Le début de la fin?

Le début de la fin? Empty Le début de la fin?

Message  Dania3 le Jeu 31 Mai 2012 - 7:58

Bonjour à tous!

J'ose enfin posté ici pour exprimer ma joie (qui j'espère va durer) Very Happy!

Cela fait quelque mois que je ne lis et réponds plus aux messages de détresse des membres et traîne que sur le Blabla de peur de faire l'éponge. J'ai justement peur qu'en écrivant ici mes crises reprennent (enfin bref, on a qu'à dire que c'est un nouveau défi Very Happy!)

Alors (3615 my life mode on!), cela fait quelque mois que je ne crise plus. Il me faut vraiment une situation extrêmement stressante pour que des maux de ventre (constipation, miam miam!) apparaissent. J'ai eu mes partiels il y a de cela 3 semaines et je n'ai pas fait de crises! Alors que généralement la veille d'un exam je suis en panique totale!
Ma "grande" fierté est que hier et avant hier mon chéri, avec qui j'habite, a eu une de sorte de minie gastro. Il n'a pas vomi (mais parfois c'était vraiment aux portes pale) mais a eu 2 fois un peu la chichi. Je n'ai pas fait de crises (juste une petite nausée pensant que j'avais chopé son truc mais sans tomber dans la crise d'angoisse) Very Happy! J'ai lui ai même fait des câlins, des bisous pour le rassurer parce qu'il aime pas vomir (quand il vomit ça lui fait tellement mal qu'il a peur qu'un nouveau vomissement lui fasse mal mais il n'est pas éméto, voir quelqu'un vomir ne l'horrifie pas ni vomir en soi). Je lui ai donné des conseils pour se calmer, des conseils qu'en temps de crises je n'appliquais pas moi même Laughing mais bon ça porté ces fruits. Maintenant il va super bien, il mange comme un gros et moi aussi Razz.
Autre chose (vous devez vous dire "rooh elle est chiante celle là" Laughing), durant 2 semaines une sorte de "gastro infantile" courrait et ma monitrice d'auto école m'avait rajoutée 1h de conduite parce qu'une fille était malade (je ne sais pas de quoi mais vous pensez bien que j'ai imaginé le pire!), pourtant je n'ai pas fait de crises et me lavait les mains à un taux convenables.
Sur Facebook quand des amis notent "Bouah je suis malade!" ou "A été malade toute la nuit" (sans préciser le motif), sur le coup j'ai peur, j'y pense, mais m'occupe puis oublie sans tomber dans la crise.

Je n'ai plus peur d'aller manger un bout dehors avec mon copain, je mange doucement et si je n'ai plus faim, je laisse tant pis Smile.
Mon copain m'a félicitée pour mon courage et était très étonné que j'ai été aussi proche de lui durant sa maladie Le début de la fin? 33221 à un moment je lui ai même dit "Si tu vomi, ce n'est pas grave, ce sera un nouveau défi et puis si ça ce trouve je gérerais le soucis" (si cela serait arrivé je ne sais pas du tout dans quel état j'aurais été mais espère que si ça arrive, je gérerais un minimum).

J'espère qu'un jour vous arriverez comme moi à gérer vos angoisses et les évènements troublants sans tomber en crise Smile
Excusez-moi si je ne réponds pas à vos messages de détresse mais j'ai peur de faire l'éponge (c'était mon principal soucis en tant qu'éméto) dès que je me sens prête je viendrais vous écrire Smile

Je vous souhaite à tous une belle journée sous ce soleil sunny (qui j'espère est partout en France, en Belgique et au Canada)!
A bientôt!
Bisous flower
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin? Empty Re: Le début de la fin?

Message  Mc' le Jeu 31 Mai 2012 - 17:14

Bravo, félicitations à toi Smile et surtout continue comme ça.

Je pense aussi que s'éloigner du forum quelque temps peut faire du bien , quand on s'en sent capable. Je le fais moi même et ça m'aide. Je n'ai pas fait de grosse crise depuis le mois de mars il me semble ...

A bientôt alors, quand tu te sentiras capable de "revenir" Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dania3 le Jeu 31 Mai 2012 - 21:07

Merci Mc' Very Happy!

S'éloigner du forum et chercher des solutions par soi même est ce qu'il y a de mieux pour se gérer, je pense.

Bonne continuation à toi Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Mar 24 Juil 2012 - 21:51

bravo j'espère que ça va continué gros bisous !!

Invité
Invité

Message  Dania3 le Mar 24 Juil 2012 - 23:32

Merci beaucoup Very Happy

Bon continuation à toi Le début de la fin? 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  * MouChou * le Mer 25 Juil 2012 - 20:08

Bravo miss Smile , je suis contente pour toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dania3 le Mer 25 Juil 2012 - 21:33

Merci Le début de la fin? 33221

Ce soir j'ai "validé" un défi Very Happy

Ma hantise en tant qu'éméto sont les lieux publiques et principalement les restaurants, surtout les fast food. Cela fait 2 fois en 2 semaines que je suis allée au MacDo. D'habitude, pendant ma période phobique, je ne prenais que mon menu habituel, je n'avais jamais testé aucun autres hamburgers. Ce n'était même pas la peine de parler de dessert! Toujours la peur de ne pas digérer un repas nouveau, je n'osais jamais changer mes habitudes.
Mais ces 2 dernières fois je me suis prise en main et a goûté d'autres hamburgers et a même pris 2 desserts différents. J'ai très bien digéré! Je me rends compte à quel point j'étais bête de ne pas goûter d'autres menus (cela fait presque 10 ans)... Phobie de malheur!
Autre petite chose (futile): je me suis lavée les mains aux toilettes publiques. Je psychote un peu, mais ça va, pas de crise. Je hais les WC publiques! Les gens sont si sales, le pire ce sont surtout les filles, on ne dirait pas comme ça!

Bref, désolée d'étaler ma vie mais j'espère que si vous avez rencontré le même problème que moi (la peur de quitter ses habitudes), vous oserez passer ce cap comme je l'ai fait Smile

Bisous Le début de la fin? 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Mer 25 Juil 2012 - 22:48

Merci beaucoup, Bisous à toi I love you

Moi j'espère que ce que je vais commencer à faire va changer mon quotidien (positifement parlant)

Invité
Invité

Le début de la fin? Empty J'ai réussi une étape!!!

Message  Dania3 le Lun 4 Fév 2013 - 23:09

Coucou les émétopotes!

Je réactualise ce sujet pour vous partager une expérience vécue aujourd'hui même et à laquelle j'ai vraiment géré du pâté!

Je vous raconte cela: Les lundi matin j'ai cours de 8 à 10h (aujourd'hui jusqu'à 9h, bref) et mon copain n'ayant pas cours le lundi matin (nous sommes à la fac tous les deux) attend mon retour pour nous recouché *vous avez dit feignasses?! naaaaaannnn (a)*. Donc, nous nous sommes recouchés et le réveil sonna à midi *bah oui faut pas abuser quand même Razz*. Il se leva me disant avoir besoin de vider la vessie. Je me retourne et me rendors comme un bébé. Puis je me réveille environ 10/15 mins plus tard et je l'entends se brosser les dents. Pourquoi se brosser les dents à ce moment là?! Chez mon homme, c'est un signe qui ne trompe pas. Un peu inquiète, j'attends sa sortie de la salle de bain (la salle de bain est accolée à la chambre). Il revient dans la chambre respirant à grande bouffée et s'assoie sur le bord du lit. Je lui demande si ça va, il me répond que non. Me doutant de ce qui c'est passé je lui demande "Tu as vomi?" il soupire et ne sait pas quoi dire. Je lui dst alors "Tu as vomi, ça ne sert à rien de me le cacher, tu ne pourras pas tout le temps me protéger, j'y serais bien confronter un jour" puis il avoua son crime!

Et oui mon copain à vomi ce matin même! Lors de l'annonce de son vomi, je n'ai même pas stressé! Surement, parce que j'étais sure que ce n'était pas une gastro. Je m'explique, mon copain est souvent pris de vertiges et fait assez souvent des baisses de tension, pour lui baisse de tension = nausée voir vomissement (ce n'est pas le cas de tout le monde /!\ mon homme a une santé très particulière). Aujourd'hui il a fait une petite baisse de tension et en se levant, envahit de vertiges, un haut le coeur le pris et le crime fut commis! Il n'était pas barbouillé hier ni ce matin, juste ce vomissement soudain bien typique chez mon homme. Ce soir il mangea son hamburger et ses frites et mangea même des bonbons cet après-midi, il pète la forme! Si ça avait été une gastro, il aurait été malade toute la journée.

Bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas fait de crise! J'ai même fait des bisous à mon homme. J'ai eu 2 signes de stress: jambes en coton et perte d'appétit pour la journée mais pas de coeur qui s'emballe, ni de respiration qui s'accélère, ni de nausées psy, NADA! Je ne me suis pas sentie "changée" par l'annonce de son crime. Je me suis même beaucoup inquiétée pour lui et non pour moi. Il s'en veut tellement de vomir alors que je suis là.

Bon, j'avoue que si j'avais entendu mon copain vomir je n'aurais peut être pas réagit ainsi. Je pense que là j'aurais été mal. Pareil si il avait eu la gastro. Mais bon, j'ai tout de même passé cette étape haut la main!
De plus mon copain est un amour: il a tout bien nettoyer, désinfecté, s'est brossé les dents etc. (il est très propre à ce niveau là! pas seulement parce que je suis éméto). J'admire les gens comme ça Smile

J'espère que vous aussi, si vous vivrez une situation similaire que vous la gérerez aussi bien que moi.

Bon courage!
On s'en sortira vous verrez!!
Bisous Le début de la fin? 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 5 Fév 2013 - 7:57

Super! Bravo! cheers

Tu gères formidablement bien....

Modo
Modo

Féminin

Message  Dania3 le Mar 5 Fév 2013 - 12:43

Merci Very Happy

Oui sur ce coup là ça c'est très bien passé.

Mais comme je l'ai dit, si je l'avais entendu ça ne se serait surement pas passé comme ça Razz
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Ven 22 Fév 2013 - 17:17

Bravo a toi , c'est formidable , tu gere ! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé