Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  EliseRock Mer 2 Juil 2014 - 21:39

Son petit frère a des problèmes digestifs.. pis je me suis inquiété pour rien; ) enfin là je m'inquiète car mon ventre gargouille  affraid 
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  notidea0603 Ven 8 Aoû 2014 - 9:49

bon, ce matin, ça ne va pas fort.
je me lève, tout va bien, je déjeune, je discute.
et puis, je décide de couper les cheveux de mon fils de 20 mois.
raaaaahhh, stress, il bouge beaucoup et ça m'énerve.
et là, je commence à avoir des crampes aux intestins.... me dis que c'est nerveux et que ça va passer.
mais le deuxième effet kiss kool ne tarde pas à apparaitre..... c'est trop rapide...... ça y est, je me dis que c'est la gastro. bon, pas de nausées. mais super nouée. je suis allée aux toilettes et les crampes se sont calmées.
j'ai pris de quoi faire rétention mais j'angoisse à l'idée que ce soit la gastro et de la filer à tout le monde.

il se peut que ça soit digestif...... je suis allée chez macdo hier midi.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  EliseRock Mer 20 Aoû 2014 - 23:52

Ça va mieux? ( depuis le temps.. :') )
Bon vous allez me trouvé folle, mais actuellement je pense à cette fichue gastro.. ( pourtant il ne m'arrive pas souvent de penser à elle... J'ai plutôt des pensées encore pire que ma phobie... pour ceux qui comprendront Razz )
C'est pas que je l'ai ( même si je pourrais m'inventer les symptome x) ) c'est juste que l'idée d'être mon mois préféré ( censé être janvier ) m'effraie plus qu'il me réjouit.. :p ( c'est dégoûtant pour le mois de janvier... haïe par des éméto's.. xD )
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kikinuth Jeu 21 Aoû 2014 - 4:36

Pour être honnête, ici en Janvier c'est l'été donc je ne m'en fais pas trop hihi (je vis à tahiti)  Laughing 
Je trouve que l'intoxication alimentaire est pire qu'une gastro. Et ici, les intox' sont fréquentes, du coup j'essaie de faire gaff au maximum mais il y a bien un moment où ça me tombera dessus... pale Nan, sérieux, j'ai l'impression que je vomirais moins avec une gastro qu'avec une intoxication...
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Jeu 21 Aoû 2014 - 21:33

Ce serait pas à cause du mauvais temps que tu y penses ? XD je sais pas si le manque de chaleur c'est un peu partout en France mais par chez moi pas génial comme été c'est déjà l'automne certains jours....
Moi aussi j'y pense un peu du fait qu'il fasse déjà plus froid je me dis qu'on va avoir un automne-hiver long froid et que les gastro vont revenir plus vite >_<
Du coup je refais des cauchemars en rapport avec ma phobie et donc quelques angoisses qui se manifestent certains jours, d'autres ça va mieux... Un peu du yo-yo mes humeurs et angoisses en ce moment.
Mais ça me rassure je suis pas la seule qui y pense pour un rien Razz
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Ven 22 Aoû 2014 - 14:40

Non t'inquiète, je pense à la gastro 24h/24 7/7. C'est une obsession depuis que je suis toute petite.
À l'âge de deux ans, je me réveillais et disait à ma mère que j'allais avoir la gastro (et oui, si petite).

Avec l'automne qui arrive, c'est rien pour me calmer.

Courage!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  notidea0603 Mer 27 Aoû 2014 - 12:55

moi aussi, j'y pense tout le temps. l'été, j'y pense avec moins d'angoisse, mais ça ne me quitte jamais.
et là, c'est la rentrée.... ma fille retourne à l'école, mon fils à la garderie. donc, contact avec les autres, échange de microbes et compagnie..... je vais encore stresser à mort tout l'hiver, perdre du poids, mon homme va encore s'énerver à me voir paniquer si mes enfants vomissent. pfffff!!!!! je déteste l'hiver.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Mer 27 Aoû 2014 - 21:18

Moi pareil la rentrée me fait peur pour tous les microbes Sad toujours la collection de virus qui y passe... mais en même temps je suis super contente de la rentrée car mes filles m'ont épuisée pendant ces vacances pfiouuu !
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 19:30

Ah l'horreur! Pas plus de 10 jours qu'on est rentré et déjà la gastro dans mon école... Ce matin tous les enfants étaient sur les bancs et un se met à vomir d'un coup sans prévenir ! ! ! Il en a mis sur deux autres en plus, j'espère qu'ils vont pas être contaminés...
J'ai appris que d'autres étaient malades aussi dans d'autres classes.
Je me suis lavée les mains mais bon on touche à tout en maternelle. Je croise les doigts pour que ça ne passe pas par moi...
Ce soir une élève avait 39 aussi. Ça craint. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 12 Sep 2014 - 4:35

Bon ben la gastro est chez nous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mon fils est debout depuis 4h du mat' avec des monstres crampes au ventre.

Je lui ai donné du thé de thym, ça allait un peu mieux puis les crampes sont revenues et il a fini par vomir. Bon juste ce qu'il à bu depuis 4h car hier soir n'a pas trop mangé, était-ce déjà un signe ????

Moi je me suis vidée par en bas, je pense le stress. On verra bien !

Mon mari vient de partir bosser, j'espère que la journée va bien se passer Suspect quant à moi je suis fatiguée et me sens nauséeuse mais je sais pas si c'est le stress ou le virus qui m'attaque.... je vais essayer de relativiser et rester zen.....

Demain nous avions les 40 ans d'une amie..... ça tombe juste mal !!!!!

Bref, j'espère au moins que nous serons tranquille cet hiver Laughing
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Ven 12 Sep 2014 - 12:57

Quelqu'un a déjà testé le NAUSICALM? Bien ou bof ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  soleil Ven 12 Sep 2014 - 17:35

Comment va ton petit bout sinoah ??

Je nai jamais testé

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 12 Sep 2014 - 18:50

soleil a écrit:Comment va ton petit bout sinoah ??

Je nai jamais testé

Merci de prendre des news Parlons une bonne fois pour toute de la gastro 33221

Il va mieux, n'a plus revomi, mais fièvre et mal partout toute la journée !

par contre hier soir il s'est pris un coup à son entrainement de foot niveau tête-nuque, et quand en allant des cachets j'ai expliqué à la pharmacienne elle m'a dit d'appeler son doc pour contrôler, ce que j'ai fait, nous sommes allés à 16h30 et ce serait apparemment une petite commotion, qui donne aussi un pic de fièvre, vomissements, etc.....

Je reste toujours sur mes gardes, mais il à bu et grignoté toute la journée et tout est resté ! on verra bien cette nuit, autant pour lui que pour nous !

Voilà pour mon loulou !

En ce qui concerne le Nausicalm, jamais testé !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Ven 12 Sep 2014 - 19:16

Ce peut effectivement être une légère commotion cérébrale. Surtout qu'il a mangé et n'a rien vomi depuis ...

Bonne chance Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Dim 14 Sep 2014 - 11:26

Je ne voulais tellement pas devoir écrire un jour ici mais...
selon l'infirmière à qui je viens de parler j'ai la gastro ou une intoxication alimentaire!
mes nausées ont débutés mercredi dernier, et elle n'est toujours pas partie.
depuis hier j'ai des selles liquides mais pour le moment pas de vomissements.
et oh cbm je prie pour ne pas en avoir!
en ce moment je suis sur le bord de la panique car je sens que je vais être malade. et j'ai des hallucinantios. c'est peut-être la fatigue masi c'est vraiment bizarre!

Avez-vous déjà eue une gastro avec selles liquides et nausée sans nécessairement vomir?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Dim 14 Sep 2014 - 19:42

Les symptômes de stress sont souvent les symptômes de la gastro... Est-ce que l'infirmière connaît ta phobie ?
Ma mère est infirmière également et sait que mes maux sont dus au stress

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Dim 14 Sep 2014 - 23:18

oui l'infirmière est au courant pour ma phobie. Mais même si j'ai souvent eue des selles liquides causées par le stress ce n'était pas aussi abondant et fréquemment.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Lun 15 Sep 2014 - 19:14

Alors tu vas mieux ? tu étais vraiment malade ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Mer 17 Sep 2014 - 16:30

L'automne. JE DÉTESTE l'automne.

Déjà des cas de gastro au travail. Je panique juste à y penser.
Je n'ose plus toucher rien dans le métro de peur que quelqu'un de malade y ait touché. J'ai croisé une belle flaque de vomis sur le quaie ce matin. Joie.

Dès le moindre symptôme étrange je me dis que ça y est.

Grrr. Vraiment là. NON! Evil or Very Mad

J'aime pas vomir. Mais je déteste encore plus la gastro (pour tout son lot de symptomes).
J'ai peur de l'attraper, et de tomber subitement malade ailleurs que chez moi (au boulot, dans le métro, dans la rue). J'en fais une obsession.
Je m'invente des symptômes alors que j'en ai pas. Je suis tellement à l'écoute de mon corps que le moindre gargouillement me met la puce à l'oreille.

Le pire là-dedans, c'est que je n'ai pas eu la gastro depuis 7 ans. La dernière fois, je l'ai attrapée parce que mon copain ainsi que sa mère l'avaient alors que j'étais chez eux (difficile d'y échapper).

palepale

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:04

J'ai cette peur moi aussi même si ce n'est pas trop envahissant.
En ce moment par exemple j'ai peur de tomber malade au travail et d'être tellement mal que je n'arrive plus à rentrer ou alors que je prenne la voiture et que je vomisse en conduisant ! Ça ne m'est jamais arrivé bien sûr mais bon je me dis que ça pourrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Mer 17 Sep 2014 - 21:49

Pauline, c'est l'une de mes grandes peurs aussi. Être malade au travail et ne pas être en mesure de retourner chez moi. Quand je prends le métro j'ai peur de vomir devant tout le monde, et quand je prends ma voiture, j'ai peur de vomir en conduisant et ne pas pouvoir m'arrêter.

Embarassed

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Jeu 18 Sep 2014 - 8:36

J4ai les mêmes peurs... Je ne suis jamais malade non plus mais toujours peur que ça me prenne d'un coup et que je sois ailleurs que chez moi , d'ailleurs même chez moi j'angoisse quand même... Cette foutu phobie qui nous gâche la vie vraiment horrible

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Doppy Jeu 18 Sep 2014 - 16:07

Bonsoir mon collège a été mis en quarantaine a cause de la gastro, plus d'un tiers des eleves sont malade et je suis rester 2jours chez 3 personnes qui ont toute eux la gastro ( aujourd'hui et hier soir et une qui se sens mal en ce moment), je vais l'avoir, j'ai vraiment vraiment peur car je sais que je vais l'avoir Neutral Neutral Neutral Neutral
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 20:06

Ben dis donc un collège en quarantaine pour cause de gastro je ne savais pas que c'était possible...
Alors oui il se peut que tu l'aies mais il se peut que tu ne l'aies pas! (Meme si tu as été en contact avec 3 personnes malades) Malheureusement seul le temps le dira, en attendant essaie de penser à autre chose. ( pas facile j'en conviens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 18 Sep 2014 - 22:38

Bon et bien je crois que la gastro est de retour, petite épidemie de gastro dans l'ecole ou je travaille la plus part des petite section ont été malade et sont malade.. Je panique et je m'invente des symptomes que je n'ai pas, j'ai peur d'etre malade au travail, qu'un petit vomisse devant moi.. Ralala vite que je commence ma therapie et j'espere que je vais passer un automne et un hiver tranquille...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Jeu 18 Sep 2014 - 22:43

Ouais au Québec aussi la gastro est de retour.

Je crois d'ailleurs que je l'ai. Hier après-midi je me suis mise à avoir des nausées différentes que lorsque j'angoisse. Elle n'ont pas cessées depuis. J'ai des maux de ventres, des étourdissements. Beurk.

Je suis restée chez moi aujourd'hui. J'ai mangé quand même puisque je ne vomis pas. J'espère vraiment aller mieux demain.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 18 Sep 2014 - 23:10

Ne te laisse pas avoir par la phobie, je pense que tu sais qu'elle arrive a nous faire avoir des symptomes que l'on a même pas que c'est entièrement psychologiques .. Combien fois j'ai eu des maux de ventre et la nausée et je n'ai jamais été malade, c'était juste la phobie qui avait envie de se manifester parce que j'avais peur d'avoir la gastro ..

Il faut savoir différencier les vrais symptomes des "faux" symptomes, et puis je te garanti quand tu auras la gastro tu ne te posera même pas la question Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Jeu 18 Sep 2014 - 23:13

Je sais. Et je sais aussi que cette fois-ci ce n'est pas la phobie. Est-ce la gastro? Peut-être pas. Un virus je suppose. Je ne le saurai jamais. Je ne panique pas. Je suis même très calme depuis hier. Je me repose, c'est tout Smile

Demain je retourne au boulot et la vie reprends son cour Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 18 Sep 2014 - 23:20

C'est super ! Smile

Ouais, ya des virus bizarre dans l'air en ce moment, mon copain a chopper un truc similaire a la gastro la semaine derniere mais s'en était pas une ..

En tout cas, retablie toi bien Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Ven 19 Sep 2014 - 8:41

Ton collège en quarantaine ? bizarre peut être une intoxication alimentaire due à la cantine ? Première fois j'entends parler de ça...
C'est parti pour au moins six mois de stress intense si la gastro est déjà là Sad

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  EliseRock Ven 19 Sep 2014 - 11:06

Bonsoir!
Je suis harchi fichue là... :-(
On était en EPS et j'avais une bouteille d'eau.. j'en ai prêté à une amie et elle a bien mis sa salive dessus... alors moi quand j'ai voulue boire me suis dit " je vais pas mettre ma bouche sur sa salive... " et la la bouteille tombe et mes lèvres touche l'endroit où ma pote à bu...
Et la à 12h00 elle me sort " Arf j'ai mal au ventre... je crois que c'est la faim.. " et la elle a une un rejet. Alors j'ai senti tout mon corps se glacé... je lui ai dit " ça va? " Elle me fait " oui je crois que c'est mon rhume " pis 20 sec après elle me fait " Hahaha j'ai envie de dégueuler! Trop fort staprem je vais pas au collège " pis moi j'ai angoissé directement.. Imaginé elle a la gastro... waouuuh je suis fichue là affraid adieu :pale"
Je précise la gastro n'ai pas dans mon collège! Ça pourrait être le premier cas et moi le deuxième..

Ton collège à été mis en quarantaine? C'est pas possible Shocked ça dois être autre chose...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Ven 19 Sep 2014 - 12:19

T'en fais pas EliseRock, tout va bien aller. Il y a mille raisons d'avoir mal au coeur, et puis, ça fait peut-être bien son affaire de ne pas aller en cours hein Wink

Tu n'as pas liché la bouteille pendans 1h, tu y as pris une petite gorgée. Respire et pense à autre chose, tout ira bien.


Dans mon cas : retour au travail depuis 20 minutes. J'ai pris ma voiture. Trop peur de vomir dans le métro. J'ai encore des maux de ventres et un mal de tête. Je ne saurai jamais ce que c'est. Ça dure depuis mercredi, et je n'ai pas vomi, alors je suppose que c'est rien. Tout ça pour dire que vivement dans 8h, que je retourne à la maison. Au moins les toilettes sont à 10 mètres de mon bureau (mais aucune insonorisation donc si je vomis, mes collègues entendent direct). Mad

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Doppy Ven 19 Sep 2014 - 20:57

j'ai passée la journée avec ma petite cousine de 5ans, et elle a la gastro, elle viens de vomir, je vous passent les détails
J'en est marre de cette phobie, en ce moment je passe des journées pourris, il y a la gastro, je vais l'avoir sa me gave tellement.. Mad Mad Mad
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Dim 21 Sep 2014 - 8:45

Alors les personnes qui ont été en contact de gastro, est-ce que vous allez bien et vous avez pu y échapper ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  EliseRock Dim 21 Sep 2014 - 10:30

J'ai échappé à la gastro Very Happy mais moins au rhume.. :')
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Ven 26 Sep 2014 - 21:39

Pas de gastro autour de moi mais je n'arrête pas de penser que ça va pas tarder à venir je suis trop parano mais ce virus est tellement envahissant j'en ai marre de m'inquiéter des mois à l'avance :/ l'année dernière ça avait commencé vers fin septembre et on y est là ...
J'en ai marre d'avoir peur si seulement on pouvait guérir de la phobie facilement Sad parfois je voudrai bien recevoir un bon coup sur la tête pour que ça fasse disparaitre cette phobie lol

Mais ça me fait du bien de lire vos messages je me dit que je suis pas la seule qui pète des câbles à cause de ces gastro.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 23:41

Je te comprends Ayane. Ça va être le premier hiver pour moi avec la phobie et je pense aussi à la gastro: est ce que je vais l'attraper ? Si oui comment est ce que je vais réagir ?
Mais bon j'essaie de ne pas m'empêcher de vivre pour autant, anticiper ne sert à rien: si jamais on ne l'a pas on aura angoissé pour rien et si on l'a on aura bien l'occasion de flipper sur le moment mais on n'en mourra pas... C'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.
En travaillant avec des touts petits j'y suis particulièrement exposée, c'est mon principal soucis car même si je respecte les règles d'hygiène de base, ce n'est pas forcément leur cas... Et bien sûr depuis la rentrée il y a quelques cas par ci par là, brrr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  fanoche19 Dim 28 Sep 2014 - 8:42

Oui la vie continue!!! y a plus grave qu'une gastro!! pensez à tous ces gens qui ont des maladies incurables et qui eux seraient contents d'avoir une simple gastro!!!!
Pour ma part je travaille en maison de retraite, donc oui j'appréhende les épidémies, mais je ne me met pas en arrêt de travail pendant cette période!! Suffit juste de bien se laver les mains c'est tout!!! Après je me dis que peut-être une bonne épidémie avec pas mal de résidants malade me soignerait de cette phobie!!!
Sa ne sert à rien de s'angoisser, la peur n'évite pas le danger!!! Si on doit la choper, on la chopera!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Dim 28 Sep 2014 - 20:54

C'est surtout le soir que j'y pense peut être la nuit qui fait ça.
Mais la journée ça va pour le moment
je fais le maximum pour mon hygiène après on verra bien si je survis Laughing
Je me dit aussi que d'attraper plein de gastro m'aiderait à l'accepter et à guérir mais bon faut un sacré courage pour ça et moi je stress pour toutes les maladies je suis un peu hypocondriaque ça aide pas trop :/
bon ça m'empêche pas trop de vivre pour le moment pourvu que ça dure.
Merci pour le message. Smile
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 23:00

Oui si on doit l'avoir on l'aura. J'ai d'ailleurs une collègue qui l'a attrapée ce week end...
Heureusement qu'on ne se met pas en arrêt maladie en prévention car sinon on ne travaillerai pas beaucoup. Smile
Ça ne fais pas de mal de se confronter à la réalité des choses même si en bons émétos que l'on est, on préfèrerai que personne ne soit malade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 19:15

Raaaaa au moins 3 des enfants de ma classe ont vomi ce week end... Heureusement ras en classe aujourd'hui à part 2 qui se sont plaints du ventre. Je me suis pas mal lavée les mains du coup, je me méfie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  EliseRock Lun 29 Sep 2014 - 20:04

Vous habitez où pour qu'il y est la gastro?
Car moi je suis dans le 80 et rien Laughing
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Mar 30 Sep 2014 - 0:04

Je suis de bordeaux moi (33) et plein de petits de l'ecole ont eu la gastro et ont la gastro... L'HORREUR!!!
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  EliseRock Mar 30 Sep 2014 - 10:39

Bizarre j'ai l'impression que seule moi et quelques personnes n'ont pas l'ombre d'une gastro...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:50

Moi vers Toulouse. Tout le monde ne tombe pas malade heureusement et puis ce n'est pas parce que tu n'en entends pas parler qu'il n'y a pas quelques cas par ci par là vers chez toi. Je pense d'ailleurs qu'il doit y en avoir plus ou moins toute l'année mais il y a des périodes ou plus de personnes sont touchées et où on en entends plus parler... Courage les filles, il faut se dire que même si on l'attrape on ne va pas en mourir... J'essaie de faire comme avant d'avoir la phobie mais dur dur de ne pas y penser... Il y a en ce moment des milliers d'Africains qui meurent d' Ebola, eux ils ont vraiment des raisons d'avoir peur. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 23:15

Bon ben ça y est je l'ai choppée...
Je n'ai pas encore vomi et ça ne m'arrivera peut être pas mais je ne fais pas la fière. Je me sens vraiment mal...
La nuit va être longue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Mar 30 Sep 2014 - 23:34

Tu es sur que c'est la gastro?
Ca peut etre le stress aussi qui nous fait avoir les symptomes et nous faire croire qu'on aa gastro..

En tout cas si tu as vraiment la gastro je te souhaite le courage et en esperant que sa ne sorte que par le bas Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 23:47

Merci pour ta réponse. Oui j'en suis sûre. Autant en début de soirée j'avais un doute car je suis angoissée en ce moment mais je me sens vraiment mal, je sais pas comment dire, on le sent que c'est réel et pas psy. D'ailleurs ca m'étonne encore de ne pas avoir vomi. Plusieurs fois j'ai senti que ça arrivait et puis non. Je me suis resignée, si ca doit arriver ca arrivera. A la limite je préfèrerai si ca me permettait daller mieux ensuite car demain je dois m'occuper de ma fille. En l état actuel ça me semble compliqué. J'attends sur mon canapé que le temps passe et arrange les choses en espérant que ce ne soit pas trop dur... Je viens de me faire du riz, je vais essayer de boire de l'eau de cuisson par petites gorgées, il parait que ça peut aider...
Je n'ose pas prendre de smecta, la dernière fois j'avais vomi direct après. Je sais que ça pourrait me soulager mais bon je ne veux pas provoquer non plus. Smile
Désolé de raconter ma vie mais ça me permet de relativiser la chose... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Mer 1 Oct 2014 - 0:13

Effectivement, le smecta c'est degueu ^^

Je souhaite de tout coeur que tout ca passe vite et que cette nuit et demain ne soit pas trop dur pour toi.
Boit du coca sans bulle ça fait du bien a ce qu'il parait Smile Je n'ai pas trop de remede naturelle a te conseiller pour la gastro a part attendre que sa passe. En tout cas, si tu peux manger c'est bon signe Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Mer 1 Oct 2014 - 0:15

Je te deconseille de boire l'eau du riz car sa donne la chichi.. Pour contrer la chichi il faut manger le riz Smile sa platre un peu l'estomac
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum