Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Début de grossesse

5 participants

Aller en bas

Début de grossesse  Empty Début de grossesse

Message  Shurya Mar 7 Avr 2015 - 20:06

Bonsoir tout le monde Smile

Après 3 mois d'essai me voilà enfin enceinte ! Je viens tout juste de l'apprendre et je suis encore entre la peur et la joie.
La joie car je vais enfin devenir maman, et la peur car ... Bien entendu, les nausées !
Je suis quasiment à 6SA, j'ai parfois des douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles, des vertiges par moment ... Pas de signe de nausées pour l'instant, et ça m'angoisse. Est-ce bon signe ? Est-ce que je vais en avoir ?

Je n'y connait absolument rien, et je m'angoisse terriblement la dessus.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Shurya
Shurya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 20:21

On ne peux pas savoir si tu en auras ou pas. Si ça peut te rassurer pour ma grossesse, j'en ai eu un peu mais en buvant du coca et en mangeant un peu ça passait. En fait ça venait surtout quand j'avais le ventre vide...
Les conseils quand ça arrive sont surtout de faire de petits repas régulièrement au cours de la journée pour éviter d'avoir le ventre vide ou trop plein. Il y en a d'autres mais j'ai oublié. Il y a plein d'infos sur internet.

Félicitations quand même et essaie de ne pas trop y penser. Ce n'est pas obligatoire et pour l'instant tu n'en as pas, profite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  dinedu29 Ven 24 Avr 2015 - 16:33

Je suis passé par là il y a quelques mois, j'ai accouché en septembre je comprends ta peur.
Moi personnellement pendant ma grossesse je n'ai eu aucun vomissement et aucune nausée et pourtant ça m'angoisser au plus haut point.
On ne peut pas te dire si tu auras des nausées ou quoi que ce soit message que c'est un peu arriver que tu n'ai aucune nausées.

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  notidea0603 Ven 15 Mai 2015 - 10:02

j'en ai eu pour mes 2 grossesses sans aucun vomi.
et ça passait quand je mangeais.
elles sont apparues après 1 mois de grossesse et ont disparu au debut du 4eme.
1ere: elles étaient là le matin et le soir quand le ventre était bien vide. je mangeais et en 10 min, plus rien.
2ème: c'était toute la journée, alors, je ne faisais que grignotter toute la journée.

et la libération quand du jour au lendemain, plus rien.

punaise, si tu n'as pas de nausées, profite, c'est trop bien.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  Peach Lun 1 Juin 2015 - 20:58

Bonsoir,

Comme pour les autres réponses, le mieux pour passer les nausées c'est de manger, bon c'est clair que c'est pas simple mais en fait quand tu manges pas c'est pire. La chose aussi qui fait passer les nausées c'est : L'OCCUPATION. La meilleure façon d'en avoir le moins possible c'est de penser à autres choses, je sais de quoi je parle puisque j'ai fait tout l'inverse et que j'ai été malade comme un chien pendant 4 mois. Quand je bougeais et m'occupais j'avais zéro nausée et quand je restais chez moi à glander je vomissais 8 fois dans la journée. Après ça se trouve tu auras riiiiiien du tout et alors la c'est trop le pied ! Mais courage après 12 semaines normalement c'est bon tu es tranquille !

Bonne soirée, Peach
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Panique

Message  Lolosimoi Dim 6 Mar 2016 - 22:45

Bonjour
Je suis enceinte de 4s et pour moi à.est l angoisse tout les jour de vomir pour l instant j'ai que des nausée mais j'ai une peur bleu de que le vomissement arrive je ne sais plus comment géré tout même si je voulait depuis longtemp cette grossesse ma phobie prend le dessus comment avez-vous fait pour géré svp ??

Lolosimoi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 6:25

Coucou. Tout d'abord félicitations !
As tu des astuces pour diminuer tes nausées ? ( je crois qu'on en avait donné plus haut). Tu sais peut être que tu ne vomiras pas. Pour ma part j'en suis à ma deuxième grossesse et je n'ai vomi pour aucune et pourtant j'avais des nausées même avant de faire le test.
L'important est de manger un peu et régulièrement. Généralement ça permet de se sentir mieux. Pour la première grossesse à un moment ça ne suffisait plus et je buvais du coca mar petites gorgées tout au long de la journée, ça m'a bien aidée. ( et au final je ne finissait pas une petite bouteille par jour donc ça restait raisonnable).
Tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  Lolosimoi Lun 7 Mar 2016 - 12:31

Merci pour ta réponse
Au niveau des astuce je prend des tisane citron gingembre qui me calme un peu et j essaie de suivre un peu tout les conseil qu'il y a dans le forum et enfaite g eu 2 grossesse auparavant ou g avorté et je n'ai jamais vomi mais beaucoup de nausée mais je c pas si c parce que celle ci je la voulait que je panique beaucoup car g pas été aussi paniqué au première et pour le coca je ne supporte pas à cause de mon estomac 😞

Lolosimoi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de grossesse  Empty Re: Début de grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum