Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Jeu 24 Jan 2013 - 14:15

Allez courage! Cette période va finir par passer (ou du moins le pic parce qu'il y en a toute l'année!). Mais pour tes enfants, comme on te l'as dit plus haut, il faut qu'ils soient un peu en contact avec les microbes des autres. C'est comme ça qu'ils vont forger leur système immuniataire. Sans ça eh bien il vont tout attraper. Ma mère est un peu comme mon baromètre. Elle attrape tout ce qui passe à cause de sa maladie et de son traitement. Alors on doit faire attention de pas trop y aller si on est malades.

Bon, je t'encourage mais moi-même je suis un peu en stress ce matin. Tout comme toi hier, j'ai lu sur le facebook d'une fille aveugle avec qui j'étudie qui a écrit qu'elle avait la gastro et plus tard, il y avait un message de demande de conseils pour l'alimentation parce que ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas eu. Hier soir, ça ne m'a pas plus dérangée que ça mais ce matin, au réveil, je commence à sentir des crampes dans le haut du ventre et des brûlements d'estomac. J'ai fait un rot au goût âcre. J'ai donc paniqué. J'ai fait une crise d'angoisse.

Puis mon copain m'a raisonné et je suis allée manger un bout de toast (pain grillé) et de la confiture. Puis je suis partie pour le travail où je suis présentement. Pendant un bout ça s'est bien passé mais en arrivant, je suis allée m'acheter une coupe de yogourt et fruits séchés ainsi qu'un thé. Là les brûlement sont de retour et l'inquiétude vis-à-vis la gastro est de retour.

Je me suis rendue compte que je n'avais plus peur de la gastro à la maison mais dès que je dois sortir, j'en ai peur. Peur qu'elle me rende malade à l'extérieur. Que les gens m'entendent vomir dans les toilettes. Peur d'être trop mal pour prendre les transports en commun (ma mère n'a pas de voiture, mon père est parti avec vers ma ville d'origine pendant toute la semaine). Bref, peur d'être malade à l'extérieur de chez moi. Oui j'ai toujours peur de vomir mais c'est surtout quand je dois sortir. Parce que chez moi, je me sens en sécurité et je sais que ça va bien se passer si j'ai une gastro (j'en ai eu deux depuis mon émétophobie et tout s'est bien passé). Je sais aussi que mon copain va prendre soin de moi.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 24 Jan 2013 - 21:09

Bonsoir tt le monde!

Je pense avoir le contre coup de ma gastro....

Ça fait presque une semaine maintenant, je me suis remisse avec pas beaucoup de stresse et j'ai même pas stressé au boulot et je mange même le matin avant d'allé bossé chose impossible il y a encore quelque temps, bref...

A midi pour ma pause j'avais tres faim et je me suis pri un mcdo et j'ai u le "gout" toute l'aprem bon je me di normal c'est mcdo..... ce soir pas tres faim mais je mange toute mon assiette (strek frite, oui je c vive le gras aujourd'hui)
et la en fumant ma clope j'ai u la naussé et donc gros stresse! trop peur de vomir en plus j'ai mal au ventre mais c surement a cause des immodium et smeta de la semaine dernière (donc transit bloqué)

bref c'est pas cool la! je suis toute seule dans la chambre besoin de m'isoler, je veux pas replonger et je veu pas vomir non plus. pffff pas facile la vie d'emeto! la semaine dernière je me suis occupé du petit bout avec ça gastro a lui faire pleins de bisous et câlins et j'ai choppé ça gastro et la je stresse trop!!

Allé bonne nuit et resté cool
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty La gastro est bien LA! AIDEEZ-MOI!

Message  Franbouaz Ven 25 Jan 2013 - 23:02

Bonjour, bonsoir. Je suis bien nouvelle ici! En fait je viens de m'inscrire alors je sais pas si je poste bien a la bonne place mais bon.. Laughing
Alors j'vous raconte mon histoire: Moi, étant éméto ( bah oui Sad ) je ne supporte vraiment pas le vomi et tout ce qui va avec.. j'ai une vraie phobie!! Et ce, depuis que j'ai 10 ans en fait. J'en ai mtn 15.Moi qui croyais m'en etre echapper en cette nouvelle année 2013, ben non.. depuis début décembre je sais que la gastro est la et blablabla. Mais personne dans ma famille n'a eu de gastro depuis ce moment la .Alors j'essaye de ne pas trop m'inquieter et me dire que tout ira bien et que j'arriverai a surmonter cette hiver.. mais revenant de vacances
3 jours après, mon amie me dit avoir attraper une gastro.. elle fait que vomir et mal de ventre.. si ce n'ai pas une gastro qu'esque c'est!La chose que je trouve plutot bizarre c'est mon petit frère, qui choppe toujours le premier virus venu(d'ailleurs lui cela ne le derange pas dutout de vomir, il vomit souvent pour rien), n'a pas de gastro. Ce qui m'étonne vachement comparé aux années précèdente..je sais plus quoi penser aidez-moi svp ! mon stress est MAX No j'espere avoir été assez claire ! Laughing
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 23:39

bonsoir framboaz, je comprend ton angoisse.tu sais il y a environ 200 souches de virus qui te donne la gastro, alors des fois tu as la total (comme j ai eu l annee derniere) et des fois tu f
a que des vomissements ou que la diarhéé ou que des douleurs abdo. bref tu ne sera pas si elle a vraiment la gastro mais par precaution respect bien les mesures d hygiene. J ai une gastro depuis 3 jours j ai une chichi d enfer des crampes abdo et des nausée mais aucun vomissement alors que je l ai chopper de mon fils qui lui a que vomi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Ven 25 Jan 2013 - 23:48

dine41 a écrit:bonsoir framboaz, je comprend ton angoisse.tu sais il y a environ 200 souches de virus qui te donne la gastro, alors des fois tu as la total (comme j ai eu l annee derniere) et des fois tu f
a que des vomissements ou que la diarhéé ou que des douleurs abdo. bref tu ne sera pas si elle a vraiment la gastro mais par precaution respect bien les mesures d hygiene. J ai une gastro depuis 3 jours j ai une chichi d enfer des crampes abdo et des nausée mais aucun vomissement alors que je l ai chopper de mon fils qui lui a que vomi.


Ouais, moi aussi jai une gastro il y a 2 ans , beaucoup de diahrée et un vomissement. Mais je pense que jai vomi a cause du stress davoir la diahrée XD alors depuis jai peur a chaque fois que jai une petite diahrée.

merci de ta reponse Very Happy
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 23:55

moi aussi j ai peur a chaque fois que j ai la diarhée dailleur je ne sais meme plus si j ai des vrai nausee ou des psy en tout cas le medecin ma dis que c été une bonne gastro! ne stress pas essaie de te changer les idées, et pour ton info y a deja un post pour parler de la gastro Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Sam 26 Jan 2013 - 0:17

Oui en effet j'ai vu ce post ^^ je vais toute suite aller y jeter un coup d cyclops
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Sam 26 Jan 2013 - 0:22

Bonjour, bonsoir. Je suis bien nouvelle ici! En fait je viens de m'inscrire alors je sais pas si je poste bien a la bonne place mais bon..
Alors j'vous raconte mon histoire: Moi, étant éméto ( bah oui ) je ne supporte vraiment pas le vomi et tout ce qui va avec.. j'ai une vraie phobie!! Et ce, depuis que j'ai 10 ans en fait. J'en ai mtn 15.Moi qui croyais m'en etre echapper en cette nouvelle année 2013, ben non.. depuis début décembre je sais que la gastro est la et blablabla. Mais personne dans ma famille n'a eu de gastro depuis ce moment la .Alors j'essaye de ne pas trop m'inquieter et me dire que tout ira bien et que j'arriverai a surmonter cette hiver.. mais revenant de vacances
3 jours après, mon amie me dit avoir attraper une gastro.. elle fait que vomir et mal de ventre.. si ce n'ai pas une gastro qu'esque c'est!La chose que je trouve plutot bizarre c'est mon petit frère, qui choppe toujours le premier virus venu(d'ailleurs lui cela ne le derange pas dutout de vomir, il vomit souvent pour rien), n'a pas de gastro. Ce qui m'étonne vachement comparé aux années précèdente..je sais plus quoi penser aidez-moi svp ! mon stress est MAX j'espere avoir été assez claire !
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Sam 26 Jan 2013 - 8:54

Poll comment sa va maintenant? Tu as gérer comme tu pouvais je suppose...

Frambouaz, malheureusement oui il y a des gastros et on y peut rien. Après rien ne dit que parce que ton amie l'a, tu vas l'avoir. La gastro c'est un peu la loterie mais on peut sans problème la contrer avec les précautions d'hygiène nécessaire et aussi grâce à nos défenses immunitaires...alors keep cool. Il ne faut pas s'arrêter de vivre parce que quelqu'un dans l'entourage est malade. Le stress ne t'aidera pas à aller mieux. Razz
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 9:41

Voilà, stress total, mon copain a une gastro bien carabinée... youhouuuu.

Au départ ça a débuté comme une grippe, hier. Il toussait, était fatigué, etc. Mais cette nuit ça a été les courbatures, vomissements, ça continue encore ce matin. Il ne garde rien, même pas l'eau. Il me dit qu'il n'a jamais été aussi mal, etc. Bref, tout pour me rassurer, bien sûr. Rolling Eyes

Pourtant au départ je n'étais pas trop stressée, car ça lui arrive de vomir ainsi, genre une fois par année quand un truc passe mal. Et il gère super bien généralement, c'est ça qui me rend dingue. Là il se plaint, il a l'air complètement abattu. Je me dis : si j'attrape sa gastro je vais en chier. Déjà juste si je vomissais comme lui parfois, je serais au bord de la crise de nerfs, alors si je dois avoir son truc, c'est du suicide. Il dit qu'il est trop mal. Il a même vomi de l'eau qu'il a bue par terre (dans la salle de bain je vous rassure) alors que c'est le genre de mec qui sait se rendre à temps quoi. Bon, c'était juste de l'eau et il a lavé le sol au pshit après, mais tout de même.

En plus, nous sommes chez sa mère, il y a sa soeur, son frère, la copine de son frère... pas un bon environnement pour tomber malade.

Bref, c'est le stress, je sais que vous n'y pouvez rien. Mais ça me TUE. Je suis déjà assez mal ces derniers temps en plus... je vais essayer de rester calme, mais bon, vous savez. Je m'occupe de lui, je reste calme devant lui (un calme de façade), je lui prodigue des conseils, mais il est un peu énervé parce qu'il est mal. Je lui dit que je vais lui faire boire de l'eau du riz et me il me demande "qu'est ce que c'est que ces conneries". Pourtant sa tête lui fait super mal, il est déshydraté, il n'avale plus d'eau!!

Là je lui ai donné un médicament qu'il a posé sur le bord de l'évier en attendant d'être mieux pour l'avaler, je lui ai mis un verre d'eau à côté. Je ne peux plus rien faire, donc je suis redescendue. Et bientôt toute la smala revient de faire du shopping, putain j'ai trop pas envie. Et je dois rédiger un rapport de stage de 20 pages pour dans 6 jours. Si je tombe malade ce sera foutu et déjà avec le stress ça va tout me prendre pour le rédiger.

Bon, j'arrête ici, je suis énervée.



Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Sam 26 Jan 2013 - 13:27

Ma pauvre Saphir, c'est tellement LA situation d'angoisse pour moi.
J'espère qu'il ira vite mieux et que tu n'attraperas rien, pour ce qui est de "l'aider" si il veut pas écouter tes conseils ben tant pis, laisse le morfler, tu peux rien faire de plus.
Sinon essaie de rester zen (facile à dire derrière mon PC avec personne de malade à coté) et tu as toutes les chances de ne rien avoir flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 15:19

Re, je viens aux news.

Ça va mieux, il m'a bien écouté finalement, je lui ai coulé un bain chaud car il frissonnait, je l'ai frotté avec un gant de toilette, je suis même restée dans l'encadrement de la porte pendant qu'il vomissait!! Donc tout vu, mais je restais impassible en façade. J'ai même chassé pour lui. De toute façon je m'en fous, ce qui me fait peur c'est si MOI je suis mal, si MOI j'ai la nausée. Pour les autres, je suis capable de gérer. Puis il avait rien dans le ventre, c'était pas bien méchant à "voir", pas d'odeur ni rien.

Ensuite, il a pris 2 médicaments contre les nausées (Touristil y'avait rien de mieux, lol!) + du paracétamol et il n'a pas vomi depuis 11h environ, je crois. Je lui fait boire des gorgées d'eau à intervalle, pour pas réveiller la nausée mais le garder hydraté. Il a bu 2 gorgées d'eau de riz salée, mais il en a plus voulu après, je peux comprendre!

Sinon de mon côté j'ai quasi pas dormi de la nuit, alors je suis fatiguée. J'ai déjeuné et dîné normalement et j'ai fait un peu de copié/coller à réorganiser dans mon rapport de stage (bon, ça fait même pas une page, mais bref).

Rahhhhhhhhhhh.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Sam 26 Jan 2013 - 15:29

je te comprend saphir . je vis la meme situation en se moment ma mere a ete malade cette nuit pas vomis mais diarrhée . elle est encore pas bien en se moment . par contre moi je n'arrive a etre au pret d'elle . j'ai trop peur d'etre malade . je me lave les main tres souvent. l'angoisse monte mais j'essaye de relativiser . je me change les idée en regardant des films . aller courage saphir

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 16:33

Merci! On verra bien ce qui se passera pour moi...

Lui ça va mieux, la fièvre est un peu tombée, plus vraiment de nausées, juste un abattement et un mal de crâne que je pense dû à la déshydratation. Il est au lit là.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Sam 26 Jan 2013 - 17:10

pareil pour moi on verra bien se qui se passe . j'espere que je ne vais pas l'avoir . je me rassure en me disant que j'ai dejas etait comfronter au virus et qu'il ne ma rien fais car a la creche ou je travaille, la semaine derniere c'etait l'epidemie de gastro et je suis passer a travers donc on verra bien . aller courage

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Sam 26 Jan 2013 - 17:21

Saphir, je t'admire présentement!

Oui tu a peur de l'attraper mais d'avoir réussi à t'occuper de lui c'est génial. Je ne saurais pas comment réagir si mon copain avait ça! Bon, je crois que sa dernière gastro remonte à plus de 10 ans mais comme on prévoit avoir un bébé dans les prochains mois alors ça va peut-être nous arriver. Bon, déjà pour moi, juste le fait d'entendre vomir, ça me met hors de moi. Mon beau-père en vomit en pleine nuit du 25 décembre et ça m'a réveillée. Je tremblais comme une feuille, je pleurais, je voulais m'enfuir. J'ai finalement réussi à me calmer mais pendant la journée, j'étais fragile.

Alors que ce soit mon copain, ce serait horrible. Je l'ai déjà vu malade pour d'autres choses (rhume, grippe, bronchite, allergie) mais ce n'est rien à comparé d'une gastro. En même temps, je l'aime et probablement que je n'aimerais pas le voir souffrir donc j'en sais rien!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Sam 26 Jan 2013 - 17:41

Moi aussi je t'admire Saphir!


Avoir un proche aussi proche lol, qui a sur lui notre pire ennemi enfin du moins notre phobie, c'est pas facile a gérer..
Moi contrairement à toi je n'arrive ni a m'occuper d'autre ni à être sereine si ca m'arrivais!
En tout cas Bravo, tout ca passera vite si deja il commence à aller mieux!
Tu peux être fiere de toi!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 17:57

Merci, vous êtes gentilles.

Mais comme j'ai dit, j'ai la phobie d'avoir la nausée, surtout. Et étrangement, je gère mieux quand c'est mon copain qui est malade que qqn d'autre. Je peux rester calme car c'est lui justement. Au moins, je me dis que si j'ai un enfant, je saurai gérer... je sais ce que ça fait que de ne pas vouloir voir un de ses proches être mal et de vouloir améliorer son sort.

Là je suis hyper fatiguée, j'ai peur aussi, mais je me sens un peu flotter au dessus de la phobie, comme si je ne réalisais pas encore que ça risque probablement de me tomber dessus. J'attends de voir......

Et demain mon beau-frère vient faire une tartiflette pour le repas de midi. Euuuh, désolée, moi je ne mangerai pas de fromage, ni mon copain qui est dérangé du ventre, c'est une évidence. J'espère que ça ira tout de même. Espérons que je ne serai pas malade demain lorsque cette odeur va emplir la maison...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Sam 26 Jan 2013 - 18:29

Tu es très courageuse! Bravo...Tu sais tu réagis comme une personne tout à fait normal. Pas du tout comme une personne phobique...alors chapeau, tu peux être très fier de toi.

J'espère que tu passeras au travers. Bon courage à tous les deux.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:00

Bonjour à tous,

J'écris parce que j'angoisse.... Depuis ce matin. J'ai 15 ans. Ce matin je suis allée faire les magasins avec mes parents et je me suis sentie trop mal, j'ai cru que j'allais vomir, j'ai beaucoup angoissée mais j'ai gardé ça pour moi et après c'est passé.
Ce soir, je suis rentrée et j'ai mangé un peu parce que j'avais faim, et là j'ai commencé à avoir la chichi, avec mal de ventre et tout, début du stress.
J'ai pris un smecta, et plus de chichi, seulement un petit peu mal au ventre et beaucoup de gargouillis.
Là je stress trop, j'ai peur d'être malade (de vomir) cette nuit, j'ai tellement peur d'avoir choppé la gastro punaise je veux surtout pas ça...

J'aimerais que l'on me rassure voilà tout... J'essaye de relativiser mais quand le problème est vraiment en face de moi je ne peux plus, je ne contrôle plus mon esprit et j'angoisse.

Aidez-moi, merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 20:14

Oui, ce satané stress, c'est pas facile de relativiser, je comprends. Essaie de bien respirer, calmement, de grandes inspirations/expirations. Puis essaie de faire une activité assez prenante mentalement, comme lire, faire des mots-croisés, etc. Cela détournera peut-être un peu ton attention de ton corps.

Mais pour l'instant, essaie de te dire que tu ne souffres pas "physiquement", que tout va bien.
Courage.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:19

Oui merci... Je crois que je vais regarder un film... Mais les images qui bougent là comme aller sur l'ordi ça me donne la nausée... Je sait pas je suis pas bien.
Poulala quelle horreur mon dieu.
Des fois quand j'ai vraiment peur de vomir et que je sens que j'ai envie de me griffe pour avoir mal ailleurs et plus penser à ça... Je crois que ça m'aide un peu mais je sais que c'est très mal.. Moi même ayant eu un passé difficile à cause d'actes similaires..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 26 Jan 2013 - 20:52

Waouh tu gère Saphir
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 20:59

Merchi les filles.

Maintenant que mon copain est tout à fait mieux, je stresse. Je me sens balonnée et j'ai eu envie de pleurer tout à l'heure. :'(

Maintenant que je n'ai plus à m'occuper de gérer un malade, je me retrouve avec mon angoisse de merde.

Et moi aussi ça m'est déjà arrivé de me griffer pour tenter de détourner l'attention de crises d'angoisses, mais je sais que cela est inutile avec de vraies nausées. J'ai l'impression d'être coincée comme un rat, là, devant cette phobie et cette gastro. Vous savez, l'impression d'être un rat devant le chat, coincée au pied du mur et d'attendre que ça soit LE moment fatidique.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 21:09

Saphir soit forte, ne t'inquiète pas.
Moi ça va mieux, j'ai des gargouillis de faim alors ça me rassure.
Ton copain va mieux, il est avec toi en ce moment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 26 Jan 2013 - 21:11

Il est retourné dormir pour la nuit, je vais faire pareil, mais dans un autre lit.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 21:15

D'accord, si tu te sens un peu patraque et que tu n'arrives pas à dormir, je te conseil de faire ce que tu m'as dit : change-toi les idées, et regarde un film. Moi à chaque fois ça me fait du bien et je pense à autre chose.
Et ne t'inquiète pas, au PIRE DES CAS, si tu attrapes la gastro, elle ne se manifeste pas toujours par des vomissements d'accord ?
Il faut que tu décompresses, Bonne nuit et Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Doune Sam 26 Jan 2013 - 22:09

Wahou, je trouve que tu as vraiment bien géré Saphir! J'aimerais un jour pouvoir faire ça sincèrement, et j'espère que j'y arriverais. Repose toi bien, change toi les idées! Je t'envoie pleins d'ondes positives!
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Dim 27 Jan 2013 - 8:41

Saphir ça va mieux ce matin.?
Tu as franchement super bien géré... Moi j'aurais pas pu personnellement ! (je me demande comment je réussirais à gérer si ça devait m'arriver...)

Un pote à moi est malade (gastro No ) et même si je n'ai pas eu de contact avec lui depuis vendredi... Je suis en stresse!
Il a été malade cette nuit je crois.... Je sais bien qu'il a pas pu me contaminer puisqu'il était pas malade vendredi mais j'angoisse franchement c'est bizarre --' !
VIVEMENT L'ETE ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGG

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Dim 27 Jan 2013 - 10:23

comment tu vas saphir ???
le plus dur est passer. je ne peut pas rester a cote de quelqu'un qui est malade .
a la creche quand quelqu'un est malade je ne m'occupe pas trop de lui donc je ne sais pas si je pourrai rester a cote d'une personne proche lorsqu'il est malade .
vivement l'ete comme tu dis fraisou .

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 27 Jan 2013 - 11:28

Re-bonjour,

Ce matin je me lève avec la crève. Je me sens toute patraque et ça me fait peur. C'est ainsi que la gastro de mon copain a débutée. Je dois prendre le train dans un peu moins d'une heure pour rentrer chez moi, donc j'espère que ça ira.

J'ai bu du jus d'orange et quelques bouchées de pommes depuis ce matin, de même que du paracétamol pour tenter d'enrayer mon mal-être. Heureusement, pas de nausées en vue, mais le stress est toujours super présent.

Mon copain se sent mal de m'avoir mis dans cet état, il est attentionné.

Merci d'être là. Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 33221
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 27 Jan 2013 - 11:34

Ah et cette nuit quand j'ai senti que j'attrapais le rhume, j'ai fait une petite crise d'angoisse qui est passée en marchant dans la maison. J'avais des nausées psy, je sais bien les reconnaître alors si j'ai la gastro je le saurai tout de suite normalement.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Dim 27 Jan 2013 - 12:01

en esperant que se ne soit que un rhume j'espere que sa va aller pour la suite. moi je vien de sortir d'une angine et j'ai extremement peur d'avoir autre chose . ma mere va mieux se matin je ne suis pas chez moi donc je me dis que j'ai peu de chance d'avoir sa gastro donc je stress moin . aller courage . donne nous de tes nouvelles

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 27 Jan 2013 - 12:56

On ne réagit pas tous pareil face aux maladies Saphir. Je sais qu'une fois mon homme avait la crève, il a vomit et tout...je l'es attrapée et jamais j'ai vomit moi.
Donc sa ne veut rien dire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Dim 27 Jan 2013 - 14:45

courage Saphir le plus dur est passé!!!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 27 Jan 2013 - 16:08

hello,

Je viens aux news je sais que vous suivez ma "péripétie". Toujours pas de nausées même si j'ai pris un demi cachet d'anti nauséeux avant le train. Le trajet m'a semblé super long, j'avais trop hate d'être chez moi. Je suis super déchirée par ce rhume (grippe) de ouf. Là je suis emmitouflée sur le canapé, le clavier sur les genoux (ordi de la télé). J'ai un mal de crâne de malade, fiévreuse, nez qui coule, mais voilà tout.
j'espère que tout ira bien cette nuit.

allez, haut les coeursss
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 27 Jan 2013 - 17:36

Courage Saphir, maintenent tu es au chaud chez toi, un bon thé, du repos et je suis sure que ça passera flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Méchante-Vilaine-Christel Dim 27 Jan 2013 - 19:32

Fort heureusement, on a pas tous les mêmes symptomes face a une même maladie, c est cce que je te souhaite Saphir Wink

Sinon, tu sais que les vomissements sont assez courants en cas de grippe pour certaines personnes ? ton copain va mieux auj ?

Je te souhaite un bon retablissement Smile (si ca te rassure, ma fille a eu le même truc jeudi et vendredi, et aucun symptome digestif Wink )
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 27 Jan 2013 - 22:10

Je vais faire vite je suis sur.mon tel. Alors j'ai fai 38.5 de fievre, mal.de.crane carabiné mais la fievre redesendue. Jai mangé des galettes de maïs pour avoir qqc au ventre, du thé aussi. Maintenant il.est 23h je dois dormir. Merciii a toutes
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 10:28

Bonjour...aujourd'hui c'est mon tour de stresser...
j'ai des point très douloureux par spasmes au bas du ventre depuis 7 h ce matin, je suis allée aux toilettes normalement, mais toujours aussi mal...Aucune nausée, j'ai déjeuné sans problème, mais bon...
ça m'arrive des fois pour cause de colopathie, mais là ça fait vraiment mal!

Bon, je passe mon concours demain c'est vrai, mais j'y vais décontractée parce que j'ai trouvé du boulot la semaine dernière (après 1 an et demi de recherche!) Mais je sais pas encore quand je vais commencer le travail, j'ai juste eu leur coup de téléphone comme quoi j'étais choisie! J'attends leur appel, et j'ai du mal à croire que j'ai enfin trouvé, c'est bizarre comme sensation...
En plus je suis seule chez moi, mes parents sont à l'étranger et ne reviennent que demain soir tard...

J'ai pris un/4 de lexomil, je sais pas bien, mais en cas de crise de colite ça me calme...

Vendredi j'ai stressé parce qu'à la salle de gym où je vais, le proprio était malade! Tout blanc, je le vois aller dans les toilettes, ressortir, s'essuyer la bouche, et discuter avec d'autres personnes: vous aurez compris il venait soit de vomir, soit d'avoir la chichi...Et il est venu me serrer la main JUSTE après ça!!! Je vous dis pas comme j'ai eu la trouille, et comment je me suis lavé et désinfecté la main, !!!
Et j'aii peur qu'il m'ait passé le virus malgré tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 28 Jan 2013 - 13:27

Ah, ça m'arrive aussi de ressentir des pointes très douloureuses aux intestins quand je suis constipée. Cela fait longtemps que tu n'as pas été aux toilettes?? Mange des fibres (fruits, légumes, pain complet, etc)!

Là je suis encore incapable de faire grand chose ajd. Maux de tête, fièvre pendant la nuit malgré le paracétamol, et mon copain allait mieux, mais il a de nouveau passé une drôle de nuit (sans les vomissements). Il a détrempé le lit avec sa sueur et là il a super froid, mal à la gorge. Bref, un couple d'éclopé!!! Laughing

On regarde des séries sur le canapé, avec 2 couettes sur nous!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Lun 28 Jan 2013 - 13:36

Ou la la! Ça va vite pour vous d'attraper les microbes de l'autre! Nous, nous avons eu petite grippe avec fièvre et courbature. je l'ai eu le jeudi avant ma surprise de sa part. Il ne voulait que je ne fasse rien pour être en forme et tandis qu'on était à Las Vegas, il l'a attrapé et on a passé la majeure partie du samedi au lit.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 14:48

Saphir a écrit:Ah, ça m'arrive aussi de ressentir des pointes très douloureuses aux intestins quand je suis constipée. Cela fait longtemps que tu n'as pas été aux toilettes?? Mange des fibres (fruits, légumes, pain complet, etc)!


Ben non, les toilettes hier soir et ce matin, donc no soucy en principe. Là ça va mieux, j'ai mangé, encore des piques mais moins fortes. Probablement cette §#~^@%* !!! de colopathie encore! ça faisait longtemps...Sans doute le contrecoup des émotions des derniers jours!

Remettez-vous bien chez toi Saphir! Bien au chaud sous la couette, rien de mieux pour remonter le moral et la santé Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 28 Jan 2013 - 15:17

Oui, sans doute la colopathie... je vous trouve bien courageux ceux qui souffrent de cela. Ça n'a pas l'air facile.

Je dois aller travailler demain, mais je pense que je vais écrire un mail pour rattraper les heures plus tard le mois prochain. J'ai encore besoin de me reposer!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 15:41

grrr la colopathie j'ai fini aux urgences pour la 1ère et j'espère la dernière fois de ma vie à cause de ça !
Mal à en être pliée en 2, ni nausée, ni chichi, mais ça ne passait pas malgré les médicaments, au bout de 5 heures je suis partie aux urgences. On était dimanche, veille de lundi férié, donc pas le choix! J'ai eu du spasfon en intraveineuse direct, ça a mis bien 2 heures pour commencer à faire effet, puis radio du ventre + prise de sang: RAS, seulement de l'air dans le ventre.
Après coup j'ai eu honte d'être venue pour rien, mais la docteur m'a rassurée en disant qu'il valait mieux venir pour rien plutôt qu'attendre et que ce soit vraiment grave!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 28 Jan 2013 - 16:15

Wouah, c'est de la folie quand même!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:13

C'est la seule crise où j'étais vraiment, mais vraiment mal...les autres étaient "plus faciles" à surmonter.
J'ai encore des douleurs là, mais je ne m'inquiète plus rapport à une gastro...parce que depuis 7h ce matin, et 2 repas avalés, maitenant j'ai faim, alors je pense que c'est OK de ce coté-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 28 Jan 2013 - 17:32

Oui, la gastro arrive généralement subitement, alors après tant de temps, je pense que tu peux être tranquille
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Lun 28 Jan 2013 - 17:39

Béné a écrit:C'est la seule crise où j'étais vraiment, mais vraiment mal...les autres étaient "plus faciles" à surmonter.
J'ai encore des douleurs là, mais je ne m'inquiète plus rapport à une gastro...parce que depuis 7h ce matin, et 2 repas avalés, maitenant j'ai faim, alors je pense que c'est OK de ce coté-là...


Salut! Ne t'en fait pas pour ses douleurs, j'ai souvent de douleurs comme ca. Et quand j'en ai je mange normalement et tout va bien. Des douleurs au ventre ne sont pas toujours liée à une gastro mais juste parfois àun truc mal passé ou un gaz ( desolé pour autant de detail) ou parfois dû au stress . Personellement moi ca m'Arrive pratiquement tout les jours ^^ et je suis toujours là Wink

Courage !! environ 1 moi et demie avant la fin de cet saloperie de virus ! ! Smile
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:42

Oui j'espère...Je pars dans 3/4 d'heure en voiture, que je conduis en plus ,pour passer la nuit chez ma tante! Aucune envie d'être malade chez elle ou en conduisant!
Merci à vous 2...Je pense aussi que c'est lié aux hormones, souvent la veille de l'arrivée du cycle, je douille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 5 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum