Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mar 9 Avr 2013 - 5:52

Bonjour Franbouaz,

Tu sais que cette gastro est de saison dans ton pays, et tu sais aussi que tu ne peux rien y faire. Se dire que l'on va se pourrir la vie pendant quelques temps n'est pas la bonne solution pour apprendre à gérer ses peurs. Au contraire, c'est le moment de dire "merde" et de continuer sa vie comme d'habitude, avec ou sans gastro.

Plus facile à dire qu'à faire tu me diras, mais à part relativiser et aller de l'avant, que faire pour vivre mieux ? S'enfermer chez soi et attendre que ça passe ? Je ne pense pas que cela soit la solution.

Et pour les personnes qui restent en cours malgré la gastro, mon avis est assez partagé : d'un côté, je me dis que toute personne malade, que ce soit de la grippe, de la gastro ou autre, ne devrait pas augmenter les risques de contamination et donc rentrer chez soi....mais d'un autre côté, ces personnes ne sont pas émétophobes et relativisent beaucoup mieux le fait de vomir....donc si elles se sentent capables de rester en cours, elles restent. Difficile d'avoir un parti pris objectif la dessus...

En attendant, rien ne t'empêche de prendre de simples précautions d'hygiène, sans basculer dans l'excès bien sûr. Mais surtout, vis ta vie normalement, ce n'est pas un virus qui doit dicter sa loi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Mar 9 Avr 2013 - 15:54

pampa a écrit:




En attendant, rien ne t'empêche de prendre de simples précautions d'hygiène, sans basculer dans l'excès bien sûr. Mais surtout, vis ta vie normalement, ce n'est pas un virus qui doit dicter sa loi Wink

Merci pour ta réponse! et tu peux etre sur que je me lave bien les mains quand je rentre chez moi Wink hé hé hé Laughing
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  MllePaupauu Jeu 11 Avr 2013 - 15:58

Bonjour,
Je fais appel à votre aide car ma mère ne se sent pas bien depuis ce matin, petite diarhée ce matin elle n'a mangé qu'une compote, perte d'appetit et de la fièvre! J'ai peur que cela soit une gastro! J'ai été dans sa chambre, je lui ai fait la bise mais j'ai peur d'être contaminée. Que faire aider moi??? J'angoisse déjà à l'idée de manger
MllePaupauu
MllePaupauu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

http://liveinspace.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Jeu 11 Avr 2013 - 17:28

Tu peux te laver les mains et manges si tu as faim. Il faut aussi que tu te mettes dans la tête que si tu dois l'avoir tu l'auras. On ne peut pas prédire ça. De toute façon, la gastro ne saute pas seulement en touchant une personnes. Il faut être en contact avec ses escréments ou son vomi. Alors si ça te rassure, laves les toilettes et laves-toi les mains normalement.

Il y a trois ans, j'étais dans la même situation. Mon père avait eu la gastro une semaine auparavant, ma mère l'avait attrapé pendant la fin de semaine et se rétablissait tranquillement pendant la semaine suivante. J'ai eu peur de l'attraper, j'ai eu des crises et tout. Ma mère a été à l'hôpital car elle est déjà très malade donc ça l'a complètement vidée. Eh bien je me suis quand même occupée d'elle quand mon père n'était pas là. Je l'ai attrapé mais compartivement à mes parents qui avaient vomit, je n'ai pas vomit. J'ai eu une bonne diarrhée, nausées, vertiges. j'étais mal mais je ne pouvais pas l'éviter.

Donc cela ne veut pas dire que tu vas l'attraper sa gastro. Puis peut-être que ce n'est pas ça non plus. Moi je tente de ne plus m'arrêter même si c'est difficile mais fonce et vie!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Franbouaz Lun 15 Avr 2013 - 16:33

Je suis présentement en pleine crise.. Rolling Eyes

Alors voilà.. J'hésitais beaucoup à poster aujourd'hui mais la.. je me lance ! Hier soir je suis aller dormir chez mon copain et il paraît que son père a eu un gastro d'enfer tout le week-end... bien sur il me dit ca quand je suis chez lui! il connait ma phobie c'est ça qui m'enrage Mad alors bien sur, sur le coup je panique à mort.. mais une fois que j'ai fait pleins de petits scenario dans ma tête mdr^^ ben je me dis qu'il n'a peut être pas eu de gastro.. peut une une intox alimentaire, une indigestion je sais pas .. mais Quesque j'en sais moi j'étais pas avec lui quand il vomissait ses tripes! Je lui ai fait la bise pour le saluer et après je l'ai pas revu de la soirée. Vers 4h du mat' je me réveille en sursaut .. j'entend claquer une porte je sais pas trop ce que c'était mais en tout cas c'était une personne pressé.. pas de bruit suspect .. alors ca va je pense.. je me lève vers 9H tout se passe bien jusqu'à ce que mon copain me dise si j'ai bien dormi car son père avait vomi toute la nuit en fait Shocked et il voulais savoir si le bruit m'avait pas trop dérangé. J'ai pleins de questions qui se posent dans ma tête présentement.. elle me saoule la gastro! elle va jamais nous lacher ????? No No
J'ai besoin d'aide aidez-moi !! Sad
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  soleil Lun 15 Avr 2013 - 18:34

Je pensais que cegenre de situation ou tu crois que tout va bien et que le lendemain t'apprends que t'es en "danger" n'arrivait qu'a moi..
Dis toi que en lui faisant la bise y a 1 chance sur 10000000000000000000000000 que t'attrapes sa gastro, e passer une nuit a vomir alros que si g bien compris ca fait 3jours qu'il est malade ca semble s'eloigner de la gastro .. Apres je suis loin d'etre medecin.
T'angoisse pas, ton copain c'etait pas malade, et c'est avec lui que tu as dormi, de plus tu as passer une bonne nuit.
Aller tiens nous au jus

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Lun 29 Avr 2013 - 12:40

Bonjour,

C'est la seule place où je peux venir m'exprimer en ce moment! Mon fils a la gastro en ce moment. Ca commencé paf! comme ça! JE PANIQUE!!!!!! En plus je suis seule, mon mari est au travail. Je ne suis plus moi même. J'arrive à me controler devant mon grand mais hors de sa vue je n'en peux plus!!! Ouf!! J'ai tellement peur de l'attraper!! Je sais, vous allez me dire d'utiliser les règles d'hygiène de base. Je le fais. Mais j'avais juste besoin de m'exprimer, de ventiler le surplus de panique.
Je m'excuse de vous embêter mais j'en avais tellement besoin, même si je sais que ça ne change rien à la situation.

Merci
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Lun 29 Avr 2013 - 21:10

Je comprends totalement ton angoisse... pas du tout évident et c'est une situation que je redoute pour le futur
En tout cas je te souhaite un bon courage en espérant que tu passeras à côté de cette fichue gastro,
Il va un peu mieux ton fils depuis cet aprèm?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Lun 29 Avr 2013 - 21:41

Merci pour ton mot Clarouche!

Oui mon fils va un peu mieux. En fait il a vomi 2 fois après avoir déjeuné. Puis plus rien. C'est certain qu'il n'est pas en excellente forme mais au moins il n'a pas revomi.
Je suis arrivée à me calmer un peu. Mais je recommence à paniquer. Ma fille est revenue de l'école alors je ne veux pas lui montrer mon état d'angoisse, mais ce n'est pas facile. Ca me prends pas mal d'énergie tout ça. J'espère de tout mon coeur que personne d'autre dans la famille ne sera malade.
Bon, mon garçon commence à avoir faim un peu. Sortons le bouillon de poulet! Smile
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Ca me fait du bien! Bonne soirée Clarouche!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mar 30 Avr 2013 - 13:30

Ca a l'air d'être une "petite" gastro s'il va déjà mieux et qu'il veut manger c'est très bon signe!
J'espère que la nuit à été bonne et que du coup personne d'autre ne l'aura attrapée!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mar 30 Avr 2013 - 15:39

Bonjour Clarouche,

Oui la nuit s'est bien passée. Mon grand a bien dormi. Il a mangé ce matin. Je préférais qu'il mange léger. Mais il ne cesse de me dire qu'il a faim. Il semble être comme d'habitude. Je trouve ça étrange comme gastro, si c'est ça qu'il a eu. Aucun mal de ventre, aucune diarrhée. Il m'arrive même d'essayer de me convaincre que ce n'était pas la gastro. Et le temps que je le crois, j'arrête de paniquer. Malheureusement ça ne dure pas longtemps; l'angoisse prends le dessus.
J'espère de tout mon coeur qu'un jour j'arriverai à dominer cette peur.
Merci d'avoir été là. Tu m'as fait du bien.
Bonne journée Clarouche! Et si tu veux discuter, n'hésite pas; je suis capable d'écouter aussi, pas juste m'exprimer!! Wink
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Tooxie Mar 30 Avr 2013 - 18:06

Tant mieux qu'il aille mieux Smile

Gastro ou pas maintenant c'est finis et apparemment tu as géré donc tu peux être fière de toi Wink
Ce vomitos n'est plus qu'un mauvais souvenir !!
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 30 Avr 2013 - 21:34

heureuse de voir que ton fils va mieux !

Maintenant en tant qu'éméto, pour nous vomi = gastro alors que bien d'autres choses que la gastro font vomir !

L'essentiel et que ton loulou se porte mieux, ne pas tirer de plan sur la commette, si toi ou qqun d'autre doit l'attraper ben vous ne pourrez rien y faire. Ce que je n'espère pas on est bien d'accord !

Courage ! flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 2 Mai 2013 - 6:44

Au secours!!! C'est moi qui ai la gastro maintenant!!!!!! J'ai tellement peur de vomir!!!!! Dieu que j'ai peur!!! Je sais que c'est niaiseux ce que je vais dire mais j'aimerais mieux mourir!! Je sais que je ne suis pas la seule à avoir dit ça mais je le pense tellement! Désolée!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 2 Mai 2013 - 7:22

Désolée!!! Il fallait juste que je le dise à quelqu'un!! Je suis seule, trop seule...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Jeu 2 Mai 2013 - 8:26

Annie calme toi, angoisser ne va faire qu'aggraver les choses. Il faut que tu penses à te remettre au plus vite, et pour cela, pas de miracle : du repos, une alimentation légère, s'hydrater....bref, je ne t'apprends rien de sensationnel. Et essaye malgré tout de dévier un peu ton attention de ton mal être : allume la télé, téléphone à une amie, bref, tout ce que tu es en mesure de faire physiquement et qui pourrait te sortir de ta panique.

C'est le moment de relativiser : maintenant que tu es confrontée à ce qui te fais le plus peur, il faut que tu relèves le défi en te disant que la gastro n'est qu'un virus comme les autres et qu'il ne t'arrivera rien de grave. Au fond de toi tu le sais, il faut maintenant que tu y croies.

Allez courage Annie, accroche toi, et surtout, bon rétablissement Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus Jeu 2 Mai 2013 - 8:28

Courage ! Tu sais qu'on peut avoir la gastro sans que ça aboutisse forcément à du vomi ! Il existe tellement de sortes de gastros... La dernière que j'ai eue, j'ai juste eu des nausées et des crampes d'estomac, et je n'ai pas du tout vomi.

Quels symptômes as-tu pour le moment ? Car le stress de ces derniers jours peut aussi y être pour quelque chose !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 2 Mai 2013 - 9:38

Merci pampa! Merci Dragibus! Juste de lire vos mots m'a fait du bien.

Pour répondre à ta question Dragibus, pour le moment j'ai très mal au ventre par moment, la diarrhée et la nausée. J'ai pris des antivomitifs.
Et je panique aussi!!! Je pourrais l'écrire en majuscules le mot panique!! Je ne suis même pas capable de rester assise. Alors je marche chez moi depuis quelques heures. Je vais même user le plancher... Et j'ai honte de le dire mais je me suis même blesser pour diminuer l'angoisse et changer le mal de place. Pas des blessures graves! Juste des bleus. Ne me jugez pas trop sévèrement s.v.p. Je sais que ce n'est pas correct mais c'est vraiment difficile.

Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Jeu 2 Mai 2013 - 10:59

Annie1975 a écrit:Merci pampa! Merci Dragibus! Juste de lire vos mots m'a fait du bien.

Pour répondre à ta question Dragibus, pour le moment j'ai très mal au ventre par moment, la diarrhée et la nausée. J'ai pris des antivomitifs.
Et je panique aussi!!! Je pourrais l'écrire en majuscules le mot panique!! Je ne suis même pas capable de rester assise. Alors je marche chez moi depuis quelques heures. Je vais même user le plancher... Et j'ai honte de le dire mais je me suis même blesser pour diminuer l'angoisse et changer le mal de place. Pas des blessures graves! Juste des bleus. Ne me jugez pas trop sévèrement s.v.p. Je sais que ce n'est pas correct mais c'est vraiment difficile.


Annie, personne ne te jugera ici pour cela, tu es en grande souffrance en ce moment, et gérer la panique n'est pas facile. Ton esprit est concentré sur ta peur et il est difficile d'en sortir, à moins d'en arriver à l'épuisement total. J'ai bien conscience que tu passes un très mauvais moment, mais n'oublie pas que tu n'est pas seule, et que l'on te soutient avec nos petits moyens du bord....la seule chose que tu peux te dire, c'est que rien de grave ne t'arrivera avec cette gastro, quelque soient les symptômes. Et cela deviendra rapidement un mauvais souvenir.

Tiens bon Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Jeu 2 Mai 2013 - 14:21

Allez Annie, courage!

Il faut que tu te reposes un minimum si tu veux t'en sortir vraiment. Je sais que c'est pas facile mais dans quelques heures, le pire sera passé. Quand j'ai eu dernière gastro en 2011, eh bien j'étais comme toi. Grosse diarrhée, maux de ventre, nausée, vertiges, goût amer dans la bouche. Ça m'a pris le soir avant d'aller me coucher. J'ai été mal pendant 2 jours et après, j'espérais presque vomir parce que j'en avais marre d'être si mal (même si j'avais plus de nausée) eh bien j'ai dormi et ça s'est très bien passé

Aussi, quand tu auras faim, manges quelque chose de léger (tu peux prendre un peu de banane écrasée parce qu'on perd du potassium et qu'une perte de ce genre affaiblit).

Allez! Tu n'es pas seule!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Morethan Jeu 2 Mai 2013 - 19:51

Allez Annie, je te souhaite vraiment plein de courage. Je te comprend complètement.

Quant a moi ce soir c'est le grand stress. Ça même été de parler de ça alors qu'Annie affronte "réellement" la gastro.
Aujourd'hui ma fille ma dit plusieurs fois quelle avait mal au ventre...elle n'a pas fait caca depuis dimanche alors normal...puis elle a réussi a le faire.
Mais ce soir en allant de coucher elle ma redit quelle avait mal alors je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une ruse pour pas dormir mais le fait est que je stresse a mort.

Puis y'a des trucs vraiment tordus spécial emeto qui me traverse l'esprit du genre "j'ai lave tous les draps et les couettes aujourd'hui et elle va vomir c'est sur c'est un signe" "tout a l'heure elle jouai au docteur avec papa et il a fait semblant de vomir c'est un signe"

Quelle gourde je fais! Mais la j'ai les oreilles en mode "antenne" je sens que je vais mal dormir...je traîne sur les sites pour voir si la gastro rode bref je fais n'importe quoi!

Help
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Mc' Ven 3 Mai 2013 - 17:45

Alors ta petite a-t-elle finalement été malade ?
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Sam 4 Mai 2013 - 9:18

Annie, ça va mieux??

Hier soir je suis allée chez ma soeur et son bébé à eu la gastro lundi soir, et elle l'a eu hier, le soir elle allait mieux quand on était avec elle, mon autre soeur l'a eu la semaine dernière. Autant dire que j'suis pas super rassurée d'avoir vu tout ce petit monde hier soir ^^ mais bon je ne stress pas, mais je me dis que la gastro arrive à retardement dans ma famille, tous ou presque l'ont eu en avril alors que tout le monde a "survécu" aux épidémies, comme quoi ^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Sam 4 Mai 2013 - 12:12

Bonjour,

Oui, j'ai survécu... Oh la la! Merci à vous d'avoir été là et de m'avoir encouragée. Finalement je n'ai pas vomi. Ouf!! Je sais que ce n'est pas bon pour l'évolution de la phobie mais bon, pour le moment je préfère ça.
Et jusqu'à maintenant, personne d'autre n'a été malade.

Comme tu as raison Clarouche de ne pas stresser pour le moment. De toute façon quand la gastro nous tombe dessus, il n'y a rien à faire... De toute façon, c'est bien possible que tu n'aies rien du tout.

Et puis Morethan, comment ça se passe? Est-ce que tes antennes ont eu raison?



Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Morethan Lun 6 Mai 2013 - 7:50

Eh bien non ma fille n'a pas vomi...
Je suis vraiment stupide. Jangoisse tous les soirs en ce moment c'est terrible...

Annie je suis contente que tout aille mieux!
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Lun 6 Mai 2013 - 10:04

Vous savez les filles, ce n'est pas totalement stupide d'angoisser (a chacun son degrés bien entendu) pour notre propre personne quand un membre est malade. Qu'il vomisse ou pas, ca nous effraye de devoir subir tous ces maux.

En effet il y a aussi des comportements a adopter pour ne pas que la phobie vous grignote petit à petit jusqu'à prendre la totale possession de vos pensées. Mais un dérapage occasionnel ne vous feras pas sombrer d'avantage. Vous êtes conscientes de ce qui st bon ou mauvais pour vous. La mise en pratique est un travail a faire tous les jours, mais on ne peut pas être opérationnel tout le temps. C'est épuisant de se battre contre soi, alors oui parfois il est bon de craquer et de nous rassurer comme on peut. L'essentiel est de savoir qu'il ne faut pas y céder tout le temps pour ne pas tomber dans la solution de facilité et de là, laisser la phobie nous manger.

courage a toute! des bisous! Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 6 Mai 2013 - 19:43

Bonsoir à tout le monde. Je vous n'écris en moment de panique.. J'ai été mal toute la journée, je ne sais pas à quoi cela est du. Je m'explique, je suis dans mon appart depuis ce matin toute seule car la coloc ne rentre que demain elle est partie pour deux trois jours car nou sommes en vacances. Et depuis ce matin même depuis hier soir j'ai la chichi, de grosses nausées qui ne s'arrangent jamais. J'ai eu faim ce midi j'ai mangé un peu mais jute après ventre lourd et envie de vomir, ce qui m'a déclenché une angoisse. Après la journée c'est plus ou moins bien passé j'ai regardé la télé et été promener mon chien, ce soir j'ai mangé du riz et du jambon mais voilà je me sens a nouveau nauséeuse et surtout faible fatiguée avec mal de tête je des a moitier c'est très étrange. Habituellement quand je me sens mal comme cela je prend un comprimé de xanax mais j'en ai plus sur moi, de ce fait j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à me calmer par moi même ... Commet faites vos dans médicaments ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 6 Mai 2013 - 19:47

J'ai fais des fautes a cause de mon iphone. Je voulais dire un moment " je dors a moitié c'est étrange " et a la fin "comment faites vous sans médicaments ?"
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Mar 7 Mai 2013 - 8:09

Eh bien, ça peut être un peu n'importe quoi. Stress intense, petit virus, fatigue. Peut-être une bonne nuit de sommeil pour remettre le tout à 0 ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poune* Mer 8 Mai 2013 - 19:25

comment vas tu Lux??
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Phobie de la Gastro !!!

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 20:09

Salut a tous...J'espère que vous allez bien, car ce n'est pas mon cas.

Qu'on se le dise j'ai 11ans, sa peut praraitre jeune, mais je soufre d'une phobie qui est la Gastro. Au moment où je vous parle, je stresse, j'ai peur. Je vous explique un peux le problème:

Dès que j'entend parler de la Gastro, d'un coup, je ne veut plus manger, j'ai mal au ventre, envi de vomir du au stresse sûrement, j'ai vraiment peut de cette maladie.

Le vrai problème en ce moment:
Mon père, a mal au ventre(a l'estomac), et j'ai peur qu'il ai la gastro, surtout qu'il n'arrivait pas a manger, et que ce mal au ventre lui a pris d'un coup !Il n'a pas vomi, mais rien que ça, sa me met dans tous mes états !!!!! J'en ai vraiment marre de cette peur qui gâche, je vous le jure, chaque jours de ma vie! Chaque jours je me lèlve avec un seule envie: ne pas rencontrer la Gastro !!!!! Sad

J'ai peur; et je ne sais pas comment remédier a ce problème !!

Merci a vous, répondez vite surtout Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 20:19

SVP aidez moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty PHOBIE DE LA GASTRO !!!

Message  eliwen Mer 8 Mai 2013 - 21:04

Salut à toi Albin.

Je comprend que la situation ne doit pas êtres facile pour un enfant de ton âge sachant que même nous les adultes avons du mal à controler nos angoisses.
Déjà il faut que tu en parle à tes parents, ensuite il faut que tu consulte un thérapeute qui pratique la thérapie cognitive et comportemental ou même la thérapie systémique, il faut commencer par sa. Ensuite il faut que tu sache que l'émétophobie ( la peur de vomir) n'est pas fatal, on peut en guérir même si en lisant certains post on pourrait penser le contraire. Après il faut que tu rationalise ta peur, tu le dis toi même , dès que tu entend gastro, tu as desuite les symptomes de la gastro, car tu les créer simplement. Donc ne pense pas qu'a sa, en plus en cet saison les épidémie de gastro sont terminés donc tu ne risque pas grand choses. Je peux te conseiller comme je le conseil à tout le monde de faire du sport car cela parait bête mais moi qui suis un ex cocaïnoman je peux te le dire le sport aide pour tout dans la vie donc n'oublie pas parle en avec tes parents pour consulter et si tu veux plus d'information envois moi un message privé.
Sur ce bon courage et détend toi surtout ! Very Happy
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Mer 8 Mai 2013 - 21:45


Hello Smile

Comme tout émétophobe, la plupart on peur de la gastro ^^ ...
Je peux comprendre que ça te gâche la vie, c'est vraiment dur parfois... mais tu n'as que 11 ans, gâche pas les plus belles années de ta vie à cause de ça... (dit la fille qui a bientôt 15 ans et qui est exactement dans cette situation ...).
As-tu déjà vu un psychologue? Ou en as tu parler de ça avec tes parents?
Le début de la guérison commence quand on en parle et ça te libéra d'un poids. Moi, j'ai pris un certains temps avant de parler de ça avec mes parents, amis etc, et une fois que j'ai raconter ce problème là, j'étais soulagée!

Aller, profite de la vie sunny ... Puis la gastro, elle va pas te sauter dessus tout les jours! Wink

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 21:54

Merci, je vais en parler, je vais voir avec ms parents Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Jeu 9 Mai 2013 - 3:44

Bonjour,

Je fusionne ce sujet avec "parlons une bonne fois pour toutes de la gastro" Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Ven 10 Mai 2013 - 16:32

Mon neveu de 3 mois a de nouveau la gastro, il l'a déjà eue il y a dix jours, je trouve ça abusé. Je savais pas qu'un si petit bébé pouvait l'attraper aussi souvent!
du coup j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter. Pauvre petit bout Sad et j'espère que ma soeur ne va encore l'attraper du coup...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Ven 10 Mai 2013 - 17:27

3 mois? C'est mini ça pour avoir une gastro!

Tant que les parents le surveille, c'est le principal. Il ne faut pas qu'il se déshydrate parce qu'un bébé c'est beaucoup plus vite que pour nous!

Courage à la famille!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Ven 10 Mai 2013 - 19:40

Je trouve aussi que c'est super petit!
Ma soeur dit qu'il boit tout le temps mais il garde pas ce qu'il boit.... mais sinon ça va
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 10 Mai 2013 - 21:33

Amis membres du forum, bonsoir !

Il semblerait que la gastro soit toujours bien présente ces temps ci.

Avant de voir les posts se multiplier, quelques rappels concernant ce sujet (étant donné le nombre de pages de ce topic, une petite piqure de rappel ne sera pas inutile Wink) :

1) Si vous décidez de consulter des sites indiquant les seuils d'épidémie par région, merci de ne pas communiquer le nom de ces sites sur ce forum. Cela ne regarde que vous, et il est hors de question de créer des vents de panique sur le forum, la gastro en elle même s'en assure déjà très bien. Les mentions de nom ou de lien de ces sites seront donc systématiquement supprimées.

2) Pas de diagnostic médical : je répète inlassablement ce message car il y a encore des questions du style "j'ai mal au ventre, des crampes d'estomac, la diarrhée....est-ce que c'est la gastro ???". Si vous voulez avoir un diagnostic, la case médecin est incontournable ; autrement, des forums pseudos médicaux pourront toujours vous flanquer une trouille du diable, ce que je ne vous recommande pas Crying or Very sad

3) Évitons de replonger dans les mêmes débats : la gastro s'attrape en hiver ou toute l'année ? Par les voies oro-fécales ou par la 5ème phalange du petit doigt ? Il y a des explications scientifiques et le système immunitaire de chacun entrent en compte, tout comme le stress et d'autres facteurs individuels. Bien sur, cela ne doit pas vous empêcher de donner votre point de vue, mais gardons des discussions tempérées et restons fair-play Basketball !

4) Enfin, le fait d'évoquer des médicaments doit être utilisé avec parcimonie, car on peut rapidement basculer dans la prescription médicale, qui a autant de valeur que le diagnostic médical évoqué en point 2. Je pense aux phrases lues dans le passé du type : "prends un vogalib !"..je vous rappelle que l'émétophobie crée 99 % de symptômes imaginaires,et que la prise d'un comprimé s'appelle un "objet contra phobique". Autrement dit, un objet destiné à apaiser votre peur mentale, alors que votre corps ne souffre d'aucun mal physique intense. Donc conseiller un médicament n'est pas la meilleure des solutions pour évoluer vis a vis de la phobie (je vous rappelle que ce forum a avant tout vocation à nous faire TOUS progresser, au travers de récits d'expériences, de défis etc).
En revanche, je trouve que les alternatives aux médicaments peuvent être intéressantes pour tous les membres : homéopathie, acupuncture, sport, yoga....Les informations données pour ces pratiques sont très utiles Wink

Portez vous bien et n'oubliez pas de relativiser au maximum, la gastro est un virus, pas une malédiction Wink

Pampa




pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Sam 11 Mai 2013 - 20:24

Bon bah ma soeur l'a attrapée, encore une fois, 2 fois en une semaine et demi, elle déteste ça presque autant que moi donc j'suis mal pour elle.
J'espère qu'ils iront vite mieux et que ce saleté de virus va les lacher un peu!!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Morethan Dim 12 Mai 2013 - 22:53

Bonsoir....

Eh bien eh bien je vous écris dans un moment de désespoir. Je suis pliée en deux de douleur dans mon lit. J'ai terriblement mal au ventre, je n'ai pas envie de vomir, je suis bien consciente des nausées psychologiques que je pourrais le créer du coup j'essaye de souffler et de ne pas penser "gastro"!
J'ai mange trois quart d'une pizza quatre fromages dominos, je ne sais pas du c'est ça mais la j'ai mal j'ai beaucoup de gaz (qui me soulage mais pas longtemps) et je suis desesperee!
Ma fille en a mange une mini part et mon homme aussi, ils dorment paisiblement mais j'ai peur pour ma puce.
C'est d'un pathétique tout ça!
Si quelqu'un veut bien discuter ou...je sais pas trop. Help.
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Tooxie Lun 13 Mai 2013 - 8:12

Alors ? Comment s'est passé ta nuit ? Tu vas mieux ?
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Morethan Mar 14 Mai 2013 - 7:50

J'ai passe la nuit a avoir mal et toute la journée d'hier. Pas de diarhee ni nausées. Et depuis hier soir rien...a n'y rien comprendre!
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mar 14 Mai 2013 - 9:26

Tu as peut être trop mangé et eu du mal à digérer. Quand je digère mal il m'arrive aussi d'avoir des crampes au ventre a m'en plier en 2.
Tant mieux si c'est passé Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mar 14 Mai 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

Et voila, la gastro m'a frappé de plein fouet ce matin. Au réveil, une migraine qui m'a semblé innocente...mais qui a rapidement disparu une fois arrivée au boulot, pour laisser place aux nausées, hauts-le cœur et diarrhées classiques de la gastro.
Bon, sincèrement, sur le coup je l'ai pas très bien vécu, mais la réalité a pris le dessus : je suis au travail, à 40 bornes de chez moi, toute seule (eh oui, je n'ai pas de collègue dans ma petite ville de campagne) et je dois gérer parce que je n'ai tout simplement pas le choix.

J'ai appelé un des patrons et lui ai demandé s'il pouvait me ramener des munitions contre ce virus : vive le coca et le traitement d'appoint des diarrhées, cela m'a soulagée un peu. Pour les nausées, je me contente du coca, on va dire que ça limite la casse.

Mais surtout, j'essaye de prendre la chose à la légère ; j'ai discuté avec des amis sur facebook en faisant abstraction du truc. Et si j'en parle, c'est pour en rire, pas pour m'en plaindre, car de toute façon, je n'y peux rien et je dois attendre que ça passe.

Si je vous raconte tout cela, c'est pour vous montrer que malgré la difficulté de la phobie, malgré l'angoisse qui monte en flèche, il est possible d'arriver à relativiser, même dans des moments difficiles (il a fallu que je relativise sérieux quand les hauts de coeurs sont arrivés). Et maintenant, j'arrive à accepter l'idée que si je vomis, ça durera 15 secondes et ça ne me tuera pas. C'est un grand pas que j'avais du mal à franchir au dernier stade de ma thérapie, et je suis contente d'avoir pu évoluer un peu plus dans ce domaine. Il est bien évident que si je pouvais éviter d'être malade, cela m'arrangerait (j'ai 40 km à faire en voiture pour rentrer chez moi), mais si ça arrive, tant pis on fera avec, quitte à prévoir un sac en plastique dans la portière de la bagnole.

La vie vaut trop la peine d'être vécue, elle est trop précieuse et unique pour qu'une gastro nous pourrisse la vie. Ca peut paraitre cliché, mais c'est grâce à cette pensée que je n'ai pas cédé à la panique Wink

J'espère qu'au travers de mon témoignage, j'aurais pu vous aider un peu

Portez vous bien Wink

Pampa

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Mar 14 Mai 2013 - 12:21

Guéris-toi bien Pampa. Que cette expérience te rende plus forte !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mar 14 Mai 2013 - 12:30

Oh Pampa, que j'aimerais avoir ta force!! J'aimerais pouvoir faire le même cheminement et arriver à relativiser comme ça. Je te souhaite de te rétablir rapidement. Et merci de partager ton expérience.
Chez moi c'est encore un matin bizarre. Mon fils est encore malade et ça s'est présenté de la même manière que 2 semaines passées quand j'ai écrit ici. En plus, à mon lever, mon chien a vomi juste devant moi. Hey! Qu'est-ce qui se passe? Ouf! Mes nerfs sont éprouvés dernièrement!!
Bon, je me secoue!!
Bon rétablissement Pampa et bonne journée à tous!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Mar 14 Mai 2013 - 12:42

Merci Pampa pour ce beau témoignage. Je vais de mieux en mieux mais la gastro, je ne sais pas comment je réagirais de l'avoir au travail ou à l'école parce que moi non plus, je ne peux pas me rendre tranquillement chez moi. Je suis obligée de prendre l'autobus si je suis malade donc ça me fait peur. Je sais que la gastro à la maison, je vais mieux gérer maintenant puisque que je gère bien mieux les faiblesses de mon copain (il a tendance à manger trop et à manger gras donc de temps à autre, il a la nausée).

Prend soin de toi! sunny sunny sunny
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  CarO Mar 14 Mai 2013 - 13:24

c'est bien ce qui me semblait avoir vu... bravo pour ton courage Pampa! je ne vois pas quoi te dire de plus! merci!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum