Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EMDR

+7
Dan
mr-brightside
Heidi
Dragibus
linda
Candide
erin
11 participants

Aller en bas

EMDR Empty EMDR

Message  erin Lun 2 Nov 2009 - 17:00

j'ai décidé de tenter l'hypnothérapie pour guérir ma phobie. j'ai eu mon premier rendez vous et c'était vraiment super.
bon, c'est sûr, sur le coup j'étais pas bien car il m'a demandé de m'imaginer en situation tant redoutée...du coup je me suis sentie mal jusqu'à faire une crise d'angoisse!! mais après coup je me sens déjà un (petit) peu libérée. mais je suis prête à me sentir mal à chaque séance si c'est efficace!!!
4 ou 5 séances suffisent!!! je suis pleine d'espoirs!!!
par contre je dois me préparer au fait je vais devoir quitter mes habitudes, mes "évitements" pour pouvoir me libérer. pas facile!!!
bref, je vous tiens au courant de l'évolution de cette thérapie si ça vous intéresse!!! a vous de me le dire!!!
bises Very Happy

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Candide Lun 2 Nov 2009 - 19:03

Ca serait, en effet, très intéressant que tu nous expliques le suivi =)
En tout cas, je suis contente que ça a des effets bénéfiques sur toi ^^
Candide
Candide
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  linda Sam 14 Nov 2009 - 12:10

Candide a écrit:Ca serait, en effet, très intéressant que tu nous expliques le suivi =)
En tout cas, je suis contente que ça a des effets bénéfiques sur toi ^^

c'est vrai j'aimerais aussi,savoir comment ça fonctionne,je suis prete a tout faire pour guerir le plus vite possible

en tout cas,bravo et courage a toi,on y crois! afro
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty 2ème rdv ce matin

Message  erin Lun 23 Nov 2009 - 14:19

bonjour tout le monde!
comme promis je vous raconte l'évolution de mon hypnothérapie.
le 2ème rdv s'est bien passé. toujours aussi violent. j'ai d'ailleurs pleuré suite à la remémoration de certains souvenirs.
j'ai compris que passer sa vie à faire attention à ne pas vomir, à s'imposer certains "toc" ou "évitements" est une manière de se sentir en sécurité. en effet lorsqu'on se sent en insécurité dans sa vie (pas assez protégée par ses parents ou autre) on tente de se protéger autrement. et controler les éléments extérieurs (nourriture, microbe de la gastro) sont des moyens qui permettent de se sécuriser. il y a une sorte de parallèle entre entretenir sa phobie et se sentir en sécurité dans la vie. très psy tout ça n'est-ce pas? mais les phobies ont bel et bien une origine très psychologique. et pas forcément dans le sens qu'on croit!!!
comprendre l'origne de nos phobies permet de réaliser l'irrationalité de ces peurs. cela évite-t-il pourtant d'avoir peur??? l'avenir me le dira
je pense que chaque histoire est différente. chaque personne est différente. nos phobies ont donc des origines très différentes.
il n'y a aucun effet secondaire avec l'EMDR si ce n'est de la fatigue. on peut avoir des nausées mais ce sont uniquement des symptômes "émotionnels", liés à nos angoisses. donc, pas d'affolement.
voilà ce que je peux vous dire de ce rdv.
suite au prochain épisode Wink
bises
erin

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Dragibus Lun 23 Nov 2009 - 18:46

C'est super intéressant ce que tu dis.
En effet je me retrouve assez dans ce "manque de sécurité" quand je sors de chez moi...
C'est vraiment "marrant" de voir à quel point notre psychologie peut être compliquée quand même. Qu'une peur, ou un traumatisme soit directement refletté dans une autre peur tout à fait différente...

J'attends ton prochain récit Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Heidi Mar 1 Déc 2009 - 19:24

Alors ? il n'y a pas eu de suite ???

Moi je commence l'EMDR le 18 décembre.

Y'a-t-il quelqu'un pour me donner quelques infos ? Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  mr-brightside Sam 5 Déc 2009 - 12:24

Haha! Je l'savais que ça avait qqch à voir avec la perte de contrôle & de sécurité! (fin bon j'crois que j'ai dû le lire quelque part avant ^^")

Mais ça coûte combien à peu près l'hypnothérapie?
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Dan Sam 5 Déc 2009 - 13:02

hannn j'ai trop pas confiance en l'hypnothérapie moi truc de malade ..
J'irais pas sans un pote ou quoi !!
Genre le mec il te sors '' saute par la fenetre !!''
_WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA affraid (pouf)


Je sais j'exagére .
Mais j'irais pas seul quand même lol!

Courage Erin , promet moi de le dire si tu te reveille sur une voiture au pied de l'immeuble .

Sa c'est pas du tout un jolie post je sais .. mais c'est de l'humour .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Cafeine Ven 11 Déc 2009 - 0:06

C'est très intéressant. Je veux la suite! Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  maelle Ven 11 Déc 2009 - 20:12

Moi aussi je veux la suite!!!!

Il faudrait que je me renseigne là dessus! Comment vous avez fait pour trouver un hypnotherapeute??
Et combien ça coûte à peu prés???
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  erin Lun 21 Déc 2009 - 15:06

l'hypnothérapie ou plutot l'EMDR c'est génial. je le conseille à tout le monde.
voici ce que j'ai découvert grâce à cette thérapie:
mes parents ont toujours été très durs avec moi, très exigeants et du coup je le suis avec moi meme.
un jour, il y a 2 ans, j'ai fait une intoxication alimentaire (j'ai mangé du saumon dans un resto). j'étais sur mon lieu de travail quand les symptomes ont commencé (diahrées, vomissements) et j'ai du faire 80 km de route dans cet état. je m'arrêtais toutes les 5 min. bref, une horreur. et c'est après cet événement que j'ai développé la phobie de vomir.
pendant l'EMDR je me suis rappelée que ce jour là j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher. mais elle m'a dit "oh écoute là jvai pas faire 80 km pour ça. tu rentres toute seule et puis c tout". et ça, ça m'a fait tellement mal....comment pouvais-t-elle me laisser seule dans cet état, cette situation????
en fait ma peur de vomir traduisait le peur atroce de revivre le sentiment que j'ai ressenti lors de ce coup de fil avec ma mère. etre forte, le meilleure, faire mieux que ça, assumer, se débrouiller seule: les maitres mots de mes parents pendant toute mon enfance. le tout sans jamais être vraiment encouragée... pas étonnant que je sois une angoissée...
je vois le fait de vomir complètement autrement. vomir c'est rien, c'est naturel. c'est le sentiment de solitude qui va avec qui est terrifiant.
j'ai parlé de tout ça avec ma mère. mais c'est une femme très dure. et elle l'est encore plus avec elle meme. quant à mon père c'est presque pire. pendant l'EMDR, de nombreux souvenirs d'enfance me sont revenus. des moments de ma vie où j'ai "subi" la rigueur de mon père. toujours ce sentiment attroce de ne pas être assez bien et de devoir faire ses preuves alors qu'on ne sait meme pas ce qu'il y a à faire.
jetée dans l'arène, quoi.
aujourd'hui la phobie disparait. les sentiments tant appréhendés refont surface. le prochaine étape est de guérir ces émotions là....
merci pour votre lecture
je vous embrasse
erin
P.S.: 35 euros la séance d'1h-1h30

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Heidi Lun 21 Déc 2009 - 15:23

Pour moi l'EMDR n'a fait qu'emplifier les crises d'angoisses... Crying or Very sad
Cela peut être un des effets, reculer pour mieux sauter...
Je n'ai fait que 3 séances mais pour moi ça coute 70€ Twisted Evil pour des séances de 1h30 et la dernière fois 2h...

Je continues, on verra bien...
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  ninie77 Mer 23 Déc 2009 - 9:54

Merci pour tes récits c'est tres interessant.

Je pensais justement essayer l'hypnose mais je n'étais pas sure que ça traite ce genre de phobie car j'en avais entendu parler pour l'arret du tabac, l'agoraphobie ou l'aquaphobie mais c'est tout.

Et ça a l'air tres interessant ce travail sur soit même.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  audrey83 Mer 23 Déc 2009 - 15:35

ça donne envie d'essayer effectivement... sauf qu'il faut avoir les moyens... c'est pris en charge par la sécu?

mais tout comme Dan, il m'est arrivé une fois de faire de l'hypnose; ben je me suis sentie obligée d'aller dans le cabinet avec ma mère. j'avais pas confiance... et peur que le médecin me fasse vomir... ou pire, qu'il me fasse dire des choses sur ma mère, alors qu'elle est à côté. Finalement, ce sont des peurs non fondées...c'est un médecin avant tout hein..! (même si bien sûr, les charlatans existent)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty the end

Message  erin Jeu 28 Jan 2010 - 12:59

et ben voilà ça y est la thérapie est (déjà) terminée.
et je me sens très très bien.
je n'ai absolument pas peur de vomir.en tout cas je n'ai plus peur de l'acte en lui même.
j'ai bien pris conscience du vrai problème.
et je me récite une phrase en boucle lorsque j'en ai besoin: "je suis capable de gérer en cas de problème".
parce qu'en réalité c'etait ça ma crainte: avoir à gérer des situations que je craignais ingérarbles...
or, quoi qu'il arrive, lorsqu'on se retrouve face à une situation difficile, on agit.
d'ailleurs, le jour de mon traumatisme (intoxication alimentaire sur la route) qu'ai je fait? j'ai agis. meme si ça a été la pire journée de ma vie, j'ai été capable de faire cette route toute seule. pourquoi ne pourrais-je pas le faire à nouveau?
bref, l'emdr c'est génial. mais peut-être aussi que chacun sa méthode. et aussi, je suis peut-être tombée sur un bon thérapeute. le résultat aurait-il été le même avec n'importe quel autre thérapeute?
je vous souhaite bon courage à tous
si vous avez besoin de me poser des questions n'hésitez pas.
bisous
erin

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  erin Jeu 28 Jan 2010 - 13:01

a audrey83
l'emdr n'est pas remboursée par la sécu...
et oui il y a surement d charlatans mais c'est vérifiable!
mon hypnothérapeute travaille dans des hopitaux. donc, pas de probleme
bon courage!!

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMDR Empty Re: EMDR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum