Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Début de grossesse (petits questionnements)

+12
Didine is back!
NexLor
Saphir
bulle45
ana33
Nisrine<3
Méchante-Vilaine-Christel
kunthy
Caro&lui
Athena13310
*Satine*
kelly*
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mar 26 Fév 2013 - 21:04

J'adore vos jolis ventres !!!! Caro c'est un ptit gars ou une fille toi ? Je fais mon petit sondage Laughing
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  CarO Mer 27 Fév 2013 - 6:48

c'est aussi un gars Kelly!!Une equipe de foot j'vous dis!!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Mer 27 Fév 2013 - 9:39

CarO a écrit:c'est aussi un gars Kelly!!Une equipe de foot j'vous dis!!

Hihi, c'est clair !!!
Quoi que le mien, je le vois mal faire du foot, vu se qui se trame dans mon ventre actuellement, il ira pogoter dans les concerts de hard rock ou de métal Rolling Eyes Il est déjà très réceptif à ce genre musical (faut dire qu'avec son père.....)

Hey oui Kelly, sauf erreur de ma part, pour le moment tu es la seule à attendre une tite fille ! Enfin, on verra avec le bébé de vinnie !

Caro, ton ventre est trop boooooo Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mer 27 Fév 2013 - 10:10

Oui, et on verra aussi à la confirmation dans un mois (écho morpho)..... Car ils se sont peut-être trompés. 80% de chance que ce soit une fille cela laisse 20% de chance de petit mec.
Lors de la première écho, le tubercule génital était parfaitement horizontal et parallèle à sa colonne vertébrale, ce qui donne un fort pronostic de fille. Mais bon ce n'est pas le sexe encore formé donc il y a toujours un risque d'erreur.
Mon gygy me fera une écho vite fait après-demain mais ce n'est pas la même qualité que lors des vraies échos de contrôle alors je ne sais pas s'il pourra voir le sexe.
En tout cas vous avez toutes un ventre vers l'avant et un peu pointu et dans la croyance populaire, c'est quand on attend un garçon, et j'ai une amie qui a juste un mois de plus que moi et elle attend une fille, et son ventre est carrément différent ! Mais vraiment rien à voir, elle n'a presque rien pris devant, voire même rien du tout, on ne dirait pas qu'elle est enceinte (pourtant elle est à 5 mois!) mais elle a juste grossi tout autour en bouée... Vraiment incroyable cette différence.
Du coup moi on me dit que mon ventre est comme si je portais un garçon... Pourtant mon mari et moi on ressent que c'est une fille, on lui parle toujours au féminin, on a choisi le prénom, et c'est justement ce pronostic qu'on a eu à la première écho... Donc ce serait une fille que je porterais comme un garçon lol! Vous y croyez vous, à ces croyances de détermination du sexe par la forme du ventre ??
Vivement donc la confirmation dans un mois pour être sûr !

Et félicitations à vous pour votre équipe de foot ! Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Fooot
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Athena13310 Mer 27 Fév 2013 - 17:05

Perso c'est vrai qu'on m'a toujours dit que la forme du ventre ne trompait jamais ^^ De dos on ne voit même pas que je suis enceinte, par contre quand je me retourne attention écartez vous mdr !! Au début nous aussi on sentait que ça allait être une fille, c'est pour ça on avait déjà le prénom aussi. Et quand on nous a dit "c'est un garçon" on était presque déçus ! Mais finalement, on est plutôt content que ce soit un garçon !!! ^^ Mais honnêtement comme je t'ai déjà dis, je pense que le médecin était quasiment sûr de lui sinon il ne se serait pas prononcé. Encore un petit mois avant confirmation ^^

Et si c'est vraiment une fille, elle supportera notre équipe de foot !! lol. Enfin ça risque d'être une équipe de basket vu qu'on est pas 11 lol ^^
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 27 Fév 2013 - 17:55

Tiens moi c etait l inverse ... ma fille je l ai portee bien devant, et mon fils autour de ma taille Rolling Eyes

Ces croyances je vous jure ... Laughing
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Mer 27 Fév 2013 - 18:15

Héhé, ben moi c'est comme Athena j'ai un groos ventre mais je n'ai pris qu'à l'avant, de dos on ne devine rien Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mer 27 Fév 2013 - 21:46

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Tiens moi c etait l inverse ... ma fille je l ai portee bien devant, et mon fils autour de ma taille Rolling Eyes

Ces croyances je vous jure ... Laughing

Ah merci ! Tu es donc la seule sur ce post qui contredit ces croyances et me fait penser que finalement cela ne veut donc rien dire.... Et qu'on aurait donc peut-être notre fille.?.. J'attends, j'attends.... c'est looooong, un mois ! Sleep

A moins que le gygy arrive à voir après-demain ?
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Athena13310 Mer 27 Fév 2013 - 22:21

Kelly c'est possible que le gygy arrive à voir ça après demain ! S'il l'a déjà vu avant, il pourra ptet confirmer ça Smile Ca serait cool pour toi ^^

Tu as combien d'écho en tout ? J'en ai eu que 2 enfin 3 avec celle que j'ai passé aux urgences lol
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mer 27 Fév 2013 - 22:28

Non le gygy ne l'a jamais vu avant, puisque c'était trop tôt et que la qualité de ses échographies est moindre, c'est l'échographiste qui l'a vu la dernière fois !

J'ai 3 échos obligatoires comme tout le monde en France, dans un centre d'échographie (12 SA, 22 SA, 32 SA)
(tu as des infos ici : http://www.enceinte.com/article_info/1/sante/examens_et_grossesse/echographies.html )

+ chaque mois lors de mes rdv de contrôle obligatoires chez mon gynéco j'ai aussi droit à une petite écho (tout à fait facultative et tous les gynécos n'en sont pas équipés), elle est toute simple, rapide et avec un appareil plus simple, juste pour voir si le coeur bat et s'il va bien, alors qu'au centre d'écho c'est les vrais examens (mesure de la taille, de la clarté nucale, des os, etc etc) et on voit avec bien plus de précision les détails !

Regardez la différence : (ce ne sont pas mes photos)

cliché à 3 mois chez le gynéco :
Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Echogr1-gif

cliché à la même date dans un centre d'échographie , bien plus net , grand et précis (on voit les détails et même tous les os qui peuvent être mesurés, et certains organes)
Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Tubercule-genital

Il n'y a que sur la photo du centre d'échographie qu'on peut avoir une estimation du sexe à 3 mois, par sa précision d'image. Sur cet exemple, le tubercule génital horizontal, comme nous, indique qu'il s'agit d'une fille.
Je ne sais pas du tout à quel moment on peut voir nettement le sexe sur une écho de basse qualité (gyneco).

source des photos : http://www.materneo.com/grossesse/deviner-le-sexe-de-bebe/reconnaitre-le-sexe-de-son-futur-bebe-a-lechographie-des-12-sa/sexe-bebe-echographie-12sa.html



Et enfin, pour la forme du ventre j'ai trouvé ça :

Ventre rond et ventre en pointe :
La forme du ventre de la femme enceinte permettrait de définir le sexe de l’enfant qu’elle porte : ainsi un ventre plutôt pointu cacherait un garçon alors qu’un ventre plutôt arrondi et large cacherait une fille...
Là encore il ne s’agit que d’un mythe !
La forme du ventre de la future maman n’ayant absolument rien à voir avec le sexe du nouveau-né.
La taille et la forme du ventre dépendent en effet essentiellement de la constitution physique et de la position de l’enfant. Au facteur : la forme diffère selon qu’il s’agit d’une première grossesse ou non.
Il est en effet fréquent qu'une femme lors de sa première grossesse ait un ventre en pointe, petit et compact car les muscles abdominaux n'ont pas été sollicités par des précédentes grossesses. C’est ainsi que lors d’une seconde grossesse (et pour les suivantes), les muscles de l’utérus et de l’abdomen étant plus détendus, l’augmentation de volume du ventre sera moins contenue et la forme sera plus prononcée sur les côtés.

source : http://www.bebemonamour.com/grossesse-les-fausses-idees.php
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Jeu 28 Fév 2013 - 5:25

Super intéressant tout ça ! On en apprend des choses Very Happy

Pour ce qui est du ventre, le mien n'est pas pointu du tout, bien au contraire, il est tout rond mais que sur le devant tongue

Bon, pour ma part, hier j'ai passé un sacré bout de temps à préparer la venue de bébé. A faire le point sur ce que j'ai, ce qu'il me manque....
J'ai lu un petit fascicule très intéressant sur l'allaitement que ma sage-femme m'a proposé de lire. Du coup, petite commande de bib sur le net ainsi qu'un tire-lait manuel et des goupillons.
Je me suis penchée sur la question de la valise pour la mater.... La, il me manque bcp de choses encore (pas facile quand on vit dans un village paumé et qu'on a pas trop le droit de faire de voiture) donc je commande un max sur le net !

Puis, le soir, j'ai enfin pris le temps de trouver des produits de soins pour bébé. J'ai cherché pendant longtemps et finalement, dans les produits bio, j'ai trouvé mon bonheur Very Happy
Autant dire que la carte bleue à chauffé hier !!!! Hihi

*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Jeu 28 Fév 2013 - 10:42

Chouette tout ça !!! Very Happy

Tu connais le liniment ? Mes amies assistantes maternelles me disent qu'il n'y a rien de mieux pour les fesses de bébé. C'est tout naturel (huile d'olive et eau de chaux) et si on est vraiment bio jusqu'au bout, on peut le fabriquer soi-même facilement à moindre coût.
http://www.lessentieldejulien.com/2012/07/le-liniment-une-recette-facile-et-douce-pour-bebe/
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Jeu 28 Fév 2013 - 11:36

Voui, le liniment, ma belle-soeur qui est ass mat m'en a parlé, du coup, il y en avait dans la gamme que j'ai choisie donc je pourrais tester Wink

Sympa le site pour faire soin-même ses produits ! Je l'enregistre pour plus tard !!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Lun 4 Mar 2013 - 11:44

Coucou les filles!
Je me suis acheté ce livre d'occasion et je le trouve très bien fait , je le conseille ! Il répond à pas mal de questions qu'on se pose, et d'autres qu'on ne se pose pas encore, et pas seulement pour l'accouchement, loin de là, mais aussi pour les premiers soins du bébé, le retour à la maison, les préparatifs, l'allaitement... Il y a plein de détails que je ne savais pas du tout et c'est intéressant !

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 4101LmGOuBL._SL500_AA300_
(dites moi si on n'a pas le droit de faire de "pub" et je retirerais l'image)

Ce matin j'ai bien reçu le lit qu'on a commandé ! Bientôt nous allons prendre les meubles simples chez ik**. Et nous avons pris la poussette d'occasion chez un ami à mon mari, c'est un trio en très bon état et très jolie. Tout chemin (ville+campagne). ça avance et la chambre de bébé commence à servir à autre chose qu'étendre le linge et mettre toutes les plantes d'appartement Laughing ! ça fait tout drôle !

Sinon mon rendez vous chez le gynéco s'est très bien passé, bébé va bien, se développe bien (taille normale), bouge bien... Le col est bien fermé donc c'est impeccable. Il m'a quand même précisé de demander une mesure exacte du col lors de l'echo morpho dans 3 semaines.
Les contractions sont normales dès ce stade de grossesse, tant qu'elles ne sont pas fortes et qu'elles restent assez rares (effectivement je n'en ai plus eu depuis le week end dernier). Certains jours je sens les ligaments qui tirent un peu car ces temps ci l'utérus grandit pas mal, mais rien de vraiment douloureux. Par contre il n'a pas su voir le sexe, il a essayé un moment puis m'a dit impossible de voir entre ses jambes désolé....

Mais moi j'ai été super déçue pour une chose, il me tardait follement de revoir mon bébé sur l'écran, mais c'est loin d'être aussi précis que lors de la vraie écho, je n'ai rien compris à ce que j'ai vu !!! A part des tâches noires et blanches qui remuent Sad Vivement l'echo morpho !!!

Je suis contente car maintenant je sens bébé plusieurs fois par jour ! Et à différents endroits ! Et même lorsque je suis debout ou assise ! Les 15 premiers jours c'était seulement quand j'étais couchée sur le dos le matin ou le soir, mais depuis jeudi dernier je le sens au moins 4 fois par jour, debout, assise, dans la voiture... J'adore car cela concrétise vraiment cette grossesse, bébé communique Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221
Et dire qu'avant, bêtement, je pensais qu'on ne le sentait bouger qu'à la fin (genre les deux derniers mois !), je n'y étais pas du tout !
Je suis à SG 17 ; SA 19 donc 4e mois.

Voilà les dernières nouvelles sunny
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Lun 4 Mar 2013 - 12:59

Heu... je ne pense pas que cela pose problème que tu parles d'un livre ici Wink Enfin, je ne sais pas mais laisse la référence pour le moment !
Je ne connais pas du tout mais j'avoue avoir trouvé de mon côté également la bible de ma grossesse : "attendre bébé autrement" de Piraud-Rouet Catherine. C'est un gros pavé sur comment vivre sa grossesse de la manière la plus naturelle (pfff j'dis cela mais avec les médoc que je prends...ma grossesse naturelle... enfin BREF) Embarassed

C'est cool si la chambre commence à prende forme; c'est toujours émouvant quand on rentre dedans je trouve Very Happy Puis franchement, c'est cool que vous vous y preniez à temps car nous on est un peu à l'arrache et on est entrain de tout finir à la der des der, paaas bien ! Le plus dur dans l'histoire c'est qu'on déménage fin du mois donc tout va être à refaire affraid

Nickel si tu as pu être rassurée sur les contractions et si elles n'ont pas modifié ton col ! Good new !
Par contre c'est dommage qu'il n'ai pas pu te confirmer le sexe.... et puis je comprends ta déception de ne pas avoir bien compris les images que tu voyais. Mais tu pourra te rattraper à l'écho morpho I love you et explique bien à ton petit ange qu'elle devra ouvrir les jambes ce jour-là Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 218259

Moi aussi avant je pensais qu'on ne sentait bébé que vers la toute fin mais non et tant mieux !!!! C'est trop beau ! Et je pense que tu aura aussi la chance par la suite de sentir quand elle a le hoquet, hihi, moi, j'adooore.
Ca fait sursauter le ventre en rythme puis mon loulou n'aime pas cela alors il remue beaucoup pour dire qu'il est contrarié lol! Il a le hoquet au moins 2 fois par jour, pauvre ange ^^

Ahh 4 mois, le temps passe hein !
J'entre dans mon 8ème mois today, il me reste encore 62 jours (si bébé veut bien)

Bref, trop chouette toutes ces bonnes nouvelles !!! Gros bisous
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Saphir Lun 4 Mar 2013 - 14:41

Eh bien Satine, 8 mois...! Il me semble que c'était hier. Je me souviens trop trop bien du "faux positif" juste avant! Mon Dieu que le temps file...
Il est déjà viable ton bout. C'est dingue de dingue!

Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Lun 4 Mar 2013 - 14:50

En fait demain j'entre dans mon 5e mois !!! C'est vrai ça passe drôlement vite ! On en s'en rend pas compte !!!!

C'est trop mignon pour le hoquet, tu le sens à partir de quel mois?

Ton livre a l'air très très bien... Si je le trouve à bon prix je le prendrai peut-être ! J'aime bien m'informer ! J'ai une connaissance qui a accouché et qui m'a dit qu'elle n'était même pas au courant qu'on pouvait accoucher autrement que sur le dos, qu'il y avait des techniques pour allaiter, qu'on pouvait dire qu'on ne voulait l'épisio qu'en cas d'urgence, que le bébé pouvait être couché de telle ou telle façon... Malgré des cours de préparation et des visites de s-f. Je ne comprends pas comment on peut ne pas se renseigner avant ! Comme toi, j'ai envie de lire plein de trucs pour faire les bons choix et de savoir où je vais pour me retrouver un peu moins devant l'inconnu quand même !

Pour la chambre, c'est vrai que c'est super quand ça prend forme, et pour chez toi, au moins vous aurez le plaisir de la faire deux fois Very Happy
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Lun 4 Mar 2013 - 14:51

Viiii, le faux positif, comment l'oublier, bouuuuh le vilain Twisted Evil

C'est impressionnant comme ça file en effet !
Hey oui, il est viable le petit coquin, et trèèès pressé de trouver la sortie tongue et nous, on est hyper pressé aussi de l'accueillir ! Mais encore au moins 3 semaines à dit le docteur.
J'ai eu une discussion avec mon bébé (bah oui, il parait au'il ne faut pas hésiter à leur expliquer les choses) je lui ai dit que je comprenais qu'il veuille venir à nous mais que pour son bien, il devait être encore un peu patient. QU'il valait mieux qu'il puisse respirer par lui même quand il sortirait plutôt qu'avec plein de tube.
Je veux le mieux pour lui et une belle entrée dans la vie ! J'espère qu'il a écouté sa petite maman ^^
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Saphir Lun 4 Mar 2013 - 14:54

Moon, trop mignon la "discut". ^^
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Lun 4 Mar 2013 - 14:55

Kelly, je ne sais plus trop quand j'ai commencé à ressentir son hoquet ??? 6 mois je pense scratch

Pour les positions d'accouchement, j'ai vu un super reportage des maternelles à ce sujet. Tu peux peu être encore le trouver en replay car cela date de la semaine dernière.
Je suis pour ma part assez tentée par deux position, l'accroupie (si pas de péri ou si j'arrive à avoir une péri ambulatoire) ou sinon sur le côté !

Comme toi, je suis toujours hallucinée par ces personnes qui se laisse aller sans se poser des questions ???!!!!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Lun 4 Mar 2013 - 14:56

Saphir a écrit:Moon, trop mignon la "discut". ^^

Embarassed j'avais lu aussi qu'on pouvait discuter avec bébé si il reste en siège, pour lui demander de se retourner....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Lun 4 Mar 2013 - 15:02

Merci de l'info, et oui la discussion avec ton bébé c'est trop adorable !!!! Espérons qu'il écoute ! Qu'il soit déjà compréhensif et obéissant Razz

En parlant de bouquins, j'ai entendu parler, aussi, du livre "Périnée, arrêtons le massacre ! ", vous connaissez? Il parait qu'il est très bon, mais j'hésite à le prendre, je ne voudrais pas qu'il soit trop "extrémiste" et me fasse plus paniquer qu'autre chose, surtout en sachant que dans ma ville, malgré pas mal de cliniques, il n'y a pas d'accouchement "naturel" sur le côté, suspendu, dans l'eau, etc, peut-être même pas de péri ambulatoire (il me tarde de poser la question) et que je devrais accepter les accouchements "classiques"... Si dans le livre il y a écrit de ne surtout pas faire telle chose (genre pousser en bloquant + position gynéco) sinon cela va causer des déchirures énormes, et que sur le moment on me dit de faire ça et pas autrement, je risque de faire une sacré crise de panique... Mad

Ton émission, je veux bien la voir en replay ! C'est sur quelle chaîne stp ?



kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Lun 4 Mar 2013 - 16:04

http://www.tv-replay.fr/les-maternelles/
Voilà toutes les émissions de la semaine passée Wink tu l'a trouve dedans !

Oui, j'ai déjà vu passer ce bouquin sur le net mais comme toi, je n'ose pas trop le lire de peur de ne pas pouvoir faire comme ils disent et de savoir que je risque la déchirure ou l'épisio pale J'ai trop trop peur de cela !!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Lun 18 Mar 2013 - 11:53

Une nouvelle photo de mon bidou qui a bien grossi ! Bouh c'est énorme ! Shocked

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 M_275140323_0

21 SA (5ème mois) : +4,4 kg (48 -> 52,4).

Echo morpho dans une semaine !!!! Wink

En attendant bébé gigote pas mal ! Et le papa la sent bouger maintenant quand il pose sa main, c'est magique Very Happy

J'ai aussi acheté mon coussin de maternité, c'est super pratique. Je trouve quand même qu'il n'est pas assez garni en billes (mais j'ai trouvé où en commander sur le net pour 6€), mais il est super doux, confortable, malléable, de bonne taille (certains sont trop grands), silencieux (important lol) et totalement inodore (ça aussi).

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 M_275147002_0
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Mar 19 Mar 2013 - 5:20

Hihi, mais ça prend forme tout cela Very Happy Magnifique bidou en tout cas !

Ah, dans une semaine tu vas avoir droit à la plus belle des échos, on l'avait attendu mon homme et moi celle-ci ! Puis en plus, c'est la ou il te confirme le sexe ! Enfin...c'est troooop bien !

6 euros ton coussin ???? Sérieux, puis il a l'air super ! Je veux bien l'adresse en mp de ou tu l'a trouvé Embarassed

Chouette ces bonnes nouvelles !!! Tu nous tiendra au courant après l'écho morpho hein !!!!

Gros bisous
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Didine is back! Mar 19 Mar 2013 - 10:51

Whouuuu le bidon!!! Ca pousse vite!! Si je m'en tiens aux bidons des filles (satine et caro) je dirai que tu attends une petite fille Razz PTDRRRR On verra si le bidon rond ou pointu aura encore raison lol!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  ana33 Mar 19 Mar 2013 - 13:19

Il vraiment mignon ce p'tit ventre!

J'ai toujours bien hâte que ce soit mon tour mais on a décidé de repousser un peu les essais parce qu'on ne s'est pas encore mis en forme! Donc ce sera pour le mois d'octobre qu'on commencera les essais!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mar 19 Mar 2013 - 19:01

Merci les filles !!!!

Ana tu fais bien d'attendre, nous aussi malgré notre envie d'avoir ce bébé, nous avons attendu un moment favorable pour arrêter réellement la contraception et commencer les essais. C'était un peu long sur le moment de patienter ces longs mois mais finalement on ne regrette pas du tout d'avoir attendu ! Et quand on a été prêt, elle est arrivée tout de suite Wink Comme quoi on dit que c'est aussi psychologique et je n'en doute pas !!!

Ok Didine et Satine pour le sexe, je vous le dis dès que je le sais, et normalement on attend que l'échographiste nous confirme que c'est une fille Very Happy (comme tu l'as prédit) (à la 1ère écho elle nous a dit 80% de chances que ce soit une fille !) Yessss cheers

D'ailleurs des fois je l'appelle "la chieuse" car depuis 3-4 jours elle me tappe sans arrêt quasiment toute la journée !!! Je me fais tabasser de l'intérieur ! Surtout le soir, hier soir c'était pendant 2h non stop, mais aussi dans la journée dès que je me pose un moment ! Et poc-poc-poc, et poc-poc-poc, et poc-poc-poc, et re-poc-poc... Mais elle ne dort pas souvent ? Qu'est ce qu'elle est agitée cette petite !! lol!

Et c'est marrant parce que j'ai la peau du ventre tellement étirée que j'ai l'impression d'être arrivée au max de l'étirement possible, et je n'en suis qu'à la moitié de la grossesse ! Shocked

Satine je te donne en mp l'adresse mais le coussin n'est pas à 6 euros mais à 89 No Ah ben oui, sacré différence... 6 euros c'est la recharge de billes ! Laughing

Et j'ai testé, on peut le protéger avec une taie de traversin. Bon ce n'est pas hyper joli mais il restera comme neuf Smile
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  ana33 Mar 19 Mar 2013 - 19:04

Par contre, j'arrête ma patch comme prévu. Mon corps aura donc amplement le temps de se stabiliser niveau hormones alors ce sera encore mieux. Puis mon copain va continuer de porter le préservatif mais si accident arrive, ce ne sera pas grave!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Lun 25 Mar 2013 - 10:36

Bonne idée Ana !

J - 3 avant l'écho morpho !!!!!!

Bouh, comme le disait Satine, qu'est ce que ça passe vite !!!!!! Shocked

Demain ou après-demain, test de glucose (entre autres prises de sang), je n'appréhende pas plus que ça, on verra bien, j'espère juste ne pas me sentir trop mal....

Par contre on arrive au moment du choix crucial de la sage-femme pour la préparation à l'accouchement.... Je souhaite une personne à l'écoute, bien présente, qui sache comprendre mes peurs et m'aider à les surmonter, et me donner les clés pour vivre un accouchement serein et ne surtout pas céder à la panique... (l'autre jour rien que d'en parler à une amie de la famille j'ai fondu en larmes !!!!)

J'ai lu des avis sur le net et 3 sage-femmes sortent du lot et reviennent souvent dans les conversations comme étant d'excellentes s-f très à l'écoute, j'en ai aussi entendu de bons échos dans mon entourage (par mon médecin généraliste notamment, mais pas par des proches qui ont été suivies par elles, donc dur de se faire une vraie idée).

En gros, la première pratique la sophrologie et gestion du stress ; la seconde l'auto-hypnose ericksonnienne et a même écrit un livre (toujours très bien noté), et la 3eme la prépa classique mais en piscine (aquagym).

Compte tenu de mon immense stress concernant l'accouchement + de mon émétophobie + le fait que je risque fort de faire une grosse crise de panique ingérable, je pense que les 2 premières seront bien plus appropriées pour moi qu'une prépa classique !!!!

Maintenant, petite question, quelle est la réelle différence entre sophrologie et auto-hypnose et laquelle est la plus indiquée dans notre cas de phobiques ?

Ce matin j'ai appelé les deux en laissant un message pour avoir des infos, elles doivent me rappeler ce soir...
Je peux donner les noms par mp si vous connaissez la région.

Merci d'avances pour vos conseils et témoignages Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mar 26 Mar 2013 - 12:30

Ce matin j'ai fait le test de glucose O'Sullivan : 1 prise de sang, 75 g de glucose puis 1 pds à 1h et une autre à 2h.
J'ai eu la chance d'avoir la boisson goût citron et bien fraîche, donc pour tout vous dire je l'ai trouvée bonne Laughing
Hyper sucrée (forcément !) mais bon goût ! J'ai été surprise, avec tout ce que j'ai pu lire, et bien rassurée !
Et tout s'est très bien passé. Elle m'a fait assoir dans une pièce tranquille, j'avais mon livre et des mots fléchés pour tuer le temps.
Elle m'a précisé de ne pas m'allonger sinon ça peut donner envie de vomir à cause de la quantité de sucre absorbée.
Je suis donc restée assise et franchement, rien à signaler, pas l'ombre d'une nausée, ni de tête qui tourne, ni de mal-être.
Je voulais donc témoigner pour vous rassurer, les filles (enfin celles qui ne l'ont pas encore passé).
Résultats ce soir.

Et pour en revenir à la sage femme, celle qui fait la sophro m'a rappelée presque de suite, entre 2 rdv (je lui avais laissé un message sur son répondeur) et m'a parue vraiment super sympa, bien à l'écoute, dispo... C'est important Wink Quant à celle qui fait l'auto-hypnose, elle ne m'a pas rappelée de suite (j'avais laissé un message à sa secrétaire) mais 2j après et insistait pour me refiler une date de rdv directement et n'a pas voulu répondre à mes questions en me faisant comprendre sèchement qu'elle n'avait pas envie de me raconter comment elle travaille. Suspect
Mon choix est donc vite fait lol.

Bonne journée Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 2766109190

EDIT :
Résultats du test glucose : impeccable.


Dernière édition par kelly* le Dim 7 Avr 2013 - 14:17, édité 1 fois
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Dim 7 Avr 2013 - 14:11

Coucou les filles ! Alors voici des petites nouvelles !

Dans deux jours premier entretien avec la sage femme que j'ai choisie : une libérale qui fait sophrologie. Au téléphone elle a l'air super sympa donc il me tarde de commencer les cours, je sens que cela va bien me rassurer.

Sinon bébé va très bien et bouge beaucoup ! Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221

J'ai fait ma 2eme écho, l'echo morpho, tout va très bien, elle est dans la norme, et c'est bel et bien une fille !!!!
Elle ne s'était pas trompée à la première écho !!! Aucun doute cette fois, on a très bien vu son entrejambe Very Happy

On est super contents !!!!!
On commence à emménager sa chambre, on a acheté la commode en plus du lit, et on commence à monter le tout, à prévoir le plan à langer et à faire la liste de naissance.
En parallèle on a un projet de maison avec rénovation et agrandissement, qui se confirme et devient concret, donc pas mal de rendez vous en ce moment. Cela nous permet d'être bien occupés. En plus mon mari a pris une semaine de vacances donc on se repose, ça fait du bien Smile

Voilà des petites photos pour vous, mon ventre grossit à vue d'oeil et devient énorme. Encore 4 mois pourtant !!!!!
J'en suis à +6kg au 6ème mois, apparemment c'est très correct. Maintenant je prends plus vite qu'au début où ça stagnait.
Je sens que ça tire, ça commence même à démanger un peu au niveau de la peau trop tendue du ventre, donc je mets bien une à deux fois par jour de la crème hydratante et un baume à base d'huiles nourrissantes et de beurre de karité. Espérons que je n'aie pas de vilaines vergetures.

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 M_276872910_0 Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 M_276872908_0
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Saphir Dim 7 Avr 2013 - 16:07

Superbe. =))
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  CarO Lun 8 Avr 2013 - 7:53

Ouahh! t'es magnifique Kelly! Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221 Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221 !!!
Quel joli bidou qui porte (enfin) une petite fiiillle!!! lol cheers cheers cheers
C'est super pour ton test HGPO aussi! J'avais même pas mis le résultat du mien! comme toi, impec!

Pour la chambre, j'ai adoré la préparer aussi! Y'a rien de plus concret! mais bon, encore, on compte déménager d'ici 2014, mais toi qui as la possibilité de concrétiser ça encore plus avec un nouveau "chez vous" en étant propriétaire, c'est vraiment le top du top!!

Tu verras, les sages femmes sont géniales en général! celle qui me suit pour la tension on dirait qu'on se connait depuis toujours! plein de points communs, on s'envoie des textos et tout !
Tu travailles Kelly ou tu t'es arrêtée?

Ana33, je te souhaite très vite un joli +!!

Bisous les filles!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Mer 29 Mai 2013 - 14:10

Je viens aux nouvelles, comment est-ce que ça continue Kelly ? Au mieux je l'espère Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Lun 3 Juin 2013 - 9:00

Merci les filles de prendre des nouvelles ! Oui tout va bien pour moi !
Il me reste pile deux mois avant le jour J !!!!!! pale

Le ventre commence à tirer vraiment, et j'ai de plus en plus de difficultés à me retourner dans le lit ^^
Tout le monde me dit que j'ai quasi rien pris pourtant le ventre est énorme lol ! Mais tout vers l'avant !!!!
En poids j'ai pris +8,7 kg au jour d'aujourd'hui. Je reste dans la moyenne (basse).

J'ai commencé vendredi les cours de prépa à l'accouchement, on était 3 femmes enceintes au même terme prévu, c'était très bien, la sf est très à l'écoute, on pose plein de questions... ça se passe bien Wink Prochain rdv cet aprem, là ça commence à s'enchainer....
Ensuite ce soir c'est la 3eme et dernière écho !!! Il me tarde vraiment...

Mais d'un autre côté je réalise vraiment que le temps passe super vite... Un peu angoissant car l'accouchement approche...
Rien que quand la sf parlait du placenta, grosse poche de sang de 900g et telle une galette de 20cm de diamètre accrochée à l'utérus, je me suis sentie devenir toute blanche.... J'ai dû contrôler ma respiration pour ne pas paniquer. Pffff ces phobies.....
Maintenant quand je touche mon ventre quand bébé bouge, j'ai peur de tâter cette zone là, je fais une fixation (oui car phobique aussi du sang). Mais bon j'essaie de ne pas y penser et me dire que je suis ridicule.

Caro non je ne travaille pas, depuis notre re-déménagement dans le sud je n'ai pas retrouvé de boulot dans ma branche, et je dois attendre d'avoir fini mon congé mater pour faire ma formation d'assistante maternelle Smile Vu que je suis enceinte depuis le déménagement je ne cherche pas non plus plus que ça car je sais qu'ils ne me prendront pas! J'ai cherché des petits contrats tranquilles pour dépanner et passer quelques mois, j'ai répondu à quelques annonces au début mais pas une réponse, pas un entretien... Maintenant bien sûr j'ai arrêté mes recherches, le congé mater commence dans quelques jours. Je ferai ma formation tranquillement après et pourrai garder ma petite puce.

Voici une photo de mon mari et moi le week end dernier pour que vous voyez le ventre qui pousse, pouuuuuuuusse (et mes pulls trop courts !! vu le temps ! moi qui n'avais acheté que des petits tops d'été en me disant les pulls c'est fini je n'en mettrais plus avec le gros ventre...)
Bon j'ai coupé la tête, on est sur un forum public...
Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 M_289001760_0

Ensuite on continue pour la chambre et les petits vêtements, ça avance... Vous avez toutes trouvé 7 body en naissance, 7 pyjama en naissance, 7+7 en 1 mois, 7+7 en 3 mois ??? Ou je me plante dans les âges ? Oui je sais tout dépend de l'estimation de l'echo ce soir, mais tout le monde m'a dit qu'ils pouvaient souvent se tromper donc que c'était bien d'avoir quand même de tout.
Pour le moment j'ai trouvé presque tout sur le bon coin (un petit peu en vide grenier aussi et en magasin de troc puériculture) ce qui permet de trouver des choses sympas pour pas cher du tout, et certaines fois c'est vraiment comme neuf ! Surtout pour le 0-1 mois, où ça a été très peu porté (parfois même pas porté du tout avec encore les étiquettes).

Ensuite je me pose des questions sur les épaisseurs de vêtements (coton, velours...) pour ce bébé prévu fin juillet-début aout (normalement le 5 aout) et sur les accessoires, par exemple est ce qu'un petit nid d'ange (avec trous derrière pour passer les bretelles de la nacelle ou cosy) est bien et vraiment utile ??? Est ce qu'on l'utilise longtemps? Ou une couverture babynomade taille 1 est mieux ? Ou c'est bien d'avoir les deux ??? Ou complètement inutile ?

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 U-candide-644165.jpg;maxh=405,maxw=460Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Babynomade

Et pour les gigoteuses ? Deux suffisent en taille 1, si je prends une en coton et une en velours ça ira ?
Pour celle en coton on hésite entre une qui nous plait beaucoup visuellement mais qui a un tissu que je trouve rèche (dehors et dedans) (je crois que c'est coton et polyester) et une autre qui nous plait bcp moins (elle fait mixte et est plutôt beige), mais qui est plus souple et à l'intérieur le coton est super moelleux... Est ce que c'est important? bébé sera toujours en pyjama dedans donc aucun contact avec le tissu, ou s'il fait chaud il sera en body et la premiere pourra le gener ? Et est ce que c'est important que les deux bretelles s'ouvrent ou si une seule s'ouvre ça peut le faire sans trop de manipulations de bébé ? Est ce qu'il vaut mieux une fermeture éclair qui va de bas en haut ou de haut en bas ? J'ai des tonnes de petites questions bêtes comme ça.... Mais quand c'est le premier et qu'on n'y connait rien on se sent vite perdue...

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Gigoteuse-nid-candide-etoilesDébut de grossesse (petits questionnements) - Page 3 M_289006392_0

Enfin bref si vous avez des réponses à ces nombreuses questions ou à d'autres que je n'ai pas écrites (sinon bonjour le pavé) je suis preneuse lol Razz
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  CarO Mar 4 Juin 2013 - 16:45

Coucou!
J'avais pas vu tes nouvelles! Alors cette dernière écho????!!
Magnifique photo! effectivement, tu n'es pas épaisse et ton bidou est trooop mignon!
Pour le poids franchement c'est chouette, t'es pile dans la bonne moyenne, je t'envie Embarassed Rolling Eyes

Les cours de prépa, j'ai bien aimé aussi, j'ai sympathisé avec deux nanas, d'ailleurs, demain on se voit pour boire un café ensemble! Y'en a une qui a déjà accouché d'une petite Romane, trooop mignonne!! Elle a subi une césarienne car elle était en siège. Et l'autre nana son terme c'est le 17 juin, donc quelques jours après moi, elle attend un petit mec aussi et là elle vient de m'apprendre qu'elle revenait de son dernier rdv gynéco et son col a bien travaillé... je suis jalouuuuse!! C'est bien que vous puissiez échanger, c'est important je trouve!
Pour ce qui est du placenta et tout ce qui s'en rapproche, te fais pas de bile, je suis sure que t'y penseras même pas le jour J!! J'ai un peu eu cette angoisse aussi rien que de le savoir dans mon ventre, mais j'ai dédramatisé en regardant des photos pour savoir exactement à quoi ça ressemblait... Embarassed il y a même énormément de civilisations ou les femmes mangent leur placenta pour se redonner des forces après l'accouchement silent pale En y réfléchissant, c'est naturel... les animaux le font! Mais ça n'en reste pas moins dégueulasse! Je sais je suis un peu maso moi... Mais au moins, je sais exactement à quoi ça resseble et du coup c'est moins "tabou"!
Pour ce qui est de ta formation, c'est nikel, je me demande si c'est pas ce que ja vais faire aussi...

Pour le nombre de bodies et tout... oui c'est plus ou moins les quantités que j'ai... j'ai fait comme toi et on m'en a filé plein aussi.
Pour les histoires de nid d'anges et tout... je laisse répondre les mamans, parce que je n'en ai pas la moindre idée! Very Happy
Pffff!!!

Bon, je te fais des bisous Kelly, continue de bien te porter et n'hésite pas à venir donner des news! Prends soin de vous!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Mer 5 Juin 2013 - 6:58

Magnifique ton bidou kelly <3

Pour le placenta, pas de panique ! Moi, elle m'a de pousser pour le sortir mais tu y pensera à peine car tu aura ta puce sur toi et il n'y aura plus que cela qui compte.
Je me souviens que la sage-femme est partie après l'expulsion du placenta et à son retour elle m'a dit qu'il était intacte.
Pour ta peur du sang.... Je n'en ai pas vu une goûte durant l'accouchement ou alors seulement un peu sur mon fils.
Ne vout pas le placenta comme une masse de chair sanglante mais comme l'enveloppe protectrice de ta fille ;-)

Pour les fringues, je ne suis pas encore au complet pour les 3 mois....
7 bodys et compagnies, cela peut paraître bcp mais ça se sali tellement vite ces petites créatures qu'il faut bien cela, lool ! Tu verra, ta machine ne va pas arrêter de tourner !

Pour les tailles, je n'avais acheter qu'un ensemble de naissance et sinon du 1mois, forcement, je m'en suis mordue les doigts vu qu'il est arrivé plus tôt ! Mais mieux vaut acheter peu de naissance car suivant la taille de ta puce, elle les portera à peine ! Au pire, si elle nait petite, tu envois ton homme acheter fe qu'il faut ;-)

Pour le nid d'ange, je n'en ai pas pour le moment. Lors des sorties, une simple couverture polaire nous suffit amplement. Je n'en acheterai un que cet hiver.

Pour les textures d'habits, prends un peu de velours mais surtout du coton vu qu'elle va naître en plein été. Le velours fera l'affaire lors des jours frais et pluvieux ;-) perso c'est comme cela que je fais... Mais, je suis encore une apprentie maman!

Pour les gigteuses, deux c'est bien ! Après, pour les textures, je n'ai pris que tu coton. Mais des tissus doux et souples car premièrement, tu verra que tu aura envie de coucher bébé dans les conditions les plus douces puis vu la saison, tu risque fort de la coucher en body.... Tout cela n'est que mon humble avis bien sur ;-)
Pour les ouvertures, deux bretelles qui s'ouvre, c'est le top ! Moi, un des deux ne s'ouvre que d'un côté et parfois, je galère ! Et piur les fermetures éclaires..., ben moi, elles remontent vers le bébé car je n'avais pas fait attention à ce détail... Je n'aime pas car la nuit, parfois, les mains de bébé trainent et on risque le te toucher....

Voilà.... ;-)
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Ven 7 Juin 2013 - 21:52

Merci pour vos messages les filles !!! C'est super gentil tout ça ! Merci aussi pour toutes ces infos très importantes pour moi Smile
Je prends note de tout ça ! Même en tant qu'apprentie maman pour l'une et bientot maman pour l'autre vous m'aidez beaucoup, merci.

Au sujet du placenta, tant mieux s'il n'y a pas de sang, ouf, en tout cas je n'arrive pas à l'imaginer dans mon corps même si moi aussi je suis allée voir des photos, alors le manger, merci bien... pale
C'est une grosse galette pleine de vaisseaux et c'est ce qui alimente le bébé en sang. Rien à voir avec la poche des eaux qui protège le bébé tout autour de lui. Bref je vais arrêter d'y penser sinon je ne vais pas me sentir très bien.

Pour le poids je suis à +8,8 kg aujourd'hui, tu m'envies mais moi je trouve que je ne prends pas beaucoup....
Peut-être un peu de stress aussi, entre des soucis avec mes parents (relationnels) et le projet de maison (construction ou réno) auquel on pense pas mal (pas de bol que ça tombe en même temps). Promis je vais essayer de me ménager et on ralentit la cadence...

Donc mon écho ... Elle ne s'est pas si bien passée que ça... La miss est estimée de trop petit poids.... Estimée à 1kg450 à 32 SA +0j.
8ème percentile en tour d'abdomen... En dessous de 10 c'est pas bon ! "Retard de croissance modéré" en conclusion de l'écho.
3eme percentile en poids je crois .... Sad
Le reste est de longueur parfaite (tête, fémur, etc) il n'y a que le diametre du ventre qui pose probleme.
Elle m'a dit cash que ce n'est pas normal, et j'ai une 4eme écho de programmée dans 15 jours pour vérifier si elle grossit...
En attendant repos repos repos ! Rester allongée sur le côté presque toute la journée, pas alitée à 100% mais pas loin...
Elle m'a dit aussi un truc qui m'a bien fait flipper, qu'il faudra sûrement provoquer l'accouchement plus tôt !!!
En gros si elle grossit en restant mince mais grossit on surveille de près, autres échos, peut etre monito, mais on laisse faire. Ce sera peut etre tout simplement un bébé très mince. Comme moi qui ait toujours été maigre et suis née à 2kg900 à terme. Elle ne néglige pas cet aspect génétique.
En revanche si elle ne grossit plus du tout ou très peu on suspecte une souffrance foetale : le cordon ou le placenta ne l'alimenteraient pas correctement...
Du coup on provoquerait l'accouchement pour la faire grossir à l'extérieur car elle y sera plus en sécurité que dedans.
Elle me dit aussi de bien surveiller si elle bouge sinon filer vite aux urgences de la clinique. ça aussi ce n'est pas pour me rassurer !!!!!!

Donc je suis allongée, je m'ennuie, je me stresse pour savoir comment ça va bien pouvoir se passer, j'ai souvent lu des choses pas terribles sur les déclenchements..... Et je ne suis pas rassurée quand je ne la sens pas bouger pendant quelques heures.
Je dois m'allonger sur le coté, de préférence gauche, mais dos interdit. Déjà qu'il y a la veine cave mais en plus chez moi le placenta est postérieur (situé derriere) donc si je suis sur le dos cela comprime, les echanges se font moins bien, elle est moins alimentée en oxygène et en sang. Peut etre une des raisons de son retard de croissance car la nuit je me réveille systématiquement sur le dos!
Maintenant du coup je fais gaffe, les premieres nuits je me réveillais en sursaut toutes les 20min par peur d'être sur le dos !
Maintenant j'arrive un peu mieux a rester sur les cotés mais je me réveille toujours très souvent.

Et second petit souci, la miss est très très basse et appuie fort sur le col... Depuis une semaine je la sens et je sens le col travailler, cela fait comme des petits pics électriques au niveau du vagin ! Quand je marche... Même d'une pièce à l'autre ! Mais pas tout le temps. L'autre jour ça me l'a fait beaucoup et j'ai taté et j'ai senti la tête à 1 ou 2 cm de l'entrée du vagin, j'ai vraiment eu peur, je me suis allongée direct et n'ai plus bougé !!! Je vous rassure le col est encore fermé à 100%. Mais ramolli. Court ou long je ne sais pas par contre. Mais c'est risqué vu comme elle appuie et comme elle est basse. A l'echo la femme n'en revenait pas, elle n'a pas réussi a avoir la tete a l'ecran, elle a du baisser le fauteuil à l'envers (moi tete en bas pieds en l'air) pour qu'elle remonte un peu pour avoir la tete... Sinon toute engagée dans le bassin et elle avait beau appuyer avec son appareil contre l'os du pubis (ça fait mal) elle n'avait qu'une partie. Elle veut déjà sortir, elle est pressée !! Mais c'est trop tot, encore deux mois a attendre, ou au moins un mois pour ne plus etre en danger...

Donc repos pour ces deux raisons.... Il nous tarde l'echo 4 pour en savoir plus.... Nous rassurer et connaître ce qui nous attend. Surtout que mon homme est en formation à 500 km pendant toute une semaine, pile un mois avant le terme !!!! Alors si le déclenchement est programmé à ce moment-là il sera obligé d'annuler la formation (il en serait ravi) pour rester auprès de moi, mais si ce n'est pas prévu et que ça arrive en urgence alors qu'il est là bas (fort possible aussi)... aie aie aie...

Et bon j'avoue que je commence à en avoir marre d'être allongée surtout que j'ai de plus en plus de remontées acides ! Mon oesophage brûle... Je prends un peu de gavisc*n et j'ai des noms d'autres médocs conseillés par le gynéco, mais si vous avez d'autres astuces....

Du coup pour les vetements de bébé (pyjamas etc) elle mettra de toutes petites tailles, déjà estimée minus, mais si en plus elle arrive en avance...!!

PS : Satine tu as accouché sur le dos en position gynéco non? Et travail idem ou sur le coté? ça a été? Car mon gynéco me sort "ah non cette mode d'être sur le coté, moi je sais pas accoucher comme ça, comment voulez vous que je fasse, et ça fait 40ans que j'accouche les femmes sur le dos et ça marche très bien... Ah ces sage-femmes qui vous mettent de ces idées en tete et qui savent pas... " Super :s
Heureusement qu'il m'a dit qu'il était ok pour tout faire pour éviter l'épisio parce que sinon j'aurais été carrément déprimée !!!!


Dernière édition par kelly* le Lun 10 Juin 2013 - 9:49, édité 1 fois
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Pink moon Sam 8 Juin 2013 - 11:59

coucou kelly Smile

hé oui je ne poste pas souvent, je sous marine bcp... mais étant étudiante sage femme ta derniere publication m'a interpellée Sad
Pour le placenta, je dois bien t'avouer qu'au début ca me faisait un peu peur aussi j'avais surtout peur que ca me dégoute (et bien évidemment en bonne émeto que ca me fasse vomir) mais rien du tout maintenant je vois vraiment ca comme un magnifique lien entre la mere et l'enfant, un échange de vie en quelques sorte Wink

Ta prise de poids est tout à fait correcte (meme parfaite Wink )certaines prennent que 3-4 kilos voir certaines perdent du poids plutot rare mais ca arrive et c'est pas pour autant que ca portera préjudice à ton bébé, --> pas de soucis donc Wink

Par rapport à ton écho, effectivement elle est petite, récemment ma cousine a eu exactement le meme résultat à l'écho donc pareil que toi surveillance plus régulière de la croissance certes mais la miss est née à terme et pesait 2kg6 en parfaite santé.
De plus, actuellement grâce aux doppler on sait aisément évaluer l'efficacité des échanges meres-enfants certes tous ces examens sont sources de stress nous sommes bien d'accord (surtout qd on a un trouble anxieux Razz )mais en meme temps rassurant... en plus ta petite puce qui est deja bien basse apparement petits conseils:
- ca parait souvent bete mais non!: explique lui (et ton homme aussi)à ta puce ce qu'il se passe, par rapport à la maison que du coup elle pourrait ressentir du stress mais que ce sera pour une belle maison plus tard avec une belle chambre pour elle, qu'il est un peu tôt pour qu'elle sorte meme si il fait beau ^^ et qu'elle doit profiter un maximum de ce que tu lui apportes pour être en pleine forme à la naissance cela va peut etre un peu te décharger
- pour ton reflux ce que tu prends est une première chose, qqes petits trucs à essayer, eviter le pétillant, Gavisc*n mieux juste après le repas, essayer d'attendre 1h après repas avant de t'allonger tout à fait essaye plutot donc semi assise, hum après je sais pas les noms qu'elle t'a conseillé mais surtout je connais pas les noms pharmalologiques des médics francais lol
ah oui et le plus important si tu as des craintes, des angoisses pour ta puce n'hésite pas à passer un coup de fil ou meme aller à l'hopital stresser à la maison ne sert à rien,
écoute ton intuition! Wink un petit monito et des petits conseils valent mieux perso meme si on a un boulot dingue je ne laisserai jamais une maman retourner chez elle sans qu'elle soit rassurée

Ne te pose pas trop de question organisationnelle c'est plus stressant qu'autre chose et ca n'avance à rien, on arrive toujours à se débrouiller quand il faut ...
Si tu trouves le temps bien long, certaines mamans en GHR se découvrent des passions pour le tricot, point de croix, ...

Les positions d'accouchement hahhaaa mon cheval de bataille, ca me rend malade qu'on refuse ce genre de chose Sad

Es tu suivie par une sage femme?? Les sages femmes en consultation ont souvent plus de temps pour expliquer et donc pour rassurer, en tant que grande stressée ca peut aider surtout pour connaitre ce qui est possible pour l'accouchement etc...

Courage et surtout POSITIVE !! cheers
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Sam 8 Juin 2013 - 12:32

Rho, j'ai honte pour le placenta, looool, je ne savais donc même pas ce que c'étais vraiment .... ( Satine devient une petite souris et file se cacher dans un trou !!!!!)

Pour les histoires de positions.... Etant sous péri à cause du déclanchement, je n'ai pas pu faire bcp de positions différentes MAIS la sage femme qui m'accouchais m'a fait m'assoir le dos bien droit pendant un bon moment, puis ensuite posée sur le côté mais j'ai detesté cette position (j'avais à nouveau toutes les sensations avant d'accoucher, la péri ne fonctionnait plus et tant mieux) bref, moi qui faisais une fixette sur la position sur le côté, ben avec les envies fortes de poussé, j'étis trop mal. Elle m'a donc fait repasser sur le dos pour l'accouchement....

Pour les remontées acides, le Gaviscon marchait bien pour moi ainsi qu'une préparation homéo que ma mère m'avait rapporté de Suisse. Parfois, manger un peu de fromage blanc nature me faisait du bien aussi ?!

Pfff, je me revois tant dans ton témoignage..... Bébé trop bas, menace d'accouchement prématuré.... Ne plus trop bouger, rester zen alors que tu flippe pour ton enfant. Bébé risquant d'être trop petit (mais qui finalement allait très bien malgré son arrivée prématurée...)

Je te souhaite bcp de courage ma belle !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mer 12 Juin 2013 - 9:22

Merci beaucoup les filles pour vos réponses rassurantes....
J'ai vraiment apprécié vos témoignages.

Maintenant ça va mieux et je ne me stresse plus, on verra bien, dans tous les cas je me dis qu'il faut être confiante Wink
J'essaie de ne pas trop y penser et de partir POSITIVE ! Me dire que dans tous les cas, tout se passera très bien !

Pour les remontées acides pour le moment le gaviscon fonctionne bien et je ne prends même qu'un demi-cachet a croquer à chaque fois (le midi j'essaie de m'en passer mais le soir c'est indispensable sinon les brûlures m'empêchent de dormir). Demi-cachet car déjà qu'en temps normal je n'aime pas prendre des médocs mais là avec bébé dans le ventre qui les absorbe aussi c'est encore pire ^^ J'ai lu que bébé a le hoquet quand il goûte le liquide amniotique juste après avoir pris quelque chose de sucré qui lui plaît et il veut l'avaler trop vite. Et hier soir elle a eu le hoquet juste après mon gaviscon (elle l'a trouvé bon !) donc même si je sais que c'est totalement sain pour l'enfant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait mieux si elle ne goûtait pas à ça ! Mais le soir je n'ai réellement pas le choix. Tant qu'un demi-cachet fonctionne bien je laisse tel quel. Donc pour l'instant ça va de ce côté.

Oui je vois une sage femme pour les cours de préparation et elle est très sympa, les cours sont bien détaillés, plein de conseils, personnalisés (nous ne sommes que 3) et on participe toutes. Je lui pose aussi des questions sur ces soucis et elle me rassure bien. Pour elle les dimensions ne sont pas du tout dramatiques et je ne devrais pas m'inquiéter, mais elle conseille aussi le repos qui ne pourra faire que du bien. Elle est même ok pour me suivre à la maison (monito, controles) si cela s'avère nécessaire + suites de couches (rééducation périnée).

Je viens de voir une vidéo sur un reportage sur les accouchements et les anesthésies, où il y a mon échographiste ! Je sens aussi qu'elle est très pro et je lui fais confiance mais j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de déclencher et qu'on va pouvoir laisser faire la nature.
C'est avec elle aussi que j'ai l'echo 4 donc espérons que la miss ait pris du poids pour ne pas qu'elle me refasse peur !!!
Mais si elle me dit il faut faire ça ou ça (déclencher, alitée, etc) je l'écouterai car elle a beaucoup d'expérience et connait son métier.

Pour la prise de poids, moi je ne prends plus rien du tout depuis une ou deux semaines, je ne sais pas si c'est normal, pourtant je mange bien et je me repose bien ! J'espère que la petite prend bien, elle, et que ce n'est pas forcément lié à mon propre poids... Certains me disent que si, d'autres que ça n'a rien à voir... Etant donné que je suis très mince et que je n'ai absolument pas tendance à prendre de poids même en mangeant bien (IMC 18 avant grossesse), je n'ai pas de réserves, donc me dire "bébé puise dans tes réserves" ça fait sourire, quelles réserves ????? Ya pas !

Résultat à l'écho dans une semaine (le 21)... Et verdict à ce moment là.... Je vous dirai.

On se prépare à l'accueillir ; on fait les derniers achats.... Tout se précise....  Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 33221

PS : J'ai encore quelques questions pratiques, décidément....

A partir de quand a ton besoin d'un porte bébé et d'un transat pouf (doom**) ? ça peut attendre un peu je pense ? Les premiers temps on peut la laisser le plus souvent dans le lit et dans la nacelle n'est ce pas ? Et dans les bras pour allaiter ^^
Des langes (pour protéger sous la tête des régurgitations par exemple) il en faut combien ? 4 ?
Et en couches il faut prendre quelle quantité et pour quelle taille (estimée petit poids et peut-être déclenchée un mois avant)?
Est ce que un mois avant = prématuré ? Doit on avoir les couches et des bodys / pyjamas pour préma ou pas ?
ça c'est la question qui tue car je lis qu'à 37 SA ce n'est plus considéré comme un prématuré... Pour les risques, mais au niveau des vêtements ? Rolling Eyes


Dernière édition par kelly* le Ven 14 Juin 2013 - 9:26, édité 1 fois
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 12:26

Bonjour tout le monde!!
Des nouvelles!! et bien pour tes questions, je pense que cela se fera naturellement! il ne faut pas que tu t'inquiètes trop!! pour les vêtements, tu peux toujours prendre de la taille standard pour nouveau né! d'habitude c'est toujours petit à vu d’œil mais cela va bien aller au bébé! pour les couches, tu peux acheter une ou deux paquets d'abord et après tu connaitras les quantités nécessaires par jour de plus cela va changer au fil des mois donc pas besoin d'acheter une tonne de suite. Après l'accouchement, je te conseille aussi de reprendre un peu d'activité physique comme de la gymnastique par exemple que tu peux pratiquer facilement à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Ven 14 Juin 2013 - 9:29

Il faudra attendre d'avoir fini la rééducation du périnée donc la gym ne sera pas pour tout de suite .
Merci pour ton avis et les couches. J'enverrai le papa les acheter s'il en manque.
Pour les vêtements je vais combiner du naissance et un mois, rien en préma pour l'instant, et prendre à la fois du velours et du coton pour pouvoir adapter.
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Sam 15 Juin 2013 - 5:18

Coucou Kelly !

Je viens t'apporter mon témoignage avec Aaron né à 37 sa pile !
Il faisait 48 cm pour 2,9kg. 
Il malgré un risque d'accouchement prématuré, jamais je n'ai acheté du préma en vêtement, je crois que j'avais peur que cela me porte la poisse Rolling Eyes
Je n'avais acheté que peu de "naissance" et surtout du un mois comme tout le monde me l'avait conseillé. Et bien, il nageait dans le un mois et on lui a acheté du naissance ensuite qu'il a porté un bon moment quand même !
Il a passé les deux mois révolu et je viens seulement d'arrêter de lui mettre du un mois. Enfin, cela correspond car si il était né à terme, il entrerait seulement dans son deuxième mois....

Pour le transat, j'en ai un que je n'utilise pas encore, tu as largement le temps. Moi, au début, il était tout le temps dans les bras, puis dans la nacelle de la poussette et maintenant seulement, je commence à le poser sur son tapis d'éveil et à le porter en écharpe ou avec un porte bébé. Un nouveau né à besoin du contacte et pleure quand il est laissé seul dans un lit ou une nacelle. Enfin, le mien était comme cela.... Et je ne l'aidais pas car j'avais le besoin de l'avoir constamment contre et avec moi Smile
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Sam 15 Juin 2013 - 5:23

Arg, j'ai envoyé mon message par alors qu'il n'était pas fini, suis pas bien réveillée....

Pour les langes, j'en ai 10 et c'est parfait car je les utilisent aussi bien pour protéger les draps que comme bavoirs. C'est super pratique, vite lavé et surtout vite séché !

Pour les couches, voilà seulement deux semaines que je suis passée à la catégorie numéro deux à savoir 3 à 6 kg, avant le prenait la taille naissance, donc je peux te dire que j'en ai acheté des paquets ! Mais te stress pas, tu en prends genre deux paquets et après tu rachètes quand besoin est...

Voilà, je file, bout'chou pleure....

Bonne continuation Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Sam 15 Juin 2013 - 21:59

Merci beaucoup Satine pour ces réponses, ça m'aide beaucoup !
Ok pour les langes, je vais essayer d'en trouver en grande surface.
Pour les pyjamas c'est un peu compliqué car selon les marques, les tailles naissance, un mois et trois mois sont carrément différentes... Mais bon comme tu dis on adaptera et au pire on en rachètera si ça ne va pas. 
Ton bébé pesait 2,9 kg à 37 SA ; c'est le poids que je faisais moi à terme !! C'est fou Razz
Je pense que notre petite puce sera plus petite que ça... A 32 SA elle faisait 1,450 kg donc en 5 semaines elle ne pourra pas doubler de poids...
Je vous tiens au courant de l'écho de contrôle de vendredi ! 
Il me tarde énormément et en tout cas depuis quelques jours de repos forcé elle se remet à bouger bien davantage que la semaine dernière Smile Bon signe je pense !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  *Satine* Lun 15 Juil 2013 - 12:29

Kelly ! Comment vas-tu ??? Bébé est toujours au chaud j'espère ?!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Ven 19 Juil 2013 - 8:48

Merci de prendre des nouvelles...
ça va , ça va.....
Je suis dans ma 39eme SA (38SA +4j) et toujours rien....
Les valises sont toutes prêtes et on attend qu'elle se décide à venir !

J'ai eu une période en début de semaine avec pas mal de douleurs comme des douleurs de règles, parait-il que c'est un signe annonciateur. On s'attendait donc à ce que bb arrive, surtout que tous les professionnels de santé nous répètent sans arret qu'elle arrivera avec 15 j d'avance tellement elle est engagée dans le bassin et la tete qui est super basse et appuie fort sur le col. mais les chocs electriques et les coups d'aiguilles que j'avais dans le col se sont calmés, maintenant je ne les ressens presque plus, est ce que mon col ne veut pas travailler? J'ai juste eu quelques jours de ces douleurs ligamentaires, une nuit je n'arrivais meme pas à dormir à cause de ça. Et puis c'est passé. Plus rien, plus de douleur. Je sens des contractions non douloureuses (juste le ventre qui durcit et c'est tout). Le ventre est étiré au possible... On dirait qu'il va éclater !!!!!!! ça me fait l'impression qu'on m'a mis un ballon de baudruche dans le ventre et que chaque jour on le gonfle encore davantage... ça tire sur la ma peau ! Heureusement pas de vergetures, je mets bien les crèmes, gels et huiles/beurre de karité....
Et la nuit qu'est ce que je dors mal (impatiences dans les jambes et pipi toutes les heures voire plus). Mais malgré tout ça, ça va ! Juste l'impression d'avoir régressé, que mon corps se préparait puis qu'il a changé d'avis !!!

Les dernieres échos de controle ont été rassurantes, elle prend bien du poids tranquillement meme si elle reste estimée petite, 2,7 kg à terme en estimation.
L'autre jour j'étais à 38eme sa (37sa +1) estimée a 2,4 kg donc c'est qu'elle a bien pris.
Pour ma part j'en suis à + 11,7 kg ce qui est tout à fait dans la moyenne apparemment. Avec l'été je profite des fruits, je me régale ! Les melons et les cerises, mes péchés mignons !!!!! Miam miam !!! En 2 jours j'ai dévoré 2 kg de cerises lol !! Et je ne suis même pas allée aux toilettes mdr !!! Les melons on en mange moins car ils sont un peu hors de prix mais je me fais plaisir quand même. Plus les pêches, brugnons, pastèques, etc.... A part ces envies de fruits de saison, je mange comme d'habitude, ni plus ni moins, pas d'envie particulière.

Le gynéco m'a donné un dernier rdv la semaine prochaine mais m'a dit que de toute façon il etait sur qu'on se verrait avant à la clinique car j'aurais accouché avant. Et bien non, toujours rien. Donc on ira au rdv... Je me demande s'il ne veut pas déclencher ou moins accélérer les choses. A voir au rdv.... Mon mari aussi aurait envie d'accélerer, tous les jours il carresse mon ventre en lui disant de sortir, qu'il est temps et qu'on l'attend.... Mais elle ne semble pas encore tout à fait prete, elle veut encore rester à l'abri ! (je ne dis pas au chaud, avec la chaleur qu'il fait à l'extérieur, elle n'aura pas froid, ça c'est sûr !!).
J'ai toujours l'angoisse de l'accouchement, la peur d'avoir mal, ou d'être déchirée, etc... Ma sage femme m'a proposé une séance de sophrologie dans une semaine, que j'ai acceptée bien sûr. Si je n'ai pas accouché avant.

Aujourd'hui j'ai le moral un peu bas, alors que les autres jours ça va tres bien.... On a notre projet de maison qui nous travaille et mon homme est pas mal stressé à cause de ça... Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont interdit d'y penser et de prendre des décisions enceinte car ça me met dans un état de stress, elles m'ont dit d'attendre apres l'accouchement car "le bb ressent tout"... Mais ce n'est pas évident de se voiler la face sans y penser. Mon mari enchaine les visites pour les crédit, les projets de rénovation d'ancien ou de construction de neuf, les artisans, et on n'est pas plus avancés car on ne sait toujours pas vers quoi s'orienter. La décision est dure à prendre car on s'engage sur tellement d'années et le temps passe... Surtout qu'on a besoin de cette maison pour mon futur métier d'assistante maternelle que je voudrais commencer au plus tôt. Du coup il y a des petites tensions et on ne se comprend pas toujours, des fois c'est un peu un dialogue de sourds ! Je n'aime pas qu'il y ait de tension, accentuée par le fait qu'on dort mal, du coup ce matin je me sens triste... Même s'il m'a assuré que tout va bien... On a besoin de repos tous les deux, moi de mieux dormir parce que je n'en peux plus et lui je vois qu'il a besoin de vacances, son travail lui prend pas mal d'énergie, et les vacances ce ne sera qu'après le congé paternité donc on attend avec impatience la venue de la petite puce d'amour....
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  kelly* Mar 23 Juil 2013 - 11:07

Samedi soir : contractions douloureuses !!! Et irrégulières. C'était un faux travail. J'ai bien marché et bien respiré, ne sachant pas si ça allait devenir régulier. On était chez les beaux parents, ça a duré 4h environ. On est rentrés et après un petit bain et allongée au lit, c'est passé.

Dimanche : douleurs de règles, un peu fortes (tiraillements tout le bas du ventre en continu), et puis c'est passé aussi.

Lundi et mardi : Rien.... Plus de douleurs, pas de contrac, pas de BM, rien. Elle bouge bien donc ça va mais elle se fait désirer.

Le ventre est tendu au possible ! Pas de vergetures mais je mets 2 à 3x/jour les produits (creme, gel, huiles, beurre de karité) donc j'espère que ça ira, c'est fou comme on dirait que ça va exploser lol !

On attend... RDV chez le gynéco ce soir 18H pour en savoir plus, si ça a avancé ou pas, comment est le col...

Par contre la nuit j'en ai vraiment marre, impossible de dormir .... J'ai des impatiences nocturnes dans les jambes, aussi appelées syndrome des jambes sans repos. Je dois bouger les jambes sans arrêt, ce qui m'empêche de dormir, et si je dors j'ai des micro réveils chaque minute donc le sommeil n'est pas réparateur (je suis crevée), et régulièrement je dois me lever pour marcher dans l'appartement un bon moment... C'est peut-être favorisé par la chaleur, apparemment c'est courant en fin de grossesse, j'ai testé les bas de contention, cela n'y fait rien du tout, et mes jambes ne sont pas gonflées. J'en ai vraiment marre de ses insomnies, surtout que c'est de pire en pire, je n'en peux plus, il nous tarde vraiment qu'elle arrive.
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse (petits questionnements) - Page 3 Empty Re: Début de grossesse (petits questionnements)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum