Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+47
Beeline
Sophie08
nelfedu971
Margaux_490
MinnieMoouse
Emma68
miléane
Anakay
Pepette84
Lux
Paula11
Jouhanna
Marise
Marlène79
Paly
Tizianarndz
toupoutou
Flo
automne
Laury5959
Clarouche
Dan
Ellimac
emvi
Mathys
stéfaniy
Virginie801
Bittersweeet
Laaaaa
Roro Lunéa
kalime
Lilijolie
neptunia71
carocaro
Roumperle
Destiny
Marlène'A
Fraisou
Lindalinda
Eternal-Silence
Sinoah
minette13
pandawroux
cookiesmilka1
Oshan
Marine
Eve0807
51 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Laaaaa Jeu 20 Oct 2016 - 17:10

Merci pour toute vos réponses, je vais peut etre paraître folle mais croyez vous qu'on peut esquiver la gastro? je fais énormément attention à mes fait et gestes, je me lave les mains, j'ai du produit pour les mains quand je suis au lycée (j'ai 16ans) je fais attention à ne pas ammener mes doigts à la bouche etc.. Mais c'est tellement difficile d'avoir cette peur de vomir, 1 fois de plus je fais tout mon possible pour ne pas avoir la gastro...

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Roumperle Jeu 20 Oct 2016 - 18:37

J'aimerai te répondre que oui mais à part rester seule sur une Ile déserte je ne pense pas qu'on puisse TOTALEMENT l'esquiver. On peut prendre des précautions comme le lavage de mains mais le risque à essayer à tout prix de l'esquiver c'est de faire apparaître des TOC et se pourrir la vie à tout le temps penser à faire attention. Malheureusement on peut jamais être sûre à 100% de ne pas l'avoir. On peut juste faire confiance à son corps...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 18:55

Roumperle ta réponse est parfaite. Le risque est là, il faut apprendre à vivre avec...

Invité
Invité

Message  Laaaaa Jeu 20 Oct 2016 - 19:00

Je ne sais pas plus quoi faire, vraiment... Je suis paralysée par cette peur, je passe tellement à côté de chose à cause de ça

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Eve0807 Jeu 20 Oct 2016 - 20:04

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien, personnellement ca va moyen... je vous explique la situation : ce midi je vais au mcdo avec des amies. On prend notre repas à emporter et je me rends compte après qu'on se soit assise dans un parc que je ne peux pas me laver les mains... je mange donc avec mes doigts pleins de bactéries des métros parisiens que j'ai pris juste avant (avec 2 changements en plus...) et dans lesquels j'ai bien touché la barre... Au goûter où j'ai d'habitude tres faim je ne mange rien, mais l'appétit revient au dîner. Je me ressers du plat et la ma mère nous dit "surtout l'avez vous bien les mains, il y a pleins de gastros en ce moment!"....
Voilà du coup je stresse beaucoup je me dis que j'ai tres bien pu l'attraper ce midi, surtout que j'ai un peu mal au ventre...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  kalime Jeu 20 Oct 2016 - 20:19

j'ai demandez a une amie pharmacienne
elle m'a dit ont commence a en avoir un peu mais c''est de saisons ... rien de grave non plus ...
après je pense peut être que le changement de temps brutal est peut être la cause que les vacances vont calmer tout ça et que les gens vont s'adapter aux températures , l'année dernière ont a pas chutés si rapidement
après je sais pas j'essaye de me rassurer xd
mais autant vous dire que je suis dans le même état que vous !
barbouillé hier soir brulure estomac pourtant le ventre grondé de faim donc ce soir me suis forcée a manger car si pas de nourriture pas de force, j'ai pris mes vitamines ...
je vais laver souvent mes mains mais en plus avec 11 chiots ( la portée que j'ai ) ben l'hygiène dur dur , je javelise 2/3 fois par jour , ramasse des "popo" toute la journée mais bon personne ne les touches pour le moment mais les visites vont pas tarder donc du monde chez moi -_-
bref j'ose même plus sortir , j'ai fait encore comme chaque année voir si ca s'attrappez dans l'air ou pas apparement c'est par voix oraux fecal mais bon ont est a l'abris de rien ...
arfff je deteste l'automne et l'hiver
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laaaaa Jeu 20 Oct 2016 - 20:27

Mais le froid ne tue pas les microbes?

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kalime Jeu 20 Oct 2016 - 20:30

il fait pas encore assez froid je pense
le virus vit entre 4 et 20 degré de mémoire
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sinoah Ven 21 Oct 2016 - 9:24

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais arrêter de regarder cette carte et vivez !!!!

Oui oui je suis aussi éméto je vous rassure mais depuis longtemps déjà J'AI décidé que c'est pas la phobie qui allait diriger ma vie....

Vivez, sortez, mangez, plus vous vous mettrez dans un cocon moins votre corps pourra se battre contre les virus !

Ici je sors, je mange, j'adore boire un verre et la vie est belle !

Oui je flippe pour les gastros mais je ne vais pas arrêter de vivre non plus. J'ai peur que mon fils m'en ramène une chaque hiver et pourtant ça fait 4 ans de suite que VLAM la gastro est chez nous. J'espère que cette année cette pu**** de gastro nous lâchera mais en attendant je vais pas arrêter de vivre.

Allez les filles haut les cœurs et on va avoir le dessus (ou essayez) pour vaincre cette fichue phobie !!!!

Courage à toutes, regardez le ciel dehors et non cette carte :-)
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laaaaa Ven 21 Oct 2016 - 10:02

Ce genre de message me fait vraiment chaud au coeur, j'ai que 16ans et je me gâche la vie à cause de ça mais c'est plus fort que moi..
Merci pour ton message "Sinoah" ça remonte un peu le moral😉

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Ven 21 Oct 2016 - 10:16

Laaaaa a écrit:Ce genre de message me fait vraiment chaud au coeur, j'ai que 16ans et je me gâche la vie à cause de ça mais c'est plus fort que moi..
Merci pour ton message "Sinoah" ça remonte un peu le moral😉

Profite de cette vie qui est belle, courte mais belle surtout avec tous ces tarés qui nous entourent, des fois je me demande ou nous serons dans 4-5 ou 10 ans, je me demande quelle vie aura mon fils de 12 ans.
Alors en attendant je profite, je vis, je suis en vie, en bonne santé, mon fils aussi alors profitons et savourons.

Tu es aussi en bonne santé alors ne te gâche pas la vie avec ça. Tu as peur ? moi aussi j'ai peur tu sais, car on est phobiques et voilà. Mais essaie de contrôler, arrête de regarder et d'écouter trop ce qui se dit autour de toi. Ta copine à vomi ? oui ben c'est pas forcément la gastro. Tu as mal au ventre, tu vas pas forcément vomir.

Va dehors, sors confronte toi à tous les virus qui circulent et c'est comme ça que ton corps pourra combattre !

Hygiène des mains, hygiène tout court et voilà !

COurage Laaaa tu verras que tu ne vivras que mieux !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laaaaa Ven 21 Oct 2016 - 10:33

Merci vraiment pour toutes ces paroles! Ça fait du bien de se sentir écouter, et comprise
Des personnes comme vous j'aimerais en croiser tous les jours, merci!
Je vais essayer de me changer les idées, je vais allez faire un tour cette aprem ça ne pourrait que me faire du bien enfin j'espère, j'ai l'impressionque si je sors dehors je vais attraper la gastro... il faut vraiment que j'avance et que j'affrontre ma peur!

Oui l'hygiène je fais très attention, les mains, les mains et encore les mains, dans ma maison je nettoie les clanches etc mes parents ne me comprenne pas toujours d'ailleur enfin voilà...

Encore merci! Courage à vous aussi!

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Ven 21 Oct 2016 - 10:39

Laaaaa a écrit:Merci vraiment pour toutes ces paroles! Ça fait du bien de se sentir écouter, et comprise
Des personnes comme vous j'aimerais en croiser tous les jours, merci!
Je vais essayer de me changer les idées, je vais allez faire un tour cette aprem ça ne pourrait que me faire du bien enfin j'espère, j'ai l'impressionque si je sors dehors je vais attraper la gastro... il faut vraiment que j'avance et que j'affrontre ma peur!

Oui l'hygiène je fais très attention, les mains, les mains et encore les mains, dans ma maison je nettoie les clanches etc mes parents ne me comprenne pas toujours d'ailleur enfin voilà...

Encore merci! Courage à vous aussi!

Ce n'est pas facile tous les jours je le sais Wink moi aussi j'ai des "coups de mou" mais vlan un pied aux fesses et on repart. Lorsque mon fils attrape la gastro je panique aussi jamais devant lui, je m'en occupe sans aucun soucis mais les jours qui suivent j'ai la crainte faut pas croire. Mais c'est pas pour autant que ma vie s'arrête. Je vais bosser, heureusement je bosses que 2 jours par semaine, mais voilà, on ne doit pas arrêter de vivre et de respirer. Et quand il a la gastro, je désinfecte aussi, je mets des gants et j'ai un spray assainissant et voilà.
Profite de ta sortie, de t'aérer tu verras quel bien ça fait !
Si tu ne sors pas que tu restes feutrée chez toi, ton corps ne saura pas se battre ! et la gastro ne va pas te sauter dessus. alors profite.

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Destiny Dim 23 Oct 2016 - 4:09

kalime a écrit:il fait pas encore assez froid je pense
le virus vit entre 4 et 20 degré de mémoire

Le froid ne tue pas le microbe. Il peut faire jusqu'à -20 et -30 degrés au Québec en hiver et pourtant on a souvent des épidémies Smile le risque zéro n'existe pas, suffit d'apprendre à vivre avec ça!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Mon petit frère...

Message  Bittersweeet Dim 23 Oct 2016 - 15:28

Bonjour!
Bon c'est mon premier message mais j'ai absolument besoin d'évacuer le stress ! ! Alors en fait ma maman est assistante maternelle et hier on a appris que l'un des enfants qu'elle garde a la gastro. Donc déjà je panique... Et hier tout va bien mais hier soir j'avais un peu mal au ventre et tout. Malgré quelques crampes j'arrive un peu a manger et tout mais j'ai pas faim... Mais je me disais que ça allait passer sauf que mon frère a eu envie de vomir alors qu'on rentrait d'une ballade, il a vomi deux fois... Et on était a cote dans la voiture!!! Du coup moi je panique, en plus mes grands parents sont la donc ils prennent ma chambre alors que la seule chose dont j'ai envie c'est d'aller dans ma propre chambre et de ne plus bouger, cette nuit je vais devoir rester avec ma petite soeur dans sa chambre et ça me rend folle, je suis sûre que je vais la choper moi aussi cette fichue gastro!! Vraiment je hais l'hiver, je vis dans un état de stress permanent, et j'aimerais guérir mais je n'y arrive pas, et tout ce que mes parents me disent c'est de prendre sur moi, ils arrêtent pas de me crier dessus... Voilà je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez m'aider un peu ce serait formidable.

Bittersweeet
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 7:05

Bittersweeet a écrit:Bonjour!
Bon c'est mon premier message mais j'ai absolument besoin d'évacuer le stress ! ! Alors en fait ma maman est assistante maternelle et hier on a appris que l'un des enfants qu'elle garde a la gastro. Donc déjà je panique... Et hier tout va bien mais hier soir j'avais un peu mal au ventre et tout. Malgré quelques crampes j'arrive un peu a manger et tout mais j'ai pas faim... Mais je me disais que ça allait passer sauf que mon frère a eu envie de vomir alors qu'on rentrait d'une ballade, il a vomi deux fois... Et on était a cote dans la voiture!!! Du coup moi je panique, en plus mes grands parents sont la donc ils prennent ma chambre alors que la seule chose dont j'ai envie c'est d'aller dans ma propre chambre et de ne plus bouger, cette nuit je vais devoir rester avec ma petite soeur dans sa chambre et ça me rend folle, je suis sûre que je vais la choper moi aussi cette fichue gastro!! Vraiment je hais l'hiver, je vis dans un état de stress permanent, et j'aimerais guérir mais je n'y arrive pas, et tout ce que mes parents me disent c'est de prendre sur moi, ils arrêtent pas de me crier dessus... Voilà je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez m'aider un peu ce serait formidable.

Comment s'est passé ta nuit avec ta sœur ? et ton frère va mieux ?

Courage l'hiver est une période de stress pour beaucoup d'entre nous mais il faut relativiser. Ton frère n'a pas forcément vomi car il a attrapé la gastro, ça peut venir d'autre chose aussi.

j'espère que tu seras un peu moins angoissée aujourd'hui...
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laaaaa Lun 24 Oct 2016 - 7:11

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien!
Ce soir je dois voir mon copain mais j'ai peur, l'embrasser etc et si il avait le virus de la gastro en lui ? En plus ce week end il avait des repas de la famille, donc il a vue beaucoup de monde et si quelqu'un avait le virus sans être malade enfin bref..

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 7:14

Laaaaa a écrit:Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien!
Ce soir je dois voir mon copain mais j'ai peur, l'embrasser etc et si il avait le virus de la gastro en lui ? En plus ce week end il avait des repas de la famille, donc il a vue beaucoup de monde et si quelqu'un avait le virus sans être malade enfin bref..

mais nonnnnnnnnnnnn arrête, si tu penses comme ça tu ne vis plus !!!!!! Je sais que c'est difficile ces périodes mais faut pas arrêter de vivre.
Il faut sortir, il faut se confronter aux virus car l'hiver y'a pas que la gastro mais y'a d'autres virus aussi.

Vois ton copain, profite et voilà.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kalime Lun 24 Oct 2016 - 7:15

je confirme y a d'autres virus -_- lol
a plat total .....
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 7:20

kalime a écrit:je confirme y a d'autres virus -_- lol
a plat total .....

ma pauvre la crève ????

Ici mon fils à une bronchite asthmatique depuis 10 jours nous retournons à 11h15 chez le pédiatre pour la 4ème fois j'en ai ras le bol !!!!!
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laaaaa Lun 24 Oct 2016 - 7:21

Bon rétablissement à tous le monde!

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kalime Lun 24 Oct 2016 - 7:24

au début juste mal a la gorge puis le nez bref le crève et la les poumons j'ai hyper mal :/
ma fille pareil et hier fièvre pour elle .

les enfants partagent leur microbe lol

je me tate a tel au medecin car vraiment mal enfin douloureux au niveau des bronches :/
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 7:31

kalime a écrit:au début juste mal a la gorge puis le nez bref le crève et la les poumons j'ai hyper mal :/
ma fille pareil et hier fièvre pour elle .

les enfants partagent leur microbe lol

je me tate a tel au medecin car vraiment mal enfin douloureux au niveau des bronches :/

ne laisse pas tarder, moi j'ai attendu pour Noah et il a frisé la pneumonie !!!! les virus sont mauvais ici en Suisse on a aussi eu des coqueluches donc faut être prudent !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 8:35

Non il ne faut pas se laisser abattre.

Courage Sinoah et Kalime. J'ai le même soucis avec ma fille. C'est la troisième fois qu'elle est malade depuis la rentrée. Toujours les mêmes symptômes de bronchite avec des genres de crises d'asthme. Elle a vomi cette nuit en plus chez ses grands-parents
Ils l'amènent chez le docteur ce matin. Moi qui croyait qu'elle pourrait récupérer avec les vacances, ben c'est pire !
Ca m'inquiète pour l'hiver, elle n'a jamais été autant malade que depuis cette année...

Invité
Invité

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 8:38

pauline1 a écrit:Non il ne faut pas se laisser abattre.

Courage Sinoah et Kalime. J'ai le même soucis avec ma fille. C'est la troisième fois qu'elle est malade depuis la rentrée. Toujours les mêmes symptômes de bronchite  avec des genres de crises d'asthme. Elle a vomi cette nuit en plus chez ses grands-parents
Ils l'amènent chez le docteur ce matin. Moi qui croyait qu'elle pourrait récupérer avec les vacances, ben c'est pire !
Ca m'inquiète pour l'hiver, elle n'a jamais été autant malade que depuis cette année...

Je disais hier à mon mari que cela faisait bien longtemps que mon fils n'avait pas trainé un truc aussi longtemps, une horreur !

Il devait avoir un camp de foot toute cette semaine j'espère qu'il pourra quand même le faire, bon ça commence cet après-midi c'est rapé pour lui mais qu'il puisse le prendre demain ou mercredi mais il est encore tellement essouflé à l'effort que je sais pas ce que ça va donner !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 8:58

J'espère que ton fils pourra y participer. C'est sûr que ca fait râler de rater ces choses là. Je suppose qu'il doit lattendre depuis un moment.

Pour ma fille c'est pareil, j'ai hésité à l'envoyer chez ses grands-parents car ça commençait déjà mais elle avait tellement hâte d'y aller. Je culpabilise un peu d'avoir laissé traîner cette toux. Voilà 3 semaines je l'avais amenée au docteur pour ça. Il ne lui a pas donné d'antibiotiques en disant qu'il fallait voir si son corps se défendait tout seul. Ça allait mieux, elle ne toussotait plus qu'un petit peu la nuit alors je me suis dit que ça allait partir avec le temps... Sauf que voilà ça repart de plus belle et elle finit par être crevée.
C'est pas facile d'être parent!

Invité
Invité

Message  Laaaaa Lun 24 Oct 2016 - 10:49

Vous pensez que quelqu'un peut avoir le virus en lui sans présentez de symptômes? si c'est le cas est ce que la personne peut être contagieuse?

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 10:50

pauline1 a écrit:J'espère que ton fils pourra y participer. C'est sûr que ca fait râler de rater ces choses là. Je suppose qu'il doit lattendre depuis un moment.

Pour ma fille c'est pareil, j'ai hésité à l'envoyer chez ses grands-parents car ça commençait déjà mais elle avait tellement hâte d'y aller. Je culpabilise un peu d'avoir laissé traîner cette toux. Voilà 3 semaines je l'avais amenée au docteur pour ça. Il ne lui a pas donné d'antibiotiques en disant qu'il fallait voir si son corps se défendait tout seul. Ça allait mieux, elle ne toussotait plus qu'un petit peu la nuit alors je me suis dit que ça allait partir avec le temps... Sauf que voilà ça repart de plus belle et elle finit par être crevée.
C'est pas facile d'être parent!

Alors ouffffff mon fils peut faire le camp mais seulement depuis mercredi il doit rester tranquille encore aujourd'hui et demain (heureusement car chez nous demain temps épouvantable annoncé !)

Sinon ben faut pas culpabiliser pour ta fille, elle était avec ses grands-parents c'est pas que tu la mise genre en colo alors qu'elle était malade. suis certaine que Papy et mamy prennent bien soin d'elle ! Elle aura peut être maintenant besoin d'un antibio ?
Elle a vomi à cause de sa toux ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 10:52

Laaaaa a écrit:Vous pensez que quelqu'un peut avoir le virus en lui sans présentez de symptômes? si c'est le cas est ce que la personne peut être contagieuse?

oui tu peux, pour TOUS les virus tu peux être porteur sain ! la semaine dernière tu étais toute motivée à aller de l'avant, continue encore !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laaaaa Lun 24 Oct 2016 - 11:02

Oui je sais, mais de voir mon copain ce soir ça me stresse j'ai peur d'attraper la gastro..
Surtout qu'il travaille aujourd'hui et il est dehors, il fait un temps merdique,il pleut etc et si il attrapée un coup de froid qui lui provoque une gastro... Je sais que je deviens parano mais cest plus fort que moi...

Dernière édition par Laaaaa le Lun 24 Oct 2016 - 11:46, édité 1 fois

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laaaaa Lun 24 Oct 2016 - 11:20

Le truc c'est que ça fait longtemps que j'ai pas v**** j'ai vraiment très très très très peur enfin comme tout le monde sur ce forum...

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Marine Lun 24 Oct 2016 - 11:44

Pour répondre à ta question, oui tu peux être porteur de la gastro sans en avoir les symptômes (chaque hiver nos anticorps se battent contre ce virus et pourtant nous ne l'avons pas, preuve en est que tu es porteuse saine), Mais tu n'es contagieux que si tu as les symptômes ou 48h Apres l'arrêt des symptômes (pour la gastro en tout cas les 48h) donc rassure toi là dessus!

Ne pense pas à la gastro et profite du moment où tu seras avec ton copain! Laisse la phobie au placard et profite au mieux! Courage! Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laaaaa Lun 24 Oct 2016 - 11:49

Merci beaucoup Marine me voila un peu plus rassurer!

Laaaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kalime Lun 24 Oct 2016 - 13:08

sayez la fièvre est la pour moi aussi Sad
maman et fille malade ( ma fille plus de fièvre depuis la matinée) bref top vacance lol
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 13:15

Ou la pas top Kalime. J'ai l'impression que ces vacances sont signe de maladies pour beaucoup... Espérons que l'hiver sera plus tranquille pour le coup.

Invité
Invité

Message  minette13 Lun 24 Oct 2016 - 13:34

Désolé le post sans rapport, mais c'est quoi au juste comme vacances? combien de temps? en quel honneur?

Je demande, parce qu'au québec on a pas de vacances autre que les congés fériés, les fêtes et l'été...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Symptômes gastro

Message  Virginie801 Lun 24 Oct 2016 - 13:42

Salut à tous,

Voilà, j'ai deux questions, bien sûr vous n'êtes pas médecin mais vous saurez peut être me répondre avec vos propres expériences.
Je me demandais, quand on a une gastro, on dit souvent que les symptômes dépendent des gens, certains vomissent, certains on la chichi et d'autres font les deux!
Mais est ce cela dépend vraiment de la personne ou plutôt du virus que l'on attrape ?
Mon copain, qui est au courant de ma phobie et avec qui s'en parle beaucoup, me dit tout le temps que lui n'a jamais vomi en ayant la gastro, donc meme si le risque zéro n'existe pas, il ne se rappelle pas avoir vomi en étant malade.
Mais je n'arrive pas à y croire, je me dis que ça peut arriver à tout le monde d'avoir une gastro et vomir... malheureusement la solution anti vomi n'existe pas encore Smile
Et ma deuxième question est, est ce que certains médicaments on fonctionné pour vous pour les vomissements?

Virginie801
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 13:45

minette13 a écrit:Désolé le post sans rapport, mais  c'est quoi au juste comme vacances? combien de temps? en quel honneur?

Je demande, parce qu'au québec on a pas de vacances autre que les congés fériés, les fêtes et l'été...

ici en Suisse on à 2 semaines de vacances d'automne comme on dit :-)
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 13:49

Virginie801 a écrit:Salut à tous,

Voilà, j'ai deux questions, bien sûr vous n'êtes pas médecin mais vous saurez peut être me répondre avec vos propres expériences.
Je me demandais, quand on a une gastro, on dit souvent que les symptômes dépendent des gens, certains vomissent, certains on la chichi et d'autres font les deux!
Mais est ce cela dépend vraiment de la personne ou plutôt du virus que l'on attrape ?
Mon copain, qui est au courant de ma phobie et avec qui s'en parle beaucoup, me dit tout le temps que lui n'a jamais vomi en ayant la gastro, donc meme si le risque zéro n'existe pas, il ne se rappelle pas avoir vomi en étant malade.
Mais je n'arrive pas à y croire, je me dis que ça peut arriver à tout le monde d'avoir une gastro et vomir... malheureusement la solution anti vomi n'existe pas encore Smile
Et ma deuxième question est, est ce que certains médicaments on fonctionné pour vous pour les vomissements?

alors ici j'ai jamais vomi aux gastros de mon fils juste eu la chi-chi et maux de ventre et je les ais pas toutes attrapées et mon mari non plus. D'ailleurs la dernière fois que j'ai vomi je devais avoir 14 ans et j'en ai 41 Laughing mes parents ne vomissent JAMAIS. mon frère à 2 gamins qui ont 16 et 17 ans il n'a JAMAIS vomi non plus lors des gastros.

Quant aux médicaments lors d'une des gastros à mon fils, il vomissait tellement que je lui ai donné un suppo ben que dalle il a continué à vomir trippes et boyaux ! donc moi je laisse sortir le virus car de suite donner un anti vomitif c'est pas bon, et si vraiment sur la fin quand il vomi que de l'air après plusieurs heures je donne un motlium lingual et en principe ça s'arrête mais y'a eu des heures de vomissements avant ! car oui quand mon fils attrape une gastro c'est pas de la rigolade il vomi des heures et des heures Evil or Very Mad
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 14:02

Mdr Minette
En France les scolaires ont: 2 semaines fin octobre pour la Toussaint, 2 semaines pour Noël/1er de l'an, 2 semaines vers février, 2 semaines vers avril pour Pâques et 8 semaines l'été.
Tu crois que je suis prof pour quoi? Razz
Sinon les travailleurs "normaux" ont 5 semaines par an.

Vous en avez combien vous?

Invité
Invité

Message  Sinoah Lun 24 Oct 2016 - 14:09

pauline1 a écrit:Mdr Minette
En France les scolaires ont: 2 semaines fin octobre pour la Toussaint, 2 semaines pour Noël/1er de l'an, 2 semaines vers février, 2 semaines vers avril pour Pâques et 8 semaines l'été.
Tu crois que je suis prof pour quoi? Razz
Sinon les travailleurs "normaux" ont 5 semaines par an.

Vous en avez combien vous?

un peu comme chez nous en Suisse : 2 semaines octobre, 2 semaines Noël / nouvel An, 1 semaine en février, 2 semaines à Pâques et 7 semaines en été .
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Virginie801 Lun 24 Oct 2016 - 19:12

Sinoah a écrit:
Virginie801 a écrit:Salut à tous,

alors ici j'ai jamais vomi aux gastros de mon fils juste eu la chi-chi et maux de ventre et je les ais pas toutes attrapées et mon mari non plus. D'ailleurs la dernière fois que j'ai vomi je devais avoir 14 ans et j'en ai 41 Laughing  mes parents ne vomissent JAMAIS. mon frère à 2 gamins qui ont 16 et 17 ans il n'a JAMAIS vomi non plus lors des gastros.

Quant aux médicaments lors d'une des gastros à mon fils, il vomissait tellement que je lui ai donné un suppo ben que dalle il a continué à vomir trippes et boyaux ! donc moi je laisse sortir le virus car de suite donner un anti vomitif c'est pas bon, et si vraiment sur la fin quand il vomi que de l'air après plusieurs heures je donne un motlium lingual et en principe ça s'arrête mais y'a eu des heures de vomissements avant ! car oui quand mon fils attrape une gastro c'est pas de la rigolade il vomi des heures et des heures Evil or Very Mad

Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu de savoir qu'il y a des gens qui ne vomissent pas, mais je ne comprend pas pourquoi chacun a des symptômes différents...
Je vis à travers cette phobie et même si des fois je me sens rassurer, il n'y a pas un seul jour sans que j'y pense, ou alors si peut-être l'été où la phobie est moins présente.
Le soir c'est plus difficile, je ne sais pas comment vous le vivez mais en général, le soir la phobie est plus présente, peur de me réveiller la nuit et être malade, peur d'être toute seule pendant ces moments...
Et vous comment vous le vivez ?

Virginie801
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Marlène'A Mar 25 Oct 2016 - 8:20

La plupart des phobiques sont comme toi, on aime pas la nuit, l'obscurité, parce que le peu de fois où les gens sont malades (que ce soit les proches ou nous-mêmes hélas) ça se passe le soir quand il fait noir.
Et maintenant qu'on va devoir changer l'heure, perso ça me stresse plus que d'habitude.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kalime Mar 25 Oct 2016 - 14:02

bon fievre baissez depuis hier soir
j'ai remangez et bu ce jour ( pour le moment ça va) mais nez encore pris et toux présente ..
j'ai fait ce matin l'efort de sortir , sans rien dans le ventre depuis dimanche midi ...
ça m'a fait du bien MAIS évidement a quelques mètre de nous , une fille qui prennez du spasfon ....avec de l'eau et en même temps assise parlez avec des gens .. j'ai entendu parler de estomac mais pas le reste -_- et qui attendez pour monter son cheval ...
je ne l'ai pas touché , je me suis bien lavée les mains en rentrant mais je crois qu'elle avez ses carottes posés la ou nos affaires etait posés !
bref je suis pas rassurée lol même si je pense c'est idiot mais étant déjà malade et affaiblis Sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kalime Mar 25 Oct 2016 - 14:28

et en plus deja la diarhée ....
a peine remangez paff diarhée pffff
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 Mar 25 Oct 2016 - 15:03

Mange des trucs facile à digérer, pâtes blanches, riz, bananes (Clin d'oeil à Argad!! Wink ) et tu réintroduis progressivement le reste en évitant tout ce qui est cru
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kalime Mar 25 Oct 2016 - 15:09

mon soucis je ne mange que certains produits ..
ce midi jambon fromage pain avec cereales dedans
une petite cuillere a café de beurre de cacahuette et une part de gateaux de tourteau fromager exactement et sirop de menthe
vous pensez gastro ou le fait que j'ai trop repris d'un coup ?
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kalime Mar 25 Oct 2016 - 15:10

je n'y suis pas retournée et pas de nausée , je rote normalement ...
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 Mar 25 Oct 2016 - 15:33

Des fois le stress cause des désagréments intestinaux. Je ne crois pas que tu aie la gastro. Et puis même si tu as la gastro, si tu avais eu à vomir, tu aurais déjà vomi.

Quand j'ai des soucis intestinaux, j'essaie de manger des trucs légers le temps que ça se replace. Évite les produits laitiers, les légumes crus et la viande si possible au départ!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kalime Mar 25 Oct 2016 - 17:27

je vais esayer et favoriser les féculents.
a partir de demain ....
la ce soir diète , je viens d'y retourner et encore diarhée de l'eau .....
j'ai aucun autre symptome mise a part ma crève
je pense plus que c'est suite au jeune et a la reprise de l'alimentation car pas la première fois que ça me le fait mais de mémoire je n'avais qu'une diarhée hors la 2 .....
je reste panniquée qds même Sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant