Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

à quel point je suis phobique ???

+6
* MouChou *
BornThisWay
ptites fleurs
Cyb
M82
Val
10 participants

Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:40

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je suis également emetophobe.
Je voulais savoir à qu'elle intensité je le suis, j'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui gerrai mieux que d'autre cette phobie.
Ma question étant de vous demander si il est possible pour vous de regarder quelqu'un vomir en vidéo ou à la télé ? quels effets cela vous fait ? Question merci pour vos réponses d'avance Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:43

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Smile

Pour répondre à ta question, non il m'est impossible de voir quelqu'un vomir à la télé ou en vidéo et encore moins en vrai. Quels effet ça me fait et bien ça dépend de mon état de stress sur le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:48

d'accord, merci pour ta réponse ! Smile
Dans ton cas, ça fait combien de temps que tu es emetophobe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:52

De rien Smile.

Depuis que j'ai environ 5 ou 6 ans et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Val Sam 31 Déc 2011 - 3:06

Alors moi pour ma part, de voir des gens vomir à la télé, en vidéo ou au ciné ça ne me fait rien parce-que je me détache de l'émotion. Après tout ce n'est pas moi qui vomi. Et plus récemment j'ai pu constaté que voir quelqu'un vomir de mes deux yeux ne me faisait pas vraiment peur non plus, bon ça m’écœure comme à peu près n'importe qui je pense mais voilà c'est pas insurmontable.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  M82 Sam 31 Déc 2011 - 3:11

Moi je peux voir des gens vomir a la télé mais ça me fait quand même un léger "choc".

D'ailleurs, quand j'ai regarde SAW 3 j'ai pas été choque par toutes la machines bizarre que le méchant a inventer pour torturer les gens, ni par des scènes ou l'on voit des gars se faire démembrer, nan, j'ai été choque quand Jigsaw a vomi... à quel point je suis phobique ???  218259
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 3:18

quand tu parles d'un léger choc, c'est aussi une sensation de mal à l'aise ? les mains moites et le regard qui fuit ? sans forcément trembler ou avoir une crise ?
moi je met instinctivement mes mains devant mes yeux comme les petits devant un film d'horreur lol mais quelques fois je m'oblige à regarder et au bout de quelque temps ça ne me fait plus rien du tout ! Smile comme quoi dès fois il faut être plus fort que cette foutue phobie tout est dans la tête !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Cyb Sam 31 Déc 2011 - 7:43

pareil que Val,
à la télé, je sais que ce n'est pas moi, je me détache. Ca me stresse un petit peu, et je préfère souvent détourner les yeux, mais autant que quand un meurtre est commis etc. quoi Laughing
IRL, si quelqu'un est malade, ben, je me détache aussi.

En ça, je me dis que si mon petit bébé d'amour qui va bientôt arriver est malade, ça va aller, je vais gérer.

Cyb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 8:30

M82 a écrit:toutes la machines bizarre que le méchant a inventer pour torturer les gens, ni par des scènes ou l'on voit des gars se faire démembrer,

vous regarder des films chelou quand meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  ptites fleurs Sam 31 Déc 2011 - 8:41

Eh bien moi dans les films sa ne me fait rien car je sais que ce n'est pas réel, c'est du faux.

Mais si c'est du vrai, genre dans les bêtisiers ou jackass, je ne peux pas regarder. D'instinct je vais tourner la tête et me bouchai les oreilles.

Je vais pas faire de crises mais l'image va me reste en tête plusieurs heures, je vais y penser sans arrêt jusqu'à m'en dégouter et avoir moi même la nausée de peur qu'il m'arrive pareil que dans la vidéo...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  BornThisWay Sam 31 Déc 2011 - 11:09

Bienvenue a toi ! Smile

En ce qui me concerne dans les films aussi ça ne me fait rien, d'autant qu'il est assez rare qu'on voit le vomi et tout ce qui va avec, souvent c'est quelqu'un dans des toilettes ou autres mais on ne voit rien. Donc personnellement dans les films ça ne me fait rien.

Après dans les trucs du genre Jackass comme a dit ptite fleurs, je regarde quand meme mais ça me dégoute un peu quand meme, enfin c'est largement passable.

Et en "vrai", bah a vrai dire ça fait longtemps que ça ne m'est pas arriver enfait donc du coup je pourrai pas répondre exactement de comment je réagis aujourd'hui. Mais en tout les cas y a quelques années c'était pas supportable pour moi, déjà j'étais obligée de me détourner les yeux et je devais obligatoirement quitter la pièce parce que je commençais la crise d'angoisse, et bien sur, je me bouchais les oreilles car je crois que c'est le bruit qui m'effraie le plus.

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  * MouChou * Sam 31 Déc 2011 - 11:44

Bienvenue à toi Wink

Perso , non je peux pas regarder qqun vomir à la télé Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Lulla Sam 31 Déc 2011 - 13:02

Déjà bienvenue à toi flower

Ce post it t'aidera sans doute à y voir plus clair sur les différents " stades" de la phobie : https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure

Moi non plus je ne peux pas voir quelqu'un vomir à la télévision, avant j'arrivais à me dire que ce n'est pas vrai, mais maintenant je panique impossible de me raisonner.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Dania3 Sam 31 Déc 2011 - 13:10

Bienvenue Smile

Pour ma part dans les films cela dépend de la "réalité" de la scène. Si la "texture" et le bruit sont trop proche de la réalité, je ferme les yeux et me bouche les oreilles. Depuis quelque temps je me force à me convaincre que ce n'est que du faux et ça passe Smile.

En vrai je ne supporte toujours pas cette vue, tout comme Bornthisway j'ai besoin de quitter la pièce et de m'enfermer dans ma bulle.

Après entre le fictif et le réel il y a une grande différence. N'importe qui en vrai est dégoûté de cette vue, phobique ou non. C'est difficile de "mesurer" sa phobie. Chacun vie sa phobie à sa manière. Il n'y en a qui doivent être en contact pour tomber dans la crise tant dis que d'autre le simple fait d'imaginer les mettent en crise. Il ne faut pas se comparer aux autres. Après, cela reste mon point de vue Smile

J'espère que tu trouveras le soutien que tu désires ici Smile
Passez tous un bon réveillon Smile
Bisous
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:54

Merci beaucoup pour vos messages !
Si ça vous intéresse, pour ma part j'en ai parlé depuis quelques années à mon entourage quoi que ma mère l'avait déjà remarqué depuis longtemps.. Laughing
& il y a quelque temps elle ma emmener voir un magnétiseur très reconnu avec beaucoup de clients, il travail avec la police pour rechercher des corps...
Je dois dire qu'après 3 séances ma phobie à presque complétement disparue pour ce qui est du vomi des autres, je peux maintenant voir à la télé ou en videos ou même des photos ( hard ) sans être stressé ! par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cela devant une vraie personne qui vomi lol , prochaine étape!
Juste pour dire que je pense que les magnétiseurs peuvent marcher pour certains .
Je vous souhaite à tous de trouver une solution pour vous aider à allez mieux !!
Bisouuus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  M82 Dim 1 Jan 2012 - 2:46

pinouche a écrit:quand tu parles d'un léger choc, c'est aussi une sensation de mal à l'aise ? les mains moites et le regard qui fuit ? sans forcément trembler ou avoir une crise ?
moi je met instinctivement mes mains devant mes yeux comme les petits devant un film d'horreur lol mais quelques fois je m'oblige à regarder et au bout de quelque temps ça ne me fait plus rien du tout ! Smile comme quoi dès fois il faut être plus fort que cette foutue phobie tout est dans la tête !!

Quand je parle de choc, je parle de "surprise" tu sais quand tu sursautes devant quelque chose de soudain! J'ai aussi une légère sensation de mal être, je repense a tout ce qui touche a vomi mais ça passe vite, c'est vraiment rien de violent.

On a tous un cote chelou Rems à quel point je suis phobique ???  218259


Bonne année a tous sinon !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Freak Dim 1 Jan 2012 - 20:51

Welcome !

Pour ma part il m'est impossible de voir quelqu'un vomir à la télé, si c'est la cas, je me cache la vue, ou quitte la pièce sur le moment, sinon je suis choquée le reste de la journée. Pour ce qui est de voir quelqu'un vomir en vrai, ça m'est pas arrivé depuis, pfiou longtemps, simplement parce que à chaque fois que quelqu'un est malade près de moi, je détourne le regard, respire dans ma manche, et me bouche les oreilles (je dois avoir l'air légèrement bête d'ailleurs...), et à chaque fois je tremble ! La dernière fois, dans l'avion, une fille à été malade juste derrière moi (mon père en a pris sur le bras pale) et l'odeur était infecte, j'étais tellement mal que les gens me regardaient en croyaient que c'était moi qui était malade Laughing !

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Liily Lun 2 Jan 2012 - 0:05

Pour moi écoute voir et entendre a la télé ou en vrai quelqu'un vomir me fait ni chaud ni froids ...
On ma déjà vomi dessus a une soirée bon ça ma juste fait chier car j'avais pas de change !

Sinon je n'angoisse pas sans raison apparente (du moins plus) mais le jour ou je serai malade je ne dis pas que je serai sereine !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel point je suis phobique ???  Empty Re: à quel point je suis phobique ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum