Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2ème grossesse, c'est un garçon !!

+23
cannelle
* Mary *
Dragibus
cachoubis
Pitchoune
Asrid
fofolle
Mélie
izarralena
Aude
Ela
Cécile31
Dina
sandrine
Christel
vinie
ana33
youppidelidou
Cathy
véro
alexandra d\'avant
leny30
Delphine
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 8:41

parle deja à ton bébé ! raconte lui ce qui te passe par la tete, crée des liens !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 8:43

j'ai déjà tout ce qu'il faut en médocs au cas ou Wink
merci christel
j'espère ne pas passer déjà mes 3 premiers mois comme çà ....

je lui parle déjà oui Wink je me concentre dessus, c'est bien pour çà que je culpabilise
et pour lulu non plus c'est pas rigolo Sad
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Asrid Ven 12 Juin 2009 - 8:44

Essaye de rester zen, Delphine ... tu anticipes là.

Regarde parmi les autres mamans éméto : on est bcp à avoir eu des nausées et on a toutes dit que c'était bcp plus supportable que des vraies nausées parce qu'on savait d'où ça venait, que ce n'était pas une éventuelle gastro qui s'installait.

Essaye peut-être de téléphoner à ton médecin pour savoir si tu peux prendre qqch le jour où tu auras réellement des nausées.

Et oui, tu as la chance d'être enceinte,mais c'est pas pour ça que tout d'un coup, ta phobie va se calmer et que tu ne peux pas avoir peur. Je peux pas t'aider sur msn (suis au boulot ...) mais essaye de t'occuper l'esprit, va papoter avec Cali, mais ne reste pas comme ça.

Allez, courage ma belle ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 8:46

bah lulu il faut sa vie t'inquiète pas !!!!

et arrete de culpabiliser pour tout, tu vas te sentir de plus en plus mal delphine :/

je suis sure que tu fais tout ce que tu peux ! tu n'es pas parfaite ... tu as une phobie ... bah c pas si grave quand on y pense !

au moins tu es une maman attentive, présente, aimante ! c'est tout ce dont lulu a besoin pour le moment Wink

il fait beau aussi chez toi ? sors un peu avec lulu, vas faire un tit tour à pied, ça relaxe et il serait ravi j'en suis sure Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 8:46

oui moi j'ai eu assez eu assez de nausées et de vomito pr tout le forum réuni!! Laughing Laughing Laughing (je m'en sors à peine!! ca y'est!!!! ds 10 jours je rentre ds le 6ème mois, c'est génial!!!).

bon, une chose, ok moi j'ai été malade comme un chien MAIS j'ai trouvé la parade pr plus l'être! manger avant d'avoir faim, se lever doucement le matin... bref, il faut trouver comment les parer...

mais, honnêtement, je pense que là t'es A FOND ds le psychologique!! si ca se termine en crise d'angoisse, ca va pas!

pense à ton p'tit bout qui grossit là-dedans!! moi je lui parle tt le tps! même qd il me rend malade, je lui parle! je lui dis que ca serait bien qu'il me laisse un peu tranquille et que si je veux lire au lit le matin, bah j'ai le droit (mais apparement c'est déjà une forte tête! Laughing Laughing ).

c'est rien delphine... par contre, tu aurais tes nausées drôlement tôt!! mais je les ai eu vers 8SG "seulement"....

allez Delphine, t'es forte, flippe pas!!! c'est pr ton bébé!!!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 8:47

Astrid a écrit:Essaye de rester zen, Delphine ... tu anticipes là.

Regarde parmi les autres mamans éméto : on est bcp à avoir eu des nausées et on a toutes dit que c'était bcp plus supportable que des vraies nausées parce qu'on savait d'où ça venait, que ce n'était pas une éventuelle gastro qui s'installait.

Essaye peut-être de téléphoner à ton médecin pour savoir si tu peux prendre qqch le jour où tu auras réellement des nausées.

Et oui, tu as la chance d'être enceinte,mais c'est pas pour ça que tout d'un coup, ta phobie va se calmer et que tu ne peux pas avoir peur. Je peux pas t'aider sur msn (suis au boulot ...) mais essaye de t'occuper l'esprit, va papoter avec Cali, mais ne reste pas comme ça.

et ben tu travaille fort toi ... Twisted Evil Twisted Evil
astrid a raison tel a ton doc pour voir quelque chose a prendre au cas ou ...

Allez, courage ma belle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 8:48

la voix de la sagesse a parlé 2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Asrid Ven 12 Juin 2009 - 8:51

Ouais ... j'glandouille un peu vu la masse de travail que j'ai abattu depuis le début de la semaine. Alors, j'avoue que j'me la coule un chouhia douce !!! lol!

Et puis, ya pas trop de boulot, donc ça va Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 8:52

je vois pas pourquoi tu culpabilises? tu culpabilises d'avoir des nausées?? mais on les a pas voulu!

et puis c'est pas tous les jours pareils!! moi des fois je passais des jours et des jours sans pb! tu as + ou - faim...

c'est normal qu'en étant phobique ca t'angoisse mais enfin pr ma part, une fois que j'avais vomi, ca allait super bien! ce n'est pas une gastro!! c'est pas du tout la même chose!

faut manger au contraire car si tu manges pas, c'est pire!!! j'ai jamais autant mangé que depuis que je suis enceinte!! je mange tte la journée!! et je grossis pas!!! trop génial!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 8:53

vous etes gentilles
c'est justement pke c'est encore tot qe j'ai peur
je me dit que çà peut etre pire après...
Je vais relire et relire vos messages pour me détendre
Merci bcp d'etre là
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 8:57

moi elles n'ont jamais été pires ou mieux! une nausée, c'est une nausée...

j'ai eu des pics par moment, mais sinon ca a été "régulier"...

n'anticipe pas delphine!! vis au jour le jour sans appréhension... à quoi bon se dire, "demain sera pire"?

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  sandrine Ven 12 Juin 2009 - 9:10

Tu peux aller chercher du vogalib à la pharmacie Delphine, c'est en vente libre .
Mais avant d'en prendre (c'est pas dit que ça marche en plus car malheureusement contre les nausées de grossesse y'a rien qui fonctionne vraiment ), tu t'allonge un moment au calme , tu pose les mains sur ton ventre et tu fais la respiration abdominale, il faut que tu essaies par tous les moyens de faire retomber la pression et si ça se trouve t'auras pas besoin du comprimé Wink

Et puis ne te culpabilises pas , tu as peur tu as peur et alors ??
Être super heureuse et avoir peur c'est pas incompatible Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 9:21

j'ai du motilium sous la main et à vrai dire j'en ai pris un çà fait plusieurs heures, j'ai pas vraiment vu la différence
je ne veux pas non plus augmenter mes doses de Xanax, j'en prend déjà assez comme çà
c'est un gros coup de flip oui, çà c'est certain
j'ai le ventre vide depuis 5h ou j'ai déjeuné, mais j'essaye de manger y'a pas moyen
ah çà je suis pas encore guérie !!
çà parait moche, mais mm enceinte j'arrive pas à gérer, pour moi c'est un cauchemard ces nausées
je sens que je vais encore tomber d'épuisement tout à l'heure
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 9:23

force toi delphine!! ca va tellement mieux après!! même un morceau de pain suffit à tt calmer!
ca ne repartira pas!!! ca va calmer ton estomac et les nausées en un instant!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 9:25

j'ai tenté 3 fois un bonbon, beurkkk Sad
mais çà empire l'angoisse...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 9:27

un bonbon?? mais faut du solide pas du suçotage! Laughing Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Asrid Ven 12 Juin 2009 - 9:34

Va prendre une bonne douche chaude pour te relaxer ... regarde une série comique à la télé ... essaye de te rendormir un peu ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  sandrine Ven 12 Juin 2009 - 9:59

tu vois tu le dis toi même...
Delphine a écrit:
çà empire l'angoisse...
......pas la nausée Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 10:07

la douche chaude c'est fait, le sudoku c'est fait, nourrir les animaux c'est fait, préparer les clapiers pour les nouveaux lapins c'est fait... hmmm
bon j'ai réussi à donner à manger à lulu (çà c'était pas gagné beurk beurk)
et puis je lui ai piqué un petit pot et je l'ai mangé... c'est pas trop ccelui que je préfère mais il n'en a plus beaucoup et ma voiture est en panne Smile
maintenant on va bien voir....
je vais chercher des conneries à regarder à la télé...
pour me recoucher il faut que je sois zen, sinon, je bondis ds tous les sens

merci vraiment
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Pitchoune Ven 12 Juin 2009 - 10:09

Essaies de manger un petit truc genre une biscotte ou un truc qui te fasse vraiment envie .... Wink
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 10:35

j'ai mangé un ti pot, et un ti suisse
pour l'instant je me sens pas mieux, encore très speed et du mal à digérer
comment on fait la différence entre du stress et ds vraies nausées de grossesse, çà fait une différence ?
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 11:18

les nausées de grossesse sont incontrôlables! tout simplement...
je commençais par avoir mal au coeur, puis venait les hauts le coeur (très fort) et enfin je vomissais...

si tu arrives à les contrôler, sans manger quoi que ce soit, c'est qu'il y a une bonne parti de psycho là-dedans...

en même tps, mes nausées à moi étaient vraiment très fortes.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Ven 12 Juin 2009 - 11:25

Salut Delphine,

Je reviens sur ce site car j'ai été membre, il y a un bout de temps.
Tout d'abord toutes mes félicitations, et moi aussi je suis enceinte du 2° et c'est également le méga stress, je suis à 6 SG, je suis un peu nauséeuse et surtout très angoissée j'essaye de faire la diff entre les 2 mais j'avoue avoir du mal. Comme toi, pour BB 1 j'étais super Zen et là pour cette grossesse c'est la panique à bord affraid .
Il faut qu'on se re-saisisse absolument on va pas passer (perdre) notre temps à se faire c**** avec la phobie. Et puis ce petit BB on le veut. Parfois je focalise sur le BB, je l'imagine, encore tout minuscule et bientôt plus gros et surtout bientôt là.
Mais j'espère quand même être au maximum de mes nausées.
Comme te l'écrit Fofolle il y a des jours avec et des jours sans. Cette semaine aura été plutôt sans, mais aujourd'hui particulièrement est plus avec.
Enfin on va voir parce que j'ai mangé plus que d'habitude et je suis pas très bien, je suis très fatiguée.

Il est là ce BB et on n'a plus le choix, tout du moins si, mais bon par rapport à ce que l'on veut....

Bon courage et on se tiendra au courant
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 13:06

et s'il n'y avait que du psy? eh oui, c'est bien la question
je me lève le matin, et c'est l'angoisse qui monte d'abord et pas les nausées
et pourtant j'ai vraiment mal au coeur ensuite

salut cachoubis
bah voui, on va tenter de s'aider !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 13:19

c ce qu'on te dit depuis tout à l'heure ! si tu angoisses à l'avance il est clair que tu auras des nausées (psy à 99% de chance mais bon ...) !

tu ne sais pas si tu auras qqch, et malheureusement personne ne peut te le dire !

donc essaie de rester zen un maximum Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 13:29

beh vi j'sais bien, mais çà monte tout seul, je controle que dalle, c'est çà qui est pénible Sad
pt etre que qd mon homme sera là je serai plus zen
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 13:57

il rentre quand ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 14:21

tout à l'heure
Et pourquoi l'après midi çà va toujours bien ? je suis détendue oui, mais qd même
c'est pas toute la journée les vraies nausées ?
çà s'arrete pas comme çà à midi, ou après la sieste ????!!! c'est portnawak non ?!
(j'essaye de me convaincre de ma part de psycho Laughing )
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 14:33

y a pas de généralité dans les nausées de grossesse ... y en a c'est que le matin, d'autres que le soir, d'autres tout le temps, d'autres pas du tout 2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 218259 y en a c'est les trois premiers mois, d'autres toute la grossesse, d'autres seulement en fin de grossesse selon la position de bébé ...

tu dois arreter de penser à ça !!! comme te l'ont dit les autres, des nausées de grossesse n'ont rien à voir avec des nausées !

essaie le truc de manger qqch de solide avant de te lever, comme par exemple un gateau sec ou une biscotte ! ça marche très très bien ça !

et ZEN ATTITUDE 2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 14:54

Bon, va falloir passer au nettoyage de cervelle Smile
Je mange déjà avant de me lever Wink
Je suis ZEEEEENNNNNN ... Sleep
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  fofolle Ven 12 Juin 2009 - 15:18

christel a tt dit! y'a pas de règles ds les nausées!

bon courage delphine!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Ven 12 Juin 2009 - 15:22

Si ça peux t'aider, j'ai mis le doigt sur qquchose qui me faisait psychoter sur la nausée en ce moment, c'est l'excès de salive beurk, et un mauvais goût dans la bouche, genre amer. Bref ces 2 petites choses me faisaient focaliser sur des dégouts ou des trucs qui pouvaient me donner envie de vomir. Aujourd'hui je me suis sentie moins mal, à chaque gros coup de barre et maux d'estomac, j'ai mangé quelque chose, le repas de midi est finalement très bien passé, et tout ce que j'ai mangé cet a-m n'a pas l'air de menacer repartir dans l'autre sens.
Le fait de s'allonger me soulage beaucoup, même si je ne suis quand même pas hyper seraine c'est quand même bien. Je regrette d'ailleurs ne pas pouvoir le faire tout le temps, je travaille beaucoup et ça n'aide pas.

Je crois de toute façon que ces angoisses viennent de la crainte de voir arriver le 2°. Est-ce qu'on est prête ? Perso je ne l'étais pas, est-ce qu'on a envie de voir un autre BB s'intercaler dans la relation que l'on a avec le premier ? Est-ce qu'on va être capable de l'aimer autant ?
Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte j'ai pleuré, j'ai eu l'impression de trahir mon seul et unique BB, comme si j'étais en train de l'abandonner.
Ma soeur se moque en me disant que je n'ai qu'à accrocher mon Loulou à un arbre d'aire d'autoroute à la naissance du second.
Enfin tout ça pour essayer de relativiser et comprendre avec toi ces angoisses que l'on traverse, et cette grossesse qu'on accueille pas en toute sérénité.

On a réussi une fois, on est des warriors de l'éméto, alors bon la deuxième n'est qu'une redite. Et au pire que va-t-il se passer de plus si on vomit? Une chose est sûre on n'en mourra pas.

Courage et repose-toi.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 15:33

au début de ma 2me grossesse j'angoissais encore plus que pour ma premiere tout comme toi, je flippais grave de chez grave, et c'est clair que oui les nausées je les aient eu bien fortes mais y a beaucoup du psy là dedans, et en attendant d'avoir du primpéran qui me faisait du bien je prenais du vogalib
ne culpabilise pas tu n'es pas responsable , on peut pas toujours tout controler, et puis avec ton fils ça va bien se passer, j'ai eu aucun soucis avec Ambre, la difference d'age a un mois près sera la meme!
ai confiance, mange des choses fraiches, je veux dire froide, moi ça m'aidait, et puis du thé avec une tranche de citron ça aussi pour les nausées ça aidait bien bien
et surtout si tu as des envies il faut absoluments les assouvir sinon la nausée augmente, pour mon bébé là j'en avait sans arret et n'importe où
si on y arrive ma bichette tu vas y arriver tu vas voir!!!

et ça passe vite je suis déja a 5 mois et demi de grossesse ça passe plus vite que pour la premiere
et puis attends ça se trouve que tu en auras pas des nausées, laisse faire la vie, et puis tu vas y arriver,
fais des tests a la con sur facebook lol , vient me parler quand je suis connectée
heu, t'inquiete pas va on est là
gros bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 15:50

merci Wink
C'est pas con ce que tu dis Cachoubis
j'ai une relation très forte avec Lucas et je n'ai jamais douté que je serai une bonne maman pour lui , même avant qu'il n'arrive, mais c'est vrai que j'ai peur de devoir le laisser un peu de coté, je pense qu'inconsciemment çà doit me tracasser
comment gérer cet amour ? J'imagine que çà se fera tout seul, mais qd on y pense, on se pose pleins de questions
déjà qd j'ai réalisé qu'à la mater, il ne sera pas avec moi, çà parait super con mais çà m'a fichu les boulles ??!!
Je sais qu'il y aura de la jalousie de sa part, vu son tempérament, que j'aurai du boulot avec les 2, mais voilà, c'est ce que j'ai voulu, je gèrerai en conséquence

Ce sont ces foutues nausées qui me pourissent la vie !!

je n'ai pas plus de salive, juste d'une part l'angoisse qui monte en moi aussitot réveillée et du coup, tout s'enchaine, je supporte plus les odeurs, ni la bouffe, je saute ds tous les sens, j'ai envie de pleurer pour faire sortir mes angoisses et çà continue comme un cercle vicieux quotidien
Si seulement j'arrivais une seule journée à etre détendue, je verrai bien ce qui se passe...
Oui le pycho aggrave tout c'est évident
Là j'ai passé une semaine enfermée chez moi avec Lucas car mon homme n'était pas là, ma voiture est en panne,du coup Lucas n'est pas non plus allé chez la nounou, il fait un temps pourri dehors, , j'ai vu personne, bref la totale pour se sentir dans le paté !!!
je sens que j'ai besoin de penser à autre chose que moi et mon estomac, de me défouler

j'ai pas eu de mérite pour Lucas je n'ai eu AUCUNE nausée, mais là, je me demande comment faire pour etre plus forte que tout çà si çà dure encore
Bien sur que je l'aime ce petit bébé, mais j'ai tellement cette trouille de gerber !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 15:58

ça se fera tout seul pour les deux enfants te prends pas la tete Wink je pense qu'on a toutes cette crainte à l'arrivée de bébé2, mais ça se passe tout seul sans qu'on s'en rende compte !

Pour ce qui est de la maternité, j'ai accouché de ma fille durant les congés scolaires, donc chris était à la maison, pedro me l'amenait tous les jours vers midi, et il restait jusqu'à 20 heures avec moi ! bon ok il avait quasi 7 ans, donc c pas pareil qu'avec un bébé ... mais tu pourras le voir ton lulu t'inquiète pas !

Oui si tu stressais pas une journée je suis sure que tu verrais que ces nausées sont psy et seulement psy

tu verras demain quand ton homme sera là et quand tu pourras bouger ! perso ça me stresse quand je suis coincée à la maison, peut etre que ça joue aussi ! surtout s'il fait mauvais et que tu ne peux meme pas sortir à pied ...

et sinon comme le dit sab, occupe toi ! avec n'importe quoi !

tu peux trier les vêtements d'été de lulu par exemple, ou prévoir les plans pour la chambre du second ! fais des trucs qui t'occupent l'esprit agréablement ! (fais pas ta déclaration d'impots lol, je l'ai fait la semaine dernière, et meme sans etre enceinte ça m'a filé une crise de nerf 2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Ven 12 Juin 2009 - 16:24

C'est clair delphine, il faut quand même que tu sortes un peu, que tu vois du monde, même s'il ne fait pas très beau, tu peux aller faire un tour avec ton premier (à pieds j'entends). Se changer les idées c'est aussi une solution.
Il faut que tu écoutes tes envies aussi, en terme de nourriture, car quand on est patraque certaines choses nous font plus envie que d'autres.
Pour moi la téloche est une bonne source d'inspiration, notamment Steph est parti m'acheter des champignons de Paris, je suis en train de regarder "Un diner presque parfait" et le gars en a préparé, ça m'a donné envie. La pub pour une crème fraîche, qui met en avant une Blanquette de veau super belle, et ce midi je me suis acheté du riz au poulet à la sauce aux champignons et crème fraîche. Enfin essaye de te faire plaisir, même si ce n'est pas facile, ce qui te fait envie n'a pas de raison de te rendre malade.
Tu sais j'ai réussi à maigrir et ça c'est pas cool, en ce qui me concerne je n'ai pas de poids en trop et pour l'instant beaucoup trop en moins.

Pour ma part, ce soir je vais manger une petite salade de champignons frais, du jambon blanc, des pâtes àl'huile d'olive et au parmesan.
Et toi?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Ven 12 Juin 2009 - 17:32

moi j'ai préparé un bourguignon Wink
MOn homme est arrivé et j'ai voulu aller avec lui voir le mécano, juste pour faire un petit tour Wink
Ici c'est pas facile de se balader en poussette, y'a qu'un tout petit chemin après c'est dangereux, mais je me balade un peu qd même oui, c'est important
La semaine prochaine on va commencer à s'occuper de la nouvelle maison, je fais aller repeindre et emmener des bricoles là bas

Moi non plus j'ai pas de poids à perdre du tout du tout !!! J'en fais plus que 50 affraid

Je sais bien que je me prend le chou pour rien, mais voilà, çà c'est tout moi
Je vais retourner faire une douche et penser à autre chose maintenant...

J'espère oui, que le psy est le princpal de tout çà, j'aimerai bien !! Smile Je suis pas encore convaincue à 100%...
Je v me forcer a aller à la piscine demain matin avec Lulu
bizzzzou, bon appétit !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  youppidelidou Sam 13 Juin 2009 - 1:40

Allez Delphine !!! Tu vas y arriver. À mon avis...tu es en train de nous faire une fille là... Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Sam 13 Juin 2009 - 7:30

Salut delphine,

Je ne sais pas trop si on peut parler de ça tout de suite, mais ... ce boeuf Bourguignon était bon Smile ?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Christel Sam 13 Juin 2009 - 7:42

alors fifine (c'est comme ça qu'on appelait l'une de mes voisines se prénomant delphine MDR 2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 218259 ) cette piscine ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Sam 13 Juin 2009 - 10:03

Délicieux ce bourguignon Smile
oui phiphine a longtemps été mon surnom

Bon ce matin, çà va plutot bien
j'ai tout fait pour contenir mon stress avant de me lever, respiration etc
(parce qu'une fois installé, c'est grillé, j'y arrive plus)
je me suis occupée de lulu (une vraie boulle de nerf avant son bib Laughing tu m'étonnes que je speede )
on s'est habillés pour la piscine
et pis on a trainé , on est retournés voir papa au lit, et j'étais naaaaze, lulu ausi se frottait les yeux, et du coup, on a fait les feignasses on s'est recouchés jusqu'à 1030
Et là, on peut pas dire que je sois zen à 100% mais je me sens plutot bien

C'est comme hier soir, j'étais pas bien avant que Fab arrive, et qd il est arrivé j'ai senti la pression retomber, j'ai pu enfin penser à autre chose
Ouf çà fait du bien, faut que çà dure maintnant Smile

Ouep, çà c'est une gonzesse, je le sens bien LOL
d'ailleurs tous deux qui avaient le sentiment que le premier était un gars (et pourtant je voulais pas les croire à l'époque) sont aussi de ton avis Youpi !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Dim 14 Juin 2009 - 6:58

grosse crise encore ce matin à 6h, mais cette fois elle a vite passé et je me sens plutot bien, à part envie de retourner au lit Laughing
Je me doutais bien que j'allais flipper, je vais maquiller pour un photographe ce matin Smile RAHHHH, dès hier soir je sentais que l'angoisse arriverait c'est maaalin !
Enfin bon, çà y est Smile cheers
bon dimanche Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Dim 14 Juin 2009 - 9:55

Salut Delphine,

Dommage pour ces crises, remarque elles sont fatigantes après t'as plus de gaz pour en refaire une de suite. Smile
Moi j'ai des hauts et des bas, hier matin génial, repas de midi génial, ouf ça m'a fait du bien, et ça s'est compliqué dans l'après-midi, je suis quand même allée faire mes courses, j'ai vraiment pris sur moi, et hier soir j'ai pu mangé normalement. GRRRRR c'est pénible ...
Au fait tu as un DPA pour quand alors? Il me semble que nous en sommes au même stade mais je ne suis pas sûre du coup.

Bon dimanche à toi aussi, pour moi repas en famille Mmmmmmh, j'adore Rolling Eyes
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Dim 14 Juin 2009 - 10:44

Beh moi je dois etre enceinte de 3 semaines-3 semaines 1/2 environ, je vois le gynéco le 26 pour dater la grossesse, donc la DPA aucune idée ! Wink
Et toi ?
Tu as de vraies nausées ou de l'angoisse finalement ?
Moi je suis toute faible, toute naze, je dois avoir une mini tension, je verrai çà avec le gynéco
Je grignotte un peu toute la journée pour aider
Je suis revenue toute raplapla de ma séance maquillage, pourtant j'ai grignotté des bons biscuis bretons Smile
Chez nous aussi c'est barbec en famille ce midi, y'a le spectacle d'école des enfants après pour la fin d'année
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Cécile31 Dim 14 Juin 2009 - 11:55

Ma pauvre Delphine... Ces nausées de grossesse : pas évident à gérer !
Reste zen le plus possible...

Allez courage ça va bientôt passer !!!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  sandrine Dim 14 Juin 2009 - 13:40

donc la DPA aucune idée !
date du premier jour de tes dernières règles + 15 jours + 9 mois = DPA Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Dim 14 Juin 2009 - 16:33

Alors Delphine ce BBQ en famille?
En ce qui me concerne tout s'est bien passé, excepté que Loulou s'est ouvert le front avant de partir donc 2 points de suture et une grosse frayeur. Tout est bien qui finit bien et du coup demain je reste avec lui, je suis contente je vais m'occuper de lui et me reposer.
Sinon niveau alimentation RAS, j'ai mangé de tout et en rentrant à 18 heures me suis avalé un verre de lait au chocolat et 4 BN fraise façon gélatine Mmmmmh.
J'adore quand ça se passe comme ça, j'ai l'impression de vivre ma grossesse comme il se doit, je m'engraisse, je me fais plaisir, c'est comme ça que ça doit se passer.

Pour ma DPA elle est au 4 février, je finis donc ma 6° semaine de grossesse oufffffff encore la même durée et je sors de ce premier trimestre.
Je le sais de façon sûre, car je me suis fait une frayeur à cause d'un gros kyste sur l'ovaire du coup j'ai eu droit à l'écho.
Pour toi fais comme Sandrine te dit et tu sauras.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Dim 14 Juin 2009 - 17:06

sandrine a écrit:
donc la DPA aucune idée !
date du premier jour de tes dernières règles + 15 jours + 9 mois = DPA Wink

Euh voui, mais je mets pas du tout 15 jours pour ovuler sans la pillule...
Et j'ai pas eu le temps de compter mes cycles vu que à chaque fois çà prend du premier coup...
Pour Lucas les dernières règles étaient du 9 septembre, et en fait le début de la grossesse a été datée au 6 octobre, donc la date des dernières règles "officielles " étaient du 23 septembre humpfff
Je pense que pour celui ci, je dois etre enceinte d'environ 3 sem/3sem1/2, donc çà nous fait un fin février-début mai, mais pour la date exacte, va falloir attendre l'écho et le mesurer Smile

moi aussi çà a presque été
un peu paniquée pendant le spectacle, une panique m'a prise dans la salle, faut dire qu'il faisait une de ces chaleurs!!!
Mais comme je filmais et je photographiais en mm temps et que chacun comptait là dessus, il a bien fallu que je me ressaisisse vite !!
Sinon, j'ai bien mangé mes grillades aussi Wink
Dis moi, qd tu est détendue , tu n'as pas de nausées ?? Et toi, tes paniques ont commencé quand ?
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Delphine Dim 14 Juin 2009 - 17:06

Et fais un gros bisou à ton petit loulou, le pauvre Sad
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  cachoubis Dim 14 Juin 2009 - 17:29

Mes nausées ont commencé de suite, mais je pense avoir une grosses part de psycho. En fait quand je suis détendue je me sens moins nauséeuse, mais j'en ai malgré tout, seulement je les supporte beaucoup mieux.
Le truc en plus est qu'en ce moment j'ai du mal à supporter mon supérieur hiérarchique, donc des nausées j'en avais avant la grossesse. Tout se mélange en fait.
Dans tous les cas si je me rends compte que je n'y arrive plus je me ferais arrêter, car la semaine dernière a été extrêmement difficile, j'ai pris sur moi tous les jours, j'ai très mal mangé et j'ai maigri, donc si ça ne s'arrange pas je n'aurais pas le choix. Sur ma balance je pèse 47 et sur celle se l'obstétricien 45 kg, je ne peux plus me permettre des journées où je mange trop peu. A mon sens quand on est chez soit ça reste moins éprouvant car on peut se reposer, profites-en, même si ça ne te soulage pas complètement.
Il faut identifier la véritable angoisse et se poser les bonnes questions, car on cristallise tout sur le vomi mais le fond du problème est différent, ça nous permettra de moins focaliser sur l'éméto. Je pense qu'une grossesse se passe mal quand on l'appréhende mal, que le "problème" vienne du fait d'avoir un second ou qu'il soit extérieur à cette grossesse.
L'exclusivité de la relation avec le premier n'aide pas non plus, enfin agrandir sa famille alors qu'on a trouvé un premier à trois équilibre n'est pas simple.
On va s'y faire à tout ça, on va l'aimer ce deuxième petit bout, et on n'a pas envie de voir le premier grandir tout seul et affronter la vie en enfant unique, c'est de l'altruisme au départ et quand on l'aura on va multiplier notre amour pas le diviser, alors bon, il faut qu'on se laisse aller à plus de décontraction, tout va bien se passer, on a tout supporté une fois, la deuxième n'a pas de raison d'être plus difficile. Le taux BHCG ne nous a pas rendu malade alors bon.
Ce soir je vais manger un bouillon de poule avec du vermicelle, ça me fait envie Very Happy
Bonne soirée et merci pour Loulou
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème grossesse, c'est un garçon !! - Page 2 Empty Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum