Emetophobie sociale VS Amour
+16
Alice
Millou
clem76
ptites fleurs
cindy27
moustik90
asaliah01
audrey83
easy skanking
Alika
Emmanuelle
Lovely59
Missflo
Dan
Jessiclash
lebowski9
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Emetophobie sociale VS Amour
Salut à tous!!, je suis nouveau sur le forum
Je pense avoir un problème d'emetophobie sociale et seulement sociale, je voulais savoir comment vous faisiez pour gérer l'emetophobie avec l'amour.
Pour ma part, je suis en pleine "rechute" ces derniers temps depuis que j'ai rencontré une fille qui me plait au Lyçée, étant très timide, on ne s'est parlé que sur msn et on a fait deux sorties ciné ensembles... sinon pour ma part je pense être en mesure de dire que je lui plais. Le truc c'est que je n'ai jamais eu de copine à cause de ma phobie et voila que cette fille me "tombe" dessus et que je me mets à l'aimer... je me fais vomir tous les matins avant de partir au lyçée pour me "rassurer" et diminuer mes chances de me sentir mal. Elle voudrait qu'on soit plus proche, mais moi je fais tout pour l'éviter, nottament au lyçée.
Je n'ai jamais parlé de ma phobie à qui que ce soit et j'aimerais ne jamais avoir à le faire, en fait je n'ai jamais eu d'amis ou autres assez proches de moi pour en parler et je voulais savoir comment les gens qui étaient dans mon cas faisaient pour concillier les deux
Merci d'avance pour vos réponses =)
Je pense avoir un problème d'emetophobie sociale et seulement sociale, je voulais savoir comment vous faisiez pour gérer l'emetophobie avec l'amour.
Pour ma part, je suis en pleine "rechute" ces derniers temps depuis que j'ai rencontré une fille qui me plait au Lyçée, étant très timide, on ne s'est parlé que sur msn et on a fait deux sorties ciné ensembles... sinon pour ma part je pense être en mesure de dire que je lui plais. Le truc c'est que je n'ai jamais eu de copine à cause de ma phobie et voila que cette fille me "tombe" dessus et que je me mets à l'aimer... je me fais vomir tous les matins avant de partir au lyçée pour me "rassurer" et diminuer mes chances de me sentir mal. Elle voudrait qu'on soit plus proche, mais moi je fais tout pour l'éviter, nottament au lyçée.
Je n'ai jamais parlé de ma phobie à qui que ce soit et j'aimerais ne jamais avoir à le faire, en fait je n'ai jamais eu d'amis ou autres assez proches de moi pour en parler et je voulais savoir comment les gens qui étaient dans mon cas faisaient pour concillier les deux
lebowski9- Eméto d'Argent
-
Re: Emetophobie sociale VS Amour
Ouh, c'est dûr ce que tu dis... Ta phobie t'a carrément empêché de découvrir déjà les joies de l'amour? Et tu te fais vomir tous les matins pour éviter de te sentir mal? Ca frôle l'obsession là... Je ne te juge pas, loin de là, je sais ce que c'est! J'étais comme ça aussi avant, dès que je tombais amoureuse, j'avais la nausée toute la journée, je ne mangeais plus rien par peur d'être malade, et à tous les coups, en début de relation je pouvais perdre jusqu'à 10kg! Mais tu sais, c'est naturel de manger, c'est naturel de vomir, c'est naturel d'avoir la boule au ventre ou à la gorge quand on rencontre quelqu'un qui nous fait craquer. Ne laisse pas cette saleté de phobie pourir tes chances d'être heureux avec une fille! Je sais, c'est super facile à dire, beaucoup plus qu'à faire, mais il faut mordre sur ta chique si tu la veux cette nanalebowski9 a écrit:Salut à tous!!, je suis nouveau sur le forum
Il n'y a pas des moments où tu te sens mieux? Où tu as plus confiance en toi? Par exemple moi, le matin faut rien me demander, car j'ai d'office la nausée, ça ne m'aide pas; mais le soir, en général je me sens bien et c'est beaucoup plus facile pour moi d'affronter des difficultés au soir! Au lycée, sois simplement naturel avec elle, quitte à lui dire quand tu ne te sens pas bien. Si cette fille est faite pour toi, elle devrait pouvoir comprendre ce qui t'arrive, tu peux lui dire que tu as de gros soucis digestifs (c'est l'excuse que j'ai sorti à tous mes ex! ). Et par la suite, si une relation s'installe, tu pourras lui dire la vérité: que tu as la phobie de vomir, que peu de gens la comprennent mais que c'est comme ça!
Ca fait un an que je suis avec mon copain et pourtant, je pensais ne jamais y arriver, à cause de ces fichues nausées! Et pourtant, Dieu sait à quel point j'étais amoureuse de lui! Si tu stresses, c'est que tu es amoureux!
Bon courage! Donne-nous des nouvelles et n'hésite pas à venir en discuter ici, t'auras des oreilles (ou des yeux ) attentifs!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Tu te fais vomir ?
Dan- Eméto de Diamant
-
Merci pour la réponse =)
Je dois avouer que moi aussi je me sens mieux le soir que le matin... Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression de ne pas être honnête vis-à-vis d'elle avec cette phobie, j'ai pas envie d'être un poids pour elle. C'est une fille hyper timide mais elle a quand même une vie sociale, ce qui n'est pas mon cas.
Je dois avouer que moi aussi je me sens mieux le soir que le matin... Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression de ne pas être honnête vis-à-vis d'elle avec cette phobie, j'ai pas envie d'être un poids pour elle. C'est une fille hyper timide mais elle a quand même une vie sociale, ce qui n'est pas mon cas.
-
lebowski9 a écrit:Merci pour la réponse =)
Elle est timide! A ne pas confondre avec l'émétophobie! La timidité ça se contrôle, c'est dûr à vivre (je suppose, je ne suis pas timide lol!) mais on peut facilement prendre le dessus, on n'est pas "mal" parce qu'on est timide... Tu vois ce que je veux dire?
Tu ne dois pas t'en vouloir, on est blindés à être dans le même cas que toi. Par contre, le fait que tu te fasses vomir chaque jour, je te conseille d'arrêter ça vite fait... Tu ne veux quand-même pas finir anorexique pour une fille? Tu as déjà pensé à te faire suivre par un psy? Je commence à y penser tout doucement moi... Il parraît que ça aide et que ça peut faire des miracles!
En tout cas, ne te rabaisse pas par rapport à cette crasse, tu n'es pas moins bien qu'un autre parce que tu souffres d'une phobie! Y a bien des gens qui ont peur des papillons!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Je me fais vomir avant d'aller en cours pour être plus rassuré, quand je vomis, j'ai moins peur de RE vomir après... faire ca me permet de ne pas sécher les cours...
Je sais que c'est stupide de faire ça mais je ne sais pas si j'ai le choix... je ressemble de plus en plus à un cadavre, je ne sors plus du tout de chez moi...
Le truc chiant c'est que je mange au lyçée à 12h... sandwich 3 fois par semaine et je n'ai pas le choix vu que je n'ai qu'une heure de trou pour bouffer. C'est l'heure que je redoute le plus...
Sinon je n'ai jamais essayé de consulter un psy car je trouve cela cher et je ne suis pas franchement convaincu que cela puisse m'aider (pareil pour la TTC) et puis faudrait que j'en parle à mes parents... (7 ans que je leur cache)
Je sais que c'est stupide de faire ça mais je ne sais pas si j'ai le choix... je ressemble de plus en plus à un cadavre, je ne sors plus du tout de chez moi...
Le truc chiant c'est que je mange au lyçée à 12h... sandwich 3 fois par semaine et je n'ai pas le choix vu que je n'ai qu'une heure de trou pour bouffer. C'est l'heure que je redoute le plus...
Sinon je n'ai jamais essayé de consulter un psy car je trouve cela cher et je ne suis pas franchement convaincu que cela puisse m'aider (pareil pour la TTC) et puis faudrait que j'en parle à mes parents... (7 ans que je leur cache)
-
C'est pas bon de vomir comme sa .. Tu dois être pas super niveau poid si ? ( j'ai pas tout lu , si t'en a parlé j'ai pas vu , et oui je suis un feignant mais aprés tout on est dimanche )
Dan- Eméto de Diamant
-
lebowski9 a écrit:Je me fais vomir avant d'aller en cours pour être plus rassuré, quand je vomis, j'ai moins peur de RE vomir après... faire ca me permet de ne pas sécher les cours...
Sans indiscrétion, tu as quel âge? Pas besoin de cacher ça à tes parents, ils comprendront si tu leur expliques en long et en large..
Le fait de te faire vomir, c'est vraiment pas malin, mais là, la question que je me pose c'est, es-tu vraiment éméto, ou c'est juste que tu te tapes des nausées atroces à cause du stress??
Ca me parraît tellement bizarre que tu sois éméto mais que tu arrives à te faire vomir Je suis peut-être complètement à coté de la plaque, mais pour moi un éméto aura plutôt tendance à se retenir qu'à se forcer! Pour ma part en tout cas! Jamais je ne me ferai vomir, je préfère encore mourir!
Je te pose cette question car je me demande moi-même si je suis vraiment éméto... J'ai peur de vomir, c'est clair, mais chez moi le gros problème c'est plutôt que je me tape d'atroces nausées et boule dans la gorge dès que j'ai le moindre petit stress! (Bon, j'ai aussi terriblement peur de vomir devant les gens, ça se tient, donc, je suis éméto lol)
En tout cas s'il te plaiiiit arrête de te faire vomir, tu vas finir par ne plus savoir manger, hospitalisé avec une perf dans le bras! Et sans dec, ça vaut vraiment la peine d'en arriver là pour une fille, aussi belle et gentille soit-elle?
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Niveau poids, je maigris mais ca peut aller: j'essaye de me rattrapper le soir et le week-end en mangeant beaucoup vu que je ne sors pas...
-
es-tu vraiment éméto
Il a dit qu'il était emeto social .. Il s'en branle de vomir , du moment que personne le voit .
Dan- Eméto de Diamant
-
Ha ouais, pardon... Pour un qui lit entre les lignes, tu m'impressionnes...Dan a écrit:es-tu vraiment éméto
Il a dit qu'il était emeto social .. Il s'en branle de vomir , du moment que personne le voit .
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Ouais je jette un coup d'oeil a l'arrache , les posts des nouveaux arrivant se ressemblent tous plus ou moins je trouve , en même temps on a tous le même probléme ... Donc je saute les passages habituelles et je retiens le principal .
Mais euh Lebowski , quand t'arrive au bahut tu dois être dans un état minable , a te faire gerbé chaque fois avant , puis tu dois crevé la dalle , enfin c'est pas bon de la joué comme sa .. Je préfére encore ceux qui prenne 38 anti émétiques avant de sortir , sa me parait moins grave . Puis le stresse sa retourne l'estomac , c'est pareil pour tout le monde , par pas automatiquement dans le délire que tu vas vomir . Sa c'est passé comment tes rancard au ciné avec elle ?
Mais euh Lebowski , quand t'arrive au bahut tu dois être dans un état minable , a te faire gerbé chaque fois avant , puis tu dois crevé la dalle , enfin c'est pas bon de la joué comme sa .. Je préfére encore ceux qui prenne 38 anti émétiques avant de sortir , sa me parait moins grave . Puis le stresse sa retourne l'estomac , c'est pareil pour tout le monde , par pas automatiquement dans le délire que tu vas vomir . Sa c'est passé comment tes rancard au ciné avec elle ?
Dan- Eméto de Diamant
-
J'ai 17 ans et je suis en Terminale
Sinon, oui c'est moin douloureux pour moi de vomir chez moi que devant les gens.
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais... pour moi le plus dur à encaisser avec mon émétophobie sont les cours de sport... (ma phobie exerce sur moi une sorte de paralysie suivie de spasmes )
Sinon, oui c'est moin douloureux pour moi de vomir chez moi que devant les gens.
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais... pour moi le plus dur à encaisser avec mon émétophobie sont les cours de sport... (ma phobie exerce sur moi une sorte de paralysie suivie de spasmes )
-
Les rencards au ciné ce sont pas trop mal deroulés... je me faisais vomir juste avant d'y aller et une fois la bas, quand elle arrivait on discutait de tout et de rien, une fois sortis du ciné on faisait un bout de trajet ensembles et on se quittait... (je fais des cinés avec elle car nous sommes tous les deux passionés de cinéma)
-
lebowski9 a écrit:J'ai 17 ans et je suis en Terminale
Ouais je vois... Comme le dit Dan, je trouverai ça plus approprié de prendre des antiémétiques avant d'aller aux cours plutôt que de systématiquement te faire vomir...
Pour les spasmes et compagnie, c'est pas des crises d'angoisse que tu fais?
C'est à peu près ce que j'ai depuis deux semaines, et pour ça mon médecin généraliste m'a prescrit des anxyolitiques, ça m'aide pas mal... Si tu ne veux pas consulter de psy, pense au moins à consulter un médecin qui te donnera de bons conseils et éventuellement des médicaments qui t'aideront. (Ca c'est mon conseil, maintenant il n'est pas forcément le meilleur).
Et oui dis nous, tes rencards au ciné, comment ça se passait?
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Essaie de faire pareil, mais sans te faire vomir! Pas de raisons que ça se passe mal parce que tu n'as pas l'estomac vide!lebowski9 a écrit:Les rencards au ciné ce sont pas trop mal deroulés... je me faisais vomir juste avant d'y aller et une fois la bas, quand elle arrivait on discutait de tout et de rien, une fois sortis du ciné on faisait un bout de trajet ensembles et on se quittait... (je fais des cinés avec elle car nous sommes tous les deux passionés de cinéma)
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Je crois que c'est plus "l'acte" de vomir qui me fous en l'air que le fait de ne pas manger (comme je l'ai dejà dit, j'essaye de me rattrapper en dehors des cours)
-
lebowski9 a écrit:Je crois que c'est plus "l'acte" de vomir qui me fous en l'air que le fait de ne pas manger (comme je l'ai dejà dit, j'essaye de me rattrapper en dehors des cours)
Fais comme tu le sens, mais sincèrement, c'est super lourd pour ta santé ce que tu fais...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
je fais ce que je peux... j'essaye quand même de ne pas vomir au moins une matinée de la semaine en ce moment, pour les jours ou je ne la croise pas souvent dans les couloirs par exemple.
Ce que j'ai du mal à supporter c'est ce mal de gorge permanent que j'ai à cause de ça... et j'ai peur que ça me fragilise encore plus (en classe de cinquieme je me faisais vomir tous les matins et midis chez moi, ca a duré toute l'année... donc j'ai quand même connu pire).
Ce que j'ai du mal à supporter c'est ce mal de gorge permanent que j'ai à cause de ça... et j'ai peur que ça me fragilise encore plus (en classe de cinquieme je me faisais vomir tous les matins et midis chez moi, ca a duré toute l'année... donc j'ai quand même connu pire).
-
Bref, ce que je me demandais, c'est si il vallait mieux renoncer à elle et essayer de me reprendre ( en vue du bac par exemple ) ou continuer dans cette voie sans trop savoir ce qu'il adviendra...
-
lebowski9 a écrit:Bref, ce que je me demandais, c'est si il vallait mieux renoncer à elle et essayer de me reprendre ( en vue du bac par exemple ) ou continuer dans cette voie sans trop savoir ce qu'il adviendra...
La réponse ne tient qu'à toi!
Pour moi ça serait bien dommage de passer peut-être à coté d'une belle histoire à cause de cette fichue phobie! Ne renonce pas à l'amour à cause de ça, sinon la phobie prendra une trop grande place dans ta vie et t'empêchera TOUJOURS d'être amoureux! Si maintenant ton excuse c'est le bac, tu trouveras toujours d'autres excuses à l'avenir...
Moi je dis fonce, de toute façon tu n'y perds rien: si elle ne te comprend pas ou te juge par rapport à la phobie, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi.
Remue-toi, te laisse pas abattre par cette saleté, fonce fonce et fonce!! Et puis, si tu vomis un jour devant elle, ben tu vomis. Hé, faut pas croire, tout le monde vomit dans sa vie, c'est naturel.
Je t'ai dit, le petit truc qui fait toujours passer innaperçues les nausées ou crampes d'estomac, c'est de dire que tu as toujours eu des gros problèmes de digestion. C'est ce que j'ai dit à chaque fois, ça me rassurait: au moins ils savaient que je ne me sentais bien, mais juste ils ne savaient pas tout
Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas!
Courage!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
OUlalalala, se faire vomir tous les matins et bin......
je pense que je vais répéter ce qu'on dit les autres mais ARRETE TOUT DE SUITE c'est très mauvais pour ton corps!! Surtout que sans vouloir casser ta théorie du: si j'ai l'estomac vide je ne risque donc pas de vomir devant elle" c'est complètement faux!!!
Si vraiment il advenait que tu sois malade tu vomirais quand même en public, et que de la bile. Mise à part en cas d'intoxication alimentaire (assez rare si tu manges à peu prêt la même chose le matin et chez toi) où c'est l'aliment qui va provoquer les nausées et les vomissements (ton corps l'éjecte), mais en cas de maladies type gastro ou grippe intestinale, et bin que ton estomac soit plein où pas, ton corps s'en fou, le vomissement est un symptôme comme le mal à la tête, la diarrhée et avoir le ventre vide ne l'empêchera pas et tu vomira de la bile.
1) çà fera beaucoup plus mal
2) pour les autres s'ils doivent être présents c'est encore moins "sympatique"
De plus comme tu l'as dit, tu as mal à la gorge, tu dois avoir l'oesophage et l'estomac brûlé par toute l'acidité. Moi j'ai çà juste à cause d'un problème de "loquet qui ferme mal" et c'est çà qui me provoque des nausées et douleur d'estomac donc tu t'es enfermé dans un cercle vicieux!!!
Et puis si justement tu n'as rien dit à personne, si tes parents découvrent que tu te froce à vomir, ils vont peut être prendre le problème dans le mauvais sens: anorexie boulimie et compagnie!
Pour ma part, je l'ai dit à mes parents assez tôt, ils m'ont toujours soutenus, toujours pris au sérieux et çà aide beaucoup de pouvoir en parler!!! Et même ma phobie je l'ai toujours dit aux autres, j'en ai jamais eu honte parce que çà permet des fois au gens de comprendre ton comportement, de eux même te parler de leur peurs. On est tous des êtres complexes, il n'y a pas de peurs plus ridicules que d'autres.
Mon copain, est avec moi depuis 4 ans, des fois c'est pas facile c'est sur pour lui quand je suis en crise d'angoisse ou quand on ne peut pas aller au restau pcq je sens que mon estomac n'est pas top et j'angoisse. Mais JAMAIS il n'a trouvé que c'était un poids ou un ingrédient qui ferait qu'il devrait me quitter. Ne t'identife pas uniquement à ta phobie: cette fille tu lui plait je suis sur et tu es bien d'autres choses qu'uniquement cette phobie, et elle elle voit toutes ces autres choses!!!! Et c'est çà qu'elle aime chez toi!!!!
je pense que je vais répéter ce qu'on dit les autres mais ARRETE TOUT DE SUITE c'est très mauvais pour ton corps!! Surtout que sans vouloir casser ta théorie du: si j'ai l'estomac vide je ne risque donc pas de vomir devant elle" c'est complètement faux!!!
Si vraiment il advenait que tu sois malade tu vomirais quand même en public, et que de la bile. Mise à part en cas d'intoxication alimentaire (assez rare si tu manges à peu prêt la même chose le matin et chez toi) où c'est l'aliment qui va provoquer les nausées et les vomissements (ton corps l'éjecte), mais en cas de maladies type gastro ou grippe intestinale, et bin que ton estomac soit plein où pas, ton corps s'en fou, le vomissement est un symptôme comme le mal à la tête, la diarrhée et avoir le ventre vide ne l'empêchera pas et tu vomira de la bile.
De plus comme tu l'as dit, tu as mal à la gorge, tu dois avoir l'oesophage et l'estomac brûlé par toute l'acidité. Moi j'ai çà juste à cause d'un problème de "loquet qui ferme mal" et c'est çà qui me provoque des nausées et douleur d'estomac donc tu t'es enfermé dans un cercle vicieux!!!
Et puis si justement tu n'as rien dit à personne, si tes parents découvrent que tu te froce à vomir, ils vont peut être prendre le problème dans le mauvais sens: anorexie boulimie et compagnie!
Pour ma part, je l'ai dit à mes parents assez tôt, ils m'ont toujours soutenus, toujours pris au sérieux et çà aide beaucoup de pouvoir en parler!!! Et même ma phobie je l'ai toujours dit aux autres, j'en ai jamais eu honte parce que çà permet des fois au gens de comprendre ton comportement, de eux même te parler de leur peurs. On est tous des êtres complexes, il n'y a pas de peurs plus ridicules que d'autres.
Mon copain, est avec moi depuis 4 ans, des fois c'est pas facile c'est sur pour lui quand je suis en crise d'angoisse ou quand on ne peut pas aller au restau pcq je sens que mon estomac n'est pas top et j'angoisse. Mais JAMAIS il n'a trouvé que c'était un poids ou un ingrédient qui ferait qu'il devrait me quitter. Ne t'identife pas uniquement à ta phobie: cette fille tu lui plait je suis sur et tu es bien d'autres choses qu'uniquement cette phobie, et elle elle voit toutes ces autres choses!!!! Et c'est çà qu'elle aime chez toi!!!!
Missflo- Eméto de Coton
-
Missflo a écrit:OUlalalala, se faire vomir tous les matins et bin......
Perfect, en effet, j'ai rien à ajouter à tout ça!
Ecoute nos bons conseils!!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
N'empêche que je suis plus à l'aise en public après avoir vomi que avant...
Et hors de question d'en parler à mes parents, en ce qui concerne mes envies de vomir ils ont remarqué qu'un truc n'allait pas et eux ils ne trouvent rien d'autre à faire que de se fouttre de moi en me traitant de detraqué mental...
Et hors de question d'en parler à mes parents, en ce qui concerne mes envies de vomir ils ont remarqué qu'un truc n'allait pas et eux ils ne trouvent rien d'autre à faire que de se fouttre de moi en me traitant de detraqué mental...
-
lebowski9 a écrit:N'empêche que je suis plus à l'aise en public après avoir vomi que avant...
Ouais, je connais ça... Ma mère m'a souvent ri au nez en me disant "Ho arrête c'est dans ta tête! C'est un psy dont t'as besoin"! Mais bizarrement, j'ai tout balancé la semaine passée à propos de mes crises d'angoisse et elle m'a pris très au sérieux...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Je crois qu'il y a eu un bug, je reposte ma réponse si jamais elle arrive d'un coup en double désolée!!!!
Oui sûrement que tu es plus à l'aise!! mais c'est dans ta tête, tout comme j'étais plus à l'aise en mettant du dentifrice dans ma bouche pensant que la menthe m'empêcherais de vomir quand je n'avais plus de bonbons à la menthe. Et j'ai réussi à en bouffer un tube entier sans en prendre vraiment conscience! J'en mettait un minuscule petit morceau sur la langue, juste histoire d'avoir le goût, mais à force un petit peu plus un petit peu bah voilà, le tube était vide. Ca semble dégeu et fou, bin pourtant c'est ce que je faisais et comme toi je me sentais mieux. Et c'était pas bon pour mon corps non plus.
Et puis si je suis ton raisonnement, pourquoi manges tu le matin si c'est pour te refaire vomir? Autant rien avaler, être à jeun est une garantie plus fiable!!
Ensuite pour ce qui est de tes parents je pense pas que tu ai raison. Ils ne savent pas ce que tu as, ils ne savent pas la gravité de ta peur, ce qu'elle t'oblige à faire et tout. Ils ne voient que la partie extérieur de l'iceberg comme on dit. Du coup facile de se moquer d'un comportement qu'ils ne comprennent çà, qu'ils prennent peut être même comme une marginalité lié à ton âge et la période lycée!! Et les moqueries sont parfois le moyen de dédramatiser une inquiétude! Je pense que tu ne peux pas avoir la certitude qu'ils se moqueraient vu que tu ne leur a pas dit, tu ne pourra le savoir qu'une fois que ce sera fait. Et s'ils comprennent pas c'est pas grave, tu les emmerde mais au moins t'aura eu l'expérience de le dire et déjà c'est un bon début....Ou alors dis le à un ami.
Oui sûrement que tu es plus à l'aise!! mais c'est dans ta tête, tout comme j'étais plus à l'aise en mettant du dentifrice dans ma bouche pensant que la menthe m'empêcherais de vomir quand je n'avais plus de bonbons à la menthe. Et j'ai réussi à en bouffer un tube entier sans en prendre vraiment conscience! J'en mettait un minuscule petit morceau sur la langue, juste histoire d'avoir le goût, mais à force un petit peu plus un petit peu bah voilà, le tube était vide. Ca semble dégeu et fou, bin pourtant c'est ce que je faisais et comme toi je me sentais mieux. Et c'était pas bon pour mon corps non plus.
Et puis si je suis ton raisonnement, pourquoi manges tu le matin si c'est pour te refaire vomir? Autant rien avaler, être à jeun est une garantie plus fiable!!
Ensuite pour ce qui est de tes parents je pense pas que tu ai raison. Ils ne savent pas ce que tu as, ils ne savent pas la gravité de ta peur, ce qu'elle t'oblige à faire et tout. Ils ne voient que la partie extérieur de l'iceberg comme on dit. Du coup facile de se moquer d'un comportement qu'ils ne comprennent çà, qu'ils prennent peut être même comme une marginalité lié à ton âge et la période lycée!! Et les moqueries sont parfois le moyen de dédramatiser une inquiétude! Je pense que tu ne peux pas avoir la certitude qu'ils se moqueraient vu que tu ne leur a pas dit, tu ne pourra le savoir qu'une fois que ce sera fait. Et s'ils comprennent pas c'est pas grave, tu les emmerde mais au moins t'aura eu l'expérience de le dire et déjà c'est un bon début....Ou alors dis le à un ami.
Missflo- Eméto de Coton
-
Vomir avant les cours m'aide beaucoup... un vendredi aprem, il y a deux semaines, je l'ai fait avant mon cours de sport, cela m'a permis de suivre le cours "presque" normalement... chose que j'aurais cru impossible auparavant.
-
sa fait pué de la gueule de gerbé mec !!!
Dan- Eméto de Diamant
-
Je mange le matin justement pour pas vomir cette "bile", vomir un petit dej est moins douloureux que de vomir de l'acide et seulement de l'acide
-
Pour ce qui est de puer de la gueule j'ai toujours des bonbons à la menthe sur moi lol
-
Oé mais en fin de compte c'est pareil , dejeune pas a la limite , comme sa t'aura rien a vomir .. Tu te dis je sors pas sinon je vais gerbé , aprés tu te dis je vais dejeuné , comme sa si je vomis se sera mon dejeuné et pas de la bile ,aprés tu te fais gerbé le petit dej ... fin bref je te suis pas la ... Bref c'est nul arrête tes connerie sa suffit
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:Oé mais en fin de compte c'est pareil , dejeune pas a la limite , comme sa t'aura rien a vomir .. Tu te dis je sors pas sinon je vais gerbé , aprés tu te dis je vais dejeuné , comme sa si je vomis se sera mon dejeuné et pas de la bile ,aprés tu te fais gerbé le petit dej ... fin bref je te suis pas la ... Bref c'est nul arrête tes connerie sa suffit
je sais que tout ca est complètement débile xD je suis le premier à le reconnaitre mais j'ai pas trouvé d'autre moyen pour être plus à l'aise
-
Oui mais je ne comprends toujours pas, si tu mangeai pas tu ressentirais tout de même le besoin de te faire vomir? Par sureté?
Parce que manger pour tout revomir n'apporte aucun intérêt pour l'apport en force ni pour une garanti de non vomissement donc çà apporte quoi à part un sentiment de légèreté dans ta TÊTE???
Et désolée de te dire, que la menthe n'empêche pas de puer de la bouche à cause du vomi, car elle agit dans ta bouche uniquement mais pas sur les acidités qui sont dans ton oesophage et estomac. C'est d'ailleurs connu, des gens souffrent de mauvaise haleine malgré des lavages de dents très très réguliers et des bonbons, c'est juste pcq leur problème est digestif....
Parce que manger pour tout revomir n'apporte aucun intérêt pour l'apport en force ni pour une garanti de non vomissement donc çà apporte quoi à part un sentiment de légèreté dans ta TÊTE???
Et désolée de te dire, que la menthe n'empêche pas de puer de la bouche à cause du vomi, car elle agit dans ta bouche uniquement mais pas sur les acidités qui sont dans ton oesophage et estomac. C'est d'ailleurs connu, des gens souffrent de mauvaise haleine malgré des lavages de dents très très réguliers et des bonbons, c'est juste pcq leur problème est digestif....
Missflo- Eméto de Coton
-
Bon tu réussi à admettre que c'est débile!!! c'est déjà bien!!!
On va dire qu'on excuse les messages ou tu essayais de te trouver des arguments!!!
Mais c'est çà qui fait avancer!! ici les gens ont le même problème que toi, à des stades, des situations, des niveaux différents. Mais ils te forcent à te montrer des fois que ta peur ou ton comportement n'est pas logique et tu coup çà te donne un coup de pied au fesse pour essayer d'être plus fort que des rituels phobiques!
Je reviens encore à mon dentifrice (j'en avais d'ailleurs jamais vraiment parlé), mais déjà quand le tube a été vide, çà m'a fait un choc, et ensuite je me suis forcé petit à petit à me montrer que j'en avait pas besoin tout comme les bonbons ou chewing gum à la menthe. J'étais complétement dépendante!! Et bin ptit a ptit même si des fois je recraque, je ne prends plus rien, juste de l'eau à la place!
On va dire qu'on excuse les messages ou tu essayais de te trouver des arguments!!!
Mais c'est çà qui fait avancer!! ici les gens ont le même problème que toi, à des stades, des situations, des niveaux différents. Mais ils te forcent à te montrer des fois que ta peur ou ton comportement n'est pas logique et tu coup çà te donne un coup de pied au fesse pour essayer d'être plus fort que des rituels phobiques!
Je reviens encore à mon dentifrice (j'en avais d'ailleurs jamais vraiment parlé), mais déjà quand le tube a été vide, çà m'a fait un choc, et ensuite je me suis forcé petit à petit à me montrer que j'en avait pas besoin tout comme les bonbons ou chewing gum à la menthe. J'étais complétement dépendante!! Et bin ptit a ptit même si des fois je recraque, je ne prends plus rien, juste de l'eau à la place!
Missflo- Eméto de Coton
-
Cette fille, en plus je la vois très rarement au lyçée, elle vient rarement vers moi et seulement pour me dire bonjour, en fait nous n'avons tissé des liens que via msn... j'avais pensé garder contact avec elle jusqu'à la fin de l'année (qui est proche) et lui avouer mes sentiments une fois l'année terminée pour ne pas additionner le stress que j'ai quand je suis avec elle + le bac...
Dans la mesure ou je suis mal avant tout quand je vais en cours, je pourrais faire en sorte de m'éloigner d'elle au lyçée et me rapprocher via msn... (pitoyable je sais )
Dans la mesure ou je suis mal avant tout quand je vais en cours, je pourrais faire en sorte de m'éloigner d'elle au lyçée et me rapprocher via msn... (pitoyable je sais )
-
Moi je n'ai qu'une chose à te dire: mauvaise idée. phobie à part, ta situation ressemble traits pour traits à ce que j'ai vécu au lycée. J'étais amoureuse d'un garçon avec qui je ne parlais que sur msn...On se disait bonjour et c'est tout quand on se croisait et puis le soir on parlait des heures en virtuel(déjà toi il y a l'ingrédient ciné qui est très bien!!). Résultat j'ai eu bien les boules quand il m'a confié qu'il avait rencontré une fille et paf c'était sa nouvelles copine. Non qu'il n'est pas été attiré par moi au début. Mais à tisser trop de liens virtuels et du coup d'amitié, l'aspect séduction se perd et l'aspect réalité aussi!!! Du coup j'ai été bien dégoutée et surtout que j'ai encore perdu plein de temps après à espérer que son histoire ne fut rien. Bon à côté de çà ce mec était un véritable connard car il entretenait exprès les sentiments que j'avais pour lui! Mais rien ne vaut la VRAIE VIE!!
De plus là çà te parait stressant pcq c'est la phase où on ne sait pas si l'autre ressent la même chose, on a peur de faire des bourbes à chaque fois qu'on parle ou fait quelque chose! Plus l'aspect phobie qui rajoute une bonne couche!! Mais dit toi que quand l'épreuve ultime du bisous sera passée (très très dur je sais lol) pffff là tu aura l'estomac et coeur aussi légé que si t'avais vomi tous les repas de ta vie!!!
De plus là çà te parait stressant pcq c'est la phase où on ne sait pas si l'autre ressent la même chose, on a peur de faire des bourbes à chaque fois qu'on parle ou fait quelque chose! Plus l'aspect phobie qui rajoute une bonne couche!! Mais dit toi que quand l'épreuve ultime du bisous sera passée (très très dur je sais lol) pffff là tu aura l'estomac et coeur aussi légé que si t'avais vomi tous les repas de ta vie!!!
Missflo- Eméto de Coton
-
Je suis entièrement d'accord ! pour ma part, j'étais très timide et pareil je l'ai rencontrer sur msn, lui aussi étais timide, un jour j'ai fais le premier pas ! Wahoo ! qu'est ce que ca fait sdu bien de dire aux autres ce que l'on pense, bon j'ai eu un petit rateau "je prefere attendre un peu !" mais au finial au bout de deux mois je l'ai eu !!! hihi ca fait 4 ans maintenant !
Je pense pas avoir de soucis, je suis à peu près sur que je lui plais, elle n'arrête pas de me faire des compliments, me dit qu'elle aimerait passer plus de temps avec moi et fait de droles de sous entendus en disant qu'elle pense souvent à moi...
-
Pour une fois je vais faire court: FONCE QU'EST CE QUE TU ATTENDS!!!!
Missflo- Eméto de Coton
-
Missflo a écrit:Pour une fois je vais faire court: FONCE QU'EST CE QUE TU ATTENDS!!!!
Le problème pour l'emetophobe que je suis est de tout faire en sorte qu'elle ne remarque rien en ce qui concerne mon état....
-
lebowski9 a écrit:Missflo a écrit:Pour une fois je vais faire court: FONCE QU'EST CE QUE TU ATTENDS!!!!
Le problème pour l'emetophobe que je suis est de tout faire en sorte qu'elle ne remarque rien en ce qui concerne mon état....
Mais pourquoi??? C'est pas une honte d'avoir ce genre de problèmes!!
Soit tu lui caches et tu fais un truc du genre de ce que je t'ai dit "Désolée, mais j'ai un estomac fragile, ça m'arrive souvent de mal digérer un truc, oups", soit tu fonces et tu lui balances tout! Si elle est réellement attirée par toi, elle ne s'enfuira pas en apprenant la vérité! Mais bon ne lui dis pas non plus que tu te fais vomir à chaque fois que tu dois la voir, elle risque de mal le prendre
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Mais pourquoi??? C'est pas une honte d'avoir ce genre de problèmes!!
Soit tu lui caches et tu fais un truc du genre de ce que je t'ai dit "Désolée, mais j'ai un estomac fragile, ça m'arrive souvent de mal digérer un truc, oups", soit tu fonces et tu lui balances tout! Si elle est réellement attirée par toi, elle ne s'enfuira pas en apprenant la vérité! Mais bon ne lui dis pas non plus que tu te fais vomir à chaque fois que tu dois la voir, elle risque de mal le prendre
Je préfere attendre parce que je me vois mal l'embrasser à 8h tous les matins avec la bonne petite envie de vomir du matin
-
je rejoins les autres : faut arreter de tout cacher à tout le monde, c pas une honte... au delà de ça, tu niques ta vie là (jme permets j ai niqué la mienne ya qqs années)... trouve un moyen de sortir de ça... psy medecin parents (mm si tu penses que c des branques...) mais sors de ça, c juste pas possible ... non seulement tu te bousilles mentalement mais physiquement ça risque de creer de gros soucis assez vite !
reagis !
avoir une copine c genial mais en effet ça ne resoud rien de ce qu on est...
on s en sort seul et pour soi même avant tout
reagis !
avoir une copine c genial mais en effet ça ne resoud rien de ce qu on est...
on s en sort seul et pour soi même avant tout
Ce que je veux/vais dire rejoint ce que disent les autres mais bon, encore une fois, tu te gâches la vie !
Si tout va bien tu n'as aucune raison de vomir ! Au pire une fois, mais une seule, tu ne peux pas vomir tous les matins ( vomir " naturellement" j'entends ) & si cette fille est là quand ça t'arrive, baaah, vomir ça arrive à tout le monde, les autres qui ne sont pas éméto, eux, ça ne leur fait rien donc ça changerait en rien ce qu'elle pense de toi ! Faut te mettre ça dans le crâne
& puis si tu veux vraiment entamer une histoire avec elle, tu pourras pas lui cacher ton problème éternellement, l'amour il doit quand même y avoir une part de confiance l'un envers l'autre, tu devrais lui dire ! Si elle t'aime elle te lâchera pas t'inquiète, au contraire, tu trouveras peut-être une aide venant d'elle
& pour ce qui est du bac, reprend toi ! Faut pas chercher plus loin!.. Le bac tu bosses depuis le début pour le décrocher, le louper à cause d'une put*** de phobie, d'après moi, c'est bien bête.. . Perso, je sais que l'éméto va me faire un peu stresser pour le bac, je prendrais un peu d'homéopathie et hop ça roulera ! Fais en de même, garantit beaucoup moins dangereux que de se faire vomir tous les matins
Bon courage en tout cas, tiens nous au courant !
Si tout va bien tu n'as aucune raison de vomir ! Au pire une fois, mais une seule, tu ne peux pas vomir tous les matins ( vomir " naturellement" j'entends ) & si cette fille est là quand ça t'arrive, baaah, vomir ça arrive à tout le monde, les autres qui ne sont pas éméto, eux, ça ne leur fait rien donc ça changerait en rien ce qu'elle pense de toi ! Faut te mettre ça dans le crâne
& puis si tu veux vraiment entamer une histoire avec elle, tu pourras pas lui cacher ton problème éternellement, l'amour il doit quand même y avoir une part de confiance l'un envers l'autre, tu devrais lui dire ! Si elle t'aime elle te lâchera pas t'inquiète, au contraire, tu trouveras peut-être une aide venant d'elle
& pour ce qui est du bac, reprend toi ! Faut pas chercher plus loin!.. Le bac tu bosses depuis le début pour le décrocher, le louper à cause d'une put*** de phobie, d'après moi, c'est bien bête.. . Perso, je sais que l'éméto va me faire un peu stresser pour le bac, je prendrais un peu d'homéopathie et hop ça roulera ! Fais en de même, garantit beaucoup moins dangereux que de se faire vomir tous les matins
Bon courage en tout cas, tiens nous au courant !
Alika- Eméto d'Or
-
Ce qui me gonfle surtout c'est que je pensais il y a deux mois m'en être enfin debarassé... ET NON!!!
-
Mais te dis pas que ça va recommencer, dis toi que ça va re passer !! Si ça a pu passer une fois, deux fois ça marchera
Alika- Eméto d'Or
-
Oulha!!
Je viens de me rappeller que demain j'ai trou pour manger à la même heure qu'elle... peur qu'elle rejoigne mon "groupe" de potes pour me voir... XD c'est l'horreur
Je viens de me rappeller que demain j'ai trou pour manger à la même heure qu'elle... peur qu'elle rejoigne mon "groupe" de potes pour me voir... XD c'est l'horreur
-
Bah ouais mais là tu pourras pas l'éviter
Mais c'est trop bien justement !! Vomis pas dmain matin chez toi, sérieux, tu te force UNE FOIS, juste une fois, et tu verras que ça se passera bien!
tente le coup UNE FOIS ! et donne toi le droit de le refaire le lendemain matin, mais au moins une fois là où tu peux la voir !
Surtout qu'en plus tu sais très bien que ça se passera bien ( si si, au fond de toi tu dois le savoir )
Mais c'est trop bien justement !! Vomis pas dmain matin chez toi, sérieux, tu te force UNE FOIS, juste une fois, et tu verras que ça se passera bien!
tente le coup UNE FOIS ! et donne toi le droit de le refaire le lendemain matin, mais au moins une fois là où tu peux la voir !
Surtout qu'en plus tu sais très bien que ça se passera bien ( si si, au fond de toi tu dois le savoir )
Alika- Eméto d'Or
-
Pour moi l'horreur c'est qu'elle ait trou PENDANT que je mange
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4