Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Début de grossesse (petits questionnements)

+12
Didine is back!
NexLor
Saphir
bulle45
ana33
Nisrine<3
Méchante-Vilaine-Christel
kunthy
Caro&lui
Athena13310
*Satine*
kelly*
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Début de grossesse (petits questionnements) Empty Nausées et douleurs d'estomac de début de grossesse

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 9:05

Salut à toutes
J'aurais bien voulu savoir comment vous avez géré vos nausées et vos douleurs d'estomac de début de grossesse.

J'en suis à un mois et quelques jours (7 SA), les nausées arrivent depuis une semaine, ça me stresse pas mal....
Quant aux douleurs d'estomac, je pense dûes à l'acidité, elles sont quasi présentes, et j'en ai marre d'être pliée en deux...
Je pense essayer les pansements gastriques à base d'argile (bedelix), que je trouve efficace même en cas de vomissement (un petit produit naturel (argile montmorillonite) qui fait du bien à l'estomac, j'en ai toujours avec moi !).
Si cela n'est pas assez fort je passerai aux anti acides (je demanderai en pharmacie si j'y ai droit mais normalement oui). Quoique, une fois j'ai testé du Gavisconell en sachets, et j'étais à deux doigts de vomir tellement j'ai trouvé ça ignoble ! Des hauts le coeur à chaque tentative d'avaler une petite gorgée du liquide... Bouh ! No

J'ai l'impression qu'il faut que je mange peu mais souvent. Au moment des repas je n'ai pas faim du tout et mon estomac semble vite plein, à peine une demi assiette et je n'en peux plus, mais au bout de même pas deux heures, les crampes d'estomac arrivent, j'ai mal !
Moi qui ne suis pas habituée à grignoter entre les repas, je n'arrive pas du tout à me caler sur ce nouveau rythme.

Mes les nausées c'est ce qui m'inquiète le plus car j'ai vraiment peur de faire une crise de panique. Pour le moment elles ne sont pas si fortes mais tout de même assez pour me faire trembler les jambes de mouvements incontrôlables + respiration rapide. Pas très très loin de la crise quoi. Et hier j'ai même eu des hauts le coeur en mangeant une banane, oh les belles contractions d'estomac qui rappellent les vomissements, je n'en menais pas large ! Est ce qu'il existe quelque chose contre ça ? Bien sûr enceinte on n'a le droit à aucun médicament ! Avant j'avais le motilium ou le motilyo (lyophilisé, à faire fondre sous la langue). Je crois qu'il était assez efficace, bien qu'avec moi, aucun anti nauséeux ni anti vomissement ne soit efficace, mais disons qu'il me calmait un tout petit peu, et c'était déjà ça. Maintenant fini....

Une amie (qui est éméto aussi, et a deux enfants en bas âge, donc est passée par là récemment) m'a parlé de la vitamine B6 utilisée en anti nauséeux pendant la grossesse ? Vous connaissez ? J'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a dit que non, cela n'avait aucune utilité avérée. Moi qui avais bien envie de tenter, me voilà refroidie et je me retrouve encore démunie, sans rien du tout pour m'aider.

Je pense aller demander directement en pharmacie, mais avant, je vous pose la question ici, si pour les douleurs d'estomac et pour les nausées de grossesse, vous avez des astuces et / ou des produits miracles ? Un grand merci d'avance Début de grossesse (petits questionnements) 33221
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Mer 5 Déc 2012 - 10:09

Je me revois il y a quelques mois en arrière...

Alors, j'ai eu pour ma part des débuts difficiles avec pendant deux mois des écoeurements continus puis les nausées, mais fortes à ne plus me contrôler... je n'ai pas vomi, mais comme toi, je sentais les contractions de l'estomac près à tout rejeter Neutral

Dans un tout premier temps, j'ai essayer de manger avant de me lever, cela n'a rien changé, puis, j'ai essayé l'homéopathie qui habituellement me soulage, et la rien de rien. Voire même pire, leur goût sucré me rendais encore plus malade Crying or Very sad

Je suis allée consulter ma gynéco, elle m'a dit pareil que ton généraliste au sujet de la vitamine B6... puis, je lui ai parlé de ma phobie et du faite que c'était tellement dur pour moi, et elle m'a prescrit du Primp**** à prendre en cas de grosses crises de nausées.

Puis, je suis allée voir mon hostéo, qui lui, m'a sauvé la mise ! Cherche dans les postes plus anciens, je raconte ma séances et ses bienfaits.

Oui, il est conseillé de fractionner tes repas et bois en dehors des repas. Mange ce qu'il te fais envie, et fait attention de ne pas avoir l'estomac vide, rien de tel pour déclancher les nausées.....

L'huile essentiel de citron bio sur un sucre avant de manger me faisait du bien. Nous n'avons pas droit aux huiles essentiels enceinte mais en faite, pour le citron, c'est une essence et s'est permis. Vu et approuvé avec le gynéco !

Pour l'acidité.... c'est mon combat actuel, quoi que je ne devrait pas trop m'en plaindre.... Pas de solutions miracle pour moi, ma gynéco me donne du Gaviscon, et c'est tellement horrible à avaler que j'en prends vraiment en cas de gros besoin....

Courage, une fois le cap des 3 mois passé, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ah oui, et pour les nausées, repose-toi bien, car perso, la fatigue me les intensifiait No
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Début de grossesse (petits questionnements) Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 10:30

Merci ! je suis allée voir ton post, je note pour l'ostéo si jamais....
Je note aussi toutes tes petites astuces : le citron, etc....
En temps normal je n'aime pas le citron et je n'y ai pas vraiment droit pour mon estomac comme tout ce qui est acide, mais si ça aide....
Donc la B6 tu n'as jamais tenté ? J'aimerais éviter les vrais médocs mais bon s'il le faut j'en prendrai !
Pour le repos, pas de souci, je me sens fatiguée mais j'écoute mon corps, car en ce moment je ne travaille pas (mutation de mon mari, dur de retrouver un emploi quand on change de région, du coup je prépare une formation pour changer de métier, pour faire assistante maternelle...), du coup pour l'instant je peux en profiter pour me lever à 9h tous les matins, et le soir de toute façon vers 22h30 je tombe de sommeil... Alors qu'avant, je n'arrivais pas à dormir avant 23h30-minuit, et à 8h, plus sommeil du tout. Je vois la différence !

Autre petite question : par qui vous faites- vous suivre ?
Gynéco habituel (obstétricien ou non, et si oui, est ce qu'il accouche dans la clinique prévue?) ou obstétricien de la clinique directement, ou sage femme qui fait le suivi, ou seulement obstétricien + sage femme pour la préparation à l'accouchement uniquement ?
Je ne sais pas du tout quelle option prendre...
Une de mes deux meilleures amies travaille au service maternité d'une clinique proche de chez moi, j'irai donc là bas. Cela me rassure qu'elle y soit, et apparemment cette clinique a d'assez bons retours (bien qu'ils ne fassent pas d'accouchements naturels et tout ça). Mon ancien gynéco (qui me connait peu, à cause des mutations) est très bien, je me sentais en confiance, mais il n'accouche pas dans cette clinique-là. Les sage-femmes qui font tout le suivi + l'accouchement, mon amie n'en connait aucune dans cette clinique-là donc c'est mort ! Mais elle m'en a conseillé une pour les cours. Les obstétriciens de la clinique, c'est sûrement la meilleure solution, mais ils ont la réputation de vite expédier les rendez vous, d'être moins à l'écoute, et du coup, bien sûr, il fallait s'y attendre, j'ai peur ! Peur qu'ils ne voient pas si bébé ou moi-même avons un souci ! Une malformation ou autre ! J'ai lu sur le net (oui je sais il ne faut pas faire ça !!!) que cela arrivait qu'ils loupent des trucs importants, qu'il y ait des problèmes non vus... Je suis d'un naturel angoissé mais là ça empire, et ma copine n'arrive pas à me rassurer. Du coup j'avais envie de voir la sage femme des cours + les obstétriciens de clinique + mon gynéco de ville, mais tout le monde me dit que c'est complètement ridicule et que cela ne sert à rien du tout. Même ma généraliste me dit qu'il est inutile d'aller chez mon gynéco de ville. Je suis loin d'être rassurée Sad
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Jeu 6 Déc 2012 - 5:00

Non, du coup, je n'ai pas tenté la B6, mais en effet, j'ai vu que pour d'autres pays, elle entre dans la composition de médicament contre les nausées de grossesse.

Pour le suivi :

Mon premier RDV s'est passé avec une sage femme de mon village.
Je devais être à 4 SG, on a parlé pendant une heure, puis elle m' a dit qu'on ne se reverrai pas avant l'écho des 3 mois !!!!
Grande stressée que je suis; j'avais besoin d'un suivi plus rapproché, alors, je suis allée voir ma gynéco.
Donc voilà, c'est ma gygy qui me suits et j'en suis ravie.

Cette dernière fait donc le suivi de grossesse, préparation à l'accouchement et accouchement mais dans un hôpital ou je ne veux pas aller....

Bref, pour ma part, je suis ravie d'être suivie par elle, elle n'est que douceur et compréhension.

J'ai aussi entendu dire que les obstétriciens des cliniques expédiaient les RDV mais n'ayant jamais eu à faire affaire avec eux, je ne saurai te confirmer ou t'infirmer l'info.

Bah, fait-toi suivre par ton ancien gynéco et au pire tu accouches avec un autre dans cette fameuse clinique ou tes amies travail, non ? Après, je peux comprendre que tu es envie que le gygy qui te suit t'accouche... moi, cela m'est égal....
Les obstétriciens de la clinique, tu vas surement les rencontrer lors de la visite de la clinique ou pour une écho officielle, non ? Enfin, je ne sais pas trop comment cela fonctionne...

Mais c'est vrai que ta gygy plus un obstétricien plus la sage-femme pour les cours, ça fait un peu beaucoup, non ?

Après, si cela te rassures, tu peux surement quand même tenter le coup ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  kelly* Jeu 6 Déc 2012 - 10:37

Oui je vais faire comme tu me dis, et ça fait bien trois, mais en fait ce ne sera pas tout ce monde au même moment, j'ai demandé des explications. Je peux me faire suivre par mon gygy habituel de ville, qui n'est aussi que douceur et compréhension, ce qui me rassure drôlement, comparé à d'autres gynécos femmes que j'ai pu avoir, et qui étaient tout le contraire. Même s'il accouche ailleurs, je pense pouvoir me faire suivre quand même tout le long de ma grossesse. Je dois faire les 3 consultations des 3 derniers mois obligatoirement avec les obstétriciens de la clinique où je vais accoucher pour les connaître (renseigne toi si là tu veux aller ce n'est pas aussi cette obligation car c'est loin de chez toi...). Et la sage femme que je vais voir, ce n'est pas pour le suivi, mais pour les cours de préparation à l’accouchement + rééducation du périnée, donc c'est en plus, cela n'a rien à voir avec le suivi. C'est facultatif mais je ne me verrais pas accoucher sans avoir suivi les cours de préparation ! Voili voilou.
Merci pour ta réponse en tout cas qui m'a confortée dans on idée d'avoir mon gynéco en suivi, du moins les 6 premiers mois, avant de passer le relais à l'équipe médicale de la clinique.
J'hésitais avec un sage femme de suivi mais je n'en connais pas et comme tu me dis qu'elles ne veulent pas te voir assez souvent, et que je suis sûrement encore plus angoissée que toi, je prends comme toi l'option gynéco de ville ! lol
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kelly* Mar 18 Déc 2012 - 11:01

Des petites nouvelles...
Je n'ai plus de nausées et je suis bien contente !!!
Pourtant je ne suis pas encore à 2 mois (6 SG, 8 SA).
J'ai toujours des brûlures d'estomac par contre, mais c'est beaucoup moins grave pour l'émétophobie Wink la pharmacienne m'a donné du gaviscon que j'ai avec moi au cas où (en cachets car en sachets c'est immondissime) mais pas encore eu besoin de m'en servir car j'ai toujours avec moi une barre de céréales quand j'ai mal à l'estomac et ça me passe de suite en mangeant un peu.

Cet aprem j'ai mon premier rdv gynéco avec mon gynéco de ville ! Il me tarde, je vais l'innonder de questions, et je serai rassurée car qu'est ce qu'on peut se poser comme interrogations quand on est enceinte ! Et comme doutes sur la santé du BB et l'emplacement "normal", etc....
Donc je me ferai suivre les 6 premiers mois par lui et ensuite le relais est obligatoirement pris par la clinique où je vais accoucher pour les 3 derniers mois. Et vers la fin je dois voir aussi la s-f pour les cours de prépa.

En sortant de mon rdv cet aprem, j’appellerai la clinique pour le rdv pour ma premiere echo qui devra se faire mi janvier ! Là aussi il me tarde et je suis sûre que ce sera un grand moment avec mon chéri ! J'espère qu'ils pourront nous donner un rdv un week end car il bosse tard en semaine et il faut vraiment qu'il y assiste.... Sinon il me dit de demander à repousser à fin janvier si c'est possible car il aura quelques jours de congés... J'espère que ce sera bon !

ça me fait du bien de vous en parler Very Happy
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Jeu 27 Déc 2012 - 7:16

C'est cool de savoir que tu vas mieux Very Happy

Je me rappelle mon premier RDV avec la gynéco, j'ai passé un temps fou à poser mille questions Wink J'avais fait une liste pour être sur de ne rien oublié, hihi !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Athena13310 Sam 29 Déc 2012 - 0:40

Coucou ! Je viens un peu tard c'est sûr ! Mais sinon pour moi aussi les nausées c'était horrible en début de grossesse jusqu'à 2 mois et demi environ, ensuite ça s'est calmé, puis c'est revenu à 3 mois pendant 2 ou 3 semaines ! Le gygy m'a prescrit des cachets à prendre avant les repas pour stopper les nausées, finalement je les ai pris une fois puis ça s'est arrêté ! C'est la période ou vraiment je me disais que la grossesse était trop difficile que j'allais pas y arriver ! J'ai vomi qu'une fois et les autres fois j'ai réussi à me retenir mais j'étais vraiment pas bien... Bref, contente que ca se soit arrêté pour toi aussi ! Maintenant c'est que des bons moments ^^ Gros bisous
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

https://www.facebook.com/Athena13310

Message  kelly* Dim 6 Jan 2013 - 16:47

Merci ! J'en suis au début du 3eme mois et plus de nausées du tout... Seulement des douleurs d'estomac si je ne mange pas à temps ou si j'oublie de goûter, mais rien de bien violent, donc je suis bien contente. Pour le moment ça se passe bien, pourvu que ça dure ! cheers

Et j'ai même fait deux échos chez mon gynéco, j'ai vu la petite crevette, waw !!!! Quelle émotion ! Surtout quand j'ai vu bb bouger.... Et encore ce n'était que le petit écran du cabinet, dans 15 jours j'ai rdv pour la 1ere echo officielle et ce sera apparemment bien plus net... Ils nous tarde avec mon mari !

Et les cremes anti vergetures, vous en avez testé ? J'ai acheté une crème hydratante + un baume aux huiles végétales et beurre de karité (mais c'est drôlement gras!!!)
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Caro&lui Dim 6 Jan 2013 - 17:29

Tant mieux si tes nausées ont stoppé!!

Pour les crèmes anti-vergetures, j'ai utilisé tous les matin la vichy, et le soir de l'huile d'amande douce et pas une vergeture Smile
Caro&lui
Caro&lui
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Athena13310 Dim 6 Jan 2013 - 19:46

J'utilise aussi de la crème anti vergeture, de la lineance 2 fois par jour (matin et soir) pour l'instant j'ai rien mais on verra quand le bidon explosera ! lol ^^ En tout cas c'est sûr que c'est indispensable ! Tiens nous au courant pour ta prochaine écho ^^ Ptite crevette change très vite !!! lol
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kelly* Dim 6 Jan 2013 - 21:13

D'accord ! Merci pour vos messages Very Happy

C'est vrai que là déjà en 3 semaines ça n'a rien à voir, la dernière fois c'était une toute petite tâche blanche dans une zone noire, avec au centre un mini point qui clignote (le coeur), et là le bb prend presque toute la zone noire (la poche des eaux), on distingue la tête du reste, le coeur semble petit par rapport au foetus (avant on aurait dit qu'il faisait presque la moitié de lui mdr !!) et on devine des petits membres... Et surtout il a sursauté à un moment ! Maintenant ce n'est plus un embryon mais un foetus. Dans deux semaines sur grand écran ça aura encore complètement changé je suis sûre !

Mes crèmes sont : Lait velouté à l'amande et coing de Cattier Paris, cosmétique et nature bio
Elle sent méga bon !!!! Ils en ont aussi une au parfum plus frais, au thé vert, qui sent trop bon elle aussi, j'avais hésité entre ces deux. J'adore.
Principaux actifs : - Aloe vera bio : hydratant, apaisant, protecteur - Huile de carthame bio : nourrissante, hydratante, restructurante - Beurre de karité bio : adoucissant, anti-desséchant, protecteur, hydratant

et Baume soin vergetures, d' Optimal Karité (bio aussi), pour prévention et traitement des vergetures (d'après la pharmacienne plus efficace et plus naturelle que toutes les autres crèmes contre les vergetures) (bon plus chère aussi, et drôlement grasse, donc j'alternerai avec le lait hydratant).
39% de beurre de karité bio, huiles d' amande douce, jojoba, pépins de raisin, macadamia, biologiques, 100% naturel.

Dernière édition par kelly* le Dim 6 Jan 2013 - 21:23, édité 2 fois
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Athena13310 Dim 6 Jan 2013 - 21:21

Je met du lait aussi de temps en temps c'est sûr que ça sent meilleur ^^

Ma crème anti vergeture ne sent ni bon ni mauvais, mais bon je l'ai payé que 10 euros (et encore j'avais mal au coeur Sad) J'pense que j'en prendrai une autre quand j'aurai fini celle-ci, histoire de tester ^^ Le bio ça me tente ! Smile
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kelly* Dim 6 Jan 2013 - 21:28

A la parapharmacie où j'ai été, j'ai payé le lait bio 6 € je crois les 200 ml et le baume bio 19 € les 200 ml. Cher mais avec le peu qu'on met, tellement c'est gras et onctueux, je suis certaine que je n'aurais pas besoin d'en racheter un autre tube ! Et je suis sûre qu'il n'y a aucun danger de paraben ou autre. Et elle me servira même pour après (apparemment elle peut être utilisée pour passer sur les seins pour éviter des crevasses lors de l'allaitement, et comme elle est à base d'huiles naturelles sans produit chimique, on peut l'utiliser (sur les autres ils précisent de ne pas le faire)... ).
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 18:27

C'est cool ça ! J'irai faire un tour à la pharmacie Smile

Au fait, j'ai un petit problème. J'ai peur d'acheter tire lait, crèmes et coussins d'allaitement car j'ai peur de ne pas réussir à allaiter. Ma mère n'a jamais pû avec ses 3 enfants rien n'est jamais sorti, et j'ai assez peur d'investir dans quelque chose de cher si au final ça ne sert pas. Comment être sûre qu'on puisse allaiter.. ? Sad
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kunthy Lun 7 Jan 2013 - 20:49

Pour calmer mes nausées du 1er trimestre, je grignotais à longueur de journée (très mauvais pr le poids par contre...) : canada dry, coca, et des KILOS de clémentines.

Pr le suivi : d'abord par un gyneco en ville puis à l'hopital car 2 grossesses un peu compliquées.

Bonne grossesse
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 21:28

kunthy a écrit:Pour calmer mes nausées du 1er trimestre, je grignotais à longueur de journée (très mauvais pr le poids par contre...) : canada dry, coca, et des KILOS de clémentines.

Pr le suivi : d'abord par un gyneco en ville puis à l'hopital car 2 grossesses un peu compliquées.

Bonne grossesse

Hihi, moi aussi je n'arrêtais pas de grignoter (des clémentines aussi ^^)... Ca marche ! Bien se remplir l'estomac pour qu'il ne fasse plus des siennes...
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kelly* Lun 7 Jan 2013 - 21:48

Moi aussi je dois grignoter pour ne pas avoir mal, et c'est vrai que j'adore aussi les clémentines Wink

Athena j'ai exactement le même souci que toi, ma mère aussi n'a pas pu allaiter , moi je souhaiterais mais je ne sais pas si ce sera possible du coup. Alors je ferai ces achats-là au dernier moment (ou les ferai faire par ma famille) si c'est bon . De toute façon tu n'as pas besoin de tire-lait les premiers jours, et les coussins d'allaitement ça peut aussi attendre un petit peu et être remplacé par autre chose. La crème ça peut attendre aussi. Les biberons, c'est bien d'en avoir un au cas où.

Tu es enceinte de combien? (oups je n'ai rien dit, j'ai vu ta signature...) lol!
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Athena13310 Lun 7 Jan 2013 - 21:53

kelly* a écrit:Moi aussi je dois grignoter pour ne pas avoir mal, et c'est vrai que j'adore aussi les clémentines Wink

Athena j'ai exactement le même souci que toi, ma mère aussi n'a pas pu allaiter , moi je souhaiterais mais je ne sais pas si ce sera possible du coup. Alors je ferai ces achats-là au dernier moment (ou les ferai faire par ma famille) si c'est bon . De toute façon tu n'as pas besoin de tire-lait les premiers jours, et les coussins d'allaitement ça peut aussi attendre un petit peu et être remplacé par autre chose.
Tu es enceinte, de combien?

Ahhh que c'est bon de ne plus se sentir seule ^^

J'ai mis le tire-lait sur ma liste de naissance, ma belle mère me dit que c'est pas utile (vu que je travaille pas) mais je trouve ça plutôt utile de tirer son lait avant de partir aux courses ou même en week-end. Au moins pas besoin de sortir son tété devant tout le monde.. ! lol

Je le laisse sur ma liste de naissance, en précisant d'attendre avant d'acheter ^^ Merci du conseil, j'espère qu'on va réussir à les allaiter ces petits !!

Je suis enceinte de 23 SA et toi ?
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  *Satine* Mar 8 Jan 2013 - 5:06

Hier, en faisant des courses, je me suis retrouvée devant des boîtes de coussinets d'allaitement. J'ai hésité un moment, puis, j'ai passé mon chemin Rolling Eyes
Vous avez raison, on a meilleure temps d'attendre un peu je pense.
Pour le tire-lait, j'y ai songé aussi. Certes, je ne vais pas travailler non plus au début, mais je me disais qu'ainsi mon homme pourrait m'aider de temps à autre en lui donnant un bib ?
Pfff, j'y connais rien à vrai dire, autant, le fait qu'il lui donne un bib de temps en temps va ruiner mon allaitement ?
L'allaitement fait-t-il partie des cours de préparation à l'accouchement ?

Moi, j'en suis à 22 semaines de grossesse soit 24 sa Wink Ca se rapproche les filles, ça se rapproche Razz
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  kunthy Mar 8 Jan 2013 - 16:37

Hello

Alors lors de ma 1ere grossesse j'étais totalement CONTRE l'allaitement, je ne voulais pas en entendre parler et ne me suis donc pas préparée...
Finalement, j'ai allaité mes 2 louloutes...avec un bonheur immense! Les filles, ds la génération de nos mères, les femmes étaient pro biberons et on entendait à l'époque que certaines femmes ne pouvaient pas allaiter, mais c'est la nature donc pas de stress! Si vs en avez vraiment envie, vs pourrez!
C'est vrai que ça n'est pas toujours rose...enfin, surtout le 1er mois où on se pose des milliers de question et car on a mal aux tétons.
Une seule règle : un bébé qui prend du poids est un bébé qui mange bien Very Happy

Côté matériel, prévoyez les coussinets d'allaitement dès la maternité car lors de la montée de lait...wouhhhhh...ça va couler!!!

Bonne fin de grossesse

Je vs envie à l'idée que vs allez allaiter...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Athena13310 Mar 8 Jan 2013 - 17:30

Oui ça se rapproche !! On a qu'une semaine d'écart ^^ Bébé prévu le 10 mai pour toi ?

Au début j'étais pas trop chaude à l'idée d'allaiter, puis au final je me suis dis que ça serait mieux pour bébé et aussi pour le porte-monnaie... !!

J'espère vraiment que ça marchera, ma mère a essayé pour toutes ses grossesses mais rien ne sortait, elle a insisté pendant des jours et a finalement dû laisser tomber.. Elle avait pas prit non plus du tout de poitrine, aucune montées de lait rien... D'après mon copain j'ai pris un peu de poitrine donc ça me fait espérer ^^

Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kelly* Mar 8 Jan 2013 - 23:13

Merci pour vos réponses les filles !!!

Donc moi je suis à 11 SA... Accouchement prévu le 3 août. Au moins j'aurais vos avis pour un peu toutes les étapes avant d'être concernée, c'est cool ça Razz

Vous à 23 et 24 SA, vous avez eu l'echo numéro 2 ? Vous connaissez le sexe ? Les mesures et tout se sont bien passées ? Moi j'ai l'écho numero 1 dans une semaine ! Enfin l'officielle puisque j'ai déjà aperçu deux fois le mini-bb sur le petit écran de l'écho du gynéco, et c'est déjà super de le voir, même si la qualité n'est pas là, peu importe ! Je voudrais presque un appareil comme ça chez moi pour pouvoir contrôler en permanence ! Laughing geek

Merci pour l'avis des coussinets, donc ok on en prendra. Mon mari pense qu'on peut les remplacer par autre chose genre des mouchoirs en papier, tu confirmes ou pas du tout ?

Pour le tire-lait, il parait que c'est très bien, pour le lien père-enfant, pour donner à boire ailleurs que chez soi sans défaire son soutif, et aussi pour stimuler la montée du lait tout au long de la journée et de la nuit, entre deux tétées au sein. Donc j'en ai entendu et lu que du bien.

Ouf, j'ai pris une bonne taille et demi de poitrine, donc ça veut dire qu'il y a des chances que je puisse allaiter ? En effet j'ai lu aussi qu'à l'époque de nos parents on insistait beaucoup moins, ah le lait ne sort pas de suite, bon ça veut dire que vous ne pouvez pas allaiter, il faut passer au bib.

J'apprécie de pouvoir discuter de tout ça avec vous !! Very Happy

kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Mer 9 Jan 2013 - 6:55

Nop, ptit bout est prévu pour le 5 mai et toi Athena ?

Pour te répondre Kelly, oui, j'ai passé l'écho morpho juste après Noël et l'on a pu découvrir avec joie qu'on attend un p'tit mec Début de grossesse (petits questionnements) 33221
A ce moment là, il était dans la norme quand à son poids et sa taille, ouf !!!! sunny
C'était un GRAND moment d'émotion !!!!

Bon, tu nous fais une petite fille Kelly, il y a que des petits mecs pour le moment Début de grossesse (petits questionnements) 218259

Ah cool si c'est dans une semaine, cela va vite arriver alors !!! Tu nous donnera des news, hein ?!!! Wink

Pour les mouchoirs en papier, je ne saurai pas te répondre ???? Mais tu sais, les coussinets d'allaitements ne sont pas si cher. Enfin, pour ce que j'ai pu en voir....

Ravie de lire que le tire-lait est une bonne chose ! Cela me conforte dans mon idée, merci Wink
J'ai également pris pas mal de poitrine, je prie pour pouvoir bien allaiter mon loulou !!!!

Oui, c'est précieux de pouvoir échanger entre nous !!!! C'est tellement vaste l'univers de la grossesse ! Ca fait peur souvent !

Bizzz les filles et bonne journée
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 9 Jan 2013 - 8:04

Coucou ^^ Je suis la vieille maman de la bande (mon fils aine a dix sept ans) Début de grossesse (petits questionnements) 218259

L allaitement pour moi, y a que ca de vrai ^^ Quant a la montee de lait, parfois, il faut attendre une bonne journee pour que le lait -monte- donc en effet, je pense qu elles n etaient pas assez patientes Razz

Pour les coussinets, les remplacer par du papier, ce serait un peu comme remplacer tes serviettes periodiques par du papier lol! Pas du tout la même absorption en fait Wink Et OUI je me suis deja retrouve le pull plein de lait, et c est pas sympa lol! Les coussinets ne coutent rien Wink

Attention pendant l allaitement, il y a des aliments qu il faut eviter de consommer, tu en trouveras des listes sur le net, ou via le centre d allaitement le plus pres de ton domicile, parce que sinon, bebe risque les colliques douloureuses pour lui Wink

Bonne continuation Wink
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kelly* Mer 9 Jan 2013 - 11:08

Merci pour tout ces conseils !!!! Very Happy
Ok on prendra les protections de montées de lait adéquates ! Lol ! Et... comment dire ? C'est gênant... Pour après l'accouchement, si vous voyez ce que je veux dire, il faut prévoir quoi comme protections ? Serviettes absorption de nuit ? ça coule beaucoup ? C'est désagréable ? Déjà que je déteste les protections externes, j'ai du mal à supporter, alors si en plus ya une épisio qui menace de s'infecter, ça ne me rassure pas des masses....

Satine oui je vous tiendrai au courant ! ça me fait tellement plaisir d'avoir trouvé des personnes avec qui échanger sur la grossesse.
Félicitations pour ton petit mec en pleine forme !
Tu vas rire mais nous espérons aussi avoir une petite fille !!! Allez croisons les doigts lol !
Plus sérieusement, peu importe, on verra bien ! Après tout, on rêve d'avoir une fille et un garçon, donc... Tout bénef pour le premier ! Laughing
De toute façon on a les prénoms de prêts dans les deux cas Laughing
Mais je ne sais pas pourquoi, mon mari s'est mis dans la tête que le premier serait une petite fille flower
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 9 Jan 2013 - 11:14

Oui super protection super absorbantes ... parce que oui les premiers jours ce sont les vrais flots Rolling Eyes

Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Mer 9 Jan 2013 - 14:15

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Oui super protection super absorbantes ... parce que oui les premiers jours ce sont les vrais flots Rolling Eyes

Genre si on prends les "night" dans la marque la plus connue de protection, ça le fait ou il existe un truc exprès pour l'après accouchement ?

Pour l'allaitement, j'ai plaisir à lire que pour beaucoup d'entre vous c'est une phase merveilleuse Wink C'est très encourageant !!!!!

Hihi Kelly, mon homme aussi s'était mis en tête que ce serait une tite choupinette en premier... Non pas que se soit ce qu'il voulait plus que tout mais il avait une sorte de présentiment tongue Loupééé

Quand j'ai vu le bonheur dans ses yeux quand il a appris que c'était un p'tit boy j'ai tout de même été soulagée.
Il avait envie de crier à la terre entière qu'il allait avoir un fils lol!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 9 Jan 2013 - 14:35

A la mat deja ils vous en donneront mais elles sont pas tres sympas quoi ... prends les plus -fortes- que tu trouves Wink
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kunthy Mer 9 Jan 2013 - 15:02

Et à la mat' , ils appellent ça des garnitures
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  *Satine* Mer 9 Jan 2013 - 15:14

kunthy a écrit:Et à la mat' , ils appellent ça des garnitures
lol!

Ca fait rêver !!! Début de grossesse (petits questionnements) 218259
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Athena13310 Mer 9 Jan 2013 - 19:07

Ca fait 2 jours que je squatte plus le forum et voilà tout plein de messages !! lol ^^ En tout cas j'ai tout lu hihi

J'ai passé la seconde écho à 22 SA (20 + 5 semaines de grossesses)
Mon copain et moi aussi nous avions le préssentiment que ce serait une petite fille et finalement, kiki était bien visible !!! lol

En tout cas la première écho est super émouvante car le petit haricot ressemble enfin à un bébé (lol) et la seconde est encore plus merveilleuse quand tu te dis (il est si grand comment il fait pour être là-dedans ?!)

Sinon pareil que Satine, le poids et la taille parfaitement dans les normes (en plein milieu même lol), mais il ne m'a pas dit sa taille (vu qu'il était replié il a ptet pas pû bien calculer). Sinon j'ai lu que la taille était à peu près égale à la longueur du fémur x7, donc le mien mesurait environ 26cm d'après le calcul.

Sinon aujourd'hui, grosse panique ! J'ai passé l'aprem à Pôle Emploi il y avait énormément de mondes donc on est restés 2h là bas, j'masseyais de temps en temps et retournais faire la queue c'était une horreur. En plus y'avait pas de place à moins d'1 km.. Bref, grosse galère ! Du coup depuis Pôle Emploi à 13h30 jusqu'à y'a 40mn j'avais le ventre contracté, d'atroces douleurs (contractions je pense...) tellement que j'en pleurais Mad Mon copain a appelé l'hôpital, la sage femme était occupée et devait donc me rappeler. Bien sûr on attend 10 - 15 mn et je décide de rappeler. Personne n'a répondu, j'ai appelé au moins 15 fois et personne n'a jamais répondu... J'avais envie de brûler l'hôpital sur le coup, avec leur "appelez nous si vous avez des doutes etc." Même quand tu meurs de douleurs ils te répondent pas, alors quand tu as des doutes... !! Bon depuis ça va mieux, j'ai appelé ma belle soeur qui m'a amené des spas*** et j'ai mangé... J'ai limite cru que j'allais accoucher sur place tellement j'avais mal Sad J'espère que ça me le refera pas d'ici 2 jours quoi... Mon copain a pas le permis du coup si j'ai trop mal pour conduire c un peu la galère Mad

Désolé pour le pavé hein !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  *Satine* Jeu 10 Jan 2013 - 6:09

J'essaie d'avoir toujours deux cachets de Spasfon sur moi Embarassed
Bon, j'avoue que je me balade toujours avec une petite trousse de médocs Rolling Eyes émétophobie quand tu nous tiens.....

Par contre ils ne sont pas cool de ne pas t'avoir laissé passé un peu au devant des autres, t'es enceinte, merde !!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  kelly* Jeu 10 Jan 2013 - 11:23

C'est clair !!!! Normalement tu es prioritaire ! Et encore plus si tu as mal avec des contractions qui te font pleurer et appeler l'hôpital 15 fois !!!
D'ailleurs pas très sérieux de la part de l'hôpital en effet... Pffff.... ça m'énerve !

Je note au sujet des "garnitures" fortes... Bouh que je n'aime pas ce mot, c'est franchement ridicule. ça me fait penser à un gâteau bien garni !
D'ailleurs, d'après wikipedi* , ils ne citent même pas ça dans leurs définitions. Entre autres :
Garniture, en cuisine ou en pâtisserie, éléments généralement comestibles, destinés à améliorer l'esthétique du met ou à rehausser sa saveur
Garniture, en habillement, accessoire destiné à embellir ou rendre plus confortable un vêtement.
Mouais ! Bien sûr ! ça ne le rend pas plus confortable ! Et ce n'est pas comestible non plus ! Début de grossesse (petits questionnements) 67990 Laughing

Par contre j'ai une question : est ce normal d'avoir une très vive et forte douleur en bas du ventre (niveau utérus, là où est le bébé) quand on éternue ?
Avec mes allergies j'éternue donc assez souvent, si j'ai le temps de monter un genou sous la poitrine comme j'ai pu lire sur le net, ça va, mais si ça me prend d'un seul coup et/ou que je suis assise ou en voiture, par exemple, ça me fait une douleur très vive ! Tout à l'heure j'ai même dû m'allonger après ça. Mais ça passe assez vite aussi. Mais bon sur le moment je suis pas mal inquiète. Est ce que ça ne peut pas provoquer une fausse couche ? Ou autres problèmes genre décollement du placenta ou autre ? Est ce que ça veut dire que je ne suis pas assez musclée ?
ça vous arrive à vous aussi, je n'ai pas à m'inquiéter ?

Et aussi (tant que j'y suis, hein) j'ai souvent des douleurs de dos maintenant, mais pas vives, diffuses, comme si j'avais mal porté quelque chose, ce qui n'est pas le cas. Soit en bas du dos soit au milieu, je sens que c'est musculaire. Je dois mal me tenir. Pourtant je n'ai pas encore pris de poids, mais il parait que les hormones provoquent un relachement musculaire. Pour ça aussi je ne sais pas trop quoi faire. A part reprendre l'aquagym. Donc tout avis est le bienvenu. Début de grossesse (petits questionnements) 218259
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Début de grossesse (petits questionnements) Empty Re

Message  Nisrine<3 Jeu 10 Jan 2013 - 12:26

j'arrive un peu tard mais pour les Vergeture rien de mieux que l'huile de clarins je l'est mis des mon 3 eme mois et j'ai aucune vegeture ( du moins que je n'avait pas avant ) Very Happy
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  kelly* Jeu 10 Jan 2013 - 13:37

J'en ai lu beaucoup de bien en effet, mais bon 45€ ça me semble quand même cher, surtout que je lis un peu partout que le flacon ne dure qu'un mois ou deux !!! Les autres huiles (par exemple l'huile d'amande douce ou mélange d'huiles) ou mon baume à base d'huiles sont bien moins onéreuses en comparaison. Est ce qu'elle sent vraiment fort, il parait que c'est désagréable pour certaines personnes sensibles aux fortes odeurs pendant la grossesse ? Et puis elle contient des huiles essentielles (menthe, géranium, romarin) alors qu'on dit partout qu'il n'en faut surtout pas pendant la grossesse, et que justement celles-ci (dont la menthe) sont contre-indiquées.... alors je ne sais plus trop quoi penser. C'est pour ça que je me suis tournée vers d'autres marques mais j'apprécie quand même d'avoir ton avis Very Happy
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Nisrine<3 Jeu 10 Jan 2013 - 15:55

Je t'en prie , Pour ma part l'odeur je la trouve très agréable et pour le prix c'est ma meilleure amie qui m'en a acheter tout le long de ma grossesse mais j'en es eu besoin de que de deux flacon. Esseye de tle faire offrir par l'heureux papa Razz
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  *Satine* Ven 11 Jan 2013 - 4:22

Kelly, j'ai bien ri en lisant la signification de garniture ^^

Et pour répondre à ta question sur la douleur quand tu éternues, cela m'arrivais aussi entre le 2ème et fin du 4ème mois. Cela me faisais des douleurs comme tu les décrits et puis, parfois, quand je me relevais trop vite ça pouvait me plier en deux...
La gynéco m'avait dit que c'était normal....
Après, si vraiment tu as mal, va consulter, on est jamais trop prudent !

Merci Nisrine pour le bon tuyau anti-vergeture ! Perso, je l'ai trouvé ma crème bonheur ! Bio et à peine parfumée. J'en suis ravie !

*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* Ven 11 Jan 2013 - 4:27

Bon, faut que je vous parle d'un truc les filles !

Il y a peu, on parlait de coussinets d'allaitement, de montée de lait et tout. Ben......
Hier soir, en sortant de ma douche, je n'ai pu que constater des toutes petites pertes jaunes-orangées qui perlaient de mes mamelons Embarassed
Cette nuit, je le suis réveillée à deux reprise car ma chemise de nuit était mouillée niveau de la poitrine, pas beaucoup mais assez pour que ce soit dérangeant Embarassed

J'avoue que je suis allée voir sur le net et cela semble normal.... Mais bon, il faut donc que j'achète ces fameux coussinets et que je dorme en sous-tif et ceux jusqu'à la fin de ma grossesse ????? silent
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Nisrine<3 Ven 11 Jan 2013 - 10:36

C'est tôt dit donc ...
La nuit met les "bandeau qui sont beaucoup plus agréable, mais oui je crois que tu va être obliger Smile
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  *Satine* Sam 12 Jan 2013 - 20:08

Oui, c'est tôt.... tongue bon au moins, je suis rassurée, c'est la preuve que ça fonctionne Very Happy

J'ai acheté des coussinets d'allaitement en grande surface et je vais voir si c'est juste une phase ou si ça dur....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  kelly* Sam 12 Jan 2013 - 23:12

Oui tiens nous au courant !!
Pour les éternuements mon gynéco m'a dit aussi que c'était normal...
Pour l'huile j'ai déjà acheté 2 crèmes et 1 baume, mon chéri ne va pas m'acheter encore un 4e produit pour ça... Wink mais merci du conseil !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kelly* Lun 14 Jan 2013 - 19:29

Alors est ce que ça a continué à couler Satine ?
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Lun 14 Jan 2013 - 20:34

Le côté qui coulait le plus a arrêté et l'autre perle toujours un peu.... Et ma poitrine me fait maaaaal silent
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  kelly* Lun 14 Jan 2013 - 22:57

Ah bon ?
Aujourd'hui j'ai une copine qui me dit qu'elle a prévu de m'offrir des coussinets d'allaitement lavables tout doux et bien rembourrés car elle est sûre que ça va beaucoup couler ! Le moment de surprise passé, je me dis que c'est une bonne idée utile, et on a même choisi les coloris ensemble. 3 paires pour débuter et pour comparer avec les jetables. Il parait que les jetables sont moins confortables donc quand on a mal aux seins on préfère les lavables doux.
Tu pourrais peut-être commencer à en mettre des petits ? Après pour les douleurs aux seins ça doit être normal, mais je ne pensais pas que les douleurs fortes et les écoulements arrivaient aussi tôt ! Ma copine m'a dit que ça arrivait souvent avant la naissance quand ce n'était pas le premier, mais toi c'est ton premier non? Tu en es à combien de mois?
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Mar 15 Jan 2013 - 6:12

Je suis dans la seconde semaine du 6ème mois.

Je vois la gygy lundi prochain, je vais lui en parler !

Elle qui me soutenait que j'étais trop maigre et ne pourrais surement pas allaiter Neutral
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  kelly* Jeu 24 Jan 2013 - 11:28

Première écho passée la semaine dernière et c'était trop bien !!!! Quelle émotion de voir bébé en bonne qualité, sur grand écran, et déjà si bien formé !!! Avec ses petites mains aux 5 doigts, les pieds, le petit nez, tout quoi.... Même le coeur, la vessie et l'estomac !
Toutes les mesures sont dans les normes, clarté nucale et tout, donc impeccable !
Coeur qui bat à 141 bpm, impec aussi ! Et quelle émotion surtout d'entendre la pièce se remplir du son de son coeur !!! Waou, j'avais les yeux plein de larmes ! (en me répétant non je ne dois pas pleurer...) Laughing
Il a fallu qu'elle le remue un peu (merci la vessie pleine !) pour voir les deux bras qui étaient en l'air donc à moitié cachés derrière la tête, et c'était impressionnant de le voir réagir comme s'il voulait repousser avec ses mains ce qui le génait. Déjà à 3 mois, si petit !
Donc date d'accouchement prévue le 5 août...

Et.... encore mieux, on a une estimation pour le sexe à 80 % !! Apparemment à cet age le sexe n'est pas encore formé mais on voit ce qu'on appelle le bourgeon génital et selon son inclinaison on peut faire des pronostics plus ou moins fiables (horizontal donc parallèle à la colonne vertébrale = fille, vertical ou angle de 30° ou plus = garçon , entre les deux, on ne peut pas se prononcer).
Nous ce serait bien horizontal d'après l'échographiste donc on attendrait une petite fille !!! cheers
Super, mon mari en était persuadé depuis le tout début et il est donc ravi !! Very Happy Moi j'avais envie des deux mais depuis toujours je ne sais pas pourquoi je m'étais dit que le premier serait une fille ! On est super contents. Enfin il faut attendre la seconde écho pour confirmer, bien sûr ! Fin mars. Mais déjà si tout se passe bien c'est le principal !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ana33 Jeu 24 Jan 2013 - 14:03

Félicitation! C'est vraiment génial pour toi. Moi, il me reste encore 4 mois avec ma patch et on se lance dans les essais dans 7 mois!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* Jeu 24 Jan 2013 - 17:37

Ah c'est bien ça Kelly, tu nous la faite cette petite fille, comme convenu Wink

Hihi, plus sérieusement, toutes mes félicitations, c'est trop bien !!!!!

Ravie de savoir que tout se passe bien Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  bulle45 Dim 27 Jan 2013 - 22:00

Bonjour les filles,
Je me suis intéressé au topic bien que je ne sois pas enceinte, avec mon copain on commence a parler bébé à y penser, bien que je ne pense pas envisager un bébé tous de suite (une histoire de carrière pro), mais bon y a t'il vraiment un bon moment dans une carrière pro pour faire un enfant.
J'y pense très souvent, me demande comment je vais appréhender cela avec la phobie, et a vous lire je suis pleine d'espoir et d'antousiasme Smile
Je vous souhaite a toutes plein de bonheur
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant