perdre du temps ^^
jules67- Eméto de Coton
-
J'ai peur...
Hello tout le monde ! Étant encore au collège, j'ai énormément peur de la gastro, je me lave les mains dès que je peux et j'ai même un petit gel hydroalcoolique sur moi...
Mais là je stresse.... Disons que même si je n'ai été en contact avec personne de malade, j'ai peur que par exemple en touchant une table de la classe ou une chaise et que quelqu'un qui ne s'était pas lavé les mains correctement en ayant la gastro l'ai touché et qu'après l'avoir touché j'ai accidentellement frolée ma joue ( sans touche ma bouche) est ce que je risque de l'avoir ? Je sais que c'est peut être con mais es ce que le virus peut..."marcher" jusqu'à ma bouche ? Je ne sais pas mais sûrement qu'ici quelq'un peut me comprendre... Je sais que peut être ce sujet est clos mais bon....J'ai peur quand même.
Mais là je stresse.... Disons que même si je n'ai été en contact avec personne de malade, j'ai peur que par exemple en touchant une table de la classe ou une chaise et que quelqu'un qui ne s'était pas lavé les mains correctement en ayant la gastro l'ai touché et qu'après l'avoir touché j'ai accidentellement frolée ma joue ( sans touche ma bouche) est ce que je risque de l'avoir ? Je sais que c'est peut être con mais es ce que le virus peut..."marcher" jusqu'à ma bouche ? Je ne sais pas mais sûrement qu'ici quelq'un peut me comprendre... Je sais que peut être ce sujet est clos mais bon....J'ai peur quand même.
MorganeFleur18- Eméto de Coton
-
MorganeFleur18 a écrit:Hello tout le monde ! Étant encore au collège, j'ai énormément peur de la gastro, je me lave les mains dès que je peux et j'ai même un petit gel hydroalcoolique sur moi...
Salut, j'étais dans la même position que toi au collège, toujours avec mes produits désinfectants au cas où. Super flippé que quoi que ce soit aille sur mon visage. On a tous eu nos méthodes pour faire face à l'angoisse, quand on à peur de s'attraper la gastro. Je te rassures, le virus ne va pas grimper jusqu'à ta bouche. Déjà il n'y a probablement pas de virus, mais je sais, tout repose sur ce "probablement". A ton âge, j'essayais surtout d'être prêt ; je faisais bien attention à tous mes gestes. Si quelque chose frôle mon visage, j'attends tout simplement de pouvoir le passer au savon
C'est ce que je te conseille de faire. Avoir l'esprit tranquille c'est essentiel pour suivre les cours, être à l'aise avec les autres... et si tu ne peux pas laver ton visage là où tu es, alors attends de rentrer chez toi. Mais en attendant, pas d'inquiétude, le virus ne va pas ramper. En fait, dis toi que les virus sont tellement petits qu'ils sont immobiles. Aussi, peut-être as-tu pu te laver les mains avant de te frôler la joue ? Dans ce cas une raison de plus pour te rassurer. Mais même si ce n'est pas le cas ne t'inquiètes pas trop (le stress peut faire mal au bide...!).
Bonne chance pour cet hiver de malheur, je sais combien les épidémies au collège c'est pas drôle. La paranoïa s'étend au-delà des gens, on a maintenant peur des objets qu'ils touchent. Tu décris être vigilante, donc je suis sûr que ça ira. Même si les autres tombent malades, dis toi qu'avec tes précautions, ne serait-ce que ton désinfectant, tu as beaaaaucoup moins de chances d'attraper un truc.
Mathys- Eméto d'Argent
-
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide , en attendant, oui j'ai due ma laver les mains au gel hydroalcoolique mais c'était au cours d'avant et apres même si j'ai touché personne, bon j'ai bien dûe toucher a une chaise quoique je sais même pas si une personne qui était malade la touchée que d même ! Bref merci !
MorganeFleur18- Eméto de Coton
-
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10