Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+83
Dan
marine.sheryne
Natalyja
xEloise54
yriss
Yerdua
KevinC
petitepatatefroide
Aurelie67170
Lulz
LaGalera
Ayane
Malo304
petit-coeur
emelie23021
Petite_Alex87
Princesa90
Cafeine
Melanie17
Ririrocks
Effy
Eternal-Silence
Narwe
elsa-kitty
petitpapillon
Devilbetty
Lolie66
Bonjour-Tristesse
Cupidon
CarO
eliwen
MllePaupauu
soleil
CassieLou
Robyn*
mickey osteo
Millou
Jouhanna
Morethan
mai22
Franbouaz
Clarouche
Annie1975
fannyincognito
Dania3
sarah
Stream'
arnaudjoj
Sinoah
Tooxie
Poll
Lola21092010
ana33
Doune
Poune*
kalime
Nisrine<3
Alika
Lulla
Guerrir*
*Satine*
Jade `
Ligeia
minipuce60
R
stéfaniy
kunthy
Athena13310
Didine is back!
Fraisou
bulle45
Mc'
Lux
NexLor
pampa
Saphir
Méchante-Vilaine-Christel
douchka01
Dragibus
titoune
Caro&lui
SpicySmile
ptites fleurs
87 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Sam 7 Déc 2013 - 23:40

On s'en fou que c se transmet par les mains, dans l'air ou après avoir tourné 3 fois sur sois, à cloche pied... On s'en fou de tout ca! Oui la gastro c'est terrorisant!!! Ca PEUT faire vomir, c'est désagréable, c'est dégueu, c'est flippant, tout ce que tu veux... Mais ca ne dur pas!! En quoi se priver de sortir de l'hiver va t'aider à ne pas attraper la gastro? Tu peux la chopper chez toi sans recevoir personne! Sors, vis, profite de la vie!!! tu n'en a qu'une, à quoi bon la gacher pour un virus ou une bactérie de merde? confused C'est si triste... Allez, relève toi! sors de chez toi! prends l'air frais! Vas voir les belles vitrines de noël!! santa 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 8 Déc 2013 - 11:24

bonjour tout le monde je viens vous demandee votre avis, car cette nuit je me suis reveiller j avais une grosse nausee jai d habord pencer a une crise d angoisse mais impossible de me calmer jetait dans un etat de mal etre general avec une bonne grosse nausee, jai eu envi d aller au toilette jai fai mou (dsl des details) mais je ne me suis pas inquieter plus que sa au bout d 1h30 je m endort.
je me reveil a un moment donner toujours avec la nausee mais jai reussi a refaire un ptit somme et je me suis reveiller un peu mieu puis re nouveau envi d aller au toilette (se matin donc) et la casiment la diareh je dit casiment car c etait pas de l eau mais une diahrer quand meme par contre je n ai pas fait beaucoup.
actuellement je me sens succeptible de retourner a la selle et je n ai pas d appetit juste la bouche seche, pencer vous a une petite gastro?

je precise je n ai pas de chichi a cause du stress en general et la je me sens encore un peu nauseuse mais sa doit etre un melange de stress. merci de m avoir lu par avance

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Dim 8 Déc 2013 - 12:53

Bonjour Elsa Kitty,

Comme cela a été dit plusieurs fois, on ne donne pas d'avis sur des symptômes qui peuvent être le signe d'une multitude de choses : stress, froid, aliment mal digéré, virus etc.

La seule chose à faire est de se reposer autant que possible, s'hydrater, manger du riz et des bananes si tu as des selles molles, et voir l'évolution des symptômes. Si le mal persiste, il faut consulter !

Bon rétablissement Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 8 Déc 2013 - 14:47

merci pampa :-) pour le moment je n ai toujours rien manger mais j ai bu un peu d eau et du coca sans les bulles esperons que la nuit soit meilleur que la precedante

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Dim 8 Déc 2013 - 19:44

jai tellement peur jai la nausee j ai toujours pas manger depuis hier soir et d un coter je me demande si j ai faim sauf que si je mange j ai peur de vomir ou de me re reveiller cette nuit avec la nausee ou pire je suis perdu en plus j ai des douleurs partout dans le thorax et tout je comprend pas ces maux..
dsl j ai besoin de m exprimer jai si peur et jespere que sa ne va pas durer

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Lun 9 Déc 2013 - 1:23

Bonsoir Elsa-Kitty,
Est-ce que ça va mieux? Est-ce que tu as réussi à manger un peu?
Je dois avouer que j'étais dans la même situation que toi aujourd'hui. Je me suis décidée à finalement manger car je me disais que peut-être que je me sens mal comme ça parce que j'ai trop faim. Mais là, je ne suis pas certaine que j'ai bien fait... Je vais espérer que ça passe...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Lun 9 Déc 2013 - 1:59

Et bien sa y est j'les choppé cette fichue gastro, ralala.

Aussi etonnant que cela puisse paraitre je n'angoisse pas, meme pas peur! J'ai pas encore vomi pour l'instant, bon j'ai quand même la nausée mais j'me dit que si je dois vomir et beh je vomirais! (j'espere quand même que sa continuera a sortir que par le bas ^^)

Allez, un peu de repos et je serais sur pied Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Lun 9 Déc 2013 - 10:39

Bonjour Annie oui sa va mieux, j'ai réussi a manger hier soir enfin vers 21h et sa ma fait du bien car une journée sans manger sa ma rendu mal encore plus et au final se matin j avais deja faim donc c'etait peut etre un petit coup de froid ou juste de l 'angoisse je ne sais pas trop, maintenant il n y a plus qu'a arreter de repencer a tout sa pour eviter de stresser.

et toi est ce que tu vas mieux, la nuit c'est bien passer?

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Lun 9 Déc 2013 - 13:29

Bonjour Elsa-Kitty! Je suis bien contente de savoir que tu vas mieux! Moi aussi ça va mieux. Finalement, je suis tombée de fatigue hier soir et j'ai passé une bonne nuit. Maudite angoisse...
Et oui tu as raison, il ne faut pas y penser pour ne pas stresser!!
Bonne journée à toi!! Smile


Et toi Melanie17, est-ce que ça va mieux? J'espère que tu auras eu la chance de dormir un peu malgré les malaises!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  elsa-kitty Lun 9 Déc 2013 - 14:54

ah sa va je suis contente pour toi c 'est vrai c 'est usant ces maudites angoisses bonne journée a toi aussi  Smile 

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Lun 9 Déc 2013 - 20:42

Oui ca va mieux les nausées se sont estompées, sa dure jamais tres longtemps la gastro c'est qu'une mauvaise passe de 2 ou 3 jours a passer au final Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty LA GASTRO !

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 15:25

Bonjour tout le monde !

Parler de la gastro ? Pourquoi pas, mais que dire ?

Personnellement j’ai vraiment peur de l’attraper. Quand arrive l’hiver je me couvre de six couche de vêtements, je me lave constamment les mains, je ne fais la bise qu’à quelques personnes, je ne mange pas à l’extérieur, et surtout je suis sur le dos de mon frère, mes parents, et mon copain, bref tout mon entourage : « Tes mains ! ».

Je me sens obliger de tout nettoyer, je sors rarement en soirée, et surtout je me sens oppresser, agresser dans les lieux blinder, dans le train, le bus, le RER, les boutiques, je ne bois pas beaucoup, j'évite les drogues, je ne sors pas en soirée avec des amis.

Mais depuis un peu plus d’un an, j’essaie de vaincre tout ça. J’arrive à manger dans des fast food, à condition bien entendu de me laver les mains avant, je peux sortir dehors le soir, j’arrive à ne pas tout désinfecter, je fais la bise, je sers la main, mais la peur est toujours là je me lave sans cesse les mains. Mais la gastro reste présente, et j’en ai quand même peur. Peur de vomir, peur de voir mon entourage malade.
Cette année j’ai décidé de me fixer une nouvelle limite, ne pas abuser des cachets anti-vomitif.  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 11 Déc 2013 - 10:26

Ben voilà..... la gastro à fait un petit détour par chez nous !

Mon fils de 9 ans à vomi tripes et boyaux lundi soir avant d'aller se coucher, mais comme après il pétait le feu j'ai pensé que c'était qque chose qui était mal passé. Il est allé se coucher et à bien dormi. A 2h45 mon mari se lève et va vomir il n'a vomi qu'une seule bonne fois puis une chi-chi à son réveil et fini. A 3h mon fils se lève et va vomir, et encore une fois à 4h et à 5h. Moi je me suis vidée mais que par en bas, mais mal à l'estomac un poids qui pesait une horreur je savais pas comment me mettre pour être bien.
Mon fils adorable, a super bien géré, à chaque fois eu le temps d'aller aux WC. Moi ben pas de soucis pour le gérer, ça m'a jamais posé problèmes, donc comme nous y passions les 3 en même temps je me posais pas de questions de me demander si j'allais attraper ou non ! Un moment donné étions au salon à 4h du matin à regarder la télé et il s'est de nouveau senti mal, donc je lui tenais la bassine pour aller jusqu'aux WC, nous en rigolions tous les 2 car mon fils me disais que c'était une situation qui était drole ! mdr !!!!

J'ai eu des nausées assez sérieuses mais j'ai géré, je suis contente de pas avoir vomi, car depuis presque 20 ans que cela ne m'est pas arrivé je sais plus quel effet ça fait !!!!!!

Hier je n'ai rien mangé de la journée, mais carburé au coca et thé noir. Idem pour mon fils, mais lui à eu faim dans l'après-midi donc il à mangé des mandarines et du pain et le soir j'ai fait du bouillon et des ptites pates et tout à bien passé, moi j'avais pas faim du tout. Mon mari lui chaque fois qu'il à des gastros ça ne dure que qques heures et fini, d'ailleurs hier après-midi il est allé bossé et à 16h il avait faim et s'est fait une salée à la crème et un mille feuilles c'est pour dire !

Enfin voilà, c'était rude car les 3 en meme temps à se battre pour les toilettes c'est pas triste  Laughing 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Mer 11 Déc 2013 - 13:01

Bonjour Sinoah,

Tu as réussi à me faire sourire à propos d'un sujet impossible pour moi même à considérer!! Je t'admire énormément pour avoir géré de la sorte! Ouf! Je n'imagine même pas ce que j'aurais eu l'air dans une telle situation!!  affraid 
Mais bon, contente de voir que tu as traversé tout ça avec le sourire et que tout soit fini; plus de stress à savoir si quelqu'un sera malade!! Smile
Bonne journée et prends soin de toi pour te remettre sur pieds!
 sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 11 Déc 2013 - 14:11

Annie1975 a écrit:Bonjour Sinoah,

Tu as réussi à me faire sourire à propos d'un sujet impossible pour moi même à considérer!! Je t'admire énormément pour avoir géré de la sorte! Ouf! Je n'imagine même pas ce que j'aurais eu l'air dans une telle situation!!  affraid 
Mais bon, contente de voir que tu as traversé tout ça avec le sourire et que tout soit fini; plus de stress à savoir si quelqu'un sera malade!! Smile
Bonne journée et prends soin de toi pour te remettre sur pieds!
 sunny 

Merci  Embarassed tu sais géré mon fils n'est jamais un soucis, j'ai toujours après le stress que ce soit moi qui attrape, mais j'ai toujours pu être à ses cotés lorsqu'il est malade. Mais là comme nous étions les 3 malades, la question ne se posait pas, j'ai donc bien géré et pas eu d'angoisses, je me disais même que si je devais vomir ben voilà je vomirai (bon j'suis heureuse d'y avoir échappé je ne vais pas mentir) mais j'espère que là on aura eu notre dose pour l'hiver !

Déjà en février, nous avions eu un épisode (vomi pour mon mari et chi-chi pour mon fils et moi) donc là c'est bon on à donné merci !!!!!!

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mer 11 Déc 2013 - 14:31

Sinoah, tu as hyper bien géré, bravoo!! en tout cas là tu peux être tranquille sans te poser de questions si tu vas l'avoir ou non!
Pour ton mari en effet, ça lui passe vite, tant mieux pour lui  Laughing 


Pour ma part, dimanche on est allés fêter les 4 ans de mon neveu, et dans les invités, il y avait une famille dont 3 personnes sortent à peine d'une gastro, et une autre famille ou la maman était en plein dedans (elle est pas venue évidemment) mais son mari et ses 2 enfants sont venus. J'étais loin d'être rassurée, surtout que durant la journée ça a bcp parlé de ça (en rigolant) du coup, je souriais mais en étant toute crispée!
Genre au moment du gâteau , tous les enfants ont soufflé les bougies, même ceux ayant été malade... du coup des commentaire genre "qui veut une gastro" ??
Bon j'aurais aimé en rire comme tout le monde le faisait mais impossible
Enfin bon je me suis pas pris la tête au final et tout va bien
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ririrocks Mer 11 Déc 2013 - 15:29

Ma question est "as tu mangé du fameux gâteau ??" ??
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mer 11 Déc 2013 - 20:14

Bien sur que non^^
Il y avait plein d'autres gâteau donc j'ai pris une part d'un autre
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Jeu 12 Déc 2013 - 12:29

Ma nièce d'un an et demi a eu la gastro hier, et mon neveu de 10 mois l'a eu cette nuit, ils étaient présent à l'anniversaire, ça doit venir de là... pfff ça y est j'ai envie de pleurer Sad ma maman l'a eu aussi lundi après midi.
C'est bon ça m’énerve d'être mal comme ça...
Demain soir j'ai un repas de famille dans la famille de mon copain, j'ai pas envie d'y aller, j'ai peur d'être mal là bas (une heure de route)
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 12 Déc 2013 - 13:13

No stress Clarouche, tu sais nous je pense que nous avons attrapé ça dimanche dernier chez mon beau frère.... sur 11 adultes et 5 enfants, ben seulement mon mari et moi avons été touché et 4 sur 5 enfants.... après c'est une loterie !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  LaGalera Jeu 12 Déc 2013 - 13:28

bonjour à toutes et à tous!

je vois que je ne suis pas la seule à craindre la gastro lol
Effectivement en hiver y'a tout le temps un pic ou 2 pas simple à gérer pour nous émétophobes. j'ajouterais aussi que le fait de voir vomir les autres ou les entendre me rends presque aussi mal que si c'était moi!!!

sinoah, ça ne te gêne pas de voir ton fils vomir???? Moi mon fils a 13 mois et j'ai peur quand il sera plus grand de le voir vomir déjà là j'aime pas du tout et c'est mon mari qui ramasse...

ici en période de gastro je passe mes mains au gel hydroalcoolique régulièrement (surtout que je travaille en pharmacie) par contre je ne pense pas trop à ça pour les sorties. j'ai eu 2 gastro l'an dernier mais sans vomir (ouf) par contre j'avais la nausée sévère merci vogalib
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 12 Déc 2013 - 13:37

Non alors voir mon fils vomir aucuns soucis, je peut être avec lui aux toilettes, lui tenir la bassine ça me gêne pas.

par contre, si mon homme est malade, je mets mon ipod et musique à fonds sur les oreilles impossible pour moi d'entendre !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Jeu 12 Déc 2013 - 21:14

Clarouche j'espère que tu vas bien. Tu sais, un enfant ca tombe très facilement malade, et il faut qu'il fabrique ses anticorps. Mais nous, nous sommes en bonne santé, nous croisons tous les jours plusieurs fois la gastro, et elle nous saute pas au visage Wink Alors zen!!! Ca sert à rien de se faire du mal. Ma nièce de 3 ans à eu plusieurs gastro depuis sa naissance. Ma soeur qui la berce, qui la caline, qui nettoie etc etc, elle a jamais attrapé sa gastro.  Very Happy Allez, vas dans ta belle famille et profite de ce moment. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Jeu 12 Déc 2013 - 21:29

Sinoah C'st clair que c'est la loterie!! c'est déjà énorme le fait que tu puisse voir ton fils vomir!

Didine: Oui les enfants l'attrapent très facilement, surtout mon neveu en même pas un an de vie ça fait 6 fois au moins qu'il l'a.
Ta sœur a de la "chance" de pas l'avoir attrapée dans ces conditions!

Dès janvier je vais garder des petits jumeaux de 2 ans, et je sais que je les garde qd ils sont malades, c'est ça qui m'angoisse d'avance et qui me rassure pas d'entendre parler de gastro
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 7:08

bonjour!

eh bien on dirait que hier ça m'a porté la poisse de venir en parler mon fils a vomi juste après être tombé on a du se rendre aux urgences du coup ^pour vérifier qu'il n'y avait pas de trauma crânien mais c'était hyper dur pour moi j'ai pas réussi à tout ramasser et je tournais la tête dès que mon loulou vomissais je me sens tellement faible dans ces moments là!!!

sinoah ben moi j'ai énormément de mal à regarder et entendre par contre ça c'est comme toi IMPOSSIBLE!!!

LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 13 Déc 2013 - 7:47

Oh zut pour ton loulou et sa chute, j'espère qu'il va mieux ?

On est toutes différentes, et même si tu gères moins bien ça ne fait pas de toi une moins bonne maman  Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 33221 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 7:50

oui ça va mieux merci on a surtout eu peur mais lui est toujours en forme. et il a pas re vomi.
merci c'est gentil de me dire ça mais moi je me dis que du coup je ne suis pas capable d'être là pour lui en toute circonstance et ça je m'en veux bcp je me dis que ça devrait être le cas
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 13 Déc 2013 - 8:06

LaGalera a écrit:oui ça va mieux merci on a surtout eu peur mais lui est toujours en forme. et il a pas re vomi.
merci c'est gentil de me dire ça mais moi je me dis que du coup je ne suis pas capable d'être là pour lui en toute circonstance et ça je m'en veux bcp je me dis que ça devrait être le cas

tu es là pour lui pour toutes les autres circonstances c'est pas parce que tu es pas à l'aise avec le vomi que tu es moins bonne que les autres mon Dieu non ! le plus important avec nos enfants c'est des les entourer d'amour, le vomi c'est tellement rares que voilà si on vacille à ce moment là c'est pas grave !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 8:24

Oui tu n'as pas tort de toute façon personne n'est parfait mais j'aimerais tellement pouvoir affronter ça pour lui enfin c'est comme ça un jour peut être à force d'y être confrontée ça changera
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 13 Déc 2013 - 10:01

LaGalera a écrit:Oui tu n'as pas tort de toute façon personne n'est parfait mais j'aimerais tellement pouvoir affronter ça pour lui enfin c'est comme ça un jour peut être à force d'y être confrontée ça changera

Tu sais moi avant d'avoir mon fils je m'en sentais incapable et je me souviens de la première fois qu'il à vomi il devait avoir 18 mois qque chose comme ça (il avait eu une gastro mais tout bébé donc différent) mais là c'était son premier vrai vomi, ben mon mari était pas là, je l'ai appelé, je lui ai demandé de rentrer, j'ai appelé ma Belle sœur qui habite en dessus de chez nous et je lui ai demandé de venir coacher en attendant que mon homme arrive car j'en étais juste INCAPABLE ! puis ben avec le temps voilà, je m'y suis faites. Pis quant il à eu sa méga gastro, ben pas le choix, on était les 2 avec mon homme et on à gérer les 2, puis le lendemain ben mon mari allait bosser donc j'avais pas le choix !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 10:17

Merci de me raconter ça c'est rassurant et ça confirme ce que je me dis que petit à petit je vais m'y faire! mais c'est sur que les débuts c'est pas simple et en plus je n'ai pas de famille à moins d'une heure de chez moi
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Question sur la gastro virale (urgent)

Message  Lulz Ven 13 Déc 2013 - 15:15

Salut, voila aujourd'hui j'ai vu mon psy et on a parlé des tocs, des lavages de mains etc.. Il commence à me dire que ce lundi, la maman d'un patient lui avait transmis la gastro, et il m'a précisé qu'il a passé la gastro sa femme et à d'autre gens, tout sa pour me prouver que sa ne sert à rien de se laver trop les mains et que y'a aussi la gastro virale. Je suis resté 30 minutes dans la meme piece que lui, en sortant il m'a serré la main que j'ai tout de suite désinfecté. Vous me comprenez surement mieux que personnes, je psychote sur sa depuis tout à l'heure, apparement si je l'ai chopé, j'aurais les symptomes dans 24 ou 48h. Vous en pensez quoi ? Il y a des risques qu'il m'a transmis le virus ? :/ si c'est le cas, je sais pas comment sa va se passer, quoi qu'il en soit, je vais surement etre en mode parano dans les 48h qui suivent..
Pas la peine de préciser que je suis pas près de revoir ce psy.
Voila, merci pour toute réponse et voila, je préfère entendre une vérité qui fait mal plutot qu'un mensonge qui me donnerais de faux espoirs.
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 13 Déc 2013 - 15:22

Mon mari mon fils et moi sortons d'une gastro que nous avons eu lundi soir/nuit. Mardi matin mon papa est venu nous amener du coca et il est resté boire un café (en sachant que c'est contagieux) ben il n'a rien eu ! Il est revenu le mercredi pour autre chose, est à nouveau resté 1h, est rien. Il pète le feu, idem pour ma maman qui était avec mon fils lundi (en incubation) toute la journée !

C'est une loterie !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulz Ven 13 Déc 2013 - 15:46

Sinoah a écrit:Mon mari mon fils et moi sortons d'une gastro que nous avons eu lundi soir/nuit. Mardi matin mon papa est venu nous amener du coca et il est resté boire un café (en sachant que c'est contagieux) ben il n'a rien eu ! Il est revenu le mercredi pour autre chose, est à nouveau resté 1h, est rien. Il pète le feu, idem pour ma maman qui était avec mon fils lundi (en incubation) toute la journée !

C'est une loterie !
D'accord merci Smile bon bah plus qu'a attendre et voir ce qui se passe.
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Cupidon Ven 13 Déc 2013 - 20:46

Coucou, il aurait la gastro, il ne serait pas avec toi en consultation à mon avis Wink
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 13 Déc 2013 - 21:14

Bonsoir,

Sujet déplacé dans le sujet "parlons une bonne fois pour toutes de la gastro"

Merci d'avance pour votre vigilance et bonne soirée Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Ven 13 Déc 2013 - 22:59

N'ayez crainte de la gastro, elle saute pas au visage... Blablabla!!! Pourquoi quand j'angoisse je perds toutes les bonnes choses que j'arrive a vous dire et auxquelles je crois. Je suis pas loin de la crise d'angoisse, je viens de prendre un antivomitif sans même avoir ressenti la nausée et voilà que depuis je me sens nauséeuse.

Je suis morte de fatigue, une journée de fou ou j'ai accumulé beaucoup de stress, plus une belle chichi dans l'aprem c'était génial! J'ai reçu du monde ce soir pour une raclette et une amie est arrivée en disant qu'elle était patraque, qu'elle a eu peur d'avoir la gastro aujourd'hui anniversaire de sa puce de 1 an etc... J'ai fait gaff, mais du coup beaucoup trop!! du coup phobie au top!!! De plus, la chichi de l'aprem me rattrape... Je fais des pets pourris, je me sens vaseuse, fatiguée, parfois dans les nuages. Et je tremble de froid depuis plus d'une heure.

J'ai la trouille, je me revois il y a peu... :/ Je sais pas comment ca va se finir mais ca m'angoisse. J'ai mal à la tête en+ Rien pour m'aider à positiver. Je vais prendre une douche bien chaude pour me relaxer, et un anxio pour m'apaiser. Je viens de me rendre compte que je ne tremblais pas que de froid  confused Je panique là! Ca y est... La machine est lancée.  Rolling Eyes 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Sam 14 Déc 2013 - 0:00

Bon et bien, je crois qu'elle est pour moi. Premier haut de coeur j'attends la suite... Sad dehors par -20000 degres. J'ai pris du lexomil pour me calmer rmais ca n'a pas lk#ir de fair son effet.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty gastro

Message  petit-coeur Sam 14 Déc 2013 - 0:29

commen ca va didine ?

petit-coeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Sam 14 Déc 2013 - 1:33

Didine, comment vas-tu?
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Didine is back! Sam 14 Déc 2013 - 1:35

Ca va mieux je crois... Merci beaucoup!
J'ai eu une depersonnalisation de fou, j'ai cru devenir folle :/ j'ai fait au moins 10 fois le tour du patÊ de maison sous une pluie de givre. Voilà que je rentre. Je vais mieux mais encore pas tres a l'aise. Je pense sincerement avoir surtout beaucoup trop somatisÈ (accent du jour bonjour!)

J'ose pas monter me coucher, il n'ya pas de wc a l'etage. Ca me rassure pas, mais je vois pas pourquoi j'aurais besoin des toilettes. Enfin j'espere... En tout cas je vais pas faire de vieux os, je pique du nez. Lexonil a pris possession de mon corps lol

Encore une crise bien costaud! Merci en tout ccas.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Sam 14 Déc 2013 - 12:39

Comment s'est passé le reste de ta nuit Didine ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Sam 14 Déc 2013 - 18:29

Merci à cupidon et didine de m'avoir répondu l'autre jour. C'est gentil :)C'est souvent le genre de chose qu'on me dit... Mais malgré ça dur. J'ai pas vraiment eu le temps de passer c'était semaine à faire les cadeaux de Noël :)du coup j'étais pas très rassurée certains jours, d'autres ça allait mieux, je me force à sortir pour pas sombrer dans la phobie mais c'est pas rassurant en cette période :(je faisais de mon mieux pour faire face. J'ai pas eu vraiment besoin de médicaments anti nausée.

puis aujourd'hui il y a une de mes filles qui semble avoir attraper la gastro elle a vomit plusieurs fois du coup j'ai fait des crises d'angoisse et je suis pâle :\ alors que je me sentais "bien" aujourd'hui argh fichu phobie ;_; j'ai pas de médicaments pour les angoisses car j'ai peur des effets secondaires donc là je me suis allongée un moment et j'ai super peur ... Là est tout le problème suffit que quelqu'un l'attrape et plus moyen de contrôler ses émotions!

Chez vous comment réagissez vous quand des proches ont la gastro pendant les prochains jours ? Vous arrivez à manger normalement ? Et à "vivre" si on peut dire ça comme ça ?

Sinoah en ayant lu tes derniers messages je suis admirative tu as super bien géré :)je suis pas du tout dans ce cas moi manque de courage Sad
Et didine j'espère que ta crise est passée.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 8:49

Ayane, je comprends pour les cahets anti angoisse, mon psy m'en a prescrit et je ne peux pas les prendre car j'ai peur des effets secondaires (nausée et vomissements) il m'est juste impossible de prendre ce risque, surtout en cette période où je dois déjà vivre avec la gastro qui court...

Quand quelqu'un au boulot a la gastro, alors que je me sentais très bien avant ben comme toi je palis, je me sens mal, nausée, maux de ventre -_-, ce n'est pas évident... du coup régime riz, coca
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Dim 15 Déc 2013 - 9:18

Didine : j'espère que tu vas mieux??


pour ma part, ça va pas top, mon neveu qui a été malade mercredi soir a revomi hier, et aujourd'hui on se réunit chez mes parents Sad
Déjà la semaine dernière on était tous ensemble avec la moitié qui avaient la gastro et là c'est reparti, je suis à 2 doigts de pleurer!
Je sais que ça saute pas au visage, j'en suis consciente et que c'est une loterie mais voilà si je "fréquente" la gastro toutes les semaines y'aura bien un moment ou je l'aurais
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 15 Déc 2013 - 9:47

Ayane : je gère sans soucis mon fils, mais je ne gère pas forcément l'angoisse "après" là tout est bien allé car on à eu les 3 en même temps donc je me suis pas posée de question de me dire "qui sera le ou la suivante" !!!!!
Les autres fois (heureusement elles sont très rares) ou la gastro a été chez nous, je gère mon fils OK, mais après je panique (jamais devant lui) me demandant si je vais y passer. Et inévitablement pendant 2-3 jours je mange moins, mais j'essaie quand même de manger, quitte à être malade autant sortir qque chose ce sera moins douloureux (dixit mon mari pro du vomi mdrrrrrrrrrr) !!!!!

@ Clarouche : je comprends ton angoisse de te rendre chez tes parents alors que tout le monde a eu la gastro et que apparemment ton neveu l'a encore, je vais être honnête, je ne sais pas si moi j'irai  Embarassed j'avoue que je prendrai l'option de ne pas y aller !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Dim 15 Déc 2013 - 9:51

Le souci c'est que je ne suis pas censée être au courant, j'ai fait ma fouine, et justement ils voulaient pas m'en parler parce qu’apparemment ils pensent qu'il a trop mangé hier, après n'avoir rien mangé avant hier.
J'essaie de me dire qu'il n'y a que LUI qui a été malade, mais les parents et le plus grand sont peut être contagieux. j'ai pas fini après il y a encore Noel, c'est la 1ère année que j'appréhende Sad
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 15 Déc 2013 - 10:02

Clarouche a écrit:Le souci c'est que je ne suis pas censée être au courant, j'ai fait ma fouine, et justement ils voulaient pas m'en parler parce qu’apparemment ils pensent qu'il a trop mangé hier, après n'avoir rien mangé avant hier.
J'essaie de me dire qu'il n'y a que LUI qui a été malade, mais les parents et le plus grand sont peut être contagieux. j'ai pas fini après il y a encore Noel, c'est la 1ère année que j'appréhende Sad

Alors ça ça peut arriver aussi !
Les parents ont été malades quand eux ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Dim 15 Déc 2013 - 10:04

Les parents je pense qu'il n'ont rien eu, il n'y a que lui qui a été malade... mais si ils doivent l'attraper ce sera peut être aujourd'hui ou du moins ils seront contagieux
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 15 Déc 2013 - 10:11

Je ne sais pas quoi te dire  Neutral 

Une fois nous devions aller chez mon frère et ma nièce avait vomi pendant la nuit, j'ai clairement pas pu y aller, mon frère comprends sans comprendre mais voilà.... Les gens et la famille autour de moi sont tous au courant, même si ils comprennent pas forcément tout le monde joue le jeu de m'avertir si y'a qque chose comme ça qui arrive.

Après on est arrivé une fois chez des potes pour manger, on passe la porte et la ma cop's me dit que sa fille à vomi 3-4 x pendant la nuit, ben j'ai pris mes clics et mes clacs, mon mari et mon fils par la main et aurevoir bonne soirée  Embarassed je sais c'est petit,mais impossible pour moi en sachant ça d'aller et de prendre des risques, mon amie m'en a voulu, tu m'étonnes toute la bouffe était prête  Embarassed mais j'ai finalement bien fait de suivre mon intuition parce que qques jours plus tard tout le monde était malade chez elle !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 16 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum