Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Sam 12 Oct 2013 - 10:33

Ton amis est sérieux quand il dit 10 jours avant ? J'espère que c'est de l'humour en son honneur.
Tu deviens contagieux à partir du moment que les symptômes apparaissent, logiquement, il faut un temps d'environ 24h à 48h pour que le virus de la gastro se développe dans ton corps. Au bout de ce temps les symptômes débutent. Donc 10 jours avant une gastro, le virus n'a pas encore atteint ton système digestif , il n'existe même pas autours de toi quoi.
Et je tiens aussi à dire que l'on peut rester contagieux 2 à 3 jours après la fin d'une gastro, mais le risque est plus élevé pendant qu'on est malade.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Narwe Dim 13 Oct 2013 - 2:59

Elle l'était, oui, et même moi j'ai trouvé ça franchement trop, ahah. Mais merci des spécifications, c'est pas mal ce que je cherchais. Je reste toujours parano par contre et ça devient lourd... ça a toujours été une maladie qui me fait peur, c'est certain, mais là c'est devenu une obsession, et je ne veux pas recommencer à m'empêcher de vivre dans la peut-être possibilité que je vais être malade et recommencé à paniquer à la moindre petite sensation au niveau de l'estomac ._.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Dim 13 Oct 2013 - 16:28

Je sais pas d'où il a tiré ça. Bref, ravie de t'avoir aidé Very Happy 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Panique!!!!!!!

Message  Devilbetty Jeu 17 Oct 2013 - 13:53

Au secours tout le monde, JE PANIQUE GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien géré la gastro de ma fille (hier, avant-hier et aujourd'hui j'ai dû aller la chercher à l'école, amorphe), je crois avoir réussi côté prévention (lavage des mains, désinfection, etc.) pour ne pas propager le virus, mais là, je viens de lire sur le site ********* EDIT*******Merci de ne pas divulguer les sources que la gastro se propage aussi par voie aérienne!!!!!!  affraid 

J'étais déjà angoissée à savoir si je n'avais rien oublié, pour ne pas l'attraper (j'en ai même fait des cauchemars...), je prie déjà depuis 2 jours le ciel et tous les Saints, et là je tombe là-dessus! On m'avait toujours dit que ça se transmettait par voie oro-fécale (mains souillées portées à la bouche)...

@ Cupidon, toi qui semble bien informée sur le sujet, crois-tu que ce sont de fausses idées, ou est-ce possible la transmission par voie aériennes?

J'suis désolée de mon ton pressant, mais je panique vraiment là!!!!!!!!   Crying or Very sad
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Jeu 17 Oct 2013 - 14:33

Bonjour Devilbetty,

J'ai édité ton message car nous avons demandé, au tout début de ce très long sujet, de ne pas mentionner de sources. Une curiosité morbide est très souvent présente chez les phobiques, et cela crée de l'angoisse supplémentaire pour rien, ce que nous tenons à éviter en cette période déjà bien stressante Wink

Pour ta question, il y a deux écoles (le sujet a déjà abordé le débat plusieurs fois d'ailleurs) : celle pour qui la transmission n'est qu'oro-fécale, et celle pour qui le virus se transmet également par voies aériennes. Très sincèrement, savoir le mode de transmission peut être utile pour adopter une stratégie raisonnable, mais au delà de ça, ce n'est pas une lutte contre l'émétophobie....
Prendre les précautions habituelles est bien suffisant, après, la gastro reste une loterie. On peut l'attraper malgré toutes les précautions.

Donc, à part veiller normalement à son hygiène, manger de la vitamine C pour booster son système immunitaire et continuer normalement son existence, je ne peux rien te conseiller de plus...

Bon courage à toi Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Devilbetty Jeu 17 Oct 2013 - 15:13

Merci pampa! Désolée pour avoir nommé la source... Neutral 

Je sais que ce n'est bon d'aller fouiner sur le net comme ça, j'alimente ma phobie en faisant ça, mais je ne peux pas m'en empêcher, j'angoisse... Crying or Very sad
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Jeu 17 Oct 2013 - 15:29

@Devilbetty : Calme toi, il faut pas angoisser...!
Pour ta question, la transmission par voix oro-fécale est l'UN des modes de transmission en gastro, mais pas le seul, il y en a plein ! Imagine si à chaque fois qu'on doit chopper la gastro on doit avoir obligatoirement du caca sur la bouche, ce serais plus facile à l'éviter ( désolé si j'emploie des mots assez dégoutants mais j'essaie d'être le plus compréhensible possible ). Ce mode de contamination est par voix direct ( ex : mains souillées ).
En mes connaissances on ne peut pas chopper la gastro qui flotte dans l'air ( à moins que ce soit un virus , mais c'est plutôt en cas de rhume ).
Tu ne peu l'attraper que par le contact avec une poignet souillée, un aliment, ou n'importe quel ustensile, mais si tu les nettoies suffisamment tu risques rien.
Aller reste calme, tu sais la gastro elle peut s'attraper même quand l'hygiène des mains est respectée, mais on diminue sensiblement le risque de germes.
Moi je suis en stage depuis 3 semaine en maternelle, j'ai compté 6 petits ayant eu la gastro, dans les différentes classes il y en avait un ou plusieurs à chaque fois, j'étais parfois à 1m de eux et je n'ai rien attrapé.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mar 22 Oct 2013 - 21:11

Eh! oui! C'est moi, en pleine crise d'angoisse!! Ca fait un peu plus d'un mois depuis la dernière fois. En fait, j'en ai eu d'autres mais je réussissais à prendre le dessus par moi-même. Mais aujourd'hui ce n'est pas pareil. Je n'y arrive pas. J'essaie bien fort devant ma télé et avec mon ordi... J'applique des conseils que vous m'avez donné les dernières fois. Mais ce n'est pas facile en ce moment. J'ai ma boîte d'anti-vomitifs à côté de moi mais je résiste, pour le moment. pale 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mer 23 Oct 2013 - 7:43

Annie: comment ça va? tu as pu dormir?


Mon neveu de 9 mois est malade, ça ne m'étonne même pas, il est hyper fragile depuis qu'il est né il en est à sa 3éme gastro je crois... :/
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mer 23 Oct 2013 - 11:50

Bonjour Clarouche,

Merci d'être là! J'ai réussi à dormir après quelques heures de malaise. Malheureusement j'ai encore mal au ventre ce matin mais bon, j'ai faim. On verra quand je trouverai le courage de manger...

Ce n'est pas drôle pour ton neveu! Déjà 3e gastro en 9 mois, pauvre petit cœur! A cet âge en plus ce n'est pas facile!! J'espère qu'il se rétablira rapidement!

Bonne journée! Smile 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ririrocks Jeu 24 Oct 2013 - 9:12

Bonjour !!! Surprised je ne sais pas si je peux parler de gastro, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis une semaine et demi (dimanche de la semaine d'"avant) je suis vraiment pas bien, je ne sais pas si c'est mon émétophobie qui a fait un pas de plus ou si je ne me remet pas d'un coup de froid mais j'en suis a mon second anti vomitif en une semaine et demi, je me sens faible No j'aurais voulu tenir au moins hier , mais je me sentais vraiment trop mal. je dois régulièrement aller dans mon lit devant la télé pour me calmer depuis ça, j'ai rendez vous chez le médecin demain pour la pilule à la base, mais je vais lui parler de ça mais comme toujours il va me dire d'aller voir un psy, mais je ne me vois pas payer des séances de psy pour que ça ne fonctionne surement pas Sad j'aimerais bien un p'tit remède, un truc qui m'aide je ne sais pas. je ne vois plus personne, je me force à sortir mais c'est à chaque fois une épreuve douloureuse je rentre je suis complètement mal, ça me saoule tout ça.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Dim 27 Oct 2013 - 9:32

Ririrocks; j'espère que tu vas mieux, une gastro ne dure jamais si longtemps donc ça ne peut pas être ça je pense mais plutôt de l'angoisse...
Tu as vu le médecin? j'ai entendu que l'hypnose marche plutôt pas mal.

Annie j'espère que tu vas mieux?

Mon neveu a été fort malade, il commence a aller mieux seulement depuis vendredi. Et hier soir nous sommes allés chez eux, j'étais pas rassurée. En plus il ne dormait pas il toussait énormément, j'étais stressée. Ses parents ne l'ont pas attrapé donc je pense pas l'avoir non plus, affaire à suivre.
Demain je retourne là bas pour m'occuper de son grand frère
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 27 Oct 2013 - 11:45

Bonjour Clarouche,

J'espère que tu vas bien. Pour moi en ce moment ça va; mais c'est vraiment une journée à la fois.

Pour ton neveu, ce n'est peut-être pas la gastro qu'il a eu. Mais je comprends ton angoisse à avoir été les voir hier. Mais comme tu dis, si les autres ne l'ont pas attrapé...

Bonne fin de journée!

sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ririrocks Mar 29 Oct 2013 - 12:46

Oui Clarouche merci, ça va un peu mieux, en effet je pense que j'ai peut-être mal digéré un truc et que ça m'a fait remonté les angoisses et que j'ai du coup fait durer les symptomes plus longtemps :s, j'ai en effet vu le médecin qui pense la même chose, que ce que j'ai maintenant sont des angoisses qui reviennent donc je vais voir pour consulter un psychiatre mais pour le moment je n'en trouve pas de bon par ici, et j'ai rendez vous avec un homéopathe dans un mois, je vais essayer les infusions de mélisse, ça ne coute rien d'essayer...

je reprends le boulot aujourd'hui ça devrait aller j'espère, je me suis reposée pendant deux jours là
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 14:04

Angoisser à cause de la gastro, d'accord, mais pendant, pas avant! Céssez d'alimenter votre phobie en allant chercher partout sur internet les voies de transmission! Et puis ça ne change rien, vous pouvez ne pas vous lavez pendant une semaine et lécher la barre du bus sans attrapper la gastro ou au contraire avoir une hygiene de vie excellente et l'avoir quand même... La gastro ça dur quoi... 2 jours, 3 jours. Rarement plus, alors arretez de vous inquiéter 4 mois avant!

Et bon courage à ceux qui ne passe pas l'épidémie! I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mar 29 Oct 2013 - 16:58

CeeB a écrit:Angoisser à cause de la gastro, d'accord, mais pendant, pas avant! Céssez d'alimenter votre phobie en allant chercher partout sur internet les voies de transmission! Et puis ça ne change rien, vous pouvez ne pas vous lavez pendant une semaine et lécher la barre du bus sans attrapper la gastro ou au contraire avoir une hygiene de vie excellente et l'avoir quand même... La gastro ça dur quoi... 2 jours, 3 jours. Rarement plus, alors arretez de vous inquiéter 4 mois avant!

Et bon courage à ceux qui ne passe pas l'épidémie! I love you 
Bonjour et bienvenue en passant Wink

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement et j'espère qu'il sera suivi dans les semaines à venir. On a beau disserter sur le sujet, les voies de transmission, comment "éviter le pire", cela ne changera pas le fait que oui, la gastro est là l'hiver (mais aussi toute l'année, ne nous leurrons pas sur la chose) et que non, on en mourra pas, même si l'idée de vomir nous est mortellement effrayante. Si l'on doit vomir, et bien on vomira, point. Je le redis encore, mais est ce que toute une vie mérite d'être gâchée par un virus ?? Est ce que nous tous sur ce forum, voulons subir les attaques incessantes de notre phobie ? A moins d'être masos, non !

Et même si le combat est difficile, même si l'on ne surmonte pas toute cette peur, il est possible d'agir petit à petit, et de reprendre goût à la vie, en hiver comme en été....il faut y croire, s'accrocher, batailler ferme et ne jamais oublier l'objectif que l'on se fixe : Vivre sereinement. La vie est assez difficile comme ça, il y a suffisamment de choses dramatiques qu'un individu peut traverser au cours de sa vie pour en plus devoir se coltiner la phobie sur le dos.

Il faut se recentrer sur l'essentiel, profiter de chaque instant auprès de ceux que l'on aime, profiter de chaque moment où l'on peut marcher, respirer, se déplacer sans difficulté, travailler, donner la vie, rire, apprécier les moments heureux et simples de la vie. Ce n'est pas à 90 ans qu'il faudra songer à se réveiller study 

Fin de ce discours quelque peu engagé, mais qui vient du cœur....

Bonne soirée à tous
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 2 Nov 2013 - 1:10

Coucou a tous et a toutes ,

C'est à mon tour .. La nuit dernière j'ai dormi chez des amis a moi et un pot avait la gastro et a etait malade toute la nuit , j'ai très bien réagis pensant qu'il avait surement manger quelque chose qui avait tourner ..
Mais finallement non il a bien eu la gastro et se soir mon tour es venu .. Je m'en suis douter sans vraiment y croire toute la journée , mais sert a rien de me voilé la face je l'es bien attraper..
J'ai la nausée mais je ne vomi pas , je me vide juste par en bas pour l'instant ..
Etant très constipé en tant normal je laisse faire les choses si sa peu aider un peu mes intestins et je pris pour ne pas vomir .. J'ai peuuuuuuuur Sad 
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Sam 2 Nov 2013 - 7:09

Zut, as-tu passé une bonne nuit ? Stéfaniy ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 3 Nov 2013 - 0:55

J'espère que tu vas mieux Stéfaniy?
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Dim 3 Nov 2013 - 15:23

Coucou ,

Me suis vider toute la nuit par en bas .. Énormes nausées mais pas vomi ..
Je recommence un petit peu a manger mais c'est pas encore la joie :/
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 7 Nov 2013 - 9:28

Ma collègue revient aujourd'hui au travail après 3j de gastro. Hier elle était encore malade... Est ce qu'elle est encore contagieuse ? J'ai peur. Si c'est viral y a de gros risques que je l'aie non ? Je dois faire quoi ? Si je touche un objet qu'elle a touché c'est fini... J'ai peur Sad ça recommence !!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Mar 12 Nov 2013 - 17:38

Bonjour tout le monde...

De mon côté en ce moment, c'est quasi une crise. En fait, je mets ça ici parce que j'y ai pensé à la gastro. Je viens juste de finir de manger ce midi. J'avais super faim et j'ai donc dévoré mon repas mais une fois terminé, une sorte de nausée... Là écrire semble me faire du bien mais j'ai quand même peur...

Ma journée allait tellement bien... et ça fait trois semaines que je n'ai pas eu de crises. Puis avant cette fois, cela faisait trois mois... pourquoi là ça revient alors que je ne m'y attend pas?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Mar 12 Nov 2013 - 19:11

@Bonjour-tristesse : la gastro est contagieuse 3 jours après la disparition des symptômes. Mais nostress, combien de fois des gens qui avaient la gastro étaient à côté de moi sans que je n'attrape rien.. Evite de boire dans sa bouteille, de l'embrasser et voilà! Aller, courage!

@Ana33 : je te félicite, tu as l'air d'avoir de moins d'angoisses en tout cas, mais la reprise des crises sans que tu t'en rendes compte c'est normal... elles reviennent brutalement, surtout que si tu réalises que tu as dévoré, tu vas te mettre dans la tête que tu risques d'être malade.. c'est un élément déclencheur qui stimule la nausée psy..

COURAGE !!! Very Happy 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Mar 12 Nov 2013 - 19:27

Merci pour ta réponse Cupidon!

Cet après-midi, comme je suis bien occupée au travail, le reste est parti tout seul. J'ai même pu manger mon dessert que je n'avais pas réussi à manger après mon repas! Donc là ça va! Mais en retournant à mon poste, j'avais tellement peur... et dans ce temps là, je suis un peu égoiste. Je veux être seule et ça, partout! J'ai même appuyé sur le bouton pour fermer les portes de l'ascenseur alors qu'il y avait une dame qui arrivait. Elle est arrivé une seconde trop tard et les portes étaient presques fermées! J'avais pas envie d'être entourée de gens alors que dans ma tête et mon corps, ça n'allait pas.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Mar 12 Nov 2013 - 19:30

Oui tu veux t'isoler partiellement, ça aussi c'est normal, on se sent tellement mieux souvent quand on est pas dérangé.. Demain sera un autre jour et certainement meilleur qu'aujourd'hui Smile 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Sacré gastro... y'en a marre!!!!!

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 23:54

Bonjours tout le monde, je suis nouvelle sur le site.. je suis tomber dessus par hasard et le hasard fait bien les choses...Je suis emethophobe *EXTRÊME* depuis que j'ai environ 6-7 ans (j'ai 15 ans). Je gère vraiment très mal mes crises, je souffre de trichotillomanie..Sad Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est une sorte de tique qui consiste a s'arracher tout les poils ou cheveux quand on est en crise d'angoisse..) j'ai vraiment beaucoup de mal a le gérer.. ça s’était calmer cet été mais dès que j'entend parler un peu autour de moi de la gastro : crise d'angoisse.En fait, je suis dans une petite ville et il n'y a pas beaucoup d’école. Je vais dans une école qui fait un peu de primaire et le collège. Il y a donc beaucoup de monde.. donc plus de monde = plus de chance de virus et de contamination... La première fois que j'en ai entendu parler c’était avec ma prof de math et elle disait que son fils avait eu une gastro , mais je n'en pas vraiment porter attention. Car si il a vomi 2-3 fois cela peut aussi être autre chose donc j'ai relativiser. Mais hier.. c'était trop Mad ma prof de musique (oui encore une prof argggh!tongue ) été absente donc il y avait une remplaçante.. celle-ci avait dit qu'elle était absente a cause d'une gastro et que toute sa famille l'avait eu aussi... et comme si c'était pas assez (ça en devient comique la Razz ) dans ma classe, y'en a un qui est parti vomir au moins 3 fois avant de repartir chez lui! sérieusement! on veut pas de tes microbes (en plus..) dans notre salle de cours... et pour finir.. le aujourd’hui on a reçu une feuille avec clairement écrit: ATTENTION ! VIRUS GASTRO-ENTERITE! protégez vous blabla.. et de mon coté je stresse .. car je me dit que si il devait avoir quelqu’un de ma famille qui l'ait .. ben que je l'attrape obligatoirement!mais mes amies se foutent de moi.. Ça me gonfle! Maudite gastro...Sad aidez moi svp.. quels sont mes chances de l'attraper a votre avis si je fais bien toute les règles d’hygiène ? Merci d'avoir lu.. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Mer 13 Nov 2013 - 20:07

marie 15-18@ : tu te rends malade pour une gastro.. c'est difficile et je te comprend, mais tu sais la gastro est une maladie infectieuse... on en est tous habitué quoi, tu en a toute l'année, été comme hiver, tu en a des gastro...on dit souvent que c'est une maladie très transmissible mais je pense que de ta pars tu en as rarement si je ne me trompe, et pourtant on a énormément d'entourage qui souffrent de gastro dans l'année et c'est pas pour autant qu'il faut l'attraper... puis tu sais c'est pas parce que tu as mal au bide ou des vomissement qu'il faut dire gastro... c'est assez énervant d'entendre les gens parler de gastro tout le temps pour quelques petits symptômes... des vomissements tu en as des centaines de causes, ce qu'il s'est passé au collège c'était peut-être pas une gastro! il y a tellement de pathologies différentes! donc il faut pas se rendre malade pour la gastro sinon on ne s'en sort plus quoi! des microbes il y en a partout autours de toi, et regarde tu n'es pas malade.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ririrocks Jeu 14 Nov 2013 - 12:33

Comme je te comprends Marie, pas plus tard qu'avant hier, une collègue au boulot me dit qu'un gamin a vomit dans un rayon, il n'a pas suffit de plus pour que je me sente mal les deux heures qui ont suivies Suspect c'est pas facile l'hiver ...

tu es suivie ou soignée ? Tu as tenté des trucs pour t'en sortir ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:38

Merci beaucoup pour vos réponse! et oui ..je suis déjà allé voir un psy a plusieurs reprise.. ça n'a vraiment pas changé grand chose a part me dire que je souffrais d'emethophobie... (ce que je savais déjà depuis l'age de 7 ans .. Razz) donc j'essai de me contrôler mais ça devient plus fort que moi.. je me dis souvent que c'est surement pareil l'été avec les epidemie mais qu'on s'en rend pas compte, alors ca fait moins de stresse et tout le tralala qui va avec!
Bref.

J'essai quand même de me relaxer, car si je n'es l'ai pas attraper, de quoi je me plains !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Dim 17 Nov 2013 - 18:50

JE VAIS MOURIR DE PEUUUUR ! Depuis que je ne suis plus avec mon copain j'ai tous les jours des nausées, maux de ventre mais depuis hier c'est pas comme les autres fois c'est pire que toutes les autres fois où je me suis plainte.. J'ai pas faim, des courbatures dans tous le ventre, une douleur constante qui se déplace, des mots de tête, me sens fiévreuse.. J'ai tellement tellement tellement peur.. Je voudrais bien parler sur le tchat mais je ne vois personne.. J'ai peur que ça vienne pendant la nuit.. Je ne sais plus quoi faire j'ai pris un thé un doliprane mais rien... J'en peux plus...

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Dim 17 Nov 2013 - 20:25

Je vous en supplie aidez moi.. J'en peux plus d'être comme ça...

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 17 Nov 2013 - 21:43

Bonjour-Tristesse, comment vas-tu en ce moment?
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Dim 17 Nov 2013 - 22:01

Je me sens lourde, aucun appétit, barre à l'estomac, maux de tête, vertiges... Je ne comprends plus rien.. Je flippe tellement Sad. Merci de prendre de mes nouvelles ça me fait chaud au coeur!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 17 Nov 2013 - 23:14

Je sais ce que c'est que de se sentir mal et seule... Et bien honnêtement, je ne me sens pas tellement bien moi-même en ce moment. Je n'ai pas été capable de manger quoi que ce soit ce midi et ce soir. Et en ce moment, j'essaie de ne pas paniquer mais ça commence à être difficile...
Est-ce que tu arrives à te reposer et dormir un peu au moins? Des fois, du repos ça aide beaucoup.
J'espère que tu te sentiras mieux bientôt. Et n'hésite pas à revenir ici pour partager et avoir une présence.
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Dim 17 Nov 2013 - 23:35

As tu pris un medicament pour ton ventre? Essaie de te relaxer et prendre quelque chose pour te soulager. Ensuite pour te relaxer, je peux que te conseiller de te changer les idees, de repirer et d'y croire! Tout va bien finir par rentrer dans l'ordre... Moi en crise avant, j'adorais faire des manucures. Maintenant j'aime ecrire. Enfin c'est par periode je crois. Ca depend aussi de l'intensitË. (Whoo pas mal cet accent)

Detends toi! Une bouillotte sur bidou ou si tu n'as pas, une bouteille d'eau bien chaude. Mais veille a ce qu'elle soit bien fermee (je parle en connaissance de cause, un petit accident, un lit tout mouille c'était genial!) Ca va s'arranger! Courage et sois forte!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Lun 18 Nov 2013 - 10:03

Me suis réveillée avec un mal de ventre. Ma mère a eu la chichi pendant la nuit et moi je suis en cours la je tremble. Elle a appelé le médecin y a pleins de gastro ces temps et selon la secrétaire on en a une 'légère' j'ai vraiment peur aidez moi !!!!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Lun 18 Nov 2013 - 10:15

Faut que tu te calme! Je sais que c'est difficile en dehors de la maison, mais c'est ta mère qui a eu la chichi. Pour l'instant tu n'as que mal au ventre et peut etre que ca va s'arreter là.

J'ai déjà eu de nombreuses gastro où j'ai souffert au niveau du ventre pendant plusieurs jours, mais 0 vomi. Alors arrête de céder à la panique. Le stress n'aide pas à ton ventre à se sentir mieux. Tu le torture avec tout ce stress. Alors respire profondément, tout va bien se passer. Et si ca ne va pas mieux, rentre chez toi et file t'allonger, te détendre, et détendre se bidon avec du chaud sur lui.

Courage!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Lun 18 Nov 2013 - 10:22

Merci beaucoup !!!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Lun 18 Nov 2013 - 10:33

De rien!! Wink Calme toi, respire, et si ca va pas rentre au chaud sous la couette avec une bonne tisane ou un chocolat bien chaud! Essaie de passer une bonne journée. et surtout donne des nouvelles! C'est appréciable de suivre pour nous lecteur, mais pour toi aussi ca le sera. Tu pourras dénouer ce qui ne va pas, et comprendre beaucoup de chose sur toi même. Tu paniques car tu es en dehors de chez toi, mais je trouve remarquable que tu te sois donné la peine de te rendre en cours. Alors essaie de te détendre et de ne pas penser au pire Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Lun 18 Nov 2013 - 11:13

Je salive bcp mais sans nausées c'est normAl ? Vous n'avez pas des astuces pour arrêter ça..?

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Mar 19 Nov 2013 - 9:34

Hello. Aujourd'hui ça fera 3j de maux de ventre avec selles normales mais molles maux de tête et gros gros maux de ventre. Selon le médecin c'est ça. Je vient d'avoir hyper mal au ventre la j'ai peur d'avoir la chichi c'est horrible. J'ai un truc bizarre dans la gorge coMme des nausées je sais pas.. Hier soir j'avais faim. Que pensez vous : qu'après 2j je l'attrape réellement maintenant ? Qu'on peut avoir la gastro sans vomir ? Aidez moi je vous en supplie je suis encore en cours la tout est insoutenable. Je dois bientôt avoir mes règles aussi donc je sais pas. J'ai mal au dos.. Partout..

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 19 Nov 2013 - 11:36

Salut,

Bonjour-tristesse, je crois que tu es beaucoup trop stressé voilà tout. Tu te rend malade toute seule!

Pour le peu de souvenir que j'ai de mes dernières gastro, je peux t'assurer que quand tu l'as, tu le sait. Et tu ne demande pas si tu vas avoir la diarrhée ou non...Tu l'as! Et c'est pas juste un caca mou hein....C'est souvent des heures sur les toilettes en se demandant quand est ce que cela va s'arrêter!

Je pense que t'es trop obnubilé par la gastro, détend toi et je suis sur que tu iras très vite mieux...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Mar 19 Nov 2013 - 14:07

Pour l'avoir attrapee cette année, je confirme ce qu'a dit petitefleur. La gastro tu te pose pas 3000 questions. Tu sais que c'est ca... Je me suis videe des heures avnt de pouvoir lever mes fesses du trone. Alors, tu as peut etre un virus qui te rend patraque, mais arrete de t'inquieter sur la gastro. Ca sert a rien du tout.

J'ai même envie de dire, qu'on s'inquiete des années, des mois, des jours entiers, et tout faire pour l'eviter. On se rend malade, on angoisse, on pleur, on panique, on est emeto quoi... Mais le jour ou ca te tomber dessus tu te dis "ouai c'est pas la mort en fait". Et les angoisses viennent quand même nous emmerder malgre tout. Donc il n'y a pas de mystere. Comme le dis souvent Pampa, la peur de vomir est l'arbre d'une grande foret. (Enfin elle le dit mieux) alors faut se calmer, se canaliser, se temperer... C'est ca notre lutte! Pas la gastro. Car même elle quand tu l'as, elle s'en va tres vite. C'est beaucoup plus supportable que la phobie quand on y pense.

C'était la minute philo de la dinde!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Mar 19 Nov 2013 - 15:46

Je suis d'accord mais la gastro se vit différemment chez chaque personne. Il en existe même sans diarrhée! C'est ça qui me stress : savoir à quel stade j'en suis car oui selon mon médecin j'ai la gastro donc oui j'angoisse. Désolée. La dernière m'a fait resombrer dans l'anorexie mentale..

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Mar 19 Nov 2013 - 17:00

J'ai jamais dit que tu n'avais pas la gastro!! J'ai dit qu'il y avait d'autre chat a. Fouetter en ettant phobique pour ne plus avoir peur de la gastro... C'est different!

Ensuite, si tu as la gastro depuis 3 jours et que tu n'as pas vomi, je vois pas pourquoi tu vomirais aujourd'hui. Mais je ne suis pas medecin. Consulte le pour t'en dire plus, mais je suis même pas sur qu'il le saura également.

Il faut savoir que nous sommes la pour t'aider, chose que je fais volontiers, mais que si nos messages passes dans l'oreille d'un sourd, autant te dire que je vais vite abandonner.

Je sais que tu es malade, mais TU T'ANGOISSE. Il y a differentes gastro et autant de facons differentes de la sentir passer. Le stade ou tu en es etcn on sait pas et on peut rien te dire de plus.

Je comprends bien que tu angoisse, mais je comprend pas bien ta facon de repondre. Je sais je suis chiante, je vais encore en faire raler, mais j'aime un minimum de diplomatie et sympathie quand j'accorde de mon temps libre pour "aider".

J'espere que tu vas vite te sentir mieux, mais ce n'est pas en angoissant que ca s'arrangera. Je continue de dire qu'il faut que tu te change les idees et que tu ne vas pas en mourir. Il faut prendre les choses comme elles viennent au lieu d'apprenheder des choses qui ne sont pas et qui ne seront peut etre jamais... Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Mar 19 Nov 2013 - 18:20

Je suis d'accord avec Didine!

Tu angoisse et ça n'aide pas à calmer les symptômes mais rendu à trois jours, si tu n'as toujours pas vomis, il y a très peu de chance que ça t'arrive en lien avec la gastro.

Il y a maintenant 3 ans, j'ai eu une gastro avec diarrhée. J'avais stressé toute la journée par peur de l'attraper puisque mes parents l'avaient tout les deux eue. J'ai stressé jusqu'à la dernière minute jusqu'à ce que j'aie une diarrhée monstre. Je buvais et me vidais. Rendu à ce stade, je ne stressais plus parce que mon seul désir, c'était de guérir.

Le lendemain, malgré une nausée d'enfer, je n'ai pas stressé. J'ai dormi toute la journée et mangé des bananes écrasées pour dîner et de la soupe au souper. Le surlendemain, j'avais toujours la nausée et des vertiges. Encore une fois je ne me sentais pas supre mais à la fin de la journée, j'en avais marre d'avoir la nausée et j'aurais voulu vomir pour que ça cesse. Finalement le lendemain, je me sentais beaucoup mieux!

Mon copain a eu la gastro cet été et je peux te dire qu'il a beaucoup vomit. Il a été mal pendant quelques jours mais s'en est remis. Oui j'ai stressé et ça m'a rendue malade presque mais je ne me suis pas laissée faire. Je voulais continuer à vivre et c'est l'important.

En plus, avec ce qui t'arrive il est normal de se sentir mal et détraquée un peu! Alors il faut que tu te reposes et que tu prennes du temps pour toi!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Mar 19 Nov 2013 - 22:23

Ce soir, je me sens mal, je me dis que j'ai chopé c'te m..... !! J'ai mal au ventre, des nausées, l'estomac lourd ... Je me dit que c'est le jour J et j'angoisse comme une dingue ... Mon Dieu que cette phobie m’énerve. Je sais au fond de moi que ce n'est peut être pas la gastro, que j'angoisse pour rien mais mon cerveau me fait penser le contraire, c'est fatiguant ..
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mer 20 Nov 2013 - 13:32

Bonjour à tous,

Je vois que ce sujet remonte à la surface à l'approche de l'hiver...et que l'on retrouve l'éternel débat gastro / Pas gastro / stress / autre chose...

Un petit rappel vite fait du règlement de ce sujet (qui commence à remonter à fort fort longtemps Wink) :
- pas de demande de diagnostic médical en ligne
- pas de conseils de médicaments type anti émétiques ou autre remède habituellement prescrit par un médecin
- en revanche, les conseils type "naturels" sont bien évidemment les bienvenus (homéopathies, plantes, relaxation etc)
- et par pitié, évitez de relancer les débats sur les modes de transmission de la gastro, très sincèrement, à part vous conditionner à éviter toutes les situations de la vie quotidienne, cela ne vous apportera rien.....

Une petite remarque au sujet de cette période pas évidente : plus vous nourrissez l'obsession de la gastro, plus la gastro se nourrira de vous. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous n'essayez pas de détourner l'attention de votre cerveau sur autre chose, vous continuerez chaque année à penser gastro, vivre gastro, angoisser gastro etc.....
Pour ceux qui sont épuisés, fatigués, découragés, s'il y a un seul combat que vous devez mener, c'est celui de casser le cercle vicieux. Je le répète, ce n'est pas simple, et il faut être tenace et patient, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Que ce soit par une aide médicale, non médicale, une activité, un travail, bref, pensez à votre avenir et surtout, à ce que vous VOULEZ pour votre avenir.

Bon courage à tous et bonne santé !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cafeine Mer 20 Nov 2013 - 17:55

Merci pour ce rappel, mais surtout pour cette inspiration Pampa! Je ne passe pas souvent sur ce sujet, justement parce que je pense davantage à la gastro en le lisant. J'y suis beaucoup confronté ces temps-ci (comme à peu près tout le monde ici) et je me sens plus angoissée. Lutter, continuer à vivre et détourner mon attention par le sport et le yoga; voilà mon plan! Nourrir mon bien être au lieu de nourrir la phobie! Merci!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 21 Nov 2013 - 11:11

Il ne me semble pas avoir été froide ou incorrecte. Si c'est l'image que j'ai donnée je m'en excuse mais il me semblait aussi avoir dit merci dans les messages précédents et ''je suis d'accord mais...'' j'accepte volontiers votre aide. D'ailleurs elle m'a fait du bien. Bonne journée

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum