Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'émétophobie et la vie sociale

+4
sampro96
Val
Caramelcafe
Bellalea
8 participants

Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty L'émétophobie et la vie sociale

Message  Bellalea Mar 25 Oct 2011 - 22:17



Coucou à toutes et a tous, j'ouvre ce sujet pour parler de la vie sociale qu'on les émétos, la phobie par rapport à nos amies et comment ça se passe...

En fait je suis en train de me rendre compte que j'aime de moins en moins les gens et que je préfère être seule, ça a parfois un rapport avec la phobie qui biensur est relié a d'autres angoisses et au manque de confiance en soi, j'ai perdu des amis et créer des conflits à cause de la phobie, par exemple :

Une sortie entre filles avec ma cousine et deux copines, une des deux copines avait mangé des macarons chez moi la semaine précédente, et on était en train de manger quand elle a sorti qu'elle avait vomi le soir après avoir manger mes macarons, quelques chose d'horrible pour moi car je m'en veux terriblement d'avoir fait vomir quelqu'un ou de l'avoir dégouté, c'est quelques chose d'inpardonnable pour moi, bref, elle a commencé a raconté la scène de vomi en rigolant, et c'était horrible pour moi j'ai stopé la conversation en m'énervant et elle se sont foutu de ma gueule, après en continuant la sortie je les mépriser et j'étais aggréssive, finalement j'ai écourté la sortie et suis rentrée chez moi. Après ça ma cousine ne m'a plus parler pendant quelques mois...

J'ai également été invité a une soirée d'anniversaire d'une amie d'école, avec des gens que je ne connaissais pas dutout, il y'avait bcp d'alcool et de joins... un mec avait beaucoup trop bu et tout le monde lui disait " arrête tu vas être malade !" je le méprisais affreusement et s'en était trop pour moi, on est parti, depuis je n'ai pas de nouvelles de cette copine...

Ma cousine est sujette au gastro et à décidé de venir chez moi tout les lundis avant son sport, franchement ça m'emmerde et je désinfecte tout après son départ.

Après l'histoire de la promenade avec ma mère qui a faillit vomir parce que son chien s'est roulé dans le caca, je n'ai plus envie d'aller faire cette balade quotidienne...

Les gens me saoul de plus en plus, j'ai toujours envie d'être seule (ou avec mon copain la question ne se pose pas...) et je n'aime plus quand quelqu'un viens chez moi, avant je classais mes amis digne de confiance/ pas digne de confiance par rapport aux vomis et aux gastro... maintenant je n'ai plus confiance en personne...


Avez vous déjà ressenti ce genres de choses, est ce passé ? Comment ?
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Caramelcafe Mar 25 Oct 2011 - 22:32

Salue Bella.

Ce doit être difficile ce que tu vis =S Moi, ce n'est pas aussi pire...
Par exemple, aujourd'hui, une de mes amies est venu me voir. Jlai salué, on a parlé, proche, et tout à cou, elle me sort: J'ai eu la gastro hier.
Malaise. Je recule un peu, lui demandant de s'écarter.
Elle se rapproche de moi encore plus en me demandant pourquoi.
Je lui dis que j'ai peur de la gastro. Elle me répont, toujours en avancant vers moi, qu'elle n'est plus contagieuse (Mon oeil).
Je lui demande gentiment de reculer, et elle commence à rire et se disant que c'est vraiment débile mon attitude.

Bref, tu comprend que ce soir j'ai peur d'être malade...

Mais j'ai comme sentie un froid entre nous. elle ne m'adressais plus la parole et m'ignorais...
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Val Mer 26 Oct 2011 - 1:02

En ce qui me concerne, à cause de cette phobie et les angoisses qu'elle engendre ma vie sociale à morflé dans tous les sens du terme.
Avant j'avais un groupe d'amis avec qui je m'entendais super bien et avec qui je faisais des sorties régulièrement, ciné, resto par ci par là, foot, soirée et j'en passe.
Puis tout s'est installé lentement, d'abord, la peur de faire des angoisses chez mes amis donc des refus quasi catégorique de venir à leurs soirées en éludant le problème avec des phrases toutes faites comme "Ca tombe vraiment mal mais ce jour là j'ai un truc à faire". Les premières fois passent tout le temps évidement mais quand ils ont eu essuyé trop de refus de ma part, je n'ai plus reçu d'appel, de texto même pas un message de leur part et évidement je n'ai jamais essayé de leur parler de ma phobie et de mes angoisses par peur du ridicule alors qu'ils voyaient très bien que quand ils disaient avoir eu la gastro ou quoi que ce soit je ne les approchait pas ou presque pas, et les seules fois ou j'ai essayé j'ai essuyé des railleries, rien de bien grave en règle générale je rigole aisément de mes défauts. Et depuis plus de nouvelles d'eux, quand je les vois ça se résume à "Bonjour - Ca va? - Au revoir".
Le pire dans tout ça, c'est que toutes mes activités ou presque dépendaient d'eux, le ciné avec eux, les fêtes avec eux enfin tout ce que font les jeunes "normaux".
Depuis ce n'est pas que ma vie sociale soit proche du néant c'est juste que mes sorties se sont faites plus rares et surtout sans amis. Ca me fait un peu mal d'écrire ça puisque de ce fait, je prend conscience mais je suis quelqu'un d'optimiste, rien ne dure. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  sampro96 Mer 26 Oct 2011 - 1:23

Pour ma part, c'est un peu des deux. Je ressens le besoin d'aller vers certaines personnes mais en même temps, d'autres personnes que je connais très bien commencent à me taper sur les nerfs et je leur trouve plein de défauts qui fait que je n'aime pas être en leur présence.

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Stream' Mer 26 Oct 2011 - 4:43

Moi je n'arrrive pas a savoir si c'est la phobie ou si c'est autre chose qui m'ecarte du monde (la phobie y joue c'est sur) mais je sais que je suis tres en recul.
Je n'ai que peu d'amis, les seuls que j'ai sont loin (ma meilleur amie et sa famille par exemple) et même quand je les vois il faut que je sois mal alors que je devrais profiter à fond de leur présence, les quelques connaissances dans le coin je refuse toujours les sorties qu'ils me proposent. Je fais quasiment rien ou je les fait seule, les seules sorties que j’accepte ce sont des choses simples, dans ma ville, des endroits que je connais, c'est souvent moi qui doit decider sinon j'ai peur que ca se passe pas comme je l’espère et il faut que je sois bien avec la (les) personne, si je suis stressée ou angoissée, mal à l'aise ou autre, ca le fait pas et je passe un mauvais moment. Les quelques fois ou je suis sortie depuis ses 3 derniers mois c'est quand ma mere est venu me voir deux fois, et ma mere et ma soeur ensemble une fois. Ensuite les 3 ou 4 gars rencontré sur le net (qui on été affreuse en plus Rolling Eyes ) sinon je suis toujours sortie seule (pour faire quelques courses ou faire les boutiques) ou pour balader avec ma chienne. Y'a quelques personnes qui en rigole.... d'autres qui comprennent pas, d'autre qui doivent me considérer comme dépressive... moi comme j'ai du mal à mettre des mots sur mon comportement et leur expliquer ce que je ressens, leur expliquer pourquoi j'ai envie de rien et desfois que le simple fait de voir , entendre quelqu'un m’énerve, je préfère dire souvent que j'ai un petit coté agoraphobe et que certaines choses sont difficile pour moi a certains moment...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  ptites fleurs Mer 26 Oct 2011 - 6:44

Moi sa va mieux maintenant. Avant j'étais trop faible pour sortir et les amis que j'avais se sont tous barrer sans savoir pourquoi j'allais mal. Alors eux je les est dégager. C'est là qu'on peut voir les vrais amis. Mais moi sa n'a rien à voir avec les gens en eux meme, c'étais juste que je pouvais pas acause de l'anorexie et des crises d'angoisses.

Et puis les amis de mon homme sont devenus mes amis...Et comme ma phobie a beaucoup diminuer, j'ai une vie sociale parfaitemment normale.

Si je peux me permettre Bellaléa, tes réactions face aux gens sont exagérées et tu doit apprendre à les gérer.
Tu ne peux pas façonner ton monde à ta manière, c'est ta phobie, au risque effectivement de te retrouver seule. Tu dois faire des efforts, les gens ont le droit de dire qu'ils ont étaient malade, de se bourrer la gueule etc. Tu ne peux pas leur imposer tes idées d'éméto.

Par exemple lors de cette soirée, tu méprise ton amie parceque dans sa soirée il y avait beaucoup d'alcool et un type à dit à un autre type qu'il allait vomir...Rend toi compte! Ta réaction est exagérée. Ton ami n'a rien fait de mal, c'est une soirée banale comme il s'en passe des milliers toutes les semaines. Il faut dédramatiser.

Il faut que tu prenne sur toi, c'est tout. Il faut que tu accepte que TU es phobique mais pas les autres, les gens sont comme ils sont et tu ne peux pas exiger d'eux qu'ils se comportent de façon irréprochable à tes yeux,niveau phobie j'entend hein.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Bellalea Mer 26 Oct 2011 - 8:55

Ptite fleurs, non je n'ai pas méprisé mon amie lors de cette soirée mais le mec que je ne connaissais pas et qui continuais de boir... Mais mon amie j'étais quand même contente de l'avoir vu mais je pense qu'elle a mal pris le fait qu'on soit partie tot, mais le trucs c'est que je pourrais jamais lui expliquer ça car elle va trouver ça débile, je le sais, je la connais et à l'école elle était du genre à se foutre de ce genre de problème !

Sinon un peu comme Audrey je ne sais pas toujours si ça viens de la phobie ou pas, par exemple hier j'ai remballé un pote qui est venu me parler sur internet pour me demander de l'aide pour sa lettre de motivation alors que ça faisait des siècles qu'on s'était pas parlé et qu'il a même pas pris la peine de me demander si ca allait avant de me demander son service, donc voilà à cause de certaines personnes commeça ça me gave !

Et aussi, par exemple les réactions qu'on les gens comme l'amie de caramelcafe ben ça me soule aussi, parce que les gens sont toujours obligé de se foutre de toi, son amie aurait pu juste dire "Ok pas de problème" au lieu de continuer...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Val Mer 26 Oct 2011 - 11:18

ptites fleurs a écrit:Avant j'étais trop faible pour sortir et les amis que j'avais se sont tous barrer sans savoir pourquoi j'allais mal. Alors eux je les est dégager. C'est là qu'on peut voir les vrais amis. Mais moi sa n'a rien à voir avec les gens en eux meme, c'étais juste que je pouvais pas

Voilà ben moi c'est exactement le même cas, mes anciens amis ne comprenaient pas et ne comprenne toujours pas alors que c'est pas le bout du monde et c'est ça qui m'a saoulé, maintenant le peu d'amis que j'ai c'est à travers internet mais bon vu que ça fait 3 ans que je les connais pour la plupart d'entre eux ça passe beaucoup mieux c'est pas comme si c'était juste des collègues en plus ce qui est formidable quand on ne connait pas une personne physiquement, même si on lui parle tout les jours, c'est que les personnes que j'ai pu rencontré sur internet ne se permette pas de juger qui que ce soit que ce soit sur l'apparence où le reste même si ils sont au courant de presque tout et ça c'est magique.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  ptites fleurs Mer 26 Oct 2011 - 14:43

Bellalea a écrit:Ptite fleurs, non je n'ai pas méprisé mon amie lors de cette soirée mais le mec que je ne connaissais pas et qui continuais de boir... Mais mon amie j'étais quand même contente de l'avoir vu mais je pense qu'elle a mal pris le fait qu'on soit partie tot, mais le trucs c'est que je pourrais jamais lui expliquer ça car elle va trouver ça débile, je le sais, je la connais et à l'école elle était du genre à se foutre de ce genre de problème !

Sinon un peu comme Audrey je ne sais pas toujours si ça viens de la phobie ou pas, par exemple hier j'ai remballé un pote qui est venu me parler sur internet pour me demander de l'aide pour sa lettre de motivation alors que ça faisait des siècles qu'on s'était pas parlé et qu'il a même pas pris la peine de me demander si ca allait avant de me demander son service, donc voilà à cause de certaines personnes commeça ça me gave !

Et aussi, par exemple les réactions qu'on les gens comme l'amie de caramelcafe ben ça me soule aussi, parce que les gens sont toujours obligé de se foutre de toi, son amie aurait pu juste dire "Ok pas de problème" au lieu de continuer...

Mais faut que vous compreniez que c'est vous qui avez un problème et pas les autres...
Les gens vous "enervent" mais à force vous allez finir tout seul.
C'est pas du tout méchant ce qu'a fait la pote de caramel café. Perso le peu de gens qui sont au courant de ma phobie me taquine souvent comme sa, je le prend pas mal. C'est de l'humour. Et faut que vous arriviez à comprendre que notre peur est effectivement débile!
Perso mon homme a peur des araignées, quand j'en écrase

Le mec qui avait vomi dans mon camion, j'osais pas lui parlais. Enfet j'avais l'impression de le detestais parcequ'il m'avait vomi sur mon lit et mes pieds mais maintenant c'est un très bon ami. J'ai pris du recul, vomir c'est humain. Et c'est pas parceque nous avons un problème avec sa qu'il faut en vouloir aux gens qui justement n'en ont aucun et qui effectivement ne font pas attention.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  * MouChou * Mer 26 Oct 2011 - 16:59

J'en veux au gens aussi quand ils vomissent ! c'est dingue !

Ma vie sociale euh on va dire que je sors moins ! mais la phobie ne m'empeche pas de voir mes amies enfaite ! Par contre les soirées de prévu à l'avance m'angoisse énormément parce que je sais d'avance que je vais être mal ou que qqun va vomir ! donc j'avoue que la je flippe a fond ! parce qui y en a toujours un de malade !

Je suis pas au point de ne plus voir personne de peur qu'il soit malade non ! J'y pense dans ma tête j'me dis , j'espere qu'elle ou il est pas malade sur le coup mais aprés ça passe !

Faut pas se renfermer comme ça c'est pas bon du tout ! De toute façon des gens vous en verrait tous les jours amis ou inconnu ! Les microbes sont partout Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 17:38

Caramelcafe a écrit:Salue Bella.

Ce doit être difficile ce que tu vis =S Moi, ce n'est pas aussi pire...
Par exemple, aujourd'hui, une de mes amies est venu me voir. Jlai salué, on a parlé, proche, et tout à cou, elle me sort: J'ai eu la gastro hier.
Malaise. Je recule un peu, lui demandant de s'écarter.
Elle se rapproche de moi encore plus en me demandant pourquoi.
Je lui dis que j'ai peur de la gastro. Elle me répont, toujours en avancant vers moi, qu'elle n'est plus contagieuse (Mon oeil).
Je lui demande gentiment de reculer, et elle commence à rire et se disant que c'est vraiment débile mon attitude.

Bref, tu comprend que ce soir j'ai peur d'être malade...

Mais j'ai comme sentie un froid entre nous. elle ne m'adressais plus la parole et m'ignorais...

Je comprends tout à fait ta réaction par rapport à ton amie, mais comme les autres l'ont dit, le soucis c'est qu'elle ne se rendait pas compte, pas mal de gens ( non émétos ) sont totalement indifférents a la gastro... Et il y en a même ( mais alors eux je les comprends vraiment pas scratch ) qui trouvent qu'avoir la gastro c'est un bon moyen pour pas aller en cours, au travail sans que ce soit trop désagréable.

Moi en règle général ça va, juste y a pas mal de sorties où je ne vais pas ( comme hier on m'a proposé un cinéma mais j'avais trop peur ).
Mes amis ça va, tant que je sais qu'ils ne sont pas malades. Par contre les inconnus ( dans le bus, dans une boutique...), j'ai toujours peur qu'ils soient malades!

Par contre, j'ai honte de certaines choses Sad
Une fois par exemple, quand je vivait en colocation, le copain de ma colocataire était chez nous et il a vomi plusieurs fois.. J'ai fais une tellement grosse crise d'angoisse qu'après il allait vomir dans la rue...
Une autre fois, mon neveu de 3 ans a vomi en voiture juste à côté de moi ( dans une voiture c'est vraiment horrible en plus, pas moyen de s'enfuir. ), je l'ai totalement ignoré tout le reste de la journée, alors que je repartais le lendemain. J'ai culpabilisé parce que le pauvre n'a pas dû comprendre et je ne le voit pas souvent.

Mais je pense que c'est bien qu'on se rende compte quand notre comportement à dépassé les limites... Maintenant il reste plus qu'a trouver comment se contrôler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Caramelcafe Mer 26 Oct 2011 - 21:41

"" Mais je pense que c'est bien qu'on se rende compte quand notre comportement à dépassé les limites... Maintenant il reste plus qu'a trouver comment se contrôler Smile ""
(J'étais pas capable de citer ^^")

T'as tout à fait raison!
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  kalime Mer 26 Oct 2011 - 21:50

je comprend certaines choses et d'autre moins .. envoyez ses amis pêtre c'est un peu dur ..
exemple une bonne copine a moi m'a sortis deux fois : oh tiens j'ai la gastro j'ai pensée a toi
et un autre jour m'a fait une blague :
" dit tu peux garder mathis le petit dernier ?"
moi " oh ben oui pas de soucis pk , tu doit allez ou ?"
" oh ben non mais il a la gastro et je veut sortir"
et après elle rigole
bon ba voila c'est tjs mon amie , on ne peut pas empêcher les gens d'être malade, après je ne cache pas , je suis pareille pour les sortis ou je trouve des excuses, ou je suis bcp enfermés ect ect mais c'est nous qui devons changer je dit bien NOUS et non les autres, mais c'est un long travail a faire Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'émétophobie et la vie sociale Empty Re: L'émétophobie et la vie sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum