Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+32
jules67
Seb78
PlugPur
Témo19
cam86
Sophie08
Laurianne
MinnieMoouse
nelfedu971
dhzone64
Bimbadaboum
OBT14
Marlène'A
Lorène
Figuette
carocaro
Ulice
Marie1303
Oshan
Eternal-Silence
Marine
kikinuth
Lux
stéfaniy
Sinoah
Christopher
Ninna
Laury5959
Fraisou
Destiny
Roumperle
Blondy06
36 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 19 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Laury5959 Mer 10 Jan 2018 - 20:42

Bof ... j’ai des probiotiques déjà de base grâce à mes pbs d intestins.

Mais sinon j’ai pas mal à l’estomac de base ce sont mes balonnements qui font mal ... qui appuient partout.

Bravo pour ton job je suis sure que tout ira bien
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 19 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Rocaa Mer 10 Jan 2018 - 21:04

Ah ouai je vois ... pas hyper agréable !

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christopher Mer 10 Jan 2018 - 22:49

Bonsoir tout le monde j'avais une petite question qui me taraude depuis un moment car je me remet vachement en question et du coup bah ma phobie y passe aussi : Quesqui vous dérange dans le fait de vomir ? Moi pour ma part, c'est le : Je ne me sens pas bien avant et le fait que les aliments repasse dans la bouche sans pouvoir controler. Parce que apres je me dis sue ce nétait pas si terrible et que du coup je me sens beaucoup mieux ^^
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Hapitchou Jeu 11 Jan 2018 - 3:12

Salut Christopher,
Pour ma part c’est le sentiment de détresse qui découle de cet état je crois. C’est pour ça que je crois que j’ai plus la phobie de la gastro que la phobie de vomir. Attention, j’ai horreur de l’idée de vomir en soit mais je pense que si je savais que ça se déroulerait rapidement et à une seule occasion je m’accrocherait et je gèrerais. Ce qui me fait peur c’est les nausées extrêmes avant de vomir, l’incertitude à savoir si je vais vomir encore et combien de fois, le fait que ça dure des heures à être dans cet état.
Mais je trouve ta question intéressante. Je me la pose aussi. Pourquoi est-ce que mes amies trouvent ça très désagréables et que moi ça me terrifie..

Hapitchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Jeu 11 Jan 2018 - 7:28

Moi j’aurai du mal à te Dire Chris car je n’ai pas’ vomi depuis 17 ans

Mais disons que c’est la nausee aussi qui me terrorise. Et j’ai horreur de l’odeur et je trouve ça répugnant comme geste ... limite honteux je sais pas trop ... c’est Très bizarre.

Mais j’ai peur également des vomissements à répétition qui me fassent perdre contrôle ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Rocaa Jeu 11 Jan 2018 - 16:38

Hello !

Intéressant comme question ça nous fait réfléchir au pourquoi !

Pour ma part je saurais pas trop te dire, peut être la peur de vomir par terre sans atteindre’ les toilettes !
Le geste est pas agréable car tu contrôles rien, ton corps prend le dessus avec des spams ça aussi ça m´angoise ... l’avant aussi, les grosses nausées, ne pas savoir si je vais vomir ou pas et si en effet ca va se répéter’

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Jeu 11 Jan 2018 - 19:51

Oui c'est super interessant comme question !
Moi c'est tout comme Hapitchou. C'est de me sentir malade, de pas savoir combien de temps ça va durer. Les nausées surtout et peur qu'elles empirent jusqu'au vomissement. Finalement vomir même si j'aime pas ça non plus n'est pas le pire. ..
C'est + que je sais que si ça arrive jusqu'à vomir cest que juste avant j'ai eu une nausée horrible. Et puis les frissons, fièvre, diarrhée. Le tout quoi... Et aussi la peur de m'étouffer car quand on vomit on ne respire plus...
Alala rien que d'en parler... je veux paaaaas :'(
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christopher Jeu 11 Jan 2018 - 20:03

Oui donc comme quoi que ce n'est pas l'action de vomir en elle même qui nous pose problème ... c'est plutot les symptomes occasionnant les vomissements qui posent problème. Le fait de voir vos réponse ça m'a un peu permis de comprendre pourquoi. Et la réponse de Rocaa tout particulierement sur le fait d'atteindre les toilettes, c'est d'ailleurs pour ça que dés que je sens que j'ai le bide en vrac j'ai un seau a cote de moi ^^
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Rocaa Jeu 11 Jan 2018 - 21:00

Pareil ! Et pourtant je suis à 2m dès toilettes´ tout droit haha
C’est vrai que l’action en elle même dure quelques secondes, ce qu’il nius ennui plus c’est l´avant et l’apres En fait ...

Pour ma part, ceux qui ont suivi mes mésaventures des derniers jours, je remange normalement depuis hier midi. Ce soir j’ai mange bormalement (j’avoue j’attend encore 2/3j pour ajouter fromage + dessert à mon repas).
Mais la j’me sens pleine, lourde et pas très bien donc forcément bah j’angoisse ! J’ai peur de l’an rechute alors que 2 jours après ça me étonnerai fortement ! J’commence a avoir de soucis petites nausées j’ai peur qu’elles augmentent et de finir par être vraiment malade alors que j’ai évité ça pensabr 3j !!!

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christopher Jeu 11 Jan 2018 - 22:17

Ça va mieux en une heure ? Par rapport au fait de rajouter fromage et dessert, ne te mets pas de date précise : mange ce qui te fait envie. Normalement 3j apres je pense pas que ce soit une rechute ou quoi. Peut etre as juste tu mangé trop vite ou trop gras. Bois de l'eau a ptites gorgées ou du coca ( mais le soir pas trop recommandé parce que ça empêche de dormir). Et pour te détendre, prends l'air a ta fenetre / balcon / jardin et respire. Moi quand je suis angoissé je lis des VDM jusqu'a m'endormir d'epuisement ou me dire que ça va mieux et que j'ai envie de dormir
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Rocaa Jeu 11 Jan 2018 - 22:24

J’en ai eu marre de m’écouter mon corps et j’suis allée manger 2x 2 bonbons mdrrrr
Toujours un peu lourde mais je gère pour le moment en espérant dormir et pas me réveiller car lorsque je m’endors pas au top souvent je me réveille pas bien en pleine nuit et hop crise !!
Décidément ... on fait tous pareil mdrrrrr
Je fais exactement ça, j’ouvre ma fenêtre j’en prend l’air 2min, et je lis des vdm jusqu’a m’endormir devant !

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  PlugPur Sam 13 Jan 2018 - 5:53

Moi ce qui me dérange vraiment c’est les nausées en suite le reste je m’en fous ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Bimbadaboum Sam 13 Jan 2018 - 6:37

Personnellement, c’est la nausée, juste avant et pendant aussi, mais cela fait si longtemps que ça ne m’est pas arrivé.
J’ai peur par ailleurs de vomir devant d’autres personnes, que l’on me trouve « sale », j’ai peur de déranger.
La dernière fois que j’ai vomi à 8 ans, mon père a vraiment crié parce que j’ai vomi dans la chambre de mes parents en courant appeler ma mère. Du coup je garde ce souvenir d’avoir dérangé et à 28 ans je sais que c’est bête et que je ne dérangerais pas normalement mais bon, il y a des choses qui sont fortement encrées.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  dhzone64 Sam 13 Jan 2018 - 22:55

Pour moi c'est plus la peur que vomir me mette dans une situation délicate. Avant c'était vraiment la peur de vomir tout court, mais depuis c'est devenu plus "social". J'ai peur de vomir en public, dans un lieu public, à un rendez vous etc. J'ai aussi peur de vomir quand j'ai des plans ou des choses impératives à faire : prendre un train, un examen etc.
Les nausées aussi me dérangent, mais généralement, si j'en ai un jour où je peux rester cloué au lit, ça ne m'angoisse pas trop. Depuis que j'ai vomi l'an dernier, je me suis rendue compte que sur le coup ce n'est pas si grave en soi, c'est tout ce qu'il y a autour qui me dérange.
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Sam 13 Jan 2018 - 23:08

Hello tout le monde !
Ce soir ça va passer pas fort fort ...
Je viens de me réveiller et je suis pas top, j’ai un peu la nausée. J’ai mangé comme 4 ce soir, avec appétit un gros plat et quelque soit popcorn. Je savais en mangeant que j’aurais pas dû et que je le regretterai bah voilà bingo ! J’espère que ça va aller car j’aj Peur .

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  dhzone64 Sam 13 Jan 2018 - 23:17

Coucou Rocaa !
Essaye de te détendre un peu, allonge toi, lis un livre, respire. Dis toi que si tu as eu un gros appétit, c'est bon signe ! C'est que ton corps en avait besoin et ça n'a pu que te faire du bien. Tu as peut être un peu abusé, c'est pour ça que tu te sens un peu mal, c'est juste la digestion Ne t'en fais pas, je suis sûre que ce n'est rien Smile
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Rocaa Sam 13 Jan 2018 - 23:34

Ravie que tu sois là aussi tard Smile
Je somnole, en effet sensation de trop plein présente, j’aimerai qu’elle parte être qu’elle enlève les nausées avec elle Sad

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Dim 14 Jan 2018 - 1:21

Comment vas tu Rocaa ? J’espère que tu t’es endormie...

Pour ma part je dormais et bien sûr chose dont j’ai horreur je me suis réveillée en pleine nuit avec des douleurs au ventre. Mon ventre fait plein plein de bruits et il balonne donc ça me stresse!

Et en plus je dors chez mes parents et ma mère n’est pas en forme elle se plain de maux de ventre avec balonnements depuis ce soir 18h. Elle vient de descendre aux toilettes car envie pressante de faire la grosse commission (Desole lol) mais rien n’est venu.. du coup j’en ai profité pour descendre la voir ... checker son état . J’ai été cash j’ai demandé si elle avait la nausee elle m’a dit non du tout. Je sais pas si elle m’a dit la vérité car elle comprend ma phobie et m’en protège ...

Du coup je stresse de m être réveillée avec elle par ma douleur + son état. Pffff ça faisait longtemps que ca ne m’était pas arrivé Sad

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum Dim 14 Jan 2018 - 2:04

Ne t’inquiète pas trop Laury5959, dans le pire des cas si ta maman avait quelque chose, c’est très peu probable que tu aies la même chose en même temps. Tu sais combien notre esprit peut être puissant. Je t’assure que là si tu prenais par exemple un anxiolytique, ta nausée partirait direct ! C’est dailleurs un test très intéressant à faire, et qui m’a souvent aidée. Car tu te rends compte que tu étais mal à cause d’angoisses (même en dormant oui oui) et non pas à cause d’un mal somatique au départ.

Rocaa, ne t’en fais pas trop non plus. Si on devait vomir à chaque fois qu’on avait bien mangé... on vomirait tout le temps ! Le corps est plus costaud que ça. Et nous emétophobes, avons du mal à supporter cette sensation de ventre plein, quand les autres n’ont aucun, mais alors aucun problème avec ça, et n’ont pas pour autant la nausée.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Dim 14 Jan 2018 - 6:40

Merci pour ton message bimbadaboum

Ce matin ma mère a 38 et la rouge enrouée qui fait mal... elle a plus mal au ventre elle a ete aux wc ce matin. Les médicaments que je lui ai donné ont été radicaux chez elle lol

Moi sommeil léger et mal à mon intestin je pense par rapport à la prise d antibio pour ma cystite et en parallèle l’arrêt de mon traitement qui régule mes selles ... j’espère juste y aller aujourd’hui j’ai fini l antibio et reprend le traitement ce midi ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Rocaa Dim 14 Jan 2018 - 14:13

Finalement j’ai fini par tomber de fatigue sur mon tel et j’ai bien dormi !!
Ça a l’air d’aller mieux Laury Smile

Un jour une amie pharmacienne m’a dit « vogalene ?? Ça sert à rien ça fonctionne pas » ceux à quoi j’ai dit nooooooon me dit pas ça mon inconscient t’ecoute mdrrrrrr !
Mais on pourrait te donner un smarties en te disant que cnest un anti nauséeux que sur nous ça fonctionnerai au top haha

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Dim 14 Jan 2018 - 15:01

Non c’est vrai vogalene ça marche pas perso sur moi
Y’a que domperidone et c’est sur ordonnance...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum Dim 14 Jan 2018 - 16:12

Le motilium (le dompéridone) a fait pas mal polémique et c’est loin d’être le plus efficace.
Le mieux reste le Zophren ou le Primpéran.
(Désolée, mon expérience d’infirmière a parlé)
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Dim 14 Jan 2018 - 16:32

Je pensais que c’etait pour Les femmes enceintes le primperan?

Sinon domperidone oui des soucis cardiaques me semble til ?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum Dim 14 Jan 2018 - 19:50

Oui, et quand je bossais en maternité, nous avions un protocole « vomissements » pour les femmes enceintes, et la prescription avait changée nous ne donnions plus de Motilium.
Le Primpéran c’est pour tout le monde, et pas anodin non plus donc à utiliser avec parcimonie, mais c’est ULTRA efficace. Tout comme le Zophren.

Pour la petite anecdote concernant le sujet des placébo. J’avais 16 ans, j’allais très mal, je ne mangeais plus et je suis partie en colo où vraiment je ne mangeais plus rien, je suis descendue à 42 kg (je fais 1m70). Avant de partir j’avais demandé à ma mère infirmière des antiémétiques. Elle m’avait donné une boîte avec des comprimés bleu et des comprimés rouge. Pendant 2 semaines je les ai pris, jusqu’au jour où je me suis rendue compte de la supercherie et que ça n’avait évidemment plus aucun intérêt pour moi de les prendre. Tout cela pour dire que je n’ai pas vomi durant ces deux semaines et que, on le sait, l’effet placebo c’est loin d’être de la connerie.

C’est pour cela que aujourd’hui je préfère prendre un Atarax plutôt qu’un Primpéran, vous savez pourquoi ? Parce qu’après avoir pris un antiémétique, je me dis que ça va mieux seulement grâce à cela, que peut-être que j’aurais vomi si je ne l’avais pas pris. J’ai un fort sentiment d’échec. Or si je prends un anxiolytique (bon l’Atarax est un antihistaminique mais à effet anxiolytique), je vois que la nausée passe donc cela me confirme que ma nausée était certes réelle mais psychosomatique, et au final je me sens mieux dans ma tête.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Dim 14 Jan 2018 - 20:16

Atarax j’en ai j’ai jamais osé le prendre ...

Il peut se prendre ponctuellement? Je pensais sur la duree moi
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Rocaa Dim 14 Jan 2018 - 21:12

Ah bah moi vogalene « fonctionne » quand là nausée est psy je pense
Car à chaque fois ça fini par se calmer !
Donc me dites pas que ça fonctionne pas sinon j’vas paniquer haha

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Fraisou Dim 14 Jan 2018 - 21:33

Yo tout le monde, j'espère que ça va.

Je viens a vous car je stress. Je mange vraiment mal depuis que je suis aux USA. Et je sais que mes intestins n'aiment pas ça et j'ai la chichi depuis hier jpense. Le problème c'est qu'il n'y a que des trucs gras ici et je déteste les crudités (super), du coup j'ai très mz' au ventre, et le stresse commence à monter... Je sais qu'avec la clim etc ça change rien mais voilà... J'avais envie de me livrer un peu.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 Dim 14 Jan 2018 - 21:56

Oh bah c’est sur le changement d’alimentation doit te detraquer ... as tu quelque chose pour soulager cela ?
Je suppose que tu as ta petite trousse française de médicaments lol

Tu m’étonnes aux usa les burgers sucrerie frites etc ... j’en bave depuis la France lol. J’espère que tu arrives à profiter malgré tout. Ne stresse pas c’est juste un dérèglement c’est normal !

C’est vrai que le coca est meilleur la bas ? Lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Rocaa Dim 14 Jan 2018 - 22:24

Hello Fraisou !
Forcément c’est connu que manger gras fait faire caca pas top haha !
Il faut que ton corps s’habitue au changement d’alimentation Smile

Pour ma part je viens de me réveiller avec la nausée tout ce que je déteste ... j’ai pas mal mangé ce soir mais surtout macdo donc pas sain du tout haha
En fait j’ai l’impression que depuis ma gastro, mes peurs son revenues de plus belle alors qu’elles étaient pas mal parti !
De nouveau j’ai plus de nausées qu’avant, j’suis plus stressée qu’avant enfin je veux pas qu’elle m’ai fait reculer Sad
Je veux aller de l´avant et pas faire 3 pas en arrière des qu’en ca va vraiment pas ! J’suis déprimée ..

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christopher Dim 14 Jan 2018 - 22:31

Hello Fraisou, effectivement, les USA c'est gras (du moins d'apres les stéréotypes), ton corps a peut être du mal a se faire au changement d'alimentation et peut être de mode de vie.

Rocaa, moi pour 2018, j'ai décidé d'arrêter les fast-foods type Mc do, Quick et tout ce qui va avec. Moi chaque fois que je mange Mc do (et en soit c'est super bon et je ne mange pas plus que de raison) je finis toujours avec un mal de bide. Et je ne suis pas le seul. Un de mes meilleurs ami aussi ^^. C'est vrai qu'avec cet hiver et ses gastros (majoritairement la grippe en IDF) il y a de quoi angoisser encore plus. Apres une gastro il est normal de se sentir stressé (moi je sais qu'apres une gastro je stresse pendant au moins 1-2 semaines après).
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Fraisou Dim 14 Jan 2018 - 22:36

Vous êtes trop mignon. Oui je pense que  c'est tout bêtement ça, mais arf dans ma tête d'emetophobe je n'arrive pas à me convaincre que c'est juste ça. Pour te répondre Laury, oui c'est 1000x meilleure pcq justement ils mettent la tonne de sucre mdr (comme à peu près tout en fait).

Rocca, ça m'arrive des fois ça. Ne pense pas que tu recules pour ça, c'est normal d'avoir des coups de stress. Quand j'ai ça, si j'ai la force de me lever je pars me brosser les dents où soit de croque dans un chewing-gum, attention aux carries par contre haha.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Rocaa Dim 14 Jan 2018 - 22:42

Belle résolution ! Je sais pas si j’y arriverai moi, j’aime trop les fast food haha ! Souvent ça me fou pas top avant de dormir mais après ca passe mais là bof, j’suis pas au mieux !

Fraisou, moi ça ne me surprends pas que t’ai ça, les changements d’alimentation qui dure ça chamboule tout ce qu’a connu ton corps donc forcément faut lui laisser le temps de changer !

Bah écoute si ça ne dure qu’un semaine ou 2 ça me va, mais faut à tout prix que je prenne sur moi et me batte pour pas reculer plus ! J’ai l’impression d’etre Pas top et de poste un jour sur 2 alors que je n’etais Pas venue sur le forum car j’allais mieux depuis + 1 ans et demi !! Ça fou le cafard Sad
Justement je devrais me dire, c’est bon tu l’as eu, aucunes´ raisons que tu l’ai de nouveau ! Et en plus d’´hab tu manges pareil et parfois t’es patrac mais ça passe ... mais que voulez vous l’inconscient est plus fort que tout

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Lun 15 Jan 2018 - 1:37

Bien d’accord avec Chris: rien de plus mauvais que les fast food pour le corps. En plus on sait jamais trop l’hygiène etc. Perso en tant qu emeto j’ai arrêté ces trucs là et mon corps me remercie. C’est peut être bon au goût (et encore) y’a tellement de choses meilleures et bonnes pour la santé et surtout plus hygiénique.
J’ai connu tellement de gens qui ont eu des intoxications alimentaires à cause des mcdo et compagnie ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Lun 15 Jan 2018 - 8:51

Hello tout le monde

Bon aujourd’hui c’est le stress total. Ma mère bon est grippée ete ce matin elle me dit avoir la nausee, malgré le domperidone ça ne passe pas.

Je n’aime pas la voir mal elle est couchée Sad j’ai tout désinfecté je suis allée à la pharmacie pour elle.

Elle na pas trop de temperature elle a bien baissé par rapport à hier elle tousse pas mal le nez un peu bouché
Mais gros mal de tete et elle na pas voulu manger ce matin. Elle pense que c’est le mal de tete et le fait d’avoir pris du doliprane en poudre à jeun lui donnent la nausée

Enfin bref je sens que la journée va être longue... Sad
Fichus microbes ... jen ai marre de flipper...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum Lun 15 Jan 2018 - 9:22

Coucou ! Ça n’a pas l’air d’être la gastro Smile
Et comme on disait l’autre fois, la grippe ou un syndrome grippal peut donner la nausée car certaines personnes ne supportent pas bien la fièvre etc. Ma sœur, mon neveu et ma nièce ont tous les trois la grippe, ma sœur zéro nausées elle a mangé comme 4 comme d’habitude, mais les deux enfants ont vomi à cause de la fièvre... Bref, pas de règles comme toujours, alors que nous nous aimerions qu’il y en ait pour être sûr(e)s Smile

Dernière édition par Bimbadaboum le Lun 15 Jan 2018 - 9:36, édité 3 fois
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Roumperle Lun 15 Jan 2018 - 9:24

Laury t'en fais pas trop moi aussi le doliprane a jeun le matin en poudre c'est horrible ça me donne la nausée +++. Du coup je prend en supo... mdr (comme j'arrive pas à avaler les medoc).
En plus avec son mal de tête. .. c'est quand même rare d'avoir la gastro et un rhume en même temps...

Sinon rien à voir mais en fait jviens de capter que Rocaa tu es Blondie en fait !! C'est vrai que ton style d'écriture me rappelait bien elle Smile
Bone retour parmis nous (bien que c'est pas à souhaiter...).
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Lun 15 Jan 2018 - 9:30

Sérieux Rocaa est blondie ? Et bien bon retour permis nous ... même si on espère mieux comme bienvenue ...

Non je pense pas gastro mais j’ai peur qu’elle vomisse peu importe la raison

Je suis restée avec elle je bosse de la maison à aujourd’hui car grippe dangereux à 64 ans (c’est son anniversaire aujourd’hui...) et mon père n’est pas là. Là elle est couchée elle se repose je travaille à l’étage tranquillement
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum Lun 15 Jan 2018 - 9:40

Laury5959 tu travailles dans quoi ?

Roumperle, au risque de passer pour une relou, ce n’est pas si rare d’avoir un rhume et une gastro en même temps (même si là ce n’est pas le sujet car ça ne fait vraiment pas gastro), mais c’est ce que l’on aime se dire pour se rassurer.
Or je pense qu’il est bien de rester rationnel malgré tout et de rester dans ce qui est possible. Encore une fois, pas de règles, c’est pas si rare, c’est juste pas de chance ! Mais avant je me disais ça aussi; si j’ai un rhume, une bronchite ou tout ce qu’on veut, je ne peux pas avoir la gastro. Or, c’est faux.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Lun 15 Jan 2018 - 9:47

Oui tous les virus sont compatibles bien sûr. Mais pas de diarrhée non plus chez elle.
Après la grippe peut rendre pas trac. Je sais que tout est possible c’est Pourquoi ça m’angoisse lol mais je peux rien contrôler.

Je viens d’aller la voir. Elle me dit que parfois ça tourne parfois non ... je lui ai donné du sirop car elle tousse gras.

Sinon je suis responsable commerciale dans le secteur de l’énergie
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bimbadaboum Lun 15 Jan 2018 - 9:52

Wa c’est cool. Est-ce que tu aimes ce que tu fais ?

Oui tout est possible mais ne t’en fais pas, ce n’est pas pas du tout le tableau clinique d’une gastro.
Donc je sais que tu as peur qu’elle vomisse et c’est normal, mais si jamais cela devait arriver, tu ne risques pas d’avoir la même chose pour autant.

Essaie, autant que faire se peut, d’être là pour elle comme tu le fais, sans qu’elle se sente surveillée. (Je dis ça parce que mon chéri me le reproche quand il est malade, il me dit qu’en fait je m’en fiche qu’il soit malade et que j’ai juste peur du vomi (ce qui n’est pas faux puisque nous sommes grands et qu’en effet je ne suis pas inquiète spécialement quand il est malade car je sais qu’il ne craint rien))
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Roumperle Lun 15 Jan 2018 - 9:54

Je dis pas que c'est impossible (je crois qu'il y a des exceptions partout) mais en tout cas ça ne m'est jamais arrivé ni ne connais quelqu'un qui a eu les deux en même temps...
Enfin si quand j'ai eu ma toxoplasmose j'avais attrapé quelque chose qui ressemblait à la gastro, mais bon la toxo a duré 1 an et j'étais très affaiblie...
Et jme dis pas ça pour me rassurer car c'est très bien possible de vomir pour juste avoir avalé du doliprane + la grippe ! Mais bon ça sert à rien de s'alarmer non plus. Et préfère mais dire "mais non ya pas de raison de raison de vomir c'est que de l'angoisse" et que finalement ça arrive, plutôt que de m'être angoissé avant en me disant "mais si ça va arriver" et que ça arrive pas. Chacun sa technique. Le but étant que temps que la phobie est là que ça soit le moins dur possible à vivre. Sinon on part en dépression on arrête de vivre... Enfin bon c'est ce qui se passe chez moi. Là j'ai mes angoisses de vomir ou nausées le jour où je serais enceinte qui reviennent, et bien si je me dis "mais si c'est très possible que tu vomisses", jamais je ne serais enceinte et je serais malheureuse de m'être privé de ça.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  dhzone64 Lun 15 Jan 2018 - 12:26

Salut tout le monde
Je viens écrire vite fait avant de partir, je reprend les cours a 14h après 3 semaines de vacances. Et sui dit rentrée du retour des problème. J'adore mes cours, la n'est pas le problème, mais à chaque fois que j'y vais j'ai mal au ventre, comme si je devais aller au toilettes et j panique. J'ai peur de me sentir mal pendant un cours, d'avoir envie de vomir etc et du coup je me sens mal... C'est totalement psychologique je le sais, mais ça me fatigue de me sentir comme ça a chaque fois...
Bonne après midi à vous!
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Lun 15 Jan 2018 - 12:42

Bimbadaboum oui ça me plaît j’adore mon travail
Et oui je suis la pour elle je fais tout ce qu’elle fait dans la maison lessive ménage je lui donne ses médicaments aussi etc. Je le fais vraiment de bon coeur. Et si elle vomissait je serai là pour elle en. Très fusionnelle avec elle ...

Roumperle l’angoisse de la grossesse est normale pour un emeto ... sache que la plupart des mamans ne sont pas malade ! Si ça peut t’aider Smile

Celilula courage ! Affronte ta panique ne fais demi tour fonce. Je suis sure qu’il ne t’arrivera rien ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  dhzone64 Lun 15 Jan 2018 - 13:29

Je suis en cours la et j'ai du mal à le calmer... J'ai des spasmes, des maux de ventre. Et en plus je suis en amphi donc je peux pas sortir. Je déteste ça...
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Lun 15 Jan 2018 - 14:29

Cellulila c'est une crise d'angoisse. Essais de te concentrer unoquement sir ta respiration et d'oublier ce qui t'entoure. Et imagine toi dans un lieu qui te rassure. ..
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Herotica Lun 15 Jan 2018 - 14:35

Bonjour Celilula,

Pour avoir connu cette angoisse, à l'époque j'avais décidé d'en parler à mes profs en leur expliquant ma situation.
Par chance, ils ont tous été très compréhensif.

Quand je sentait une très grosse angoisse montée, je leur demandais si je pouvais sortir quelques minutes. Simplement, le fait d'avoir l'option de pouvoir sortir de classe pour me calmer m'aidait déjà grandement.

Je ne sais pas si tes profs sont déjà au courant et je sais que c'est difficile d'en parler mais parfois, ça peut être bénéfique.

On est tous différents mais ça été ma solution et je souhaitais la partagée avec toi.

Bon courage! Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 19 33221

Herotica
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Rocaa Lun 15 Jan 2018 - 17:59

Roumperle ... je crois pas que blondie c’etait Moi ... enfin j’ai aucun souvenir du 1er pseudo que j’avais pris mais celui là me dit vraiment’ mais alors vraiment rien du tout hahahaha !! Mais dans tout les cas’ je suis bien de retour haha

Oui c’est une bonne idée que t’as donne hérotica ! J’ai jamais osé en parler à mes profs mais le fait de leur dire et d’avoir la « possibilité » de sortir à tout moment va te décontracter immédiatement c’est sur !!

Perso jamais eu 2 maladies « différentes +++ » en même temps, c’est quand même pas souvent qu’on a genre rhume et gastro !
Rhum et otite ou rhino-pharyngite ok car c’est oreille/nez/bouche donc ça va ensemble

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Mar 16 Jan 2018 - 11:53

Mince excuse moi j'ai cru que c'était toi "Blondie " comme tu disais que tu n'étais pas venue depuis un an. Et ton style d'écriture me rapelait un peu elle... Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sophie08 Mar 16 Jan 2018 - 12:51

Bonjour à tous,

Panique à bord de mon côté.
Il semblerait que le fils de mon conjoint ai une gastro. Il a été chez le médecin aujourd’hui.
Son petit frère pour le moment n’a rien. Ils sont chez leur maman et on les a vendredi soir à la maison.
Je pense que son petit frère va l’avoir aussi et il y a de forte chance pour qu’il l’ai vendredi si on compte les jours d’incubation.....
Leur mère a envoyé un message ce matin en disant qu’il avait mal la gorge, fièvre et courbatures. Mais le médecin dit gastro alors je ne sais pas quoi penser.
😕😕😕😕

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant