Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petite mise au point

+8
ma'rion
Stream'
Christel
Ligeia
R
* MouChou *
ptites fleurs
kunthy
12 participants

Aller en bas

Petite mise au point Empty Petite mise au point

Message  kunthy Ven 4 Nov 2011 - 17:41

Chers membres,

Force est de constater que l'ambiance sur le forum n'est vraiment pas géniale...

Je vous invite à TOUS lire les post-it.

Petit rappel:
Nous sommes là pour nous entraider à nous sortir de la phobie.

Donc le forum n'existe pas dans le seul but de venir se plaindre constamment sans démarche /envie de s'en sortir.
Je vous invite vivement à lire:
https://emetophobie.forumpro.fr/t58-benefices-secondaires

Il n'y a pas de médecins sur le forum donc inutile d'attendre un diagnostic.
https://emetophobie.forumpro.fr/t4221-diagnostic-medical-sur-le-forum

Personne ici ne pourra vous dire si oui ou non vous allez vomir. Par contre, les membres peuvent vous aider à ne pas psychoter, paniquer, vous aider à vous relaxer. Mais pour que cela soit efficace, il faut être capable d'entendre le discours des autres membres qui parfois sont loin de ce que vous espériez.

Enfin, même si certains sont guéris ou ont tout simplement des personnalités plus fortes, souvenez vous que nous avons , nous aussi, eu des périodes de nos vies où le moindre obstacle (prendre le bus, etc.) nous paraissait insurmontable et nous créait de réelles crises d'angoisses.
Si vous n'avez pas la patience d'écouter les plaintes perpétuelles des emetos obsessionnels, ou de répondre, alors passez votre chemin si vos premiers conseils n'ont pas fonctionné, mais n'enfoncez pas le clou.

C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de vous expliquer mon absence. Tout simplement, je n'ai plus la patience ou l'energie de répondre sans cesse la même chose. Si je répondais, je risquerais d'être agressive à trop vouloir "secouer" les membres. Mais voilà, nous ne sommes pas tous au même stade de l'émeto.

Bon courage à tous
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ptites fleurs Ven 4 Nov 2011 - 17:47

Tout à fait d'accord! Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  * MouChou * Ven 4 Nov 2011 - 17:55

Je valide Wink

Totalement d'accord Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  R Ven 4 Nov 2011 - 18:08

Mouchou, je t'apprecie, tu es très active sur le forum et c'est très bien. Néanmoins, t'es pas très cohérente dans tes propos ... Sur le post du cheveux, tu ne respectais apparemment pas ce que dis Kunthy. T'es pas la seule, certes, mais elles ne viennent pas en disant "je suis OK" pour qqch qu'elles ne font pas.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ptites fleurs Ven 4 Nov 2011 - 18:20

R a écrit:Mouchou, je t'apprecie, tu es très active sur le forum et c'est très bien. Néanmoins, t'es pas très cohérente dans tes propos ... Sur le post du cheveux, tu ne respectais apparemment pas ce que dis Kunthy. T'es pas la seule, certes, mais elles ne viennent pas en disant "je suis OK" pour qqch qu'elles ne font pas.

Merci j'osais pas le dire de peur de relancer une mauvaise ambiance mais j'avoue que là c'est pas cohérent...



ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  * MouChou * Ven 4 Nov 2011 - 18:21

C'est à dire ? Dans quoi je n'ai pas été cohérente ? ????

Dans le post du cheveux , j'ai dit à Flavie que ce qu'elle faisait c'est mal dans le fait d'insulter Christel et que d'ouvrir un post pour c'est un peu bidon autant le mettre dans un autre sujet et qu'elle donner pas en retour et alors ?. Donc dit moi ce qui va pas ? Le fait de défendre qqun est pas cohérent ? ou de rire parce que sa réponse me fais rire ? pfff

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Ligeia Ven 4 Nov 2011 - 18:32

Je voudrais ajouter qu'il n'est franchement pas souhaitable d'"attaquer" à plusieurs un menbre du forum, même si il vous énerve, même si vous perdez patience... L'accabler va juste l'enfoncer encore plus. Si la personne vous agace, passer votre chemin sans lui répondre, votre silence en dira bien assez long.
On se charge de rappeler aux gens de poster "utile" et de ne pas oublier d'apporter leur soutien aux autres, les posts de ce genre seront d'ailleurs rapidement fermés maintenant. Mais une attaque groupée de ce genre ne sera pas acceptée non plus.

J'espère que ce que je dis aura été bien reçu, je ne prends le parti de personne, je veux juste participer à améliorer la qualité d'écoute et d'échange sur ce forum.

MouChou, tu as pris ton parti dans cette histoire, il faut l'assumer... Flavie n'a pas été correcte mais elle s'est sentie attaquée et s'est défendue... Tout le monde a ses torts dans cette histoire. On ne veut absolument pas faire ton procès ou celui de Christel. Le forum a besoin de gens comme Christel... Il s'agit juste de remettre les pendules à l'heure...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  * MouChou * Ven 4 Nov 2011 - 18:40

Oui je suis d'accord ! je dis pas que je suis toute blanche dans l'histoire ! j'assume totalement ce que j'ai dit !

Mais ce que je n'accepte pas ce sont les insultes ! C'est ça qui à fait réagir les membres ... et c'est ce dont pk j'ai validé ce que kunthy à dit ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ptites fleurs Ven 4 Nov 2011 - 18:43

* MouChou * a écrit:C'est à dire ? Dans quoi je n'ai pas été cohérente ? ????

Dans le post du cheveux , j'ai dit à Flavie que ce qu'elle faisait c'est mal dans le fait d'insulter Christel et que d'ouvrir un post pour c'est un peu bidon autant le mettre dans un autre sujet et qu'elle donner pas en retour et alors ?. Donc dit moi ce qui va pas ? Le fait de défendre qqun est pas cohérent ? ou de rire parce que sa réponse me fais rire ? pfff


On va pas commencer à s'énerver hein svp, on est sencer pouvoir communiquer de façon calme donc éssayons de faire sa pour commencer.

Moi je te trouve pas cohérente parceque si ce post est là, c'est parceque toi et les autres vous vous êtes quand même pas mal moquée de Flavie. A plusieurs, en renchérissant à chaque fois pour enfoncer le clou un peu plus loin encore...

Oui elle a insulter Christel...Mais bien après vos moquerie.
Perso je reconnait tout à fait que ce post étais inutile seulement derrière ce post il y a une personne. Une personne éméto (comme toi, comme les autres ici!) qui angoisse derrière son ordinateur.
Vous comprenez quand même que sa lui a fait beaucoup de mal toutes vos rigolade sur elle? Vous auriez pu vous contenter de lui dire STOP sa suffit tu délire.

Je vais pas rentrer dans les détails parceque si Flavie m'a envoyer un message perso, ba c'est perso, mais elle ne vas pas bien! Elle se sent bête et hors norme! Tu comprend sa Mouchou?

Tu aurais aimer que je vienne me moquer de tes angoisses sur ton post en public? Non je ne pense pas.

Ne faisons pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'ont nous fasse!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  R Ven 4 Nov 2011 - 18:54

Oui Petite Fleur j'ai ete d'accord avec toi tout du long aussi !
Non mais Mouchou, moi je veux rien relancer du tout, parce que je trouve que c'est du n'importe quoi de se prendre la tête comme ca.
Mais juste, qu'est ce que ca veut dire que c'est ridicule de faire un sujet sur un cheveux ? Dans ces cas la on ferme le forum non ? C'est tout aussi ridicule que mes post sur la diarhee, ou que les tiens ou ceux des autres ! On va pas se blâmer pour un sujet qu'on trouve ridicule parce qu'alors il y en aurait + d'un. Ce que je trouve incohérent c'est juste le fait que tu dises que c'est ridicule et qu'ensuite tu dises que t'es OK avc le dicours de Kunthy ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  * MouChou * Ven 4 Nov 2011 - 19:12

Je suis d'accord avec des points de son discours oui ! Oui ce discours est la parce qu'on a tout fait pour ok ! Mais il es aussi la pour faire comprendre aux gens de ne pas manquer de respect comme insulter les gens par exemple ! c'est ça que je veux dire !

Je reconnais absolument tout ! C'est clair ! Mais moi ce que je trouve pas normal je lai dit dailleurs à flavie c'est le fait qu'elle vient pour raconter ses angoisses mais quand c'est les autres qui vont mal elle est pas la ! ça saoule les gens c'est normal ! Quand on s'inscrit sur un forum ça marche dans les 2 sens.
Et puis bon je veux bien qu'on soit éméto et qu'on crée de sujets bidons parfois mais ça fait plusieurs fois qu'elle poste des sujets ou on ne peut meme pas y répondre ! et dés qu'on lui réponds et qu'on va pas dans son sens ça va pas ! ( c'est d'ailleurs pour ça que Christel ne répondait plus à ses posts ).
Je me souviens d'un post ou elle avait pété un cable parce que personne ne lui avait répondu dans la seconde !

C'est toutes ses choses qui ont fait que ben au bout d'un moment ça saoule !

Mais je suis d'accord on a été loin , je dirais pas le contraire ! Mais mes paroles je les assument complétement ! Cette mise au point n'est pas plus mal.

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:49

Contrairement aux autres,je ne vais pas relancer le truc du cheveux.

Je suis consciente que je ne suis pas tres presente sur ce forum.C'est pour eviter de me plaindre surtout.je sais que je peux etre chiante.Et puis j'ai deja les palintes de mes potes qui se plaignent pour rien,a longueur de journée...du coup j'ai plus trop envie de venir ici,de voir des gens qui se plaignent,squi sont obsessionnele,ca m'enfonce,je suis pas au plus haut de ma forme,je dirai meme que je suis au fond de trou....merci emetophobie.

Voila,je suis désolée de ne pas etre beaucoup la...
Si j'ai dit des choses qui ne plaisent pas,dites le moi,je sais que parfois je ne suis pas tres diplomates.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:50

Ah oui,je voulais ajouter ceci " je suis dac sur ce post"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  * MouChou * Ven 4 Nov 2011 - 19:59

Tu n'a pas a t'exuser de pas être souvent la hein ! Chacun vient quand il le souhaite Wink

Le but n'est pas de faire culpabiliser tout le monde alors ne t'inquiétes pas , tu n'a pas à te sentir visé du tout Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 19:59

Etant la personne qui à été le plus loin hier, je tiens a m'excuser auprès de flavie... J'avoue j'ai été con, mais j'assume ce que j'ai dit! J'ai beaucoup de choses à dire mais je n'ose pas de peur de m'en reprendre à nouveau plein la tête, alors je vais faire bref et citer personne.

Quand je regarde les messages de Flavie j'ai l'impression vraiment qu'elle veut qu'on s’intéresse à elle et c'est tout (point de vue perso peut être faux...) Et je sais que je ne suis pas seule à penser cela, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu...

Ensuite, je tiens à dire que tout le monde ici se plaint du nombre insensé de messages inutiles (entre intox imaginées et gastro psy) , sauf que quand ca dégénère il n'y a plus personne!!! Et Flavie n'est pas la première à subir des moqueries, et ce de gens qui déclinent leurs idées aujourd'hui pour faire bien...

A ce jour, je vais beaucoup mieux dans la vie grace aux gens qui ne m'ont pas confiné dans mes idées sur la phobie, grace à ceux qui m'ont mis des coups de pieds aux fesses pour me faire avancer... Je tiens aujourd’hui à les remercier (Merci belle maman, doudou et pour les personnes du forum elles se reconnaitront...)

Sur ce, toutes les personnes qui ont commentées hier sont consciente de leurs erreurs (ou pas), pour ma part je ne recommencerais pas, même si mes idées sont complétement contraire je brosserai dans le sens du poil ou ne répondrai plus tout simplement...

Bien à vous, encore pardon à Flavie et aux modo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:12

Je suis aller lire le sujet sur le cheveux.Dommage que je n'etais pas la pour repondre,maintenant c'est trop tard,c'est cloturé.Je tiens juste a dire avant de continuer,que je ne veux pas que le fight reprenne ,je souhaiterai juste m'exprimer sur ce que j'ai lu.Je ne suis contre personne et pour personne,je suis neutre.

Je sais que ca va relancer le debat,j'hesite quand meme,allons bon... je me lance,mais faudra pas me reprocher d'avoir tout fais reprendre.*

Certes faire un pist sur un cheveux est au premier abord ridicul.Mais ce qui fait que ce n'est pas ridicul,c'est l'angoisse qui l'accompagne.personnellement,j'aurai aussi eu peur.... ca voudrait dire : restaurant pas propre,hygienee pas repsectée ? Donc malade ?
Je pense que l'on a pas tous la meme ampleur de cette phobie,je pense que Christel,est bien ancrée dans la phobie.J'(ai peur de pleins de choses : le bus,la cantine,les mouchoirs, ca pourrait aussi bien etre ridicul.Mais l'angoisse est réelle,elle a du se sentir rejeter incomprise.Vous savez,quelqu'un qui angoisse ne se rend pas compte que pour les autres c'est benin.Par exemple j'ai peur des mouchoirs,je vais angoissée un max si je vois un mouchoir (utiliser !) les autres vont me dire "oh arrete,c'est rien,c'est ridicul" et pourtant,moi la presence de se mouchoir va me deranger,m'angoisser.Vous voyez ou je veux en venir ?

Bref,j'espere ne pas avoir relancer le debat,je me contente seulement d'analysée,en tant que futur psy... ( :'( )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Christel Ven 4 Nov 2011 - 21:40

Bon ok je ne relance pas le sujet, juste une chose : oui j'ai aussi des angoisses, et oui je les vis au jour le jour ! Ce n'est pas parce que je ne poste pas, que je n'angoisse pas ! Sinon en effet, je pense que je ne viendrais plus ici !

Donc désolée, je ne répondrai plus (bon conseils kunthy Wink ) mais en même temps, cette fille, je maintiens, n'a rien compris au concept même d'un forum : "je prends tout ce qu'il y a à prendre, point barre !" ! Maintenant si vous trouvez ça sympa, bah ... tant pis dirais-je Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:26

Personne n'a donc compris ce que je voulais dire ?.... tant pis je me ferai encore plus rare ici,je ne suis pas ecouté,ni meme comprise,puisque je me suis faite ch** a repondre,a dire ce que je pensais... tant pis.J'ai perdu mon temps.

Chrystel,je prenais mon exemple pour illustrer ma these ! Je parlais de toi ! Oui je suis consciente que tu as des angoisses ! Justement j'appuyais le fait que les angoisses etait la,et que ce cheveux dans la pizza,ben c'etait pas rien pour toi.


Je suis pourtant claire ! J'EN AI MARRE personne ne comprend ce que je dis,ou ce que j'explique,c'est pourtant pas compliquer....Je trouvais injuste que l'on se moque d'elle comme ca,alors qu'elle avait des angoisses.... oui un cheveux c'est rienmais pour elle c'est pas rien,et pour moi non plus d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Christel Ven 4 Nov 2011 - 22:30

Ne t'énerve pas Crysalys, je ne te répondais pas à toi personnellement, sinon je t'aurais citée Wink

Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut aussi comprendre que je n'ai pas répondu ça à cause du cheveu, comme je l'ai expliqué dans le post dont question d'ailleurs !

Je pense que je rassure encore, tous les jours, ici, des angoisses que je n'ai pas particulièrement mais que j'admets qui existent, mais là ce n'est pas le sujet que je "visais" mais bien la personne qui postait Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:36

Ah ok...désolée alors.... desolée du derangement,je ne dirais plus rien promis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Christel Ven 4 Nov 2011 - 22:40

Ben non je t'en prie exprime toi ^^
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:46

Non non,ca ira merci... je m'en suis deja prise plein la gueule aujoud'hui au lycée par les prfs,mes potes... tout ca parce que je m'affirmes,et que je dis ce que je pense.Mes pensées ne plaisent pas,puisque je me suis engueulée avec un peu pres tout le monde.Pour couronneé le tout,la classe entiere est au courant,pour la phobie,car on etudie les nevrose en philo,et donc,bien sur il y a une grande gueule qui a crié :"aah mais Chrysalis ressemble a la description du texte !!! Ahhh elle est nevrotique !! " et tout le monde a rit...je me suis jamais sentie aussi mal... je suis devenu rouge comme jamais,le prof en face de moi qui me regardait,il avait compris que c'etait vrai.Mon dieu que je hais tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Christel Ven 4 Nov 2011 - 22:52

Ah ouais sympa ...

En même temps le prof aurait pu la reprendre cette grande gueule, il aurait pu se douter que ça allait te mettre mal à l'aise, que ce soit vrai ou non est un autre débat !

Quant à cette imbécile, essaie de trouver son point faible, tout le monde en a, quitte à apporter un serpent ou une araignée en plastique en classe ! et montre lui que tout le monde a peur de qqch ! Que ce soit rationnel ou non est une autre histoire, qui ne la concerne en rien !

Mais ne hais pas la terre entière pour ça, des cons, y en aura tjr, t'en rencontreras tjr, faut juste s'habituer à leur présence ... exactement comme à la présence de la phobie Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Christel Ven 4 Nov 2011 - 22:54

Désolée pour le hors sujet ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 23:00

Oui tu as raison tout le monde a peur de quelque chose,mais voila,certains ont juste peur,c'est pas des phobies...nous on est derangé tout le temps,toute les secondes,ca pese surtout quand on peut rien dire...on reste enfermée en nous meme,on s'isole on se repli,et puis on ose nous dire "tu fais la gueule tout le temps" j'ai deja entendu ca...venant de mes sois disant amie....J'aimerai bien les voirs a ma place,qui c'est qui mange rien de la journée et qui en plus angoisse ,et uqi en plus est a la limite de la syncope ? Qui c'est qui a des cauchemard des souvenirs lourd... moi.Elles,elles ne tiendrai emem pas.
J'en veux a tout le monde parce que j'en ai marre, la phobie,le viol que j'ai subis,mes notes de m** les moqueries des autres ... Punaise j'y peut rien si toute ces m*** tombent sur moi...

Je suis désolée d'etre si negative,je fais en plus de ca une depression..je ne compte certainement pas me soigné,pour qu'on me traite de folle... surement pas.

Je prefere me laisser allée,je pourrais ainsi enfin me reposer.,rester chez moi et pas voir ces con.Je vais m'arreter la pour mes plaintes.Je vais dormir.Merc id'avoir pris le temps de me reponde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 23:01

oui et en plus c'est hors sujet ce que je raconte,tant pis... personne ne m'en voudra ou le prendra mal j'espere,non mais on ne sait jamais.J'en ai vu aujourd'hui des choses bizarres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Christel Ven 4 Nov 2011 - 23:03

Pourtant, en te soignant, justement tu ne passerais plus pour la "folle" ! et bien sûr tes "amis" (hum !) de classe ne sont pas du tout obligés d'être au courant de ton ttt ! Essaie de voir un médecin, de préférence que tu connais bien, et expose lui tout ça pour qu'il t'aide ! Tu as besoin d'aide qu'on ne peut pas t'apporter nous, nous ne sommes pas professionnels de la santé :/

Je te souhaite une bonne nuit, et tiens nous au courant des suites Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 6:26

si le prof a compris ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça lui permettra de comprendre pourquoi parfois tu est "différente" peut etre meme qu'il t'aidera. quand aux autres de la classe... baaaah ce ne sont encore que des enfants et les enfants sont méchant entre eux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Stream' Sam 5 Nov 2011 - 6:42

J'ai pas tout lu mais pour ma part je tiens a dire que ça m'a blasé de voir comme vous pouvez dire des méchancetés aussi facilement (post de la pizza ou j'ai préféré m'exprimer en smileys d’ailleurs)
Toute les personnes qui on pris un parti et qui ont employé des mots ou expressions cassante et blessante sont dans le lot, alors même si je vous adore, vous allez un peu loin des fois Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 11:46

tu as raison Rems,mais je ne supporte plus d'etre aussi differente.L'extraterrestre de la classe,qui range tout,qui met ses stylos tout droit sur la table,qui a toujours ces feuilles rangée a la perfection... qui netoie tout quand elle prete un stylos a quelqu'un... je vais trop loin,je sais,mais la phobie est plus forte dans ces cas la.

Bon je vais pas continuer a m'exprimer sur ce post,je suis hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 11:56

Alors moi chrysalis je pense que tu devrais commencer par te donner un petit défis en cours. Oui il est agréable d'avoir des affaires propres et ordonnées... Mais pour ce qui est du stylo que tu nettoies tu peu peut etre commencer par la... A mon avis, tu es le genre de personne qui se lave systématiquement les mains avant de manger (simple hypothèse avec ta façon de dire que la phobie est plus forte que ta raison... après désolé si je me trompe)

Donc ce que je veux dire par là, c'est que tu peux laisser ton stylo "sale" à cause d'un de tes camarades. Et quand t'iras au self, ou quand tu rentres chez toi tu te laves les mains. Il faut que tu commences tout doucement et de file en aiguille tu t’apercevras que cette chose qui te faisai tellement peur, malgré tout, ne t'as pas rendue malade et du coup tu recommenceras... Il ne faut surtout pas que tu continue à rester sur tes idées, car la phobie ne partira pas toute seule!!

Vois tu le message que j'ai voulu te faire passer??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 12:32

Oui je vois Smile

Tu as raison,surtout que bon les profs doivent surement peensé que je suis maniaque !! Ma chambre,rangée,bien propre je fais le menage tout les jours.Mais je pense que commencer par le stylo sera deja bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Ligeia Sam 5 Nov 2011 - 13:30

Chrysalis a écrit:Oui je vois Smile

Tu as raison,surtout que bon les profs doivent surement peensé que je suis maniaque !! Ma chambre,rangée,bien propre je fais le menage tout les jours.Mais je pense que commencer par le stylo sera deja bien Smile

Quoi que tu puisses penser Chrysalis, ici tu n'as rien d'une extra-terrestre.
J'ai vécu la fac maigre comme un clou, toute habillée de noir et piercée de la tête au pied, avec ma fiole de solution hydroalcoolique et mes malaises vagales...
Je m'en suis pris plein la tronche (et ça depuis que je suis toute petite)...
Donc je peux te comprendre, nous sommes beaucoup ici à te comprendre.

J'ai moi même des angoisses "débiles" qui perdurent malgré de grandes améliorations, je ne détaille pas les TOCs que je trimballe. Au boulot on me regarde un peu de travers, on s'est même moqué de mon lavage de main... Mais comme je suis gentille, douce et travailleuse ça passe finalement assez bien.

ça va se tasser avec les années va... Plus on vieillit, plus on s'assume, plus on prend de l'assurance et plus ça se simplifie.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:52

Ah ben dans ce cas,je suis pressée de vieillir Razz Very Happy Laughing bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ma'rion Dim 6 Nov 2011 - 0:07

Bonsoir à toutes...

Bref. Avec tout ça j'ai peur désormais de poster quoi que ce soit... Je ne pensais pas que les emetos se jugeaient entre eux.. Certes je crois comprendre les faits reprochés mais sincèrement ... Ça n'aide pas à s'investir dans le forum... Désolée ... Mais ça a été trop loin.. Je trouve..

Bonne soirée Wink
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  pampa Dim 6 Nov 2011 - 7:22

Bonjour Ma'rion

Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de t'investir davantage sur le forum, mais si kunthy fait cette mise au point aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons :

- pour que le forum reste (ou redevienne) un lieu d'échange et d'entraide
- pour que les discussions se fassent dans le respect de tous, sans jugements ni moqueries
- pour que les discussions soient constructives, même s'il faut parfois botter les fesses

En espérant que nous arriverons, par notre attitude et notre bonne volonté, à atteindre ces objectifs !

Bonne journée !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ma'rion Dim 6 Nov 2011 - 7:24

j'espère que ça marchera Wink !! car l'initiative de ce forum est une très bonne idée !!

Bonne Journée Smile
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Haylita Dim 6 Nov 2011 - 10:40

Moi aussi j'espere sincerement que ca changera (mais bon, c'est pas la premiere fois que vous faites une mise au point les modos ... pas plus tard qu'il y a quelques semaines)... c'est aussi la raison pour laquelle je ne poste plus vraiment ces temps-ci.
Meme si je me connecte et lis les nouveaux posts ou les posts que je suivais depuis le debut... j'ai meme plus envie de repondre. Je lis quelques minutes et je passe mon chemin.

C'est dommage parce que ce forum est le seul endroit ou l'on peut vraiment se comprendre

Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  audrey83 Mar 8 Nov 2011 - 0:04

Moi j avoue que je me fais moiNs présente sur le forum... Parce que justement ça part souvent en vrille... Que souvent ce sont les memes sujets qui reviennent... Parfois il faut se répétée x fois (heureusement, certaines personnes écoutent et sont contents de nos aides).
Puis je me sens mieux en ce moment... Mes AD dont enfin leur boulot, voilà 3 semaines de passées sans aucune crise de panique ou d' angoisses; un pur bonheur...!

Je sais pas si vous avez vu le weekend dernier (mardi 1 novembre), un reportage sur W9 sur un emetophobe (qui s appelait Audrey d' ailleurs, et avait la 50aine).
Bref, je me rend compte que j'ai bcp évoluée, je ne me reconnais pas du tt dans ces angoisses et craintes. Car malgré tout, je vis normalement.
Bref,parenthèse faite à part.

Je viens jeter un œil de temps a autre sur les nouveaux posts... Et y répond si je sens que je peux y contribuer.

En espérant que les esprits se calmeront par ici... Rien ne sert de se prendre le chou... La vie est bien assez difficile; ici, c'est censé être un lieu de refuge où vider son sac, et se sentir compris Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Camm Mar 8 Nov 2011 - 10:16

Je suis désolé je ressens le besoin de m'exprimer sur le post du cheveu :p je l'ai lu hier je crois, mais le post était fermé donc j'ai pas pu répondre (et heureusement sinon ça n'en finirai pas Laughing)
Ok flavie a insulté chrystel blablabla c'est choquant blabla.. enfin, personnellement, ce que j'ai trouvé vraiment choquant dans toute cette histoire, ce sont les moqueries et l'agressivité des réponses... Là j'ai une question: on est sur quel forum exactement??? Parce que je me demande parfois.. Laughing non mais sérieusement, on est ici pour guérir ou pour s'entretuer ?? Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que je remarque des attitudes agressives suite à certains post ou messages. Si vous penser que son post est "inutile", vous pouvez lui dire calmement, gentillement, ou lui envoyer un mp, mais de là à faire tout ce remue-ménage..c'est quand même aberrant !! Je suis désolé pour mon franc parler mais on dirait des adolescents qui se moquent des autres pour se mettre en valeur..

Pour que le forum marche, il faut bien des posts "inutiles" sinon à quoi ça servirait ? On est bien là pour s'entraider et pour aider à affronter cette phobie qui nous fait plus que mal non??!! Franchement, de voir des réponses comme ça, ça ne donne pas envie de se confier... et c'est bien dommage.
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ptites fleurs Mar 8 Nov 2011 - 12:24

Camm a écrit:Je suis désolé je ressens le besoin de m'exprimer sur le post du cheveu :p je l'ai lu hier je crois, mais le post était fermé donc j'ai pas pu répondre (et heureusement sinon ça n'en finirai pas Laughing)
Ok flavie a insulté chrystel blablabla c'est choquant blabla.. enfin, personnellement, ce que j'ai trouvé vraiment choquant dans toute cette histoire, ce sont les moqueries et l'agressivité des réponses... Là j'ai une question: on est sur quel forum exactement??? Parce que je me demande parfois.. Laughing non mais sérieusement, on est ici pour guérir ou pour s'entretuer ?? Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que je remarque des attitudes agressives suite à certains post ou messages. Si vous penser que son post est "inutile", vous pouvez lui dire calmement, gentillement, ou lui envoyer un mp, mais de là à faire tout ce remue-ménage..c'est quand même aberrant !! Je suis désolé pour mon franc parler mais on dirait des adolescents qui se moquent des autres pour se mettre en valeur..

Pour que le forum marche, il faut bien des posts "inutiles" sinon à quoi ça servirait ? On est bien là pour s'entraider et pour aider à affronter cette phobie qui nous fait plus que mal non??!! Franchement, de voir des réponses comme ça, ça ne donne pas envie de se confier... et c'est bien dommage.

Je pense que le problème est régler, rien ne sert de réalimenter le conflit pour des choses que l'on a dèja dites, sa n'en finiras jamais sinon. Wink
Les personnes concernés se sont excusés (jespère) auprès de Flavie. Cette histoire est oubliée...Je pense?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  * MouChou * Mar 8 Nov 2011 - 19:11

En effet ce serait sympa de pas en remettre une couche ! On s'est deja exprimer sur le sujet et dit tout ce qu'on avait a dire ! Donc je ne débatterai pas la dessus. je pense que tu a pas tout compris Camm , Wink Mais bon on en revient pas. Stop.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Ligeia Jeu 10 Nov 2011 - 14:40

ptites fleurs a écrit:
Je pense que le problème est régler, rien ne sert de réalimenter le conflit pour des choses que l'on a dèja dites, sa n'en finiras jamais sinon. Wink
Les personnes concernés se sont excusés (jespère) auprès de Flavie. Cette histoire est oubliée...Je pense?

Reste que Flavie a demandé que son compte soit désactivé et a quitté le forum... Elle a vraiment mal vécu cette histoire...
Je tenais à le signaler. N'oublions pas qu'il y a des êtres humains en souffrance derrière chaque écran.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Stream' Jeu 10 Nov 2011 - 15:38

Ligeia a écrit:
ptites fleurs a écrit:
Je pense que le problème est régler, rien ne sert de réalimenter le conflit pour des choses que l'on a dèja dites, sa n'en finiras jamais sinon. Wink
Les personnes concernés se sont excusés (jespère) auprès de Flavie. Cette histoire est oubliée...Je pense?

Reste que Flavie a demandé que son compte soit désactivé et a quitté le forum... Elle a vraiment mal vécu cette histoire...
Je tenais à le signaler. N'oublions pas qu'il y a des êtres humains en souffrance derrière chaque écran.
$

Oh non peuchere... Neutral
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  ptites fleurs Jeu 10 Nov 2011 - 15:54

Ligeia a écrit:
ptites fleurs a écrit:
Je pense que le problème est régler, rien ne sert de réalimenter le conflit pour des choses que l'on a dèja dites, sa n'en finiras jamais sinon. Wink
Les personnes concernés se sont excusés (jespère) auprès de Flavie. Cette histoire est oubliée...Je pense?

Reste que Flavie a demandé que son compte soit désactivé et a quitté le forum... Elle a vraiment mal vécu cette histoire...
Je tenais à le signaler. N'oublions pas qu'il y a des êtres humains en souffrance derrière chaque écran.

Oui je sais elle me l'avais dit.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  audrey83 Jeu 10 Nov 2011 - 21:08

C'est vraiment dommage...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum