Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
Saphir a écrit:Simplement parce que la gastro n'est pas aussi gravissime que le VIH à mon avis.
Faut arrêter d'en faire tout un plat. C'est vrai, on l'a ou pas, point!
Je suis totalement d'accord, je suis la première à dire que la gastro on s'en tape le coquillard!
ptites fleurs- Modo
-
Haaaa merci VAL pour le conseil du glaçon sur le nombril!!
Invité- Invité
Les brûlûres d'estomac c'est un gros souci chez moi aussi...
Si je peux me permettre, le gaviscon ne vaut rien.
2 pastilles rennie en traitement de forme, et 1 pantoprazol pour 24h (ça empêche le reflux tandis que les rennies tapissent la paroi de l'estomac)
et si tu veux vraiment pas de médoc, alors dans ce cas, un yaourt nature sans sucre c'est très efficace. (Je fais ça quand je n'ai plus de médoc)
Si je peux me permettre, le gaviscon ne vaut rien.
2 pastilles rennie en traitement de forme, et 1 pantoprazol pour 24h (ça empêche le reflux tandis que les rennies tapissent la paroi de l'estomac)
et si tu veux vraiment pas de médoc, alors dans ce cas, un yaourt nature sans sucre c'est très efficace. (Je fais ça quand je n'ai plus de médoc)
ptites fleurs a écrit:Les filles le virus ne volent pas dans l'air...et c'est sur!
Aujourd'hui, la science permet de savoir nombre de choses avec précision, alors si, on sait comment s'attrape les virus.
On l'a dèjà dit plein de fois mais je le redit, sa peut pas faire de mal, bien au contraire!
Le virus de la gastro est un virus oro-fécale de surface. Oro-fécale = transmission des germes intestinaux par voix bucale.
En clair sa signifie que le virus est présent principalement dans les selles contaminées (très peu dans la salive et vomissements). Il ne vole pas, ne s'attrape pas par la salive, il est présent sur des surfaces (toilettes, poignée, interrupteur etc).
Exemple: Paul à la gastro, il va aux toilettes et ne se lave pas les mains après, ne désinfecte pas la cuvette. Il ferme la porte des toillettes avec sa main, des possibles germes du virus sont à présent sur la poignée ou la cuvette ou tout ce qu'il pourrait toucher après. Marie va aux toillettes juste après, elle touche la poignée, ne se lave pas les mains et se ronge les ongles.
Le germe présent sur sa main est maintenant dans sa bouche et voilà la contamination : oro-fécale.
Donc voilà ce n'est pas quelque chose que j'invente pour rassurer mais c'est un fait. Autant des virus type grippe, ryhno mais la gastro non.
IMMENSE Merci pour cette explication scientifique!! C'est SUPER
Caro&lui- Eméto de Coton
-
MDR, je voyais hier que soit disant, l'épidemmie avait atteint son pic ces derniers jours alors je me suis fait des petits flips rien qu'en entendant ça. Mais quand on voit votre message sur le pourcentage de personnes qui attrapent ce virus, ça rassure en fait. Je me dis que même un grand pic d'épidémie, la plupart des gens ne l'attrapent pas... (alors que moi j'ai le sentiment de voir ça partout). Ça fait relativiser !!!
titoune- Eméto de Cristal
-
... Et au contraire, on peut très bien l'attraper en plein été alors qu'on n'est pas en période épidémique... (ça m'est déjà arrivé).
Ces chiffres ne veulent RIEN dire ! Le mieux est de ne pas stresser car c'est pas en stressant que vous l'attraperez moins, de toute façon si on doit l'avoir, on l'a... faut juste relativiser, c'est 2 jours de galère et après on est tranquille pour un bon moment. Il faut arrêter de cesser de vivre pour une peur, j'ai longtemps été comme ça mais finalement je vis bien mieux depuis que j'ai arrêté de stresser (sauf quand le virus est dans ma maison bien évidemment ^^) pour une gastro qu'on peut très bien attraper en tenant des règles d'hygiène super rigoureuses, et qu'on peut très bien ne pas attraper en ayant un contact proche avec une personne contaminée. C'est la roulette russe !
Ces chiffres ne veulent RIEN dire ! Le mieux est de ne pas stresser car c'est pas en stressant que vous l'attraperez moins, de toute façon si on doit l'avoir, on l'a... faut juste relativiser, c'est 2 jours de galère et après on est tranquille pour un bon moment. Il faut arrêter de cesser de vivre pour une peur, j'ai longtemps été comme ça mais finalement je vis bien mieux depuis que j'ai arrêté de stresser (sauf quand le virus est dans ma maison bien évidemment ^^) pour une gastro qu'on peut très bien attraper en tenant des règles d'hygiène super rigoureuses, et qu'on peut très bien ne pas attraper en ayant un contact proche avec une personne contaminée. C'est la roulette russe !
Dragibus- Eméto de Diamant
-
bonjour tout le monde je viens de tomber sur un article qui me fais trop peur...dans les actualité pour l'epidemie de gastro.
« La gastro-entérite est un virus rhinopharyngé. Il rentre par le pharynx. Les premiers symptômes sont un nez qui coule, maux de tête, sensation d’avoir froid tout le temps, des petites courbatures. Plus vous êtes malade avec vomissements puis diarrhées le 1er jour et mieux c’est. Cela veut dire que la charge virale importante mobilise le corps à lutter contre et vous ne serez malade que 24 à 48 heures », précise le Dr Barrière, président du Grog de Basse-Normandie.
Il ajoute que celui qui ne vomit pas sera malade plus longtemps, « une dizaine de jours. Il se sentira patraque, pourra faire des malaises avec des remontées acides sans comprendre ce qui lui arrive ». Et quand on a le virus de la gastro, on manque d’appétit.
moi qui pensais que le virus n'étais pas dans l'air.....si ça rentre par le nez maitenant.....!!!
« La gastro-entérite est un virus rhinopharyngé. Il rentre par le pharynx. Les premiers symptômes sont un nez qui coule, maux de tête, sensation d’avoir froid tout le temps, des petites courbatures. Plus vous êtes malade avec vomissements puis diarrhées le 1er jour et mieux c’est. Cela veut dire que la charge virale importante mobilise le corps à lutter contre et vous ne serez malade que 24 à 48 heures », précise le Dr Barrière, président du Grog de Basse-Normandie.
Il ajoute que celui qui ne vomit pas sera malade plus longtemps, « une dizaine de jours. Il se sentira patraque, pourra faire des malaises avec des remontées acides sans comprendre ce qui lui arrive ». Et quand on a le virus de la gastro, on manque d’appétit.
moi qui pensais que le virus n'étais pas dans l'air.....si ça rentre par le nez maitenant.....!!!
douchka01- Eméto de Coton
-
Il serait bon de citer tes sources je pense ...
Merci sinon de paniquer tout le monde avec un article idiot venu de nul part ...
Merci sinon de paniquer tout le monde avec un article idiot venu de nul part ...
Méchante-Vilaine-Christel- Eméto de Vermeil
-
decidement tout ce que je dis sur ce forum je me fais rembaler sans arret.
voila le lien ,
moi aussi ca m'angoisse....
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sante.-La-gastro-enterite-explose-et-la-grippe-arrive_55257-2150463_actu.Htm
voila le lien ,
moi aussi ca m'angoisse....
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sante.-La-gastro-enterite-explose-et-la-grippe-arrive_55257-2150463_actu.Htm
-
Oui te faire remballer de toute part parce que il est prouve medicalement, que ce p***** de virus se transmet uniquement par voie oro fecale, ce n est pas un journal local qui detient la verite ...
Il ne faut pas croire au sensationnalisme ...
De plus, plein de personnes qui viennent ici paniquent deja assez que pour en rajouter ...
Il ne faut pas croire au sensationnalisme ...
De plus, plein de personnes qui viennent ici paniquent deja assez que pour en rajouter ...
-
tu es assez dur si je peux me permetre, je suis emetophobe depuis plus de 15 ans, je ne vie plus a cause de cette phobie, je pese 38 kilo car je ne m'alimente quasi plus a par des pti pot de bébé, je fais des sejours a l'hopital régulierement pour etre sondé et reprendre un peu, je suis trés mal trés angoissé, je viens sur ce formum que j'ai decouvert il y a pas longtemps, pour discuter avec des personne qui sont comme moi, partagé des peurs des moments etc.. bref j'avoue que je suis refroidi........et encore plus mal. désolé si j'ai fais mal de partagé un lien qui moi aussi me fais flippé la mort..
-
Non mais allô.....
Le pharynx se trouve dans le commencement de la gorge, sa prouve en rien qu'il s'attrape dans l'air le virus, sa veut juste dire qu'il rentre par la bouche et sa on le sait tous. J'ai l'impression de parler en chinois quand j'explique vingt fois que oro-fécale signifie qu'il se propage par contact avec des selles via la bouche d'où le mot :oro.
Et puis oui...à quoi sa sert cet article franchement?
Le pharynx se trouve dans le commencement de la gorge, sa prouve en rien qu'il s'attrape dans l'air le virus, sa veut juste dire qu'il rentre par la bouche et sa on le sait tous. J'ai l'impression de parler en chinois quand j'explique vingt fois que oro-fécale signifie qu'il se propage par contact avec des selles via la bouche d'où le mot :oro.
Et puis oui...à quoi sa sert cet article franchement?
ptites fleurs- Modo
-
ben j'en sais rien a quoi sert cet article moi, je suis tomber dessu..je voulais le partager pour savoir ce que vous en penser aussi. moi ça me fais peur
-
Que ça se transmette en ayant touché son oeil droit à 19h53 ou en donnant un bisous sur le nez d'une personne infecté, peu importe!! Savoir cela ne vous éloignera PAS du "danger". Oui, je mets danger entre guillemets, parce que bon, nous sommes loin d'être en réel danger, n'est-ce pas?
Même si vous "savez", vous serez toujours "à risque".
Même si vous "savez", vous serez toujours "à risque".
Saphir- Eméto de Diamant
-
Alors tu juge bon de le publier pour ne plus être la seule à avoir peur?
Evidemment que sur ce forum on peut échanger nos peurs mais notre devoir est aussi de ne pas alimenter les peurs! Publier cet article ne fera pas avancer le schmilblick!
Sinon moi je suis pas hyper zen, après ma mère voilà que ma grand mère à la gastro. Elle a vomit deux fois ce matin, la pauvre...J'espère qu'elle va se rétablir vite, sa m'angoisse toujours quand elle est malade et faible comme sa.
Evidemment que sur ce forum on peut échanger nos peurs mais notre devoir est aussi de ne pas alimenter les peurs! Publier cet article ne fera pas avancer le schmilblick!
Sinon moi je suis pas hyper zen, après ma mère voilà que ma grand mère à la gastro. Elle a vomit deux fois ce matin, la pauvre...J'espère qu'elle va se rétablir vite, sa m'angoisse toujours quand elle est malade et faible comme sa.
ptites fleurs- Modo
-
en même temps, on est pas ici pour rendre le plus attrayant son cv emeto ... tu sais pas par ou nous sommes passees avant de ramener ta pseudo sciences ...
M enerve
M enerve
-
Oh lala, le même débat de l'an dernier qui revient, on voit bien que beaucoup de personnes postant ici n'ont pas lu les débuts du sujet...je peux comprendre que lire tout est rasoir, mais il y a une mine d'informations qui éviteraient de devoir ressasser 2956465 fois la même chose.
Douchka01, je te pose la question : à quoi cela te sert de savoir le mode de transmission du virus ? à éviter de l'attraper ? Eh bien non, malgré toutes les précautions, il y a toujours un facteur risque, car tout simplement, dans chaque chose de la vie, le risque zéro n'existe pas. Est-ce pour autant qu"il faut arrêter de respirer pendant tout l'hiver, d'autant plus que la gastro peut s'attraper toute l'année (eh oui, je l'ai eu deux fois, et deux fois en été, en plein mois d'août !).
Alors oui pour certaines précautions d'hygiène, mais qui valent toute l'année indépendamment des virus (se laver les mains en sortant des toilettes, avant de cuisiner), mais non à la focalisation sur une maladie bénigne du quotidien.
Je le répète : LA GASTRO N'EST PAS UN CANCER et DIEU MERCI !!!
Douchka01, je te pose la question : à quoi cela te sert de savoir le mode de transmission du virus ? à éviter de l'attraper ? Eh bien non, malgré toutes les précautions, il y a toujours un facteur risque, car tout simplement, dans chaque chose de la vie, le risque zéro n'existe pas. Est-ce pour autant qu"il faut arrêter de respirer pendant tout l'hiver, d'autant plus que la gastro peut s'attraper toute l'année (eh oui, je l'ai eu deux fois, et deux fois en été, en plein mois d'août !).
Alors oui pour certaines précautions d'hygiène, mais qui valent toute l'année indépendamment des virus (se laver les mains en sortant des toilettes, avant de cuisiner), mais non à la focalisation sur une maladie bénigne du quotidien.
pampa- Admin
-
Euh !! Je sais que je devrais rester calme, mais ce message va-t-il parraître sur tous les posts ??
Nous ne sommes pas des animaux de foire hein !!
Nous ne sommes pas des animaux de foire hein !!
NexLor- Eméto d'Argent
-
Ma coloc a la gastro
Bonjour tout le monde, voilà je vous explique je vis avec une fille et elle est rentrée de vacances hier soir. En arrivant à l'appart elle m'a dit qu'elle se sentait hyper mal, qu'elle avait mal au ventre et envie de vomir, le pire c'est que j'avais fais une angoisse toute la journée et que j'ai la chichi depuis trois jours. Ma coloc été si mal hier soir qu'elle est allée se faire vomir une première fois mais ça n'allait pas mieux du coup elle a vomi toute la nuit... Le problème c'est se je lui ai fais la bise et que j'ai été proche d'elle pendant vraiment beaucoup de temps devant la télé après qu'elle ai été se faire vomir la première fois. Voilà je commence à avoir vraiment peur je n'ai pas dormi de la nuit je me sens mal et j'ai la sensation que ça y est je suis condamnée je vais vraiment vomir d'ici quelques heures !! Comment vous sentiriez vous à ma place et que feriez vous pour vous calmer ou penser à autre chose ?
je suis désolée, je sais que ce n'est pas très agréable, mais malheureusement les forums sonts presque les seuls moyens pour nous d'entrer en contact avec nos témoins... Bien évidemment vous n'êtes en aucun cas des bêtes de foires, je suis désolée de vous importuner.
Invité- Invité
cam100mag a écrit:je suis désolée, je sais que ce n'est pas très agréable, mais malheureusement les forums sonts presque les seuls moyens pour nous d'entrer en contact avec nos témoins... Bien évidemment vous n'êtes en aucun cas des bêtes de foires, je suis désolée de vous importuner.
C'est juste ce que j'ai ressenti quand j'ai vu tous les messages sur le forum... Je pense que je ne suis pas la seule à penser cela...
Je vous souhaite cependant de trouver quelqu'un pour votre reportage. (mais ce ne sera pas moi)
NexLor- Eméto d'Argent
-
Merci beaucoup, et veuillez m'excuser encore une fois!
Invité- Invité
Méchante-Vilaine-Christel a écrit:en même temps, on est pas ici pour rendre le plus attrayant son cv emeto ... tu sais pas par ou nous sommes passees avant de ramener ta pseudo sciences ...
M enerve
tu es super agréable toi, je me demande pourquoi tu t'enerve comme ca...on est sur un formum d'echange, de personne souffrant d'angoisse, c'est pas la peine de s'enflamer pour un sujet comme ça pour un simple article qui j'ai publié, et sur le fait que j'ai eu le malheur de me livré putain j'hallucine la.
-
pampa a écrit:Oh lala, le même débat de l'an dernier qui revient, on voit bien que beaucoup de personnes postant ici n'ont pas lu les débuts du sujet...je peux comprendre que lire tout est rasoir, mais il y a une mine d'informations qui éviteraient de devoir ressasser 2956465 fois la même chose.
oui je sais bien que la gastro peut s'attrapper toute l'année, je l'ai eu en mai et en aout...c'est juste que en periode d'epidemie l'angoisse et plus intense et on tombe sur les info qui nous alerte sur le mode de transmission de ce virus. Oui c'est pas un cancer je sais que c'est une maladie begnigne, mais pour une emeto c'est trés dur.....on le sait tous..
-
douchka01 a écrit:Méchante-Vilaine-Christel a écrit:en même temps, on est pas ici pour rendre le plus attrayant son cv emeto ... tu sais pas par ou nous sommes passees avant de ramener ta pseudo sciences ...
M enerve
tu es super agréable toi, je me demande pourquoi tu t'enerve comme ca...on est sur un formum d'echange, de personne souffrant d'angoisse, c'est pas la peine de s'enflamer pour un sujet comme ça pour un simple article qui j'ai publié, et sur le fait que j'ai eu le malheur de me livré putain j'hallucine la.
Blablabla
Exactement ce qui est enervant a l affaire ... On ne peut rien dire aux petites nouvelles qui toutes croient souffrir plus que tout le monde ici ...
Fin bref ... la vie continue ...
-
j'ai jamais dis ça comment tu peux juger comme ça toi.? en plus ça t'amuse c'est le pire
-
Lis, apprends, relis encore, et puis parle apres
-
-
Bonjour Douchka,
Sur internet on trouve de tout et n'importe quoi... Je suis un peu comme toi, je vais chercher et rechercher des trucs sur le net qui ne me sont d'aucune utilité sauf me stresser pour rien... Le seul qui peut répondre à tes questions est un médecin compétent, personne d'autre...
Sur internet on trouve de tout et n'importe quoi... Je suis un peu comme toi, je vais chercher et rechercher des trucs sur le net qui ne me sont d'aucune utilité sauf me stresser pour rien... Le seul qui peut répondre à tes questions est un médecin compétent, personne d'autre...
Invité- Invité
Ouuuh' ... quelle vilaine et quelle méchante Christel ...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Mc'- Eméto de Vermeil
-
Lamochte a écrit:Bonjour Douchka,
merci pour ta reponse un peu moin dur que celle au dessus.. oui je sais c'est une mauvaise chose de chercher sur internet...mais c'est plus fort que moi j'ai besoin de savoir.. c'est pas toujours des choses vrai en plus ce qu'on raconte sur internet.
-
La preuve ...
Mc faut bien que je porte mon pseudo mdr
-
Méchante-Vilaine-Christel a écrit:La preuve ...
j'avais pas fais attention au pseudo en effet..
-
Rah lala, faut ce calmer les filles on est toutes (tous) la pour la même peur, Zen zen zen
Faut profiter de la vie elle est trop courte pour ce prendre constamment la tête sur une simple maladie qui finalement ne nous touche pas tous, ou que quelques fois dans une vie, vois jamais pour certain.
Courage et positive attitude.
Ouai je sais c'est un message niais mais bon parfois faut voir la vie du bon coté, et ne pas voir que les mauvais.
Faut profiter de la vie elle est trop courte pour ce prendre constamment la tête sur une simple maladie qui finalement ne nous touche pas tous, ou que quelques fois dans une vie, vois jamais pour certain.
Ouai je sais c'est un message niais mais bon parfois faut voir la vie du bon coté, et ne pas voir que les mauvais.
bulle45- Eméto de Vermeil
-
bulle45 a écrit:Rah lala, faut ce calmer les filles on est toutes (tous) la pour la même peur, Zen zen zen
tout a fait d'accord!!!!
-
Mesdames et Messieurs, amis terrorisés par la gastro,
Loin de moi l'idée de vous empêcher d'évacuer votre angoisse à propos de ce vilain microbe, ce post est fait pour cela. Mais je regrette, à mon grand désespoir, que cela s'arrête à des plaintes incessantes sur le sujet.
A l'époque, j'avais crée ce post pour deux raisons :
- la première, éviter les 2458179874354 posts sur la gastro chaque nouvel hiver. Une réussite en demi teinte, car souvent, les jeunes recrues ne prennent pas le temps de parcourir le forum, ne serait-ce que 3 minutes, pour essayer de comprendre comment est fichu le forum. Mais c'est mieux quand même, cette année, mes nerfs ont été à peu près ménagés.
- la deuxième, c'était d'essayer de créer un post constructif afin de dédramatiser le phénomène de la gastro. Et la, je dois avouer que l'échec est cuisant : il y a eu plus de 1000 posts sur ce topic, et les 2/3 (pour ne pas dire plus) ne sont que des appels tonitruants à l'aide. Le tiers restant débat sur le mode de transmission du virus, ou essaye désespérément, avec la méthode forte parfois (Méchante Vilaine Christel, la couronne te revient de droit ^^) d'éveiller les consciences. A tous ceux qui ont la patience de rassurer, écouter, répondre, répéter, je dis bravo et surtout merci. Moi-même par moments, je ne trouve pas votre courage.
Alors aujourd'hui, je vais vous dire ce qui me démange depuis quelques temps : bougez vous les fesses, arrêtez de vous enfermer dans cette trouille et surtout, arrêtez de trouver des prétextes pour fuir le combat. Être émétophobe, c'est dur. Oui, c'est dur, mais aveugle aussi c'est dur, tétraplégique aussi.....Que vous vous en sortiez seul, avec un psy, un psychiatre, avec ou sans médoc, dans 2 jours ou dans 10 ans, montrez que vous avez la VOLONTÉ de vous en sortir.
Et si vous avez de la reconnaissance pour les membres de ce forum, si vous voulez montrer que vous avez la niak de vous en sortir, s'il vous plait, lorsque vous postez vos angoisses sur la gastro, dites nous au moins ce que vous avez relativisé, relevé comme défi (aussi infime soit-il), ce que vous aimeriez plutôt que de répéter sans cesse que vous avez mal au ventre. Si j'en écoute certains d'entre vous, vous avez eu 24 fois la gastro en 8 heures....même l'homme le plus poissard du monde ne battrait pas un tel record.
Ce message est un cri du coeur pour vous dire qu'il est possible de s'en sortir, à condition de ne pas se complaire ni de s'apitoyer sur son sort. Il m'a fallu 20 piges pour le comprendre et seulement 2 ans pour me tirer d'affaire.
Ce message est aussi est cri de colère, parce que j'en ai assez de lire et relire des demandes de diagnostic masquées, des listes de symptômes en quantité industriel....bref, j'en ai marre d'avoir un post encore plus angoissant que le virus de la gastro elle même.
Vous êtes libre de répondre à ce post ou non. Faites ce qui vous semble le mieux. Pour ma part, je ne répondrai plus à ce qui a déjà été répété 500 fois. Je jette l'éponge sur ce coup là.
Bonne soirée à tous.
Un cactus en colère.
Loin de moi l'idée de vous empêcher d'évacuer votre angoisse à propos de ce vilain microbe, ce post est fait pour cela. Mais je regrette, à mon grand désespoir, que cela s'arrête à des plaintes incessantes sur le sujet.
A l'époque, j'avais crée ce post pour deux raisons :
- la première, éviter les 2458179874354 posts sur la gastro chaque nouvel hiver. Une réussite en demi teinte, car souvent, les jeunes recrues ne prennent pas le temps de parcourir le forum, ne serait-ce que 3 minutes, pour essayer de comprendre comment est fichu le forum. Mais c'est mieux quand même, cette année, mes nerfs ont été à peu près ménagés.
- la deuxième, c'était d'essayer de créer un post constructif afin de dédramatiser le phénomène de la gastro. Et la, je dois avouer que l'échec est cuisant : il y a eu plus de 1000 posts sur ce topic, et les 2/3 (pour ne pas dire plus) ne sont que des appels tonitruants à l'aide. Le tiers restant débat sur le mode de transmission du virus, ou essaye désespérément, avec la méthode forte parfois (Méchante Vilaine Christel, la couronne te revient de droit ^^) d'éveiller les consciences. A tous ceux qui ont la patience de rassurer, écouter, répondre, répéter, je dis bravo et surtout merci. Moi-même par moments, je ne trouve pas votre courage.
Alors aujourd'hui, je vais vous dire ce qui me démange depuis quelques temps : bougez vous les fesses, arrêtez de vous enfermer dans cette trouille et surtout, arrêtez de trouver des prétextes pour fuir le combat. Être émétophobe, c'est dur. Oui, c'est dur, mais aveugle aussi c'est dur, tétraplégique aussi.....Que vous vous en sortiez seul, avec un psy, un psychiatre, avec ou sans médoc, dans 2 jours ou dans 10 ans, montrez que vous avez la VOLONTÉ de vous en sortir.
Et si vous avez de la reconnaissance pour les membres de ce forum, si vous voulez montrer que vous avez la niak de vous en sortir, s'il vous plait, lorsque vous postez vos angoisses sur la gastro, dites nous au moins ce que vous avez relativisé, relevé comme défi (aussi infime soit-il), ce que vous aimeriez plutôt que de répéter sans cesse que vous avez mal au ventre. Si j'en écoute certains d'entre vous, vous avez eu 24 fois la gastro en 8 heures....même l'homme le plus poissard du monde ne battrait pas un tel record.
Ce message est un cri du coeur pour vous dire qu'il est possible de s'en sortir, à condition de ne pas se complaire ni de s'apitoyer sur son sort. Il m'a fallu 20 piges pour le comprendre et seulement 2 ans pour me tirer d'affaire.
Ce message est aussi est cri de colère, parce que j'en ai assez de lire et relire des demandes de diagnostic masquées, des listes de symptômes en quantité industriel....bref, j'en ai marre d'avoir un post encore plus angoissant que le virus de la gastro elle même.
Vous êtes libre de répondre à ce post ou non. Faites ce qui vous semble le mieux. Pour ma part, je ne répondrai plus à ce qui a déjà été répété 500 fois. Je jette l'éponge sur ce coup là.
Bonne soirée à tous.
Un cactus en colère.
pampa- Admin
-
Pampa, ou la voix de la raison!
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Hum hum...
Je crois que vous oubliez pourquoi on est là, sur ce forum d'entraide (comme ca s'est bien le rappeler...), on est pas là pour se donner des infos pour "éviter de vomir" ou même des "alertes à la bombes" car on est en plein épidémie...
On est là pour se soutenir quand ca va pas, ou dans l'autre sens remercier les gens pour leurs attentions. Dans un sens on est aussi là pour remettre des gens sur les rails de la VRAI VIE pour quitter la VIE DE PHOBIQUE. Et dire a un phobique que ce qu'il dit c'est de la merde c'est pas lui botter le cul juste pour le plaisir de le faire, c'est pour l'AIDER! Quand vous aurez compris ca, peut être que certains voudrions bien vous aider encore...
Bonne soirée! et ATTENTION!!!!!!!!!! ALERTE A LA BOMBE
Je crois que vous oubliez pourquoi on est là, sur ce forum d'entraide (comme ca s'est bien le rappeler...), on est pas là pour se donner des infos pour "éviter de vomir" ou même des "alertes à la bombes" car on est en plein épidémie...
On est là pour se soutenir quand ca va pas, ou dans l'autre sens remercier les gens pour leurs attentions. Dans un sens on est aussi là pour remettre des gens sur les rails de la VRAI VIE pour quitter la VIE DE PHOBIQUE. Et dire a un phobique que ce qu'il dit c'est de la merde c'est pas lui botter le cul juste pour le plaisir de le faire, c'est pour l'AIDER! Quand vous aurez compris ca, peut être que certains voudrions bien vous aider encore...
Bonne soirée! et ATTENTION!!!!!!!!!! ALERTE A LA BOMBE
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
Ooops! J'avais pas vu que cactus avait publié...
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
AMEN cactus ...
-
Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
Je plussoie ce que dit Pampa bien évidemment.
Pour ma part, soyons honnêtes, je n'ai plus ni la patience, ni l’énergie de répéter tout le temps la même chose...
Par pitié, ARRÊTEZ de rechercher sur internet toutes les infos sur la gastro!! Il n'y a rien de pire pour alimenter nos angoisses, d'autant plus que plus de la moitié des articles sont bidons.
Nous ne sommes pas sur ce forum pour éradiquer le vomi mais bel et bien pour éradiquer la phobie.
Bon courage à tous
Pour ma part, soyons honnêtes, je n'ai plus ni la patience, ni l’énergie de répéter tout le temps la même chose...
Par pitié, ARRÊTEZ de rechercher sur internet toutes les infos sur la gastro!! Il n'y a rien de pire pour alimenter nos angoisses, d'autant plus que plus de la moitié des articles sont bidons.
Nous ne sommes pas sur ce forum pour éradiquer le vomi mais bel et bien pour éradiquer la phobie.
Bon courage à tous
kunthy- Admin
-
Bon ce qui es fait es fait , J'ai la gastro mais heureusement a par des grosse nausées et des gros haut le coeur j'ai pas vomi ouf ouf ouf , maintenant j'ai un peu peur pour mon loulou qui a que 16 mois mais on verra bien !!
bisous tout le monde
bisous tout le monde
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Bon courage à toi !!
NexLor- Eméto d'Argent
-
Courage Stéphanie ! Ça va un peu mieux ?
Sinon pour Pampa, je ne dirais rien d'autre que MERCI. Tu as raison ... Mais tu sais les seuls à justement essayer d'écouter/se rassurer/s'aider/se remercier ... Seront je pense aussi les seuls a lire jusqu'au bout et approuver ton message ... Enfin ... En tous cas je te suis a 200% (& pour le message de Didine aussi). Après moi je comprends l'angoisse qu'on peut avoir sans trop pouvoir se contrôler ... (Je dis ça parce que justement a l'heure ou je vous parle j'angoisse vachement et je suis pas bien ... J'ai même pris un anti émétique ... J'ai peur :/)
Bref !
Moi je ne remercierai jamais assez le fofo !
Sinon pour Pampa, je ne dirais rien d'autre que MERCI. Tu as raison ... Mais tu sais les seuls à justement essayer d'écouter/se rassurer/s'aider/se remercier ... Seront je pense aussi les seuls a lire jusqu'au bout et approuver ton message ... Enfin ... En tous cas je te suis a 200% (& pour le message de Didine aussi). Après moi je comprends l'angoisse qu'on peut avoir sans trop pouvoir se contrôler ... (Je dis ça parce que justement a l'heure ou je vous parle j'angoisse vachement et je suis pas bien ... J'ai même pris un anti émétique ... J'ai peur :/)
Bref !
Moi je ne remercierai jamais assez le fofo !
R- Eméto de Diamant
-
Oui oui oui ca va mieux merci !
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Bonjour ,
Mon copain à la gastro a priori il n'a pas vomi mais c'est la gastro . On devaient se voir ce week end mais du coup j'hésite d'une coté je veux le voir car étant étudiant on ne peut se voir que le week end mais d'un autre j'ai peur d'être malade . Logiquement demain soir il ira mieux mais j'ai vu sur internet qu'une personne ayant la gastro était contagieuse 48 h aprés les symptomes . Je voulais savoir si se laver les mains suffirait à éviter la gastro . Et si , on pouvaient se faire des calins et des bisoux ? Car logiquement sa se transmet pas par la salive .
Mon copain à la gastro a priori il n'a pas vomi mais c'est la gastro . On devaient se voir ce week end mais du coup j'hésite d'une coté je veux le voir car étant étudiant on ne peut se voir que le week end mais d'un autre j'ai peur d'être malade . Logiquement demain soir il ira mieux mais j'ai vu sur internet qu'une personne ayant la gastro était contagieuse 48 h aprés les symptomes . Je voulais savoir si se laver les mains suffirait à éviter la gastro . Et si , on pouvaient se faire des calins et des bisoux ? Car logiquement sa se transmet pas par la salive .
minipuce60- Eméto de Coton
-
Minipuce, tout à déjà été dit sur ce post et sur le forum: Les modes de transmission, l'incubation, etc... Nous n'allons pas nous répéter encore et encore.
Si tu peux retenir une seule chose c'est: Si tu as envie de voir ton copain, Vas-y!
Il n'est pas question non plus de te forcer pour te rendre malade d'angoisse, je ne sais pas à quel stade tu en es...
En fait , la question qu'il faut te poser est la suivante: Suis-je en état, psychologiquement parlant, de relever ce nouveau défi? Et non pas: Comment la gastro se transmet, combien de temps est-on contagieux?
Tu vois ce que je veux dire?
Si tu peux retenir une seule chose c'est: Si tu as envie de voir ton copain, Vas-y!
Il n'est pas question non plus de te forcer pour te rendre malade d'angoisse, je ne sais pas à quel stade tu en es...
En fait , la question qu'il faut te poser est la suivante: Suis-je en état, psychologiquement parlant, de relever ce nouveau défi? Et non pas: Comment la gastro se transmet, combien de temps est-on contagieux?
Tu vois ce que je veux dire?
Ligeia- Modo
-
JadeClement95 a écrit:La gastro, c'est un peut la fin du monde..
Oui, d'ailleurs, je pense qu'on va tous mourir... de la gastro
Allons donc, on relative un peu, c'est JUSTE un virus, un virus !!!!!!!!
Tu n'es ni une vieille personne ni un nourrisson, donc, même si tu l'attrapes, tu vas TRES bien t'en sortir.
Alors oui, ce n'est pas un moment sympa à vivre, mais la vie CONTINUE après une gastroooo !!!!!
*Satine*- Modo
-
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20