Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+47
Beeline
Sophie08
nelfedu971
Margaux_490
MinnieMoouse
Emma68
miléane
Anakay
Pepette84
Lux
Paula11
Jouhanna
Marise
Marlène79
Paly
Tizianarndz
toupoutou
Flo
automne
Laury5959
Clarouche
Dan
Ellimac
emvi
Mathys
stéfaniy
Virginie801
Bittersweeet
Laaaaa
Roro Lunéa
kalime
Lilijolie
neptunia71
carocaro
Roumperle
Destiny
Marlène'A
Fraisou
Lindalinda
Eternal-Silence
Sinoah
minette13
pandawroux
cookiesmilka1
Oshan
Marine
Eve0807
51 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  carocaro Dim 11 Déc 2016 - 7:13

Coucou eve, normalement la gastro ça s'attrape généralement par les muqueuses (bouche, nez ...) si tu t'es bien lavé les mains, pas mis les doigts dans la bouche il y a pas de raison que tu aies attrapé la gastro mais comme tu stresse tu te crées des nausées
carocaro
carocaro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  toupoutou Jeu 15 Déc 2016 - 12:05

Salut tout le monde... Bon je ne cherche pas spécialement à ce qu'on me rassure mais là je suis au bout de ma vie. Je suis maitresse en maternelle, la gastro tourne dans ma classe depuis mi novembre. Et depuis hier elle recommence son petit tour, certains tombent malades pour la deuxième fois... Le week-end précédent c'était mon mari et celui d'avant c'était ma fille.... Je vois plus comment je peux passer au travers... C'est quoi cette épidémie... Je suis à bout
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 12:24

Effectivement elle fait beaucoup de tour cette année... Evil or Very Mad Ma collègue l'a finalement attrapée le week end dernier mais par contre dans la classe où je suis cela semble être sur la fin...
Si ça peut te "rassurer" de voir que c'est pareil partout :
Vendredi une maman a emmené son enfant recouvert de vomi. Il avait vomi dans la voiture et elle comptait bien me le refiler comme ça ! La directrice lui a imposé de le changer mais la maman n'a pas voulu le garder à la maison. ( Tu penses bien que j'ai pas mal insisté !). Du coup je me suis retrouvée avec le gosse qui puait encore le vomi à me dire qu'il allait à nouveau vomir à tout moment... La journée n'a pas été simple!

Allez, plus que 2 jours à tenir, courage! Et puis si tu ne l'a pas eue jusqu'à présent, il n'y a pas plus de raison que tu l'attrapes maintenant. Après les fêtes, ça devrait être passé.

Invité
Invité

Message  toupoutou Jeu 15 Déc 2016 - 16:33

Ouais merci pour ta réponse Pauline. Moi je suis sidérée de voir que des parents laissent leurs enfants malades à l'école alors que c'est qd même une maladie hyper contagieuse... Je sais bien que ce n'est pas évident de garder son enfant quand il est malade mais il y a un moment il faut aussi penser aux autres....
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  toupoutou Jeu 15 Déc 2016 - 16:34

Moi aujourd'hui furax j'ai fini par mettre un mot dans le xahier des élèves en disant que maintenant ils devraient rester chez eux s'ils sont malades... Parce que la c'est la gastro et en janvier ca risque d'être là grippe... Et mes élèves les pauvres...
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  minette13 Jeu 15 Déc 2016 - 19:31

Ici pas d'école/garderie si les enfants font de la fièvre!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 20:19

À vrai dire j'étais peinée pour le gamin. Il n'était vraiment pas bien et il était là quand même, ça m'a fait mal au coeur pour lui. Du coup ça a un peu atténué mon angoisse. Mais bon au final il n'a pas revomi et allait relativement bien ensuite.
En milieu collectif, les maladies sont inévitables malheureusement. Même si les parents gardaient leur enfant quand il est malade, la plupart du temps cela arrive d'un coup. L'enfant peut aller bien et au cours de la journée déclarer les symptômes et à ce moment-là en contaminer d'autres...
Et puis je ne blâme plus trop les parents car dans certains boulots ils n'ont que 2 ou 3 jours enfants malades sur une année entière or on sait tous que c'est largement insuffisant... Souvent ils mettent leur enfant pas très en forme à contrecœur. ( Il y a des limites tout de même hein) Pour la gastro on est contagieux environ une semaine du coup les enfants reviennent et se contaminent. ( À 3 ans, les règles d'hygiène sont souvent mises de côté !).

Invité
Invité

Message  toupoutou Jeu 15 Déc 2016 - 21:17

je suis bien d'accord mais bon l'enfant qui a été malade pendant la nuit ou le matin avant d'arriver à l'école bah tu le gardes quand même ! après qu'on le renvoie à l'école le lendemain pourquoi pas... Mes élèves sont quand même eux même blasés "encore un qui vomit, on en a marre maitresse"...
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 11:51

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi!
C'est vraiment faire peu cas de son enfant de le mettre malade et c'est attristant parfois...
Alors là si même tes élèves sont blasés... 😃

Invité
Invité

Message  Tizianarndz Dim 18 Déc 2016 - 21:17

Besoin d'être rassurée ! Ce soir je dors chez ma meilleure amie, et son grand pere avec qui elle habite a eu la gastro vendredi, je lui ai tapé la bise avant qu'il me dise "j'ai eu la gastro!" J'en ai eu des angoisses toute la soirée, je me suis bien lavée les mains mais je m'inquiète beaucoup car je suis chez lui, je vais obligatoirement toucher des choses qu'il a du toucher! J'ai mon gel anti bactérien mais bon j'angoisse tjrs autant..

Tizianarndz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Paly Dim 18 Déc 2016 - 23:40

Bonsoir!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous ai souvent lus.

Voilà, ma fille a eu une gastro la semaine dernière. Ses derniers symptômes remontent à 4 jours. Le matin de la dernière journée, elle a été malade sur le divan. Mon mari a mis du désinfectant et à recouvert l'assise d'une couverture. Bien sûr, je ne me suis jamais assise à cet endroit depuis. Ma fille vient de retirer la couverture puisque le divan est sec maintenant. Toutefois, j'ai peur que le virus se colle sur nous si on s'assoie là à nouveau. Je capote...

Paly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  minette13 Lun 19 Déc 2016 - 16:03

Il a mis du désinfectant, selon moi c'est OK! SInon tu peux toujours en remettre (de type Lysol en aérosol)
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène79 Mer 21 Déc 2016 - 20:37

Bonsoir a tous. Me revoila après peut être un an d'absence, car j'étais tout simplement au top de ma forme ! J'ai même pu arrêter mes antidepresseur il y a deux mois et ca s'est très bien passé. J'ai aussi repris un travail, dans la grande distribution, en mise en rayon pour un remplacement qui a duré 1 mois et demi. On m'a ensuite proposé de venir en renfort en caisse pour les fêtes. Biensur ayant besoin de bosser, j'ai accepté tout de suite, sachant bien que durant de longues heures j'allais cottoyer tout ces horribles microbes..
Alors voila, j'ai biensur été confrontée a notre pire ennemie a tous, la gastro.
En effet, ma binome de caisse a été ravie de raconter a toutes ses collègues que comme son fils avait eu la gastro, elle l'avait fatalement chopper elle aussi et qu'elle a vomi toute la nuit et s'est endormie a 4h du mat... Hum hum génial. Nous n'avons eu aucun contact direct. La seule chose que nous avons échangé est le téléphone de la caisse ! Par contre, le téléphone, je ne le colle jamais a ma joue, je pose juste l'ecouteur sur mon oreille et le reste dans le vide pour eviter tout contact avec le visage.
Biensur a chaque pause je me lave les mains tel un chirurgien et ne touche JAMAIS le visage au boulot, et casiment jamais a la maison. Mais cette peur me hante tout de même. Pensez vous que ce simple contact de telephone a oreille puisse suffir a chopper cette saloperie ?
Et dire que j'ai encore 2 semaines et demi a tirer a ce poste, je sature déjà.... Merci de votre soutien
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Au secours

Message  Marise Ven 23 Déc 2016 - 4:52

Bonjour tout le monde hier soir diarrhée plusieurs fois et la j'ai vomi quatre fois c'est atroce je pleure

Marise
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Ven 23 Déc 2016 - 5:01

Marise a écrit:Bonjour tout le monde hier soir diarrhée plusieurs fois et la j'ai vomi quatre fois c'est atroce je pleure

Coucou
Y'a pas grand chose a faire malheureusement :/ c'est un terriblement moment que tu passe. La gastro ne dure jamais très longtemps, tu as dans doute passé le plus difficile.
Quand ça ira un peu mieux essaye de boire régulièrement en toute petite quantité.
Courage!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 23 Déc 2016 - 6:05

Marlene79 essaye de te raisonner la gastro ne va pas te sauter dessus. Je dis pas que tu la choppera pas mais d'après ce que tu dis tu prend toute les précautions pour l'éviter.
Essaye de ne pas trop y penser de toute façon il n'y a rien a faire de plus que ce que tu fais déjà.
Et vois le bon côté, t'es pas malade Wink

Invité
Invité

Message  Marise Ven 23 Déc 2016 - 12:49

Bonjour rems j'ai tellement tellement soif j'ai peur de boire j'ai envie d'un jus ou quelque chose de sucré je bois par petites gorgées car j'ai peur pas revomi depuis 5h ce matin pas faim faible courbatures mal ventre et nausées sans vomir mais surtout si soif j'ai la gorge et la bouche tellement sèche c'est normal tu crois ?

Marise
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle Ven 23 Déc 2016 - 14:02

Coucou Maryse,
Oui c'est normal d'avoir très soif, la diarrhée et les vomissements déshydratent beaucoup. Donc justement il faut boire, ne te retiens pas. Et c'est bien de faire par petite gorgée et de l'eau sucrée comme ça, ça te donne un peu d'énergie. Tu peux te faire aussi revenir des pommes, du sucre et de l'eau dans une casserole et boire l'eau sucrée Smile
Repose toi bien, ya pas de raison que tu vomisses de nouveau, l'état nauséeux va rester aujourd'hui mais demain ça devrait aller mieux.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marise Ven 23 Déc 2016 - 19:39

Bonsoir roumperle merci du conseil c'est vrai que j'ai envie de boire sucré mais en tous cas manger me degoute vraiment je peux rien avaler

Marise
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Ven 23 Déc 2016 - 20:16

Te force pas a manger. Essaye de t'hydrater au mieux comme l'a dis roumperle. Une bonne nuit de sommeil et demain essaye de manger léger. Du riz par exemple.
Soigne toi bien

Invité
Invité

Message  Jouhanna Jeu 29 Déc 2016 - 21:15

Coucou tout le monde,

ça fait un an si ce n'est plus que je n'ai pas mit les pieds sur le forum car j'avais réussi à gérer toutes mes angoisses et mon émétophobie. Voilà qu'aujourd'hui en allant au fast food, la fille de la caisse du drive ouvre la fenêtre : masque et deux paires de gants me donne mon ticket.
ça parait bête mais malgré le fait que j'ai éviter de mettre mes doigts à l'endroit où elle les avaient posés sur le ticket j'ai la sensation que je vais l'attraper.
Du coup depuis cet après midi je suis en pleine angoisse, je me lave les mains sans cesse j'ai désinfecté tout ce qui pour moi aurait été susceptible de rentrer en contact avec mes mains avant que je ne les lave en rentrant chez moi...
Je suis en pleine panique je ne sais pas trop quoi faire pour le coup Crying or Very sad
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Jeu 29 Déc 2016 - 22:32

Coucou qu'est ce qui te fait dire qu'elle avait la gastro ? Parceque si elle avait un masque et des gants c'est peut-être plutôt parce qu’elle a la grippe ou quelque chose de contagieux dans l'air. Jpense que si elle avait la gastro elle serait pas en train de vendre de la nourriture ! T'en fais pas en tout cas ya pas de risque que tu l'attrapes juste sur un ticket de caisse, surtout si elle portait des gants Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jouhanna Jeu 29 Déc 2016 - 22:50

Tu as raison je me suis fait la remarque mais vu qu'on est en pleine épidémie je suis un peu sur mes gardes !
en tout cas je te remercie beaucoup de ta réponse qui me soulage
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Jeu 29 Déc 2016 - 23:18

Oui c'est sur mais je pense plutôt qu'elle porte un masque pour pas tousser sur les commandes... Une gastro elle aurait pas pu être là et un masque ne sert à rien...Ils sont assez stricts dans les chaines sur les règles d'hygiène et normalement quand quelqu'un est malade il a pas le droit de venir au boulot. Mais ils peuvent pas se permettre ça donc ils font porter des masques et gants aux employés. C'est possible aussi qu'elle porte un masque par choix, pour pas attraper les virus des autres (si par exemple elle est enceinte)
T'en fais pas tout va bien Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jouhanna Jeu 29 Déc 2016 - 23:53

Bah je me dis quelle était juste en caisse au drive donc qu'ils l'avaient mise la justement pour ne pas quelle soit coté alimentation ..
mais après je pense que tu as raison elle aurait mit que les gants a la limite et encore comme tu dis elle n'aurait pas eu le droit de venir
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Paula11 Dim 8 Jan 2017 - 19:12

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le forum car je n'arrive pas à calmer mes angoisses qui sont présentes depuis 12h..
J'ai peur d'avoir attrapé la gastro, je vous explique, mon copain a attrapé la gastro lundi, je l'ai revu hier soir il ne l'avait plus évidemment, mais entre temps, sa mère l'a attrapé ... pensez vous donc que c'est possible qu'il soit porteur du virus de sa mère et qu'il me l'ait refilé ??
Je n'ai pas de maux de ventre mais j'ai une gêne à l'estomac avec des nausées .. je suis seule chez moi et ne sais pas comment gérer !!
J'ai peur.. des fois je préférerai mourir plutôt que de subir une gastro !
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  toupoutou Dim 8 Jan 2017 - 19:49

La gastro s'attrape essentiellement quand on est en contact avec des gens malades, qu'on ne se lave pas les mains et qu'on les portent à la bouche... Bref pour te rassurer, je suis prof des écoles, en contact depuis 2 mois avec des élèves qui ont la gastro, qui vomissent dans ma classe... Ma fille et mon mari l'ont attrapé... Moi pour le moment je suis passée à travers... Donc pas forcé que tu l'attrapes...
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty J'ai attrapé la gastro :(

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 19:05

Coucou ! Ca fait un moment que je ne venais plus ici, mais quand le mal apparait ça fait toujours du bien de se sentir épaulée !

Voilà j'ai la gastro depuis hier soir minuit, je me vide (par le bas) énormément, et j'ai de grosses nausées ( au point d'avoir eu des énormes hauts le coeur mais rien ne sortait). Je suis complètement terrorisée, j'ai réussis à passer cette journée, j'ai des nausées très fortes qui viennent et qui repartent et j'ai de la fièvre. Je n'arrive à rien avaler, sauf un tout petit peu de riz ( je me suis forcée à l'instant). Même si je n'ai pas vomi, j'ai très très peur que ça arrive cette nuit ou ce soir, je suis angoissée à cette idée, et mes nausées ne m'aident pas du tout ! J'ai pris du vogalene plusieurs fois aujourd'hui mais ça ne change pas grand chose...
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que je peux encore vomir ? J'ai le ventre complètement vidé est ce qu'il faudrait que je mange pour que ça aille mieux ?

je ne sais plus quoi faire je n'en peux plus Crying or Very sad Crying or Very sad
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.chezlessoeurs.fr

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 19:13

Coucou Lux !!
Je suis comme toi, depuis cette nuit, je pensais à une crise d'angoisse mais je crois bien que moi aussi j'ai attrapé la gastro.. j'ai eu cette nuit de grosses nausées rien de plus.
Mais depuis 19h je suis allée 3 fois aux toilettes pour me vider par le bas aussi avec l'impression que j'allais vomir en même temps. Je me suis accroupie devant les toilettes pensant que ça allait sortir par en haut tellement les nausées étaient fortes.
J'ai appelé ma mère en pleure sans savoir quoi lui dire, je pensais vraiment que cette fois j'allais y passer.
J'appréhende énormément cette nuit .....
j'ai grignoter quelques pâtes ce midi avec appétit mais ce soir meme un verre d'eau me donne la nausée..

Dans ton cas je pense que depuis hier minuit tu aurais deja vomi..
Meme s'il n'y a pas trop de règle quand on a la gastro !
Détend toi, respire calmement et ne pense pas à la possibilité que tu puisses vomir, sinon ça ne fera qu'amplifier les symptômes!
Je te dis ça mais je suis incapable de suivre ces conseils lol

Courage !!!
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 19:16

Surtout hydrate toi, bois de petites gorgées d'eau de façon régulière et mange seulement si tu en récent le besoin ou que tu as de l'appétit sinon inutile de se forcer ..
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 19:38

Merci beaucoup pour ton message de soutien Paula 11. Peut être que tu es juste un peu dérangée, prends quelque chose pour la diarrhée...
Je sais qu'il faudrait que je me calme mais j'ai tellement vécu une nuit horrible que j'ai peur que ça recommence, en plus mes nausées sont bien réelles et de plus en plus fortes depuis 2h. J'essaye de boire mais comme toi ça me dégoute complètement, en plus j'ai de la fièvre ce qui n'arrange pas mon état.

J'espère que tu iras mieux aussi !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 19:42

Je ne vais pas bien du tout, j'ai la bassine en face de moi tellement je suis mal ..
Je ne sais pas quoi faire !!
C'est l'horreur pour moi, l'horreur ...
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 19:54

Essaye de rester le plus calme possible et d'avoir de longues respirations. Je suis exactement dans le même état que toi... Qu'est ce que tu ressens ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 19:55

tu es toute seule ? Il y a personne avec toi ou quelqu'un que tu pourrais appeler ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 19:57

Je tremble de partout tellement j'ai peur.
Je ressens une gêne dans le ventre et l'estomac et l'impression que j'ai juste à ouvrir la bouche pour que ça sorte ..
Je vais passer une horrible nuit je le sais.
J'ai mon copain qui est avec moi, il essaye de me destresser, de me rassurer en me disant que je ne vais pas vomir..
Mais à côté de ça il me dit de mettre les doigts pour me soulager!
Je crois qu'il ne sait plus quoi faire non plus ...
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 19:59

Essaye de te dire que si ça ne vient pas d'ici 20 min c'est que tu ne vomiras surement pas car c'est instinctif normalement...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 20:00

Moi aussi je suis au dessus des toilettes sauf que je suis presque sure que je vais vomir... J'ai tellement peur de ce moment
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 20:24

C'est ce que me dit mon copain qui a eu la gastro la semaine dernière, logiquement on n'a pas le temps d'y penser, ça arrive d'un coup et on vomit.
Tu as des douleurs au ventre ?
Comment as tu gérer la nuit passée ? Tu as eu envie de vomir aussi ?
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 20:29

Oui normalement ça sort direct. Ben moi oui j'ai très envie de vomir depuis hier, ça vient ça part comme des nausées mais très fortes. la nuit dernière tout mon corps s'est contracter et tout pour vomir mais rien n'est sorti... Et la ce soir j'ai l'impression que ça va être un peu la même histoire .

Je gère pas bien du tout j'ai très peur et je réveille mon copain dès que ça me prend, et je ne sais pas comment réagir. Après je suis tellement stréssée que j'ai impression d'avaler bcp d'air et que ça ne m'aide pas du tout à diminuer mes nausées et mon envie de vomir.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 20:35

Les nausées t'ont réveillées où tu n'as tout simplement pas dormi?
Comment réagi ton copain face à tout ça ?
Je bois de l'eau gazeuse pour me faire évacuer un peu par des rots, c'est loin d'entre élégant mais chaque fois que j'ai un rot qui sort ça me soulage quelques instants ...
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 20:44

Je ne me suis pas vraiment endormi juste une fois et c'est la nausée qui m'a réveillée.
Moi je n'arriverais pas à boire de l'eau ... je sens vraiment que ça peut sortir je me retiens en fait.
Mon copain est toujours là mais parfois il perd patience, il ne trouve plus trop les mots Sad
tu vas mieux ?
Et toi ton copain réagit comment ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 20:51

Comme moi cette nuit, réveillée à 2h sans pouvoir me rendormir avant 5h40.. de quoi être exténuée !
Moi c'est par pique, là, ça va à peu près, disons que j'arrive à discuter avec mon copain sans l'envoyer balader car dès que j'ai l'envie de vomir très présente je ne veux pas qu'on me parle.
Et puis 5 min après ça revient, je recommence à trembler et à m'imaginer en train de vomir. Et puis ça repart, avec du mal .. et ainsi de suite !
Je bois mon verre de badoit doucement mais sûrement.
Mon copain c'est pareil, des fois il se montre tres présent et compréhensif à me rassurer ou me donner des conseils si ça devait arriver .. et puis des moments il perd patience et me dit : mais mets les doigts tu iras mieux après !! Je ne sais plus quoi te dire. Voilà .. le pauvre je le comprends, ça doit être pesant à la longue!

Tu sens une amélioration ?
En tout cas, ça me fait du bien d'échanger avec qqn qui est dans le même état que moi au même moment.
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 21:17

Oui je suis bien contente que tu ai été présente sur le forum ! C'est pas facile pour nos copains et notre famille, c'est vrai que j'ai ça depuis que j'ai 5 ans, et à la longue je comprends totalement qu'ils puissent perdre patience, mais j'ai beaucoup de chance car je suis très entourée. Quand j'ai tendance à paniquer, moi aussi je peux envoyer balader mon copain, et ça l'énerve beaucoup !

C'est normal que ce soit par vague, ton angoisse doit être très forte et ça met plus de temps à redescendre... Continue de boire ton petit verre d'eau si ça te fais du bien ! Moi bof bof, étant donné que je n'ai rien mangé depuis 24h, je me dis que ça doit aussi jouer un rôle dans ces nausées, du coup je me force à manger une compote de pomme Smile

J'essaye de me calmer et de respirer, et je me dis qu'au pire, cela va faire 24h que j'ai déclenché tout ces symptômes, donc demain ça devrait aller mieux, le pire est derrière moi ( enfin je l'espère Smile

Depuis combien de temps as-tu cette angoisse ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 21:40

Comme toi je suis bien entourée par ma famille meme si parfois ma maman ne sait plus quoi faire pour me rassurer, et qu'elle est parfois très froide dans ce qu'elle me dit pour essayer de me bousculer et me faire réagir !
Mais c'est important de se sentir entourée ..

Tu dois effectivement avoir le ventre vide et je suis bien placée pour te dire qu'un estomac vide qui se contracte donne des nausées! Alors tu as raison de manger un peu d'autant plus si ça passe bien Smile
Je pense que tu peux te rassurer, il y a très peu de chance que tu vomisses maintenant ! Le pire est derrière toi oui !!

J'ai cette phobie depuis que j'ai 8/9 ans à peu près et la dernière fois que j'ai vomis c'était le jour de l'an 2000!! Imagine un peu, 17 ans sans vomir ..
en revanche cela fait 2 ans que je vis cet enfer des crises d'angoisse et je dirais que ça fait 1 mois que ça impacte énormément sur mon quotidien ... ce qui m'a poussé' à suivre une thérapie TCC que j'ai commencé hier!
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 21:45

J'ai suivi une thérapie lorsque j'étais en seconde ( il y a un moment maintenant), et ça m'avait beaucoup aidé! Je pense que ce ne sera que positif pour toi Smile Il faut se dire que nous sommes pas seules, et que de nombreuses personnes souffrent de cette phobie, et surtout apprendre à vivre avec. C'est certainement ça le plus dure, il y a des jours où je déteste cette peur, je la trouve ridicule, mais en fait je pense qu'il faut l'accepter et apprendre à la gérer ... pas si évident !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 21:58

Et aujourd'hui tu ne ressens plus les bienfaits de cette thérapie?
J'espère que cela m'aidera à gérer les angoisses et surtout mieux appréhender le fait de vomir.
Mais comme tu dis il faut apprendre à vivre avec ...

Tu appréhendes un peu moins ta nuit ?
Ca va mieux ?
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lux Mar 10 Jan 2017 - 22:05

Si j'ai encore beaucoup de choses que j'avais appris durant cette thérapie que je met en pratique. Mais je pense que maintenant que j'ai grandi, que je suis adulte, il faudrait que je refasse une thérapie car mes angoisses ont encore évolués...

Bof jss pas hyper bien, mais je croise les doigts pour que j'arrive à trouver le sommeil et que je ne me réveille pas avec une envie abominable de vomir !! Et toi ça va mieux ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 22:12

Oui c'est sur qu'entre l'adolescence et l'adulte certaines choses ont forcément changées donc refaire une thérapie pourrait être une solution!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner et j'espère vraiment y trouver des solutions pour gérer mon quotidien!

Moi aussi, je suis mitigée sur mon état, je me suis quand même calmée un peu mais je sens que mon corps et mon vente sont fragils.
En espérant passer une meilleure nuit qu'hier et surtout ne pas me réveiller avec une envie de vomir ingérable !
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Mar 10 Jan 2017 - 22:26

Lux et Paula : je Suis vos échanges en direct ...

Bon courage à toutes les deux mais je pense que vous n'allez pas vomir, je pense que ça serait deja fait. Vous êtes juste tres barbouillées peut être par un petit virus, mais aussi le manque de nourriture, le stress etc... malheureusement chez nous les emeto le mal est multiplié Car on a bien plus à gérer qu'un simple vilain virus Surprised

Vous n'avez pas de medicaments pour vous soulager ? Pour les nausées j'ai du Domperidone au bout de 30 mn ca calme ...
Je pense qu'une bonne nuit de sommeil vous fera du bien, vous allez finir par vous endormir d'épuisement entre je suis certaine que tout ira bien. Le mal serait deja fait les filles !

Allez courage je pense fort à vous, tenez nous informer de votre état... mais j'ai confiance Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Paula11 Mar 10 Jan 2017 - 22:34

Merci pour ton message de soutient Laury Smile

J'essaie de me rassurer aussi en me disant que j'aurais peut être deja vomi vu l'état dans lequel j'étais tout à l'heure..
Mais bon, en bonne vrai émeto que je suis le stress reste palpable et j'ai une petite voix qui me dit que c'est encore possible que je vomisse, on sait jamais!
Il me faudrait pas grand chose pour repartir dans une angoisse ingérable ...
je respire calmement et attends que le sommeil m'emporte !

Contre les nausées j'ai vogalene .. Ca fait effet 1 fois sur deux j'ai l'impression!
C'est sous ordonnance ce que tu prends ?
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant