Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir le Lun 28 Jan 2013 - 17:44

Ah oui, ça a été pareil pour moi ce mois-ci, juste après avoir débuté mes règles. Normalement ça ne m'arrive jamais, mais là aïe, douleurs aux ventres assez intenses, en plus je suis sur la pilule.

Et j'ai survécu, pas de gastro!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité le Lun 28 Jan 2013 - 17:57

Bon confirmation à l'instant, pas de gastro, juste la nature féminine Cool Les mecs savent pas la chance qu'ils ont parfois !!!

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Lun 28 Jan 2013 - 19:26

Super les filles. Very Happy

A mon tour ce soir de pas aller bien...Mon homme est malade et moi je commence à avoir sacrément la gerbe.

Modo
Modo

Féminin

Message  Poune* le Lun 28 Jan 2013 - 21:21

Petitesfleurs, Qu'est ce qu'a ton copain?

&pour toi?? as tu trop manger, ou c'est autre chose???
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 le Lun 28 Jan 2013 - 21:32

Ah la la... l'hiver... la gastro! Je suis presque contente d'être de l'autre côté de l'océan! Mais quand même je déteste l'hiver, le froid et surtout la gastro! Trop hâte d'arriver en mars! Ce sera ma fête et aussi, le printemps commencera!

Chez nous on a eu la grippe. Et on ne veut rien d'autre!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Face à la phobie .. Copain malade

Message  Invité le Lun 28 Jan 2013 - 21:59

Mon copain depuis 4 jours se plaint de crampes aux ventre : pendant 2 jours, des crampes et nausées mais pas de vomissement ni de diarrhée . Puis le 3 eme jour, diarrhée puis ça passe dans la journée . Le soir comme tous les Week end je passe la soirée et la nuit chez lui . Il allait bien . Je me réveille le lendemain il était aux toilettes et il y est allé une bonne dizaine de fois : j'étais face à mon copain qui avait la gastro , il s'est rendu chez le docteur aujourd'hui et résultat : grosse gastro
Depuis je n'en peux plus, je stresse en permanence, j'attends d être malade, je mange peu et Du riz notamment. Quel est le temps d incubation d une gastro ?
J'attends la maladie ! Je suis effrayée . Ça fait 7 ans ou plus que je n'ai pas vomi mais j'en ai une peur bleue..
Je vais en cours avec une sac rempli de médicaments pour réduire les nausées et la diarrhée auras où!
Besoin d aide .
pale

Invité
Invité

Message  Franbouaz le Lun 28 Jan 2013 - 22:38

j'en peux plus! Mon petit frère a enfin choppé la gastro.. Crying or Very sad du moin.. ce que j'en pense... il revient de son école (primaire), il dit '' Maman j'ai mal au ventre'' alors je l'entend et aucun stress, jme suis dit '' ah, c rien, il a surment du mangé un ptit truc qua mal passé'' ma mere le fait regarder la télé dans le canapé en se disant que sa passera.Envion 10 minutes plus tard.. IL VOMIT! dans le canapé en plus! mon stress commence a augmenter très vite je n'est pas regardée et me suis bouchée les oreilles . Embarassed et la il dit qu'il se sent mieux et il mange un bout de chocolat, il revomit tout de suite après! Je pars en courant me réfugiée dans ma chambre, je tremble de stress . pale les nausée psy commencent a m’envahir !! je lentend courir au toilette avec ma mere qui lamenait .. je sais pas si il avait vomit ou une... diahrée.. je ne préférais pas men approcher et rester dans ma chambre. l'H de manger arrive.je m'asseois a table et demande si il a ENCORE revomit et elle dit que non mais quil avait encore mal au ventre avec un peu de fievre!!! Sad je le vois tout pale en train de dormir. Je nai meme pas faim.. je me sent un peu mal.. je me dis si je laurai attrapée??? je sais pas ! je vais me coucher. je prefere sa que de rester a table a rien foutre et paniquer encore plus. et quand je fais mes crises il faut absoluement que je sois seul !!!!!!!!! Rolling Eyes donc je vais dormir.. il est environ (juste) 20h. jessai de penser a autre chose... mais non jarrive pas a dormir ! (quoi que 8h c un peu tot quand meme c un peu normal jpense..) mais bon.. jecoute de la musique lis un livre. jarrive enfin a dormir. vers un peu moin de 6h00 du mat' jentend le bruit qui ne faut pas entendre.. oui je parle bien du bruit de VOMI! c tellemnt insuportable......!!!!!!! Evil or Very Mad Sad Sad c ma mere elle a cho^^ée cette merde ! sa va etre qui apres ?? MOI???!! je peux meme pas mimaginer vomir et je VEUX PAS limaginer jai trop peur ! !! Sad
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Didine is back! le Mar 29 Jan 2013 - 0:25

Bonsoir Smile

Doublon et Blabla (partie du forum ou on ne parle pas phobie) Smile

De plus un sujet sur la gastro est ouvert. Il saute aux yeux mais bon... :/ pas la peine de chercher 30 secondes postons partout! Wink

Bienvenue!

Bonne soirée Suspect
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Mar 29 Jan 2013 - 0:32

Saphir: quel week!! Shocked

Béné: finalement plus de peur que de mal Wink

Reposez vous bien!

Framboise: zeeeeeen! L'angoisse ne t'aideras en rien! Met de la musique dans tes oreilles. détends toi!! Respire!! Rien ne dit que tu vas être malade. Pense que tu es dans ta chambre, dans ton petit cocon, tu y es bien... Occupe toi l'esprit. cesse de penser vomi et gastro. Wink allez courage!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 29 Jan 2013 - 1:41

Il a une sorte de grippe...de la fièvre et comme il vomit toujours dès qu'il en a, sa me perturbait pas mal! Mais bon il a pas l'air d'avoir envie de vomir jusque là alors ça va en fait. Je suis rassuré, je pense pas qu'il va vomir.

Moi par contre...je suis au plus mal. Voilà bien des années que je n'avais pas fait une crise d'angoisse comme je viens d'en faire une. J'ai des nausées depuis le début de la soirée et voilà près de deux heures que je me bat avec moi même pour pas vomir. Les vieux tocs resurgissent, j'avale ma salive 20 vingt fois en 1 minute, je ne cesse de triturer mes cheveux en les attachant et les détachant, je me gratte partout pour bêtement détourner mon attention. Une belle crise de merde!

J'ai l'impression d'avoir tellement envie de vomir que d'un instant à l'autre sa va partir...J'ai cumule les allers retours aux toilettes tellement je me vide....
Je me sens complètement seule, je veux pas réveiller mon homme qui est mal en point aussi mais j'ai tellement peur...et si je vomis toute seule chez moi sans personne pour m'aider? Crying or Very sad

J'espère que je suis juste entrain de faire une belle crise d'angoisse et que demain tout ira mieux. Demain j'ai un rv important à 10h, je ne serai jamais en état d'y aller, je me maudit...

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Mar 29 Jan 2013 - 1:49

Je m'en suis rendue compte après avoir poste, je suis nouvelle, inscrite depuis quelques heures, je ne sais pas comment supprimer je suis sur un portable c un peu nouveau pour moi

Merci de votre compréhension et veuillez m excuser

Invité
Invité

Message  Franbouaz le Mar 29 Jan 2013 - 2:01

T'en fait pas Smile je suis sur que tout va s'arranger et que ce n'est qu'une vilaine crise d'angoisse qui va vite passer lol!

Je suis sur que demain tout sera arrangé pour toi ! (et j'espère aussi pour ton cheri ^^) Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 33221
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Alika le Mar 29 Jan 2013 - 7:39

Comment vas tu ptites fleurs ? - Pas cool la crise d'angoisse qui ressurgit.. Neutral J'ai l'impression que l'angoisse tombe sur plus en plus d'entre nous ! En espérant que tu aies pu te rendormir..

Franbouaz : Zen, calme toi, les plus petits vomissent plus facilement que " les grands " et ont moins les réflexes hygiéniques. Lave toi bien les mains et ça ira Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 29 Jan 2013 - 8:33

Je vais pas très bien...j'ai dormit deux heures mais j'ai pas vomit. Je suis encore patraque ce matin avec un gros stress au fond de moi je le sent...Mais quoi? Pourquoi? Rolling Eyes Franchement je ne sais pas du tout...

Modo
Modo

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel le Mar 29 Jan 2013 - 9:03

Petites fleurs tu SAIS qu'on est plus faible quand on lutte sur du long terme ... C'est la fin de l'hiver, nos nerfs ont été mis a rude épreuve durant des mois, logique qu'on "craque" ...

Moi aussi je suis bien stress pour le moment ... j'ai même offert du gel hydroalcoolique a ma fille (10 ans) pour aller à l'école ... Rolling Eyes

Allez tu as craqué une bonne fois, mnt tu te reprends en main ! On en voit la fin de ce pu*** d'hiver Wink Fais une bonne sieste aprem, et haut les coeurs Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 218259
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! le Mar 29 Jan 2013 - 9:18

2h de sommeil également. Mais pas grave! On a toute l'après-midi pour se reposer Wink

Allez courage Camille suis sur que ton Rdv super important doit pas t'aider a te sentir légère...

Christel a entièrement raison. Un hiver comme on aimerai en voir peu. Trop long, trop froid... Fuck! Le printemps n'est plus très loin je vous assure. Janvier, interminable janvier est fini après demain! Allez! Haut les coeurs! I love you
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  arnaudjoj le Mar 29 Jan 2013 - 11:40

777

Dernière édition par arnaudjoj le Mar 16 Juil 2013 - 11:57, édité 2 fois

arnaudjoj
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  ptites fleurs le Mar 29 Jan 2013 - 12:59

Oui vivement la fin de cet hiver...il me parait interminable.
Je n'est qu'une envie: qu'il fasse très chaud, que le soleil me brûle le visage, d'avoir les fenêtres grandes ouvertes et de préparer mes affaires pour aller à la plage..... J'en rêve même...J'aurais l'argent je partirai direct au soleil là maintenant tout de suite. N'importe où, juste là ou il y a du soleil.

Je suis déprimé comme jamais dès que je vois la grisaille à travers ma fenêtre....j'en peux plus!!

Et vous savez quoi je suis tellement mal en ce moment que je me suis trompé de jour pour mon RV...C'est demain matin mon RV.... Evil or Very Mad

Ce matin sa a étais une torture de me lever, j'ai pris sur moi parce qu'en plus j'avais toujours le coeur au bord des lèvres. Eh ba raté ma vieille, t'aurais pu rester au lit!!
Le mec s'est excusé pensant qu'il m'avait donné un mauvais jour alors moi j'ai fait ma grosse relou genre "c'est inadmissible j'ai pas que sa à faire blabla".
Et en rentrant chez moi je découvre que non non, j'ai bien écrit MERCREDI en grosse lettre. Donc je suis vraiment une grosse naze!!

Et pour couronner le tout j'ai défoncer le pare choc de ma voiture contre mon portail en rentrant.

Donc programme de l'après midi: dormir, dormir et dormir. Heureusement mon homme est arrêter jusqu'à lundi prochain, j'aurais étais encore plus mal toute seule. Je devrai être entrain de courir à travers tous les magasins pour donner mon CV partout mais j'ai peur, pas le courage...j'arrête pas de repoussé, je me suis laisser jusqu'à jeudi pour commencer. Va falloir que je me bouge rapidos...

Modo
Modo

Féminin

Message  titoune le Mar 29 Jan 2013 - 16:46

C'est ce que je n'arrête pas de ma dire, vivement la fi de cet hiver !! Je passe mon temps à compter les jours en me disant, bientôt finit... En plus, ras le bol, à chaque fois que je me dis, bon l'épidémie de gastro est passée, en plus, le froid des derniers jours à dû faire de l'effet, hé ben quelqu'un arrive à m'en parler e me disant, machin à la gastro et tout et tout^^. RAS LE BOL !! J'en ai marre d'être en alerte rouge sans arrêt^^. Fin bref, coup de gueule de la journée, ça, c'est fait =).

Ptite fleur, pour ton rdv après tout, tant qu'il a cru être en tort, pas grave lol. On se sent bête d'avoir allumé la personne mais tant qu'ils réagissent comme ça, on passe moins pour c** lol. Bon par contre en effet, se lever pour rien ça fait toujours un peu rager mais bon. J'espère que ta voiture n'a pas grand chose...

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Poune* le Mar 29 Jan 2013 - 18:49

PtitesFleurs Bon courage pour ta recherche d'emploi !

On a parfois tout qui nous lâche, le moral, la force, la détermination mais tout cela va vite revenir !!!

Oui vous avez raison VIVEMENT LE SOLEIL Smile)
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Mar 29 Jan 2013 - 21:23

Alors elle a dormi toute la journée la briseuse de forum? (noooon je lance une RHUMeur) Comment elle va la fleur?

et saphir? ca va mieux? reprise du boulot ou pas encore?
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Mar 29 Jan 2013 - 21:28

Laura-r3 a écrit:Je m'en suis rendue compte après avoir poste, je suis nouvelle, inscrite depuis quelques heures, je ne sais pas comment supprimer je suis sur un portable c un peu nouveau pour moi

Merci de votre compréhension et veuillez m excuser

Pas de soucis Laura, certains membres sont un peu à crans Wink Maintenant tu sauras ou poster.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Mar 29 Jan 2013 - 22:43

Didine is back! a écrit:
et saphir? ca va mieux? reprise du boulot ou pas encore?

Mon homme est encore malade : toux, fièvre, sueurs nocturnes... Donc il est allé chez le médecin ajd, c'est bien une grippe que l'on a. Il a été arrêté jusque vendredi (alors que tout a débuté vendredi soir dernier, soit 1 sem de grippe!). Le médecin a dit de retourner la voir s'il continue ses suées nocturnes. J'avoue que je suis bouche bée quand je vois ses t-shirts complètement détrempés! Comme s'il avait pris sa douche quoi!!

Moi je devais travailler aujourd'hui, mais j'ai écrit un mail pour dire que je serais absente. D'ailleurs j'ai encore fait de la fièvre en aprem moi aussi. -_-

Mais là depuis quelques heures je me sens vraiment mieux, presque normale. Sauf que j'ai super mal aux sinus quand je bouge les yeux. Espérons que ça disparaisse vite.

C'est vraiment un sacré virus de m**de qui circule. Heureusement que mon système digestif a été épargné. En tant qu'éméto, j'estime que je suis pas mal résistante de ce côté-là (bon, à part en avion, j'ai toujours besoin de médoc contre le mal de l'air). Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 30 Jan 2013 - 12:41

Moi pas vraiment pu me reposer...je suis fatiguée, j'arrive pas à me détendre du tout. Il y a beaucoup trop de choses en ce moment, qui n'ont rien à voir avec la phobie; qui font que je suis pas sereine.
J'ai encore très mal dormis cette nuit et trop peu mais je croise les doigts pour ce soir, pourvu que je m'endorme avant 2h du matin!

Mais j'espère que d'ici quelques temps je vais enfin ressentir du positif dans ma vie, sa serait cool...Alors on fait avec en attendant!

Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Mer 30 Jan 2013 - 17:20

Et tu as moins la nausées, quand même? C'est dur dur quand notre vie n'est pas totalement comme on le voudrait, je comprends. Nous sommes naturellement stressées pour des choses qui ne devraient pas autant nous affecter, donc je sais ce que ça peut faire. Courage ptites fleurs, tu t'en sortiras!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  arnaudjoj le Mer 30 Jan 2013 - 20:35

Une séance pour s'aider, enjoy :

arnaudjoj
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  ptites fleurs le Mer 30 Jan 2013 - 23:14

Oui merci Saphir, les nausées sa va mieux. Wink

Modo
Modo

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty gastro

Message  Invité le Mer 30 Jan 2013 - 23:57

ça fait longtemps que je n'ai pas poster mais ce n'est pas pour autant que j'ai cesser d'angoisser bien au contraire .. tout les jours ou presque je fait ma crise .. et je fond souvent en larme .. la je viens vous voir car j'ai besoins que vous me rassuriez si cela est possible :'( j'ai un peu mal vers le bas des intestins ça fait comme une petite brulure plus ou moins forte dépendant des moment et j'ai peur que j'ai un début de gastro ou autre truc qui pourrais me faire vomir :'( c'est venu comme ça sans raison apparente .. j'ai mes règle depuis hier mais je n'avais déja plus mal au ventre aujourd'hui .. est ce que ça pourrait dérégler mes intestins :'( ? j'ai vraiment peur aidez moi :'(

Invité
Invité

Message  Morethan le Jeu 31 Jan 2013 - 0:51

Bonsoir a toute, je suis nouvelle inscrite mais je vais sur le forum depuis au moins deux ans cette nuit je saute le ma je m'inscris :-)
J'ai 25 ans emetophobie depuis que j'ai l'âge de 7! Je suis maman d'une poupée de 2ans 1/2 et bien sur encore plus emeto depuis quelle est née!
C'était pour la partie présentation :-)
Je vous écrit aujourd'hui car a ce moment précis de ma vie ma phobie prend trop de place et j'ai besoin d'en parler. Je m'endors gastro je pense gastro je vis gastro. La par exemple je n'arrive pas a me rendormir j'ai peur que ma fille se réveille en vomissant et moi même j'ai la nausée. Enfin je ne pense pas aux nausees psy dont vous parler toutes car ça je connais pas. Disons plutôt que je suis sûre d'avoir faim mais que je somatise.
ALors voilà c'est un grand appel au soutien que je lance a petit fleur, pampa, ligea, la méchante Christelle tout ses pseudo (dsl pour l'orthographe!) que je vois depuis si longtemps!
Mer i de m'avoir lu. Et a très vite car maintenant que je suis inscrite vous retiendrez mon pseudo vous aussi :-)
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ana33 le Jeu 31 Jan 2013 - 3:42

Bonsoir et bienvenue!

Il peut être difficile au début de faire la différence entre les nausées psy et les nausées réelles. Les nausées psys peuvent durer longtemps (parfois sur plusieurs jours) et peuvent passer en se relaxant. Pour ce qui est de la gastro, il suffit de bien se laver les mains (mais pas trop) et de ne pas porter les mains à sa bouche. En général c'est suffisant. Ta fille a-t-elle déjà eu une gastro?

Nous sommes là pour t'aider. Tu es au bon endroit!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel le Jeu 31 Jan 2013 - 7:16

Et en v'la une qui souhaite des coups de pieds aux fesses mnt Shocked

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 218259 Bienvenue
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Morethan le Jeu 31 Jan 2013 - 7:31

Oh non pas des coups de pieds :-p
Merci en tout cas.
Je sais parfaitement comment s'attrape la gastro. J'ai une licence de psycho et pour l'avoir il faut faire énormément de bio donc....
Je me lave les mains souvent. Ma fille aussi mais pas trop car je ne veux pas la phobiser (pas mal le verbe)!
Et je sais parfaitement faire la différence entre vraies nausées et angoisse. Ma fille a eu une gastro l'an denier mais elle n'avait que de la diarhee. Bien sur elle a déjà vomi pour plei. D'autre raisons et a chaque fois j'ai géré mais c'était pas une suite de vomissements vous voyez...
Bref l'angoisse c'est nul :-/
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia le Jeu 31 Jan 2013 - 9:04

Est-ce que tu consultes Morethan, as-tu une idée de ce que cache ta peur que ta fille vomisse à cause d'une gastro?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Jeu 31 Jan 2013 - 9:09

Psychic Blue, on ne peut malheureusement pas te répondre ou te rassurer sur tes "symptômes" car nous ne sommes pas médecins. Si tu te sens mal, que tu as des douleurs inhabituelles, un tour chez le médecin s'impose... Histoire de vérifier que tout va bien. Ceci dit n'oublie pas que nous sommes en hiver, avec la médiatisation abusive des "épidémies" et toute la psychose qui l'accompagne, ce qui peut très facilement déclencher des somatisations chez une personne fragile...
Pas de panique donc, un tour chez ton généraliste et tu seras rassurée.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Poll le Jeu 31 Jan 2013 - 11:26

Bonjour! petite news post gastro.....

C'est difficile!!!! j'ai peur de la rechoper même si c'est pas si terrible que ça. Quand j'ai envi d'aller aux toilette j'ai encore peur d'avoir la diarrhée donc je me retient inconsciament je pense et la ben c'est un peut mou donc stresse!!!!

A coté de ça je v travailler et ça ce passe plutôt bien mais j'ai l'impression d'avoir encore des désordres aux niveaux des intestins, j’hésite a prendre de la levure de bière je c'est pas si c'est bien efficace.

Pffff il est long l'hiver 2013! Courage a tout le monde et bon rétablissement aux malades.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Jeu 31 Jan 2013 - 11:41

coucou poll! Tu sais aussi bien que moi qu'un caca mou c'est pas une gastro Wink Puis, il y a beau avoir plusieurs souches de gastro, faut en vouloir pour en chopper 2 ou plus de suite. Alors pas de stress... ^^

La levure de bière je ne sais pas du tout quels sont les effets sur le transit. Honnêtement j'aurais bien voulu en prendre pour mes cheveux mais je voulais faire la cure avec mon homme (il se dégarni le doudou), et il veut pas... Alors j'ai abandonné l'idée. Je crois que j'ai déjà vu des sujets ici qui en parlait, mais pareil, que pour les cheveux et les ongles. Rolling Eyes
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Morethan le Jeu 31 Jan 2013 - 11:48

Non je ne consulte pas mais je vais le faire :-)
J'ai eu une vie difficile donc plein de cause possible....
Des conseils?

Poll la levure de bière aide a réguler un transit trop moi et rééquilibre la flore alors tu peux :-)
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia le Jeu 31 Jan 2013 - 15:04

Alors oui, si je pourrais te donner un conseil c'est bien celui de consulter. C'est ma réponse, ce ne sera pas celle de tout le monde. Ma thérapie m'a tellement apporté et m'a tellement permis d'avancer que je ne peux que le conseiller!
Après, pour le quotidien, il est bien difficile de donner des solutions miracles. Les médicaments peuvent aider quand les angoisses ou les tocs deviennent trop handicapants. Dire qu'il faut se détendre et relativiser ne me semble pas très utile dans ton cas. Tu me sembles relativiser déjà assez bien tes angoisses. Reste à démarrer le gros travail de la thérapie Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Morethan le Jeu 31 Jan 2013 - 19:28

Oui je relativise mais 'est vrai que le soir....dur dur. Mais je sais que la thérapie me soulagera Smile
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Morethan le Jeu 31 Jan 2013 - 22:18

Et voila...il est 23h ma ma poupée dort....et j'angoisse! Elle a toussé, a y est j'ai cru qu'elle allai vomir...
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jouhanna le Ven 1 Fév 2013 - 3:57

Hey coucou les filles Smile

je viens de lire les 6 pages donc je suis surement à la bourre dans les réponses mais j'ai été choquée par l'article disant que la gastro entrait par le pharynx.. comment un "journal" peut se permettre de dire des âneries pareilles sérieux ? par contre une chose m'intrigue, l'une d'entre nous a dit que les vomissements (ainsi que la salive) contenaient très peu de germes. Mais j'avais cru lire (ou entendre) que lors des vomissements justement c'est là quil y avait plus de germes c'est pourquoi, certains d'entre nous peuvent s'arrêter à 1/2 vomissements pour une gastro. Je me trompe ? Embarassed
En tout cas à la maison, le frère de mon chéri a soit disant eu grippe + gastro en même temps, j'avoue ne pas avoir apprécié de ne pas être prevenue en tant que grosse méga émétho du coup (ne se lavant lui jamais les mains à la sortie du pipiroom).. je sais pas mais il a un peu foutu ses germes partout dans la maison (moi qui m'embête à désinfecter assez régulièrement..) au final j'apprends qu'on est passé derrière lui sachant qu'il n'a rien nettoyer bref trop la rage !!! j'en ai marre de devoir nettoyer les poignées de porte et les WC 3/4 fois par semaine parce qu'il ne prévient pas.. il met ses microbes partout dans la maison comme un enfant , je comprends vraiment pas les gens qui ne se lavent pas les mains .
Du coup, serrage de fesses intensif, heureusement qu'on est en baisse de période épidémique parce que c'est un coup à ce que je pète les plombs affraid désolée les filles, fallait que j'extériorise cette histoire car j'en ai un peu marre de devoir tout le temps me méfier de tout ce que je touche dans cette maison Laughing

en tout cas un bon rétablissement & un bon courage aux émétho touchés ces temps ci No
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  mai22 le Ven 1 Fév 2013 - 17:54

ne savant pas ou mettre mon message je me suis dis aller sur le poste de la gastro .
j'ai reussi a gerer mes crise sur la gastro au boulot et la me voici prise de gastro ou je ne sais pas quoi .
j'ai super mal au ventre . pas de chichi pas de vomissement mais j'ai des nausée sans cesse . j'ai aussi mal a la tete et je suis toute faible enorme fatigue . aller le plus dur est passer je suis comme sa depuis ce matin .

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jouhanna le Sam 2 Fév 2013 - 1:07

Pfff et voilà l'angoisse qui me prends.. aujourd'hui on a fêté l'anniversaire surprise d'une copine. Bref on prépare tout, une copine nous rejoint sur place et là j'entends les mots que je ne voulais pas entendre " j'ai mal au ventre depuis mardi (elle m'a fait à manger la veille donc super pour la transmission), dès que je mange je vais vomir. Je suis prise en bas du ventre, je n'ai pas la diarrhée je suis constipée" donc moi premier reflexe ..." tu as d'autres symptômes ? tu es allée chez le médecin ? (la panique commençait à monter...). Elle m'annonce quelle a été en urgence chez le gyneco pensant à un soucis d'ovaires.. résultat test de grossesse négatif, test car sa pilule ne lui convient plus & prise de sang.. elle n'aura les résultats que mardi mais ce soir à l'heure où je vous parle c'est un peu la panique (je m'en donne mal au ventre c'est génial..) : tout à l'heure lors de l'anniversaire elle ne s'est pas laver les mains et s'est servit dans les plats des gâteaux apéros, dans les plats de pizza, et comme une greluche j'ai accepté le saucisson qu'elle m'a gentiment tendue avec sa main "huuum miiaaam". Bref j'ai réussi à me déclencher une bouffées de chaleur, les maux de ventre du au stress s'installe doucement .. j'ai le c*l entre deux chaises si je puis dire : son chéri ne l'a pas choppé, elle n'a pas la diarrhée mais l'inverse (elle a des soucis de transit), elle nous a fait à manger hier et nous ne sommes pas malade à l'heure où je vous parle, elle est allée au taf et a fait l'effort de supporter ses maux de ventre toute la journée (qui sont du aussi à sa sous alimentation depuis le début des symptomes), elle sort et s'amuse en soirée sans trop avoir à se plaindre de ses maux maintenant elle vomis, elle a mal au ventre, et des maux de tête (non avons exclu la grippe sachant que ces symptomes précédents se sont déclenchés après sont rétablissement de grippe).

Bref j'ai besoin d'être rassurée les filles, j'essaie de faire des efforts pour ne pas avoir à contrôler tout ce qu'on me donne à manger et à ne pas me laver les mains sans cesse et le seul jour où j'essaie de passer au dessus j'ai çà qui me tombe sous le nez Sad
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Morethan le Sam 2 Fév 2013 - 20:55

ola jouhana...
Ta copine si elle devait avoir une gastro je pense que e serait bien different....ne stresse pas. Je sais a quel point c'est dur mais ca va aller Smile

Pour ma part, ma fille est enrhumée et meme la j'ai peur qu'elle vomisse.... cette phobie est vraiment une m****!!!!
Morethan
Morethan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Franbouaz le Sam 2 Fév 2013 - 22:42

Bonsoir à toutes! (et à tous ^^) j

Alors voilà, j'ai une petite question:Je me souviens de l'année 2011. Il parait que cette année là c'étais celle ou il y avait eu plus de gastro(ÉPIDEMIE TRES FORTE) cest meme cette année la que jai eu moi meme ma FAMEUSE gastro. sa fesait depuis.. au moins 10 ans que jen avais pas eu! et cette année jentend parler que lannée 2013 et aussi forte en gastro que 2011 et sa mangoisse un peu... No Alors je pose ma question a vous tous : est-ce que vous, vous avez remarqué une difference avec l'anneé 2012 (periode epidemique) et celle AVANT 2011 qui etait soit-disant moin forte en gastro?? confused confused

merci de votre reponse Laughing

note: vivmentle soleil et la chaleur !! sunny
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir le Sam 2 Fév 2013 - 22:51

Bonjour Franbouaz,

Pourquoi voudrais-tu savoir cela? En réalité, la perception de chacun par rapport à ce qu'il vit, c'est très subjectif. De plus, le corps de chaque personne réagit différemment à un même virus. Par exemple, madame X attrape la gastro. Elle vomit 3 fois et a la diarrhée. Son mari, Monsieur Y, l'attrape à son tour. Il ne vomit pas, mais il a une grosse diarrhée.

Tu vois, ce genre de scénario, bien que fictif, est réaliste. Chaque personne combat à sa manière. Personnellement, je ne crois pas trop à ces rumeurs de "virulence" plus ou moins forte selon les années. Peut-être les gens que tu as côtoyés ont davantage eu la gastro cette année, mais ce ne serait qu'un pur hasard. La "gravité" que l'on se fait d'une maladie est trop souvent basée sur les "on dit", ce qui ne nous permet donc pas d'affirmer que telle année est pire que telle année en terme de virulence de la gastro.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de tenter de tenir une certaine distance envers les commentaires que tu entends autour de toi à ce propos. Les gens aiment parler, spéculer, mais en tant qu'émétophobe, réfléchir et retourner ces informations ne te fera que du tort. De toute façon, cela ne changera pas le cours des choses si tu devais attraper la gastro.

Je sais que tout cela est très angoissant. J'ai moi-même du mal avec cette période hivernale qui semble nous vouloir la peau! Wink
Essaie le plus possible de rationaliser... malheureusement (ou heureusement?), il n'y a que ça qui nous fera du bien à tous, sur le long terme.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 2 Fév 2013 - 22:54

Salut! Smile

Franchement, l'hiver il y a toujours des épidémies de gastro et qu'on soit en 2011, 2012, 2013 ou 2196 je pense (car franchement je n'en sais rien What a Face ) qu'il n'y a aucune différence... Il y a peut-être plus de cas qu'il y a 1 an, mais bon ça reste une épidémie, puis au pire on s'en fout, qu'il y est une épidémie ou pas, tu peux chopper la gastro, "à tout moment"...
(j'espère que je me suis faîte comprendre car moi j'ai rien compris à ce que j'ai écris cat )
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel le Sam 2 Fév 2013 - 23:00

Franbouaz a partir de combien de malades sur cent milles personnes parle t on d epidemie stp ? ^^
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Franbouaz le Sam 2 Fév 2013 - 23:06

Oui vous avez raison. Peu importe l'année, la periode etc.. je peux toujours attraper cette maudite gastro Mad
Mais bon... Il faut se dire que si on ne la pas presentement il faut vivre le moment present et si l'ai je l'aurai et sa sera fini.
Mais je pense tout de meme que nous avons passer le plus dure (non?) et on approche du prinemps alors j'essai de destresser ! Laughing
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Fraisou le Sam 2 Fév 2013 - 23:08

Plus qu'un mois et demi et le printemps est à nous sunny
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant