Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Méchante-Vilaine-Christel Jeu 14 Fév 2013 - 21:40

Mais totalement pour RIEN ... Je comprends même pas la question en fait Shocked
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Alika Jeu 14 Fév 2013 - 21:55

Oui à mon avis, enfin.. je pense, certains me le confirmeront :
mais comme on propose de la viande presque " crue " en cuisson dans les resto c'est que c'est pas dangereux !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jouhanna Jeu 14 Fév 2013 - 22:59

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Mais totalement pour RIEN ... Je comprends même pas la question en fait Shocked
Ouaiiis, je sais excuse moi mais je suis une grande tarée... si je ne fais pas à manger moi même, j'ai peur que se soit mal fait et que la viande soit mal cuite.. :/ et je sais jamais si c'est le porc ou le boeuf qu'il faut super bien cuire pour ne pas chopper la salmonelle . Voilà pourquoi j'ai posé une question aussi idiote Razz
Alika a écrit:Oui à mon avis, enfin.. je pense, certains me le confirmeront :
mais comme on propose de la viande presque " crue " en cuisson dans les resto c'est que c'est pas dangereux !
Merci, j'y pensais aussi, mais je me disais "et si c'était pas cuit de la même manière" vu que leurs cuissons sont beaucoup plus fortes que le notre, je me dis que forcément la viande cuit moins bien ... et s'en suit la grosse psychose Shocked
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Jeu 14 Fév 2013 - 23:37

la viande rouge saignante c'est BON et aucun risque si la viande est fraîche , alors no stress ^^

bon bah j'ai faim du coup, envie d'un rosbeef!
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Ven 15 Fév 2013 - 0:57

En effet, si elle a été préparé dans les dates et que c'était bon, alors il n'y a aucun danger. Tu connais le tartare? C'est de la viande crue. Bon c'est dur à digérer mais ça ne fait pas vomir. Puis mon copain et mon père mangent de la viande rosée presque saignante. Moi j'aime pas mais c'est une question de goût.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jouhanna Ven 15 Fév 2013 - 19:04

Merci les filles, franchement j'ai tellement psychoté avant vos réponses, que mon bidou me le fait payer par des brulures d'estomac ^^ rassurée en tout cas un grand merci à vous toutes Very Happy
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Jeu 21 Fév 2013 - 13:56

Hier ça faisait 2ans jour pour jour que je n'ai plus vomi, j'avais ma dernière gastro ... Ca m'a fait stressé et j'y ai pensé ..
Aujourd'hui ça ne va pas fort,j'ai le ventre qui gargouille, des flatulences, parfois des visions 'bizarres" et quelques crampes par moment
J'en ai marre d'avoir peur, je suis fatiguée de cette peur !
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Morethan Lun 25 Fév 2013 - 22:30

Je ne savais pas vraiment ou poster alors je me lance...
Voilà ma fille tousse et quand c'est le cas jai toujours peur quelle vomisse. La journée ça va parfois je n'y fais même pas attention, mais quand vient le soir et la nuit....c'est affreux je ne gère absolument pas! La elle a eu une quinte j'ai cru quelle allai vomir heureusement non depuis elle s'est rendormie mais jangoisse déjà...
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 27 Fév 2013 - 6:48

Morethan a écrit:Je ne savais pas vraiment ou poster alors je me lance...
Voilà ma fille tousse et quand c'est le cas jai toujours peur quelle vomisse. La journée ça va parfois je n'y fais même pas attention, mais quand vient le soir et la nuit....c'est affreux je ne gère absolument pas! La elle a eu une quinte j'ai cru quelle allai vomir heureusement non depuis elle s'est rendormie mais jangoisse déjà...

Alors ici mon fils est un habitué depuis sa naissance aux bronchites asthmatiques, donc c'est quasi chaque fois qu'il a de grosses quintes que bingo il vomi Evil or Very Mad étonnement ça me stress pas du tout car je sais que c'est pas contagieux ! et quand ça lui arrive ( il à 8 ans) il court seul à la salle de bain et va se mettre soit en dessus des WC ou de la baignoire.
Après franchement quand ça sort (ce sont trèèès souvent des glaires) ben il se sent mieux pas niveau ventre parce que rien à voir, mais niveau "respiration" ça le dégage au niveau des bronches.

Courage pour ta puce, j'espère que celà passera et qu'elle ne vomira pas flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Robyn* Lun 4 Mar 2013 - 12:18

Bon je vous explique... Je suis chez mon copain pour une semaine, je suis arrivé hier et hier soir il s'est mis a avoir la chichi 2 fois, encore ce matin a son travail apparemment. J'ai peur. Il dit ne pas avoir mal au ventre, avoir faim et ne pas se sentir nauséeux. Je sais que pas de diagnostique sur le forum etc mais votre avis ? D'après vous on peut avoir une gastro sans avoir mal au ventre, en aillant quand même faim etc ? Hier soir il a pris sa température pour voir et il n'en avait pas. J'ai eu une gastro en décembre et même si j'ai seulement eu la chichi ça m'as pas réussi, je m’abîme les mains, psychote souvent etc.. Bref je me vois pas devoir revivre ça et attraper encore une fois cette maladie... Ça me gave tout ça
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Lun 4 Mar 2013 - 12:38

Robyn*, que se soit une forme de gastro ou non, les faits sont là, il est pas bien, tu es chez lui et voilà.
Que tu saches si c'est une gastro ou non ne t'avancera à rien du tout !
La chichi provient de tant de sources différentes que dire si oui ou non c'est dû à une gastro ? Il faut voir comment cela évolue....

Respecte les règles d'hygiène que tu connais apparement très bien et au pire, si c'est trop dur à vivre pour toi et bien explique-lui et rentre chez toi le temps qu'il se remette Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 4 Mar 2013 - 12:50

Une chichi, ça peut être dû à des tas de trucs différents, comme le souligne Satine.
Après, tu vois bien qu'il n'en souffre pas tellement. Essaie de te rassurer avec ça. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mar 5 Mar 2013 - 16:37

À mon tour de passer par la case gastro, ou intoxication alimentaire peu importe. J'ai pas vomi mais ça m'a permis de voir mes progrès.
(Bordel je me souvenais pas que ça faisait si mal au ventre)
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  NexLor Mar 5 Mar 2013 - 16:39

Arf ! Pas cool tout ça ! Courage Marjo ! Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mar 5 Mar 2013 - 17:02

Merci ça fait deux jours que ça dure j'en ai marreeeee
Pas de vomi pour le moment en tout cas.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  NexLor Mar 5 Mar 2013 - 17:41

Tu m'étonnes... mais c'est déjà ça si tu vomis pas...
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Mer 6 Mar 2013 - 9:29

Lulla

comment ca va?
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Mer 6 Mar 2013 - 10:31

Oh ma pauvre, pas cool tout cela... Va voir le médecin si tu ne vois pas d'amélioration !

Bon rétablissement sunny
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mer 6 Mar 2013 - 11:27

J'y suis allée Wink

C'est alimentaire, il me fallait un antibiotique et je me déshydratais trop avec mon traitement, donc j'ai bien fait d'écouter les conseils Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Mer 6 Mar 2013 - 13:02

Tant mieux Lulla.

Moi je vois que je fais d'énormes progrès. Ma mère hier soir m'annonce qu'elle a peut-être la gastro. Sur le coup j'ai paniqué, j'ai pleuré mais en même temps, j'essayais de me calmer et de me raisonné. Je me suis lavée les mains et je me suis complètement calmé. Je n'y plus repensé de la soirée. C'est revenu un peu en me couchant et aujourd'hui j'ai faim donc ça ne m'inquiète pas trop!

En plus on est pas sûre que c'est ça. Elle est malade facilement donc c'est peut-être d'autre chose.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mer 6 Mar 2013 - 13:17

ana33 a écrit:Tant mieux Lulla.

Moi je vois que je fais d'énormes progrès. Ma mère hier soir m'annonce qu'elle a peut-être la gastro. Sur le coup j'ai paniqué, j'ai pleuré mais en même temps, j'essayais de me calmer et de me raisonné. Je me suis lavée les mains et je me suis complètement calmé. Je n'y plus repensé de la soirée. C'est revenu un peu en me couchant et aujourd'hui j'ai faim donc ça ne m'inquiète pas trop!

En plus on est pas sûre que c'est ça. Elle est malade facilement donc c'est peut-être d'autre chose.

Ca fait plaisir hein de voir clairement les progrès ? Very Happy
Moi pareil là j'avais pas peur de vomir mais plus inquiète comme une personne "normale" genre "Ca va durer combien de temps encore ?" " Zut je peux pas sortir ".
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 7 Mar 2013 - 23:00

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un pour me lire et me dire quelques paroles d'encouragement? Je suis en pleine crise d'angoisse en ce moment. Ca faisait longtemps que j'en avais eu une aussi forte. Je souffre du colon irritable depuis quelques années. Parfois ça se calmait. Mais là je viens de faire une grosse seance de douleur intense et de diarrhée. Et l'angoisse s'ajoute à ça car j'ai peur d'avoir la gastro. Vous allez probablement dire qu'il n'y a rien à faire et que si j'ai la gastro je dois la subir et que je passerai à travers comme tout le monde. Mais rien n'empêche que je suis en pleine angoisse, j'en tremble et j'ai même de la difficulté à respirer correctement. Écrire me demande beaucoup de concentration. Je m'excuse de venir ici pour le dire mais je n'ai personne à qui parler. Je me sens affreusement seule. C'est difficile...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 8 Mar 2013 - 3:13

Bonjour Annie,

J'espère que tu te sens mieux maintenant. Ne t'inquiète pas, même si on ne peut rien faire face à la gastro, on peut faire quelque chose pour soulager des angoisses : pratiquer la respiration lente, lire, écrire, regarder un film ou la télé...bref, une activité qui te détourne de cette fichue phobie. En combattant l'angoisse, tu réduis le terrain que prend injustement ta peur.

Allez courage, et n'hésite pas à donner des news Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Ven 8 Mar 2013 - 3:35

Bonjour Pampa,

Merci pour ta réponse! C'est réconfortant de savoir que quelqu'un m'a lu et a pris le temps de m'écrire. Je me trouve un peu ridicule dans ma réaction mais c'est tout simplement incontrolable. J'arrive à me calmer pour à peine 5 minutes et ça recommence. Espérons que ça ira mieux bientôt!

Encore merci!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Mc' Ven 8 Mar 2013 - 19:39

Comment ça à été aujourd'hui Annie ?
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Ven 8 Mar 2013 - 21:49

Robyn , des nouvelles???? Ca va???
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Sam 9 Mar 2013 - 3:31

Bon, je suis encore là! Le dernier 24 heures a été long. Ce n'est pas la gastro mais bien des séances intenses de colon irritable, additionnées d'anxiété au max!! Les problèmes digestifs se sont continué aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux demain. J'aimerais aussi essayer de reprendre le sommeil manqué.
Merci Mc!! Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jouhanna Ven 15 Mar 2013 - 23:25

Et voila, grosse crise pleur, panique ... C est ma premiere Sad
Je n arrive pas a gérer les filles, le frere de mon copain a une gastro c est sur et certains ses symptomes en disent long...Sad du coup grosse panique je ne sais pas quoi faire, j avoue avoir besoin d aide
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Sam 16 Mar 2013 - 0:09

Bonjour Jouhanna
Est-ce que tu vas mieux? Je comprends que c'est épeurant. Le mieux c'est d'essayer de te changer les idées et de respirer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça vaut la peine d'essayer. Si tu te calmes tu te sentiras rapidement mieux. Et au besoin exprime-toi ici. On t'encouragera.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jouhanna Sam 16 Mar 2013 - 0:15

Merci Annie de ta reponse, je ne vais pas mieux, la je m occupe en me mettant du vernis et en regrdant un film mais jss obnubilée par le fait que mon cheri ne prenne pas de précautions et qu il l attrep lui aussi. J ai fais mon maximum en desinfectant la maison mais sa ne me rassure pas plus que ca. J ai reussi a calmer mes pleurs mais penser a autre chose reste particulierement dur sa m enerve.. Je sais que par rapport a plusieurs mois auparavant, j ai bien evolué mais des qu une gastro arrive a la maison j ai l impression que je n ai pas du tout avancé ! Des fois je me dis que j aimerais bien en attraper une juste histoire de me faire comprendre que je psychote pour rien depuis un an.
Je ne sais pas comment gerer: ma peur dans out ca c est vraiment de vomir durant mon sommeil Sad
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Sam 16 Mar 2013 - 0:33

Oh que je me retrouve dans ce que tu dis! Mon chéri n'est pas du genre à faire attention pour ne pas l'attraper et ne pas la donner. En fait, je trouve qu'il ne fait pas attention mais c'est qu'il n'est peut-être pas aussi maniaque que moi! Et moi aussi quand une gastro entre dans la maison je n'arrive plus à penser à autre chose et à être rationnelle.
Je suis désolée, je n'ai pas vraiment de conseil qui pourrait te venir en aide. Je suis assez prise dans cette phobie moi-même. Mais je peux lire et être présente pour encourager et permettre de te sentir moins seule. Continue de te changer les idées; c'est un bon moyen de s'alléger l'esprit. Et n'hésite pas à écrire, ça me fait plaisir de te lire. Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Jouhanna Sam 16 Mar 2013 - 1:53

Je prefere etre soutenue par des gens qui ont le meme soucis plutot que de n avoir auxune reponse! Sa fait toujours du bien d en parler ne serait ce que pour exterioriser. J ai reussi a me calmer juste en relisant les post qui ont ete fait sur la transmission de la gastro.. C est bete mais ca m a fait du bien. Plus qu à attendre la fin de la periode de contamination de la personne touchée et sa ira mieux. En esperant que personne d autre ne l attrape ^^. Je te tiendrai au courant de toute facon **
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Dim 17 Mar 2013 - 15:23

Jouhanna ça va mieux????
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Lun 18 Mar 2013 - 1:06

J'espère que tu vas mieux Jouhanna. Reviens nous donner des nouvelles quand tu pourras Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  CassieLou Mar 19 Mar 2013 - 7:02

J'ai besoin d'aide .. :'( j'ai la diarrhée j'ai mal au ventre j'angoisse je suis vraiment pas bien sa me fais de la peine de venir me plaindre ici comme si j'étais incapable de relever le défis contre l'angoisse seule mais j'ai vraiment trop peur .. Sa fais plus de 13 ans que j'ai pas vomis et j'ai pas envie que sa m'arrive maintenant .. Je crois que j'ai la gastro .. Depuis cette nuit je me sens mal .. Je suis pas habituer a s et je suis complètement perdu .. Je sais pas quoi faire .. Je m'occupe comme je peux mais rien sa ne passe pas .. :'( je sais plus quoi faire j'arrive pas a me dire que c'est pas grave .. Fais chier putain ..
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mar 19 Mar 2013 - 7:43

Bonjour CassiLou

Il n'y a pas grand chose à faire, à part aller chez le médecin. Même si tu es émétophobe, tu as le droit d'être malade, et ça peut arriver. En attendant, une bouillotte sur le ventre, un petit thé si tu sens que tu peux l'avaler et du repos.

Bon rétablissement, tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Mer 20 Mar 2013 - 15:57

Aujourd'hui je suis très "honteuse" ... voila, je suis en stage pour mon école dans un IME, et en arrivant ce matin "épidémie de gastro", toutes les filles de mon groupe ont soit mal au ventre, sont barbouillés, ou ont déjà vomi, même une éduc y est passé hier. Et Lundi j'ai un très important examen pour ma formation..
J'hésite à appelé le lieu de stage pour cette après midi et jusqu’à fin de semaine leur inventer qqch pour ne pas y allé ces 3 jours ... j'ai tellement peur de la chopper, même avec toutes les précautions, et lundi cet exam le plus important:! Je suis mal et perdu!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  soleil Mer 20 Mar 2013 - 16:17

À ta place je ne trouverai pas le courage d'y aller.. après il faut faire la part des choses tu as un examen important et je suis sûre qu'avec des bonnes précautions tu passera au travers

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  CassieLou Jeu 21 Mar 2013 - 18:12

Je ne sais pas si quelqu'un me lira .. J'ai fais une indigestion et du au stresse j'ai l'estomac atrocement nouer je n'ai rien pu manger aujourd'hui ni hier ni avant hier .. J'y arrive pas et j'me contente de sa .. Je suis très anxieuse et un rien me fais paniquer .. Mes deux frères ont la gastro l'un deux a l'air d'aller un peu mieux mais et si moi je venais a l'avoir .. Je mettrai des mois a m'en remettre .. Je stresse a mort .. Cet angoisse qui me pourrie la vie .. Depuis trois jours c'est la et sa m'quitte plus ..
CassieLou
CassieLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  soleil Jeu 21 Mar 2013 - 18:47

Oh ma jolie...
Aller angoisse pas on est lz pour que tu te vides la tête pense à autre chose

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:52

Pour moi sincerement meme si je sais que c'est innofenssif cela ne change pas ma phobie! Va montrer une araigné innofensive a un type qui a la phobie des araignées on vera sa réaction Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mar 26 Mar 2013 - 9:34

Ca va mieux CassieLou?

Ça faisait un moment que je ne pense plus à la gastro, mais elle est revenue autour de moi et ça m'angoisse, d'habitude l'arrivée du printemps m'apaise (même si il est possible de l'attraper n'importe quand, et que là le temps n'est pas digne d'un printemps.)
Ma nièce de 8 mois l'a attrapée mercredi, ses parents l'ont eu dès le vendredi. Ma nièce a passé le weekend chez mes parents (elle allait bien mieux et ses parents étaient encore malades donc)
Moi je l'ai vue samedi je l'ai prise dans les bras et tout, et maintenant c'est ma mère qui l'a (et elle je l'ai jamais vue malade de la gastro, enfin pas à ce point là, je l'ai pas vu mais m'a raconté a quel point elle est mal)
Fin voilà ça me soule un peu ça va jamais s'arrêter, l'hiver dure toujours plus de 6 mois par ici
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Mar 26 Mar 2013 - 10:38

Le "redoux" réveil des microbes. En effet les débuts de printemps ne sont jamais très jojo... Mais comme tu l'as si bien dit, qu'on soit en hiver en printemps en été le rhume, la gastro, la grippe sont présents. Une bonne hygiène et ca roule même quand elle est chez nous Wink Quand on a un petit bébé c'est plus délicat, étant donné qu'on change la couche, il met tout à la bouche etc... Mais nous bon adultes en bonne santé? ^^

C'est pas bien grave si tu y pense étant donné qu'elle est pas loin pour toi, mais ne tombe pas dans la spirale infernale sunny J'espère que ta maman va mieux!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  arnaudjoj Mar 26 Mar 2013 - 12:12

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis ma vidéo je n'ai vue que des mots comme : peur, angoisse, stressé, anxieuse, etc....... Bon ça n'a pas fait des émules mais pour beaucoup d'éméto ça les a aider. Alors je réitère, (et il n'y a rien de "gourou" ou je ne sais trop quelle étiquette) ce type parle de la phobie et aide avec un exercice de relaxation spécialement fait pour la phobie !



arnaudjoj
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mar 26 Mar 2013 - 14:16

Didine: oui avec le bébé c'était dur de pas y passer... Ma mère va mieux mais mon petit frère l'a attrapée maintenant, tenace ce virus!! heureusement que je vis plus avec eux... :/
Je pense pas tomber dans la spirale infernale, là je sais d'ou vient le virus qui fait le tour de ma famille^^ mais là j'suis doublement inquiète parce que je passe un concours important jeudi, je veux pas être malade.
Merci pour ta réponse en tout cas Smile

arnaudjoj: merci pour la vidéo!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Mar 26 Mar 2013 - 17:11

Salut tt le monde!

Ca va pas, là.. :'(
J'ai des énormes crampes aux intestins qui sont plus ou moins fortes, ça dépend des moments. Mais pour tt vous dire, j'ai TELLEMENT mal que j'ai envie de pleurer et crier Sad !
Je crois que c'est pcq je vais avoir la diarhée mais j'ose pas aller aux toilettes (oui c'est con... mais ça me rappelle de mauvais souvenir)..
Je cherche des causes, en bonne éméto comme, j'ai mangée un sorbet à la framboise hier et j'ai du mal a le digérer, j'ai mes fraises (HAHA je kuffe cette expressions Very Happy) donc ça doit ptètre influencer le transit intestinal etc... Maiiiiis!
Forcément; je pense à la gastro.
Et ça ne me rassure grave pas! C'est rare que j'ai des douleurs aigu comme ça alors dans ma tête tout déraille et j'ai vraiment peur.

Désolée de mes lamentations.. Neutral

Bonne soirée à vous


Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Mar 26 Mar 2013 - 19:01

D'abord, il ne faut pas que tu te retiennes. Si tu as mal aux intestins, vas-y plutôt! Et ça ne veut pas dire que tu vas vomir si tu as la diarrhée. J'ai l'ai eu hier et malgré que je devais sortir, j'y suis allée malgré tout et je me suis dit que si j'avais une gastro, j'aurais déjà vomit.

En plus en se bloquant, tu peux aussi te constiper et ça aussi ça fait mal! Donc vas-y et n'aie pas peur!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Ven 29 Mar 2013 - 22:40

Je constate avec plaisir que le flux des posts s'est bien calmé ici, Joyeuses pâques, et gavez vous de chocolat! albino
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Sam 30 Mar 2013 - 17:56

Oui Joyeuses Pâques à tou(s)tes Smile
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Lun 8 Avr 2013 - 21:35

Bonjour à toutes et à tous... (ou bonsoir)

Eh oui, me revoilà.. cela fait environ 2/3 mois que je n'ai rien posté.
Je sais que je vais sans doutes énerver certaines d'entre vous car en ce moment il n'y a plus de post. Ce qui me rassure d'ailleurs.
mais.. ici au Canada, les printemps sont chauds (plus ou moin mdr^^) certes, mais c'est la période ou il y a le plus de gastro ou de microbes car il y a le degèle donc cela fait ressortir de nombreux vilains microbes.. lol! (ben en tout ou je suis situé oui) et donc voilà... sa va me gâcher mon printemps... il reste environ 1 mois et demie et j'espère que cette gastro de mer... sera enfin parti !!! en ce moment au secondaire (collège je crois pour les Français ^^) il y plusieurs qui vomissent mais il reste, il retourne pas chez eux comme vous et moi, non ils reste. on dirait que c'est juste pour me faire chier ^^! bref.
Un avis la dessus? Neutral

Bref.

ah oui j'oublier ! Joyeuse paque ! Smile
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 8 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum