Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

2 participants

Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 8:56

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 21 ans et je travaille dans la restauration. Hier soir en plein service j'ai eu une crise d'angoisse, et j'ai bien sûr été obligé de vomir. Je suis émetophobe social depuis toujours, mais jusqu'à maintenant, cela ne m'arrivais jamais au boulot (car j'étais actif, dans mon truc...). Je fais de la vente à emporter, je dois donc servir les gens. Or, avec ma crise d'hier, je commence à flipper de retourner au boulot! J'ai cette sensation de me dire que "nan, ça va pas être possible", je vais forcément me sentir mal. Je suis terrifié à l'idée de vomir devant les gens. Nous sommes 2 sur mon lieu de travail, et il m'est impossible de quitter mon poste, surtout pendant le rush. Depuis ce matin, j'angoisse comme jamais, je suis terrifié, j'ai pris un Xanax 0,25mg il y a 3 quarts d'heure, mais aucun soulagement.
Je suis dans une petite entreprise, nous ne sommes que 5, et donc chaque salarié est "indispensable" ! Il est donc impossible pour moi de me mettre en arrêt de travail. Le doc m'a prescrit du Xanax 0,5mg et du lysanxia 10mg, mais j'ai l'impression que ca ne marche pas. Dois-je passer aux anti-dépresseurs? J'ai également commencé une thérapie, j'ai ma 2ème séance demain. Je fais beaucoup d'anticipation, et j'imagine toujours que le pire va se produire. Avez-vous des trucs pour stopper une crise qui monte? Et savez-vous combien de temps à l'avance je devrais prendre un médoc' pour me calmer? Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends vos réponses. Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 9:17

Bonjour garyo,

Pour ma part je suis emetophobe "pure" donc je vomis rarement... Et nous avons donc des crises d'angoisse différentes..

J'imagine que l'emetophobie sociale doit être aussi compliquée à gérer.. Tout est dans la tête.. Si tu as vomis au travail hier, tu les sais..., mais c'est c'est certainement psychologique..
Est ce que tu saurais dire pourquoi tu as fais une crise au travail alors que ça ne t'étais jamais arrivé avant? Est ce qu'il y a eu un événement particulier, un changement, ou autre qui a déclenché cette crise?

Pour les anti depresseurs, je te déconseille.. Tu as déjà pris assez de médicaments aujourd'hui à mon avis... Mais je ne suis pas médecin.
Prend uniquement ce que ton médecin ta prescrit, l'automédication c'est super dangereux surtout avec des antidépresseurs!
Maintenant, tu dois absolument en parler demain à ton prochain RDV..

Pour aujourd'hui, Tu devrais plutôt faire une activité qui te rassure et te détend avant d'aller travailler.. Je ne sais pas, le sport, un bain, un film, des massages.. Enfin tout ce qui peut te faire penser à autre chose..

Si tu n'a vomis qu'hier au travail, et aucun autre symptômes, garde en mémoire que tu as vomis pour raison psychologique.. Et que si tu as réussi toutes ces années de travail à ne pas être malade, il n'y a pas de raison que ça t'arrive à nouveau.. T'a été plus fort que la phobie jusqu'à présent au travail donc tu peux encore y arriver!!!

Bon courage à toi!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Cupidon Dim 20 Oct 2013 - 9:27

En te lisant je me suis dit : '' quel courage de pouvoir vomir et gérer '' comme tu l'as fais.. J'ose même dire que tu as de la chance que l'acte de vomir en sois ne te terrorise pas... Mais tu souffres autant que nous et c'est vrai que c'est difficile socialement ... Mais bon courage, essaie de pas angoisser... Moi je suis émétophobe pur et c'est très dur...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 9:40

Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait pour répondre à tes questions Laure, je pense que j'ai déclenché une crise parce que j'anticipe des évenements de la semaine prochaine qui me font stresser : repas de famille, et (curieusement) séance de psy. Car il faut savoir qu'à ma première séance, j'ai senti que ça montais et j'ai été obligé de sortir du cabinet pour vomir. La psy a très bien compris que j'avais fait une crise de panique et m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais bon c'est facile à dire. Hier j'ai également eu d'autres symptomes que le vomissement : terreur, coeur qui bat à fond la caisse, sensation "d'impossibilité de continuer". Ca à durer environ 1H le que le service se termine. Donc pendant 1H j'étais dans l'attente (et la terreur) : est ce que je vais être obligé de sortir à nouveau? Et ça me paraissait trèès long... Ce matin 1/2 xanax, ce soir j'ai pas le choix, il va falloir que j'en prenne 1 entier avant le rush pour pouvoir assurer (je croise les doigts pour que ça marche...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 9:44

Je tiens juste à préciser, quand j'écris que les crises sont différentes et que la manières de les gérer est aussi difficiles, c'est bien entendu dans le même sens que cupidon..
J'imagine que l'emetophobie pure ou sociale sont aussi difficiles l'une que l'autre, et que l'angoisse apparaît sous des formes différentes mais tout aussi intense..

Bon courage à vous!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 10:01

J'avais pas vu ta réponse garyo,

Les autres symptômes ont bien l'air d'êtres liés au stress... Effectivement, si le xanax te détend et que le médecin t'en a prescrit pour ces raisons prend le ce soir, ça ne pourras que t'aider..

Le fait d'appréhender tes RDV psy est logique dans un sens.. Surtout si tu y a été malade à ton premier RDV. Mais garde bien en tête que ça t'aidera a ne plus l'être. C'est sur que les sorties et repas doivent te demander énormément de force, mais tu y arriveras avec du temps et de la volonté.. Soit patient, mais garde toujours l'espoir!!


Maintenant c'est peut être bête comme question, mais c'est le fait de vomir devant tout le monde qui te terrorise, ou le fait que d'autres te voient partir pour vomir? Enfin je veux dire si tu sais que tu pourras aller aux toilettes mal grès qu'il y est du monde, est ce que cela te rassure?

Comment se passe les repas de famille d'habitude? Enfin pourquoi cette fois tu t'en ai rendu malade au travail?
Je comprend que Ça ne doit pas être évident à gérer..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 10:27

J'ai peur des deux! Premièrement si je sens que je vomir devant les clients, ça serait la honte suprême (donc pression), et deuxièmement, je suis egalement responsable sur mon lieu de travail et comme il y a toujours des gens devant ou des trucs à cuire (cuisine ouverte sur l'exterieur) ma présence est indispensable! Je ne peux pas quitter mon poste sans risquer de f**tre en l'air le service, de me mettre en retard, etc... et le gars qui travaille avec moi n'est pas apte à faire les tâches que je fais. Je suis coincé, et ça aussi me fais stressé.
Dans le cadre des repas de famille, je dirais que c'est le même cas de figure, peur de vomir devant les gens, donc pression, donc je mange pas, etc... Cet été on est allé au resto avec la famille, et à peine on est rentré dedans, gros haut-le-coeur, direction les toilettes ainsi de suite... Tout ça est est bien entendu psychologique, je sais que je me met la pression tout seul, que tout ça est illusoire mais c'est un cercle vicieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 11:21

Dur ce que tu est en train de vivre...
J'comprend très bien cette sensation d'etre "coincer" de ne pas vouloir décevoir les autres etc etc.
J'aurais pu a peu près écrire tout ce que tu a dis sauf qu'étant éméto pur je ne vomi pas de stress meme si parfois c'est vraiment pas loin d'arriver je pense.
Par contre je sais absolument pas quoi te conseiller, quand je sens l'angoisse monter, chez moi les xanax marche super bien.
tu a déjà consulter quelqu'un? tu en parle a tes proches?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 11:32

Oui je commence tout juste une thérapie avec une psy. La plupart de mes proches connaissent mon problème et me soutiennent. Tu prends combien de xanax quand tu sens la crise monter? 1 cachet de 0,5mg? Et tu le prends combien de temps à l'avance? Car j'ai l'impression qu'avec moi il met longtemps à agir ( au moins 1H)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 11:53

C'est claire c'est un cercle vicieux... Je ne saurais quoi te conseiller pour calmer les crises si ce n'est de prendre du temps pour toi, te détendre.. Mais tu le sais déjà et c'est plus facile à dire qu'à faire..

Garde espoir sur tes RDV psy, et le fait d'écrire sue ce forum peut aussi t'aider!

Bon courage...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:04

non moi j'ai toujours limiter a un 0,25 par jour
je crois que ça m'est arriver qu'une seule fois d'en prendre un et demi dans la journée.
En principe pour moi ça me fais du bien en une demie heure en gros, je sens l'estomac qui se détend et les nausées qui disparaissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:07

OK,merci pour les infos, je vous tiendrais au courant quant à la soirée à venir. A plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 12:14

Allé courage!!! Essai de penser que tu viendras nous raconter que ça c'est bien passé!! Et garde à l'esprit que tu arrivais à travailler avant sans être malade, c'est pas par ce que tu as été malade 1 fois au travail que ta phobie doit t'empêcher de travailler les autres jours a présent..

Donne nous des nouvelles!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 21:04

Me voilà de retour. Bilan de ma soirée : pas de crise,mais une (grande) appréhension avant d'aller au taf, et ce jusqu'à 19H environ. A 18h, avant que mon service commence, je me gobe 1 xanax de 0,5mg. Malgré ce que m'avait promis le médecin, ça met pas 10min pour agir mais bien au moins 1H ! Au bout d'1H 1H30 (sachant que je n'ai pratiquement pas mangé ce midi -> estomac vide depuis 13h), je me suis certes senti un peu plus détendu, mais avec toujours une petite appréhension bien cachée mais présente! Au fur et à mesure de la soirée, je me suis détendu et j'ai assuré mon service jusqu'à 21h.
Je ne sais pas quelle aurait été la tournure de la soirée si je n'avais pas pris le xanax : est ce que j'aurai crisé ou bien j'aurai été concentré sur mon boulot et oublié l'angoisse...? L'avenir me le dira.
Demain matin séance de psy, je vais bien lui raconter ma semaine et surtout cet évenement de samedi soir, en espérant qu'elle me conseille bien sur la marche à suivre. Demain soir j'irai bosser sans médocs je pense, car je ne souhaite pas être condamné à gober du xanax tous les soirs (sachant que les effets diminuent avec l'accoutumance), alors qu'avant le boulot était curieusement le seul endroit où je ne crisais jamais ! Affaire à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  LW57 Lun 21 Oct 2013 - 4:03

Hello garyo!

C'est super quand même! Prends cela comme un combat de gagner, tu appréhendais tant et pourtant ça c'est plus tôt bien passé. cheers 

Concernant le xanax vois bien avec ta psy ce qu'elle te conseil, peut être que tu dois apprendre comment calmer tes angoisses avant de l'arrêter, et peut être que tu dois l'arrêter progressivement pour ne pas rechuter brutalement ou sentir le manque..

En tous les cas tu peux être fier de ta soirée!!

Bonne semaine! Et essai quand même de t'alimenter correctement...
Laure
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise au boulot  Help (emetophobie sociale) Empty Re: Crise au boulot Help (emetophobie sociale)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum