Peur de voir vomir quelqu'un.
+4
petite-etoile
Choupinette57
andrea
Pitchoune
8 participants
Page 1 sur 1
Peur de voir vomir quelqu'un.
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle sur le forum et je suis atteinte moi aussi d'Emétophobie.
Ca à commençé dans mon enfance, à l'école. Une fille de ma classe, assez forte, m'emmenait avec elle dans les toilettes pendant les pauses pour se faire vomir. Ca m'a traumatisé et depuis ça (j'avais 6 ans, j'en ai 21) quand je vois quelqu'un vomir, que j'entends vomir et même le voir à la télévision, je suis prise de crises d'angoisse, j'ai l'impression que je vais mourir, que je vais étouffer, que je suis enfermée dans une pièce avec ma peur. Je ressens des palpitations cardiaques assez violentes, je transpire, je tremble.... Cette peur m'accompagne depuis mes 6 ans et ça me gâche la vie ! Quand je sors avec des amis en boîte et que certains boivent trop, l'idée même de savoir qu'ils peuvent être malades devant moi me terrifie. Lorsque c'est moi qui suis malade, je n'ai pas peur. Je suis malade et voilà, c'est tout. Je n'ai pas peur du tout quand c'est mon cas. Mon problème, c'est les autres. J'ai vu que beaucoup sur ce site ont des problèmes de nutrition par rapport à ça, ce qui n'est pas mon cas. Y'à t-il aussi des Emétophobes "comme moi" ?
Merci pour vos réponses.
Amandine.
Ca à commençé dans mon enfance, à l'école. Une fille de ma classe, assez forte, m'emmenait avec elle dans les toilettes pendant les pauses pour se faire vomir. Ca m'a traumatisé et depuis ça (j'avais 6 ans, j'en ai 21) quand je vois quelqu'un vomir, que j'entends vomir et même le voir à la télévision, je suis prise de crises d'angoisse, j'ai l'impression que je vais mourir, que je vais étouffer, que je suis enfermée dans une pièce avec ma peur. Je ressens des palpitations cardiaques assez violentes, je transpire, je tremble.... Cette peur m'accompagne depuis mes 6 ans et ça me gâche la vie ! Quand je sors avec des amis en boîte et que certains boivent trop, l'idée même de savoir qu'ils peuvent être malades devant moi me terrifie. Lorsque c'est moi qui suis malade, je n'ai pas peur. Je suis malade et voilà, c'est tout. Je n'ai pas peur du tout quand c'est mon cas. Mon problème, c'est les autres. J'ai vu que beaucoup sur ce site ont des problèmes de nutrition par rapport à ça, ce qui n'est pas mon cas. Y'à t-il aussi des Emétophobes "comme moi" ?
Merci pour vos réponses.
Amandine.
Invité- Invité
Re: Peur de voir vomir quelqu'un.
Bonjour Amandine et bienvenue !
Oui il y a bien des émétos comme toi c'est à dire que tu es émétophobe sociale.
Moi je suis émétophobe plus pure que sociale (pour le coté sociale c'est la contagiosité qui me fait peur) donc je ne peux pas trop te venir en aide mais d'autres viendront certainement témoigner ...
Oui il y a bien des émétos comme toi c'est à dire que tu es émétophobe sociale.
Moi je suis émétophobe plus pure que sociale (pour le coté sociale c'est la contagiosité qui me fait peur) donc je ne peux pas trop te venir en aide mais d'autres viendront certainement témoigner ...
Pitchoune- Modo
-
moi aussi je n ai pas peur de voir vomir les gens mais quand c est moi c est la cata. et peur de la contamination
Merci à vous les filles. Et toi Pitchoune, que ressens-tu dans ces moments- là ?
Invité- Invité
Bienvenu à toi !
Moi aussi je suis plus éméto pure que social, et comme le dit Pitchoune, c'est plus la transmission de la maladie qui me fait peur en fait :/
Moi aussi je suis plus éméto pure que social, et comme le dit Pitchoune, c'est plus la transmission de la maladie qui me fait peur en fait :/
Invité- Invité
Pareil, éméto pure - mais les sensations de crise d'angoisse sont les mêmes : sueurs, tremblements, maux de ventre...
En as-tu parlé à ton médecin ? te fais-tu suivre ?
Bon courage !
En as-tu parlé à ton médecin ? te fais-tu suivre ?
Bon courage !
Invité- Invité
Bienvenue Amandine !
Choupinette57- Eméto d'Or
-
Moi aussi je suis tout à fait comme toi
Mais je ne viens plus sur ce forum
Si tu veux me parler, prends mn adresse msn ds mn profil!
Mais je ne viens plus sur ce forum
Si tu veux me parler, prends mn adresse msn ds mn profil!
petite-etoile- Eméto d'Or
-
Moi aussi je suis pure ET sociale. quand je vais en boite je préviens systématiquement mes copines : "ce soir, personne n'est malade" et ça les soule, mais si un jour je le dis pas et que quelqu'un vomit, j'aurai l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour éviter ça; (c'est une sorte de toc, en fait et je me persuade que ça marche, c'est très con, mais ça me rassure et du coup elles font assez attention en général) J'ai toujours plus peur quand je sors et qu'il y a des gens que je ne connais pas parce que eux, je peux pas leur dire de faire attention. J'ai une (légère) tendance agoraphobe, quand il y beaucoup de monde dans un lieu clos, genre concert, métro ou autre, il y a un risque que quelqu'un fasse un malaise, et pour moi, malaise=vomi, donc...
je sais pas si ça t'aide, sinon n'hésite pas à poster.
je sais pas si ça t'aide, sinon n'hésite pas à poster.
psaii- Eméto de Coton
-
Bonjour à tous. Enfin, je trouve un site où je me sens moins seule! Je suis également nouvelle & je suis rassurée, je croyais être la seule au monde étant donné que je n'avais entendu parler que très peu de l'émétophobie & que, de +, quand j'en parle autour de moi je n'ai pas l'impression d'être prise au sérieux
Amandine, je suis "comme toi" : voir, imaginer, entendre, quelqu'un vomir est pour moi horrible. Que moi je vomisse me terrifie beaucoup moins.
En ce moment je trouve que ma phobie ne cesse d'empirer, je ne sais pas trop quoi faire.
J'espère pouvoir encore parler de ce "handicap" avec vous tous
Amandine, je suis "comme toi" : voir, imaginer, entendre, quelqu'un vomir est pour moi horrible. Que moi je vomisse me terrifie beaucoup moins.
En ce moment je trouve que ma phobie ne cesse d'empirer, je ne sais pas trop quoi faire.
J'espère pouvoir encore parler de ce "handicap" avec vous tous
Invité- Invité
Bienvenu a toi !!
Dans ton malheur tu sais tu as de la chance .... car tu sais pourquoi tu es emetophobe !!! Bon nombre d'entre nous ignore la cause de cette phobie.
Et je dis que tu as de la chance car lors d une therapie eventuelle le psy saurai par quoi commencé, c est a dire revenir sur cet evenement traumatisant que ta fais vivre ton amie dans ton enfance ! Moi dans mon cas le psy est desesperé car pour soigné la phobie il faut en trouver la cause et mon esprit est fermé la dessus
En tout cas bienvenu parmis nous, tu trouveras toujours ici du reconfort, des conseils et de l ecoute
Dans ton malheur tu sais tu as de la chance .... car tu sais pourquoi tu es emetophobe !!! Bon nombre d'entre nous ignore la cause de cette phobie.
Et je dis que tu as de la chance car lors d une therapie eventuelle le psy saurai par quoi commencé, c est a dire revenir sur cet evenement traumatisant que ta fais vivre ton amie dans ton enfance ! Moi dans mon cas le psy est desesperé car pour soigné la phobie il faut en trouver la cause et mon esprit est fermé la dessus
En tout cas bienvenu parmis nous, tu trouveras toujours ici du reconfort, des conseils et de l ecoute
Eh bien non tu n'es pas la seule je suis éméto pure et sociale mais plus sociale car cela fait 21 ans que je n'ai pas vomi
Je suis dans le même cas que toi j'angoisse à un point inimaginable pour quelqu'un de "normal"
Je pourris la vie de mon chéri qui devient fou chaque fois qu'il est un peu malade ou un simple mal de ventre et que moi je lui pose dix milles fois la question "ça va?"
Je suis un detective privé chaque fois que je vais au resto (surveillance accrue des gens qui m'entourent ) les soirées deviennent dures surtout que je ne bois pas dons je fais le taxi et le retour est une véritable torture pour moi !!!
Donc tu vois tu n'es pas un cas isolé et BIENVENUE A TOI
Je suis dans le même cas que toi j'angoisse à un point inimaginable pour quelqu'un de "normal"
Je pourris la vie de mon chéri qui devient fou chaque fois qu'il est un peu malade ou un simple mal de ventre et que moi je lui pose dix milles fois la question "ça va?"
Je suis un detective privé chaque fois que je vais au resto (surveillance accrue des gens qui m'entourent ) les soirées deviennent dures surtout que je ne bois pas dons je fais le taxi et le retour est une véritable torture pour moi !!!
Donc tu vois tu n'es pas un cas isolé et BIENVENUE A TOI
Invité- Invité
Salut aux nouvelles, moi aussi je n'ai peur que de voir/imaginer/entendre quelqu'un vomir. Je suis réticente au fait de vomir moi-même, mais je n'ai pas réellement peur.
Par contre, oui, dès que j'ai des soupçons que quelqu'un a pu/pourrait/a été malade, je panique, je cherche à m'éloigner. Rien qu'un récit de chéri qui a été témoin d'une scène dégoûtante peut me mettre dans mes tous mes états...
Mais j'essaie de me soigner moi-même à l'aide d'un psy en TCC et de sites d'images de désensibilisation. J'espère que ça va fonctionner !
Si vous voulez parler n'hésitez pas, nous sommes peu nombreux à souffrir de cette forme particulière d'émétophobie (qui n'est PAS de l'éméto sociale soit dit en passant)
À la prochaine !
Par contre, oui, dès que j'ai des soupçons que quelqu'un a pu/pourrait/a été malade, je panique, je cherche à m'éloigner. Rien qu'un récit de chéri qui a été témoin d'une scène dégoûtante peut me mettre dans mes tous mes états...
Mais j'essaie de me soigner moi-même à l'aide d'un psy en TCC et de sites d'images de désensibilisation. J'espère que ça va fonctionner !
Si vous voulez parler n'hésitez pas, nous sommes peu nombreux à souffrir de cette forme particulière d'émétophobie (qui n'est PAS de l'éméto sociale soit dit en passant)
À la prochaine !
Invité- Invité
Halala ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seul à n'avoir que peur de voir/entendre/imaginer vomir les autres. Depuis le début que je suis sur ce forum je n'avais entendu personne parler d'une phobie identique à la mienne...
Moi c'est insupportable je traque tous les petits signes et dès que des gens boivent de l'alcool autour de moi je me méfie et je stress. Il m'est même arrivé durant les épidémies de gastro d'aller en cours en voiture plutot qu'en train de peur de voir qqn qui vomisse dans le train et je sortais le moins possible!!!!
Maintenant ça va mieux mais ça dépend de la situation!!!
Par contre si c'est moi qui suis malade aucun problème!!! Bon ok c'est jamais agréable mais ça ne m'angoisse pas le moins du monde!!!
Oui tu as de la chance de connaître l'origine de ta phobie c'est déjà un bon point de départ (je le connais aussi et je px te dire que ça m'a déjà bpc aidée à l'accepter)...
En tout cas je te soutient et j'espère pouvoir faire plus ample connaissance!!!!
Si ça t'intéresse écris moi!!!! (Pareil pour les autres qui ont la mm phobie)
Gros bisous!
Moi c'est insupportable je traque tous les petits signes et dès que des gens boivent de l'alcool autour de moi je me méfie et je stress. Il m'est même arrivé durant les épidémies de gastro d'aller en cours en voiture plutot qu'en train de peur de voir qqn qui vomisse dans le train et je sortais le moins possible!!!!
Maintenant ça va mieux mais ça dépend de la situation!!!
Par contre si c'est moi qui suis malade aucun problème!!! Bon ok c'est jamais agréable mais ça ne m'angoisse pas le moins du monde!!!
Oui tu as de la chance de connaître l'origine de ta phobie c'est déjà un bon point de départ (je le connais aussi et je px te dire que ça m'a déjà bpc aidée à l'accepter)...
En tout cas je te soutient et j'espère pouvoir faire plus ample connaissance!!!!
Si ça t'intéresse écris moi!!!! (Pareil pour les autres qui ont la mm phobie)
Gros bisous!
Bonjour,
Moi aussi je souffre de cette forme particulière d’émétophobie, et depuis toujours j’ai l’impression. J’ai 28 ans.
C’est assez troublant car paradoxal : je n’ai aucun trouble alimentaire (et tant mieux !), au contraire je suis très gourmande et je ne prive pas de boire de l’alcool quand les occasions se présentent (tout en connaissant mes limites). Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vomi, en tout cas pas ces 20 dernières années, j’ai la sensation de savoir m’en empêcher.
Mais voir ou entendre quelqu’un vomir m’est INSURMONTABLE (même à la télé, même un animal !). C’est vraiment n’importe quoi cette phobie !!
Je ne sais pas d’où ça vient, je suis incapable de me souvenir de l’éventuel événement déclencheur dans mon enfance (car il me semble que c’est ce qu’on recherche en général dans une thérapie).
J’envie tellement les personnes qui trouvent ça banal, aussi banal que de faire ses besoins ! (si je peux me permettre !). Quand je vois dans ma famille comme ils gèrent ça je me dis c’est fou, et pourquoi pas moi ?? Et je ne leur en ai jamais parlé, je n’ose pas, j’en ai énormément honte, j’ai vraiment peur de leur incompréhension. J’en ai parlé une fois à une psy il y a quelques années, mais elle s’est avérée complètement incompétente à ce niveau là (bon c’était une psy de la fac, service gratuit…). Seul mon ex copain était au courant, et encore il ne l’avait pas appris de ma bouche, mais en se rendant compte que je me connectait au site d’ECF. Il me disait qu’il comprenait, mais au fond je n’en suis pas certaine. D’ailleurs, durant notre relation ce jeune homme m’a plusieurs fois exposée à des situations ultra angoissantes (gastro, excès d’alcool…) , et on dirait bien que ma phobie s’est aggravée depuis.
Bref, j’ai l’impression que les « non éméto » ne peuvent pas vraiment comprendre. Ce n’est pas une phobie « ordinaire », qu’on avoue sans trop de gene, telle que celle de l’avion ou des araignées. D’ailleurs, en parlant de ça, je suis aussi ‘"nsectophobe » ! Bon, je sais pas si ce mot existe mais en tout cas il s’applique bien à mon cas ! en particulier araignées et cafards.
Mais le comble de tout ça, et ce qui est aussi encourageant, c’est que je vis au Sénégal (pour 1 an) ! Je me suis toujours refusé à ce que les phobies, surtout l’éméto, me pourrissent trop la vie ! Même si l’angoisse était là, et parfois très forte, je me suis souvent mise dans des situations à risque : boîtes de nuit, travailler en colo avec des enfants (et au service nettoyage de sanitaires et service des repas !), faire du catamaran (une femme avait été malade, mais loin de moi) et là je vis au Sénégal (beaucoup de bestioles et de gros risques d’etre malade a cause de l’eau et de la nourriture). Bon, je fais pas trop ma maligne car je suis toujours dans des comportements d’évitements si je vois que le risque (toujours par rapport à quelqu’un d’autre) est fort.
J’ai vraiment envie de guérir, de vaincre cette satanée phobie, en espérant que ce soit possible !
Parfois je me demande si le fait de vomir moi même ne serait pas une solution pour banaliser la chose, pour dédramatiser.
La question de la maternité me tracasse de plus en plus (pas dans un proche avenir, mais je l’envisage, alors qu’avant ce n’était pas le cas). Mais ce qui m’angoisse ce ne sont bien sur pas les fameuses nausées, mais gérer les vomis de l’enfant. En tant qu’heureuse tata de 4 neveux et nièces, je sais ce que ça peut donner !… Beaucoup disent qu’en tant que maman, on gère, on n’a pas le choix, que de voir notre enfant souffrir est plus insupportable. J’espère que ce sera mon cas. Mais d’autres disent le contraire, que leur phobie a empiré après une grossesse.
Désolée pour la longueur du message, et peutètre parfois le manque de clarté.
Merci de l’avoir lu. Et n’hésitez pas à me faire part de vos expériences.
A bientôt.
Moi aussi je souffre de cette forme particulière d’émétophobie, et depuis toujours j’ai l’impression. J’ai 28 ans.
C’est assez troublant car paradoxal : je n’ai aucun trouble alimentaire (et tant mieux !), au contraire je suis très gourmande et je ne prive pas de boire de l’alcool quand les occasions se présentent (tout en connaissant mes limites). Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vomi, en tout cas pas ces 20 dernières années, j’ai la sensation de savoir m’en empêcher.
Mais voir ou entendre quelqu’un vomir m’est INSURMONTABLE (même à la télé, même un animal !). C’est vraiment n’importe quoi cette phobie !!
Je ne sais pas d’où ça vient, je suis incapable de me souvenir de l’éventuel événement déclencheur dans mon enfance (car il me semble que c’est ce qu’on recherche en général dans une thérapie).
J’envie tellement les personnes qui trouvent ça banal, aussi banal que de faire ses besoins ! (si je peux me permettre !). Quand je vois dans ma famille comme ils gèrent ça je me dis c’est fou, et pourquoi pas moi ?? Et je ne leur en ai jamais parlé, je n’ose pas, j’en ai énormément honte, j’ai vraiment peur de leur incompréhension. J’en ai parlé une fois à une psy il y a quelques années, mais elle s’est avérée complètement incompétente à ce niveau là (bon c’était une psy de la fac, service gratuit…). Seul mon ex copain était au courant, et encore il ne l’avait pas appris de ma bouche, mais en se rendant compte que je me connectait au site d’ECF. Il me disait qu’il comprenait, mais au fond je n’en suis pas certaine. D’ailleurs, durant notre relation ce jeune homme m’a plusieurs fois exposée à des situations ultra angoissantes (gastro, excès d’alcool…) , et on dirait bien que ma phobie s’est aggravée depuis.
Bref, j’ai l’impression que les « non éméto » ne peuvent pas vraiment comprendre. Ce n’est pas une phobie « ordinaire », qu’on avoue sans trop de gene, telle que celle de l’avion ou des araignées. D’ailleurs, en parlant de ça, je suis aussi ‘"nsectophobe » ! Bon, je sais pas si ce mot existe mais en tout cas il s’applique bien à mon cas ! en particulier araignées et cafards.
Mais le comble de tout ça, et ce qui est aussi encourageant, c’est que je vis au Sénégal (pour 1 an) ! Je me suis toujours refusé à ce que les phobies, surtout l’éméto, me pourrissent trop la vie ! Même si l’angoisse était là, et parfois très forte, je me suis souvent mise dans des situations à risque : boîtes de nuit, travailler en colo avec des enfants (et au service nettoyage de sanitaires et service des repas !), faire du catamaran (une femme avait été malade, mais loin de moi) et là je vis au Sénégal (beaucoup de bestioles et de gros risques d’etre malade a cause de l’eau et de la nourriture). Bon, je fais pas trop ma maligne car je suis toujours dans des comportements d’évitements si je vois que le risque (toujours par rapport à quelqu’un d’autre) est fort.
J’ai vraiment envie de guérir, de vaincre cette satanée phobie, en espérant que ce soit possible !
Parfois je me demande si le fait de vomir moi même ne serait pas une solution pour banaliser la chose, pour dédramatiser.
La question de la maternité me tracasse de plus en plus (pas dans un proche avenir, mais je l’envisage, alors qu’avant ce n’était pas le cas). Mais ce qui m’angoisse ce ne sont bien sur pas les fameuses nausées, mais gérer les vomis de l’enfant. En tant qu’heureuse tata de 4 neveux et nièces, je sais ce que ça peut donner !… Beaucoup disent qu’en tant que maman, on gère, on n’a pas le choix, que de voir notre enfant souffrir est plus insupportable. J’espère que ce sera mon cas. Mais d’autres disent le contraire, que leur phobie a empiré après une grossesse.
Désolée pour la longueur du message, et peutètre parfois le manque de clarté.
Merci de l’avoir lu. Et n’hésitez pas à me faire part de vos expériences.
A bientôt.
Invité- Invité
moi pour ma part la peur a augmenter quand mon fils a commencer d aller a l ecole.il a 4 ans. pendant la grossesse pas de peur ,pas de vomissements pas de nausées.
Et maintenant j angoisse a l idee qu il va recommencer l ecole au mois de septembre.
Et maintenant j angoisse a l idee qu il va recommencer l ecole au mois de septembre.
Je suis contente denfin voir que quelquun a la meme peur que moi pas que je suis contente que vous layer juste que je suis pas seule!! Cette phobie la mempeche vrm de vivre.. Je mempeche pas de sortir mais parfoit mes soirée finissent pas mal vite.. surtout quand cest dans un bar (quand jvoit que quelquun est trop saoul pour moi cest clair que la personne va finir par vomir :S ).. Jai limpression que ca lempire.. jai cette peur depuis toujours ben du plus loin que jpx me souvenir pis plus je vieillit plus janticipe.. Sérieusement jpu capable de cette phobie parce que je suis une fille qui adore la vie pis jvx pas que ca mempeche de vivre ma vie a 100% Je sais pas si quelquun aurait un autre conseil que daller voir un psy.. si oui faite moi signe, je veutr pas que ca continu a empirer..
Merci!!! (K)
Merci!!! (K)
Invité- Invité
je suis également nouvelle et soulagée de voir que je ne suis pas seule, qu'il existe des gens comme moi qui ont peur de voir ou entendre des gens vomir, moi aussi ca me pourrit la vie, j'ai 20 ans et un folle envie de m'eclater comme "tout le monde", j'ai la chance d'avoir un fiancé qui me soutient ( meme si parfois c un peu difficile).Ce week end nous sommes sorti entre amis et j'ai gaché la soirée de tout le monde, je crois que la ca était le déclic, je veux m'en sortir, j'en ai marre de souffrir, et je ferais tout pour y arriver!!!!je pense qu'on est tous la pour ca, je suis ouverte a TOUS conseils et également a conseiller.
Bon courage à tous!!!
Bon courage à tous!!!
Invité- Invité
Et bien, comme beaucoup ici, je suis nouvelle et extremement soulagée de voir qu'il existe des gens comme moi ... Faut dire que je me sentais un peu seule...
J'ai 22 ans, et ma peur de voir/entendre des gens vomir me gâche la vie.
Dans les soirées, l'alcool me fait toujours peur, j'ai continuellement peur que quelqu'un vomisse près de moi ou qu'il ne puisse pas se contrôler et vomisse sous nos yeux. Il m'arrive même de m'éloigner, de me mettre à l'écart, parce que je suis persuadée que si quelqu'un vomit, je vais le voir et vomir aussi.
Ce week end encore, mon petit ami et des potes sont partis aux férias de Bayonne, mais moi je suis toute seule chez moi parce que j'y suis allée l'année dernière et j'ai vécu deux soirées horribles où je stressais a mort et où je regardais partout autour de moi pour éviter et fuir les gens qui avaient l'air mal.
Cette phobie me pourrit la vie.
A chaque soirée prévue (c'est à dire tous les week end) je cherche une excuse pour partir tôt (mal au crâne,fatiguée, pas motivée) et comme ca je pars avant que les gens soient trop saouls et risquent de vomir. Chez les gens normaux, une fête c'est l'assurance d'une bonne soirée, pour moi c'est de l'angoisse, j'ai toujours peur que quelque chose se passe mal.
Bref, je voulais en parler un peu avec des gens qui me comprennent, parce que mes potes sont persuadées que j'en fais trop, que j'exagère, ils ne comprennent pas que c'est quelque chose qui m'angoisse terriblement, pour eux je suis juste un peu "chochotte".
Merci de m'avoir "écoutée".
J'ai 22 ans, et ma peur de voir/entendre des gens vomir me gâche la vie.
Dans les soirées, l'alcool me fait toujours peur, j'ai continuellement peur que quelqu'un vomisse près de moi ou qu'il ne puisse pas se contrôler et vomisse sous nos yeux. Il m'arrive même de m'éloigner, de me mettre à l'écart, parce que je suis persuadée que si quelqu'un vomit, je vais le voir et vomir aussi.
Ce week end encore, mon petit ami et des potes sont partis aux férias de Bayonne, mais moi je suis toute seule chez moi parce que j'y suis allée l'année dernière et j'ai vécu deux soirées horribles où je stressais a mort et où je regardais partout autour de moi pour éviter et fuir les gens qui avaient l'air mal.
Cette phobie me pourrit la vie.
A chaque soirée prévue (c'est à dire tous les week end) je cherche une excuse pour partir tôt (mal au crâne,fatiguée, pas motivée) et comme ca je pars avant que les gens soient trop saouls et risquent de vomir. Chez les gens normaux, une fête c'est l'assurance d'une bonne soirée, pour moi c'est de l'angoisse, j'ai toujours peur que quelque chose se passe mal.
Bref, je voulais en parler un peu avec des gens qui me comprennent, parce que mes potes sont persuadées que j'en fais trop, que j'exagère, ils ne comprennent pas que c'est quelque chose qui m'angoisse terriblement, pour eux je suis juste un peu "chochotte".
Merci de m'avoir "écoutée".
Invité- Invité
Bienvenue les filles.
Et oui malheureusement peu de gens comprennent ce que nous endurons chaque jour. Mais ici on est tous pareils donc vous pouvez parler sans crainte.
Et oui malheureusement peu de gens comprennent ce que nous endurons chaque jour. Mais ici on est tous pareils donc vous pouvez parler sans crainte.
vinie- Eméto de Diamant
-
émétophobie sociale
Bonjour,
J'ai 32 ans et deux enfants de 3 et 5 ans. Et moi aussi j'ai peur du vomi des autres.
Et ça me pourri vraiment la vie.
Encore plus depuis que j'ai des enfants.
Je ne sais pas dire depuis quand j'ai cette phobie, au moind depuis avant l'adolescence. Comme dans vos témoignages, à chaque fois que je vois/entends ou meme imagine que quelqu'un va vomir, je suis en pleine panique : j'ai des sueurs froides, je tremble, j'ai mal au ventre, je suis vraiment tres tres mal (pas d'enve de vomir moi meme par contre, ce qui en effet ne me gene pas bien que ce soit assez désagréable). Si qqun est malade dans la maison la nuit ou dans la soirée, je ne peux pas dormir, je suis térrorisée toute la nuit !
Depuis les naissances de mes enfants, mon mari s'en occuppait quand ils étaient malades. Ce qui ne coupait pas mes angoisse mais les simplifiaient du fait que je n'était pas confrontée directement !
Mais je viens de divorcer, et depuis que je vis seule avec mes enfants, je vis l'enfer... J'ai l'impression de devenir folle. Il n'y a pas un soir, pas une nuit sans que je n'ai peur qu'ils soient malades et si ca arrivait que faire, comment vais-je réagir, est ce que je pourrais ! Franchement je suis loin d'en etre sure, bien que j'aime mes enfants infiniment ! J'en viens même parfois a restreindre leur repas le soir afin qu'ils ne se couchent pas le ventre trop plein (au cas où !) Quand j'y pense ca m'horrifie d'etre capable de faire des choses pareilles , mais sur le moment je ne peux pas me controler.
Et aussi, je n'arrete pas de penser à la rentrée scolaire, à l'automne et aux gastro qui vont inévitablement arriver... Rien que d'y penser j'ai un mal de ventre affreux. Mais comment l'éviter ! Quand j'ai trop peur le soir et que je n'arrive plus a dormir, je pense a prendre des somniferes mais si ils avaient besoin de moi dans la nuit et que je ne les entendais pas... Non vraiment je ne peux pas.
Dans le pire de mes angoisses il m'arrive de regretter d'avoir fait ces enfants ! Je culpabilise énormément. Et je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez des conseils, je vous en serais tres reconnaissante !
Merci
J'ai 32 ans et deux enfants de 3 et 5 ans. Et moi aussi j'ai peur du vomi des autres.
Et ça me pourri vraiment la vie.
Encore plus depuis que j'ai des enfants.
Je ne sais pas dire depuis quand j'ai cette phobie, au moind depuis avant l'adolescence. Comme dans vos témoignages, à chaque fois que je vois/entends ou meme imagine que quelqu'un va vomir, je suis en pleine panique : j'ai des sueurs froides, je tremble, j'ai mal au ventre, je suis vraiment tres tres mal (pas d'enve de vomir moi meme par contre, ce qui en effet ne me gene pas bien que ce soit assez désagréable). Si qqun est malade dans la maison la nuit ou dans la soirée, je ne peux pas dormir, je suis térrorisée toute la nuit !
Depuis les naissances de mes enfants, mon mari s'en occuppait quand ils étaient malades. Ce qui ne coupait pas mes angoisse mais les simplifiaient du fait que je n'était pas confrontée directement !
Mais je viens de divorcer, et depuis que je vis seule avec mes enfants, je vis l'enfer... J'ai l'impression de devenir folle. Il n'y a pas un soir, pas une nuit sans que je n'ai peur qu'ils soient malades et si ca arrivait que faire, comment vais-je réagir, est ce que je pourrais ! Franchement je suis loin d'en etre sure, bien que j'aime mes enfants infiniment ! J'en viens même parfois a restreindre leur repas le soir afin qu'ils ne se couchent pas le ventre trop plein (au cas où !) Quand j'y pense ca m'horrifie d'etre capable de faire des choses pareilles , mais sur le moment je ne peux pas me controler.
Et aussi, je n'arrete pas de penser à la rentrée scolaire, à l'automne et aux gastro qui vont inévitablement arriver... Rien que d'y penser j'ai un mal de ventre affreux. Mais comment l'éviter ! Quand j'ai trop peur le soir et que je n'arrive plus a dormir, je pense a prendre des somniferes mais si ils avaient besoin de moi dans la nuit et que je ne les entendais pas... Non vraiment je ne peux pas.
Dans le pire de mes angoisses il m'arrive de regretter d'avoir fait ces enfants ! Je culpabilise énormément. Et je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez des conseils, je vous en serais tres reconnaissante !
Merci
Invité- Invité
1 phobie en entraine 1 autre
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site découvert seulement aujourd'hui. Comme vous je suis émétophobe, j'ai pu mettre un nom sur ma phobie l'hors d'une émission à la télé ou une femme expliquait ses symptomes et la je me suis reconnue à travers son témoignages. Moi j'ai 54 ans et j'en souffre depuis ma petite enfance. Je n'en ai jamais parlé à personne auparavant car j'avais honte. En ayant pu mettre un nom sur cette "enfer" je me suis dis tu n'est plus seul, tu n'est pas folle et ca va allé mieux. L'euphorie n'a pas durée longtemps. Mes angoisses sont revenues de + belles, voyager (seulement en voiture) est un parcour du combattant, le moindre gargouillis à l'estomac et je me vois déjà vomir et la c'est la panique, je suis prise de tremblements incontrolés, j'ai toujours avec moi des bonbons à la menthe et un crayon de menthol. Je travaille dans une école et pour moi la periode des gastros est la pire de toutes, la moindre sortie est pour moi une épreuve meme chez mes proches car j'anticipes toutes sortes de scénarios, je fuis les salles pleines de monde car je suis prise de panique au bout de qq minutes pareil pour les grands magasins. J'en ai marre de prendre toujours sur moi tout controler tout le temps, avoir peur de ce qui pourrai arriver et qui arrive pratiquement jamais . Je vomi très rarement car la aussi je controle mon corps mais je me rappèle toute les fois meme très lointaines ou ca met arrivé. Je suis incapable de décidé d'aller qq part spontannément sans avoir aussitot en penséé le fait que je pourrai vomir. La panique et la honte! En fait j'ai l'impression d'etre atteinte de plusieurs phobies à la fois l'une en ammenant une autre. J'aimerai savoir si il y a beaucoups de personnes de mon age dans cette situation car sur les forums je ne trouve que des témoignages de sujets assez jeunes ?
Invité- Invité
bienvenue a toi doune^^
je me reconnais exactement dans ce que tu décrit pour la foule les grand magasins etc etc mais je n'ai pas ton age dsl
courrage
je me reconnais exactement dans ce que tu décrit pour la foule les grand magasins etc etc mais je n'ai pas ton age dsl
courrage
Invité- Invité
DOUNE
tu n as jamais ete voir un psy? ou fait quelque chose.
holaaala moi jai 34 ans et je me dit qu avec le temp quand je serais plus agée ca partirais du moins un peu mais 54 ans a mon avis la phobie nous reste dans la peau comme je voit.bisous doune.
tu n as jamais ete voir un psy? ou fait quelque chose.
holaaala moi jai 34 ans et je me dit qu avec le temp quand je serais plus agée ca partirais du moins un peu mais 54 ans a mon avis la phobie nous reste dans la peau comme je voit.bisous doune.
désolée Andréa si je t'ai un peu cassé le moral ! Non je n'ai consulté personne, seul mon médecin traitant est au courant mais ca le dépasse un peu. La solution du psy me pertube un peu, j'aurai l'impression d'etre un peu plus marginalisée par cette phobie qui me pourrie la vie mais que je maitrise tant bien que mal depuis tant d'année. Mais j'ai concience de ma priver de pleins de choses que j'aimerai faire comme un simple diner au restaurant ou un voyage à l'étranger. Peut-etre qu'un psy pourrai m'aider à vivre avec moins d'angoisse. J'ajoute qu'en dehors de ces moments de paniques je vis normalement, je rie avec mes collègues, apprécie les repas... jusqu'à la prochaine panique déclanchée par un mot, une personne ou une circonstance précise se rapportant au vomi.
Invité- Invité
jusqu'à la prochaine panique déclanchée par un mot, une personne ou une circonstance précise se rapportant au vomi.[/quote]
ou meme une simple pensée......
ou meme une simple pensée......
Invité- Invité
DOUNE
tu sais moi aussi mon medecin me dit de prendre sur moi car je suis maman j ai 34 ans et responsable d un enfant. et j essaye de me reprendre en mains car mon fils qui as 4 ans a peur de vomir et de manger. du coup ca me fait reflechir.as tu des enfants? et si oui on t il c ette peur? je pense que meme si on leur montre pas notre peur il l as ressente enormement.
tu sais moi aussi mon medecin me dit de prendre sur moi car je suis maman j ai 34 ans et responsable d un enfant. et j essaye de me reprendre en mains car mon fils qui as 4 ans a peur de vomir et de manger. du coup ca me fait reflechir.as tu des enfants? et si oui on t il c ette peur? je pense que meme si on leur montre pas notre peur il l as ressente enormement.
oui Andréa j'ai 3 enfants mais aucun n'ai atteint de cette phobie de plus ils savent depuis très peu de temps ce que j'endure mais ca reste un peu tabou car j'ai peur d'etre incomprise car comment croire qu'une grande fille de 54 ans peut-elle avoir ce problème un enfant oui mais un adulte c'est plus difficile à admettre. Ils savent au moins pourquoi je refuse tel voyage ou telle sortie. J'ai souvent recours à un anxyolitique pour affronter une épreuve comme un voyage ou les courses dans un grand magasin et il y a des fois ou tout se passe bien heureusement. Cette phobie est pernicieuse mais laisse qq répis. Quand j'ai bien paniqué et qu'il ne sait rien passé je me dis que c'est dans ma tete et qu'il n'y avait aucune raison de paniquer. Mais qu'est-ce que ca fait du bien de pouvoir en parler a qq qui connait ce problème et ne vous juge pas.
Invité- Invité
Bonjour Doune, et bienvenue
Et comment as-tu fais pour gérer la maladie et le vomi de tes enfants??
Et comment as-tu fais pour gérer la maladie et le vomi de tes enfants??
Invité- Invité
comment gérer la maladie
Ca n'a pas été toujours facile, quand ils étaient bébé j'assumais sans trop de difficultés + grands les problèmes ont commencés en fait j'étais plus malade qu'eux je guétais le moindre signe annonciateur de vomi j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas les alarmer par mon stresse car ils avaient besoin de moi pour les rassurer mais les pèriodes gastros qu'elle panique mais quand on est maman on arrive à surpasser ca , ils n'étaient en rien responsable de mon état. Le plus dur à été la maladie de mon petit fils, il avait 2 1/2 ans quand il a été atteint d'un cancer . La il a fallu que je sois forte et surmonter cette peur, lui seul m'a donné cette force j'ai fais des centaines de km pour aller le voir car il habite dans les hautes-alpes, j'ai surmontée le milieu hospitalié avec cette odeur de chimio qui vous prend au ventre dès que vous franchissez la porte du service d'oncologie ( la chimio ca fais souvent vomir) mais quand je voyais ce petit corps décharné par les traitements je ne pouvais pas flancher il avait besoin de notre soutien lui qui était si courageux. Aujourd'hui il a 11 ans et il va bien mais cette periode est marquée à jamais dans ma mémoire, elle ne m'a pas guérrie de m a phobie bien au contraire et je me dis que si moi aussi j'étais atteinte d'un cancer comment je ferais face à la chimio ?
Invité- Invité
DOUNE054 a écrit:et je me dis que si moi aussi j'étais atteinte d'un cancer comment je ferais face à la chimio ?
Moi aussi cette question je me la suit souvent posée et je n'ai pas trouvé de réponse et j'espère ne pas avoir à me la poser un jour !
C'est très courageux de ta part d'avoir fait ces efforts pour ton petit fils et aussi par rapport à tes propres enfants dans les périodes gastro, moi je suis trop une stressée, j'angoisse déjà à l'idée de l'automne qui s'annonce ...
Au fait Bienvenue DOUNE054 !
Pitchoune- Modo
-
[quote="PITCHOUNE"] j'angoisse déjà à l'idée de l'automne qui s'annonce ...
Pour moi, c'est la même chose, d'autant plus que, fraichement divorcée, je me retrouve seule face à 2 enfants en bas age donc les gastros seront passage obligé cet automne/hiver.
Et franchement quand j'y pense je panique grave... Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer ça !
Pour moi, c'est la même chose, d'autant plus que, fraichement divorcée, je me retrouve seule face à 2 enfants en bas age donc les gastros seront passage obligé cet automne/hiver.
Et franchement quand j'y pense je panique grave... Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer ça !
Invité- Invité