Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Début des essais, 1ère grossesse...

2 participants

Aller en bas

Début des essais, 1ère grossesse... Empty Début des essais, 1ère grossesse...

Message  Roumperle Mar 24 Jan 2017 - 20:41

.


Dernière édition par Roumperle le Mer 5 Avr 2017 - 20:53, édité 1 fois
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début des essais, 1ère grossesse... Empty Re: Début des essais, 1ère grossesse...

Message  ana33 Mer 25 Jan 2017 - 19:11

Bonjour Roumperle

Tu sais décider d'être enceinte c'est se lancer dans le vide, l'inconnu. Je suis enceinte de 6 mois et plus j'avance dans le grossesse plus je me prépare mentalement à l'accouchement. Je t'invite à lire mon post sur mes essais car quand nous parlions de commencer les essais, j'étais dans la même situation que toi: En route vers les essais

Je dois te dire que mon post est assez long car du moment où j'ai arrêté ma contraception jusqu'à tomber enceinte, il s'est passé près de 3 ans. Nous avons 7 ans d'écart entre moi et mon mari et pour moi, j'étais prête à tomber enceinte pendant mes études.Finalement les événements ont fait que les essais ont réellement commencé alors que je les ai terminés mais au final, c'était la meilleure chose qui puisse arrivée car nous avons décidé que je resterais à la maison pour élever notre petit garçon!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début des essais, 1ère grossesse... Empty Re: Début des essais, 1ère grossesse...

Message  Roumperle Mer 25 Jan 2017 - 19:47

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais lu ton post et toutes vos conversations déjà car je trouvais que ça ressemblait pas mal à mon histoire Smile
Le truc c'est que le temps que je termine vraiment mes études, c'est dans 5 ans au mieux et j'aurais 29 ans et mon copain en aura 40. On trouve ça beaucoup trop tard. Pour un deuxième oui mais le premier on souhaite vraiment l'avoir avant surtout que ça doit faire 2 ans qu'on y réfléchis beaucoup. Je fais mes études par correspondance donc c'est vrai que j'aurais tout le temps qu'il faut pour m'occuper du bébé à par au moment des partiels où je dois me déplacer mais où mon copain pourra m'accompagner et s'en occuper. Le problème est + dans deux ans où j'aurais de longs stages à faire et là je trouve ça moins envisageable pour la grossesse et un nouveau-né. Donc je me disais que en ce moment est la période idéale dans la mesure où je n'ai pas de contraintes...
C'est plus de re-faire le pas et "risquer" une fausse couche qui me fait peur. Ainsi que tous les "désagréments" qui pourraient survenir. En même temps ça, je pourrais pas le prévoir avant Very Happy

Merci Like a Star @ heaven
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début des essais, 1ère grossesse... Empty Re: Début des essais, 1ère grossesse...

Message  ana33 Mer 25 Jan 2017 - 20:59

En tout cas, moi je suis prise avec les nausées depuis le début et je dois dire que le fait de ne pas avoir à sortir pour aller en cours ou au travail rend ça plus "gérable". Au début, c'était pas toujours évident surtout que mon mari voulais qu'on sorte dans nos endroits habituels. À ce moment-là, je n'avais pas encore vraiment de nausées mais j'étais très sensible aux odeurs.

J'avais peur aussi au début et le premier trimestre a été le pire mais tu apprendras à essayer des choses. Moi au Québec, nous avons un médicament contre les nausées qui m'a sauvé la vie car sans ça, je ne sais pas si j'aurais été capable puisque dès 10h le matin jusqu'au coucher, j'avais des nausées. Ce qui me rassurait aussi c'est d'avoir tout ce que je pouvais avoir besoin (eau pétillante, citrons, noix et tisane au gingembre) avant l'arrivée des nausées.

En tout cas, si tu sens que c'est le moment, tu verras que lorsque tu seras enceinte la phobie passera au second plan (mais ne disparaîtra pas vraiment)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début des essais, 1ère grossesse... Empty Re: Début des essais, 1ère grossesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum