Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Jeu 21 Nov 2013 - 22:49

@Pampa: Je confirme ce qu'à dit caféine!!! MErci Like a Star @ heaven 

@tristesse: PAs de soucis! Wink J'ai juste cru que tu étais obstinée et que tu ne voulais pas écouter nos conseils (qui je rappel sont jamais là CONTRE la personne qui publie) C'est toujours avec bienveillance que je fais la démarche de répondre. Very Happy J'espère que ca va mieux!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 18:36

bon j'viens pas souvent par ici mais la j'suis po bien du tout
depuis jeudi j'ai mal au ventre, diarhé, et grosse nausée jeudi et vendredi matin.
aujourd'hui ça allais un peu mieux mais la depuis une heure ça reviens avec encore plus de nausées, si bien que j'ai pris un vogalib (ça doit etre le 3ème de ma vie)
ça commence de m'inquiété et de me stresser que ça dur aussi longtemps.
Je pense pas que ce soit une gastro mais bon
message inutile dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Princesa90 Dim 24 Nov 2013 - 21:54

Pas inutile loin de la ! La diarrhée peut être due au stress parole d'infirmière !Very Happy 
Si c'était vraiment une gastro tu serais cloué au lit de fatigue.'.on réfléchit trop et on devient hypocondriaque c'est très chiant...Embarassed 
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Dim 24 Nov 2013 - 22:53

Mon kiki!!! Je n'a pas changê (accents de merdes!) De numero! Textote quand tu as besoin banane! Je suis morte de fatigue, je prends pas trop le temps allumer l'ordi, mais mon tel ne me quitte pas!

Je ne suis pas en forme non plus! Reveilee en plein sommeil par mes 2 yeux qui me brulaient. J'ai appele le 15 et je suis allee voir un doc qui m'a dit que j'avais une sinusite. Doudou a vomi ce soir, je suis a 2 doigts de peter un cable! Psychologiquement ca devient difficile a gérer cette phobie de merde! J'espere que tu n'hesiteras pas si tu as besoin!

Je pense bien a toi!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 4:58

ce matin ça a l'air d'aller je viens de déjeuner on verra bien un peu plus tard comment ça s'passe.
Je reste quand meme sur mes gardes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 17:52

bon bin en faite non c'est pas franchement mieux, j'crois que je vais devoir me résigner a prendre rdv chez le doc... Ô joie Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Petite_Alex87 Lun 25 Nov 2013 - 18:09

Coucou tout le monde,

Je ne réagis pas beaucoup sur ce forum. Mais je lis souvent vos posts. Et aujourd'hui, c est moi qui ai très peur. La gastro, ce virus qui nous fait angoisser. Mon copain a eu la chichi 4 fois depuis qu il est rentré. Pas de nausées pr l instant. Là, il est chez lui. Et moi, chez moi. Je prie pr que ca ne soit pas la gastro. Hier, on a passé la journée ensemble avec une copine qui l avait eu pendant la semaine. J avoue que j angoissais déjà un peu. Ms là, savoir que mon chéri l a p-e. Je me dis que je vais l avoir aussi. Je prends souvent des anti-émétiques. Mais est-ce qu ils font vraiment effet en cas de gastro? Je me rappelle que la dernière fois, c était limite. Je suis très angoissée. J espère qu il n a pas la gastro.

Je voulais aussi vous dire que je vous admire de ne pas prendre d anti-émétiques. Car moi, j en prends trop souvent :-(
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:14

en faite ce qui devrais surtout t'inquiéter c'est que ton copain ai une gastro juste après ta copine... enfin moi j'dis ça j'dis rien hein Rolling Eyes 
Naaaaaaaaaaaaan j'te taquine!!! mouahaha
bon aller stress pas s'pas toi qui est malade t'façon Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Petite_Alex87 Lun 25 Nov 2013 - 18:52

Lol. C est vrai que je devrais me poser des questions ;-)

Je sais que ce n est pas moi qui l ai. Mais je pourrais l attraper. Et ca, ca me fait très peur
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 19:10

oui mais si tu va par la tu peux imaginer attraper n'importe quoi n'importe quand vue qu'on est entouré de microbe.
Lave toi les mains raisonnablement avant de manger etc etc les règles d'hygiène de base quoi et ça l'fera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Petite_Alex87 Lun 25 Nov 2013 - 19:12

Attraper un rhume ne me fait pas peur. C est juste la gastro. Je vais appliquer tes conseils. J espère que ca ira. Merci :-)
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Mar 26 Nov 2013 - 16:30

Coucou,

alors voila, ce matin j'ai très peur de vomir. J'ai l'impression régulièrement que çà va remonter. Hier j'ai marché a coter d'un flaque de vomi et j'ai peur d'avoir attrapée la gastro! Je me sentais bien hier et j'ai réussi a ne pas paniquer par contre, la nausée m'a réveillée ce matin et ça ne passe pas. J'ai tellement peur!1

Pensez-vous qu'on peux attraper la gastro comme ça? Je penses que oui mais si quelqu'un a une réponse,elle serait appréciée car je me demande si mon envie de vomir est pcque j'ai la gastro ou c,Est ma tête qui inconsciemment me donne les symptômes?

Merci de me répondre rapidement j'ai besoins d'aide et de soutien

Merci
Emelie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mar 26 Nov 2013 - 19:26

Bonjour Emelie,

Est-ce que tu te sens mieux?
Malheureusement je n'ai pas vraiment de réponse à te donner. Mais personnellement je ne croirais pas qu'on attrape la gastro parce qu'on marche près d'une flaque, à moins de tomber les mains dedans et de se les mettre dans la bouche! Mais je comprends ta panique, et je serais probablement du genre à paniquer aussi. Alors, selon moi, c'est probablement ta tête qui te donne les symptômes. C'est évident que je ne peux pas être certaine à 100% mais ça ne me surprendrais pas que ce soit simplement de l'anxiété.
Pour du soutien, tu peux toujours compter sur moi. sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Narwe Mer 27 Nov 2013 - 2:10

Est-ce que tu peux attraper la grippe en marchant à côté d'un mouchoir utilisé? Vraiment, je crois qu'il ne faut pas exagérer, se calmer et respirer un peu Wink Je vais dire comme Annie, à moins que tu ne sois tomber en pleine face dedans (et encore là, qui dis que le virus de la gastro trainait là), tu ne risque pas grand chose outre l'angoisse. Détends-toi Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Mer 27 Nov 2013 - 5:56

Merci pour vos réponses. J'ai appelé une infirmière et elle dit que c'est presque impossible d'attraper la gastro comme ça. Ça m'as rassurée un peu mais le problème est que j'ai toujours envie de *** et mon ventre gargouille énormément et ça m'inquiète. Ça fait plus de 15 heures que ça dure et ça ne s'améliore pas. Même que par moment c'est pire. Je ne sais vraiment pas ce qui ce passe et j'ai très très très peur.
Je ne suis pas prête! Ma phobie est tellement élevé depuis quelque mois que c'est inconcevable pour moi de pouvoir faire face si je suis malade.

J'en peux plus, je sais que je post souvent et que je panique toujours mais ça ne va pas bien du tout!
Je n'ai pas envie de mourrir mais je ne suis plus capable de gérer. Tout ce qui me tiens en vie sont les gens que j'aime mais mon cerveau est tellement irrationnel et désorienter que j'ai des pensées suicidaires. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas le faire, ce n'est pas la solution mais j'essaie seulement d'expliquer comment je me sent. Je suis au bout du rouleau. J'ai la nausee a chaque jours depuis cet été, a différent niveaux mais a chaque jours. Je n'ai donc aucun répit et je veux avoir la paix! Il me semble que ce n'est pas trop demander non??

Dsl mais je suis en grosse panique et je suis zombie du au médicaments et manque de sommeil! Je me vide donc le cœur! Vous n'êtes pa obligé de lire ce long message car honnêtement j'écris pour m'obliger a être concentrée mais si vous êtes toujours la vos mots d'encouragement et de soutien sont appréciée car ça me donne un peu de volonté et espoir! Je mexcuse d'avance pour les fautes et la divagation mais comme je disais les médicaments me rende zombie et mon cerveau est comme de la compote!

J'ai de la difficulté a me concentrer.

Pour revenir au sujet; je ne sais plus quoi faire pour aller mieux! J'ai passé tout les trucs que je connais mais ça ne marche pas! Et la je viens d'avoir une peur forte d'être malade car j'ai eue un spasme! Merde de merde!! Je ne veux pas vomir. Aidez-moi s'il vous plait
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty tres peur en ce moment

Message  petit-coeur Mer 27 Nov 2013 - 18:31

bonjour tout le monde je suis nouvelle ici mais jai tellement peur en ce moment je pleure .. jai tres froid je viens davoir la chichi comme un robinet d eau et le ventre gargouille plus d appetit et me sens pas bien aidez moi :'(pale 

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mer 27 Nov 2013 - 21:10

Je comprends ton angoisse Petit-Cœur. Est-ce que tu as d'autres symptômes? Ou bien, aurais-tu mangé quelque chose de moins frais?
Peut-être que tout s'arrêtera là. Essaie de ne pas paniquer. Je sais, c'est beaucoup plus facile de le dire pour moi que de le faire pour toi...
Mais même si c'est la gastro, c'est possible de se sentir mal et d'avoir la chichi et de ne pas vomir. Essaie de ne pas trop y penser.
Je suis avec toi en pensée et je te souhaite que tout se passe bien et que tu te sentes mieux rapidement!
Annie
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty tellement peur

Message  petit-coeur Mer 27 Nov 2013 - 21:14

bonjour annie jai rien mangee ca gargouille jai des nausee jai failli vomir ya cinq min jai froid chaud sui sure que j vai vomir apres mais les nausees c est le plu horrible :'(

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 28 Nov 2013 - 1:39

Est-ce que ça va mieux Petit-cœur? J'espère que tu réussiras à te reposer un peu. Je pense à toi...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Narwe Jeu 28 Nov 2013 - 1:56

Et merde, là ça sonne comme si tu avais réellement chopper quelque chose :c Essais de bien te reposer et de ne pas trop paniquer (pas facile je sais..). J'espère que ça ira mieux très vite!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty pas bien

Message  petit-coeur Jeu 28 Nov 2013 - 5:14

toujours mal mal au ventre nausees courbatures mon copain sen va au travail v etre toute seule :'(

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Narwe Jeu 28 Nov 2013 - 5:25

La dernière fois que j'ai été très malade, j'ai survécu en dormant et en écoutant des films/série. Y'a rien de mieux que dormir pour guérir. Ou jouer à des jeux qui ne demande pas trop de concentration. Mais il faut prendre ça calmement parce que faire une crise d'angoisse par dessus c'est pas la joie. Mais ça va passer, ne t'inquiète pas. Il a une pause à son travail ton copain? Tu peux toujours l'appeler pour parler un peu si ça peut te rassurer.

Courage, prend soin de toi!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 28 Nov 2013 - 7:02

comment s'est passé ta nuit petite-cœur ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Petite_Alex87 Jeu 28 Nov 2013 - 8:02

C est vraiment la période des gastro. Pour l instant, j essaye de ne pas trop m angoisser. Mais il n y a pas un jour où un de mes amis facebook ne met pas qu il ou un de ses enfants a une gastro. Du coup, je flippe. Je me sens persécutée avec ca
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty pas bien

Message  petit-coeur Jeu 28 Nov 2013 - 10:27

mal dormi crampeq toujours chichi courbatures nausees chaud froid c horrible envie de pleurer

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Jeu 28 Nov 2013 - 13:09

Je suis avec toi en pensée Petit-Cœur. Je sais que ça ne change rien à ton malaise mais parfois se sentir moins seule ça fait du bien.
J'espère que tu arrives à te reposer un peu.
Courage, tu iras mieux bientôt! Smile 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty si soif

Message  petit-coeur Jeu 28 Nov 2013 - 16:17

jai tellement soif la gorge trop seche mais peur de boire :'( tjr couchee

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Narwe Jeu 28 Nov 2013 - 16:48

Je crois qu'il vaurait mieux que tu essaies de boire deux petites gorgées d'eau ici et la, sinon tu vas te déshydrater et ça peut être dangereux et empirer ton cas :\ Vas-y doucement et juste un peu à la fois mais dans un cas comme ça, c'est important de boire de l'eau.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty pas la forme

Message  petit-coeur Jeu 28 Nov 2013 - 22:04

merci pr votre soutien

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Jeu 28 Nov 2013 - 22:24

Lors de ma gastro, je n'arrêtais pas de vomir. J'ai passé des heures terrifiante.... Mais la seule chose qui a soulagée mes nausées, c'est à partir du moment ou je me suis mise a accepter de boire quelque chose. Rien ne me faisait envie, pourtant je suis une droguée du coca. Mais là c'était impensable... Pui je me suis dit, quitte a vomir, autant vomir quelque chose et là j'ai bu des micro gorgées d'eau bien fraiche. Ca a été LE soulagement!!! Je te promet ca a été radical!! Plus de nausées et je me suis endormie. Wink

Alors bois!! Car la déshydratation on sait tous les maux que ca cause. Allez je suis sûre que ca va te faire du bien! Courage
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Help Gastro !

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 5:00

SOS je nage en plein cauchemar ! Suite à une grosse angine, j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit un antibiotique très efficace. Et comme je suis une petite veinarde, j'affronte l'armée rebelle des effets secondaires, à savoir les vomissements + diarrhées (autrement dit la soeur jumelle de mon ennemi mortelle : la gastro) ! Evidement mon médecin m'a ordonné de cesser le traitement séance tenante mais les effets durent depuis deux jours et ne s'estompent pas du tout (en même temps vu que je me retiens de toutes mes forces de vomir ça risque pas d'aller mieux...). Tout conseil ou simple encouragement sera le bienvenu parce que j'ai l'impression de livrer bataille dans les tranchées de 14-18 tellement je manque de courage. Heureusement j'ai la chance d'avoir un homme compréhensif aux petits soins, c'est déjà ça xd.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ce message puisque vous ne pouvez guère m'aider face à la terrible réalité (je suis seule et désespérée en plein duel avec mes toilettes, quelle foutue croisade lol). Je dois reconnaître que lire les histoires de chacun est toujours d'un immense réconfort lorsque je panique (ce qui ne m'arrive pratiquement plus, excepté lorsque je suis vraiment malade comme ce soir). Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à me faire vomir (j'aimerais tellement y parvenir, je crois que j'en pleurerai de joie) donc je supporte le malaise au bord du gouffre sans trouver le sommeil (et j'affute mes armes psychologiques en digne résistante).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Ven 29 Nov 2013 - 5:17

Je suis également réveillée cette nuit car j'ai peur d'être malade. Afin de mieux t'aider, dis moi, quels sont tes symptomes?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 5:22

Haha ben mes symptomes sont ceux de la gastro. J'ai vomi hier et depuis j'ai d'énormes nausées + selles liquides et un tout petit peu de fièvre (mais qui devait plutôt venir de l'angine à priori). Bref le doc m'a donné des médocs type smecta et compagnie mais ça passe pas et j'ai tellement peur que j'arrive pas à dormir alors que j'ai très sommeil.

Sinan du coup je carbure au vogalib, coca dégazéifié, thé noir et jus de citron (et l'incontournable : je sniffe mon huile essentielle de gingembre comme une tox mdr).

Enfin j'espère vraiment que ça ira mieux demain parce je ne me sens pas de passer encore une seule journée dans cet état.
Et toi qu'est ce qui t'arrive ? Tu es malade ou ton malaise est psy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Ven 29 Nov 2013 - 5:30

Les trucs que tu utilise sont sensiblement les mêmes que je t'aurais donné. Par contre, as tu pensée a prendre des immodium et gravol contre tes diarrhées et nausees?
De mon côté, je n'ai pas de maladie en ce moment mais j'ai beaucoup trop manger aujourd'hui et la j'ai vraiment de la misère a digérer. J'ai donc la nausee et peur!!

Est ce vraiment les effets secondaires des médicaments que tu as pris qui te donne ces symptomes ou penses tu que c'est plus des symptomes de l'angine?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 5:37

Je ne saurais jamais à 100% mais le médecin pense que c'est une réaction aux antibios (à moins que j'ai attrapé une gastro par dessus mais ça parait peu probable vu que mon homme continue de m'embrasser et se porte comme un charme xd).
Sinon pour les deux medocs que tu as cité je ne les connais pas, de quoi s'agit il ?

J'espère pour toi que ça va aller, dis toi que je pense fort à toi. Sinon pour la digestion prends des tisanes et une bonne bouillotte, moi ça marche la plupart du temps. Tu as quand même pu te reposer un peu ? I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Ven 29 Nov 2013 - 5:51

J'espère que tes symptomes seront partit très bientôt!! Je sais a quel point c'est difficile quand on as peur et mal au cœur!
Pour les médicaments dont je t'ai parlé si tu ne les connait pas j'assume que c'est par ce que tu ne vit pas au Québec! Malheureusement je ne sais pas quels seraient les noms ou tu habites mais l'immodium est un médicament qui stoppe les diarrhées et les gravols sont des anti-vomitifs! As tu pris des médicaments équivalents?
Pour répondre a ta questions je n'arrive malheureusement pas a me reposer et toi?

emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 5:56

Ah d'accord... Bien dans ce cas oui, j'ai pris les équivalents français, merci.
Non je n'ai pas fermé l'oeil depuis hier 14 h
Ca commence à aller un poil mieux (je touche du bois) donc bon... Puis je ne travaille pas donc j'ai mon temps (même si pour une fois que mon chéri a un jour de congé j'aurais aimé en profiter haha).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty pas bien

Message  petit-coeur Ven 29 Nov 2013 - 6:17

tjr des nausees et un gout amer dans la bouche en permanence c bizarre

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Ven 29 Nov 2013 - 6:24

Et les médocs équivalent ne fonctionnent pas?
Dans ce cas je ne sais pas si vous avez accès a ce genre de ressources mais quelque chose qui m'aide bcp quand je panique est de téléphoner une ligne de soutien 24/24.
Le fait de devoir expliquer mon problème a un inconnu me force a utiliser mon côté logique et ça me permet de focusser moins sur mes symptomes.

Autre chose qui peux aider quand tu sera capable de talimenté est la banane. C'est bon pour refaire le plein de potassium et ça aide aussi avec la diarrhée! Mais ne te force pas a manger si tu ne le sent pas, l'important est de te garder hydratée! Je sais que c'est super difficile car pour être honnête avec toi quand j'ai la moindre nausee j'ai peur de boire, même de l'eau! Par contre, si tu te déshydrate ta nausee risque d'être emplifiée.

Je sais que beaucoup de gens, tout comme toi consomme du coca dans ces moments mais si je peux me permettre de te faire une suggestion remplace le coca par une liqueur blanche car le coca est très nocif pour lestomac et ça risque d'empirer ta situation même si sur le coup ça soulage. Avec la liqueur blanche tu auras les mêmes effets mais sans le côté nocif! Aussi, je ne sais pas si vous avez ce genre de produit mais si oui une boisson gazeuse au gingembre aide bcp pour les nausees.

Pour ce qui est des médicaments contre la diarrhée et nausees prends les a toutes les 4 heures.
De plus, si comme tu dis ça fait 2 jours que tu ne prends plus les médicaments pour l'angine et que tu subis toujours les effets vas voir un doc ou si vous avez ce type de service tu pourrais appeler une infirmière cette nuit! Elle pourrais te donner plus de conseils! Je ne suis pas spécialisée donc... Mais, j'ai tellement eue de problèmes digestifs et autres que j'ai beaucoup de connaissance sur le système digestif.

Si tu as déjà utilisé ces trucs laisse moi savoir et je t'en donnerai d'autres. Je suis loin de pouvoir dormir alors je suis dispo! Smile
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Ven 29 Nov 2013 - 11:12

Lis tu les messages qui te sont destinés?

Si tu te sens encore mal, et que cela t'inquiète, je te conseil de consulter. Mais je ne vois pas ce qui te chagrine aujourd'hui? Des nausées aussi persistantes, pour ma part, peut être la suite d'un stress, d'une angoisse, que tu t'inflige en ayant aussi peur de vomir depuis plusieurs jours. Tu n'as pas vomi jusque là, pourquoi vomirais tu? Ne crois tu pas que si tu avais une gastro le plus dur était passé. Ca ne dur jamais 2 mois ces conneries. Moi en UNE nuit de sommeil j'étais rétablie. Ca peut perdurer, et là il faut consulter. Ne pas prendre sa santé à la légère, mais aussi ne pas s'inquiéter pour un gout amer.

Si vraiment l'angoisse de vomir est difficile a gérer avec ces symptomes, consulte!! tu verras, une fois dans la salle d'attente du doc, tu te sentiras déjà mieux. Bah oui, savoir ce qu'on a nous amène a moins angoisser, et des symptomes peuvent alors s'envoler avec l'angoisse. Faut pas rêver, l'angoisse a un grand impact sur nos maux. Alors vas consulter ou raisonne toi. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Dim 1 Déc 2013 - 12:25

Bonjour,

Louve, j'espère que tu vas mieux! Je me suis permis de déplacer ton sujet dans le post approprié.

Emelie, je voudrais te rappeler qu'il est préférable de ne pas conseiller tel ou tel médicaments, tel ou tel doses, ici sur ce forum. Nous ne sommes pas médecin et donc les diagnostics sont à éviter.
Tes messages partent d'une bonne intention, j'en suis sûre et je ne doute que tu en connaisse un rayon niveau appareil digestif mais cela peut parfois être néfaste.

A bientôt! Smile 
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty peur d'avoir la gastro

Message  Malo304 Dim 1 Déc 2013 - 21:32

Bonsoir à tous chers internautes émeto !
Je me permet de vous écrire et d'ouvrir ce poste car ce soir, d'un seul coup, j'ai eu une grosse nausée qui est venue et donc je me suis mis à paniquer ...
Par peur de vomir j'ai pris un antivomitif qui m'a fait un peu de bien mais ce médicament est niveau 2 en somnolence et je suis déjà assez fatigué car je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.
Je suis actuellement allongé dans mon lit sur le dos et ça va pour le moment mais j'ai la tête qui tourne, des glouglou dans l'estomac et du coup j'ai trop peur d'avoir attrapé la gastro.
La dernière fois que je l'ai eu elle s'était déclarée en pleine nuit du coup maintenant des que le moment arrive d'aller se coucher ce n'est pas une partie de plaisir ...
J'ai vraiment besoin d'aide car sinon je ne sais pas comment ça va finir Sad
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 1 Déc 2013 - 22:41

Bonsoir Malo,

Est-ce que tu te sens mieux depuis que tu as écrit?
Je suis dans la même situation que toi en ce moment! J'ai des douleurs au ventre, j'ai la nausée et des glouglou inquiétants!!!
C'est la panique!!!!!!!!
Désolée, je ne peux pas t'aider, mais je suis compatissante...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 1 Déc 2013 - 22:44

bonsoir a tout le monde je viens en panique vius parler car comme chaque hiver je redoute vous savez quoi, sauf que je ne viens pas le dire car je sais que ce n est pas utile sauf que la ma soeur a surement une gastro je m explique elle a bu casi 1l d hepar ce qui fait qu elle a eu une chichi d enfer apparement et donc au depart c etait sa sauf que elle a rapeler en ma mere en lui disant qu elle avait vomi 3 fois et la elle a du raccrocher car sa n allait pas donc coincidence avec l hepar je ne sais pas mais en principe de l eau n est pas censer faire sa? donc la ok je ne l ai pas vu ni rien mais sa me fait d autant plus paniquer, tous les jours j i penc mais je me controle pour ne pas sombrer dans un etat de foldingue comme l annee derniere mais je me dit que ce n est que le debut de cette periode et ma soeur l a deja donc je flippe grave...

desoler de parler de sa mais la javais besoins de le dire c est horible d etre emeto Sad 

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Dim 1 Déc 2013 - 22:50

La peur n'évite pas le danger Wink Je me dis ca depuis très longtemps mais je t'avouerais que ca ne m'aide pas beaucoup Razz lol

Du calme, respire!!! Ensuite gastro ou pas c'est quoi le problème?? Vomir?? On peut avoir la gastro sans vomir!! Faut savoir se raisonner un peu. Ensuite glouglou, tête qui tourne et?? C'est pas les symptomes d'une gastro si? Moi j'aurais dit "grosse tourista qui ne veut pas s'arreter, haut de coeur, mal être général" Des glouglou tu digère voilà tout... Et les vertiges si tu n'as pas beaucoup dormir la nuit passée ca aide pas...

Alors calme toi, arrete de penser a ce virus de merde!! il sert a rien et il pu du cul!!! As tu des fleurs de bach, des anxio, ou je ne sais quoi pour t'aider à t'apaiser afin de mieux dormir cette nuit et bien réparer ce petit corps fragile? lol

Au passage, je voudrais pas paraître rabat-joie, mais un sujet gastro est ouvert... Neutral c'est juste pour pas polluer le forum comme chaque hiver en fait que c'est à disposition. C'est pas bien grave d'ouvrir un autre sujet, mais moi si j'ai une overdose de sujet gastro, je déserte le forum... Rolling Eyes lol
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Dim 1 Déc 2013 - 22:59

Tu n'as pas a t'excuser, ce forum est fait pour ca Wink

Ensuite de l'hépar ne fait pas vomir c'est sur... A moins qu'on soit allergique et encore, je sais même pas! Je ne suis pas médecin, mais pour me rassurer si j'étais dans ta situation, je me dirais que cette tourista l'a bien déshydraté. Et la déshydatation amène des nausées et vomissements. Ca aide pas à s'hydrater c'est clair -__- MAis la nature est pas toujours bien faite.

Ensuite, si vraiment elle avait la gastro, je prendrais juste soin de bien me laver les mains afin de pas mettre de ce virus partout dans mon petit cocon. Mais pas besoin de se laver les mains à la javel ou je ne sais quel autre détergent. La gastro ne saute pas au visage!! Faut qu'on arrete de se pourrir l'existence avec ca. On respire, on se calme, et on attend de voir. Ma nièce à eu 3 gastro l'année passée, et j'ai été présente à chaque fois. Pas longtemps c'est vrai, mais la veille, le jour, ou le lendemain je l'ai vu, serrée dans mes bras et fait plein de calins. J'ai rien eu... Alors qu'un jour j'ai vu personne malade, j'ai eu la gastro et personne a eu la mienne... (pourtant mon homme était avec moi avant, pendant et après! Calins, bisous, essuyage de bouche etc...) Alors ca sert a rien de se prendre la tête. Tu vas très bien, tout va très bien!

Quelques règles d'hygiène de bas et ca passe comme une lettre à la poste (certainement mieux d'ailleurs) Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 302823 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 1 Déc 2013 - 23:42

merci Didine tu as raison il ne faut pas se prendre la tete meme si c est dur, jai egalement ma petite histoire l annee derniere jetait aller passer une nuit chez mon copain et sa mere c est senti mal nous nous etions fait la bise plusieurs fois (echange de cadeau de noel) puis avec mon copain moment d intimiter et donc nombreux bisous juska se quil me fasse comprendre que sa allai pas il ma ramener chez moi et donc ils avait tout les 2 la gastro jai eu si peur je voulais mourir jai ete en pharmacie on ma conseiller l ultra levur pour essayer d y echaper et miracle je ne l ai pa eu alors que jai eu 2 personne en contact (ils l on attraper car la veille ils avait ete chez sa soeur qui avait son fils et sont copain qui avait la gastro) et meme avec sa j arrive a flipper je me lave toujours les mains et le copain doit faire egalement car je ne veut pas quil pose ses mains sur moi si elles ne sont pas laver..

en tout cas sa fait du bien de vider son sac et comme tu ma dit dernierement qu est ce que sa peut etre con un emeto ^^ je confirme bon je vais prendre des nouvelle de ma soeur demain par telephone biensur et je verrais mais bon c est surement sa elle est assez fragile et attrape toujours des saloperies
jarette mon blabla je te souhaite une bonne nuit :-)

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Lun 2 Déc 2013 - 23:07

Je déplace! Razz 

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Mar 3 Déc 2013 - 20:56

Je suis encore que nouvelle ici, mais je sens le besoin de parler depuis cette année j'ai la hantise des virus de gastro c'est devenu un peur permanente surtout là avec l'hiver qui arrive je sais plus comment me détendre, dès que je sors l'angoisse 3 jours en ayant peur d'attraper un virus de gastro ou un virus qui peut faire vomir (virus grippal) mon émétophobie se transforme en phobie des maladies général :\ je sors pas beaucoup parce que je suis au foyer et j'ai horreur du froid, mais ouf je me dis de ne pas devoir sortir pour aller travailler par exemple j'aurai trop peur de sortir... Même si on dit que ça s'attrappe beaucoup par les mains il y a des risques dans l'air aussi et ça on peut pas éviter un virus dans l'air :'( je ne maitrise plus ces peurs avant j'arrivais à me rassurer un peu en faisant très attention à l'hygiène, en prenant des complément alimentaire pour me renforcer mais ça suffit plus. Je voudrai rester enfermée et seule loin de tout tellement ça fait peur (impossible de toute façon je sais).

et puis mes enfants vont à l'école mes petites ont commencé cette année même si depuis les dernières vacances elles ont été très peu à l'école car malade à répétition, mais j'ai aussi du coup la peur qu'elle ramène une gastro depuis avril dernier du fait qu'une avait attrapé 3 gastro en 1mois Surprised c'est surtout ça qui a commencé à faire empirer ma phobie Sad de voir souvent des malades autour de moi.

Est ce que vous avez des conseils? Même si non faire sortir ce qui va pas fait un peu de bien.
Désolée pour mon message de deséspérée


Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Sam 7 Déc 2013 - 21:19

T'enfermer ne va pas résoudre le problème. Il existe des gastros virales ( à virus ) et des gastros bactériennes. Qu'on soit dehors ou dedans, on peut avoir la gastro.
Moins tu vas sortir, et plus tu vas accentuer ta peur, puis tu vas encore moins sortir.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum